Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5334  5335  5336  ..  5362  5363  5364  5365  5366  5367
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Les aventures de Jean Robin sur Twitter

n°71059125
Floom
Posté le 14-07-2024 à 14:28:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et donc, dirais-tu que les Français ont été grand remplacés par les Italiens?

 

Dirais-tu que Marseille a perdu son identité? On n'est plus en Frônce?

 

Aujourd'hui on estime qu'un habitant de Marseille sur 3 aurait des origines italiennes. So what?

 

Je suis surpris de rien du tout, c'est pas moi qui agite des chiffons rouges.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 14-07-2024 à 14:30:33

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
mood
Publicité
Posté le 14-07-2024 à 14:28:52  profilanswer
 

n°71059179
L'helleno-​chretien
Posté le 14-07-2024 à 14:40:48  profilanswer
 

Floom a écrit :

Et donc, dirais-tu que les Français ont été grand remplacés par les Italiens?
 
Dirais-tu que Marseille a perdu son identité? On n'est plus en Frônce?
 
Aujourd'hui on estime qu'un habitant de Marseille sur 3 aurait des origines italiennes. So what?
 
Je suis surpris de rien du tout, c'est pas moi qui agite des chiffons rouges.


 
Tu as évacué tout le passage sur les raisons ethniques de la bonne assimilation des italiens.  
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ethnie
 

Citation :

Une ethnie ou un groupe ethnique est une population humaine ayant en commun tout ou partie d'une origine ou d'une ascendance, d'une histoire, d'une mythologie, d'une culture, d'une langue ou d'un dialecte, d'un mode de vie… L'appartenance à une ethnie ou ethnicité est ainsi liée à un patrimoine culturel commun, que ce soit la tradition, les coutumes, le rôle social, l'origine géographique, l'idéologie, la philosophie, la religion, la cuisine, l'habillement, la musique…


 
A contrario, moins il y a de points communs entre les autochtones et les arrivants, plus une immigration massive sera un changement dans la composition du peuple. Voir, une juxtaposition de peuples différents.


---------------
Membre de la TEPA.
n°71059268
Floom
Posté le 14-07-2024 à 14:58:08  profilanswer
 

Oui merci je suis au courant de ce qu'est une ethnie. Et c'est un peu un critère de merde.

 

Jusqu'à preuve du contraire, quelles que soient les proximités que tu veux y voir (selon quels critères? T'as un tableau de proximités? A partir de quand les différences te paraissent indépassables?), les Italiens sont éthniquement des Italiens et les Français sont des Français. Donc je repose ma question: les Français ont-ils été remplacés par les Italiens?

 

Parce que là t'es en train de me dire grosso modo: les Italiens se sont intégrés, alors c'est pas grave. Explique moi encore une chose : le remplacement des populations, des fois c'est bien et des fois c'est pas bien? C'est quoi les conséquences d'un "remplacement"? Une intégration, c'est un "remplacement"?

 

C'est laquelle l'ethnie ou la population qui s'est pas intégrée? Comment tu le mesures?

 

Me dis pas que finalement le problème serait pas le remplacement, mais juste qu'il y a des "ethnies" que t'aimes pas.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 14-07-2024 à 14:59:11

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°71059298
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2024 à 15:04:30  profilanswer
 

J'admire votre patience épistémique, monsieur Floom, comme d'habitude [:emmanuel_micron:3]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 14-07-2024 à 15:08:43

---------------
Eponyme
n°71059332
nnwldx
Posté le 14-07-2024 à 15:10:21  profilanswer
 
n°71059414
L'helleno-​chretien
Posté le 14-07-2024 à 15:23:40  profilanswer
 

Floom a écrit :

Oui merci je suis au courant de ce qu'est une ethnie. Et c'est un peu un critère de merde.


 
Un, ne fais donc pas, avec mauvaise foi, comme si tu ne le connaissais pas et cela ira mieux. Deux, ce n'est pas toi qui est le petit maître de la conversation (même si tu parles comme si tel était le cas) et qui décide ce qui est important.
 

Floom a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, quelles que soient les proximités que tu veux y voir (selon quels critères? T'as un tableau de proximités? A partir de quand les différences te paraissent indépassables?), les Italiens sont éthniquement des Italiens et les Français sont des Français. Donc je repose ma question: les Français ont-ils été remplacés par les Italiens?


 
La liste des critères d'une ethnie t'a été fournie plus haut. La proximité se fait sur chaque item, avec certains prépondérants (langue, religion ou philosohie des deux, ancêtres et histoire commune, coutumes et fêtes).
 
Pour la phrase en gras, non parce que les deux ethnies sont si proches à tous points de vue que l'assimilation s'est faite fluidement au global (malgré, je le redis, des épisodes tragiques). Mais c'est un constat a posteriori. A priori, Barrès avait raison de s'inquiéter, il a juste sous-estimé la proximité culturelle immense des deux peuples.
 

Floom a écrit :

Parce que là t'es en train de me dire grosso modo: les Italiens se sont intégrés, alors c'est pas grave. Explique moi encore une chose : le remplacement des populations, des fois c'est bien et des fois c'est pas bien? C'est quoi les conséquences d'un "remplacement"?


 
Il y a eu assimilation totale, donc pas de remplacement.
 

Floom a écrit :

C'est laquelle l'ethnie ou la population qui s'est pas intégrée? Comment tu le mesures?


 
Les critères t'ont été donnés. Bis.
 

Floom a écrit :

Me dis pas que finalement le problème serait pas le remplacement, mais juste qu'il y a des "ethnies" que t'aimes pas.  


 
Ce n'est pas mon amour ou mon désamour qui détermine quelle population porte des prénons français, s'identifie à l'Histoire française, fête (même à titre de folklore non religieux) les fêtes traditionnelles, préfère les lois humaines aux lois religieuses (en 1900, ce n'aurait pas été un critère de la francité, tyiquement, mais en 2024 c'est caractéristique de l'immense majorité des français), etc etc.
Bref, mes "goûts" n'y ont aucun rôle.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 14-07-2024 à 15:45:35

---------------
Membre de la TEPA.
n°71059660
Floom
Posté le 14-07-2024 à 16:03:21  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

 

Un, ne fais donc pas, avec mauvaise foi, comme si tu ne le connaissais pas et cela ira mieux. Deux, ce n'est pas toi qui est le petit maître de la conversation (même si tu parles comme si tel était le cas) et qui décide ce qui est important.

 

Allons, allons, ne monte pas sur tes grands chevaux. Tu changes de sujet, tu dévies, tu tentes des pièges, et in fine tu continues de défendre une idée complotiste sans être capable de la définir. Je connais un peu ces sujets, toi t'as pas trop l'air. C'est ça qui m'autorise à t'expliquer des choses. Et ce qui est important ou non relève d'une logique de raisonnement, pas de tes choix. Même si ça t'énerve.

 

Ce topic est devenu une annexe du topic RN dans laquelle on se permet de faire de la propagande à longueur de journée. On demande régulièrement à ce que ça s'arrête, mais ça continue. Et quand finalement on finit par répondre, ça chiale.

 


L'helleno-chretien a écrit :

 

La liste des critères d'une ethnie t'a été fournie plus haut. La proximité se fait sur chaque item, avec certains prépondérants (religion ou philosohie des deux, ancêtres et histoire commune, coutumes et fêtes).

 

Source? Pourquoi ces critères là et pas d'autres? Sont-ils objectifs ou auto-déclaratifs? Sont-ils des critères partagés par la totalité des individus composant l'ethnie? Si non, quelle représentativité ? A partir de combien de critères ça marche ou pas? Est-ce que tu penses pas qu'il y a bieeen d'autres données qui entrent en jeu?

 

Un remplacement c'est quoi? Et une assimilation? Et une intégration? Ces termes ne sont pas interchangeables.

 

Je cherche toujours à comprendre ce que serait ce remplacement. Et c'est pas moi qui le pose sur la table. Il y a quelques posts, c'était censé être un simple clacul démographique (calcul qui ne tient compte que d'une partie des données, mais bon). Maintenant, ça se définirait par opposition à une assimilation, sur critères ethniques. Ca peut durer longtemps comme ça les explications ad hoc, mais c'est pas très sérieux. Ca serait bien de savoir ce que ça veut dire avant plutôt que de changer les définitions au fur et à mesure.

 
L'helleno-chretien a écrit :


Pour la phrase en gras, non parce que les deux ethnies sont si proches à tous points de vue que l'assimilation s'est faite fluidement au global (malgré, je le redis, des épisodes tragiques). Mais c'est un constat a posteriori.

 

C'est quoi la proximité ethnique entre les Arméniens et les Français? C'est cette immigration qui est devenue majoritaire à Marseille après l'italienne. T'as l'impression qu'ils ne sont pas intégrés?

 
L'helleno-chretien a écrit :


A priori, Barrès avait raison de s'inquiéter, il a juste sous-estimé la proximité culturelle immense des deux peuples.

 

Il s'est trompé, mais il avait raison donc. Intéressant. C'est pratique, comme ça on peut dire n'importe quoi, on a toujours raison.

 
L'helleno-chretien a écrit :


Il y a eu assimilation totale, donc pas de remplacement.

 

Mais c'est quoi une assimilation totale?

 
L'helleno-chretien a écrit :

Les critères t'ont été donnés. Bis.

 

Ouioui, les mêmes prénoms, expressions et proverbes proches, fêtes religieuses, même rapport à la famille, à "la femme", aux codes vestimentaires, même génétique. J'ai bien noté. Comme avec les Arméniens quoi...

 
L'helleno-chretien a écrit :

 

Ce n'est pas mon amour ou mon désamour qui détermine quelle population porte des prénons français, s'identifie à l'Histoire française, fête (même à titre de folklore non religieux) les fêtes traditionnelles, préfère les lois humaines aux lois religieuses (en 1900, ce n'aurait pas été un critère de la francité, tyiquement, mais en 2024 c'est caractéristique de l'immense majorité des français), etc etc.
Bref, mes "goûts" n'y ont aucun rôle.

 

Bien, content de te l'entendre dire. Alors dis moi, quelles sont les ethnies/populations qui ne sont pas assimilées voire pas assimilables? Et quels sont les cas de remplacement, à propos desquels tu ironisais en disant qu'il faudrait "une imagination d'une fertilité inconcevable".

 

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 14-07-2024 à 16:23:15

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°71059850
L'helleno-​chretien
Posté le 14-07-2024 à 16:37:11  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Allons, allons, ne monte pas sur tes grands chevaux. Tu changes de sujet, tu dévies, tu tentes des pièges, et in fine tu continues de défendre une idée complotiste sans être capable de la définir. Je connais ces sujets, toi t'as pas trop l'air. C'est ça qui m'autorise à t'expliquer des choses.

 
 
Source : Floom. Qui s'autorise à mal parler aux gens parce qu il s'autovalide.
En fait, tu te penses en mesure de dicter le sujet et de marteler tes affirmations.
Le melon.
 
Tu n'es toujours pas le petit maitre.
 

Floom a écrit :

Ce topic est devenu une annexe du topic RN dans laquelle on se permet de faire de la propagande à longueur de journée. On demande régulièrement à ce que ça s'arrête, mais ça continue. Et quand finalement on finit par répondre, ça chiale.
 
 


 
Politiquement, tu n'es pas content, donc tu martêles tes paves condescendants.  
J'avais changé de sujet, tu t'acharnes à le relancer encore,dt encore, et encore. Mécontent politiquement.
 

