| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
Boah, je pense que le fait que leur business plan s'effondre certains en sont conscients depuis longtemps, le Jdg et Seb c'était le sujet à chacun de leur vidéo FAQ chaque année avec le classique "franchement, on sait pas si on sera encore là l'année prochaine". Je me fais pas trop de souci pour leur reconversion, même si les vues devaient s'effondrer. S'il est vrai que les mecs de Vilebrequin sont devenus millionnaires avec leurs 800.000.000 de vues (ça parlait de 8 millions d'€ pour Chabrier et Levy semble avoir une holding pour investir dans l'immo), je suppose que le JDG avec ses 2 chaines qui cumulent plus de 2 milliards de vue, a quand même de quoi je suppose avoir déjà mis à l'abri pour ses vieux jours. Les gros youtubeurs (au delà du 1.000.000 d'abonnés) ce sont des gens qui sont à mon avis déjà largement à l'abri du besoin, Norman par exemple, malgré son cancel, a une fortune estimée à plusieurs millions d'euros. Tout ce qu'ils continuent à cumuler maintenant et jusqu'à ce que leurs chaines disparaissent éventuellement un jour dans les tréfonds du net oublié, c'est que du bonus donc ils ont pas fondamentalement besoin de changer de business plan. Tout au plus, moins de revenu les rendra plus feignants et ils feront service minimum, une vidéo de temps en temps, des lives twitch pour garder leurs commu actives... Nota bene, c'est un peu plus touchy, la vulga scientifique à la base c'est un créneau déjà probablement beaucoup moins bankable que les vidéos prout prout gaming et/ou qui recycle à la nausée des concepts loufoques le bon business model c'est probablement de chercher à se diversifier à un moment, diversifier les formats (vidéo, podcast, livres) et les activités (les vulgarisateurs sont aussi conférenciers en général) Message édité par Kiveu le 16-01-2025 à 15:58:05 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 16-01-2025 à 15:03:10 ![]() ![]() |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | JDG a quand même modifié son discours sur son futur. Il y a quelques années Fred avait des doutes sur le fait de pouvoir continuer à produire des vidéos, maintenant ce n'est plus le cas. Message édité par Amiral Sim's le 16-01-2025 à 15:58:01 --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
kolian |
tzotzo HIN HIN HIN | Déjà il a/ils ont un bar à Rennes de mémoire
Message cité 2 fois Message édité par tzotzo le 16-01-2025 à 16:04:35 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | le besoin d'avoir des boites de prod ou holding c'est pas forcément parce qu'on pense le business durable (on l'espère, mais c'est pas une garantie), c'est d'abord essentiellement pour des raisons comptables, c'est à dire d'optimisation pour l'impôt sur le revenu, pour bénéficier de tout ce que le format entreprise permet de faire économiser en impôt à une personne. Les youtubeurs deviennent donc en fait des salariés de leur propre boite de prod. le montage comptable derrière Vilebrequin a été super bien expliqué dans cette vidéo d'un expert dans le domaine pour résumer la chaine Vilebrequin appartient à la holding Vilebrequin détenue à part égale par 2 autres entreprises : la Holding Pierre Chabrier dont Pierre Chabrier est le dirigeant et salarié, et par la Holding Sylvain Levy dont Sylvain Levy est le dirigeant et le salarié. Message édité par Kiveu le 16-01-2025 à 16:07:45 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
kolian | Le fast food c'est le truc à la mode chez les influvoleurs. --------------- |
tzotzo HIN HIN HIN | Les jeux de société aussi |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
Message cité 2 fois Message édité par Amiral Sim's le 16-01-2025 à 16:06:14 --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 16-01-2025 à 16:10:50 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 16-01-2025 à 16:07:09 ![]() ![]() |
tzotzo HIN HIN HIN |
Message édité par tzotzo le 16-01-2025 à 16:34:24 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
ça c'est son salaire, mais il est probable que les revenus de sa boite de prod, qu'il doit posséder à 50/50 avec Seb, soient bien supérieurs à ça. Simplement là, c'est les fonds de la boite, ce qui constitue leur trésor de guerre qu'ils peuvent éventuellement faire fructifier ou percevoir d'autres façons (versement de dividendes par ex) edit : grilled Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 16-01-2025 à 16:10:58 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
laisse moi deviner : fonctionnaire depuis le premier petit job d’été ? Ta plus grosse prise de risque professionnelle a été le choix de la couleur de chemise ?
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | mais c'est clair |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
tzotzo HIN HIN HIN | En 2023 la chaîne YouTube vilebrequin a un CA de 3M€
|
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 16-01-2025 à 21:26:11 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 16-01-2025 à 21:25:23 |
tzotzo HIN HIN HIN |
Message cité 1 fois Message édité par tzotzo le 16-01-2025 à 22:04:08 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | les partenariats dans l'automobile c'est pas la même qu'un sponsor VPN ou jeu mobile à la con en début de vidéo |
tzotzo HIN HIN HIN |
|
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
tzotzo HIN HIN HIN |
Message cité 2 fois Message édité par tzotzo le 16-01-2025 à 22:34:55 |
Encore une fois je ne remets pas en cause le fait qu'ils soient à l'aise financièrement. Message édité par Gimli Oakenshield le 16-01-2025 à 22:38:34 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
tzotzo HIN HIN HIN | Je te le redis, la chaîne vilebrequin en 2023 a un chiffre d’affaire de 3M€
Message cité 1 fois Message édité par tzotzo le 16-01-2025 à 22:42:08 |
ash ray cure Life is a bitch |
|
ash ray cure Life is a bitch |
|
louyseiz |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Je suis accro. --------------- Streets of Fire |
Fork Bomb Obsédé textuel | Le Air-Tag d'Apple peut être utilisé pour suivre une personne.
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
gromarik |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | "De nombreux milliardaires m'ont contacté": MrBeast réaffirme sa volonté de racheter Tiktok https://www.bfmtv.com/tech/youtube/ [...] 50292.html --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
philibear Orbital Bacon | Ils ont du merchandising à côté?
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie | [Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède |
| [TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt | [Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir |
| [Topic Unique] Crise de la dette grecque | [Topic unique] Monocycles Electriques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers | |