Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

POUR ou CONTRE la fermeture des bars à chicha

42.6 %
 113 votes
1.  POUR la fermeture car cette loi doit s'appliquer à tout le monde

42.6 %
 113 votes
2.  CONTRE la fermeture, il faudrai une dérogation pour ces lieux précisement

12.5 %
 33 votes
3.  CONTRE cette loi dans sa globalité

2.3 %
      6 votes
4.  PARTAGE (expliquer svp)

Total : 289 votes (24 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

pour ou contre la fermeture des bars a chicha

n°13677759
gooopil
pfiew
Posté le 04-01-2008 à 14:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

??

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 14:14:38  profilanswer

n°13677939
Akitounet
Posté le 04-01-2008 à 14:35:40  profilanswer

Interdire les bars a chicha est une idée complétement stupide pour la simple et bonne raison que les personnes qui vont dans ces bars y vont spécifiquement pour fumer...

Les personnes frequentent ces bars en toute connaissance de cause et si ils n'aiment pas la fumée qu'est ce qu'elles font dans un bar à chicha ?

n°13678115
LeVide
Posté le 04-01-2008 à 14:55:35  profilanswer

Akitounet a écrit :

Interdire les bars a chicha est une idée complétement stupide pour la simple et bonne raison que les personnes qui vont dans ces bars y vont spécifiquement pour fumer...

Les personnes frequentent ces bars en toute connaissance de cause et si ils n'aiment pas la fumée qu'est ce qu'elles font dans un bar à chicha ?

Donc il n'y a pas d'employé non plus dans ces bars ?
Il ne peut y voir de dérogation, donc .... on boit du thé et on mange des patisseries, et c'est tout !

n°13678143
Akitounet
Posté le 04-01-2008 à 14:58:40  profilanswer

Perso dans le bar à Chicha ou je vais maintenant il y a 2 grandes salles hermetiques qui font pratiquement.... toute la surface du bar.... Utilité ?

n°13678161
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 15:00:37  answer

Akitounet a écrit :

Quid des employés ?

n°13678202
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2008 à 15:05:47  profilanswer

Ils avaient qu'à faire des études, comme ça, ils auraient bossé dans un bureau à la Poste et feraient pas chier pour 319 malheureux milligrames de goudrons par jour. :o

---------------
They will not force us
n°13678272
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 15:13:04  answer

Oui enfin bref, en attendant ils ferment [:prodigy]

n°13678323
arthas77
Posté le 04-01-2008 à 15:18:29  profilanswer

Akitounet a écrit :

Perso dans le bar à Chicha ou je vais maintenant il y a 2 grandes salles hermetiques qui font pratiquement.... toute la surface du bar.... Utilité ?

:lol:  
Le "fumoir" ne doit pas dépasser 20% de la surface du bar et pas plus de 35 m².

n°13679298
yoli
Posté le 04-01-2008 à 17:03:46  profilanswer

C'est completement idiot comme remarque  :heink:

Quid des employés des boites de nuits qui détestent la musique
Quid des employés des bars qui sont contre l'alcool
Quid des employés dans une animalerie qui detestent les animaux

Les employés qui ne veulent pas respirer de la fumée ne vont pas travailler dans un bar à Chicha, m'enfin ...

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 04-01-2008 à 17:04:28

---------------
Ω Quand même
n°13679362
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2008 à 17:08:55  profilanswer

yoli a écrit :

Ouais, c'est vrai, complètement idiot, c'est sûr. Ouais, ouais.

Enfin.

Faut voir.

Citation :

On ne parle pas ici de "ne pas aimer la fumée", mais bien de la santé des employés des bars qui sont victimes du tabagisme passif.
Accessoirement, dans les boîtes de nuit, il y a une législation qui limite le volume sonore afin, entre autres, de protéger les employés et leur audition.

Citation :

Excellent parallèle : quand je vais dans un bar, je suis victime d'alcolisme passif, puisque la bière de mon voisin arrive comme par magie dans mon verre de coca. Bannissons donc l'alcool des bars.
Personne ne force un barman à boire. En revanche, respirer de la fumée de cigarette, il n'a pas trop le choix.

Citation :

Voir ci-dessus.

Citation :

Les employés qui ne veulent pas respirer de la fumée ne vont pas travailler dans un bar à Chicha, m'enfin ...

Toi, tu serais pas du genre à ne pas vouloir payer la sécu parce que "t'es jamais malade" ? :D

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 17:08:55  profilanswer

n°13679507
yoli
Posté le 04-01-2008 à 17:24:28  profilanswer

Hop la, ne t'embrouilles pas, on parle d'employés dans un bar a Chicha, pas des employes dans un bar en general hein ....

Quand meme, un employé qui bosse dans un bar a Chicha sait ou il va non ?....

---------------
Ω Quand même
n°13679730
LeVide
Posté le 04-01-2008 à 17:49:26  profilanswer

yoli a écrit :

Hop la, ne t'embrouilles pas, on parle d'employés dans un bar a Chicha, pas des employes dans un bar en general hein ....

Quand meme, un employé qui bosse dans un bar a Chicha sait ou il va non ?....

Il faut le protéger contre lui-meme, car il ne sait pas ce qu'il fait  :D  
C'est bien le role de l'Etat et de la société non ?

n°13680175
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 18:32:28  answer

yoli a écrit :

Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Shooter car là je serai en effet idiot mais je pense la même chose que lui, ne t'en déplaise.

Je ne mets pas ma santé en danger quand mon client boit une bière pendant que je bois un Perrier, pas plus que je suis en danger en tant que vendeur de chiens. Par contre, si je fais le service dans un bar à chicha, je suis contraint de respirer cette fumée nocive à longueur de journée, et ça... bah c'est pu toléré par la loi  :sol:  

Pour ce qui est d'avoir le choix, je ne sais pas, apparemment tu sembles croire que le boulot court les rues, t'es le multi de Cedric3617 ?

n°13680742
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2008 à 19:47:27  profilanswer

yoli a écrit :

Hop la, ne t'embrouilles pas, on parle d'employés dans un bar a Chicha

Et ?
Les employés des bars à chicha sont des "sous-employés" qui ne méritent que ce qui leur arrive ?
Que si ça leur plait pas, ils ont qu'à changer de boulot ?

J'imagine bien les entretiens à l'ANPE, tiens : "vous avez refusé 4 offres de serveur dans des bars, vous êtes donc rayés des listes des ASSEDIC et ne toucherez plus rien à partir du mois prochain. Rien à branler que ce soit des bars 100% fumeurs, vous refusez, vous êtes virés".

Accessoirement, pourquoi diable faudrait-il faire des dérogations pour des bars qui jouent sciemment sur la dépendance des drogués de la nicotine, alors qu'on sait que c'est une véritable saloperie ?
Toute l'industrie du tabac est une industrie meurtrière qui joue sur la dépendance. Alors oui, il va y avoir de la casse économique avec l'application de cette loi. Mais si c'est le prix à payer pour diminuer de façon significative le nombre de maladies liées au tabagisme, alors il n'y a pas de discussion possible. La santé passe avant tout, y compris avant le plaisir malsain et égoïste de la bouffée de goudron quotidienne.

---------------
They will not force us
n°13680859
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 20:03:25  answer

N'oublions pas aussi que ces bars à chicha étaient aussi de temps en temps ouverts pour blanchir l'argent de la vente de poudre :jap:

n°13680886
gooopil
pfiew
Posté le 04-01-2008 à 20:06:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Et ?
Les employés des bars à chicha sont des "sous-employés" qui ne méritent que ce qui leur arrive ?

J'imagine bien les entretiens à l'ANPE, tiens : "vous avez refusé 4 offres de serveur dans des bars, vous êtes donc rayés des listes des ASSEDIC et ne toucherez plus rien à partir du mois prochain. Rien à branler que ce soit des bars 100% fumeurs, vous refusez, vous êtes virés".

Accessoirement, pourquoi diable faudrait-il faire des dérogations pour des bars qui jouent sciemment sur la dépendance des drogués de la nicotine, alors qu'on sait que c'est une véritable saloperie ?
Toute l'industrie du tabac est une industrie meurtrière qui joue sur la dépendance. Alors oui, il va y avoir de la casse économique avec l'application de cette loi. Mais si c'est le prix à payer pour diminuer de façon significative le nombre de maladies liées au tabagisme, alors il n'y a pas de discussion possible. La santé passe avant tout, y compris avant le plaisir malsain et égoïste de la bouffée de goudron quotidienne.

[:blessure]

n°13680890
gooopil
pfiew
Posté le 04-01-2008 à 20:07:04  profilanswer

T'en as pas marre de raconter n'importe quoi à longueur de journée sérieusement  :heink:

n°13681033
yoli
Posté le 04-01-2008 à 20:26:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Et ?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, s'il te plait.

Citation :

Mais que font-ils la s'ils n'aiment pas la fumée ?

Citation :

Une personne désire etre serveur dans un bar a Chicha, 2 solutions :
Elle est bien evidement consciente du probleme et accepte en tout connaissance de cause, et la je ne vois pas ou est le probleme.
Elle est bien evidement consciente du probleme, mais demande au patron que la loi soit respectée, resultat : plus de bar donc plus d'emploi.

Citation :

Alors il faut aller plus loin, et interdire tout simplement la vente du tabac non ?  [:sebkom]

Mais il n'y a aucuns soucis, je respecte entierement ton avis :)

Citation :

Je ne mets pas ma santé en danger quand mon client boit une bière pendant que je bois un Perrier, pas plus que je suis en danger en tant que vendeur de chiens. Par contre, si je fais le service dans un bar à chicha, je suis contraint de respirer cette fumée nocive à longueur de journée, et ça... bah c'est pu toléré par la loi  :sol:

Si tu fais le service dans un bar a Chicha, et que tu te plaint de la fumée, c'est quand meme un peu bete non ?...

Citation :

Pour ce qui est d'avoir le choix, je ne sais pas, apparemment tu sembles croire que le boulot court les rues, t'es le multi de Cedric3617 ?

Non, je ne fais pas partie de ces gens la, et je ne connais pas cette personne, je dois prendre ça comment ?

Autant je suis d'accord pour l'application de cette loi dans tous les lieux publics en général, autant je pense que dans un lieu comme un bar a Chicha ou l'on va en toute connaissance de cause, et sciement, je suis pour une dérogation, c'est tout.
Et je suis vraiment désolé, mais je ne comprends pas du tout votre raisonnement.

Message édité par yoli le 04-01-2008 à 20:41:22

---------------
Ω Quand même
n°13704045
lapattefol​le
Posté le 07-01-2008 à 17:38:35  profilanswer

Bon allez je vais apporter mes 2 centimes puisque le niveau n'est guère plus élevé que ce dont je suis capable.

En tant qu'ex fumeur je fais partie de la catégorie "non fumeur tolérant".

Je vais être rapide sur le discours sur la liberté individuelle, je suis d'accord d'autant qu'il est à peu près prouvé que pour l'économie le tabac est une bénédiction.

On a la sensation de se faire tenir par la main jusqu'à notre maison de retraite afin d'avoir la vie la moins dangereuse possible : "fais-pas ci ni ça, c'est mal". Bon passons, c'est dans l'air du temps et puis il est vrai que ça atteint à la santé de gens qui n'ont rien demandé.
Un peu comme la sécurité routière, certains disent que si on a envie de rouler c'est notre vie et notre problème. Hélàs des innocents y passent aussi.

Mon avis sur cette loi : autant pour les restaurants ils me semble plus logique que cela soit interdit, autant j'aurais trouvé plus intéressant d'encourager l'interdiction de fumer dans les bars, plutôt que de l'imposer. Ainsi chacun peut trouver un "lieu de convivialité" adapté à ses goûts. Parce que dire que les non-fumeurs avaient un bon choix de bars sympas c'était vaguement de mauvaise foi. [:petrus75]

En vrac des idées pour rééquilibrer le nombre d'établissements non fumeur :
 - adoption d'un système de licence similaire à l'alcool pour que fumer soit autorisé dans son établissement.
 - taxe sur les consommations si on peut fumer.

Ou alors :
 - définir des lieux de consommation exclusive de tabac, dans lesquels toute autre vente est interdite.
 - la consommation n'est autorisée que si l'établissement vend du tabac (mesure douce et discutable car elle augmenterait le nombre de débitant, mais je pense qu'elle réduirait malgré tout le nombre d'établissement fumeur).

Ainsi les bars à chicha auraient une porte de sortie équitable, mais là ça remet entièrement la loi en question.
Vous me direz, tôt ou tard cette interdiction serait apparue alors les partisans n'ont pas tord de dire que même si la France n'est pas une pionnière au moins pour une fois elle n'est pas à la bourre.

Une dérogation me semble difficile à appliquer : comment faire la différence entre les lieux concernés ou non ?
En l'état actuel des choses pas d'échappatoire pour nos salons orientaux...

Je ne me sens pas particulièrement concerné par la fermeture des bars à chicha mais je trouve juste que ce pb met le doigt sur l'atteinte à la liberté de certains aspects de cette loi.

Et puis on a le droit de se faire enfumer sur un quai de gare bondé mais pas dans un bar à chicha [:spamafote].

Message édité par lapattefolle le 07-01-2008 à 17:46:32
n°13704074
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-01-2008 à 17:42:06  profilanswer

En tant que non fumeur je fais partie de la catégorie "non fumeur intolérant". :o

mais il est vrai que les bars a chicha devrait etre + consideré comme des fumoirs mais bon c accessible au public donc pas possible

n°13704126
lapattefol​le
Posté le 07-01-2008 à 17:47:57  profilanswer

Comme ma copine, qui essaie de me faire croire qu'un léger relent de tabac froid dans le hall de l'immeuble c'est du tabagisme passif :o
(ceci dit c'est chiant de sentir cette légère odeur désagréable quand tu rentres chez toi mais cela ne reste qu'une gêne et non un danger)

Message édité par lapattefolle le 07-01-2008 à 17:48:54
n°13704182
lapattefol​le
Posté le 07-01-2008 à 17:54:32  profilanswer

Et il est vrai que dans notre cas le seul aménagement qui ne constituerait pas un retour en arrière pour la loi serait de créer la catégorie "fumoir" où on ne peut faire que ça, tout en permettant le service de prestations liées au tabac.

Mais cela pose le pb du lieu de travail fumeur... (en partie réglé par le fait que je dirais - avis personnel - qu'il ne doit pas y avoir masse de salariés dans les bars à chicha).

Mais c'est pas dans l'air du temps d'autoriser les gens à s'intoxiquer.

Message édité par lapattefolle le 07-01-2008 à 17:55:57
n°13704199
totoz
Posté le 07-01-2008 à 17:56:36  profilanswer

Quoi qu'on disent les bar a chicha ne sont pas dans la tradition française donc leur faire un traitement de faveur serait mal vu par pas mal de monde :o

n°13704279
yoli
Posté le 07-01-2008 à 18:04:32  profilanswer

totoz a écrit :

Quoi qu'on disent les bar a chicha ne sont pas dans la tradition française donc leur faire un traitement de faveur serait mal vu par pas mal de monde :o

Ca c'est tres intelligent, bravo !
Inutile de dire que ce que tu viens de dire est plus que choquant, si toi tu vois pas pourquoi ne t'inquietes pas, tous les autres lecteurs le savent.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 07-01-2008 à 18:05:28

---------------
Ω Quand même
n°13704289
totoz
Posté le 07-01-2008 à 18:05:19  profilanswer

yoli a écrit :

Ca c'est tres intelligent, bravo !
Inutile de dire que ce que tu viens de dire est plus que choquant  :non:  

et en quoi ?  [:totozzz]

n°13704316
yoli
Posté le 07-01-2008 à 18:07:19  profilanswer

Tu le sais tres bien, et je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de polémique de mauvais gout.

---------------
Ω Quand même
n°13704326
totoz
Posté le 07-01-2008 à 18:08:18  profilanswer

yoli a écrit :

Tu le sais tres bien, et je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de polémique de mauvais gout.

justement je ne sais pas de quoi tu parles, eclaire ma lanterne ou va t'en :o

n°13704330
lapattefol​le
Posté le 07-01-2008 à 18:08:41  profilanswer

totoz a écrit :

Quoi qu'on disent les bar a chicha ne sont pas dans la tradition française donc ne pas leur faire un traitement de faveur serait mal vu par pas mal de monde :o

Moi j'aurais plutôt vu ça comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 07-01-2008 à 18:09:04
n°13704333
yoli
Posté le 07-01-2008 à 18:08:57  profilanswer

totoz a écrit :

ou va t'en :o

:jap:  

---------------
Ω Quand même
n°13704357
totoz
Posté le 07-01-2008 à 18:11:11  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Moi j'aurais plutôt vu ça comme ça :o

:o

et puis si on fait un traitement de faveur a ces bar a chicha, sa sera au tour des bar tabac de le demander vu qu'ils vendent des boite de tabac a chicha ( et cher :D )

n°13704424
lapattefol​le
Posté le 07-01-2008 à 18:16:21  profilanswer

L'idée serait d'ouvrir un brèche dans laquelle les bar tabac n'auraient pas intérêt à s'engouffrer, par rapport à leur activité actuelle.

n°13704473
totoz
Posté le 07-01-2008 à 18:20:08  profilanswer

lapattefolle a écrit :

L'idée serait d'ouvrir un brèche dans laquelle les bar tabac n'auraient pas intérêt à s'engouffrer, par rapport à leur activité actuelle.

une brèche reste une brèche ! tot ou tard sa degenereras a mort et yora aucune retour en arriere possible !

eventuelement la transformation des bar a chicha en "club privé" avec une petite piece a l'entrée du bar, complement isolé du reste ( donc sans fumée etc etc) pour acceuillir les membre et refouler les autres !

car je pense pas que tout les bar tabac de france ferai sa :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DEPOT de plainte contre Hardware.frgarder les bars a chicha en esperant que ce post ne soit pas supprimé
garder les bars a chichaFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
scratcher voiture contre un mur pendant stationnementlutter contre le psoriasis
Fermeture RER B ce soir, des infos ?Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre la fermeture des bars a chicha

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR