Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°69588910
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2023 à 21:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'un n'empêche pas l'autre :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 21:01:52  profilanswer

n°69590329
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 13-11-2023 à 01:26:10  profilanswer

Cuistot a écrit :

Super U se lance dans la pizza !

[:fabrice division:10] Zoé Sagan (@zoesagan) :

Pourquoi dans les magasins U les informations clients ont comme code : « Tract S45 Trafic + bébé » ? Les clients veulent savoir. Les français aussi. Merci d’avance pour votre réponse rapide.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F-qSoqrW4AAS8de.jpg

[:fabrice division:10] U Les Commerçants (@ULesCommercants) :

@zoesagan Bonjour @zoesagan, c'est un code interne https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f609.pngS45 = la semaine de diffusion du tract, "Trafic" = les promos de ce tract qui sont faites pour générer du trafic en magasin, et "Bébé" = focus sur le rayon bébé. Nous veillerons à plus de simplicité dans nos prochaines communications https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f642.png

Ce document est la preuve irréfutable que les viandes vendues en supermarché sont de la chair humaine issue de bébés enlevés et sacrifiés lors de rituels pédo-sataniques organisés par les reptiliens buveurs de sang qui contrôlent notre monde !!! [:michel tarain:9] [:michel tarain:2] [:moonblood12:5] [:voyage crevant:10] [:so-saugrenu28:8] [:so-saugrenu24:10] [:pinkettte] [:paco fpg:2]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°69590432
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-11-2023 à 06:43:26  profilanswer

Vous avez encore forcé sur l'adrénochrome, mon bon Raoul [:so-saugrenu29:2]

---------------
Eponyme
n°69590840
ingorang
Posté le 13-11-2023 à 09:26:29  profilanswer

https://i.postimg.cc/XNPhmkDD/ok.png
Complotisme et fausses informations ou la guerre des récits

lien mp3 pour télécharger : https://rf.proxycast.org/dccfc06c-0 [...] 315-22.mp3

Message édité par ingorang le 13-11-2023 à 09:26:53

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°69590877
brown pape​r bag
Posté le 13-11-2023 à 09:34:07  profilanswer

C'est encore trop timide comme approche.
Pour certains, ce sont les opinions qui deviennent des faits comme les autres.

---------------
Eponyme
n°69591028
jeprendsmo​npied
Posté le 13-11-2023 à 09:56:07  profilanswer

Cuistot a écrit :

Super U se lance dans la pizza !

Zoe vs. Jean Michel Trogneux [:sei7h:1]

---------------
ça sent le mennen
n°69591878
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2023 à 12:21:25  profilanswer

GAS a écrit :

Normal. Ce doit être très frustrant de faire des choses en secret sans que personne ne soit au courant.

c'était un peu la conclusion de "des hommes d'influence" (Al Pacino, De Niro). 1997

Pour ceux qui n'ont jamais vu ce film, je le conseille, c'est essentiellement une comédie sur le thème du mensonge, de la manipulation de masse, des fake news, du conspirationnisme...etc, je sais pas trop comment elle a vieilli mais j'avais bien aimé à l'époque.

Le pitch en gros : le président américain est candidat a sa réélection mais au plus bas dans les sondages à cause d'une histoire d'abus sexuel (on était longtemps avant #metoo).  
Pour lui éviter la défaite inexorable, ses conseillers décide de faire fabriquer de toute pièce dans les médias une guerre fictive USA vs Albanie (because why not, un petit pays du bloc de l'est que personne ne connait aux USA) ceci pour faire mécaniquement remonter la cote du président et ainsi détourner l'attention du public sur le scandale sexuel.

Pour ce faire un réalisateur de cinéma expérimenté est embauché (Dustin Hoffman) pour mettre en scène cette fausse guerre dans les médias, il est coaché/contrôlé par un spin doctor bossant pour le gouvernement (De Niro) [:l'artefact]  

Le film est vraiment marrant et en filigrane il aborde bien ces questions de deep state, de manipulation par les médias, de la façon dont on peut les berner ou les orienter pour obtenir l'assentiment du public...

Et donc spoiler alert pour la fin du film

Spoiler :

Dustin Hoffman fait tellement un bon taf que le président américain est réélu, mais, en bon réalisateur, il est frustré. Il a réussi à duper le monde entier mais personne ne devra se rendre compte de l'incroyable tour de force qu'il vient de réussir. Bien sûr, tout doit rester secret.  
Mais lui veut tout révéler pour que le public américain reconnaisse son génie. De Niro, sentant le danger que le complot soit éventé, le fera discrètement assassiner en faisant passer sa mort pour une banale crise cardiaque... [:atalanto:9]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69592098
Larry_Gola​de
Posté le 13-11-2023 à 13:04:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'était un peu la conclusion de "des hommes d'influence" (Al Pacino, De Niro). 1997

Pour ceux qui n'ont jamais vu ce film, je le conseille, c'est essentiellement une comédie sur le thème du mensonge, de la manipulation de masse, des fake news, du conspirationnisme...etc, je sais pas trop comment elle a vieilli mais j'avais bien aimé à l'époque.

Le pitch en gros : le président américain est candidat a sa réélection mais au plus bas dans les sondages à cause d'une histoire d'abus sexuel (on était longtemps avant #metoo).  
Pour lui éviter la défaite inexorable, ses conseillers décide de faire fabriquer de toute pièce dans les médias une guerre fictive USA vs Albanie (because why not, un petit pays du bloc de l'est que personne ne connait aux USA) ceci pour faire mécaniquement remonter la cote du président et ainsi détourner l'attention du public sur le scandale sexuel.

Pour ce faire un réalisateur de cinéma expérimenté est embauché (Dustin Hoffman) pour mettre en scène cette fausse guerre dans les médias, il est coaché/contrôlé par un spin doctor bossant pour le gouvernement (De Niro) [:l'artefact]  

Le film est vraiment marrant et en filigrane il aborde bien ces questions de deep state, de manipulation par les médias, de la façon dont on peut les berner ou les orienter pour obtenir l'assentiment du public...

Et donc spoiler alert pour la fin du film

Spoiler :

Dustin Hoffman fait tellement un bon taf que le président américain est réélu, mais, en bon réalisateur, il est frustré. Il a réussi à duper le monde entier mais personne ne devra se rendre compte de l'incroyable tour de force qu'il vient de réussir. Bien sûr, tout doit rester secret.  
Mais lui veut tout révéler pour que le public américain reconnaisse son génie. De Niro, sentant le danger que le complot soit éventé, le fera discrètement assassiner en faisant passer sa mort pour une banale crise cardiaque... [:atalanto:9]  

Ca à l'air sympa... Et ce n'était peut-être pas le propos du film mais ça illustre bien aussi l'isolation informationnelle des USA; inventer une guerre, c'est quand même tendu :o Même en 1997.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69592193
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2023 à 13:20:25  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca à l'air sympa... Et ce n'était peut-être pas le propos du film mais ça illustre bien aussi l'isolation informationnelle des USA; inventer une guerre, c'est quand même tendu :o Même en 1997.

Oui, c'est pour ça que ça reste une comédie et aussi une satire de la société américaine présentée quand même comme bien bien influençable, pour rester poli.
...mais bon, quand on voit les trumpistes et Qanon...je me dis que le film avait juste une ou 2 décennies d'avance...

Message édité par Kiveu le 13-11-2023 à 13:21:27

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69592527
Larry_Gola​de
Posté le 13-11-2023 à 14:11:41  profilanswer

:jap: Je me doute bien qu'il faut faire abstraction de ce détail... mais j'ose imaginer qu'en 1997, c'était sans doute un gros point d’achoppement pour rendre le film crédible, mais en 2023, les Qanons vivant dans leur monde, leur vendre une guerre avec un pays obscur semble tout de suite bien plus crédible :sweat:
Sauf pour le réalisme :o leur passer des extraits de vieux films en 160p suffira largement.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 14:11:41  profilanswer

n°69592559
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2023 à 14:16:18  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

:jap: Je me doute bien qu'il faut faire abstraction de ce détail... mais j'ose imaginer qu'en 1997, c'était sans doute un gros point d’achoppement pour rendre le film crédible, mais en 2023, les Qanons vivant dans leur monde, leur vendre une guerre avec un pays obscur semble tout de suite bien plus crédible :sweat:
Sauf pour le réalisme :o leur passer des extraits de vieux films en 160p suffira largement.

paradoxalement, avec l'internet mobile haut débit et le fait que chaque personne dans ce monde dispose désormais de son propre studio mobile de diffusion d'info en direct et que ça tient dans la poche, c'est aussi plus difficile de vraiment cacher des choses. En fait on sait surtout générer du brouillard à l'infini. Le pire étant qu'il n'y a même plus besoin de deep state puisque c'est le peuple qui se désinforme et s'intoxique lui même de nos jours (certes en étant un peu cadré/orienté par le Kremlin de temps en temps)

Message édité par Kiveu le 13-11-2023 à 14:16:55

---------------
n°69592589
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-11-2023 à 14:20:23  profilanswer

tu veux parler des CGI HR qu'essaye de nous faire avaler le dipestaite ?
pour tout, comme pour les ovnis, une bonne vidéo c'est max 160p, sinon c'est un fake de qui tu sais

Message édité par Cuistot le 13-11-2023 à 14:20:40

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69592611
Larry_Gola​de
Posté le 13-11-2023 à 14:22:36  profilanswer

Quand je dis que les Qanons vivent dans leur monde, c'est de manière volontaire de leur part :jap: l'information est là, même avec le brouillard informationnel, elle est disponible. Les trafics d'enfants du Deep State pour l'adénochrome, il n'y a aucune preuve que ça ait même un début d'existence autre que dans la tête des Qanons.

---------------
n°69593201
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2023 à 15:51:17  profilanswer

Ouais les Qanons, c'est une vraie dérive sectaire.
J'ai pu discuter il y a quelques semaines avec un Qanon français sur X, au début il était hyper dans l'aggro mais à force de lui poser des questions pas (trop) pièges, il s'est un peu détendu. A la fin, on est vraiment sur des thèses quasi religieuses. En tout cas il me faisait l'effet d'être un moine qui récite des mantras sans les comprendre vraiment.

- la Finance de toute façon c'est un outil de Satan pour corrompre l'humanité.
- Mais Trump lui meme n'est il pas quelqu'un qui construit et entretient sa fortune grâce à la finance ?
- Pour combattre le mal, il faut retourner ses armes contre lui.

- comment tu peux etre sûr de ça ?
- tiens *liens vers des milles feuilles argumentatifs sur d'obscurs comptes facebook*, lis et tu sauras la vérité
- Mais comment tu peux etre sûr que tout ce qui est dit ici est vrai ?
- Personne ne te force à voir la vérité, tu dois faire ce chemin seul.

Bref, avec eux, quand on creuse au bout du bout de la logique, de la discussion et du débat, il ne reste plus que des aphorismes manichéens et des lieux communs philosophico-mystico-prout-prout.
Trump est vraiment vu par tous ces gens comme le Messie, celui qui bring balance to the force, l'Elu  [:cyberad]  ,
Ça confine à la dévotion : le type n'a aucun défaut. Aucun

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-11-2023 à 15:58:13

---------------
n°69593352
biezdomny
Posté le 13-11-2023 à 16:14:54  profilanswer

Tu oublies un autre truc, qui est que même si les gens ont « des défauts » (et là je mets des guillemets parce que c'est plus que ça) pour beaucoup d'extrémistes américains ce n'est pas grave.

Comme on leur dit et on leur répète qu'ils sont attaqués et que le seul moyen de sauver la société et de faire l'Amérique grande encore, c'est de prendre et de garder le pouvoir pour (par exemple) passer des lois anti-avortement et mettre fin au Grand Remplacement (c'est qu'un exemple parmi d'autres), il y en a pas mal qui sont prêts à beaucoup de choses.

Et tu as une forme de pragmatisme extrémiste (?) qui se met en place, où par exemple tu peux être un catho blanc raciste, anti-adultère, anti-avortement et homophobe qui vote pour un candidat noir bisexuel condamné pour viol (d'une autre femme que la sienne) et dont il est de notoriété publique qu'il a financé des avortements, mais le plus important, c'est qu'un candidat de ton parti arrive au pouvoir, et donc tu vas voter pour celui-là, parce que la priorité c'est de faire avancer la cause et il a promis de voter contre ci et pour ça, et c'est ça le plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-11-2023 à 16:15:21

---------------
n°69593435
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2023 à 16:25:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu oublies un autre truc, qui est que même si les gens ont « des défauts » (et là je mets des guillemets parce que c'est plus que ça) pour beaucoup d'extrémistes américains ce n'est pas grave.

Comme on leur dit et on leur répète qu'ils sont attaqués et que le seul moyen de sauver la société et de faire l'Amérique grande encore, c'est de prendre et de garder le pouvoir pour (par exemple) passer des lois anti-avortement et mettre fin au Grand Remplacement (c'est qu'un exemple parmi d'autres), il y en a pas mal qui sont prêts à beaucoup de choses.

Et tu as une forme de pragmatisme extrémiste (?) qui se met en place, où par exemple tu peux être un catho blanc raciste, anti-adultère, anti-avortement et homophobe qui vote pour un candidat noir bisexuel condamné pour viol (d'une autre femme que la sienne) et dont il est de notoriété publique qu'il a financé des avortements, mais le plus important, c'est qu'un candidat de ton parti arrive au pouvoir, et donc tu vas voter pour celui-là, parce que la priorité c'est de faire avancer la cause et il a promis de voter contre ci et pour ça, et c'est ça le plus important.

Aux USA je vois pas comment ce que tu dis pourrais arriver coté rep. Oui la logique de parti est forte, mais les partis font normalement aussi le tri en amont pour éviter que ce genre de cas de figure extreme arrive, précisement parce que ça pourrait être défavorable au parti si vraiment le décalage entre le candidat et les idées du parti est beaucoup trop marqué.

Je mets à part l'accusation de viol que tu peux mettre assez aisément sur le compte d'un complot politique contre toi "parce que tu déranges l'establishment, les wokes et le dip staite"
Tu ne peux pas être un candidat républicain crédible en cumulant bisexualité et en étant pro choice.
Oui tu pourras sans doute choper quelques voix chez les plus modérés des républicains mais avec un tel parcours de vie, jamais le parti ne te soutient pour une élection. Peut être bien que c'est déjà arrivé mais ça doit être hyper marginal.

le fait est que les "c'est ça le plus important" chez bon nombre d'électeurs rep sont précisément sur les questions qui leur ferait refuser un candidat par principe quand bien meme ses idées politiques seraient bonnes

du genre "ok mon candidat est un abruti qui sait pas distinguer sa main droite de son pied gauche, qui a déjà failli déclencher 2 guerres thermonucléaires, qui nous a fâché avec la moitié des pays de la terre plate, qui a ruiné le système judiciaire et social de notre pays...mais au moins il est pas pédé, pas transgenre, il est antivax, anti avortement et pro gun et il va à la messe tous les dimanches. C'est tout ce qui compte pour moi. Il pourra pas faire trop de dégât à mes valeurs et à mon mode de vie. Le reste, c'est à dire l'économie, le social, l'éducation, la politique étrangère, je m'en fous."

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-11-2023 à 16:31:13

---------------
n°69593506
Cuistot du​ Commensal
Posté le 13-11-2023 à 16:35:53  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Quand je dis que les Qanons vivent dans leur monde, c'est de manière volontaire de leur part :jap: l'information est là, même avec le brouillard informationnel, elle est disponible. Les trafics d'enfants du Deep State pour l'adénochrome, il n'y a aucune preuve que ça ait même un début d'existence autre que dans la tête des Qanons.

Ça vient pas d’une vieille légende anti sémite ce truc d’enfants ?

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°69593554
jeprendsmo​npied
Posté le 13-11-2023 à 16:44:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ouais les Qanons, c'est une vraie dérive sectaire.
J'ai pu discuter il y a quelques semaines avec un Qanon français sur X, au début il était hyper dans l'aggro mais à force de lui poser des questions pas (trop) pièges, il s'est un peu détendu. A la fin, on est vraiment sur des thèses quasi religieuses. En tout cas il me faisait l'effet d'être un moine qui récite des mantras sans les comprendre vraiment.

- la Finance de toute façon c'est un outil de Satan pour corrompre l'humanité.
- Mais Trump lui meme n'est il pas quelqu'un qui construit et entretient sa fortune grâce à la finance ?
- Pour combattre le mal, il faut retourner ses armes contre lui.

- comment tu peux etre sûr de ça ?
- tiens *liens vers des milles feuilles argumentatifs sur d'obscurs comptes facebook*, lis et tu sauras la vérité
- Mais comment tu peux etre sûr que tout ce qui est dit ici est vrai ?
- Personne ne te force à voir la vérité, tu dois faire ce chemin seul.

Bref, avec eux, quand on creuse au bout du bout de la logique, de la discussion et du débat, il ne reste plus que des aphorismes manichéens et des lieux communs philosophico-mystico-prout-prout.  
Trump est vraiment vu par tous ces gens comme le Messie, celui qui bring balance to the force, l'Elu  [:cyberad]  ,  
Ça confine à la dévotion : le type n'a aucun défaut. Aucun

C'est valab' pour n'importe quel candidat à n'importe quelle campagne électorale
C'est le principe même de l'élection en fait  

Des fanatiques qui plébiscitent un gourou sur la base de promesses, on y est [:salade man:3]

---------------
ça sent le mennen
n°69593660
biezdomny
Posté le 13-11-2023 à 17:00:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Aux USA je vois pas comment ce que tu dis pourrais arriver coté rep. Oui la logique de parti est forte, mais les partis font normalement aussi le tri en amont pour éviter que ce genre de cas de figure extreme arrive, précisement parce que ça pourrait être défavorable au parti si vraiment le décalage entre le candidat et les idées du parti est beaucoup trop marqué.

Alors les mecs arrivent pas toujours à se faire élire, mais si, c'est bien leur tendance actuelle.  

Par exemple, le parti Républicain n'a pas désavoué Herschel Walker, candidat à l'élection sénatoriale de Géorgie, alors qu'il avait l'air complètement à la masse avec des discours confus sur les loups-garous (OK c'est pas rédhibitoire en politique américaine), était anti-avortement mais au moins une de ses maîtresses avait des preuves qu'il lui avait payé le sien, candidatait pour la famille et contre les familles sans père en ayant plusieurs enfants hors-mariage dont il ne s'occupait pas, et avait été accusé plusieurs fois de violences conjugales et autres. Et dans des micro-trottoirs où des journalistes essayaient de le faire reconnaître à des électeurs, tu en avais qui finissaient par répondre « oui mais s'il vote pour les bonnes valeurs c'est suffisant ». Il a perdu avec genre 48,60% des voix.  

Dans un autre genre, tu as George Santos qui est élu républicain au Congrès et lui c'est fantastique, on dirait un méchant de film Disney. En gros, déjà, c'est un serial menteur, il a prétendu être descendant de juifs ukrainiens ayant réchappé de la Shoah (c'est faux, il est d'origine brésilienne), il a menti sur son diplôme, sur des prétendus emplois dans la finance, sur une carrière de star du volley universitaire, il a prétendu que sa mère était morte à cause du 11 septembre, que lui-même avait eu une tumeur au cerveau, qu'il avait des employés morts dans l'attentat du Pulse à Orlando, qu'il avait été producteur d'une comédie musicale, qu'il a été agressé en pleine rue et dépouillé (plusieurs fois) ou qu'il est ciblé par le PCC qui lui veut du mal et a kidnappé sa nièce, et j'en passe. Il utilise plusieurs noms différents, aussi, tant qu'on y est.  

Surtout, il est attendu au Brésil pour des histoires de chèques contrefaits, il a magouillé un certain nombre de comptes de campagnes (les siens et ceux d'autres personnes) et il a fait des trucs assez WTF, du genre monter des associations plus ou moins fictives de secours aux animaux, arnaquer des Amish qui lui avaient vendu des bébés chiens (??) ou voler l'argent de cagnottes participatives qui auraient dû financer l'opération du cancer de chiens d'assistance à des vétérans de l'armée américaine (???).

Bref j'en passe et des meilleures, il est inculpé pour plusieurs trucs en ce moment (au moins pour des comptes de campagne, une arnaque aux indemnités chômage et des mensonges dans ses déclarations de patrimoine), mais quand il y a eu un vote pour savoir s'il allait être viré, il l'a passé haut la main.  

Donc non, je pense qu'ils regardent pas de très près le CV des candidats :o

---------------
n°69594012
Larry_Gola​de
Posté le 13-11-2023 à 17:54:09  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Très probablement, mais ce que je veut dire c'est que de toutes façons, brouillard informationnel ou pas, vérité impossible à cacher vu l'omniprésence des fuites, des connexions internet, des smartphones, etc... La majorité des théories du complots sont basées sur des histoires ou il n'y a pas de preuve justement parce que "c'est caché". Et l'abondance de preuves devient aussi un complot :o ILS nous noient sous un flot d'information pour dissimuler les vraies preuves :o

Et évidemment on ne parle même pas des trucs quantiques et autres Bovis "indétectables par la science".

---------------
n°69594277
Tammuz
Posté le 13-11-2023 à 18:47:18  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Citation :

Mais elles se calquent surtout sur l’un des principaux mythes fondateurs de l’antisémitisme en Occident, celui du meurtre rituel d’enfants, mythe dont certains chercheurs font remonter l’origine à la Rome antique et dont l’existence est bien documentée dans l’Angleterre du Moyen Age avant d’essaimer dans l’ensemble de l’Europe. Cette théorie du complot veut que les juifs doivent procéder à des sacrifices rituels d’enfants chrétiens, souvent dans le but de boire leur sang, dans une inversion du rite chrétien consistant pour le prêtre à boire du vin représentant le sang du Christ.

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69594321
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-11-2023 à 18:53:21  profilanswer

je les vois plus souvent faire référence a Ba'al Hammon (Dieu Carthaginois)

---------------
n°69594335
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-11-2023 à 18:55:46  profilanswer

entre ses frères Marcel et Benoit y'avait un trou :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69594339
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-11-2023 à 18:56:40  profilanswer

:d
une gueule en feu dans laquelle on lançait les enfants

---------------
n°69594341
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-11-2023 à 18:56:55  profilanswer

Citation :

PRÉSENTATION
Le monde de l’information a été marqué ces dernières années par de nombreuses mutations et bouleversements liés à la révolution numérique.
Le monde de l’information a été marqué ces dernières années par des bouleversements liés à la révolution numérique. C’est dans ce contexte que des États généraux de l’information sont lancés afin de poser les bases d’un modèle d’espace médiatique et numérique pour les générations à venir, en associant à la fois les professionnels et les citoyens. Ce processus se déroulera jusqu’à l’été 2024 et donnera lieu à un ensemble de propositions concrètes afin d’anticiper les évolutions à venir dans le champ de l’information. Ces propositions seront construites avec des groupes de travail qui seront nourris par les citoyens à travers des assemblées citoyennes, des débats organisés partout en France et une consultation en ligne réalisée par le Conseil économique, social et environnemental (CESE).

C’est dans ce contexte que des États généraux de l’information sont lancés afin de poser les bases d’un modèle d’espace médiatique et numérique pour les générations à venir, en associant à la fois les professionnels et les citoyens. Lettre de mission du président de la République du 2 octobre 2023 :

02 oct 2023 - lettre de mission EGI signee par le... PDF - 863,8 kB

Ce chantier de plusieurs mois se déroulera en trois temps :

octobre / décembre 2023 : diagnostic et propositions
janvier / mars 2024 : délibérations sur les propositions
avril / juin 2024 : synthèse et restitution
Les États généraux sont conduits par un comité de pilotage de cinq membres, et comporte des groupes de travail thématiques. Maria Ressa, lauréate, du prix Nobel de la Paix en 2021, est associée aux travaux.

Les États généraux s’articuleront autour de 10 priorités :

S’assurer que les plateformes mettent en place des dispositifs structurels pour la fiabilité et l’information
Obtenir que les sociétés technologiques et annonceurs contribuent efficacement au financement du journalisme
Garantir l’indépendance de l’information dans les médias privés et publics
Favoriser l’émergence de champions français sur le plan international dans le domaine des médias
Moderniser les règles applicables en matière de pluralisme et de concentration des médias
Renforcer la fonction sociale du journalisme et protéger le droit au secret des sources
Développer une éthique de la discussion pour débattre sans nous insulter
Structurer le champ de l’éducation à l’information et aux biais cognitifs
Renforcer les protections contre les ingérences et les manipulations étrangères
Promouvoir un espace informationnel démocratique sur le plan international
https://etats-generaux-information. [...] #priorites

Message édité par rdlmphotos le 13-11-2023 à 18:57:20

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69594369
Tammuz
Posté le 13-11-2023 à 19:02:58  profilanswer

Cuistot a écrit :

je les vois plus souvent faire référence a Ba'al Hammon (Dieu Carthaginois)

Il ne faut pas confondre Ba'al Hammon   [:jesusoro:4] et Ba'al Hadur.    [:macbeth:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69594403
Gottorp
Posté le 13-11-2023 à 19:09:34  profilanswer

vu l'âge c'est clairement Bal a mou :o

---------------
n°69594406
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-11-2023 à 19:10:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il ne faut pas confondre Ba'al Hammon   [:jesusoro:4] et Ba'al Hadur.    [:macbeth:4]

Entre les deux mon cœur balance
https://i.ytimg.com/vi/SVPJeqLQv3s/hqdefault.jpg

---------------
n°69594408
brown pape​r bag
Posté le 13-11-2023 à 19:10:51  profilanswer

Et le pire, c'est le Ba'al masqué ohé ohé.

---------------
Eponyme
n°69594424
Gottorp
Posté le 13-11-2023 à 19:13:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et le pire, c'est le Ba'al masqué ohé ohé.

ha oui les gens qui déplacent les morts pour détourner les héritages

Décaler ta tombe, décaler ta tombe ohé, ohé :o

Message édité par Gottorp le 13-11-2023 à 19:13:51

---------------
n°69594650
Tammuz
Posté le 13-11-2023 à 20:01:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

vu l'âge c'est clairement Bal a mou :o

Je te demande de t'arrêter.     [:robert69]

---------------
n°69594713
Gottorp
Posté le 13-11-2023 à 20:12:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je te demande de t'arrêter.     [:robert69]

C'est notre futur président  [:zedlefou:1]  

https://www.facebook.com/Balladur2027/

---------------
n°69594756
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-11-2023 à 20:20:02  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Frederic Berna (@BernaFrederic6) :

@edsaucisse @LaurentFrottier @Maitre_Eolas Entendre la défense de France Soir faire l’éloge des qualités de Medecin du Dr Barraud, quel bonheur...

[:teepodavignon:8]

https://lofficine.eu/temoignage/la- [...] -partie-1/

n°69598365
fiend41
why not !
Posté le 14-11-2023 à 12:01:12  profilanswer

GAS a écrit :

Ouais ouais.... n'empêche que si ma gamine s'appelait Clémentine, je serais pas rassuré...

scandale mondial  qui surpassera les pizzas aux ananas

n°69598797
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2023 à 13:15:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Alors les mecs arrivent pas toujours à se faire élire, mais si, c'est bien leur tendance actuelle.

Par exemple, le parti Républicain n'a pas désavoué Herschel Walker, candidat à l'élection sénatoriale de Géorgie, alors qu'il avait l'air complètement à la masse avec des discours confus sur les loups-garous (OK c'est pas rédhibitoire en politique américaine), était anti-avortement mais au moins une de ses maîtresses avait des preuves qu'il lui avait payé le sien, candidatait pour la famille et contre les familles sans père en ayant plusieurs enfants hors-mariage dont il ne s'occupait pas, et avait été accusé plusieurs fois de violences conjugales et autres. Et dans des micro-trottoirs où des journalistes essayaient de le faire reconnaître à des électeurs, tu en avais qui finissaient par répondre « oui mais s'il vote pour les bonnes valeurs c'est suffisant ». Il a perdu avec genre 48,60% des voix.

l'hypocrisie au sujet de l'avortement chez les politiciens pro life est un truc banal, car pour eux "c'est pas pareil, ils avaient vraiment pas le choix", c'est juste du mépris pour la populasse. Eux sont bien évidemment au dessus du respect des lois qu'ils veulent impose aux autres, c'est bien pareil pour n'importe quel type de crime ou délit d'ailleurs

Et puis tout cela, les avortements, les violences conjuguales ou les maitresses, c'est politiquement relativement facile à ranger au rayon "boules puantes lancées pour tenter de me nuire".
Tu allumes un contrefeu, tu fais du whataboutism sur le candidat d'en face : "blablabla, tout cela est faux, vous avez pas de preuves et les preuves que vous avez sont des fausses. et puis surtout, cela est juste pour masquer le fait que mon adversaire a triché au monopoly quand il avait 9 ans ! " Fox news titre ensuite "SHAME : il trichait au monopoly ! Est ce vraiment le genre de personne que nous voulons au pouvoir ? "

chez l'électeur moyen américain, ça passe crème, il acceptera ça sans problème pour son candidat tandis qu'il trouvera ça scandaleux chez celui d'en face, c'est probablement du déni ou aussi de l'hypocrisie, puisque là dessus, je suis d'accord avec toi, il y a une logique forte de parti, mais de là à voter pour un transgenre assumé, un homo qui a fait son coming out, un musulman officiel ou un athéiste militant, ça me semble vraiment compliqué.

biezdomny a écrit :

Dans un autre genre, tu as George Santos qui est élu républicain au Congrès et lui c'est fantastique, on dirait un méchant de film Disney. En gros, déjà, c'est un serial menteur, il a prétendu être descendant de juifs ukrainiens ayant réchappé de la Shoah (c'est faux, il est d'origine brésilienne), il a menti sur son diplôme, sur des prétendus emplois dans la finance, sur une carrière de star du volley universitaire, il a prétendu que sa mère était morte à cause du 11 septembre, que lui-même avait eu une tumeur au cerveau, qu'il avait des employés morts dans l'attentat du Pulse à Orlando, qu'il avait été producteur d'une comédie musicale, qu'il a été agressé en pleine rue et dépouillé (plusieurs fois) ou qu'il est ciblé par le PCC qui lui veut du mal et a kidnappé sa nièce, et j'en passe. Il utilise plusieurs noms différents, aussi, tant qu'on y est.

Surtout, il est attendu au Brésil pour des histoires de chèques contrefaits, il a magouillé un certain nombre de comptes de campagnes (les siens et ceux d'autres personnes) et il a fait des trucs assez WTF, du genre monter des associations plus ou moins fictives de secours aux animaux, arnaquer des Amish qui lui avaient vendu des bébés chiens (??) ou voler l'argent de cagnottes participatives qui auraient dû financer l'opération du cancer de chiens d'assistance à des vétérans de l'armée américaine (???).

Bref j'en passe et des meilleures, il est inculpé pour plusieurs trucs en ce moment (au moins pour des comptes de campagne, une arnaque aux indemnités chômage et des mensonges dans ses déclarations de patrimoine), mais quand il y a eu un vote pour savoir s'il allait être viré, il l'a passé haut la main.

Donc non, je pense qu'ils regardent pas de très près le CV des candidats :o

pour un politicien, être capable de mentir autant et avec autant d'aplomb c'est une qualité reconnue et enviée :o

Et je plaisante qu'a moitié. Mais oui c'est certain que la plupart des électeurs se foute de l'emballage tant qu'ils ont le produit idéologique à l'interieur. Ils voteront juste rep PARCE QUE ON EST PAS DES COMMUNISTES, mais il y a quand même des red flag (sans jeu de mot) qui font que des candidats hors des standards acceptables se feront dégager, avant même d'etre proposés comme choix à l'election. Il y a des trucs à mon avis indépassables. Etre d'un 3ème genre, etre homo, ne pas croire en Dieu...chez les votants les plus radicaux il y a des limites et si tu les cumules, tu t'en sors pas. Au pire ils iront juste pas voter plutôt que de devoir choisir entre peste et choléra.

je veux dire c'est comme la trumpiste barjo(rie) Taylor Greene qui s'est fait recemment sortir d'un ciné parce qu'elle parlait à voix haute, vapotait, rigolait comme une hyène, et tripotait en public l'entrejambe de son mec avec qui elle est même pas mariée.
Après c'est la meme qui va faire des leçons de morales au camp d'en face, en appelle à Jesus et tutti quanti, bon...

Devant la presse elle a nié et minimisé les faits et tout ce que les électeurs rep ont retenu c'est "elle est trumpiste, elle dérange l'establihsment (qui est toujours du camp d'en face) alors forcément toutes les occasions sont bonnes pour la descendre" mais si demain elle avouait son homosexualité ou qu'elle aime parfois tripoter le zboub de ses partenaires dans les cinéma, qu'elle se drogue, qu'elle vit avec un noir ou what else, je suis pas sûr que les trumpistes purs et durs continueraient à la suivre. Il y a quand même des limites. (et la plus dure d'etre elle est d'oser critiquer Trump, là c'est game over)

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 14-11-2023 à 13:41:15

---------------
n°69599027
biezdomny
Posté le 14-11-2023 à 13:53:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

je veux dire c'est comme la trumpiste barjo(rie) Taylor Greene qui s'est fait recemment sortir d'un ciné parce qu'elle parlait à voix haute, vapotait, rigolait comme une hyène, et tripotait en public l'entrejambe de son mec avec qui elle est même pas mariée.
Après c'est la meme qui va faire des leçons de morales au camp d'en face, en appelle à Jesus et tutti quanti, bon...

Tu confonds avec Lauren Boebert (oui, ils en ont plusieurs des comme ça), et elle a pas que ça sur son cv en plus, mais oui, la paille, la poutre, tout ça.

---------------
n°69599088
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2023 à 14:02:35  profilanswer

margo c'est celle qui caresse la mythe de trump sur une affiche

---------------
n°69599600
Floom
Posté le 14-11-2023 à 15:02:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

l'hypocrisie au sujet de l'avortement chez les politiciens pro life est un truc banal, car pour eux "c'est pas pareil, ils avaient vraiment pas le choix", c'est juste du mépris pour la populasse. Eux sont bien évidemment au dessus du respect des lois qu'ils veulent impose aux autres, c'est bien pareil pour n'importe quel type de crime ou délit d'ailleurs

Et puis tout cela, les avortements, les violences conjuguales ou les maitresses, c'est politiquement relativement facile à ranger au rayon "boules puantes lancées pour tenter de me nuire".
Tu allumes un contrefeu, tu fais du whataboutism sur le candidat d'en face : "blablabla, tout cela est faux, vous avez pas de preuves et les preuves que vous avez sont des fausses. et puis surtout, cela est juste pour masquer le fait que mon adversaire a triché au monopoly quand il avait 9 ans ! " Fox news titre ensuite "SHAME : il trichait au monopoly ! Est ce vraiment le genre de personne que nous voulons au pouvoir ? "

chez l'électeur moyen américain, ça passe crème, il acceptera ça sans problème pour son candidat tandis qu'il trouvera ça scandaleux chez celui d'en face, c'est probablement du déni ou aussi de l'hypocrisie, puisque là dessus, je suis d'accord avec toi, il y a une logique forte de parti, mais de là à voter pour un transgenre assumé, un homo qui a fait son coming out, un musulman officiel ou un athéiste militant, ça me semble vraiment compliqué.

pour un politicien, être capable de mentir autant et avec autant d'aplomb c'est une qualité reconnue et enviée :o

Et je plaisante qu'a moitié. Mais oui c'est certain que la plupart des électeurs se foute de l'emballage tant qu'ils ont le produit idéologique à l'interieur. Ils voteront juste rep PARCE QUE ON EST PAS DES COMMUNISTES, mais il y a quand même des red flag (sans jeu de mot) qui font que des candidats hors des standards acceptables se feront dégager, avant même d'etre proposés comme choix à l'election.

C'est pas exactement la même chose en France et sans être "prolife" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 14-11-2023 à 15:03:00

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°69599664
brown pape​r bag
Posté le 14-11-2023 à 15:12:30  profilanswer

Il y a une ligne politique "own the libs" (niquer les démocrates) qui est vraiment particulière aux US, je pense.
Du moment qu'on peut prétendre avoir niqué l'ennemi démocrate communiste woke progressiste libéral universaliste humaniste qui est le vrai danger vrai pour la vraie Amérique vraie, on peut aller à l'encontre de ses propres principes idéologiques ou soutenir des personnalités qui ne les respectent pas.
Jusqu'à préférer la Russie de Poutine à n'importe quel responsable démocrate.

Je ne dis pas que ça n'existe nulle part ailleurs, c'est un des corollaires de ce nouveau populisme réac' qui essème un peu partout dans le monde, mais c'est très marqué aux US, accompagné de toute la dissonnance cognitive que ça génère.

Message édité par brown paper bag le 14-11-2023 à 15:13:21

---------------
Eponyme
n°69599755
Floom
Posté le 14-11-2023 à 15:24:33  profilanswer

Je vois la même chez Mélenchon ces derniers temps et je voyais déjà la même du PS jusqu'à l'extrême-droite quand Besancenot s'insurgeait contre les subventions aux délocalisations, pour ne prendre que les deux premiers exemples qui me viennent en tête.
Vraiment, renier toute forme de logique par intérêt du parti, ça ne me paraît pas un truc d'Américain spécialement, et pas nécessairement indexé sur l'ascension du populisme réac.

Je veux bien entendre qu'il y a certainement tout un tas de différences, mais ces point-là ne me paraissent pas propres à la société américaine. Au mieux sont-ils exacerbés aux States, et certainement se marient-ils bien avec du populisme, mais je n'ai pas l'impression qu'on tienne là les clés d'une catégorisation pertinente entre UE et EU par exemple.

Message édité par Floom le 14-11-2023 à 15:37:21

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°69599782
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2023 à 15:27:31  profilanswer

Richard Boutry fait-il de meilleures audiences que Laurent Ruquier ? (NON mais il s'en vante)
https://i.ytimg.com/vi/80MKlYdJcgI/hqdefault.jpg

Citation :

Richard repart dans ses délires - vous me direz que c'est pas nouveau - et compare ses "audiences" avec celles de Ruquier sur BFM mais il semblerait qu'il ne soit pas très au fait de certains détails concernant le comptage des vues. A moins qu'il ne se fiche de son public mais non, il ne ferait pas ça voyons, un homme intègre et honnête comme lui... Cela n'aurait aucun sens.
Crédit musique : Old Bossa - Twin Musicom
https://www.youtube.com/@UCHae4C99XJORB7Iog62wqvw

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)