Floom a écrit :


 
Source? Pourquoi ces critères là et pas d'autres? Sont-ils objectifs ou auto-déclaratifs? A partir de combien de critères ça marche ou pas? Est-ce que tu penses pas qu'il y a bieeen d'autres données qui entrent en jeu?


 
Quels autres critères que ceux de l'ethnie (très nombreux) définissent un peuple ?
Certains critères sont objectifs (langue, religion ou philosophi, prénoms, ancêtres communs), d'autres sont autodéclaratifs. On parle de politique et d'appartenance, de culture, là. Evidemment que tout n'entre pas dans un tableur excel.  :sarcastic:  
 

Floom a écrit :

Un remplacement c'est quoi? Et une assimilation? Et une intégration? Ces termes ne sont pas interchangeables.
 


 
Pour le remplacement, la réduction progressive de la présence d'une ethnie sur un territoire (en proportion) et l'arrivée simultanée d'une autre ethnie.
Par exemple, en contextes coloniaux, et ultra violents, l'arrivê des européens en Amérique du Nord ou en Kanaky / Nouvelle Calédonie.
En contexte migratoire, les tribus germaniques en gaulle celto-ligure.
 
Une assimilation, l'adoption intégrale ou quasi intégrale par l'ethnie ou l'individu arrivant des codes de l'ethnie en place jusqu'à n'en être plus distinguable.
 
Une intégration, la soumission d'un individu ou une ethnie arrivante à un nombre suffisants de codes culturels et lois de l'ethnie autochtone pour permettre,  
au moins temporairement, une cohabitation pacifique. Mais tout en restant distincts.
 
 
Pour le reste, je ne vais pas rentrer dans ton jeu de la liste infinie de toutes les vagues migratoires et de la notation une par une du degré d'assimilation.
Il n'en demeure pas moins que ce degré est variable et que c'est lorsque l'assimilation est faible que les gens se plaignent d'un "remplacement".
 
 
Ce sera tout pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 14-07-2024 à 16:42:16

---------------
Membre de la TEPA.
n°71059958
nnwldx
Posté le 14-07-2024 à 16:52:22  profilanswer
 

Floom a écrit :


Ce topic est devenu une annexe du topic RN dans laquelle on se permet de faire de la propagande à longueur de journée. On demande régulièrement à ce que ça s'arrête, mais ça continue. Et quand finalement on finit par répondre, ça chiale.


 
L'insécurité, la délinquance, le grand remplacement ont toujours fait parti de la dissidence.
Tu regardes toutes les vidéos du grand monarque cela a toujours été ça.
C'est un des motifs du départ des dissidents vers d'autres pays plus sûr et plus homogène.
 
Je n'ai pas l'impression de faire de la propagande, pour le RN ou pour un autre, je n'ai pas voté aux élections.
Je n'ai jamais mis les pieds sur le topic RN.
Pour moi la sécurité est aussi bien un problème qui concerne la gauche et la droite.
Je regrette que la majorité de nos partis politiques et des médias se désintéressent de ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 14-07-2024 à 16:52:42
n°71060129
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2024 à 17:08:26  profilanswer
 

C'est toujours aussi étrange de voir des posteurs prendre ce topic au 1er degré [:donnenrhume:10]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 14-07-2024 à 17:09:17

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 14-07-2024 à 17:08:26  profilanswer
 

n°71060187
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-07-2024 à 17:12:29  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est toujours aussi étrange de voir des posteurs prendre ce topic au 1er degré [:donnenrhume:10]


et certains continuer de discuter avec des murs...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71060364
epoisses
Posté le 14-07-2024 à 17:28:09  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

J'admire votre patience épistémique, monsieur Floom, comme d'habitude [:emmanuel_micron:3]


 
Pareil, cette manière de mettre au tapis ses adversaires mérite mon petit compliment.

n°71060374
Floom
Posté le 14-07-2024 à 17:29:29  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

 

blahblah vexé qui ne m'impressionne pas

 


Pour le reste, je ne vais pas rentrer dans ton jeu de la liste infinie de toutes les vagues migratoires et de la notation une par une du degré d'assimilation.
Il n'en demeure pas moins que ce degré est variable et que c'est lorsque l'assimilation est faible que les gens se plaignent d'un "remplacement".

 


Ce sera tout pour moi.

 

Le jeu de la liste infinie consiste en un seul contre exemple qui invalide tes propos. Mais t'as raison, pars comme un prince.
On ne saura donc pas quelles sont les ethnies/populations qui ne sont pas assimilées ou intégrées, voire pas assimilables, et qui grand remplacent les frônçais.

 
nnwldx a écrit :

 

L'insécurité, la délinquance, le grand remplacement ont toujours fait parti de la dissidence.
Tu regardes toutes les vidéos du grand monarque cela a toujours été ça.
C'est un des motifs du départ des dissidents vers d'autres pays plus sûr et plus homogène.

 

Je n'ai pas l'impression de faire de la propagande, pour le RN ou pour un autre, je n'ai pas voté aux élections.
Je n'ai jamais mis les pieds sur le topic RN.
Pour moi la sécurité est aussi bien un problème qui concerne la gauche et la droite.
Je regrette que la majorité de nos partis politiques et des médias se désintéressent de ce sujet.

 

Je ne parlais pas spécialement de toi en évoquant la dérive du topic. Oui ce sont des sujets de la dissidence, mais ces derniers temps ils ne sont plus moqués ou critiqués, au même titre que le reste, ils sont désormais défendus par plusieurs personnes qui n'ont de cesse de remettre le couvert.

 

Oui la sécurité est une problématique transpartisane. En revanche, le fait de penser - en dehors de toute démonstration - que ce sont les immigrés qui génèrent l'insécurité, ça ne l'est pas. Ca c'est une lubie, dont les ressorts sont vieux comme le monde.

 

Tu vois, j'avais pas pour intention de m'opposer à tes idées. En soi je m'en fous. J'aurais simplement voulu que tu répondes honnêtement aux questions qui se posent. Même pas ici, juste pour toi, histoire de progresser dans ta réflexion. Quand on évite de se poser des questions, on ne peut pas reprocher aux autres de se voiler la face.

 
epoisses a écrit :

 

Pareil, cette manière de mettre au tapis ses adversaires mérite mon petit compliment.

 

C'est pas le but pourtant. Mes intentions sont plus pacifiques que ce qu'elles en ont l'air manifestement. Après, j'ai ce vilain défaut de répondre sur le ton qui m'est adressé.

Message cité 3 fois
Message édité par Floom le 14-07-2024 à 17:46:04

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°71060558
L'helleno-​chretien
Posté le 14-07-2024 à 17:53:29  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Le jeu de la liste infinie consiste en un seul contre exemple qui invalide tes propos. Mais t'as raison, pars comme un prince.
On ne saura donc pas quelles sont les ethnies/populations qui ne sont pas assimilées ou intégrées, voire pas assimilables, et qui grand remplacent les frônçais.
 


 
Tu n'as fourni aucun contre exemple.  [:clooney24]  
 
Et hop, à nouveau, tu as escamoté tous les critères objectifs ou subjectifs, les définitions, les éléments historiques pour une petite couche d'ad hominem + Floom se croit dans une classe avec le monopole des questions et de la validation. Sans fournir, quant à toi, aucune explication sur le terme de "complotisme" (complot de qui ?), ni sur tes propres définitions.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 14-07-2024 à 17:54:46

---------------
Membre de la TEPA.
n°71060589
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-07-2024 à 17:58:05  profilanswer
 

https://i.imgur.com/Ugwbps0.png


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71060599
Raaz3
Posté le 14-07-2024 à 18:00:47  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Ouh c'est compliqué... Pourtant y avait pas de piège.
 
Le truc des films, c'est pour te faire comprendre que si on ne peut pas tirer de conclusions sur l'ensemble de la réalité parce qu'on a vu un film où l'immigré est injustement traité, on ne peut pas le faire non plus quand on a vu une vidéo de Lapierre qui montre des immigrés qui agissent mal. C'est bien de ça dont on parlait, et si tu trouves l'un ridicule, tu dois trouver l'autre ridicule, sans quoi ton raisonnement est biaisé. De là, tu dois comprendre qu'un exemple bien réel n'autorise pas à parler de représentativité. Et même si tu fais une liste à la Prévert, et même si tu es sincèrement plein d'émotions.
 
Les questions de comparer le nombre d'immigrés qui agissent bien et agissent mal, pour faire simple, servent à te faire réfléchir sur la façon dont tu peux appréhender la représentativité de chacun des groupes. Un immigré qui agit mal, tu vas le repérer parce qu'il est non blanc, et/ou qu'il a un accent, etc. Déjà, dans le lot tu vas identifier des Français comme des immigrés, à moins que tu ne leur demandes leur carte d'identité. A l'échelle nationale, malgré la légende de l'absence de stats, on peut très bien dénombrer le nombre d'étrangers condamnés. Donc tu as des sources. A l'inverse, comment repères-tu les immigrés qui agissent bien ou sont injustement traités (qui subissent du racisme quotidien, par exemple)? Et bien tu n'en as aucun moyen. Parce que tu n'es ni dans leur tête, ni chez eux. Ceci a pour conséquence que les seules données que tu entends sur les immigrés sont en rapport avec les délits, ce qui donne l'impression d'un profond déséquilibre et de quelque chose de grave.
 
Voila les "certains chiffres" qui sont "exclus car ils ne vont pas dans le bon sens". Quel que soit le domaine de recherche, tu additionnes pas des choux et des carottes, tu ne compares pas des données hétérogènes, tu respectes des calculs de représentativité. Tout ça ne se fait pas au doigt mouillé et dans le but d'arriver à la conclusion qu'on cherche. Le respect de la méthode, c'est le seul moyen de s'assurer que les chiffres ne sont pas manipulés justement.
 
Et le présupposé selon lequel les pouvoirs publics manipuleraient volontairement ces chiffres, qui transparaît systématiquement dans ce que tu dis, c'est aussi du complotisme.


 
Bon vu que tu fais exprès de ne pas comprendre parce que tu es un demi-habile, on va communiquer avec des images.  
 
https://scontent.ftls1-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/399889320_18087907501382440_9113956287391233659_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=K3B9lSpmRjIQ7kNvgHDU1g1&_nc_ht=scontent.ftls1-1.fna&oh=00_AYCWhpwDLeA58fbraZcBVRUiJBBdI9wjZD1xJHimtZODqQ&oe=6699D9BA

n°71060610
Scoinscoin
Posté le 14-07-2024 à 18:04:02  profilanswer
 

[:kewyn:5]

n°71060654
Raaz3
Posté le 14-07-2024 à 18:12:48  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
 
Tu vois, j'avais pas pour intention de m'opposer à tes idées. En soi je m'en fous. J'aurais simplement voulu que tu répondes honnêtement aux questions qui se posent. Même pas ici, juste pour toi, histoire de progresser dans ta réflexion. Quand on évite de se poser des questions, on ne peut pas reprocher aux autres de se voiler la face.
 


 
Tu oublies un détail, on est sur un forum et on dépend de la loi française. Moi je veux bien répondre très très honnêtement sur ces questions mais le problème c'est que je vais sauter. Et tu le sais très bien.

n°71060799
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2024 à 18:42:43  profilanswer
 

Ca y est, on est devenu l'annexe du topic Zemmour [:so-saugrenu3:5]


---------------
Eponyme
n°71060884
L'helleno-​chretien
Posté le 14-07-2024 à 18:57:26  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ca y est, on est devenu l'annexe du topic Zemmour [:so-saugrenu3:5]


 
En même temps, quand je reviens au complot, avec la théorie de l'empoisonnement par sable du sahara qui commence à être rediffusée par la dissidence, personne ne rebondit, ne commente. Par contre Floom vient remettre une couche sur le remplacement.
 
Pareil : quand, il y a quelques pages, certains sont venus faire part d'une scission interne dans le navire amiral, avec le départ de M. K, Pierre Hillard et autres obsédés du complot loubavitch, quasi personne n'a réagi. Alors que les types ont créé un site de memes, une chaîne YT... Bref, il y avait de quoi rigoler tant les types sont partis loin.
 
Tiens, allez : l'éleveur de cochons laineux dit quels politiques ont répondu à ses tentatives de contact :
 
https://youtu.be/xpbFlU8bDm8?si=pBN0LLBXrgJgpKAN

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 14-07-2024 à 19:03:54

---------------
Membre de la TEPA.
n°71060910
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 14-07-2024 à 19:01:59  profilanswer
 

On pourrait pas cracotte un peu le topic histoire de respirer ?  [:lumbahaab]


---------------
DANY LE BRUN GANG
n°71060973
Cliff Barn​es
Posté le 14-07-2024 à 19:15:11  profilanswer
 

"et combien d'enfants tu as?"[:hagra93dz:4], "et les ritals?"[:hagra93dz:4], 'et les Polaks?"[:hagra93dz:4]
 
 
les marins font des phrases, les gauchos loupent la cible. Un peu déçu de n'avoir pas eu droit au el famoso Aigues-Mortes 1893 [:enrichisseurculturel:2]  
 
 
Bref, j'ai politiquement raison et vous avez donc juridiquement tort [:pierloup:6]

n°71061003
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-07-2024 à 19:20:16  profilanswer
 

Code 44 a écrit :

On pourrait pas cracotte un peu le topic histoire de respirer ?  [:lumbahaab]


avec certains pitbull de la discussion qui ne lâcheront pas tant qu'on ne sera pas d'accord et qu'on ne fera pas pénitence publique ca pourrait aider


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71061054
Floom
Posté le 14-07-2024 à 19:29:51  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Tu n'as fourni aucun contre exemple.  [:clooney24]

 

Les Arméniens à Marseille. Qui sont parfaitement intégrés alors qu'ils ne remplissent pas les critères que tu as toi-même cités:

 
Citation :

des gens dont la langue est un transparent de la nôtre, dont les prénoms sont les mêmes que nous, dont les expressions et proverbes sont proches, des catholiques fêtant Noël, Pâques, la Toussaint, la Pentecôte et l'Assomption, des gens qui partagdait le rapport à la famille, à la femme, aux codes vestimentaires que les français du XIXe et XXe, des gens qui partageait même une génétique avec les ancêtres des français provençaux (des deux côtés des alpes, c'étaient en fait des ligures), soient devenus assez vite (malgré quelques épisodes tragiques) des français comme les autres.

 

A part peut-être le catholicisme, je vois pas bien la proximité ethnique. Donc, quand tu prétends qu'assimilation/intégration se fait sur proximité ethnique, j'ai l'impression que la théorie est pas tout à fait au point [smiley georges clooney goguenard qui donne une contenance]. Que la proximité ethnique favorise l'intégration, c'est évident. Que la distance ethnique l'empêche, c'est beaucoup moins clair. Du coup, puisque selon toi le remplacement c'est quand il n'y a pas intégration et qu'il n'y a pas intégration quand il y a une distance ethnique trop forte, que doit-on conclure de l'intégration des Arméniens? Où se situe la bascule?

 
L'helleno-chretien a écrit :

 

Et hop, à nouveau, tu as escamoté tous les critères objectifs ou subjectifs, les définitions, les éléments historiques pour une petite couche d'ad hominem + Floom se croit dans une classe avec le monopole des questions et de la validation. Sans fournir, quant à toi, aucune explication sur le terme de "complotisme" (complot de qui ?), ni sur tes propres définitions.

 

Ah, finalement ça sera pas tout pour toi alors.

 

J'ai déjà défini en quoi c'est un complotisme. Tu as cité le passage même. Mais si tu ne veux pas me croire, tu peux toujours chercher sur wikipédia, ça mange pas de pain:

 
Citation :

Ce processus conduirait à un changement de civilisation soutenu, voire organisé, par une élite politique, intellectuelle et médiatique qualifiée de « remplaciste », qui maintiendrait à ce sujet une conspiration du silence et serait motivée pour ce faire par idéologie ou par intérêt économique.

 

Concernant l'ad hominem, il n'y a que toi qui en fait. Et c'est fastidieux de répondre au moindre de tes soubresauts.

 

Mais ok, puisque tu le demandes, faisons le quand même; le topic appréciera:

 
L'helleno-chretien a écrit :

 

Pour le remplacement, la réduction progressive de la présence d'une ethnie sur un territoire (en proportion) et l'arrivée simultanée d'une autre ethnie.
Par exemple, en contextes coloniaux, et ultra violents, l'arrivê des européens en Amérique du Nord ou en Kanaky / Nouvelle Calédonie.
En contexte migratoire, les tribus germaniques en gaulle celto-ligure.

 

Donc tu illustres le "remplacement" en tant que phénomène "progressif" par une colonisation armée, puis par une ethnie dont on se sait quasi rien et qui peut parfaitement servir d'exemple à une assimilation ou à une intégration.

 

Oublions donc le second pour parler du premier. Admettons qu'une colonisation conduise au remplacement d'une population. Déjà qu'advient-il de la population autochtone? Il y a deux possibilités:

 

- Si "remplacé" s'applique à un territoire donné, alors la population est chassée de ses terres et se retrouve ailleurs. Dans ce cas, la population ne disparaît pas.

 

- L'autre sens de "remplacé", celui qui est présent dans le concept de "grand remplacement", sous-tend bien une substitution de population à la faveur notamment d'un différentiel de fécondité. C'est bien cette idée, celle de Camus, qui est mise en avant par nnwldx.

 

Donc dans le premier cas nous avons une colonisation, qui n'a rien de progressif et ne fait pas disparaître (rarement en tous cas) la population, et dans le second un mélange, qui est un phénomène effectivement progressif, et qui tient de l'évolution d'un pool génétique. Sauf que dans ce cas, ce à quoi on assiste est un phénomène de mixité, pas de remplacement, sauf à considérer que les deux populations sont remplacées à la faveur d'une troisième issue du mélange des deux précédentes.

 

Un autre problème est que ce changement de pool génétique se traduirait par un changement ethnique. Or l'ethnie, c'est essentiellement de la culture. Des cultures en contact, avec des échanges, c'est ce qu'on appelle de l'acculturation. Et les échanges sont bidirectionnels. C'est donc également un phénomène de mixité.

 

C'est donc toujours pas très clair cette idée de remplacement. Des fois c'est territorial, des fois c'est génétique, des fois c'est culturel, mais à l'arrivée on n'observe toujours pas de population remplacée.

 

Mais c'est pas tout. A te lire, il faudrait comprendre que le remplacement, grand ou non, ce n'est pas un état de fait mais une dynamique. C'est le sens de ta remarque à propos de Drumont, et c'est plus ou moins également la position de Renaud Camus. On aurait donc des populations en train d'être remplacées, mais qui ne finissent jamais par l'être. Difficile de soutenir que les choses existent quand elles n'existent finalement jamais.

 
L'helleno-chretien a écrit :

Une assimilation, l'adoption intégrale ou quasi intégrale par l'ethnie ou l'individu arrivant des codes de l'ethnie en place jusqu'à n'en être plus distinguable.

 

Oui. Mais une question à se poser, c'est comment on mesure ça. C'est quelque chose qu'on conclue a posteriori quand on ne sait plus différencier deux cultures mélangées. Mais dans le détail, est-on bien sûr que la culture que nous observons est bien conforme à l'une des deux antérieures, sans modification? Je n'ai pas connaissance d'une seule étude qui permette d'établir un processus unidirectionnel. En fait, l'assimilation, culturellement ou sociologiquement, ça n'existe pas vraiment. C'est plutôt un concept politique qui vise à déterminer l'attitude d'un pays envers ses immigrés: on souhaite que les immigrés soient assimilés, c'est-à-dire qu'ils adoptent les us et coutumes du pays accueillant.

 
L'helleno-chretien a écrit :

Une intégration, la soumission d'un individu ou une ethnie arrivante à un nombre suffisants de codes culturels et lois de l'ethnie autochtone pour permettre,
au moins temporairement, une cohabitation pacifique. Mais tout en restant distincts.

 

Oui. Et c'est généralement ce qui se passe, y compris dans les politiques d'assimilation. C'est un mélange, avec une partie dominante. Et ça recouvre là aussi un concept politique de gestion des populations immigrées.

 

Bon, donc maintenant que je n'ai rien "escamoté", on en est toujours au problème que "remplacement" ne recouvre pas de réalité ni même de processus spécifique et que du coup, je me pose toujours la question de quelles sont les ethnies/populations qui ne sont pas assimilées ou intégrées, voire pas assimilables, et qui grand remplacent les frônçais. Question à laquelle les éléments que tu m'accuses d'avoir "escamotés" ne répondaient pas, d'où le fait que je me suis borné à arriver directement à la conclusion.

 

Si le topic a un problème avec cette réponse, qu'il s'adresse à celui qui l'a réclamée tout en faisant mine d'être "passé à autre chose".  

 
Raaz3 a écrit :

 

Bon vu que tu fais exprès de ne pas comprendre parce que tu es un demi-habile, on va communiquer avec des images.

 

https://scontent.ftls1-1.fna.fbcdn. [...] e=6699D9BA

 

Sérieusement? Mais tu crois que c'est quoi un Français? Une sorte de génétique pure descendue du ciel? Un truc divin et invariant? Tu te rends compte que la France que tu te représentes comme étant menacée, quelle qu'elle soit, c'est déjà le résultat de ton dessin?

 

Bon, puis par respect, je ne rebondirai pas sur le "demi-habile", qui est une perche bien trop facile.

 
Raaz3 a écrit :

 

Tu oublies un détail, on est sur un forum et on dépend de la loi française. Moi je veux bien répondre très très honnêtement sur ces questions mais le problème c'est que je vais sauter. Et tu le sais très bien.

 

Je ne vois pas comment s'interroger sur les données disponibles et leur représentativité serait contre la loi. A toi de garder la mesure et de rester un gentleman. Evidemment, si ce qui te pèse au fond est tellement plein de colère mal dirigée et digérée que tu t'exposes à des sanctions, il faut sûrement que tu te poses pour y réfléchir un peu plus sereinement.

 
Code 44 a écrit :

On pourrait pas cracotte un peu le topic histoire de respirer ?  [:lumbahaab]

 

molette

 
Cuistot a écrit :


avec certains pitbull de la discussion qui ne lâcheront pas tant qu'on ne sera pas d'accord et qu'on ne fera pas pénitence publique ca pourrait aider

 

et remolette.

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 14-07-2024 à 19:45:52

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°71061206
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2024 à 19:56:16  profilanswer
 

et dix de der :o


---------------
Eponyme
n°71061248
L'helleno-​chretien
Posté le 14-07-2024 à 20:01:22  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Les Arméniens à Marseille. Qui sont parfaitement intégrés alors qu'ils ne remplissent pas les critères que tu as toi-même cités:
 
 
A part peut-être le catholicisme, je vois pas bien la proximité ethnique. Donc, quand tu prétends qu'assimilation/intégration se fait sur proximité ethnique, j'ai l'impression que la théorie est pas tout à fait au point [smiley georges clooney goguenard qui donne une contenance]. Que la proximité ethnique favorise l'intégration, c'est évident. Que la distance ethnique l'empêche, c'est beaucoup moins clair. Du coup, puisque selon toi le remplacement c'est quand il n'y a pas intégration et qu'il n'y a pas intégration quand il y a une distance ethnique trop forte, que doit-on conclure de l'intégration des Arméniens? Où se situe la bascule?
 


 
Parce que les arméniens ne sont pas un peuple chrétiens qui fête les mêmes fêtes que les français (pas 100%, évidemment) ethniquement indo-européen comme nous, d'alphabet inspiré du grec, de langue également héllénique, qui ont des prénoms transparents des notres (Agop / Jacob, Grégor / Grégoire, etc) ?
 
Ceci dit, pour avoir de la famille arménienne, la persistance de la langue et même du sentiment communautaire (associations d'arméniens de France) parfois jusqu'à la troisième génération est un marqueur d'une assimilation moins aboutie que celle des descendants d'italiens. Pas totale, quoi que très avancée et peu conflictuelle.
 

Floom a écrit :


 
Ah, finalement ça sera pas tout pour toi alors.  
 
J'ai déjà défini en quoi c'est un complotisme. Tu as cité le passage même. Mais si tu ne veux pas me croire, tu peux toujours chercher sur wikipédia, ça mange pas de pain:
 

Citation :

Ce processus conduirait à un changement de civilisation soutenu, voire organisé, par une élite politique, intellectuelle et médiatique qualifiée de « remplaciste », qui maintiendrait à ce sujet une conspiration du silence et serait motivée pour ce faire par idéologie ou par intérêt économique.



 
Le MEDEF ne cache pas ses besoins en main d'oeuvre étrangère, mais je n'ai jamais évoqué un complot ni un projet malveillant. Il y a simplement un phénomème migratoire qui ne rencontre pas une résistance trop radicale des élites. Ce n'est pas un complot. [:cerveau spamafote]  
 
 
Quand aux ethnies moins bien intégrées, c'est difficile d'en parler sans, effectivement, faire de la stigmatisation assez répréhensible. Et dans une casuistique sans fin : tu vas me dire "et quid des algériens ? Et des marocains par rapport aux algériens ?" (j'aime bien l'intégration, et je n'ai pas dit l'assimilation, des marocains en France, tiens :D) "et les sénégalais ? Les gambiens ? Les maliens ? Les chinois ? Les vietnamiens ?".
 
C'est, 1) un sujet miné par la loi, 2), sans fin, 3), ultra polémique.
 
Donc si on pouvait reboucler sur le complot loubavitch (blague :o) ce serait davantage dans le thême.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 14-07-2024 à 20:03:06

---------------
Membre de la TEPA.
n°71061273
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-07-2024 à 20:05:50  profilanswer
 
n°71061334
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-07-2024 à 20:17:11  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
et remolette.


 
toi aussi tu es parano pour te sentir visé ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71061346
Floom
Posté le 14-07-2024 à 20:19:36  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Quand aux ethnies moins bien intégrées, c'est difficile d'en parler sans, effectivement, faire de la stigmatisation assez répréhensible. Et dans une casuistique sans fin : tu vas me dire "et quid des algériens ? Et des marocains par rapport aux algériens ?" (j'aime bien l'intégration, et je n'ai pas dit l'assimilation, des marocains en France, tiens :D) "et les sénégalais ? Les gambiens ? Les maliens ? Les chinois ? Les vietnamiens ?".


 
Mais non, je ne t'ai parlé que des Arméniens, parce que c'était suffisant pour la démonstration et précisément pour éviter de glisser ailleurs. La distance ethnique des Arméniens par rapport aux Marseillais, même en cherry-pickant quelques traits, est nettement plus marquée que celles des Italiens. Je pense que tu le sais très bien.
 

L'helleno-chretien a écrit :

Donc si on pouvait reboucler sur le complot loubavitch (blague :o) ce serait davantage dans le thême.


 
Et bien je t'enjoins à réclamer les mêmes choses auprès de ceux qui utilisent ce topic comme instrument de propagande. Ca évitera à tout le monde de devoir subir des pavés quand ça ira trop loin. Je passe mon temps ici à demander à ce que ça reste un topic de gentlemen et pas un défouloir politique bas du front, fut-il national. Fermer les yeux complaisamment dessus puis râler quand on finit par remettre l'église au milieu du village, c'est trop facile et particulièrement biaisé.
 
Vous faites comme vous voulez, mais soyez sûrs que vous n'éviterez pas les deux pages de pavés quand le trop plein de conneries débordera. Et moi aussi je préfèrerais lire moins de bêtises et ne pas passer du temps à ça. Je vous assure.
 
Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne lâche pas, parce que j'ai toujours pas eu les réponses à mes questions. Bref, see ya next time.
 

Cuistot a écrit :


 
toi aussi tu es parano pour te sentir visé ?


 
eh oh, je sais pas à qui tu t'adresses en particulier. Et dans une discussion, y a au moins deux personnes. Là en l'occurrence j'en faisais partie. Donc je vois pas comment ne pas le prendre pour moi!

