Une cotisation ponctuelle pour achat d'une paire de pompes et démontage avec CR photo et vidéo par un cordonnier, vous êtes :1. Pour, à hauteur de 5€
2. Pour, à hauteur de 10€
3. Pour, à hauteur de 15€
4. Pour, à hauteur de 20€
5. Contre
6. Pour à condition d'être celui qui tient la caisse et se barre avec
7. Pour, à condition de ne pas investir la cagnotte en bitcoin
8. Pour, mais seulement si ce sont les autres qui paient
9. Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non
10. Obiwan n'achète pas la paire, il la vole, mais ensuite c'est lui qui se fait démonter #violencespolicieres #contrescarpe
Total : 36 votes (7 votes blancs)
eamesimport "That's Understatement" |
un copain était revenu du Portugal avec une paire de pompes de chantier, croute de cuir assez épaisse, goodyear, semelle gomme et belle forme, très rustiques, mais vendues 50 ou 60 euros.
j'avais galéré pour retrouver le fabriquant et l'usine, un petit truc familial, et missionné un des entrepreneurs avec lequel je bosse pour m'en ramené une paire, qu'il avait trouvé sur un marché, pour les ouvriers. genre 30 euros, mais là le cuir était vraiment merdique et la forme moins belle.
je crois que toutes ces petites usines ont tellement peu de taf et de clients qu'ils sont obligé de faire de moins en moins cher, et que des basket chinoises couteront toujours moins cher en supermarché, et que les ateliers ferment les uns après les autres...
je me suis toujours dit qu'il y avait moyen pour une marque ou une boutique d'aller les voir, de commander 100 paires sur une forme ou un patronnage spécial, de leur laisser un gros acompte qu'ils puissent acheter du cuir correct et de tenter une première opération, sans aller en angleterre payer des fabrication en blanc à 200euros, mais plutôt à 60-70 euros.
bon, c'était il y a 4 ans, et je n'ai rien fait.
il faudrait que je retrouve les photos de la paire de mon pote, portée, usée et toujours fidèle au poste, elles rendaient vraiment bien.
quand aux miennes, je ne les ai pour ainsi pas portées, et je ne sais même plus où elles sont.... ---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
|