| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE| Auteur | Sujet : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE |
|---|---|
jcqs épais comme une brique | Reprise du message précédent :
Tout à fait ! Un peu plus étroite il me semble. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 21:28:37 ![]() ![]() |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
domingo chavez | Petit retour sur mon passage chez Antonio Meccariello lors de mon séjour à Naples...
Pour ceux que ça intéresserait, il est situé à Airola, à 45 km de Naples, dans les contreforts des Apennins. La visite se mérite... Pour y aller, c'est soit le taxi, soit la location de voiture. J'ai préféré opter pour la première solution et Meccariello m'a commandé un taxi. Comptez 1H15 de trajet... http://www.meccarielloshoes.it/about-us/ De ce que j'ai vu, Meccariello bosse à domicile. Son atelier est au sous-sol de sa (grande) maison. Il m'a indiqué qu'il était 8 en tout. Comme il ne reçoit que le soir en semaine, je n'ai pas pu voir les gens bosser et vu que je n'avais droit qu'à une heure sur place, je n'ai pu visiter son atelier (de toute façon, je ne l'avais pas demandé et il ne me l'avait pas proposé). Il m'a donc reçu tout seul, avec des pompes au bout du rouleau aux pieds, dans une pièce qui semblait tenir à la fois de showroom et de cave. D'après ce j'ai pigé (anglais merdique des 2 côtés), son futur showroom serait en cours d'aménagement. Il y avait des chaussures posées un partout. Ici, ses modèles les plus récents, décrits par lui comme "anglais". Ses œuvres "historiques", plutôt "italian style"... Backroom casting couch... avec quelques paires essayables. Quelques éclatés trainent dans les coins. Il m'a parlé de la technique de son invention pour la couture de la trépointe à la première de montage (pour la gamme Argentum).
https://www.meccarielloshoes.it/argentum-rtwmto/ Pour la gamme supérieure (Aurum), il utilise un mur gravé. Une heure, ça passe super vite... Difficile de piger comment s'articulent l'ensemble de ses modèles... Entre les différentes gammes (Argentum, Aurum...), les différents modèles (Decurion, Centurion, Equites...) et les différents lasts, difficile de s'y retrouver. D'autant qu'il faut composer avec les pointures dispo à l'essayage. En gros, il propose : - gamme Argentum : modèles PAP ou MTO, très belles finitions (à vue de nez, meilleures que celles d'EG par exemple, pour ce que j'en connais), tarif 600-800 €, pas mal de lasts différents
- gamme Aurum : finitions au top, cousu main, meilleures parties des peaux, tarif 1100-1300 €, pas compris quels étaient les lasts proposés, mais ils sont différents des lasts Argentum (à noter qu'il conseille de démarrer par une paire d'essayage à 350 € pour bien valider le last et faire d'éventuelles modifs dessus - payantes -, la forme modifiée permettant ensuite de faire d'autres paires sans surcoût) - gamme bespoke : même construction que la gamme Aurum, tarif 3000 €, 3 paires fonctionnelles pour ce prix (paire d'essayage GY, paire équivalente Argentum, paire bespoke) Au départ, j'étais parti pour commander les Centurion en MTO.
Mais à l'essayage, le modèle me serrait trop au niveau des petits orteils (peut-être qu'avec un autre last ça aurait été mieux, mais pas dispo dans ma pointure). Je n'ai pas noté de problème de proportions dans ma pointure (10 UK). Du coup, je me suis intéressé aux autres modèles. La 2e en partant de la droite est une Aurum, les autres des Argentum. Le modèle Equites en last Hawksbill est celui qui m'allait le mieux, même si le fit n'était pas totalement parfait. Pas de chance, c'est l'Aurum qui m'allait le mieux (cambrure plus marquée qui maintenait mieux mon pied). Admirez le magnifique papier à bulles pour éviter de rayer les semelles. Au vu des problèmes de morphologie, le grand maitre a décidé de prendre mes mesures. Première remarque : "vous avez bien fait de venir en personne En principe, il ne propose pas ce service sur la gamme Argentum, mais vu que je m'étais déplacé, il m'a dit qu'une petite modif du last Hawksbill serait envisageable (moyennant 120 € de surcoût pour la première paire). Du coup, j'aurais une forme modifiée à mon nom chez lui. Ne reste plus qu'à choisir le modèle et le cuir... Centurion Peut-être mon préféré, Principes
https://www.meccarielloshoes.it/sho [...] fitting-e/ Message cité 5 fois Message édité par domingo chavez le 03-11-2017 à 09:51:03 |
RemiFL | C'est juste magnifique. Les formes |
zephs | Super reportage.
--------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Tamyom | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
RandallBoggs |
|
leto |
--------------- -- |
m0m0ne | Hâte de croiser le produit fini DC |
Publicité | Posté le 03-11-2017 à 08:46:17 ![]() ![]() |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Beau reportage Dc.
|
c e t r i o cetrio de nazareth |
--------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
Sgt-D |
|
Johnjohn7 | Cette qualitance ! --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
wonder-wombat | Merci pour le CR Meccariello, c'est vraiment un des bottiers très intéressant du moment |
MSAINT hipsters wear whiskers. |
--------------- Clean living under difficult circumstances |
domingo chavez |
|
troble | A fond, go Aurum |
m0m0ne |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Momone t'es toujours à Londres? |
m0m0ne |
Keljin |
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
Message édité par felinkinkin le 03-11-2017 à 10:44:13 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | cool dc la visite !! |
wonder-wombat |
|
zephs |
--------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
jcqs épais comme une brique |
m0m0ne |
Non mais c'est pas géré au même endroit donc ils sauraient pas trop me dire je suppose Message édité par m0m0ne le 03-11-2017 à 11:24:29 |
m0m0ne |
Art Core | Très cool cette page, plein de belles choses Message édité par Art Core le 03-11-2017 à 11:27:15 --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
domingo chavez |
|
Sgt-D |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | ahahah je me lance pas dessus, avec la chance que j'ai ca va finir chez WW ou autre |
Sgt-D |
|
m0m0ne |
Déjà c'est une paire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qualité du gout du pastis | DVD bon marché, qualité du support ? |
| Qualité des films 2D en baisse depuis l'arrivé de la 3D | Recherche cartes géographiques de qualité supérieure ! |
| Le laçage de vos chaussures | Mutuelle: meilleur rapport qualité/prix |
| Waka, le site de qualité | Recherche sweat noir à capuche classique sans fermeture bonne qualité |
| Qualité pour encodage de cassettes audio | Un topic, une page, la qualité. |
| Plus de sujets relatifs à : [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE | |