Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  686  687  688  689  690  691
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°72582309
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 17-03-2025 à 18:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

C'est sans doute impossible à prouver sans que lui même ne finisse éventuellement par l'admettre. mais plusieurs choses me laissent à penser que c'est une seule et même personne.

- les gabarits restent similaires, le costume de l'ADBG est juste plus moulant.
- l'altération des voix, l'accent forcé de l'ADBG et le fait qu'on ne puisse pas voir ses yeux empêche toute autre comparaison physiologique qui pourraient éventuellement permettre de les confondre, ça pourrait être voulu, précisément à cet effet
- aucun plan de vidéo où les deux apparaissent ensemble ET en contact l'un avec l'autre (poignée de main, main sur l'épaule ou autre, scène de sodomie ( :o ) ) qui permettrait d'etre sûr qu'il s'agit bien de 2 personnes différentes avec un bon niveau de certitude
- lorsque Defekator filme à l'exterieur de son studio de tournage, l'ABDG n'apparait jamais non plus sur des plans mixtes, qui seraient beaucoup plus difficile à truquer que des plans en studios.
- Alors que cette théorie apparait assez régulièrement dans les commentaires de ses vidéos, Defekator prend soin de ne jamais y répondre ou de prouver de manière certaine que c'est une fake news, en filmant par exemple une scène à eux deux où l'on pourrait constituer qu'ils sont bien 2 personnes différentes de façon quasi certaines (vu qu'on peut toujours dire que c'est truqué mais bon...)
- je peux me tromper ici car je ne regarde que très peu les lives Twitch de defekator mais à ma connaissance jamais eu aucune apparition de l'ADBG dans aucun de ses lives, alors que ce serait sans doute un truc facile à faire et qui pourrait faire plaisir à ses fans, le personnage reste amusant.

A cela je vais rajouter une anecdote perso dont tu feras ce que tu voudras.
Je suis un follower de defekator sur X, il arrive parfois qu'on discute. Il répond à certains de mes messages, les like...etc
En tant que rationalistes, on est généralement souvent alignés sur la plupart des sujets. Un jour, il y a de cela quelques mois, en répondant à une autre connaissance de X en commun qu'on a, dans un fil où defekator était tagué, j'ai dit plus ou moins sur le ton de la blague que Defekator et l'ADBG étaient une seule et même personne. Des gens m'ont répondu en mode "c'est vrai ? serieux ?"
Dans les quelques minutes qui ont suivi Defekator m'a bloqué.
J'ai été un peu choqué du truc, j'ai demandé à notre connaissance en commun de plaider ma cause auprès de defekator, (vu que je ne pouvais pas le mp) peut etre y avait il eu une erreur de sa part ?
Dans le même temps, j'ai supprimé le message dont je soupçonnais qu'il était la cause de mon blocage, Defekator m'a débloqué quelques minutes plus tard. La tierce personne a dit "j'ai pas vraiment compris pourquoi il t'a bloqué, il m'a pas répondu"
Pour moi le message était clair : "si tu veux rester mon pote, tu abordes pas ce sujet". Je l'interprète comme le fait que j'ai "découvert" le truc du magicien mais que je ne dois pas le révéler (du coup je le révèle ici comme un batard :o )

Je ne suis pas convaincu à 100% qu'il s'agit bien de la même personne, mais en terme bayésien, j'y met une probabilité d'environ 80%. A noter que je n'y ai pas toujours cru, je trouvais même l'idée absurde au début. Mais plus le temps passe et plus ça me semble évident.  

Et précisément, pour un youtuber qui lutte contre la désinformation, on sait qu'il aime quand même régulièrement soumettre la sagacité de ses followers, via ses tests et exercices durant ses vidéos. Je trouve finalement pas déconnant qu'il invente un alter ego inexistant et qu'il arrive à faire durer le subterfuge pendant des années. J'imagine qu'un jour il lachera le morceau, peut etre au moment ou il decidera d'arreter sa chaine, en disant "bon, ben vous voyez, on a beau faire, vous avez quand meme cru à l'existence de ce type, tout ça pour dire que la pensée critique, c'est un combat à vie" truc dans le genre...

Je dis pas que ça n'est pas la même personne, hein :D
Et encore moins qu'on ne peut pas en discuter avec un esprit critique (comme tu le fais ici).

Seulement que si on veut affirmer que c'est le cas, il faut avancer des preuves. Et non se contenter de balancer une affirmation sortie de nulle part, puis de rejeter tout débat en déboutant les arguments d'en face sous prétexte que "c'est probablement truqué".

Les posts auxquels je répondais, c'est exactement la même façon de faire que les gars qui te balancent qu'on n'a pas marché sur la lune, puis te disent que les photos/vidéo qu'on leur montre sont truqués.
(Sauf que je crois bien plus à l'un qu'à l'autre :o)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 18:55:45  profilanswer

n°72582330
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 17-03-2025 à 19:00:00  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce n'est pas une attaque personnelle, vu qu'apparemment je m'adresse à plusieurs personnes :d
Et, au passage, tu n'apportes non plus aucune preuve de tes croyances.

C'est à celui qui accuse d'en apporter la preuve, pas l'inverse [:spamafote]

n°72582480
Panini
Posté le 17-03-2025 à 19:32:01  profilanswer

n°72582541
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-03-2025 à 19:43:14  profilanswer

Mais je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, j'exprimais mon étonnement qu'on puisse croire qu'il s'agissait de deux personnes différentes. Je ne pensais même pas que cette opinion existait [:clooney11]  
Quand à une liste argumentée, il me semble que Kiveu en a fourni une assez exhaustive, je ne vois pas ce que je pourrai ajouter.

Il y avait même des gens qui pensaient que le voix vidéo de Defakator était sa vraie voix [:clooney16]

Message édité par brown paper bag le 17-03-2025 à 19:46:27

---------------
Eponyme
n°72582941
dced
Posté le 17-03-2025 à 20:56:54  profilanswer

Je pensais que sa voix été trafiqué aussi au début. Seulement il y a quelques années je me rappelle avoir vu defekator interviewé dans un reportage tv (si ma mémoire est bonne c'était la TV). Il avait son costume et sa voix était identique.

Message cité 2 fois
Message édité par dced le 17-03-2025 à 20:57:42
n°72582957
rafioul2
Posté le 17-03-2025 à 20:58:23  profilanswer

dced a écrit :

Je pensais que sa voix été trafiqué aussi au début. Seulement il y a quelques années je me rappelle avoir vu defekator interviewé dans un reportage tv (si ma mémoire est bonne c'était la TV). Il avait son costume et sa voix était identique.

Peut-être a-t-il demandé à ce qu'on modifie sa voix de la même manière ?

n°72582959
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-03-2025 à 20:58:54  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Peut-être a-t-il demandé à ce qu'on modifie sa voix de la même manière ?

Le contraire serait étonnant  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72583024
ororuK
Posté le 17-03-2025 à 21:12:26  profilanswer

dced a écrit :

Pourquoi un reportage serait une preuve ? Ça n'a rien de différent d'une vidéo youtube. [:spamafote]
Même un reportage en direct ne prouverait rien puisque tu peux toujours modifier le son.

n°72583033
brown pape​r bag
Posté le 17-03-2025 à 21:14:51  profilanswer

ororuK a écrit :

Pourquoi un reportage serait une preuve ? Ça n'a rien de différent d'une vidéo youtube. [:spamafote]
Même un reportage en direct ne prouverait rien puisque tu peux toujours modifier le son.

C'est même pratiqué régulièrement lorsque les interviewés veulent garder l'anonymat.

---------------
Eponyme
n°72583071
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2025 à 21:21:18  answer

Sous la dernière vidéo de E-Penser, on peut lire certains affirmer que Gontran H EST l'Ami Du Bon Goût.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 21:21:18  profilanswer

n°72583165
erg machao​n
Posté le 17-03-2025 à 21:34:18  profilanswer

Dans la vidéo sur les panneaux solaires, les deux discutent au téléphone et sur certains plans, ils sont tous les deux de profil. J'ai l'impression que Defakator a le montant plus fuyant que l'ami du bon goût.

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°72583468
Panini
Posté le 17-03-2025 à 22:08:55  profilanswer

Faut demander à Psyhodelic ce qu'il en pense :o

---------------
flickr
n°72583693
Floom
Posté le 17-03-2025 à 22:39:00  profilanswer

Glottophobie que ceci  [:hoo:1]

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°72584077
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-03-2025 à 00:53:40  profilanswer

Il y a un 1/2 argument pour étayer la thèse que les deux personnages sont bien distincts : pour la très vieille vidéo où on les voit ensemble dans le même plan cela tombe dans une timeline où Defekator avait un PC asthmatique pour faire un tel rendu. Quelques années plus tard explique qu'il a changé de hardware et qu'il peut faire des trucs de fou avec.

Il y aurait une autre piste à étudier. Quand les audios des deux personnages dans un même plan se mélangent il faudrait regarder côté spectre si les voix ont été capturées ensemble ou si le spectre reflète que c'est la composition d'un montage.  
Même chose côté réflexions lumineuses. Je n'ai pas les compétences pour ça.

Il faudrait aussi analyser plus finement les différences morphologiques, je n'ai jamais fait cet effort.

Voilà, c'est tout ce que je trouve si je fais l'effort de penser contre moi-même. Et fondamentalement je m'en ballec.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72584090
PetitJean
peau pis
Posté le 18-03-2025 à 01:09:33  profilanswer

https://www.youtube.com/@WatchingTheWorldWithD
"404 not found" menaces exécutées :(

---------------
oui
n°72584206
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2025 à 07:10:24  answer

Il est mort de rire pour nos péchés.
Peut-être reviendra-t-il nous hanter sous une autre forme.

n°72584544
deweychat
Posté le 18-03-2025 à 09:06:56  profilanswer

Personne a essayé de modifier les voix pour les faire coïncider ?

n°72609099
PetitJean
peau pis
Posté le 22-03-2025 à 16:39:30  profilanswer

Le CIC, Seb la frite et...des lunettes révolutionnaires ! (non)
https://i.ytimg.com/vi/xxUX-DT1hAs/mqdefault.jpg

https://www.youtube.com/channel/UCA [...] qZj6vEebu7

Citation :

Bon, je sais de source interne qu'Atol veut porter plainte contre moi pour "diffamation". Bonne chance !

https://yt3.ggpht.com/EH7Nz8M8MVS91GxYy6KcOjjSV4FGhrjDGlg8fS4E_IlGGY3TnE6BorUf61XP2XVrjYBwqSW0i20iXpQ=s220-nd-v1-rwa

---------------
oui
n°72609176
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2025 à 16:49:51  answer

n°72609383
kolian
Posté le 22-03-2025 à 17:21:59  profilanswer

De toute manière, les enseignes Atol mettent pas du tout en avant ce produit. Pire, si on demande des renseignements sur ce produit ca déconseille très fortement :o
(au pire, ca propose un rdv pour faire un test)

Donc le titre putaclik en foutant le CIC et seb la frite dans la boucle est un peu malvenu je trouve

---------------

n°72609786
PetitJean
peau pis
Posté le 22-03-2025 à 18:33:01  profilanswer

nombres de secondes de la vidéo regardées par kolian : 0

---------------
oui
n°72610731
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 22-03-2025 à 21:57:12  profilanswer

Nombre de fois que kolian est allé vérifier sur la page d'accueil du site atol, s'assurer de pas sortir une énorme connerie en disant qu'ils ne mettent pas du tout ce produit en avant : 0

https://i.imgur.com/tR4tGDol.jpeg

Message édité par ash ray cure le 22-03-2025 à 21:58:28
n°72610860
brown pape​r bag
Posté le 22-03-2025 à 22:30:42  profilanswer

Et sa mrache tèrs nieb  [:cloud_]

---------------
Eponyme
n°72617047
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-03-2025 à 07:54:24  profilanswer

kolian a écrit :

De toute manière, les enseignes Atol mettent pas du tout en avant ce produit.

Les enseignes, je ne sais pas mais pour ce qui est du site web :

https://www.atol.fr/

Page d'accueil, L’actualité des opticiens ATOL, 2 articles :

• Découvrez les lunettes Lexilens® pour dyslexiques
Citation :

Parce que la dyslexie est un trouble de l’apprentissage très fréquent et répandu, nous vous proposons une paire de lunettes intelligente entièrement fabriquée en France, équipée de verres électroniques qui facilite la lecture de certaines personnes dyslexiques.

https://www.atol.fr/lexilens

• Lexilens, une innovation primée
Citation :

Lexilens la lunette au service des personnes dyslexiques a été primée a plusieurs reprises notamment en 2019 avec le Silmo d'Or, en 2020 avec le CES Award Innovation Honoree et récemment le 1er prix psychologies de 2023 ainsi que le Trophée de l'Avenir d'Europe 1 . Cette innovation française à aussi été certifié

https://www.atol.fr/lexilens

n°72617132
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-03-2025 à 08:31:52  profilanswer

2 posts au dessus du tiens fréro

n°72617149
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2025 à 08:41:38  answer

wade a écrit :

2 posts au dessus du tiens fréro

Il a ptet besoin de lunettes [:airforceone]

n°72617208
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-03-2025 à 08:59:16  profilanswer

proxytaf

n°72617223
kolian
Posté le 24-03-2025 à 09:02:48  profilanswer

Faut vraiment faire une explication ? :/

Les opticiens avec l'enseigne Atol ne mettent pas en avant ce produit, pire si on leur en parle ca va au mieux proposer un "essai" d'une demi heure. ( et ca tortille du cul sur l'efficacité des lunettes :o )

Il faut tout de même faire la différence entre le siège et les enseignes d'indépendants au niveau local :/

Tout comme les adhérents du réseau plaza immobilier ne sont pas des agresseurs en puissance :o

---------------

n°72617291
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2025 à 09:17:24  answer

kolian a écrit :

Faut vraiment faire une explication ? :/

Les opticiens avec l'enseigne Atol ne mettent pas en avant ce produit, pire si on leur en parle ca va au mieux proposer un "essai" d'une demi heure. ( et ca tortille du cul sur l'efficacité des lunettes :o )

Il faut tout de même faire la différence entre le siège et les enseignes d'indépendants au niveau local :/

Tout comme les adhérents du réseau plaza immobilier ne sont pas des agresseurs en puissance :o

Ou les franchisées "Body Minute" qui perdent de la clientèle alors qu'elles ont rien demandé.

n°72619720
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-03-2025 à 15:45:06  profilanswer

Boaaah la plupart des opticiens proposent bien des verres à filtre anti lumière bleu à vil prix depuis moult années, on n'est pas à ça près :D

---------------
Not just a man...
n°72620169
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 24-03-2025 à 16:52:42  profilanswer

Les opticiens sont à deux doigts de nous vendre des lunettes qui rendent la vue aux aveugles. [:hoo:3]

Mais nous, on s'en tape. Ce qu'on demande, ce sont les lunettes qui permettent de voir à travers les fringues. [:winning:4]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°72620291
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2025 à 17:11:10  answer

Raoul Stallone a écrit :

Les opticiens sont à deux doigts de nous vendre des lunettes qui rendent la vue aux aveugles. [:hoo:3]

Mais nous, on s'en tape. Ce qu'on demande, ce sont les lunettes qui permettent de voir à travers les fringues. [:winning:4]

OBEY
CONSUME

n°72620633
PetitJean
peau pis
Posté le 24-03-2025 à 18:00:42  profilanswer

n°72620884
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 24-03-2025 à 18:44:32  profilanswer

Bien vu, l'artiste. [:kevinchotin:3]

On veut les lunettes qui permettent de détecter les reptiliens qui nous entourent. [:aziz_moualek1:1]

Mais les opticiens, la CIA et le Mossad refusent de nous les donner. [:aziz_moualek1:1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°72621414
brown pape​r bag
Posté le 24-03-2025 à 20:42:43  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Bien vu, l'artiste. [:kevinchotin:3]

On veut les lunettes qui permettent de détecter les reptiliens qui nous entourent. [:aziz_moualek1:1]

Mais les opticiens, la CIA et le Mossad refusent de nous les donner. [:aziz_moualek1:1]

Atol ou à laison [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°72625836
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 25-03-2025 à 17:23:17  profilanswer

La suite... :/

https://www.youtube.com/channel/UCA [...] xTFRx-L_AK

Citation :

Long message important : Atol perd la boule, mais je comprends il y a des millions d'euros en jeu. Je ne pensais pas que cette vidéo, sur des lunettes électroniques sans efficacité prouvée, serait celle qui me poserait autant de problèmes. Voilà les dernières nouvelles.

Je sais, encore une fois de source interne, qu'Atol est persuadé qu'on m'a payé pour faire cette vidéo !... J'imagine qu'ils pensent que c'est un concurrent qui m'a payé pour ça, quelle dinguerie. Le Conseil Scientifique de l'Éducation Nationale il a aussi été commandité pour son avis négatif sur les lunettes ? J'te jure. Apparemment les avocats sur mon dos, c'est donc pas une blague, mais c'est pas tout.

Un cadre d'Atol a eu la brillante idée d'essayer de me menacer en commentaire à base de « J'ai ta photo », puis il a appelé ma boite postale pour les menacer eux car ils osent héberger un méchant youtubeur. Le truc c'est que quand on met ses vraies initiales dans le nom de son compte « anonyme » Youtube, et qu'on publie aussi des vidéos privées sur ce même compte, on remonte vite à la personne en question...Internet quoi. J'ai évidemment tout screené.

Bref je comprends leur excitation, car il y a des millions et des millions d'euros en jeu pour eux. Mais je conseille donc publiquement à Atol de canaliser leur énergie pour travailler à innover véritablement avec des produits utiles et à l’efficacité prouvée, plutôt que de tenter de m'intimider.

Pas envie de rebosser sur le sujet, mais il reste des choses à dire, donc une seconde vidéo n'est pas exclue s'ils me motivent. En attendant, j'imagine qu'ils tentent aussi auprès de Youtube de faire sauter la vidéo, donc n'hésitez pas à la voir et à la partager.  

Merci à tous pour votre soutien, ça aide ! A la base je suis juste un mec dans son grenier qui fait des vidéos sur les pseudosciences, j'avais pas prévu d'être confronté à des grands groupes industriels.

Bisous. Et vive la Science merde !

n°72626270
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-03-2025 à 18:43:36  profilanswer

Ce niveau chez Atol  [:cerveau boidleau]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°72626284
mxpx
----
Posté le 25-03-2025 à 18:46:51  profilanswer

On dirait les petites frappes du DT facho qui s'énervent  :lol:

n°72639294
barnabe
Posté le 27-03-2025 à 20:31:18  profilanswer

Ce n'est pas très nouveau mais je trouve que ça pullule en ce moment, en tout cas j'en vois de plus en plus : les titres des miniatures écrite en général en grosses majuscules bien grasses blanches (parfois en lettres noires sur un rectangle blanc) avec un mot mis en valeur par un rectangle rouge.

Cela doit être une tendance et cela doit fonctionner pas mal...

n°72642315
nical_73
Posté le 28-03-2025 à 13:00:38  profilanswer

je viens de découvrir la chaine de jack le fou.  
un algérien athée qui ne fait que débattre sur son ancienne religion, très fort en débat, en analogie. Alors moi qui suit déjà pas croyant je suis abasourdie par la manière de penser des croyants, surtout quand les textes sacrés sont invoqués.

n°72642342
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2025 à 13:04:59  profilanswer

nical_73 a écrit :

je viens de découvrir la chaine de jack le fou.  
un algérien athée qui ne fait que débattre sur son ancienne religion, très fort en débat, en analogie. Alors moi qui suit déjà pas croyant je suis abasourdie par la manière de penser des croyants, surtout quand les textes sacrés sont invoqués.

la ou j'ai pris conscience que la charge que c'est d'etre croyant, c'est devant le film "Silence"

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  686  687  688  689  690  691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)