| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE| Auteur | Sujet : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE |
|---|---|
eamesimport "That's Understatement" | Reprise du message précédent : --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Publicité | Posté le 30-03-2012 à 22:00:19 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
popinouse | Quelle violence sur ce topic. On dirait presque que vous pourriez vous battre.
|
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Funky Max And then, I woke up. |
|
weemanbe | Les desert boots "Opening Ceremony" (200 à 300€), ca vaut quoi ? |
Publicité | Posté le 31-03-2012 à 12:53:44 ![]() ![]() |
bestak Denboraren orratzak | Le rowallan Baltimore
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
babysnoopy | ça vaut quoi ça ?
Message édité par babysnoopy le 31-03-2012 à 19:32:19 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2012 à 19:18:41 ![]() Savez-vous si les chaussures Rockport Dressport sont durables? |
TopoK | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par TopoK le 02-04-2012 à 21:02:18 |
kryptos Smokin' |
Message cité 1 fois Message édité par kryptos le 02-04-2012 à 21:07:50 --------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
TopoK |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2012 à 21:45:02 ![]() |
eamesimport "That's Understatement" | quel est l'intérêt d'acheter des RedWings ou des Wolverines et d'imaginer que ce sont des pompes fragiles? --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
TopoK |
Message cité 1 fois Message édité par TopoK le 03-04-2012 à 00:06:53 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | quelqu'un peut me dire si il y a une diff énorme entre une paire en F et une paire en E ? (futur achat de c&j inside)
fragile, donc patin & co dés l'achat. Message édité par btbw03 le 03-04-2012 à 11:17:26 |
m0m0ne | Ben, rien n'est définitif, t'as toujours moyen de décaper puis reteindre. Mais une patine ça se change pas du jour au lendemain |
Grumms Aimé de tous |
|
m0m0ne | Pour le moment j'ai pas eu de super expériences avec les crèmes colorées pour jouer sur les patines, à part pour les différents marrons. Je laisse les experts se prononcer |
Hoiniel |
Grumms Aimé de tous |
|
Hoiniel | Applique déjà une fois de la crème Bordeaux sur ton marron foncé et tu comprendras. Si c'est vraiment du marron foncé, je ne pense pas que ca bouge beaucoup. |
eamesimport "That's Understatement" | j'avais découvert il y a quelques mois l'existence d'un cordonnier/bottier, Pascal Carno, par le biais d'un copain photographe,
vendredi dernier, j'ai eu l'occasion d'y repasser, et je tombe en pleine réunion de famille... prise de contact, on m'explique que les chaussures réalisées ne sont pas du sur-mesure stricto sensu (pas de chaussons d'essayage, pas de prises de mesures, pas de formes sculptées à la forme du pied) on choisit donc sa forme parmi la douzaine qu'ils ont d'ores et déjà créées, son chaussant, son cuir, ses finitions... une dizaine de paires déjà réalisées sont encore à l'atelier, j'examine chacun des modèles.
parceque finalement, l'essentiel est là. c'est un bottier, qui n'est ni designer, ni expert en marketing, ni directeur financier.
une manufacture intégrée d'un seul homme. tout est fait là, à l'ancienne, à raison de 40 ou 50 heures par paire. l'honnêteté même. au sujet des modéles, du très classique, des formes éprouvées, bref, ce que l'on attend d'une paire indémodable et faite pour durer. même si les photos du site ne rendent vraiment pas compte de la beauté des modèles, de la finition des chaussures...
je crois que j'ai trouvé la paire dont je n'ai absolument pas besoin. presque ému? on discute pas mal avec M. Carno, l'ancien bottier qui lui a appris le métier et raconte des tonnes d'anecdotes. ils se font de ce fait les attachés de presse bénévole de la boutique, et tentent d'expliquer / de "vendre" son travail. je n'étais pas inscrit sur DPEC, nous avons un peu parlé du forum qu'ils ont engendrés, mais sont hyper lucides.
j'étais entré en me disant que 1500€ étaient une certaine somme, je ne cesserai d'y penser du week-end... avant d'y retourner encore le lundi, mettre la main sur l'objet du désir plus encore: et je demande l'autorisation de faire quelques photos, vite fait mal fait, pour ne pas l'importuner et le laisser bosser un peu.... mon modèle favoris étant le bi-matière noire, à droite sur la photo.... forme ultra classique mais pas chiante.
je suis encore sous le charme, une dizaine de jours après. mais ce que je préfère dans cette rencontre, c'est la vérité qui de dégage de ces chaussures. pas des produits de luxe, pas dispos en deux clics sur internet, pas de marque pour se la péter.
l'histoire du cordonnier toussa....
merci de votre attention. Message cité 5 fois Message édité par eamesimport le 04-04-2012 à 00:13:24 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'avais prévu de prendre des westbourne (depuis le temps que je bave dessus Message édité par speedboyz30 le 04-04-2012 à 01:54:49 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Putain les bottines jaunes du post d'eames |
Hoiniel |
|
domingo chavez | Merci pour la découverte et le CR, Eames. Pas forcément emballé par le style, mais je respecte hautement la démarche. De mon côté, séjour londonien prévu à l'Ascension. A moi le temple de la chaussure anglaise. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 04-04-2012 à 10:49:52 |
m0m0ne |
|
ble-44 |
--------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | et ma petite question sur la diff entre E et F niveau largueur, quelqu'un peut m'éclairer |
aybibob Coupo santo e versanto |
Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 04-04-2012 à 11:11:45 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qualité du gout du pastis | DVD bon marché, qualité du support ? |
| Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3D | Recherche cartes géographiques de qualité supérieure ! |
| Le laçage de vos chaussures | Mutuelle: meilleur rapport qualité/prix |
| Waka, le site de qualité | Recherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité |
| Qualité pour encodage de cassettes audio | Un topic, une page, la qualité. |
| Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE | |