Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4901 connectés 

Une cotisation ponctuelle pour achat d'une paire de pompes et démontage avec CR photo et vidéo par un cordonnier, vous êtes :

6.9 %
 2 votes
1.  Pour, à hauteur de 5€

10.3 %
 3 votes
2.  Pour, à hauteur de 10€

0.0 %
        0 vote
3.  Pour, à hauteur de 15€

6.9 %
 2 votes
4.  Pour, à hauteur de 20€

10.3 %
 3 votes
5.  Contre

3.4 %
    1 vote
6.  Pour à condition d'être celui qui tient la caisse et se barre avec

6.9 %
 2 votes
7.  Pour, à condition de ne pas investir la cagnotte en bitcoin

37.9 %
 11 votes
8.  Pour, mais seulement si ce sont les autres qui paient

10.3 %
 3 votes
9.  Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non

6.9 %
 2 votes
10.  Obiwan n'achète pas la paire, il la vole, mais ensuite c'est lui qui se fait démonter #violencespolicieres #contrescarpe

Total : 36 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  2806  2807  2808  2809  2810  2811
Auteur Sujet :

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

n°32954734
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 13-01-2013 à 23:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain eames, t'es le hipster des Meermin, tu en faisais des CR avant que tout le monde n'en parle  [:le zombie:2]

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 23:05:32  profilanswer

n°32954745
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 23:06:02  answer

"chaussures de détente
c'est à dire cousues,  
fabriquées en Europe"

n°32954752
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-01-2013 à 23:06:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je trouve pas les Balmo sur le site, c'est du "fait à la demande" ?

Personne n'a d'info sur les Balmoral  bi-matières de Meermin ?  :??:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32955059
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 13-01-2013 à 23:27:13  profilanswer

Lynnesis a écrit :

'tain eames, t'es le hipster des Meermin, tu en faisais des CR avant que tout le monde n'en parle  [:le zombie:2]

[:uriel:1]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°32955072
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 13-01-2013 à 23:27:54  profilanswer

évite de t'enfoncer.
tu peux partir maintenant, merci.
 :jap:

---------------
n°32955085
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 23:28:36  answer

dis moi ou je suis hors sujet ?

edit : mais à l'heure ou j'ai posté, je n'étais pas hors-sujet [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 23:34:51
n°32955175
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-01-2013 à 23:33:58  profilanswer

FFFUUUUUUU-  [:kabouik]

n°32955229
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 13-01-2013 à 23:38:27  profilanswer

DANS LE TITRE, dans la description chaussures de qualité cousues, et dans les 400 pages précédentes de discussion.
je me demande juste à quoi te sers ton petit coup d'éclat, de poster 3 messages ici?
 :??:

---------------
n°32955259
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 23:41:16  answer

ben les baskets que j'ai postées sont de qualité (du point de vue cuir utilisé, et solidité), sont fabriquées en italie et la semelle est cousue.

d'accord c'est pas des full brogues mais faut pas etre aussi nazi quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 23:41:31
n°32955267
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-01-2013 à 23:41:49  profilanswer

eamesimport a écrit :

DANS LE TITRE, dans la description chaussures de qualité cousues, et dans les 400 pages précédentes de discussion.
je me demande juste à quoi te sers ton petit coup d'éclat, de poster 3 messages ici?
 :??:

A ce sujet si tu pouvais editer le "doit du travail" en 1ere page, ca serait bien aussi :D

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 23:41:49  profilanswer

n°32955322
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 13-01-2013 à 23:45:50  profilanswer

lehman brothers a écrit :

A ce sujet si tu pouvais editer le "doit du travail" en 1ere page, ca serait bien aussi :D

c'est pour tous les boulets qui passent ici...
 [:juju414]

---------------
n°32955394
babysnoopy
Posté le 13-01-2013 à 23:51:37  profilanswer

[:mickay]

n°32955646
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-01-2013 à 00:16:01  profilanswer

Bouge avec tes pompes de merde.

T'es 4 ans en retard en plus, alors t'as vraiment pas de quoi l'ouvrir

n°32956139
Bernanke a​ trichay
Au royaume Euro, l'USD est roi
Posté le 14-01-2013 à 02:01:09  profilanswer

poutrello a écrit :

Tu les re-brand Bexley/Loding/Markowski personne n'en veut, c'est laid  [:jeanpierre decombres:5]

"C'est laid", "c'est laid"... Ne poussez pas.
C'est sûr que ce n'est pas des chaussures pour vingtenaires mais tout n'est justement pas dans le branding avec John Lobb. Le paternel/grand-paternel les prendra pour leur confort quasi absolu (ça se voit) et leur rondeur, pas pour se frotter à des zouz de 20 ans tous les samedis soirs aux Planches.

eamesimport a écrit :

bizarre, bizarre, cet engouement pour Meermin sur cette page.
c'est vrai que les modèles sont chouettes, et que les photos sont très belles,

mais...

mais aux pieds, en mains, et en photos persos, ce n'est plus la même limonade... :/
la forme est réussi, le montage n'est pas dégueu, mais le cuir est vraiment moyen et il ne semble pas qu'elles soient appelées à bien vieillir... :sweat:  

pour mémoire le CR que j'avais fait ici.  
> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t32025001
> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t32037293

bref, j'avais été très séduit par les modèles il y a 6 mois, j'avais passé commande,  
mais au final, je suis super content que rien ne se soit concrétisé.

et si vous évoquez les gammes HandGrade ou carrement le MTO,  
c'est un peu plus cher, donc on se rapproche plus des prix de "la concurrence" anglaise,
évidement surement mieux..
mais donc encore plus casse-gueule!...

risquer 150€ pour des pompes moyennes, c'est une chose
mettre 300 ou 400€ dans des pompes cousu norvégien ou en cordovan et être déçu, ça fait chier...

mes deux centimes.

Tu as raison. C'est typiquement une semi-arnaque meermin pour moi. Tu les mets chez Upper Shoes/Edouard Vert, elles passeraient presque au travers mais les photos sur le site meermin sont tellement léchées et flatteuses par rapport à la qualité et au rendu final que ç'en est honteux.

n°32956478
cairn-ivor​e
Posté le 14-01-2013 à 07:57:15  profilanswer

Vous m'avez ramené à la raison, je vais passer sur les Meermin, ou en tout cas chercher d'autres alternatives.

J'ai actuellement celles là, chez Marko :
http://www.markowski-chausseur.fr/ [...] 00-fr.html
http://www.markowski-chausseur.fr/images/produits/big//1344/14000gycvvkaki_.jpg

Elles me plaisent beaucoup, notamment par leur forme et leur simplicité. Par contre, elles n'existent qu'en couleur "été", alors que je recherche quelque chose de "bleu marine".

une idée, suggestion ?

n°32956555
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2013 à 08:26:56  profilanswer

Loake Roux ?
http://www.loake.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/522x380/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/o/rouns.jpg
http://www.loake.co.uk/roux.html

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°32956582
cairn-ivor​e
Posté le 14-01-2013 à 08:33:55  profilanswer

Ca colle très bien, effectivement, mais pas de livraison hors UK :/

n°32956724
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2013 à 09:00:22  profilanswer

Pediwear doit les avoir ou pouvoir les avoir non ?
Edit: en les cherchant je suis tombé sur le modèle Jack, mais la semelle est plus mastoc :
http://www.langer-messmer.de/media/catalog/product/l/o/loakejacknavysuede1.jpg
http://www.langer-messmer.de/loake [...] -3385.html

Message édité par MantaFahrer le 14-01-2013 à 09:09:05

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°32956777
cairn-ivor​e
Posté le 14-01-2013 à 09:07:52  profilanswer

Effectivement :jap:

Quelqu'un sait il comment cela taille ?

n°32956803
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-01-2013 à 09:13:00  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Effectivement :jap:

Quelqu'un sait il comment cela taille ?

Sans garantie, mais mes 7L/Marko sont en 11, mes Loake en 10,5.

---------------
n°32960172
cairn-ivor​e
Posté le 14-01-2013 à 14:01:26  profilanswer

Ok.

les "Roux" me tentent pas mal, je vais voir ça.

Edit : en y regardant de plus près, la languette arrière visible sur la page ci-dessous gache un peu tout
http://www.lifeclothing.co.uk/made [...] uede-p2707

Message édité par cairn-ivore le 14-01-2013 à 14:03:13
n°32963990
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2013 à 18:29:41  profilanswer

Porté du jour:
http://www.artwo.fr/hfr/port1.jpg

---------------
Gitan des temps modernes
n°32964923
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2013 à 19:59:37  profilanswer

Petit retour sur mon WE à Paris, plutôt dépensier.

Je pars à PAris avec en tête essayage, voire craquage sur des chukkas, et craquage pour les 4x4 Weston. Le porté du jour montre que tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

1ère recherche: les chukkas.

Après quelques soldes dans mes marques fétiches, je vais chez C&J.
J'avais déjà essayé les chukka "Main Line" et les Millbanks (hand grade) de C&J à Lyon. Le premier modèle me convenait plus:
- plus estivales dans les couleurs (claires) et le port (pas de doublure), légères
- moins effilées donc moins habillées, bout plus arrondi, moins long. Plus dans mon optique, décontraction estivale.
- semelle cuir, glissante, mais plus respirante.
Par ailleurs, je trouvais les Millbanks moins confortable, moins "chausson" que les "main line". Je voulais les "camel", finalement, je craque pour leur orange/corail (orange brûlé). C'est un entre deux entre le camel et le orange. Avec un pantalon léger gris, c'est parfait par exemple. Ça tombe bien, je viens d'en acheter un.

Chukka C&J "orange burnt":
http://www.artwo.fr/hfr/chukka.jpg

Les Millbanks (hand grade):
http://www.artwo.fr/hfr/mill.jpg

Mais Bowen n'est pas loin, et après essayage, je préfère essayer le modèle Bowen qui dispose aussi d'un coloris similaire.

Chez Bowen, leur Chukka se révèle moins adaptée à mon pied. Aucun confort, pied encore trop large, malgré une pointure supérieure.
La semelle gomme est blanche:
- très "tranchante" avec le orange du VV. Salissante aussi. D'ailleurs, elle est déjà pleine de poussière alors qu'elle est restée en boutique.
- le VV est "imprimé": une sorte de carroyage, qui donne un aspect toilé à la peau. Original, mais je n'accroche pas.

Les chukkas bowen:
http://www.bowen.fr/publicmedia/formatted/827/011/4/fr/1BO-10-26-36_V2.png;maxh=360,maxw=410.png

Je retourne donc chez C&J. J'ai bien en tête de comparer avant avec les Weston, mais je sais pertinemment que je ne cherche pas de la chukka "habillée". Je ne veux pas de marron foncé ou de chukka "hivernale".
J'achète donc ces chukkas.

Plus tard, je passe à Weston, et je peux voir, que dis-je, admirer les chukkas Weston. Magnifiques, elles sont. Cette double couture autour du chaussant, cette forme toute arrondie, ces finitions parfaites. La hand grade C&J est enterrée. Pour qui cherche une chukka plus habillée, il n'y a pas photo. Si on peut se le permettre, il faut au moins essayer le modèle Weston. Une pure beauté.

Les Chukkas Weston K09:
http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/90/85/new_w_10.jpg
source

Lors du passage chez Bowen:

Déçu par les chukkas, je regarde leurs bottines. D'abord ce modèle:
http://www.bowen.fr/publicmedia/formatted/820/549/3/fr/1BO-22-70-43_V2.png;maxh=360,maxw=410.png

Aie aie aie. Le cuir est horrible. Tout frippé, surtout au niveau du talon. Je regarde plusieurs paires, toujours pareil. Bizarrement plus un pied que l'autre sur toutes les paires. Le plateau montre aussi un cuir de mauvaise qualité. Je ne les essaie même pas. Quant au cuir bordeau, il ne tient pas la comparaison avec les Alden que j'ai au pied. Il est terne, fade: c'est un cuir gras.

En revanche, je vois en vrai les fameuses bottines qui ont eu du succès sur ce topic: le modèle bi-matière cuir/tweed.
Je les trouvais vraiment chouettes, mais avec une légère réticence sur le cuir que je trouvais trop clair.
En vrai:
- le cuir est plus foncé que je ne le pensais
- il y a de nombreuses nuances: foncé au bas de la bottine, plus clair en haut. J'aime vraiment beaucoup.
- le cuir est légèrement grainé, et brillant.
- le tweed n'est pas "gris" comme le laissait supposer les photo (et mon porté du jour). Il est légèrement teinté marron, avec des lignes bleues/rouges/marrons. Superbe! Très champêtre, très british.
- belles finitions d'ensemble.

http://www.artwo.fr/hfr/tweed.png
Je les essaie et craque assez vite pour elles. Elles sont vraiment belles. C'est mon premier achat pompes du WE.
Les lacets semblent assez fragiles. S'effilochent après un port. Le cuir n'est pas très souple, notamment au niveau de la languette.
La semelle est de type commando, avec les crampons légèrement à l'intérieur. Je la trouve un peu dure, et elle forme un léger "biseau", ou "point anguleux", lors de la marche. Les crampons ne se voient pas de profil.
Cela donne une certaine discrétion, mais je n'aurais pas dit non à une vraie semelle en cuir sur ce modèle.

Le tweed permet de ne pas laisser apparaître de plis d'aisance. Il ne se formeront que sur le côté.

J'ai essayé avec un pantalon gris: cela ne passe pas. Un pantalon beige ou dans les tons vert/marron/beige... passe sans problème avec ces bottines.

En revanche, j’hésite sur la type de crème à passer. J'aimerais conserver ce dégradé du foncé au clair. Marron moyen? Crème universelle et cirage marron moyen?

Passage chez Weston.
Chukkas C&J et bottine Bowen en poche, je file vace ma femme chez Weston.

Beaucoup de monde... un peu d'attente, ce qui nous permet de faire un tour. J'en profite pour regarder ces K09 chukka made in Weston. Qu'elles sont belles. Il y a un modèle en VV marron et un modèle en cuir lisse noir.
Ce n'est pas ce que je suis venu chercher, mais peut-être un jour. Je sais déjà comment les porter.

Après 20 minutes d'attente, on mesure mon pied.
J'essaie les 4x4. En E, je suis vraiment trop seeré. On va chercher le F et ça passe. Serré comme il faut en attendant que le cuir se détende. Les finitions sont superbes. C'est un autre monde.
Des chaussures basses, à ma taille, sans talon qui décolle. C'est génial.
Le cuir est somptueux. D'une douceur, d'une régularité. Les coutures sont magnifiques à regarder.

Je prends.

Ensuite, je voulais essayer les demi-chasses et chasses.
D'abord les demi-chasses: il ne se passe rien. Belles, assurément. Mais rien. Elles sont classiques. Habillées. Mais où est donc l'âme des "chasses"? Je ne les porterais pas à la campagne. Seulement en ville. Ce n'est donc pas ce que je cherche. En tout cas pas l'esprit.
J'essaie les chasse. Le pied rentre parfaitement, sans forcer. Le talon reste scotché à la chaussure. C'est parfait.
Et c'est le coupe de foudre. C'est exactement ce que je cherchais dans ce type de chaussure. Un véritable esprit paysan, champêtre. Déjà 3 paires achetées. Ce n'est pas raisonnable. Peut-être, sans doute, une autre fois. Mais j'ai trouvé "mon" modèle de chasse.

Nous allions partir, mais en insistant encore un peu (une troisième fois [:ruxx] ), ma femme se décide à essayer les mocassins bleus.
C'est parfait, elle trouve sa taille, ça lui plaît. Mais il n'y a pas sa taille en bleu. Pas possible de joindre le coursier pour en ramener d'un autre magasin. Nous partons comparer avec les mocassins Carmina en attendant des nouvelles.

Chez Carmina, seul le modèle "homme" plaît à ma femme. Le modèle Weston convient donc mieux et en fais cadeau à ma femme. Je rappelle Weston, on conclut par téléphone et les mocassins seront envoyer par la poste.
C'est la 4ème paire achetée ce WE. L'addition commence à être très salée...

Dernière étape chez Alden
Je vais à Frech Trotters dans l'idée d'essayer les Indy boots. Notamment leur modèle Cordovan black.
Peu de tailles disponibles comme souvent avec Alden.
En 9.5D, je suis trop serré. J'attends 10 minutes, toujours trop serré. Pas de modèle E.
Mais finalement, je ne suis pas emballé. Le black est fade: pas de nuance. Les coutures de fil blanc casse aussi le look du plateau. En noir brillant, elles font habillées, pas du tout dans l'esprit que je recherche. Je n'essaie pas leur modèle VV, car encore plus éloigné de l'esprit.
Je ne dirais pas non à un modèle en color 8, mais m'interroge encore sur la résistance du cordovan aux conditions difficiles. Je pense que je vais rester le plus proche de l'original: cuir marron.

Je passe ensuite devant Anatomica. Les prix sont délirants. 10% plus cher que le prix normal. Pas mal de modèles dispos, mais pas forcément ce que je recherche. Je suis lessivé, je sais que je n'achèterait pas, je ne fais pas l'effort de rentrer et me dis que la journée a déjà été plus que "productive".

Message cité 2 fois
Message édité par bobor le 14-01-2013 à 20:04:26

---------------
Gitan des temps modernes
n°32965018
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2013 à 20:07:24  profilanswer

Sinon, je cherche une ceinture en accord avec ces nouvelles chukkas. C&J n'en propose pas. Je leur ai envoyé un mail au cas où.

Sinon, j'ai trouvé ça sur l'atelier de la ceinture:
http://www.atelierdelaceinture.fr/405-450-home/ceinture-orange-en-cuir-suede-pete.jpg
Mais trop clair par rapport à la couleur réelle des chaussures.

Je me demande si la ceinture Anderson's ne correspond pas mieux:
http://www.novoidplus.com/shop/images/anderson-ceinture-suede-tresse-orange-2.jpg

Malheureusement, épuisée et introuvable. D'autres idées?

---------------
Gitan des temps modernes
n°32965112
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 20:14:28  answer

C'est sympa tes CR bobor, j'ai l'impression de lire du Stephenie Meyer, c'est mouvementé, y a du rebondissement, des envolées romanesques, des déclarations d'amour, du suspens et de l'attente.  
Mais comme, selon tes dires, tu sembles avoir des pieds de hobbit, à l'instar des romans de la bit-lit, je ne me reconnais pas dans le personnage principal, du coup je survole et ça ne me donne pas envie d'acheter la came.  
Dommage.

n°32965123
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2013 à 20:15:12  profilanswer

Je ne cherche pas à vendre la came [:ruxx]

---------------
Gitan des temps modernes
n°32965173
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2013 à 20:19:54  profilanswer

Je pensais que tu étais aussi en commando [:toussa] Cela donne de la dureté je trouve à la semelle. A voir à l'usage. J'avais peur de "pencher" sur les côtés en raison de l'effacement des crampons sur les bords. Ce n'est pas le cas.
L'idéal aurait été du cuir je pense. Car j’hésite à emmener le tweed en terrain trop terreux.

---------------
Gitan des temps modernes
n°32965234
m0m0ne
Posté le 14-01-2013 à 20:24:36  profilanswer

C'te craquage Bobor [:cyd125:3]
Féloches, beaux achats. [:chkl:5] Je réclame de la tof une fois les chaussures un peu portées/usées.

n°32965238
daaadou
Posté le 14-01-2013 à 20:25:12  profilanswer

bobor enculé, elles sont top tes pompes :D bien joué :jap:

n°32965240
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2013 à 20:25:24  profilanswer

m0m0ne a écrit :

C'te craquage Bobor [:cyd125:3]
Féloches, beaux achats. [:chkl:5] Je réclame de la tof une fois les chaussures un peu portées/usées.

ça va prendre du temps avec ce multi craquage [:toussa]

daaadou a écrit :

bobor enculé, elles sont top tes pompes :D bien joué :jap:

Spoiler :

aucun rapport (sic) avec la manif :o

Message édité par bobor le 14-01-2013 à 20:27:54

---------------
Gitan des temps modernes
n°32965323
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 14-01-2013 à 20:33:06  profilanswer

bobor a écrit :

Je pars à PAris avec en tête essayage, voire craquage sur des chukkas, et craquage pour les 4x4 Weston. Le porté du jour montre que tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

1ère recherche: les chukkas.

Après quelques soldes dans mes marques fétiches, je vais chez C&J.
J'avais déjà essayé les chukka "Main Line" et les Millbanks (hand grade) de C&J à Lyon. Le premier modèle me convenait plus:
- plus estivales dans les couleurs (claires) et le port (pas de doublure), légères
- moins effilées donc moins habillées, bout plus arrondi, moins long. Plus dans mon optique, décontraction estivale.
- semelle cuir, glissante, mais plus respirante.
Par ailleurs, je trouvais les Millbanks moins confortable, moins "chausson" que les "main line". Je voulais les "camel", finalement, je craque pour leur orange/corail (orange brûlé). C'est un entre deux entre le camel et le orange. Avec un pantalon léger gris, c'est parfait par exemple. Ça tombe bien, je viens d'en acheter un.

Chukka C&J "orange burnt":
http://www.artwo.fr/hfr/chukka.jpg

Les Millbanks (hand grade):
http://www.artwo.fr/hfr/mill.jpg

Mais Bowen n'est pas loin, et après essayage, je préfère essayer le modèle Bowen qui dispose aussi d'un coloris similaire.

Chez Bowen, leur Chukka se révèle moins adaptée à mon pied. Aucun confort, pied encore trop large, malgré une pointure supérieure.
La semelle gomme est blanche:
- très "tranchante" avec le orange du VV. Salissante aussi. D'ailleurs, elle est déjà pleine de poussière alors qu'elle est restée en boutique.
- le VV est "imprimé": une sorte de carroyage, qui donne un aspect toilé à la peau. Original, mais je n'accroche pas.

Les chukkas bowen:
http://www.bowen.fr/publicmedia/fo [...] xw=410.png

Je retourne donc chez C&J. J'ai bien en tête de comparer avant avec les Weston, mais je sais pertinemment que je ne cherche pas de la chukka "habillée". Je ne veux pas de marron foncé ou de chukka "hivernale".
J'achète donc ces chukkas.

Plus tard, je passe à Weston, et je peux voir, que dis-je, admirer les chukkas Weston. Magnifiques, elles sont. Cette double couture autour du chaussant, cette forme toute arrondie, ces finitions parfaites. La hand grade C&J est enterrée. Pour qui cherche une chukka plus habillée, il n'y a pas photo. Si on peut se le permettre, il faut au moins essayer le modèle Weston. Une pure beauté.

Les Chukkas Weston K09:
http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/90/85/new_w_10.jpg
source

Lors du passage chez Bowen:

Déçu par les chukkas, je regarde leurs bottines. D'abord ce modèle:
http://www.bowen.fr/publicmedia/fo [...] xw=410.png

Aie aie aie. Le cuir est horrible. Tout frippé, surtout au niveau du talon. Je regarde plusieurs paires, toujours pareil. Bizarrement plus un pied que l'autre sur toutes les paires. Le plateau montre aussi un cuir de mauvaise qualité. Je ne les essaie même pas. Quant au cuir bordeau, il ne tient pas la comparaison avec les Alden que j'ai au pied. Il est terne, fade: c'est un cuir gras.

En revanche, je vois en vrai les fameuses bottines qui ont eu du succès sur ce topic: le modèle bi-matière cuir/tweed.
Je les trouvais vraiment chouettes, mais avec une légère réticence sur le cuir que je trouvais trop clair.
En vrai:
- le cuir est plus foncé que je ne le pensais
- il y a de nombreuses nuances: foncé au bas de la bottine, plus clair en haut. J'aime vraiment beaucoup.
- le cuir est légèrement grainé, et brillant.
- le tweed n'est pas "gris" comme le laissait supposer les photo (et mon porté du jour). Il est légèrement teinté marron, avec des lignes bleues/rouges/marrons. Superbe! Très champêtre, très british.
- belles finitions d'ensemble.

http://www.artwo.fr/hfr/tweed.png
Je les essaie et craque assez vite pour elles. Elles sont vraiment belles. C'est mon premier achat pompes du WE.
Les lacets semblent assez fragiles. S'effilochent après un port. Le cuir n'est pas très souple, notamment au niveau de la languette.  
La semelle est de type commando, avec les crampons légèrement à l'intérieur. Je la trouve un peu dure, et elle forme un léger "biseau", ou "point anguleux", lors de la marche. Les crampons ne se voient pas de profil.  
Cela donne une certaine discrétion, mais je n'aurais pas dit non à une vraie semelle en cuir sur ce modèle.

Le tweed permet de ne pas laisser apparaître de plis d'aisance. Il ne se formeront que sur le côté.

J'ai essayé avec un pantalon gris: cela ne passe pas. Un pantalon beige ou dans les tons vert/marron/beige... passe sans problème avec ces bottines.

En revanche, j’hésite sur la type de crème à passer. J'aimerais conserver ce dégradé du foncé au clair. Marron moyen? Crème universelle et cirage marron moyen?

Passage chez Weston.
Chukkas C&J et bottine Bowen en poche, je file vace ma femme chez Weston.

Beaucoup de monde... un peu d'attente, ce qui nous permet de faire un tour. J'en profite pour regarder ces K09 chukka made in Weston. Qu'elles sont belles. Il y a un modèle en VV marron et un modèle en cuir lisse noir.
Ce n'est pas ce que je suis venu chercher, mais peut-être un jour. Je sais déjà comment les porter.  

Après 20 minutes d'attente, on mesure mon pied.
J'essaie les 4x4. En E, je suis vraiment trop seeré. On va chercher le F et ça passe. Serré comme il faut en attendant que le cuir se détende. Les finitions sont superbes. C'est un autre monde.
Des chaussures basses, à ma taille, sans talon qui décolle. C'est génial.
Le cuir est somptueux. D'une douceur, d'une régularité. Les coutures sont magnifiques à regarder.

Je prends.

Ensuite, je voulais essayer les demi-chasses et chasses.
D'abord les demi-chasses: il ne se passe rien. Belles, assurément. Mais rien. Elles sont classiques. Habillées. Mais où est donc l'âme des "chasses"? Je ne les porterais pas à la campagne. Seulement en ville. Ce n'est donc pas ce que je cherche. En tout cas pas l'esprit.
J'essaie les chasse. Le pied rentre parfaitement, sans forcer. Le talon reste scotché à la chaussure. C'est parfait.
Et c'est le coupe de foudre. C'est exactement ce que je cherchais dans ce type de chaussure. Un véritable esprit paysan, champêtre. Déjà 3 paires achetées. Ce n'est pas raisonnable. Peut-être, sans doute, une autre fois. Mais j'ai trouvé "mon" modèle de chasse.

Nous allions partir, mais en insistant encore un peu (une troisième fois [:ruxx] ), ma femme se décide à essayer les mocassins bleus.
C'est parfait, elle trouve sa taille, ça lui plaît. Mais il n'y a pas sa taille en bleu. Pas possible de joindre le coursier pour en ramener d'un autre magasin. Nous partons comparer avec les mocassins Carmina en attendant des nouvelles.

Chez Carmina, seul le modèle "homme" plaît à ma femme. Le modèle Weston convient donc mieux et en fais cadeau à ma femme. Je rappelle Weston, on conclut par téléphone et les mocassins seront envoyer par la poste.
C'est la 4ème paire achetée ce WE. L'addition commence à être très salée...

Dernière étape chez Alden
Je vais à Frech Trotters dans l'idée d'essayer les Indy boots. Notamment leur modèle Cordovan black.
Peu de tailles disponibles comme souvent avec Alden.
En 9.5D, je suis trop serré. J'attends 10 minutes, toujours trop serré. Pas de modèle E.
Mais finalement, je ne suis pas emballé. Le black est fade: pas de nuance. Les coutures de fil blanc casse aussi le look du plateau. En noir brillant, elles font habillées, pas du tout dans l'esprit que je recherche. Je n'essaie pas leur modèle VV, car encore plus éloigné de l'esprit.
Je ne dirais pas non à un modèle en color 8, mais m'interroge encore sur la résistance du cordovan aux conditions difficiles. Je pense que je vais rester le plus proche de l'original: cuir marron.

Je passe ensuite devant Anatomica. Les prix sont délirants. 10% plus cher que le prix normal. Pas mal de modèles dispos, mais pas forcément ce que je recherche. Je suis lessivé, je sais que je n'achèterait pas, je ne fais pas l'effort de rentrer et me dis que la journée a déjà été plus que "productive".

c'est pas sérieux tu n'as pas acheté de montres pfff  :lol:  :jap:

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°32965372
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2013 à 20:36:40  profilanswer

J'ai fait des essais de montres, pas encore concrétisé. Il faut que je rédige un petit C/R sur mes essais de MeisterSinger, mais comme personne n'aime cette marque sur le topic idoine, j'ai un peu la flemme [:toussa]

---------------
Gitan des temps modernes
n°32965580
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-01-2013 à 20:53:01  profilanswer

Bobor,  

et moi, passant près des Champs, je suis passé chez Weston.
un vendeuse et une vendeuse m'ouvrent la porte.

- "bonjour, vous avez des modèles en cordovan disponibles"? :o

la vendeuse:
- "en corps de quoi?"
 [:eldricht:4]  

okay.
bisous.

---------------
n°32965595
daaadou
Posté le 14-01-2013 à 20:53:44  profilanswer

eamesimport a écrit :

Bobor,  

la vendeuse:
- "en corps de quoi?"

okay.
bisous.

bordel de merde [:rofl]

n°32965824
Nicarao
---
Posté le 14-01-2013 à 21:06:13  profilanswer

bobor a écrit :

[:nyast]  

eamesimport a écrit :

Bobor,  

la vendeuse:
- "en corps de quoi?"

okay.
bisous.

[:rofl]  

---------------
- nada -
n°32966252
poutrello
Posté le 14-01-2013 à 21:31:15  profilanswer

Corps devant  [:jeanpierre decombres:5]

n°32966321
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2013 à 21:35:03  profilanswer

eamesimport a écrit :

Bobor,  

la vendeuse:
- "en corps de quoi?"

okay.
bisous.

C&J ont admiré mes Alden. Ils ne savaien que cela pouvait être acheté en France.
Bowen a également regardé en détail mes chaussures. Le discours a un peu changé après (genre les imperfections signent le travail à la main blabla).
Chez Weston, ils m'ont fait une démonstration du gant lustreur sur mes Alden. Cela ne faisait pas pareil. Ils m'ont dit qu'il fallait mettre plus de crème. J'ai expliqué ce qu'était le cordovan. Ce n'était pas aux champs.

---------------
Gitan des temps modernes
n°32966340
popinouse
Posté le 14-01-2013 à 21:36:01  profilanswer

GAS a écrit :

Je sais plus qui cherchait des chaussures pour dames, je suis tombé sur ça :

http://www.dessinemoiunsoulier.com [...] abrication

[:kurt haribo:2]

Merci !

n°32966486
popinouse
Posté le 14-01-2013 à 21:42:34  profilanswer

Mon anniversaire  [:gamebouz]

n°32968137
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 14-01-2013 à 23:31:43  profilanswer

je re-survole les CR et les achats de Bobor, et je trouve ça fascinant! [:cerveau pingouino]  

c'est un peu l'impression de passer d'Emmanuelle à un porn ricain avec avalanche de stars siliconnées + triple pénétrations....
ou de voir un boulimique qui se gave de McDo.
 :love:  

disons que ça me laisse une impression bizarre.
JeanPierreDescombres disait que ça ne vendait pas la came, moi, ça ne m'en donne même pas envie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  2806  2807  2808  2809  2810  2811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qualité du gout du pastisDVD bon marché, qualité du support ?
Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3DRecherche cartes géographiques de qualité supérieure !
Le laçage de vos chaussuresMutuelle: meilleur rapport qualité/prix
Waka, le site de qualitéRecherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité
Qualité pour encodage de cassettes audioUn topic, une page, la qualité.
Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)