|
Auteur | Sujet : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic |
---|
![]() Publicité | Posté le 26-01-2017 à 08:08:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2017 à 08:10:50 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-01-2017 à 08:21:33 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Fouge |
J'aime bien l'idée |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
lilith_unique |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2017 à 16:23:58 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 26-01-2017 à 16:23:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2017 à 16:56:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2017 à 16:58:01 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Non, il faut s'arrêter aux faits. Si les faits n'ont pas eu lieu, il n'y a pas à les expliquer. Autrement on va s'embourber dans la rechercher d'une raison, sur laquelle il est facile de broder. Et de toute façon, le complotiste lui même en quelque sorte s'arrête aux faits en disant qu'il se contente de les mettre à jour. Mais que si on les admet, alors il doit exister une raison cachée, qu'il ignore mais qu'il faudrait découvrir. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-01-2017 à 08:29:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2017 à 20:54:07 ![]()
Oui mais si les psychiatres sont un complot des industries pharmaceutiques, et font plus de mal que de bien |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2017 à 20:55:37 ![]()
Oui. |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2017 à 21:27:45 ![]()
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
|
NFlamel |
Message cité 1 fois Message édité par NFlamel le 27-01-2017 à 03:00:17 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2017 à 07:43:47 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Si mais il faut remonter aux faits, et toujours en venir au : "comment tu le sais ?". Et dès lors que TU n'es pas convaincu du fait avec les éléments qu'il te propose, alors tu refuses te t'embarquer avec lui dans la discussion des causes. Et pour se convaincre d'un fait extraordinaire, il faut des preuves du même métal. Je reposte ici mon histoire favorite, "La dent en or" de Fontenelle : Il serait difficile de rendre raison des histoires et des oracles que nous avons rapportés, sans avoir recours aux Démons, mais aussi tout cela est-il bien vrai ? Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait ; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point. Ce malheur arriva si plaisamment sur la fin du siècle passé à quelques savants d'Allemagne, que je ne puis m'empêcher d'en parler ici. En 1593, le bruit courut que les dents étant tombées à un enfant de Silésie, âgé de sept ans, il lui en était venu une d'or, à la place d'une de ses grosses dents. Horatius, professeur en médecine à l'université de Helmstad, écrivit, en 1595, l'histoire de cette dent, et prétendit qu'elle était en partie naturelle, en partie miraculeuse, et qu'elle avait été envoyée de Dieu à cet enfant pour consoler les chrétiens affligés par les Turcs. Figurez vous quelle consolation, et quel rapport de cette dent aux chrétiens, et aux Turcs. En la même année, afin que cette dent d'or ne manquât pas d'historiens, Rullandus en écrit encore l'histoire. Deux ans après, Ingolsteterus, autre savant, écrit contre le sentiment que Rullandus avait de la dent d'or, et Rullandus fait aussitôt une belle et docte réplique. Un autre grand homme, nommé Libavius, ramasse tout ce qui avait été dit sur la dent, et y ajoute son sentiment particulier. Il ne manquait autre chose à tant de beaux ouvrages, sinon qu'il fût vrai que la dent était d'or. Quand un orfèvre l'eût examinée, il se trouva que c'était une feuille d'or appliquée à la dent avec beaucoup d'adresse ; mais on commença par faire des livres, et puis on consulta l'orfèvre. Rien n'est plus naturel que d'en faire autant sur toutes sortes de matières. Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue, que par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison. Cela veut dire que non seulement nous n'avons pas les principes qui mènent au vrai, mais que nous en avons d'autres qui s'accommodent très bien avec le faux. Bernard Le Bouyer de Fontenelle, Histoire des Oracles 1687 Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause...nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point. C'est vraiment la maxime zététique cardinale. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-01-2017 à 08:41:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
lilith_unique |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2017 à 11:51:07 ![]() Sinon si vous voulez vous entrainer à l'esprit zététique y a le topic UPR qui est sympa. Mais fatigant. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2017 à 11:55:02 ![]() j'en ai marre d'être manipuler par les médias mainstream pro américains de la CIA |
NFlamel |
Message cité 1 fois Message édité par NFlamel le 27-01-2017 à 19:10:14 |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
Message cité 1 fois Message édité par shinketsushuu le 27-01-2017 à 19:16:51 --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
NFlamel |
Message édité par NFlamel le 27-01-2017 à 19:34:24 |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon | Si tu ne fais pas de HS par prosélytisme, non. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
NFlamel |
Message édité par NFlamel le 27-01-2017 à 20:52:58 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2017 à 20:51:51 ![]() |
NFlamel |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2017 à 21:01:00 ![]() c'est juste pour rigoler |
master71 ça manque de place. |
mirtouf Light is right ! | Le futur de la démocratie. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 19:32:05 ![]()
Un parti créé le jour du 50ème anniversaire de la signature du traité de Rome, assez gaulliste àmha, classé "divers", qui cherche à rassembler tous les français en ne se positionnant pas sur certains points clivants qui feront l'objet d'un référendum, dont le but est de redonner au français leur souveraineté comme à la libération. Son crédo est "sortie de l'euro, de l'UE et de l'OTAN" et c'est le seul parti (j'insiste car FN/FI/DLF etc. ne sont donc pas sur cette ligne) qui propose la sortie de l'UE, ce depuis 10 ans à présent. Son créateur est Asselineau, qui cherche les signatures pour se présenter à l'élection présidentielle de 2017. Le parti est surtout connu grâce à internet, puisque Asselineau s'est longtemps déplacé esseulé dans toute la France pour faire des conférences et des débats qui étaient beaucoup vus sur youtube et qui sont aujourd'hui sur son site UPR.fr, le site le plus visité de tous les partis politiques français.
|
Backbone- Much to learn, you still have. |
master71 ça manque de place. | ha. j'étais passé à côté de ça.... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |