Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Une cotisation ponctuelle pour achat d'une paire de pompes et démontage avec CR photo et vidéo par un cordonnier, vous êtes :

6.9 %
 2 votes
1.  Pour, à hauteur de 5€

10.3 %
 3 votes
2.  Pour, à hauteur de 10€

0.0 %
        0 vote
3.  Pour, à hauteur de 15€

6.9 %
 2 votes
4.  Pour, à hauteur de 20€

10.3 %
 3 votes
5.  Contre

3.4 %
    1 vote
6.  Pour à condition d'être celui qui tient la caisse et se barre avec

6.9 %
 2 votes
7.  Pour, à condition de ne pas investir la cagnotte en bitcoin

37.9 %
 11 votes
8.  Pour, mais seulement si ce sont les autres qui paient

10.3 %
 3 votes
9.  Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non

6.9 %
 2 votes
10.  Obiwan n'achète pas la paire, il la vole, mais ensuite c'est lui qui se fait démonter #violencespolicieres #contrescarpe

Total : 36 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  2824  2825  2826  2827  2828  2829
Auteur Sujet :

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

n°68201891
-Autarcie-
Posté le 10-04-2023 à 20:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Dommage. La méthode de fabrication artisanale, je crois que je m'en fous. Dites moi si j'ai tort bien sûr.

Je plussoie totalement ce que dit martin2troie, la base de la chaussure c'est sa forme et c'est le chaussant qui doit déterminer l'achat en premier.

Après, il y a une nuance. Tu peux avoir une forme PAP très bien adaptée, qui va faire ultra mal car c'est de l'industriel. Il faut être capable de distinguer entre j'ai mal "parce que la forme me va pas" et "j'ai mal parce que le contrefort est en béton armé". Pas mal de clients ne supportent pas les contreforts en célastic (le standard en industriel) mais n'ont pas des pieds difficiles à chausser. La solution c'est de passer à une autre marque PAP qui utilise du salpa ou du cuir (mais, encore faut-il que la forme soit la bonne). Ça peut être un problème assez vicieux. Mais la base reste le chaussant. Quand tu demandes un cuisine, tu ne veux pas une salle de bain, peu importe la qualité de l'électroménager ou de la plomberie. Le chaussant ça devrait toujours être la priorité du client. Mais bon c'est loin d'être le cas.

Message édité par -Autarcie- le 10-04-2023 à 21:17:31

---------------
https://www.sartorialisme.com/
mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 20:00:01  profilanswer

n°68202144
domingo ch​avez
Posté le 10-04-2023 à 20:47:28  profilanswer

Mon conseil en la matière, va chez Carmina pour essayer un max de modèles. Ils ont énormément de last très différents. Tu notes la forme qui te va le mieux et tu attends une promo surcoût MTO offert (il y en a au moins une par an) et tu te fais fabriquer la chaussure que tu veux avec la bonne forme (si tu n'as pas trouvé ton bonheur en PAP).

n°68202151
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-04-2023 à 20:49:28  profilanswer

Yes et j'ajouterais même parce que ca n'avait pas l'air d'etre clair: différentes formes = différentes largeurs. Certaines formes sont fines, d'autres pas, certains sont rondes, d'autres éffilées etc.  

J'aurais tendance à pense que, sauf pathologie, l'offre PàP est suffisament étendue et variée dans la gamme 500/700€ pour éviter de DEVOIR (on peut le faire par plaisir/envie) passer en sur mesure.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68205395
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-04-2023 à 12:05:39  profilanswer

:hello:

J'ai un dilemme, mes 2 premières paires d'EG (Malvern et Beaulieu) ont besoin d'un ressemelage (cuir), mais je ne suis plus en RP. J'ai 2 options : renvoi à EG Paris qui les envoie à l'usine pour le ressemelage (340€ par paire + 50€ pour les fers faits à Paris) ou ressemelage ici à Bordeaux sachant qu'il y a un cordonnier qui est plutôt très bon (le Bottier Bordelais, artisan qui a repris la suite de Stéphane Jimenez) sûrement à un tarif bien inférieur (et une empreinte carbone sans pareil...).

Mon côté perfectionniste les ferait envoyer à EG, mais mon côté rationnel trouve ça complètement débile.

Que feriez-vous ?

---------------
LaPointe
n°68205741
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 11-04-2023 à 13:08:57  profilanswer

LaPointe a écrit :

:hello:

J'ai un dilemme, mes 2 premières paires d'EG (Malvern et Beaulieu) ont besoin d'un ressemelage (cuir), mais je ne suis plus en RP. J'ai 2 options : renvoi à EG Paris qui les envoie à l'usine pour le ressemelage (340€ par paire + 50€ pour les fers faits à Paris) ou ressemelage ici à Bordeaux sachant qu'il y a un cordonnier qui est plutôt très bon (le Bottier Bordelais, artisan qui a repris la suite de Stéphane Jimenez) sûrement à un tarif bien inférieur (et une empreinte carbone sans pareil...).

Mon côté perfectionniste les ferait envoyer à EG, mais mon côté rationnel trouve ça complètement débile.

Que feriez-vous ?

J’aurais dit retour EG si tu n’as encore jamais rien confié au bottier bordelais, même si les retours sont bons : confier directement une paire de green, si au final tu n’es pas si enthousiaste que les autres s’agissant du travail fourni, bah tu seras déçu chaque fois que tu porteras tes green.  
Un aspect me fait nuancer mon propos : Green ne peut pas poser les fers lors du ressemelage usine ? Faut vraiment payer 50€ de plus ailleurs en cordonnerie ?  
390 balles par paire… !

Message cité 1 fois
Message édité par c e t r i o le 11-04-2023 à 13:10:21

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°68206249
38 Special
Posté le 11-04-2023 à 14:20:23  profilanswer

J'ai fait refaire 2 paires de C&J handgrade (cousu sous gravue donc) via l'usine l'été dernier. J'ai payé 215 EUR par paire en passant par Upper Shoes  Lyon pour s'occuper de tout.

Ils ont aussi refait les glissoirs à l'intérieur et renvoient les paires avec des lacets neufs. Impossible d'avoir les fers encastrés via l'usine avec C&J.

Je trouve déjà pas mal cher surtout si tu rajouttes le prix des fers en plus (200 EUR all-in avec les fers était un peu mon max psychologique mais bon)

340 je trouve ça clairement hors de prix, Weston c'est combien ? Est-ce que Weston peut mettre des fers pour le même prix ?

Message cité 2 fois
Message édité par 38 Special le 11-04-2023 à 14:21:06
n°68206277
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-04-2023 à 14:24:15  profilanswer

38 Special a écrit :

J'ai fait refaire 2 paires de C&J handgrade (cousu sous gravue donc) via l'usine l'été dernier. J'ai payé 215 EUR par paire en passant par Upper Shoes  Lyon pour s'occuper de tout.

Ils ont aussi refait les glissoirs à l'intérieur et renvoient les paires avec des lacets neufs. Impossible d'avoir les fers encastrés via l'usine avec C&J.

Je trouve déjà pas mal cher surtout si tu rajouttes le prix des fers en plus (200 EUR all-in avec les fers était un peu mon max psychologique mais bon)

340 je trouve ça clairement hors de prix, Weston c'est combien ? Est-ce que Weston peut mettre des fers pour le même prix ?

Weston la dernière fois pour des 4x4 ils me demandaient 250 balles de mémoire
je suis presque sur qu'ils ont augmenté de manière debile

n°68206313
Hoiniel
Posté le 11-04-2023 à 14:28:34  profilanswer

J'ai fait ressemeler une paire de Crockett chez lui (bottier bordelais) sans problème particulier remarqué

n°68206872
wonder-wom​bat
Posté le 11-04-2023 à 15:47:12  profilanswer

Pour un ressemelage simple y a aucune raison de passer par l'usine plutôt que par un bon cordonnier (sauf si on tient à avoir le logo sur la semelle/semelle de propreté).  
Par contre un mauvais cordonnier peut faire des dégâts...

n°68207167
Laska-
Posté le 11-04-2023 à 16:20:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Yes et j'ajouterais même parce que ca n'avait pas l'air d'etre clair: différentes formes = différentes largeurs. Certaines formes sont fines, d'autres pas, certains sont rondes, d'autres éffilées etc.  

J'aurais tendance à pense que, sauf pathologie, l'offre PàP est suffisament étendue et variée dans la gamme 500/700€ pour éviter de DEVOIR (on peut le faire par plaisir/envie) passer en sur mesure.  

Effectivement, ma seule "pathologie" c'est d'avoir une demi taille de plus à droite, et un centimètre de largeur de plus par rapport à la norme des chaussures fines du marché (type loding, finsbury)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 16:20:55  profilanswer

n°68207334
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-04-2023 à 16:43:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Effectivement, ma seule "pathologie" c'est d'avoir une demi taille de plus à droite, et un centimètre de largeur de plus par rapport à la norme des chaussures fines du marché (type loding, finsbury)

j'ai aussi le pied gauche plus long que le droit ça m'empeche pas de me chausser en pàp (faudrait que je mesure de combien)
Tout le monde a ça en fait, personne n'a les deux pieds parfaitement symetriques.  

Et un cm de plus que les chaussures fines ben... suffit de pas essayer de chaussures fines  [:maestun]  

exemple: je flotte (en largeur) dans la largeur D chez Weston, la C est OK pour des derbys et la B nickel pour des mocassins.  
Le 7.5 convient pour des derbys Weston mais je flotte à droite dans des mocassins Weston en 7.5. Etc etc.  

