Une cotisation ponctuelle pour achat d'une paire de pompes et démontage avec CR photo et vidéo par un cordonnier, vous êtes :1. Pour, à hauteur de 5€
2. Pour, à hauteur de 10€
3. Pour, à hauteur de 15€
4. Pour, à hauteur de 20€
5. Contre
6. Pour à condition d'être celui qui tient la caisse et se barre avec
7. Pour, à condition de ne pas investir la cagnotte en bitcoin
8. Pour, mais seulement si ce sont les autres qui paient
9. Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non
10. Obiwan n'achète pas la paire, il la vole, mais ensuite c'est lui qui se fait démonter #violencespolicieres #contrescarpe
Total : 36 votes (7 votes blancs)
domingo chavez | Le coup du pli improbable et du creux dans le cuir, c'est directement éliminatoire pour moi, même si la forme et les finitions sont bonnes. Tout comme je ne voudrais pas de ka plus belle voiture du monde si elle devait rouiller au premier usage. J'étais à Lyon ce weekend. J'ai voulu passer chez Uppershoes. Je suis allé rue Gasparin : il y avait beaucoup de CJ (très grand choix), des Santoni, des Alden, des Sené, des Church's, des Tricker's et quelques autres trucs que je ne connaissais pas. J'ai été étonné de ne pas voir de Lobb ni de Green, mais en raison de ma flemme/absence de perspective d'achat, je n'ai pas posé de question. Ce n'est que dimanche que je suis passé par hasard devant leur autre boutique qui faisait ces marques (plus Corthay notamment).
En fait, ils ont 4 boutiques à Lyon : deux pour homme, une pour femme, une pour les fins de série. Je suis toujours aussi fan des CJ : je trouve que leur collection présente vraiment une belle homogénéité, avec des beaux modèles, des cuirs de qualité et une finition constamment impeccable. Vraiment un bon rapport qualité/prix pour qui a envie de se faire plaisir et qui cherche des pompes classique faites pour durer. Et pour Alden, je suis toujours aussi mitigé : le cuir est top, la forme est chouette sur la plupart de leurs bottines, mais me parait trop large sur la majorité des chaussures basses. Là où le bât blesse vraiment d'après moi, c'est l'inconstance des finitions : certains modèles exposés présentaient carrément des traces de colles au niveau de la trépointe.
J'ai aussi été étonné de trouver chez eux le modèle chasse (novegian split toe) alors que quand j'avais appelé il y a 2 mois, ils n'étaient pas censés référencer ce modèle. En tout cas, pas de regret : la couture de la jointure est vraiment spéciale et semble avoir été faite à la ficelle à rôti. Mis à part ça, le modèle est quand même assez sympa. Du coup, today wear : mes Dover ! |