Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Une cotisation ponctuelle pour achat d'une paire de pompes et démontage avec CR photo et vidéo par un cordonnier, vous êtes :

6.9 %
 2 votes
1.  Pour, à hauteur de 5€

10.3 %
 3 votes
2.  Pour, à hauteur de 10€

0.0 %
        0 vote
3.  Pour, à hauteur de 15€

6.9 %
 2 votes
4.  Pour, à hauteur de 20€

10.3 %
 3 votes
5.  Contre

3.4 %
    1 vote
6.  Pour à condition d'être celui qui tient la caisse et se barre avec

6.9 %
 2 votes
7.  Pour, à condition de ne pas investir la cagnotte en bitcoin

37.9 %
 11 votes
8.  Pour, mais seulement si ce sont les autres qui paient

10.3 %
 3 votes
9.  Ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non

6.9 %
 2 votes
10.  Obiwan n'achète pas la paire, il la vole, mais ensuite c'est lui qui se fait démonter #violencespolicieres #contrescarpe

Total : 36 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  2824  2825  2826  2827  2828  2829
Auteur Sujet :

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

n°68190011
leto
Posté le 07-04-2023 à 21:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

takumi86 a écrit :

Autre fabricant moins cher ? :o

il y a souvent quelque chose qui cloche sur les modèles J&D mais elles sont très bien celles-ci je trouve

Idem , c'est l'une des plus réussie .

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 21:14:00  profilanswer

n°68191457
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 08-04-2023 à 09:44:10  profilanswer

Exact, je regarde la marque de puis quelques années , et les proportions ne me plaisent jamais complètement. Celles ci sont très réussies.

Il y a effectivement les chambord chez Paraboot  et les weston Golf qui leur ressemblent, mais je trouve leurs semelles moins sympas. :o

n°68191812
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 08-04-2023 à 11:45:58  profilanswer

takumi86 a écrit :

Autre fabricant moins cher ? :o

il y a souvent quelque chose qui cloche sur les modèles J&D mais elles sont très bien celles-ci je trouve

Ouais même avis

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°68195096
fabien1176
Posté le 09-04-2023 à 07:17:19  profilanswer

Hello,

Me suis commandé un chino gris :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160935

Je cherche à l'assortir avec des chaussures qui reprendraient le coloris / trame de la ceinture (fournie), des idées svp ?

Message édité par fabien1176 le 09-04-2023 à 07:18:34
n°68195136
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2023 à 07:44:26  profilanswer

La bonne idée serait de profiter de la Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs et de renvoyer l'article dans les 14 jours afin de faire valoir son droit de rétractation  [:apges:3]  

Ensuite passer sur mode. Acheter de vrais puntalons (bon en général la ceinture n'est pas fournie on s'habille pas en kit)  [:apges:3]  

Et après trouver de beaux souliers  [:apges:3]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68195187
fabien1176
Posté le 09-04-2023 à 08:32:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

La bonne idée serait de profiter de la Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs et de renvoyer l'article dans les 14 jours afin de faire valoir son droit de rétractation  [:apges:3]  

Ensuite passer sur mode. Acheter de vrais puntalons (bon en général la ceinture n'est pas fournie on s'habille pas en kit)  [:apges:3]  

T'es sûr que tu es bien placé pour donner des conseils de goût ? (je parle pour l'ensemble de ton œuvre cross topics) ;)

n°68195200
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2023 à 08:38:37  profilanswer

Indubitablement  [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68196052
Stormlord9​7
Posté le 09-04-2023 à 12:33:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

Méditons la sainte parole en ce week-end pascal [:coroners]

n°68196628
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2023 à 14:56:53  profilanswer

L'agneau pascal OP  [:apges:3]  

---------------
n°68199538
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 10-04-2023 à 11:12:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

Sages paroles, tu t'embourgeoises M.2.3. [:quenelle epaulee]

---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 11:12:34  profilanswer

n°68199999
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-04-2023 à 13:33:39  profilanswer

Msaint qui me +1 après m'avoir blacklist on est bien [:apges:3]  

Bah il est affreux ce chino le pire des deux mondes (coton blah ET gris) jsuis en trin d'écrire un petit billet sur les essentiels de la garde robe d'ailleurs  [:apges:3]  

---------------
n°68200041
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 10-04-2023 à 13:45:52  profilanswer

C'est sur demain il pleut du sang et des sauterelles.