Encore une fois, c'est pas l'offre qui manque, t'as été déçu dans les deux boutiques de pàp, soit. Mais je pense qu'aller faire un tour chez un multimarques (ou meme chez C&J qui ont des formes en general plus arrondies) est une bonne chose avant d'aller sur du sur mesure. :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68207350
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-04-2023 à 16:45:26  profilanswer

Pareil, pied gauche 0.5cm plus long et plus fort au niveau du cou de pied que le droit.
Je pense pas être particulièrement difforme.

---------------
Cdlt,
n°68207383
ironpanda
Posté le 11-04-2023 à 16:51:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

j'ai aussi le pied gauche plus long que le droit ça m'empeche pas de me chausser en pàp (faudrait que je mesure de combien)
Tout le monde a ça en fait, personne n'a les deux pieds parfaitement symetriques.  

Et un cm de plus que les chaussures fines ben... suffit de pas essayer de chaussures fines  [:maestun]  

exemple: je flotte (en largeur) dans la largeur D chez Weston, la C est OK pour des derbys et la B nickel pour des mocassins.  
Le 7.5 convient pour des derbys Weston mais je flotte à droite dans des mocassins Weston en 7.5. Etc etc.  

Encore une fois, c'est pas l'offre qui manque, t'as été déçu dans les deux boutiques de pàp, soit. Mais je pense qu'aller faire un tour chez un multimarques (ou meme chez C&J qui ont des formes en general plus arrondies) est une bonne chose avant d'aller sur du sur mesure. :jap:

putain il est facile ton pied. j'ai essayé toutes les largeurs que yavait dispo en 180, je rentre dans absolument rien en largeur, ou alors je déchausse comme pas possible

chez c&j je rentre dans absolument rien sauf le 325, donc heureusement j'ai droit aux conies et aux cavendish  

même carmina j'avais pas trouvé.

en revanche chez EG le 202 me fit nickel, aucun soucis. Je suspecte un complot :o

n°68207567
Laska-
Posté le 11-04-2023 à 17:13:34  profilanswer

Je sors du magasin c&j (et autres)
Déjà on y est pas reçu comme le vulgum pecus, ça change :D
Les autres clients disent bonjour :lol:

Évidemment je suis reparti bredouille. D'après le vendeur il me faut un 6.5 conformé à la machine à élargir.
J'ai envie d'acheter une paire à 250 et la faire élargir chez eux :o

Un autre élément de confort notable, je pense que c'est la semelle intérieure. J'en ai une actuellement qui est rembourrée et amortie, ça aide beaucoup.

n°68207628
burnout62
Posté le 11-04-2023 à 17:20:52  profilanswer

takumi86 a écrit :

jveux pas de dacia alors je prends une bentley [:apges:3]

Grave. Comme disait si bien un blog, rien ne vaut une paire portée qui s'est faite à ton pieds, même du sur mesure.

Comme pour ta recherche de chemises Laska, arrête de vouloir du top :o : tu vas a Paris un week-end pour visiter, tu fais le tour des boutiques style C&J, Carmina,... Et tu trouves ce qui te convient le mieux.

fabien1176 a écrit :

Petit retour vite fait après quelques semaines d'utilisation sur des Richelieu de marque Scarosso, commandés sur leur site internet.

Il s'agit des : https://www.scarosso.com/fr/homme/c [...] GCALF.html

Eh bien assez agréablement surpris : je les porte 2 fois par semaine, et pour le moment 1) très confortable, 2) bonne tenue du cuir, pas de marque / pli / griffure, elles paraissent encore neuves.

Je vais commander le même modèle mais en noir.

Merci du retour, mais leur prix est devenu abusé...

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°68207911
Laska-
Posté le 11-04-2023 à 17:59:31  profilanswer

burnout62 a écrit :

Grave. Comme disait si bien un blog, rien ne vaut une paire portée qui s'est faite à ton pieds, même du sur mesure.  

Comme pour ta recherche de chemises Laska, arrête de vouloir du top :o : tu vas a Paris un week-end pour visiter, tu fais le tour des boutiques style C&J, Carmina,... Et tu trouves ce qui te convient le mieux.  

Abusé qu'il n'y ait pas de boutique de ce style dans ma ville :o
Enfin une seule et le gars n'avait pas ma taille :o Je fais du 6.5, apparemment c'est légèrement trop petit, la plupart des modèles commençaient au 7.

Si c'est pour prendre du pàp à conformer, je peux retenter d'essayer loding & finsbury. Qu'est-ce qui justifie que le prix soit quasi x3 entre ces marques ? La durabilité s'en ressentira ? Pour le look neuf, c'est quasi identique à mon oeil de néophyte.
Est-il possible de reformer des chaussures soi-même ?

n°68207920
frandon
Posté le 11-04-2023 à 18:01:19  profilanswer

je veux des pompes à 1400...
...je vais aller chez Finsbury

#mouaip

---------------
Cdlt,
n°68207941
Laska-
Posté le 11-04-2023 à 18:04:17  profilanswer

frandon a écrit :

je veux des pompes à 1400...
...je vais aller chez Finsbury

#mouaip

Ben oui, j'ai pas d'objectif de prix, juste un objectif de résultat.
Si on me dit que je peux être à l'aise dans des chaussures à 250, je vois pas pourquoi je paierais 5 fois plus cher.

Payer 1400 c'est la tranquillité d'esprit : je vais chez le gars, je sors deux mois plus tard avec une paire qui me va, de manière garantie.
Or, ça fait plusieurs mois que je vais dans des magasins pàp et je trouve rien. J'aurais obtenu satisfaction avant si j'étais allé chez ce bottier.

n°68207966
burnout62
Posté le 11-04-2023 à 18:09:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Abusé qu'il n'y ait pas de boutique de ce style dans ma ville :o
Enfin une seule et le gars n'avait pas ma taille :o Je fais du 6.5, apparemment c'est légèrement trop petit, la plupart des modèles commençaient au 7.

Si c'est pour prendre du pàp à conformer, je peux retenter d'essayer loding & finsbury. Qu'est-ce qui justifie que le prix soit quasi x3 entre ces marques ? La durabilité s'en ressentira ? Pour le look neuf, c'est quasi identique à mon oeil de néophyte.
Est-il possible de reformer des chaussures soi-même ?

Qualité du cuir, durabilité, esthétique, choix de la forme,...

---------------
n°68207971
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-04-2023 à 18:10:40  profilanswer

Je comprends la démarche mentale de laska

Néophyte.  
Il teste deux boutiques sans succès
Il teste du sur mesure avec succès

la priorité etant le fit, le sur mesure semblait etre le seul truc OK pour lui. Sans alternative.

Finalement il apprend sa pointure chez C&J et du coup il se demande si reformer une paire moins chère c'est pas mieux que de lacher 1400€ dans une paire de pompes.  

Donc au lieu de me foutre de sa gueule je vais repondre sérieusement (je crois qu'il à eu la meme demarche sur le topic costume, en etant pointilleux sur des details insignifiants et en même temps intransigeant sur des choses normales comme si il etait super pointilleux).  

un peu comme le faux mafieux dans The Office qui va dire à la serveuse "si les frites sont pas à part, je renvoie le plat, si la viande est comme ceci, je renvoie le plat et ainsi de suite).

C&J c'est de meilleurs cuirs que Loding, c'est fabriqué en UK, le montage est mieux, globalement c'est comparer un toaster Seb fabriqué en France avec un soucis du detail et un toaster silvercrest du lidl. Les deux toastent du pain mais voilà quoi. niveau longévité le cuir des loding va craqueler plus vite et ainsi de suite.  

Est-ce que ca justifie le X3 en matière de tarif, j'aurais tendance à dire que oui.  

Est-ce qu'il faudrait prendre la peine d'essayer 4 ou 5 marques différentes, j'aurais tendance à dire que oui.  

---------------
n°68207981
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-04-2023 à 18:13:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Payer 1400 c'est la tranquillité d'esprit : je vais chez le gars, je sors deux mois plus tard avec une paire qui me va, de manière garantie.
Or, ça fait plusieurs mois que je vais dans des magasins pàp et je trouve rien. J'aurais obtenu satisfaction avant si j'étais allé chez ce bottier.

Ben ça du coup si tu parles du bottier toulousain ce n'est pas le cas puisqu'il va juste te faire essayer X formes (peut etre 5 peut etre 10) et tu choisis la forme la plus adaptée à ton pied.
Exactement comme chez C&J (avec moins de formes parce que petite boutique) ou chez Carmina ou, encore mieux, chez un revendeur multimarques qui pourra te faire essayer.... plusieurs marques et donc plusieurs formes.  

Concernant le plusieurs mois, t'as fait trois boutiques et t'as appris ta taille ce matin donc je dirais que ça va  [:apges:3]

---------------
n°68208007
wonder-wom​bat
Posté le 11-04-2023 à 18:19:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben du coup fait ça, pourquoi venir demander une validation ici ? Si tu penses trouver ce que tu cherches là-bas et que c'est dans ton budget, ça semble très bien.

n°68208222
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-04-2023 à 19:01:31  profilanswer

D'ailleurs C&J aujourd'hui  

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/11/snapshot_168078e9026d1f7ee9227.jpg

4 ans que je les ai  
Jamais entretenues alors qu'on a un service soin du cuir au bureau et des produits saphir  [:apges:3]  

Une des paires les plus agréables que j'ai .

---------------
n°68208249
frandon
Posté le 11-04-2023 à 19:06:18  profilanswer

Échange produit saphir contre toner couleur  [:apges:3]  

---------------
Cdlt,
n°68208296
Laska-
Posté le 11-04-2023 à 19:13:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Néophyte.  

la priorité etant le fit, le sur mesure semblait etre le seul truc OK pour lui. Sans alternative.

Finalement il apprend sa pointure chez C&J et du coup il se demande si reformer une paire moins chère c'est pas mieux que de lacher 1400€ dans une paire de pompes.  

Donc au lieu de me foutre de sa gueule je vais repondre sérieusement (je crois qu'il à eu la meme demarche sur le topic costume, en etant pointilleux sur des details insignifiants et en même temps intransigeant sur des choses normales comme si il etait super pointilleux).  

Concernant mon costume, j'y suis allé le 20 février, on a mis 3h pour tout vérifier, et j'ai été plutôt très bien reçu (mis à part un peu pressé sur la fin car un autre client a du attendre quasi une heure que je finisse de détailler mes exigences :o ). L'atelier a réalisé les pantalons et vestes mais ils ont pris du retard pour les chemises, j'attends qu'elles soient prêtes pour aller tout essayer d'un coup. A priori je vais dépenser 1100€ par costume et 170€ par chemise, mais là encore c'est après avoir épuisé l'offre pàp relative à mon besoin et après avoir comparé trois boutiques en demi-mesure.  
Pour des chemises de ville, Hast faisait très très bien l'affaire pour 65€ (ou 95€)
Pour un costard de ville je suis exigeant sur trop de détails pour aller sur du pàp. Ce n'est pas vraiment le cas pour des chaussures, je m'en fous un peu de la couleur de la doublure, du nombre d'oeillets, etc..  

Apprendre ma taille, en soi, ça n'apporte rien. On peut bien mesurer la longueur de mon pied, si la forme pàp n'est pas adaptée ça ne garantira rien. J'ai des chaussures entre 40 et 42 qui me vont toutes aussi bien.
Je sais que C&J ce serait du 6.5, mais je sais aussi que je serai serré dedans. Donc en l'absence d'un gus pour m'élargir les chaussures, j'aurais grillé 600€ dans le vent, et je préfère dépenser 1400€ avec succès que 600€ dans le vent.  
Mais je préfère dépenser 600€ avec succès, évidemment.

Ce que j'ai appris aujourd'hui c'est que le gars pouvait m'élargir les chaussures avec une machine. Ca c'est une info intéressante. Si ça marche en tout cas.

Citation :

C&J c'est de meilleurs cuirs que Loding, c'est fabriqué en UK, le montage est mieux, globalement c'est comparer un toaster Seb fabriqué en France avec un soucis du detail et un toaster silvercrest du lidl. Les deux toastent du pain mais voilà quoi. niveau longévité le cuir des loding va craqueler plus vite et ainsi de suite.  

Est-ce que ca justifie le X3 en matière de tarif, j'aurais tendance à dire que oui.  

Est-ce qu'il faudrait prendre la peine d'essayer 4 ou 5 marques différentes, j'aurais tendance à dire que oui.  

Pour réellement apprécier, il faut s'y connaitre. C'est comme tout.
Malheureusement je crois que je ne m'y connais pas assez en chaussures :o
Il n'y a que deux choses qui m'intéressent : le fit et la durabilité, parce que je n'ai pas envie de porter des chaussures défoncées, ni de recommencer ce cirque d'achat tous les deux ans.

Voici les C&J d'aujourd'hui :  
https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.ne [...] e=645D0CE6
Malheureusement ce modèle va être arrêté et remplacé par un modèle beaucoup plus rond au niveau du bout.
Celles ci j'aime beaucoup, bout plutôt fin, semelle épaisse qui laisse soupçonner un montage quali, le patin est inclus sur ce modèle.
Après, ça reste une chaussure noire, je trouve pas ça non plus transcendant :o

Citation :

un peu comme le faux mafieux dans The Office qui va dire à la serveuse "si les frites sont pas à part, je renvoie le plat, si la viande est comme ceci, je renvoie le plat et ainsi de suite).

Si la chaussure que j'ai commandée, sinon sur mesure, pour être adaptée à mon pied, ne l'est pas, je la paie pas effectivement :o

Pour mémoire, je crois que vous aviez raison sur le "cuir creux" il y a deux ans. Voici le résultat aujourd'hui :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=645D0236
https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.ne [...] e=645D0B86

Pour comparer par rapport à l'utilisation :
Loding (marron) : 0 changement du bonbout, port très occasionnel
Paire du milieu (chevignon à 75€) : un changement du patin+fer et 4 changements de bonbout, 7-8 ans, clairement en fin de vie
Paire noire sur le côté ("demi mesure" à 450€) : le bonbout commence à s'user bien, au bout d'environ 250 journées de port.

Je n'ai plus rien à perdre pour la paire loding, je vais tenter un élargissement de force chez moi :)

n°68208349
burnout62
Posté le 11-04-2023 à 19:25:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Néophyte.  

Aucun souci pour "aider" Laska, je le suis depuis le topic entretiens d'embauches, costumes, chemises, forcément il allait débarquer ici :o

Disons que mesure costume et chaussures c'est pas la même. Le costume ça se voit, y a beaucoup de détails et ça compte la mesure. Et l'écart de prix est pas "énorme".
En chaussures, mesure ou pas ça se voit pas, ce qui se voit et ce qui compte c'est surtout la qualité du cuir, et le côté agréable au porté. Et sauf mesure très chère, difficile d'avoir des chaussures confortables dès le début : des chaussures ça se fait. Et de bonnes chaussures en "pap" valent mieux que de la mauvaise mesure...ok c'est pareil pour un costume, mais moins car costume, tu as le fit, la taille, les détails, la couleur, le tissu, ... pas autant de choix sur des chaussures en mesure.

---------------
n°68208390
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-04-2023 à 19:34:00  profilanswer

Il existe des machines/formes pour élargir, je pense que n'importe quel cordonnier peut faire ça.

Moi je fais le gitan avec du shoe eze (produit fait pour) et port douloureux chez moi.  

---------------
n°68208559
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-04-2023 à 20:06:06  profilanswer

c e t r i o a écrit :

J’aurais dit retour EG si tu n’as encore jamais rien confié au bottier bordelais, même si les retours sont bons : confier directement une paire de green, si au final tu n’es pas si enthousiaste que les autres s’agissant du travail fourni, bah tu seras déçu chaque fois que tu porteras tes green.  
Un aspect me fait nuancer mon propos : Green ne peut pas poser les fers lors du ressemelage usine ? Faut vraiment payer 50€ de plus ailleurs en cordonnerie ?  
390 balles par paire… !

Hoiniel a écrit :

J'ai fait ressemeler une paire de Crockett chez lui (bottier bordelais) sans problème particulier remarqué

wonder-wombat a écrit :

Pour un ressemelage simple y a aucune raison de passer par l'usine plutôt que par un bon cordonnier (sauf si on tient à avoir le logo sur la semelle/semelle de propreté).  
Par contre un mauvais cordonnier peut faire des dégâts...

J'ai déjà confié des chaussures au Bottier Bordelais, mais pas pour un ressemelage, d'où ma légère hésitation... C'était pour des glissoirs (sur les dites EG d'ailleurs notamment) et des patins sur les chaussures de ma femme.
Tout était très bien exécuté
Le logo je m'en fous, par contre je serais effectivement vert s'il se rate.

En fait, déjà, il faudrait que je vois s'il le ferait à la machine ou à la main :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°68208592
wonder-wom​bat
Posté le 11-04-2023 à 20:11:28  profilanswer

LaPointe a écrit :

J'ai déjà confié des chaussures au Bottier Bordelais, mais pas pour un ressemelage, d'où ma légère hésitation... C'était pour des glissoirs (sur les dites EG d'ailleurs notamment) et des patins sur les chaussures de ma femme.

En fait, déjà, il faudrait que je vois s'il le ferait à la machine ou à la main :gratgrat:

Très probablement à la machine, sauf demande exprès et avec un gros surcoût. Chez EG aussi ce sera machine évidemment

n°68208623
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-04-2023 à 20:16:22  profilanswer

38 Special a écrit :

240€  
295 pour chasses en norvégien  

340€ c’est raide

n°68208640
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-04-2023 à 20:19:18  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Très probablement à la machine, sauf demande exprès et avec un gros surcoût. Chez EG aussi ce sera machine évidemment

Justement quitte à mettre une certaine somme dans le ressemelage, autant que ce soit fait au plus propre, non ?
Après à voir le surcoût…

En dehors du logo, EG ne ferait rien de différent, si ? :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°68208644
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-04-2023 à 20:20:15  profilanswer

LaPointe a écrit :

Le bottier bordelais , je le suis sur insta  
Il fait du très bon boulot sur des wewe / corthay / c&j
Et il a déjà fait du EG sur une double boucle .

n°68208678
domingo ch​avez
Posté le 11-04-2023 à 20:25:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Concernant mon costume, j'y suis allé le 20 février, on a mis 3h pour tout vérifier, et j'ai été plutôt très bien reçu (mis à part un peu pressé sur la fin car un autre client a du attendre quasi une heure que je finisse de détailler mes exigences :o ). L'atelier a réalisé les pantalons et vestes mais ils ont pris du retard pour les chemises, j'attends qu'elles soient prêtes pour aller tout essayer d'un coup. A priori je vais dépenser 1100€ par costume et 170€ par chemise, mais là encore c'est après avoir épuisé l'offre pàp relative à mon besoin et après avoir comparé trois boutiques en demi-mesure.
Pour des chemises de ville, Hast faisait très très bien l'affaire pour 65€ (ou 95€)
Pour un costard de ville je suis exigeant sur trop de détails pour aller sur du pàp. Ce n'est pas vraiment le cas pour des chaussures, je m'en fous un peu de la couleur de la doublure, du nombre d'oeillets, etc..

Apprendre ma taille, en soi, ça n'apporte rien. On peut bien mesurer la longueur de mon pied, si la forme pàp n'est pas adaptée ça ne garantira rien. J'ai des chaussures entre 40 et 42 qui me vont toutes aussi bien.
Je sais que C&J ce serait du 6.5, mais je sais aussi que je serai serré dedans. Donc en l'absence d'un gus pour m'élargir les chaussures, j'aurais grillé 600€ dans le vent, et je préfère dépenser 1400€ avec succès que 600€ dans le vent.
Mais je préfère dépenser 600€ avec succès, évidemment.

Ce que j'ai appris aujourd'hui c'est que le gars pouvait m'élargir les chaussures avec une machine. Ca c'est une info intéressante. Si ça marche en tout cas.

Citation :

Pour réellement apprécier, il faut s'y connaitre. C'est comme tout.
Malheureusement je crois que je ne m'y connais pas assez en chaussures :o
Il n'y a que deux choses qui m'intéressent : le fit et la durabilité, parce que je n'ai pas envie de porter des chaussures défoncées, ni de recommencer ce cirque d'achat tous les deux ans.

Voici les C&J d'aujourd'hui :
https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.ne [...] e=645D0CE6
Malheureusement ce modèle va être arrêté et remplacé par un modèle beaucoup plus rond au niveau du bout.
Celles ci j'aime beaucoup, bout plutôt fin, semelle épaisse qui laisse soupçonner un montage quali, le patin est inclus sur ce modèle.
Après, ça reste une chaussure noire, je trouve pas ça non plus transcendant :o

Citation :

Si la chaussure que j'ai commandée, sinon sur mesure, pour être adaptée à mon pied, ne l'est pas, je la paie pas effectivement :o

Pour mémoire, je crois que vous aviez raison sur le "cuir creux" il y a deux ans. Voici le résultat aujourd'hui :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=645D0236
https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.ne [...] e=645D0B86

Pour comparer par rapport à l'utilisation :
Loding (marron) : 0 changement du bonbout, port très occasionnel
Paire du milieu (chevignon à 75€) : un changement du patin+fer et 4 changements de bonbout, 7-8 ans, clairement en fin de vie
Paire noire sur le côté ("demi mesure" à 450€) : le bonbout commence à s'user bien, au bout d'environ 250 journées de port.

Je n'ai plus rien à perdre pour la paire loding, je vais tenter un élargissement de force chez moi :)

En fait, tu veux des chaussures (de vendeur de photocopieurs  :o ) beaucoup trop fines pour quelqu'un qui a un pied large. Oublie les richelieu, essaie plutôt des derby.

Chez CJ : last 325

Chez Carmina : Forrest, Detroit (voire Detroit EEE)

Chaussures basées sur le last Detroit

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 11-04-2023 à 20:26:42
n°68208824
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-04-2023 à 20:50:27  profilanswer

Au passage, parler de Stéphane Jimenez m'a donné une idée de cadeau pour mes 40 ans... :o

---------------
LaPointe
n°68208871
-Autarcie-
Posté le 11-04-2023 à 20:59:08  profilanswer

LaPointe a écrit :

Justement quitte à mettre une certaine somme dans le ressemelage, autant que ce soit fait au plus propre, non ?
Après à voir le surcoût…

En dehors du logo, EG ne ferait rien de différent, si ? :gratgrat:

Je ne vois pas l'avantage de faire renvoyer à l'usine. Rien que pour le potentiel embrouille avec les douanes Frankistanaises... ça n'est pas la peine de se prendre la tête.  

D'autant que renvoyer à l'usine n'est pas une garantie que c'est fait par l'usine. Il y a des marques qui sous-traitent à des cordonniers locaux. Je ne sais pas si c'est le cas avec EG, c'est juste une hypothèse.  

Leur prix est franchement astronomique. C'est le prix d'une upgrade cousu trépointe chez des marques Italiennes. Je sais, ça n'est pas comparable, mais, bon, c'est juste pour donner un contexte. EG, c'est vraiment l'équivalent de Rolls pour les pompes. Ça coûte une blinde, mais parfois, ça n'est pas justifié par autre chose que le nom.  

---------------
n°68208896
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-04-2023 à 21:03:05  profilanswer

-Autarcie- a écrit :

Je ne vois pas l'avantage de faire renvoyer à l'usine. Rien que pour le potentiel embrouille avec les douanes Frankistanaises... ça n'est pas la peine de se prendre la tête.  

D'autant que renvoyer à l'usine n'est pas une garantie que c'est fait par l'usine. Il y a des marques qui sous-traitent à des cordonniers locaux. Je ne sais pas si c'est le cas avec EG, c'est juste une hypothèse.  

Leur prix est franchement astronomique. C'est le prix d'une upgrade cousu trépointe chez des marques Italiennes. Je sais, ça n'est pas comparable, mais, bon, c'est juste pour donner un contexte. EG, c'est vraiment l'équivalent de Rolls pour les pompes. Ça coûte une blinde, mais parfois, ça n'est pas justifié par autre chose que le nom.  

Ah mais si je renvoie à EG, c'est via le boutique parisienne, je les laisserais se démerder avec les douanes. La boutique m'a indiqué qu'ils renvoyaient bien à l'usine, après, ça vaut ce que ça vaut. J'avais justement orienté ma question vis-à-vis du Brexit.

Et oui, je trouve cela cher.

---------------
LaPointe
n°68209051
Hoiniel
Posté le 11-04-2023 à 21:21:17  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Stéphane Jimenez faisait/proposait à la main, mais cela coutait 200 balles (ce qui est peu cher vis à vis du travail mais plus qu'un cousu machine). Son ancien apprenti, je pense que c'est cousu machine (me souvient plus du prix, mais c'était moins).  

LaPointe a écrit :

Au passage, parler de Stéphane Jimenez m'a donné une idée de cadeau pour mes 40 ans... :o

Me semble avoir lu des retours mitigés à son égard pour la mesure. Et surtout, c'était 5-6K la paire.  [:la chancla:1]  

n°68209067
Hoiniel
Posté le 11-04-2023 à 21:22:38  profilanswer

Le seul avantage de faire ressemeler chez EG, c'est que la chaussure sera mise sur la forme d'origine pour ressemeler alors que cela sera une générique chez un cordonnier. Est-ce que cela vaut le coût ? Pour moi, non.

n°68209425
Laska-
Posté le 11-04-2023 à 21:44:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il existe des machines/formes pour élargir, je pense que n'importe quel cordonnier peut faire ça.

Moi je fais le gitan avec du shoe eze (produit fait pour) et port douloureux chez moi.  

Si tu savais comment ça me rassure  :D  :D  

Je n'ai toujours pas décidé parce que je pense être face à des solutions exactement équivalentes en termes de prix.
J'estime à 50% la probabilité qu'une chaussure en pàp m'aille parfaitement. Donc ça veut dire en termes statistiques, un prix de 1300€.
La chaussure du bottier, si elle n'est pas sur mesure, présentera suffisamment de formes différentes pour être sûr de m'aller du premier coup, 1300€ aussi.
Aller à Paris dans un grand magasin, avec la perte de temps et un risque également (mais réduit) on arrive à cet ordre de prix là aussi.

Sinon je vais juste ne rien faire et tuer celles que j'ai actuellement :o

domingo chavez a écrit :

En fait, tu veux des chaussures (de vendeur de photocopieurs  :o ) beaucoup trop fines pour quelqu'un qui a un pied large. Oublie les richelieu, essaie plutôt des derby.  

Chez CJ : last 325

Chez Carmina : Forrest, Detroit (voire Detroit EEE)

Chaussures basées sur le last Detroit

Merci.
Je viens de voir sur le site de CJ qu'on peut leur envoyer les mesures de nos pieds pour avoir du conseil.

Tu parierais combien sur le fait que ça marcherait du premier coup ?  :D  

J'ai vu celles-ci en wide :
https://www.crockettandjones.com/co [...] 8302694472
Je vais voir s'il y a pas un guide des tailles sur leur site.

n°68209427
wonder-wom​bat
Posté le 11-04-2023 à 21:44:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Stéphane Jimenez faisait/proposait à la main, mais cela coutait 200 balles (ce qui est peu cher vis à vis du travail mais plus qu'un cousu machine).

C'est pas cher effectivement !

Hoiniel a écrit :

Le seul avantage de faire ressemeler chez EG, c'est que la chaussure sera mise sur la forme d'origine pour ressemeler alors que cela sera une générique chez un cordonnier. Est-ce que cela vaut le coût ? Pour moi, non.

Y a pas franchement d'intérêt à remettre sur la forme d'origine tant que tu changes pas la première de montage

n°68209454
-Autarcie-
Posté le 11-04-2023 à 21:47:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Me semble avoir lu des retours mitigés à son égard pour la mesure. Et surtout, c'était 5-6K la paire.  [:la chancla:1]

Tu parles de la paire d'un revendeur ebay au mauvais goût absolu qui est en vente sur toutes les plateformes de seconde main imaginables depuis 3 ans? Ou il y a eu d'autres mécontents depuis? Son histoire était assez ubuesque, après je n'en connais qu'un coté.

Message cité 1 fois
Message édité par -Autarcie- le 11-04-2023 à 21:49:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  2824  2825  2826  2827  2828  2829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qualité du gout du pastisDVD bon marché, qualité du support ?
Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3DRecherche cartes géographiques de qualité supérieure !
Le laçage de vos chaussuresMutuelle: meilleur rapport qualité/prix
Waka, le site de qualitéRecherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité
Qualité pour encodage de cassettes audioUn topic, une page, la qualité.
Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)