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 14-07-2024 à 20:21:05

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°71061395
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-07-2024 à 20:29:15  profilanswer
 

Floom a écrit :

 

eh oh, je sais pas à qui tu t'adresses en particulier. Et dans une discussion, y a au moins deux personnes. Là en l'occurrence j'en faisais partie. Donc je vois pas comment ne pas le prendre pour moi!

 

ben tu regardes le contexte et les mots utilisés ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 14-07-2024 à 20:30:49

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71061406
L'helleno-​chretien
Posté le 14-07-2024 à 20:31:59  profilanswer
 

Floom a écrit :


 
Mais non, je ne t'ai parlé que des Arméniens, parce que c'était suffisant pour la démonstration et précisément pour éviter de glisser ailleurs. La distance ethnique des Arméniens par rapport aux Marseillais, même en cherry-pickant quelques traits, est nettement plus marquée que celles des Italiens. Je pense que tu le sais très bien.
 


 
Oui, et j'ai même tenu compte de ce fait dans ma réponse, en soulignant que l'assimilation est moins aboutie chez les descendants d'arméniens tout en ayant eu lieu.
 

Floom a écrit :


 
Et bien je t'enjoins à réclamer les mêmes choses auprès de ceux qui utilisent ce topic comme instrument de propagande. Ca évitera à tout le monde de devoir subir des pavés quand ça ira trop loin. Je passe mon temps ici à demander à ce que ça reste un topic de gentlemen et pas un défouloir politique bas du front, fut-il national.


 
 
Alors, oui. C'est vrai. C'est le souci de ce topic. Le sujet s'est toujours permis des digressions, mais la question est de savoir jusqu'où les accepter. Je n'aime pas quand les cuistots viennent faire la police de la pertinence au bout d'un seul post, mais je te concède volontier que certaines dérives, auxquelles j ai ma part, au moins par silence, aboutissent par moment à un "tunnel RN", voir à de la propagande grossière que je n'ose pas interrompre parce que "oh, c'est juste une digression". Sauf que nnwldx, cela lui a déjà été reproché, avait tendance à digresser vraiment fort et toujours sur les mêmes sujets.
 
Mais, je le dis pour la troisème fois : quand on poste du contenu dissident ou complotiste (les sables du sahara qui deviennent les nouveaux chemtrails, l'actu du cochon laineux, les scissions dissidentes avec M. K, Pierre Hillard ou Lucien Cerise), personne ne rebondit.  [:zedlefou:1]


Message édité par L'helleno-chretien le 14-07-2024 à 20:38:59

---------------
Membre de la TEPA.
n°71061428
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-07-2024 à 20:36:16  profilanswer
 

mon pov garcon
 [:vince_astuce]
au bout d'un seul post
 
 [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 14-07-2024 à 20:37:14

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71061447
L'helleno-​chretien
Posté le 14-07-2024 à 20:40:17  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

mon pov garcon
 [:vince_astuce]
au bout d'un seul post
 
 [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]


 
C'était quoi et quand, le dernier contenu dissident que tu as posté ?


---------------
Membre de la TEPA.
n°71061456
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-07-2024 à 20:42:04  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
C'était quoi et quand, le dernier contenu dissident que tu as posté ?


1 post au dessus :d


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71061482
L'helleno-​chretien
Posté le 14-07-2024 à 20:45:58  profilanswer
 


 
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
C'était quoi et quand, le dernier contenu dissident que tu as posté ?


 

Cuistot a écrit :


1 post au dessus :d


 
Tes posts au dessus :
 
 

Cuistot a écrit :

mon pov garcon
 [:vince_astuce]
au bout d'un seul post
 
 [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]


Cuistot a écrit :


 
ben tu regardes le contexte et les mots utilisés ;)


 
 

Cuistot a écrit :


 
toi aussi tu es parano pour te sentir visé ?


 
 [:deadall127:1]  


---------------
Membre de la TEPA.
n°71061503
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-07-2024 à 20:48:32  profilanswer
 

ha, pas assez malin pour comprendre donc  
 
tu oublies celui-ci qui résume bien ;)
 

Cuistot a écrit :


avec certains pitbull de la discussion qui ne lâcheront pas tant qu'on ne sera pas d'accord et qu'on ne fera pas pénitence publique ca pourrait aider



---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71061518
L'helleno-​chretien
Posté le 14-07-2024 à 20:50:45  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

ha, pas assez malin pour comprendre donc  
 
tu oublies celui-ci qui résume bien ;)
 


 
Et donc, la dernière fois où tu as contribué au topic en apportant du contenu dissident inédit ... ?  [:bulleyes:2]  


---------------
Membre de la TEPA.
n°71061684
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 14-07-2024 à 21:12:20  profilanswer
 

Recentrons
 
https://www.youtube.com/watch?v=V29kIcmWF4M
 
Robin parle.  [:fdupuis8:9]


---------------
DANY LE BRUN GANG
n°71062351
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-07-2024 à 22:22:46  profilanswer
 

Je contre :o

 

Danny News - TRUMP protégé par les AIGLES, survit à la haine criminelle de la GAUCHE
https://www.youtube.com/watch?v=nQkgaoSBJQA


Message édité par crepator4 le 14-07-2024 à 22:23:12

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°71062749
mah jong
Posté le 14-07-2024 à 22:49:43  profilanswer
 

Comprendre la tentative d'assassinat sur Trump | L'actualité à l'endroit #9
https://www.youtube.com/watch?v=XymfowedCqk
 
avec Haltérophilo, Monsieur K et Gregor Ovitch


Message édité par mah jong le 14-07-2024 à 22:52:54
n°71063016
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-07-2024 à 23:11:30  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est toujours aussi étrange de voir des posteurs prendre ce topic au 1er degré [:donnenrhume:10]


Des reptiliens, à n'en pas douter.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5334  5335  5336  ..  5362  5363  5364  5365  5366  5367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Les aventures de Jean Robin sur Twitter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR