Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°48406562
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-01-2017 à 20:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/immolations/sta [...] 3867360256

[:albounet]

Le type est complètement bourré.  [:albounet]

Message édité par MacEugene le 21-01-2017 à 20:27:20
mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 20:26:44  profilanswer

n°48418220
basilic8
Posté le 23-01-2017 à 08:12:58  profilanswer

Pardon mais moi qui est combattu le complotisme toute ma vie, voilà ce que révèle Roland Dumas sur la Syrie : ( la déstabilisation du pays, alors calme, fut préparé en Occident pour renverser le régime)

https://youtu.be/DpYX3QywnDM

Diantre !!!!

n°48418230
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2017 à 08:15:29  profilanswer

Roland Dumas a viré conspirationniste depuis longtemps. Pour rappel, il pense que le 11 Septembre ne s'est pas passé comme on l'a dit parce que le trou dans le pentagone est trop petit. Il en arrive à gober les conneries de Meyssan, c'est dire son niveau de crédibilité, sans compter qu'il a de toute façon passé à magouiller dans tous les sens.

n°48421037
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-01-2017 à 12:31:21  profilanswer

Je suis tombé récemment sur la chaine "Officiel DEFAKATOR"
https://www.youtube.com/channel/UCU [...] HpQ/videos

Il démonte les vidéos conspirationnistes à sa manière :D  

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 24-01-2017 à 21:58:08
n°48425755
Samarium
Posté le 23-01-2017 à 18:18:54  profilanswer

Arf grillé, je venais pour poster sa dernière vidéo avec le rasta président qui s'agrippe au sol  :D  
Avec lui, les platistes sont souvent à l'honneur.

n°48431594
basilic8
Posté le 24-01-2017 à 10:58:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Roland Dumas a viré conspirationniste depuis longtemps. Pour rappel, il pense que le 11 Septembre ne s'est pas passé comme on l'a dit parce que le trou dans le pentagone est trop petit. Il en arrive à gober les conneries de Meyssan, c'est dire son niveau de crédibilité, sans compter qu'il a de toute façon passé à magouiller dans tous les sens.

Curieux votre post.
Roland Dumas dans cette vidéo ne dit pas "je pense que" ou "à mon avis..." mais "j'ai rencontré". Ce qui change tout.  
Il a rencontré des types importants à l'étranger qui lui on  dit qu'ils allaient déstabiliser la Syrie. Ils voulaient connaître, par l'intermédiaire de Roland Dumas qu'elle serait la position de la France.

https://youtu.be/DpYX3QywnDM  

C'est pas rien tout de même. Il suffit pas de dire que c'est un complotiste, c'est trop facile. Ça fait très Soviet votre truc, genre police politik

n°48431971
hisvin
Posté le 24-01-2017 à 11:21:29  profilanswer

Il donne le nom des personnes importantes ou se contente t'il de dire "des personnes importantes"?

P.S:Pas vu la vidéo:Trop longue et taff.

n°48432626
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2017 à 12:07:36  profilanswer

hisvin a écrit :

Il donne le nom des personnes importantes ou se contente t'il de dire "des personnes importantes"?

P.S:Pas vu la vidéo:Trop longue et taff.

Pas de noms. Pas non plus de mention sur le fait qu'ils étaient "importants".

Citation :

"un aéropage de 5 ou 6 personnes [...] des militaires Syriens en exil, des anglais et un américain passe-partout "

Soit on est dans le mensonge éhonté de sa part, mais pour quelle raison ? (faire l'AW ?) soit il a effectivement rencontré des gens qui avaient un projet de déstabilisation du pouvoir en Syrie...

Après il fait un lien direct entre les événements en Syrie et les personnes qu'il a rencontré. Même en admettant que sa rencontre est vrai, rien ne dit que ceux qu'il a rencontré sont effectivement les instigateurs de cette guerre, ni qu'ils avaient un lien ou une influence réelle sur les autorités occidentales (anglaises ou américaines donc) en mesure de déclencher quelque chose.

A noter que l'histoire de cette rencontre secrète n'occupe que les toutes premières minutes de la vidéo, après il est en free style sur le reste, se lache sur BHL et affirment sans preuve plein de trucs sur l'influence juive dans les décisions géopolitiques françaises ceci cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 24-01-2017 à 12:34:01

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48432717
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2017 à 12:17:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Citation :

"un aéropage de 5 ou 6 personnes [...] des militaires Syriens en exil, des anglais et un américain passe-partout "

LOL, cet "aéropage", est-il arrivé par "l'aréoport" ?  

https://fr.wiktionary.org/wiki/ar%C3%A9opage

n°48432730
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2017 à 12:18:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

LOL, cet "aéropage", est-il arrivé par "l'aréoport" ?

https://fr.wiktionary.org/wiki/ar%C3%A9opage

ah tiens, je ne connaissais pas cette subtilité :D
https://youtu.be/DpYX3QywnDM?t=96

donc Dumas dit bien "aéropage" le nul :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-01-2017 à 12:19:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 12:18:40  profilanswer

n°48432795
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 12:25:32  answer

Kiveu a écrit :

ah tiens, je ne connaissais pas cette subtilité :D
https://youtu.be/DpYX3QywnDM?t=96

donc Dumas dit bien "aéropage" le nul :o

c'est quoi le problème ?

n°48432843
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2017 à 12:30:03  profilanswer

ben le vrai terme c'est aréopage (ce que j'ignorais aussi, hein :o )

---------------
n°48432865
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 12:32:06  answer

Kiveu a écrit :

ah oui d'accord, j'ai compris  :D

n°48432884
hisvin
Posté le 24-01-2017 à 12:33:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas de noms. Pas non plus de mention sur le fait qu'ils étaient "importants".

La vidéo qui n'a alors aucun intérêt.  :sweat:  Franchement, il peut broder, dire ce qu'il veut à longueur de vidéos mais s'il ne donne rien, la valeur finale est nulle.

n°48432915
smaragdus
Posté le 24-01-2017 à 12:37:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne te blâmais pas, c'est bien de ce con de Dumas dont je me moquais :jap:

n°48432923
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 12:38:41  answer

hisvin a écrit :

La vidéo qui n'a alors aucun intérêt.  :sweat:  Franchement, il peut broder, dire ce qu'il veut à longueur de vidéos mais s'il ne donne rien, la valeur finale est nulle.

il a peur pour sa vie, faut pas qu'il parle trop

n°48432949
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2017 à 12:41:05  profilanswer

hisvin a écrit :

Je fais toutefois une différence entre un complotiste qui prend des théories et en fait des affirmations et des vérités, sans se soucier d'en avoir aucune preuve, et un type qui prétend avoir vu ceci ou cela.
Dumas livre ici un témoignage, alors rien ne dit effectivement qu'il est vrai, que Dumas ne ment pas ou ne déforme pas les propos des gens qu'il a rencontré, mais ça reste un témoignage. C'est quand meme un cran au dessus du truther de base qui affirme des choses sans jamais les avoir vues, sans en avoir aucune preuve.

Toutefois d'un point de vue zetetique, je suis d'accord pour dire que sans preuve, on est tout à fait en droit de ne pas croire à cette rencontre et à ce qui s'y est dit. Un témoignage n'est pas suffisant.

---------------
n°48432977
hisvin
Posté le 24-01-2017 à 12:44:45  profilanswer

Disons qu'il pourrait donner des indices comme des dates, des lieux, des status de certaines personnes, faire des insinuations.  
S'il ne fait pas ça, je pars presque sur le principe qu'il essaie de se faire exister.

On est dans le domaine de la croyance, c'est assez amusant via une figure d'autorité.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 24-01-2017 à 12:46:05
n°48432998
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 12:47:44  answer

hisvin a écrit :

Disons qu'il pourrait donner des indices comme des dates, des lieux, des status de certaines personnes, faire des insinuations.  
S'il ne fait pas ça, je pars presque sur le principe qu'il essaie de se faire exister.

On est dans le domaine de la croyance, c'est assez amusant via une figure d'autorité.

et plus le temps passe, moins on peut espérer de précisions, avec le temps qui passe, sa mémoire risque pas de s’améliorer :o

n°48433878
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 13:58:26  answer

Un article assez intéressant. Pas tellement sur le conspirationnisme en soi. Mais qui permet de répondre à la question "Oui mais le conspirationnisme ça n'a jamais tué personne, laissez les donc publier leurs délires dans leurs coins."  
Alors oui ça explique pas tout, mais je trouve le billet assez juste et mesuré dans son approche.  
http://affordance.typepad.com//mon [...] ssine.html

n°48434148
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-01-2017 à 14:16:33  profilanswer

il y a aussi les parents des victimes de Sandy Hook qui sont harcelé par des conspi qui les accusent d'être des acteurs. :/

n°48434199
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 14:18:56  answer

MacEugene a écrit :

il y a aussi les parents des victimes de Sandy Hook qui sont harcelé par des conspi qui les accusent d'être des acteurs. :/

Oui oui. Mais là c'est encore un autre exemple avec le manifeste du tueur et son cheminement intellectuel et de recherche qui est intéressant. Ça en rajoute une couche quoi. :o

n°48434316
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 14:25:12  answer

http://affordance.typepad.com//mon [...] donne.html

Citation :

Soit tout cela va mal finir pour nous (aka l'humanité dans son ensemble) et la troisième guerre nucléaire - qui sera aussi la dernière - va être déclenchée soit à cause d'un problème de maintenance d'un logiciel propriétaire obsolète, soit à cause d'un vieux qui aura tweeté trop vite, soit à cause d'un autre vieux qui aura mal compris un tweet.

[:donaldforpresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 14:28:21
n°48434467
hisvin
Posté le 24-01-2017 à 14:33:59  profilanswer

Le matos ricain fonctionne avec des disquettes 5"1/4, ch'ui sur que cela ne fonctionne même plus. :o

n°48434688
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 14:48:10  answer

On peut être maître de conf' et avoir de l'humour. :o

n°48437673
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 18:18:10  answer

Kiveu a écrit :

Cette dernière partie me parait quant à elle relativement crédible, le fait que les pharmaciens bossent avec les cartels, ça ne me parait pas impossible, quand on connait l'état d'esprit mercantile de cette profession.

+1, car le type avoue que sur tout le reste ce sont ds hypothèses persos donc il a l'air intellectuellement honnête même si peut-être perché, par contre là à moins de le traiter de menteur il sait ce qu'il dit.

n°48437688
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 18:19:38  answer

Ernestor a écrit :

Tiens, le titre du topic Syrie a changé :D  
 [:pinhead]  :o  

n°48447712
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 14:54:42  answer

Bonjour

quelqu'un peut-il m'expliquer clairement ce qu'est un "false falg" dans la bouche d'un adepte de Soral and co, svp?

n°48447758
smaragdus
Posté le 25-01-2017 à 14:58:11  profilanswer

Un false flag, c'est quand un camp commet une action (illicite généralement) sous de fausse couleur (false flag) pour faire porter le chapeau au camp opposé.

Par exemple, un false flag avéré récent :

un employé de DAPL a infiltré les opposants au pipeline de Standing Rock, armé d'un AR-15, pour prouver que les manifestants étaient violents

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 25-01-2017 à 14:59:32
n°48447827
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2017 à 15:02:42  profilanswer

faire une action déplaisante en faisant croire que c'est quelqu'un d'autre qui l'a faite.

L'exemple type du false flag selon les complotistes : Israel via le mossad fomente un attentat terroriste n'importe où en se faisant passer pour ISIS.

edit : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-01-2017 à 15:03:37

---------------
n°48448448
cedgone
Posté le 25-01-2017 à 15:40:51  profilanswer

C'est un plat, réputé pour sa légèreté, préparé avec des jaunes d'œufs combinés avec des drapeaux et des ingrédients variés et dans lequel on incorpore ensuite des blancs d'œufs montés en neige.
En français : soufflé aux drapeaux.

n°48448656
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-01-2017 à 15:53:37  profilanswer

cedgone a écrit :

C'est un plat, réputé pour sa légèreté, préparé avec des jaunes d'œufs combinés avec des drapeaux et des ingrédients variés et dans lequel on incorpore ensuite des blancs d'œufs montés en neige.

[:albounet]

n°48448670
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 15:54:45  answer

:lol:

n°48448671
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2017 à 15:54:46  profilanswer

cedgone a écrit :

mais surtout pas d'huile d'olive  [:alain-s:5]

---------------
n°48454624
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 22:09:44  answer

smaragdus a écrit :

Un false flag, c'est quand un camp commet une action (illicite généralement) sous de fausse couleur (false flag) pour faire porter le chapeau au camp opposé.

Par exemple, un false flag avéré récent :

un employé de DAPL a infiltré les opposants au pipeline de Standing Rock, armé d'un AR-15, pour prouver que les manifestants étaient violents

Kiveu a écrit :

faire une action déplaisante en faisant croire que c'est quelqu'un d'autre qui l'a faite.

L'exemple type du false flag selon les complotistes : Israel via le mossad fomente un attentat terroriste n'importe où en se faisant passer pour ISIS.

edit : grilled

Oui c'est ce que je pensais.Pour charlie et Nice,quelqu'un me ressort la false flag du gouvernement français...
Comment répondre rationnellement à ces allégations?
svp merci

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_banni%C3%A8re

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2017 à 22:12:51
n°48454796
smaragdus
Posté le 25-01-2017 à 22:17:35  profilanswer

C'est pas possible d'argumenter rationnellement puisque ça relève de la pathologie (paranoïa). Conseille lui un psychiatre

n°48454911
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 22:21:57  answer

dis lui qu'il a raison, que tout ça c'est un coup monté, rentre dans son jeu, tu vas rigoler comme ça

n°48456441
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 23:47:37  answer

smaragdus a écrit :

C'est pas possible d'argumenter rationnellement puisque ça relève de la pathologie (paranoïa). Conseille lui un psychiatre

Ou bien les décodeurs du Monde?

http://mobile.lemonde.fr/les-decod [...] 55770.html pour Charlie, mais je n'arrive pas à trouver pour les attentats de Nice :sweat:

n°48457170
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2017 à 07:49:52  profilanswer

Tiens je rebondis là dessus, des le 1er fevrier les décodeurs du monde vont lancer une plate forme dédiée au débunking qui s'appelera "DECODEX" et qui se proposera de faire un catalogue des sources et sites internets d'info en leur attribuant des niveaux de confiance. Le fact checking à la sauce française est en route.
http://www.leparisien.fr/high-tech [...] 618405.php

Citation :

"Nous avons recensés 600 sites, majoritairement français mais aussi anglais et américains et quelques allemands, avec 5 niveaux de fiabilité, repérés par cinq couleurs", a-t-il expliqué.
"Nous distinguons en gris les sites collectifs, donc non classés, comme Wikipedia, en bleu les sites parodiques, comme Le Gorafi ou NordPresse, en rouge les sites pas du tout fiables, complotistes ou trompeurs, comme le portail IVG.net qui, sous couvert d'informations, veut manipuler les femmes pour les décourager d'avorter, en orange les sites peu fiables ou très orientés, type FdeSouche, ou les attrape-clics qui republient des informations non recoupées, et enfin en vert les sites très fiables", a-t-il précisé.
Tous sont décrits dans la base, y compris leur idéologie et leur actionnariat, quand il est connu. "C'est n'est pas un jugement sur leur opinion, mais sur leur démarche journalistique", a-t-il souligné.
Ce classement permettra à "Decodex" d'offrir trois déclinaisons : un moteur de recherche, disponible sur le site du Monde, qui permettra de se renseigner sur un site ; une extension pour les navigateurs Chrome et Firefox, qui ouvrira un fenêtre d'avertissement quand on lira un article venant de l'un des sites recensés ; et enfin un bot (robot) sur la messagerie Messenger de Facebook, qui donnera aux internautes des réponses automatiques sur les sites qu'ils veulent vérifier et des conseils sur la manière de vérifier l'info.

Pour les abonnés, arrêt sur images en parle aussi
https://www.arretsurimages.net/arti [...] gne-id9493

Evidemment, les premiers visés par la démarche ont déjà le couteau entre les dents. Réaction [:ethnik:1]
https://www.egaliteetreconciliation [...] 43827.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-01-2017 à 07:54:37

---------------
n°48457185
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2017 à 07:55:59  profilanswer

Demande lui simplement des preuves. Il n'en aura pas à te fournir, il confondra sans doute preuve et assertions invérifiables, preuve et procès d'intentions, preuve et sources partisanes tout autant invérifiables. Devant cette absence manifeste de preuve, tu pourras alors simplement rejeter ce qu'il dit sur la base qu'une affirmation sans preuve peut être rejetée sans preuve. Énervé par ta rhétorique, et dans une vaine tentative de se sortir du bourbier logique dans lequel il est, il se basera sur l'axiome complotiste habituel "tant qu'on n'a pas prouvé que c'est faux, alors c'est vrai" il te demandera donc à ton tour de prouver que ce n'est pas un False flag. Tu pourras alors éventuellement prendre l'exemple de la licorne arc-en-ciel créatrice des mondes et lui demander de prouver qu'elle n'existe pas. S'il ne comprend pas ce concept ni a qui revient la charge de la preuve, s'il ne comprend donc pas la base de la logique et du raisonnement ou qu'il s'entête dans ses propos, tout en se montrant agressif avec toi, tu pourras sans doute laisser tomber la discussion Tu auras fait ton maximum pour l'aider.

ça ne le fera pas changer d'avis mais au moins il saura que toi, on ne te convainc pas avec du blabla.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-01-2017 à 08:04:26

---------------
n°48457216
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-01-2017 à 08:08:09  profilanswer

À votre avis, est-ce que la dialectique dite "du gamin" pourrait marcher ? Ne jamais répondre "non" mais "pourquoi ? Comment tu le sais? Etc".  
Sans braquer la personne en s'opposant à elle, mais en posant la question de façon ouverte à chaque fois (maïeutique-staïle). Le but étant que les questions naïves finissent par la mettre en face de ses propres incohérences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)