Quand au futal on dirait un legging Lululemon de ricaine.

---------------
n°68200083
Laska-
Posté le 10-04-2023 à 13:54:11  profilanswer

Pour des chaussures en cuir de bonne qualité sur mesure, quel est le budget à privilégier ?
Plutôt 600€ ou plutôt 1400€ ?

n°68200092
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 10-04-2023 à 13:56:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour des chaussures en cuir de bonne qualité sur mesure, quel est le budget à privilégier ?

[:persons pr0ject:1]

Sérieusement ?

Transpose chaussure avec n'importe quel élément manufacturé et tu auras la même réponse que pour icelles.

Pour info, si tu n'as pas suivi ce fil, un bon croupon de cuir de qualité Premium c'est 500€ au bas mot (et tu fais 2 bonnes paires dedans)

Message édité par MSAINT le 10-04-2023 à 14:01:36

---------------
n°68200133
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-04-2023 à 14:03:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu poses la question c'est que le sur mesure n'est pas pour toi  [:apges:3]  
L'offre en prêt à chausser est déjà bien assez large . Surtout à 600€ t'as plein de largeurs différentes et tout

---------------
n°68200236
Laska-
Posté le 10-04-2023 à 14:24:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si tu poses la question c'est que le sur mesure n'est pas pour toi  [:apges:3]  
L'offre en prêt à chausser est déjà bien assez large . Surtout à 600€ t'as plein de largeurs différentes et tout

Si. J'ai le budget, l'utilité, je suis prêt à sauter le pas je suis en train de chercher un bottier.
J'en connais deux seulement.
Un en centre ville : 1300€ je crois (il y a quatre ans il les faisait à 900 ce qui paraissait bien plus raisonnable)
Un en campagne mais, et je m'en étais déjà longuement plaint sur ce topic, le cuir est de mauvaise qualité et après deux ans d'utilisation elles sont défoncées de partout, il était à l'époque à 450, il a du monter à 500 depuis.
Face à un tel écart je m'interroge, je veux bien que ce soit plus cher en plein centre ville, mais quasi x3 ça m'étonne fort. Pour les costumes, c'était entre 500 et 900 la demi mesure, ça faisait même pas x2.

En prêt à chausser j'ai déjà essayé plein de modèles, c'est jamais bon, et j'ai pas du tout confiance dans le fait que le cuir se "détende".
Je préfère largement payer 1400€ et être content pendant 5 ans minimum que payer 600 et avoir mal aux pieds tous les jours en regrettant de pas avoir pris le sur mesure à 1400.

Je suis à Toulouse, il n'y a pas énormément de boutiques en prêt à porter, il doit y avoir Loding, Finsbury, un autre magasin où j'ai peur de payer la marque, et les galeries lafayette, et c'est quasiment tout.
Finsbury et Loding j'ai déjà tout essayé, rien ne me va chez eux.

Après, je suis pas fermé à tester.
Mais si ça ne me va pas comme un gant dès l'essayage c'est hors de question que j'achète. En sur mesure, ça m'allait comme un gant dès l'essayage, tout comme les autres paires de chaussures que j'achète puisque c'est un prérequis pour moi.
J'ai vu ce modèle :
https://toulouseboutiques.com/Toulo [...] ett-jones/

n°68200255
takumi86
Posté le 10-04-2023 à 14:26:52  profilanswer

jveux pas de dacia alors je prends une bentley  [:apges:3]

n°68200345
wonder-wom​bat
Posté le 10-04-2023 à 14:44:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Une paire mesure de bonne qualité, chez un bottier reconnu, en France, ça commence à 3-4k€.

n°68200351
eclaireur
Posté le 10-04-2023 à 14:45:49  profilanswer

VS les trickers Burton, on a un gros gap de qualité ?

n°68200926
Laska-
Posté le 10-04-2023 à 16:56:38  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Une paire mesure de bonne qualité, chez un bottier reconnu, en France, ça commence à 3-4k€.

Et en demi mesure ?

La grande mesure, pour ce qui est des costards comme des chaussures ça n'est pas tout à fait mon budget ni mon utilisation :D

n°68200934
takumi86
Posté le 10-04-2023 à 16:58:31  profilanswer

C'est quoi de la demi mesure pour les chaussures ?
Les mto style ce que propose Carmina ?

n°68200947
Spaune
Cordialement
Posté le 10-04-2023 à 17:02:09  profilanswer

Bonne question :o

Ptet la chaussure droite en mesure et la gauche en pret a chausser :o

Sinon, à moins cher que 4k : https://kielman.pl/en/

n°68200954
takumi86
Posté le 10-04-2023 à 17:03:05  profilanswer

Pourquoi tu veux du "sur mesure" au final? Et qu'est ce que tu appelles du sur mesure ?

Pas l'impression que tu aies vraiment besoin de ça
Prends toi plutôt un aller retour pour Paris et vas essayer les marques mentionnées en fp

n°68200970
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-04-2023 à 17:07:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Si. J'ai le budget, l'utilité, je suis prêt à sauter le pas je suis en train de chercher un bottier.
J'en connais deux seulement.
Un en centre ville : 1300€ je crois (il y a quatre ans il les faisait à 900 ce qui paraissait bien plus raisonnable)
Un en campagne mais, et je m'en étais déjà longuement plaint sur ce topic, le cuir est de mauvaise qualité et après deux ans d'utilisation elles sont défoncées de partout, il était à l'époque à 450, il a du monter à 500 depuis.
Face à un tel écart je m'interroge, je veux bien que ce soit plus cher en plein centre ville, mais quasi x3 ça m'étonne fort. Pour les costumes, c'était entre 500 et 900 la demi mesure, ça faisait même pas x2.

En prêt à chausser j'ai déjà essayé plein de modèles, c'est jamais bon, et j'ai pas du tout confiance dans le fait que le cuir se "détende".
Je préfère largement payer 1400€ et être content pendant 5 ans minimum que payer 600 et avoir mal aux pieds tous les jours en regrettant de pas avoir pris le sur mesure à 1400.

Je suis à Toulouse, il n'y a pas énormément de boutiques en prêt à porter, il doit y avoir Loding, Finsbury, un autre magasin où j'ai peur de payer la marque, et les galeries lafayette, et c'est quasiment tout.
Finsbury et Loding j'ai déjà tout essayé, rien ne me va chez eux.

Après, je suis pas fermé à tester.
Mais si ça ne me va pas comme un gant dès l'essayage c'est hors de question que j'achète. En sur mesure, ça m'allait comme un gant dès l'essayage, tout comme les autres paires de chaussures que j'achète puisque c'est un prérequis pour moi.
J'ai vu ce modèle :
https://toulouseboutiques.com/Toulo [...] ett-jones/

Je vais essayer de reprendre point par point parce que y a pas grand chose qui va.  

Le sur mesure en chaussure chez un bottier reconnu c'est en général au dessus des 2000€.  

Une paire en sur mesure va se detendre tout pareil qu'une paire en pàp, le bottier utilise le même cuir (ou plus quali mais pas moins extensible quoi) que le pàp

Payer la marque je comprend pas

Churchs et Weston ont plein de largeurs et de modeles differents autant faire un aller retour jusque là

pcq ouais essayer loding et finsbury c'est vraiment essayer une prius et une octavia et dire "j'aime pas les voitures j'ai tout essayé je veux une Bugatti Chiron est-ce que ça coute 1400€ ?"  

---------------
n°68201113
Laska-
Posté le 10-04-2023 à 17:34:15  profilanswer

takumi86 a écrit :

C'est quoi de la demi mesure pour les chaussures ?
Les mto style ce que propose Carmina ?

Comme pour les costumes il me semble.
Sur mesure : le modèle est entièrement créé à partir du client
Demi mesure : un modèle type est modifié à partir de mesures standardisées

Vu le tarif, ça me semble de la demi mesure :
https://www.lebottiertoulousain.fr/
Petite mesure 1320 € :
https://www.lebottiertoulousain.fr/ [...] esure.html
Grande mesure 3200€ :
https://www.lebottiertoulousain.fr/ [...] esure.html

Donc a priori, vu qu'il est plus près de 3k que 4k, c'est un gars plutôt pas cher :o

martin2troie a écrit :

Je vais essayer de reprendre point par point parce que y a pas grand chose qui va.  

Le sur mesure en chaussure chez un bottier reconnu c'est en général au dessus des 2000€.  

Une paire en sur mesure va se detendre tout pareil qu'une paire en pàp, le bottier utilise le même cuir (ou plus quali mais pas moins extensible quoi) que le pàp

Payer la marque je comprend pas

Churchs et Weston ont plein de largeurs et de modeles differents autant faire un aller retour jusque là

pcq ouais essayer loding et finsbury c'est vraiment essayer une prius et une octavia et dire "j'aime pas les voitures j'ai tout essayé je veux une Bugatti Chiron est-ce que ça coute 1400€ ?"  

Sur mesure comprend petite mesure (ou demi mesure) et grande mesure, je parle du premier, comme beaucoup de gens, mais c'est vrai que j'aurais du préciser petite/demi, c'est plus précis  :jap:  

Quand un vendeur me dit "le cuir va se détendre", pour moi ça veut dire "la chaussure ne vous va pas aujourd'hui, mais ne vous inquiétez pas vous pouvez quand même l'acheter, elle vous ira mieux dans quelques mois, et évidemment cette promesse n'engage que celui qui y croit"
Or je ne souscris pas à cette promesse. Pour l'avoir déjà expérimenté plusieurs fois, une chaussure qui ne va pas à l'essayage initial a peu de chances d'aller plus tard. J'ai essayé diverses techniques de détente forcée sur deux paires, ça n'a jamais été très efficace.

Payer la marque : t'as jamais constaté que certaines marques proposaient des tarifs très élevés malgré une qualité pas du tout au rendez-vous ?

Si tu veux que je me déplace à Paris, en valorisant une journée de mon temps + une chaussure à 6-700€, on sera franchement pas loin du tarif proposé par le bottier, sans compter le risque d'avoir fait tout ça pour rien si jamais je trouve pas mon bonheur.

Par contre, je peux envisager d'aller voir ce magasin qui a des modèles de chez Crockett & Jones  :jap:  
C'est une marque où on "paie la marque", ou pas ? Exemple de marque où on "paie la marque" : the kooples, 150€ une chemise qui est de qualité inférieure à celles de chez Hast à 65€.

Message édité par Laska- le 10-04-2023 à 17:39:48
n°68201133
Spaune
Cordialement
Posté le 10-04-2023 à 17:37:48  profilanswer

Ouais OK, les marques en premiere page, tu ne vas pas "payer la marque" comme tu dis.

n°68201138
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-04-2023 à 17:38:56  profilanswer

Crockett c'est en FP et probablement la paire la plus portée ici.

---------------
n°68201145
Laska-
Posté le 10-04-2023 à 17:41:15  profilanswer

J'irai essayer, j'espère me sentir bien dedans :)
Merci pour les infos

Message édité par Laska- le 10-04-2023 à 17:41:24
n°68201158
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-04-2023 à 17:44:32  profilanswer

Ouais donc la petite mesure c'est juste un MTO comme tu peux avoir chez Carmina par exemple.  

Tu choisis la forme qui te correspond et ensuite tu choisis le type, la couleur de cuir et les détails.  

Donc Carmina le fait pour 600€ voilà voilà.

Si t'as envie d'un truc simple/classique autant essayer plusieurs modèles en pàp. Weston c'est 5 largeurs différentes par exemple.  

Donc oui le vrai sur mesure on est sur 3/4K€, pas 1400.  
Est-ce que valoriser une journée de ton précieux temps pour essayer une vingtaine de modèles chez 4 ou 5 marques (voire plus) et repartir avec une ou deux paires à 600 balles est toujours exagéré ?  

---------------
n°68201216
Laska-
Posté le 10-04-2023 à 17:55:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ouais donc la petite mesure c'est juste un MTO comme tu peux avoir chez Carmina par exemple.  

Tu choisis la forme qui te correspond et ensuite tu choisis le type, la couleur de cuir et les détails.  

Donc Carmina le fait pour 600€ voilà voilà.

Si t'as envie d'un truc simple/classique autant essayer plusieurs modèles en pàp. Weston c'est 5 largeurs différentes par exemple.  

Donc oui le vrai sur mesure on est sur 3/4K€, pas 1400.  
Est-ce que valoriser une journée de ton précieux temps pour essayer une vingtaine de modèles chez 4 ou 5 marques (voire plus) et repartir avec une ou deux paires à 600 balles est toujours exagéré ?  

Si c'est dans ma ville, zéro souci.
S'il faut partir à Paris je suis moyennement chaud.

Carmina, pour moi ce n'est pas du sur mesure. C'est du personnalisé :
https://www.carminashoemaker.com/ch [...] sees-80441

En sur mesure, le bottier "low cost" (450€) avait pris plusieurs mesures.
Le contour de mon pied, ce qui lui donne la longueur et la largeur en tout point, son épaisseur en plusieurs points (base des orteils, cou de pied, et une troisième entourant quasiment la cheville)
Ceci pour chaque pied, tenant donc compte de ma différence d'une demi taille et quelques entre mes deux pieds.

Les personnalisations de couleur et autres sur le site Carmina c'est très sympa mais c'est pas l'essentiel de l'avantage pour moi. C'est ce qui précède qui m'intéresse plus. Après, c'est un bénéfice collatéral de pouvoir choisir la couleur de la doublure..

Ah et j'oubliais, la chaussure ne doit surtout pas contenir de métal.
Chez Crockett il peut y avoir une languette en métal pour tenir la semelle ? En "mesure" je peux demander à mon interlocuteur de modifier ça si besoin. En l'occurrence sur mon modèle je sais que c'est du bois.

n°68201238
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-04-2023 à 18:01:24  profilanswer

La petite mesure sur le site du bottier toulousain c'est EXACTEMENT ce que propose Carmina si tu passe en boutique. Pour deux fois moins cher.

Citation :

Les étapes de conception de la Petite-mesure sont les suivantes :
• Le choix du modèle et de la peausserie
• La validation des mesures à l’aide de chaussons d’essai, de 2 à 4 largeurs selon les pointures  
• La coupe de la tige
• Le piquage
• Le travail de pied : Montage - Semelage - Finition
Chaque paire de souliers Petite-mesure représente au moins 30h de travail.

Vos commandes Petite-mesure peuvent être gérées par correspondance

D'autres corrigeront si je me trompe mais impossible de sortir une paire sur mesure (même low cost) à 450€. Ca ressemble à de la poudre aux yeux, pour au final prendre la forme en stock la plus adaptée.  

---------------
n°68201263
takumi86
Posté le 10-04-2023 à 18:06:37  profilanswer

Ce joueur de pipeau  [:rofl]

n°68201315
Hoiniel
Posté le 10-04-2023 à 18:19:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Chez Crockett il peut y avoir une languette en métal pour tenir la semelle ?

De mémoire, c'est un cambrion en bois chez C&J. C'est plutôt en métal chez certaines marques américaines.

martin2troie a écrit :

La petite mesure sur le site du bottier toulousain c'est EXACTEMENT ce que propose Carmina si tu passe en boutique. Pour deux fois moins cher.

Citation :

Les étapes de conception de la Petite-mesure sont les suivantes :
• Le choix du modèle et de la peausserie
• La validation des mesures à l’aide de chaussons d’essai, de 2 à 4 largeurs selon les pointures  
• La coupe de la tige
• Le piquage
• Le travail de pied : Montage - Semelage - Finition
Chaque paire de souliers Petite-mesure représente au moins 30h de travail.

Vos commandes Petite-mesure peuvent être gérées par correspondance

D'autres corrigeront si je me trompe mais impossible de sortir une paire sur mesure (même low cost) à 450€. Ca ressemble à de la poudre aux yeux, pour au final prendre la forme en stock la plus adaptée.  

Yes, ca ressemble à ceux que proposait Dimitri Gomez pour sa petite mesure. Essayage pour trouver la pointure/largeur la plus proche de la forme du pied du client et après montage mesure de la chaussure. A 1300-1500€, ca semble cohérent. Ca me semble différent d'un MTO chez un industriel comme Carmina tout de même.

A 450€ (cela ne semble pas être le bottier toulousain), je pense qu'on est plutôt sur du MTO avec essayage pour voir quelle pointure existante et la plus proche du pied du client.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 10-04-2023 à 18:20:44
n°68201346
Laska-
Posté le 10-04-2023 à 18:27:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu as raison, la seule différence c'est le choix des largeurs ! A moins que je n'ai pas vu le choix des largeurs chez Carmina, auquel cas ce serait rigoureusement pareil oui.

Oh zut :'(  

Néanmoins, le résultat est là pour la paire que je possède déjà, le fit est parfait, et je suis sûr qu'il a utilisé au moins en partie mes mesures puisque la chaussure droite est significativement plus grande que la chaussure gauche, comme mon pied. Elle fait 3mm de long en plus (environ) soit une demi pointure.
(Le fit est parfait mais le prix s'explique par un cuir creux de très mauvaise qualité, et des frais fixes de structure très faibles avec un magasin dans un trou perdu)

J'irai chez Crockett & Jones dès demain alors, et je n'hésiterai pas à acheter grâce à cette info  :D  
Mais uniquement si le fit est bon. S'il ne l'est pas je réfléchirai à d'autres options :'(  

n°68201446
fabien1176
Posté le 10-04-2023 à 18:46:54  profilanswer

Petit retour vite fait après quelques semaines d'utilisation sur des Richelieu de marque Scarosso, commandés sur leur site internet.

Il s'agit des : https://www.scarosso.com/fr/homme/c [...] GCALF.html

Eh bien assez agréablement surpris : je les porte 2 fois par semaine, et pour le moment 1) très confortable, 2) bonne tenue du cuir, pas de marque / pli / griffure, elles paraissent encore neuves.

Je vais commander le même modèle mais en noir.

n°68201532
-Autarcie-
Posté le 10-04-2023 à 19:01:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De mémoire, c'est un cambrion en bois chez C&J. C'est plutôt en métal chez certaines marques américaines.

Yes, ca ressemble à ceux que proposait Dimitri Gomez pour sa petite mesure. Essayage pour trouver la pointure/largeur la plus proche de la forme du pied du client et après montage mesure de la chaussure. A 1300-1500€, ca semble cohérent. Ca me semble différent d'un MTO chez un industriel comme Carmina tout de même.

A 450€ (cela ne semble pas être le bottier toulousain), je pense qu'on est plutôt sur du MTO avec essayage pour voir quelle pointure existante et la plus proche du pied du client.

Si mes souvenirs sont bons (je me trompe peut être, c'est pas une offre que j'ai essayé chez lui et je ne sais même pas si elle existe encore) Gomez dans sa petite mesure adapte la forme PAP pour les pieds du clients. Normalement c'est le cas dans la petite mesure en botterie, la forme est standard, mais tu peux modifier des éléments (changement du bout, ajouter de la matière au cou de pied...). Du moins c'est normalement comme ça qu'on interprète la petite mesure en botterie, la forme est standard, mais tu peux changer des éléments de chaussant. Mais bon, après il y a des interprétation différentes, parce que comme toujours chacun fait ce qu'il veut avec les mots. Dans le cas du bottier Toulousain, son offre "petite mesure" c'est littéralement du "made to order". On est sur une forme standard, comme le MTO de Fukuda. Ça ne présuppose rien quant à la méthode de fabrication. Le MTO de Fukuda c'est de l'industriel niveau fabrication, la "petite-mesure"/MTO du bottier toulousain c'est de l'artisanal niveau fabrication. Il faut distinguer ce qui est fait avec la forme et ce qui est fait niveau méthode de fabrication.

Message cité 2 fois
Message édité par -Autarcie- le 10-04-2023 à 19:03:47

---------------
https://www.sartorialisme.com/
n°68201577
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-04-2023 à 19:09:35  profilanswer

-Autarcie- a écrit :

Ça ne présuppose rien quant à la méthode de fabrication. Le MTO de Fukuda c'est de l'industriel niveau fabrication, la "petite-mesure"/MTO du bottier toulousain c'est de l'artisanal niveau fabrication. Il faut distinguer ce qui est fait avec la forme et ce qui est fait niveau méthode de fabrication.  

Certes.  

Mais ça ne change rien dans le cas de pieds compliqués et d'une recherche basée presque exclusivement sur une forme adaptée.

---------------
n°68201728
-Autarcie-
Posté le 10-04-2023 à 19:33:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Certes.

Mais ça ne change rien dans le cas de pieds compliqués et d'une recherche basée presque exclusivement sur une forme adaptée.

Oui on est d'accord.

Pour moi l'utilisation du mot "petite-mesure" sur une forme totalement standard (avec choix de largeur) est un peu trompeur. Je préfère "demi-mesure" (d'ailleurs je crois que c'était le nom qu'utilisait Gomez pour sa "ligne bottier" ). Le problème c'est que pour les gens qui ne connaissent pas le milieu, pour eux la différence entre "demi" et "petite" "MTO" c'est un peu du Chinois, surtout quand tu vois les offres de certains "cordonniers" qui disent faire de la botterie alors que c'est 100% du PAP... Bref, c'est pas étonnant que les gens s'y perdent, tout est fait pour.

Message édité par -Autarcie- le 10-04-2023 à 19:33:46

---------------
n°68201739
Laska-
Posté le 10-04-2023 à 19:34:41  profilanswer

-Autarcie- a écrit :

Il faut distinguer ce qui est fait avec la forme et ce qui est fait niveau méthode de fabrication.  

Dommage. La méthode de fabrication artisanale, je crois que je m'en fous. Dites moi si j'ai tort bien sûr.

n°68201766
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-04-2023 à 19:37:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Dommage. La méthode de fabrication artisanale, je crois que je m'en fous. Dites moi si j'ai tort bien sûr.

Non.  
Si tu cherches une forme adaptée faut privilégier une forme adaptée .  
On peut avoir le top du top mais ça a un coût.  

Si t'as 10 étoiles à mettre dans  

Forme  
Cuir  
Méthode de fabrication  

Je mettrais 7 sur la forme, 2 sur le cuir et 1 sur la méthode de fabrication.  

Ça veut rien dire mais tu comprends la pensée.  

Vaut mieux une paire industrielle que tu portes qu'une paire faite à la main qui te fait mal aux ieps :jap:

---------------
n°68201891
-Autarcie-
Posté le 10-04-2023 à 20:00:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Je plussoie totalement ce que dit martin2troie, la base de la chaussure c'est sa forme et c'est le chaussant qui doit déterminer l'achat en premier.

Après, il y a une nuance. Tu peux avoir une forme PAP très bien adaptée, qui va faire ultra mal car c'est de l'industriel. Il faut être capable de distinguer entre j'ai mal "parce que la forme me va pas" et "j'ai mal parce que le contrefort est en béton armé". Pas mal de clients ne supportent pas les contreforts en célastic (le standard en industriel) mais n'ont pas des pieds difficiles à chausser. La solution c'est de passer à une autre marque PAP qui utilise du salpa ou du cuir (mais, encore faut-il que la forme soit la bonne). Ça peut être un problème assez vicieux. Mais la base reste le chaussant. Quand tu demandes un cuisine, tu ne veux pas une salle de bain, peu importe la qualité de l'électroménager ou de la plomberie. Le chaussant ça devrait toujours être la priorité du client. Mais bon c'est loin d'être le cas.

Message édité par -Autarcie- le 10-04-2023 à 21:17:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  2824  2825  2826  2827  2828  2829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qualité du gout du pastisDVD bon marché, qualité du support ?
Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3DRecherche cartes géographiques de qualité supérieure !
Le laçage de vos chaussuresMutuelle: meilleur rapport qualité/prix
Waka, le site de qualitéRecherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité
Qualité pour encodage de cassettes audioUn topic, une page, la qualité.
Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)