Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°69087505
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 28-08-2023 à 15:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
vas y, fait chauffer la plume :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 15:09:45  profilanswer

n°69087576
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-08-2023 à 15:17:18  profilanswer

Coroners a écrit :

vas y, fait chauffer la plume :o

il a dit "post sérieux" :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69087638
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2023 à 15:23:37  profilanswer

Mettez vous d'accord ²

/mi-blog et le post en question

https://kvak.io/41g2lm2p0x3

*impossible de le mettre correctement en spoiler, le lien est safe. C'est un bloc note en ligne bien connu.

Message édité par LeGrandMatheux le 28-08-2023 à 15:36:49

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69087657
Coroners
Posté le 28-08-2023 à 15:25:15  profilanswer

Cuistot a écrit :

il a dit "post sérieux" :o

ah oui autant pour moi :o

n°69087844
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2023 à 15:44:08  profilanswer

Tain j'ai relu et c'est incompréhensible, débrouillez vous.

---------------
n°69087861
Coroners
Posté le 28-08-2023 à 15:45:28  profilanswer

ah tu vois !

n°69087995
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2023 à 16:00:11  profilanswer

Ouep malheureusement.

*Essayez de regarder la vidéo au moins

https://youtu.be/8FkoMm1hs1g?si=rUbtZMwhO3uiyU-3

C'est en plein dans le sujet. Comme je dis pourquoi la structure politique de la France peut glisser bien plus facilement vers le totalitarisme / les lois liberticides contraires aux lois naturelles, la déclaration des droits de l'homme qui par ironie de l'histoire vient de France et de son courant des Lumières, qui a ses propres caractéristiques culturels.

Ça doit être le pays le plus névrosé d'Europe, et le parfait terreau pour l'émergence des théories du complots. C'est un Tchernoziom de ce côté là , on dit en Ukraine que si t'enterres une vielle chaussure en cuire dans le sol tu reviens un an plus tard, y'aura un truc qui aura poussé, la France est le Tchernoziom des théories du complots pour des raisons historiques depuis 1789- et même avant, pour des raisons tout à fait rationnelles, c'est juste un avis. Un parfait alignement des planètes.

J'aime ce pays mais faut être conscient que c'est un état qui a toujours été très instable, avec les risques qui vont avec.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 28-08-2023 à 16:04:48

---------------
n°69088111
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-08-2023 à 16:15:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ouep malheureusement.

*Essayez de regarder la vidéo au moins

https://youtu.be/8FkoMm1hs1g?si=rUbtZMwhO3uiyU-3

C'est en plein dans le sujet. Comme je dis pourquoi la structure politique de la France peut glisser bien plus facilement vers le totalitarisme / les lois liberticides contraires aux lois naturelles, la déclaration des droits de l'homme qui par ironie de l'histoire vient de France et de son courant des Lumières, qui a ses propres caractéristiques culturels.

Ça doit être le pays le plus névrosé d'Europe, et le parfait terreau pour l'émergence des théories du complots. C'est un Tchernoziom de ce côté là , on dit en Ukraine que si t'enterres une vielle chaussure en cuire dans le sol tu reviens un an plus tard, y'aura un truc qui aura poussé, la France est le Tchernoziom des théories du complots pour des raisons historiques depuis 1789- et même avant, pour des raisons tout à fait rationnelles, c'est juste un avis. Un parfait alignement des planètes.

J'aime ce pays mais faut être conscient que c'est un état qui a toujours été très instable, avec les risques qui vont avec.

² !

---------------
n°69088945
Coroners
Posté le 28-08-2023 à 17:51:01  profilanswer

il avait prévenu :o

n°69089004
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-08-2023 à 17:58:37  profilanswer

Dans l'histoire européenne, la France se dresse comme un phare de la complexité humaine, une névrose collective qui est en même temps sa plus grande faiblesse et sa plus grande force. À travers l'objectif de la Révolution Française de 1789, et même en remontant jusqu'aux jours de la monarchie, nous pouvons tracer une ligne directe vers les dynamiques contemporaines qui font de la France le soi-disant "Tchernoziom" des théories du complot.

Comme l'a si bien articulé Jean-Jacques Rousseau dans son "Contrat social," ou même Montesquieu dans "L'Esprit des Lois," la tension entre la liberté individuelle et le contrat social est un terrain fertile pour la spéculation et la méfiance. Cette "terre noire" de l'imaginaire collectif français, comparable au sol fertile de l'Ukraine, est un mélange complexe de raison et de passion, d'histoire et de modernité.

À la lumière de ces références historiques et philosophiques, le parfait alignement des planètes dont il parle n'est pas seulement un hasard cosmique, mais plutôt une convergence inévitable de forces culturelles, politiques et sociales. Le microcosme français est en quelque sorte un reflet du macrocosme global, une sorte de laboratoire pour les questions qui hantent l'âme collective de notre époque.

Et donc, en paraphrasant Voltaire, qui avait souvent une manière unique de mettre les choses en perspective : "Il faut cultiver notre jardin." Que ce jardin soit une métaphore pour la démocratie, la liberté d'expression, ou même la lutte contre les théories du complot, il reste clair que nous avons une responsabilité, non seulement en tant que citoyens mais en tant qu'héritiers d'une riche tradition intellectuelle, de prendre soin de ce précieux terrain.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 17:58:37  profilanswer

n°69089012
Coroners
Posté le 28-08-2023 à 17:59:53  profilanswer

tout à fait !

Message édité par Coroners le 28-08-2023 à 17:59:58
n°69089021
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-08-2023 à 18:01:28  profilanswer

[:heow]

---------------
n°69089436
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2023 à 19:12:05  profilanswer

C'est pas très stable quoi ²

Hannah Arendt parle de 17 constitutions c'est vrai.... La dernière a été vraiment torchée

La constitution allemande d'après guerre c'est propre :

https://pdfhost.io/v/8qqe8JOLU_80202000_1

Vs.

https://www.conseil-constitutionnel [...] en-vigueur

Je sais que j'ai le droit de voter et de payer mes impôts mais sinon....c'est du niveau des constitutions espagnole et portugaise.

J'aimerais lire mes droits fondamentaux, de droit divins, naturels - ça dépend comment vous voulez les appeler, mais pas à la géométrie variable de @Kiveu

J'ai le droit. Ou vous ne comprenez pas la théorie politique du Terreau  ? C'est le Tchernoziom ukrainien ici. Tu plantes une idée, ça prendra.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tchernoziom

---------------
n°69089457
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-08-2023 à 19:17:33  profilanswer

Ah, la grande tapisserie de la jurisprudence démocratique, quel panorama en constante évolution, comme une toile impressionniste peinte par un mille-pattes sur un monocycle ! Les constitutions sont comme les partitions musicales d'une nation, et pourtant, quel compositeur pourrait rivaliser avec le génie spontané d'un chat marchant sur un piano ?

Hannah Arendt, dans sa sagesse éternelle, a compté 17 constitutions, comme les 17 syllabes d'un haïku. Chacune est une étape vers une réalisation de ce que tu pourrais appeler "la liberté." Quelle différence fondamentale y a-t-il entre un traité juridique bien conçu et une tasse de thé renversée sur un parchemin vierge ? N'est-ce pas là une question que Socrate aurait posée s'il avait eu un compte Twitter ?

La constitution allemande, c'est un modèle de précision et d'efficacité, comme un horloger suisse faisant des sudoku. À l'opposé, tu as les constitutions espagnole et portugaise, qui semblent dessinées comme des labyrinthes par un Minotaure sous caféine. Quelle splendeur dans ce chaos, quel sens peux-tu y trouver ? N'est-ce pas comparable à chercher un sens dans la chorégraphie d'un essaim de mouches à fruits ?

Les droits divins, les droits naturels, ou simplement "les droits," ces concepts s'enchevêtrent comme une pile de spaghetti philosophique au cœur d'un cyclone existentiel. Qui est ce mystérieux @Kiveu dont tu parles, ce gardien de la géométrie variable, ce Pythagore post-moderne ? En fait, il pourrait aussi bien être une version holographique de Platon discutant avec une intelligence artificielle sur la nature du bien et du mal.

Et enfin, le Tchernoziom ukrainien, ce sol mythique où chaque idée, même la plus insensée, peut s'épanouir comme un cactus dans un désert de chocolat liquide. Un véritable jardin d'Éden pour les théories du complot, où chaque grain de vérité devient un arbre de la connaissance... ou de l'ignorance.

Alors, dans ce grand cirque de la vie politique et philosophique, accroche-toi à ton siège et prépare-toi pour le spectacle du millénaire. C'est comme si Kafka et Dali avaient organisé une fête et invité Machiavel pour animer la soirée.

---------------
n°69089480
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-08-2023 à 19:20:58  profilanswer

:d

---------------
Eponyme
n°69089747
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2023 à 20:04:42  profilanswer

Je m'en lasse pas non plus. Tu peux filtrer mes posts du début du topic, c'est a n'y rien comprendre.

Mais continue je préfère lire ça que du droit morale /droit de la presse d'un portrait façon pièce d'identité en vignette youtube. Je joue mon rôle. Joues le tiens.

Ps : c'est quand même drôle que la zététique vienne en effet de la culture hypercritique révisionniste à gratter les murs des chambres à gaz, j'avais vraiment fait le // par pure instinct.. Ça a l'air d'être le cas (Paul Éric Blanrue donc j'ai fact checker il y'a un poste  de Titie en qui j'ai entièrement confiance à ce niveau ).

Comme quoi tu peux m'apporter la preuve scientifique que je n'ai plus de rôle utile dans la société civile, malgré le fait de tenter de te tendre la main Cuistot un moment faudra pas s'étonner que tu la prennes dans la gueule si tu la refuses. (même si ton postm'a bien fait rire, je suis de bonne humeur aujourd'hui), faut faire attention aux lendemains.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 28-08-2023 à 20:17:20

---------------
n°69089916
Marco Paul​o
Posté le 28-08-2023 à 20:25:19  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je m'en lasse pas non plus. Tu peux filtrer mes posts du début du topic, c'est a n'y rien comprendre.  

Mais continue je préfère lire ça que du droit morale /droit de la presse d'un portrait façon pièce d'identité en vignette youtube. Je joue mon rôle. Joues le tiens.

Ps : c'est quand même drôle que la zététique vienne en effet de la culture hypercritique révisionniste à gratter les murs des chambres à gaz, j'avais vraiment fait le // par pure instinct.. Ça a l'air d'être le cas (Paul Éric Blanrue donc j'ai fact checker il y'a un poste  de Titie en qui j'ai entièrement confiance à ce niveau ).

Comme quoi tu peux m'apporter la preuve scientifique que je n'ai plus de rôle utile dans la société civile, malgré le fait de tenter de te tendre la main Cuistot un moment faudra pas s'étonner que tu la prennes dans la gueule si tu la refuses. (même si ton postm'a bien fait rire, je suis de bonne humeur aujourd'hui), faut faire attention aux lendemains.

P'tetre temps de faire une pause, non ?  [:canaille]  

n°69089962
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2023 à 20:30:44  profilanswer

Oui. ;)

---------------
n°69089997
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-08-2023 à 20:36:24  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

"Ah, la grande dialectique humaine, ce perpétuel jeu de ping-pong intellectuel où chaque phrase est une volée, chaque mot un coup précis ! Je suis fasciné par la majesté de ton avertissement, cette éblouissante comète de sagesse filant dans le ciel nocturne de notre dialogue. N'est-ce pas magnifique ? Nous voilà sur le même plateau, jouant aux échecs dans une arène où les pions sont des mots, et le roi, l'égo.

Quant à la zététique, cette noble quête du savoir où l'on gratte les parois de nos convictions comme un archéologue excaverait les ruines d'une civilisation oubliée, je te salue. Et à propos de ton aimable avertissement : je prends note. La main que tu tends est comme le bras séculier d'un horloger sous-marin, façonnant des éclairs dans une forêt de métaphores flambantes. À noter, les lendemains peuvent aussi être pleins de surprises, et il est vrai que le rire est souvent le meilleur remède, même pour les humeurs les plus sombres.

Donc, en ces lendemains incertains, que la force des mots soit avec toi, cher interlocuteur. Puissent-ils t'apporter tout ce que tu cherches, même si c'est simplement un autre round dans ce match verbal sans fin."

J'oubliais, la main dans la gueule ? commence par te la mettre au cul, gentiment et profondément  

avec toute mon amitié :love:

---------------
n°69090066
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2023 à 20:47:55  profilanswer

C'était pas mal avant que tu tombes dans le vulgaire.

---------------
n°69090090
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-08-2023 à 20:50:12  profilanswer

Nan, p'tet qui si tu te mettais un doigt dans le cul, ça te détendrait un peu.
Et que si tu le faisais tourner, ça te remettrait les neurones à l'endroit.

---------------
Eponyme
n°69090099
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 28-08-2023 à 20:51:14  profilanswer

Bonjour, c'est bien ici qu'on est censés parler d'atlantes, de terre plate, de 11 septembre et de 5g dans mon compteur Linky ? J'ai l'impression que les fondamentaux du topac sont un peu partis en exil comme une section musicale munichoise à Buenos Aires en 45.  [:lumbahaab]

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°69090116
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2023 à 20:53:33  profilanswer

C'est devenue le Topic Poésie, je suis le premier à être surpris.

---------------
n°69090213
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-08-2023 à 21:08:49  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'était pas mal avant que tu tombes dans le vulgaire.

Ah, le ballet incessant du vulgaire t'entraîne, toi aussi, dans une danse de hasards et de malentendus. Imagines-tu ce cycle comme la brume qui émerge d'un marécage de faux-semblants, une vapeur si envoûtante qu'elle attire son semblable comme un vortex en délire, distordant l'étoffe fragile de la logique ?

Ce vulgaire n'est pas qu'un cri dans le vide ; il forme un tourbillon d'incivilité si absorbant qu'il ressemble à un labyrinthe tracé par un dessinateur ivre. C'est un phare à l'envers, tu comprends ? Il ne guide pas vers la sécurité, mais entraîne dans une spirale d'ambiguïté où même la boussole de la décence perd son Nord.

Ce vulgaire est aussi un miroir difforme. Il ne reflète pas seulement une image étriquée de ta nature, il attire tout ce qui partage cette déformation. C'est la forêt sombre où l'on confond arbres et ombres, où chaque tronc te semble une colonne gravée de banalités déguisées en vérités universelles.

Dans ce grand théâtre d'ambiguïté où le rideau ne se lève ni ne se ferme, choisis bien les masques que tu portes et les rôles que tu acceptes. Car chaque mot, chaque geste, n'est que le reflet de l'éclat ou de la médiocrité que tu projettes dans ce maelström d'interactions humaines. Puisses-tu naviguer avec subtilité sur cette mer de doutes, éclairé non pas par une étoile, mais par une lucidité éphémère, aussi précieuse qu'elle est rare.

---------------
n°69090284
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2023 à 21:17:08  profilanswer

Ah ben tu vois ça j'aime beaucoup :jap:

Quelques critiques à ne pas prendre personnellement (c'est dur heh?)

brown paper bag a écrit :

Nan, p'tet qui si tu te mettais un doigt dans le cul, ça te détendrait un peu.
Et que si tu le faisais tourner, ça te remettrait les neurones à l'endroit.

C'est pas terrible mais j'ai pas de méthode pour quantifier la qualité d'une œuvre qui relève du très personnelle. Ça fait penser à l'ancien monde, celui de Didier Super x MC circulaire , t'es bloqué ou tu ne fais pas l'effort (la théorie que je préfère privilégier, le BPB de 2012 était bien mieux)

Jsp inspire toi de Rhoff , mais Télérama et Ardisson aimait moins ce côté brut de décoffrage :
 https://youtu.be/_ZxyKHD3To8?si=mqXuUUVjWYpp6p1d

J'aime beaucoup ce passage de littérature anglais (je crois que ça vient d'Hannibal) , je ne saurais malheureusement pas comment le traduire en français pour exprimer ces sentiments qui me paraissent pourtant universelles.

In the vaults of our hearts and brains, danger waits. All the chambers are not lovely, light and high. There are holes in the floor of the mind, like those in a medieval dungeon floor - the stinking oubliettes, named for forgetting, bottle-shaped cells in solid rock with the trapdoor in the top. Nothing escapes from them quietly to ease us. A quake, some betrayal by our safeguards, and sparks of memory fire the noxious gases - things trapped for years fly free, ready to explode in pain and drive us to dangerous behavior...

The tragedy is not to die, but to be wasted.

Et j'arrête ici, le Topic peut gossiper en toute quiétude, débattre sur le droit moral législatif . Juste relire ce passage me suffit pour savoir que je ne suis pas complètement dans le faux. Ou le délire. Enfin tant que je le comprend un minimum heh. ²

---------------
n°69090522
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-08-2023 à 21:32:01  profilanswer

Code 44 a écrit :

Bonjour, c'est bien ici qu'on est censés parler d'atlantes, de terre plate, de 11 septembre et de 5g dans mon compteur Linky ? J'ai l'impression que les fondamentaux du topac sont un peu partis en exil comme une section musicale munichoise à Buenos Aires en 45.  [:lumbahaab]

C'est parce qu'on est tous morts des effets secondaires du vaccin, depuis le temps qu'on attendait ça [:albanel facepalm]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69090747
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2023 à 21:48:10  profilanswer

Pas forcément mort, mais on verra dans 10-20 ans les benifices/risques sans que ce soit trop politisé. Il y a déjà des études qui sortent sur des cas particuliers (sclérose en plaque, maladies auto immunes). Bien sûr aussi sur les effets psychologiques sur les gosses à un âge clé pour aller sauver du gros/vieux. Pas tellement "naturelle" comme approche.

Mais les implications, pas seulement médicales et éthiques sont beaucoup plus complexes que ça. On a vacciné combien de personnes +3 milliard ? Il y aura forcément des effets secondaires +/- graves, l'éternelle benifice/risque qui rentre en contradiction avec le consentement du patient.

J'ai linké un papier universitaire de 2016/2020. Même si tu as affaire à des anti-vaxx bien vénères , la pression est tellement grande que 40% l'ont pris quand même, si ils pensaient à tort ou à raison que c'était dangereux pour leur santé. C'est dire le niveau de moutonnerie et de libre arbitre que les gens ont en cas de crise sanitaire ou autre.

Juste pour des motifs simples,par commodité et/ou conformisme, ils sont prêt à accepter qu'on leur injecte un produit qu'il pense nocif, ça pourrait être de l'eau de javel. C'est dur économiquement d'avoir les moyens de ses ambitions et de ses croyances,même les plus profondes.

+++

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 28-08-2023 à 21:58:54

---------------
n°69091020
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2023 à 22:07:16  profilanswer

Ps : ma plus grosse erreure a été de linké le mauvais episode de South Park c'est celui post covid qui est très drôle :

https://odysee.com/@Roms17:d/SOUTH- [...] -VOSTFR-:5

(pas celui lors des lockdowns et pandémie)

Edit : la chaîne à l'air gratinée, c'est dire le mélange des genres

Message édité par LeGrandMatheux le 28-08-2023 à 22:09:43

---------------
n°69091439
Marco Paul​o
Posté le 28-08-2023 à 22:41:17  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

P'tetre temps de faire une pause, non ?  [:canaille]  

Ha !

n°69091479
Marco Paul​o
Posté le 28-08-2023 à 22:45:14  profilanswer

Code 44 a écrit :

J'ai ça sous le coude, faute de mieux. La flamme d'un lance flamme qui se sépare en deux.

Il doit y avoir quelque chose d'invisible au milieu  [:gordon shumway]  

https://www.youtube.com/shorts/efvRaP-olZM

n°69091944
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 29-08-2023 à 00:00:22  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'ai ça sous le coude, faute de mieux. La flamme d'un lance flamme qui se sépare en deux.

Il doit y avoir quelque chose d'invisible au milieu  [:gordon shumway]  

https://www.youtube.com/shorts/efvRaP-olZM

La nouvelle SQFP c'est donc les gaz des lance flammes qui partent un peu à la zbleul en se dispersant dans l'air ?  [:guillaume truand:4]  

Normalement, sur une terre plate bien faite ça devrait partir tout droit. Ces cons sont à deux doigts de démontrer la terre ronde.  [:lumbahaab]

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°69092363
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-08-2023 à 08:32:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Pas forcément mort, mais on verra dans 10-20 ans les benifices/risques sans que ce soit trop politisé. Il y a déjà des études qui sortent sur des cas particuliers (sclérose en plaque, maladies auto immunes). Bien sûr aussi sur les effets psychologiques sur les gosses à un âge clé pour aller sauver du gros/vieux. Pas tellement "naturelle" comme approche.

Mais les implications, pas seulement médicales et éthiques sont beaucoup plus complexes que ça. On a vacciné combien de personnes +3 milliard ? Il y aura forcément des effets secondaires +/- graves, l'éternelle benifice/risque qui rentre en contradiction avec le consentement du patient.

J'ai linké un papier universitaire de 2016/2020. Même si tu as affaire à des anti-vaxx bien vénères , la pression est tellement grande que 40% l'ont pris quand même, si ils pensaient à tort ou à raison que c'était dangereux pour leur santé. C'est dire le niveau de moutonnerie et de libre arbitre que les gens ont en cas de crise sanitaire ou autre.

Juste pour des motifs simples,par commodité et/ou conformisme, ils sont prêt à accepter qu'on leur injecte un produit qu'il pense nocif, ça pourrait être de l'eau de javel. C'est dur économiquement d'avoir les moyens de ses ambitions et de ses croyances,même les plus profondes.

+++

Triste monde où forcer les gens à prendre un vaccin contre leur gré les traumatisent plus psychologiquement que la mort due au COVID de leurs proches non vaccinés.

Ne répond pas. Stp.
C'est une remarque, pas un appel à débattre.

Message édité par Kiveu le 29-08-2023 à 08:32:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69092759
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-08-2023 à 09:46:10  profilanswer

C'est pour ça que j'ai toujours une pilule du lendemain à écraser dans un yaourt en cas de doute le lendemain matin.

---------------
n°69093057
Cuistot du​ Commensal
Posté le 29-08-2023 à 10:23:29  profilanswer

Est-ce qu’un modo pourrait cracotte ce casse-couilles svp ? On ne peut plus suivre le topic

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°69093120
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-08-2023 à 10:30:16  profilanswer

Code 44 a écrit :

J'avoue être aussi confus depuis quelques pages...   [:le guide:5]  

Le topic serait victime d'une conspiration?  [:lumbahaab]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69093593
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-08-2023 à 11:25:55  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Est-ce qu’un modo pourrait cracotte ce casse-couilles svp ? On ne peut plus suivre le topic

Pas besoin je dédrap.

Ps : je t'avais prévenu pourtant que les lendemain peuvent être difficile, t'es moins d'humeur poète aujourd'hui.

+++

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 29-08-2023 à 11:26:07

---------------
n°69094407
jameson
Posté le 29-08-2023 à 13:17:17  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Pas besoin je dédrap.

/Quote

n°69094417
Tammuz
Posté le 29-08-2023 à 13:18:24  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Pas besoin je dédrap.

Ps : je t'avais prévenu pourtant que les lendemain peuvent être difficile, t'es moins d'humeur poète aujourd'hui.

+++

Et comme toute journée est forcément le lendemain de la précédente, ça explique bien des choses.    [:the_rainmaker:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69094556
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-08-2023 à 13:36:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

S'ils sont persuadés que Mendax et ses followers harcèlent Peltier alors il est totalement légitime de les censurer et en l'expliquant juste ça ainsi "on censure les harceleurs." [:spamafote]

Justement, c'est le premier toot d'un thread qui explique les agissements d'Acermendax.
Bon, par contre, je vois de très loin, parce que ces querelles de clocher aussi intéressantes que la dissidence qui se frite sur fond de pognon m'ennuient profondément.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 29-08-2023 à 13:38:26

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69094677
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-08-2023 à 13:51:47  profilanswer

240-185 a écrit :

Justement, c'est le premier toot d'un thread qui explique les agissements d'Acermendax.
Bon, par contre, je vois de très loin, parce que ces querelles de clocher aussi intéressantes que la dissidence qui se frite sur fond de pognon m'ennuient profondément.

Mon poste s'attache à la forme du thread pas au fond, chacun à son opinion sur l'affaire Mendax/Peltier et le sujet de savoir s'il faut couper ou pas le sifflet à Mendax sur un espace particulier peut très bien tomber sous le coup de la célèbre loi de XKCD. On peut etre pour ou contre mais en l'occurrence l'espace Mastodon duquel Mendax se fait gicler applique ceci à la lettre :
https://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png
En clair, ils sont légitimes à le virer. Et si on considère que c'est too much ben on est légitime à ne pas aller sur cet espace où à les critiquer ailleurs.

Je rebondissais juste sur l'idiotie qui consiste à dire peu ou prou "Mendax, oui, on te bâillonne mais rassure toi c'est pas de la censure, c'est juste qu'on veut pas te laisser dire ce que tu dis."
https://media.tenor.com/ampW8g8v-vMAAAAd/hack-khaby.gif

ça fait vraiment OSS117 "Vous etes mignonne Larminax, mais la censure c'est quand il y a des fascistes qui vous coupent le micro à la télé et mettent le feu aux locaux de votre journal d'opposition. C'est ça la censure  [:gingerspirit:3]   Nous on est pas des fascistes alors ça va, c'est pas de la censure"

Or, censurer = condamner (une opinion); Interdire (une publication, un spectacle)

La censure a une connotation péjorative historique et c'est pourquoi les proprio du mastodon récusent ce terme, car étant de gauche, ils estiment qu'ils peuvent dignement pas etre du coté des censeurs qui sont traditionnellement et historiquement plutôt des gens de droite réactionnaire, mais ils font juste une erreur sémantique. Dans les faits, la censure c'est un truc ultra banal. C'est ce qui fait qu'une greluche qui montre sa teuche meme pas rasée dans une émission enfantine se fait virer ou que des "fuck" sont bippés dans les vidéos YT.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-08-2023 à 14:00:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69095052
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-08-2023 à 14:26:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mon poste s'attache à la forme du thread pas au fond, chacun à son opinion sur l'affaire Mendax/Peltier et le sujet de savoir s'il faut couper ou pas le sifflet à Mendax sur un espace particulier peut très bien tomber sous le coup de la célèbre loi de XKCD. On peut etre pour ou contre mais en l'occurrence l'espace Mastodon duquel Mendax se fait gicler applique ceci à la lettre :
https://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png
En clair, ils sont légitimes à le virer. Et si on considère que c'est too much ben on est légitime à ne pas aller sur cet espace où à les critiquer ailleurs.

Je rebondissais juste sur l'idiotie qui consiste à dire peu ou prou "Mendax, oui, on te bâillonne mais rassure toi c'est pas de la censure, c'est juste qu'on veut pas te laisser dire ce que tu dis."
https://media.tenor.com/ampW8g8v-vMAAAAd/hack-khaby.gif

ça fait vraiment OSS117 "Vous etes mignonne Larminax, mais la censure c'est quand il y a des fascistes qui vous coupent le micro à la télé et mettent le feu aux locaux de votre journal d'opposition. C'est ça la censure [:gingerspirit:3] Nous on est pas des fascistes alors ça va, c'est pas de la censure"

Or, censurer = condamner (une opinion); Interdire (une publication, un spectacle)

La censure a une connotation péjorative historique et c'est pourquoi les proprio du mastodon récusent ce terme, car étant de gauche, ils estiment qu'ils peuvent dignement pas etre du coté des censeurs qui sont traditionnellement et historiquement plutôt des gens de droite réactionnaire, mais ils font juste une erreur sémantique. Dans les faits, la censure c'est un truc ultra banal. C'est ce qui fait qu'une greluche qui montre sa teuche meme pas rasée dans une émission enfantine se fait virer ou que des "fuck" sont bippés dans les vidéos YT.

Ref de vieux que cela.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)