Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°72226925
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2025 à 15:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

hegoalde a écrit :

Je réagis un peu tardivement, n'étant pas un régulier du topic...
Ces complaintes, que l'on retrouve aussi chez pas mal d'autres youtubeurs (ou plutôt [:little-wolf:2]vidéastes[:little-wolf:2], je pense notamment à Nota Bene) n'ont jamais réfléchi lorsqu'ils ont établi leur business plan au fait qu'œuvrant dans un secteur d'activité à très forte incertitude (parce qu'internet, parce que nouvelles technologies, parce que manque d'inspiration, parce que lassitude du public, parce que pieds et poings liés à un fournisseur de contenu qui dicte sa loi, parce que dans la vie rien n'est éternel etc), la source viendrait à se tarir et qu'il faudrait un jour qu'ils réfléchissent à une reconversion ? Ptain sans dec, plutôt que de pondre des vidéos consistant à susciter l'émoi des spectateurs à propos de leur future condition précaire et de boire la coupe jusqu'à la lie, ils feraient mieux de repenser leur modèle économique :D

Je pense aussi à un mec comme 12 Parsec (de surcroît un des youtubeurs les plus soûlants avec son comparse Point Genius) qui avait carrément arrêté sa carrière professionnelle pour se lancer corps et âme dedans... aucune vision à long terme les gars :D

Boah, je pense que le fait que leur business plan s'effondre certains en sont conscients depuis longtemps, le Jdg et Seb c'était le sujet à chacun de leur vidéo FAQ chaque année avec le classique "franchement, on sait pas si on sera encore là l'année prochaine".

Je me fais pas trop de souci pour leur reconversion, même si les vues devaient s'effondrer. S'il est vrai que les mecs de Vilebrequin sont devenus millionnaires avec leurs 800.000.000 de vues (ça parlait de 8 millions d'€ pour Chabrier et Levy semble avoir une holding pour investir dans l'immo), je suppose que le JDG avec ses 2 chaines qui cumulent plus de 2 milliards de vue, a quand même de quoi je suppose avoir déjà mis à l'abri pour ses vieux jours.
Il doit avoir un petit fond de placement qui travaille pour lui à Malte, puisqu'il avait dit y être allé précisément pour ça.

Les gros youtubeurs (au delà du 1.000.000 d'abonnés) ce sont des gens qui sont à mon avis déjà largement à l'abri du besoin, Norman par exemple, malgré son cancel, a une fortune estimée à plusieurs millions d'euros.

Tout ce qu'ils continuent à cumuler maintenant et jusqu'à ce que leurs chaines disparaissent éventuellement un jour dans les tréfonds du net oublié, c'est que du bonus donc ils ont pas fondamentalement besoin de changer de business plan. Tout au plus, moins de revenu les rendra plus feignants et ils feront service minimum, une vidéo de temps en temps, des lives twitch pour garder leurs commu actives...

Nota bene, c'est un peu plus touchy, la vulga scientifique à la base c'est un créneau déjà probablement beaucoup moins bankable que les vidéos prout prout gaming et/ou qui recycle à la nausée des concepts loufoques
Malgré ces 2.5 M d'abo il ne cumule que 400 millions de vue (soit la moitié de celles de vilbrequin et leurs vidéos de pets et de cristaux de menthe), mais ça devrait quand meme lui rapporter largement de quoi vivre de la youtube money et d'épargner pour la suite de sa carrière

le bon business model c'est probablement de chercher à se diversifier à un moment, diversifier les formats (vidéo, podcast, livres) et les activités (les vulgarisateurs sont aussi conférenciers en général)

Message édité par Kiveu le 16-01-2025 à 15:58:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 15:03:10  profilanswer

n°72227334
Bagdarion
Posté le 16-01-2025 à 15:53:36  profilanswer

J'ai tout de même comme un énorme doute que le fait que jdg et autre n'aient pas pensé leur carrière sur le long terme. Ils ont tout de même tous une boîte de prod derrière + possiblement activités annexes (je ne serais pas surpris que la boîte de jdg fasse dans la prod sur d'autres vidéos)
edit: grilled

Message édité par Bagdarion le 16-01-2025 à 15:56:54
n°72227366
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-01-2025 à 15:57:15  profilanswer

JDG a quand même modifié son discours sur son futur. Il y a quelques années Fred avait des doutes sur le fait de pouvoir continuer à produire des vidéos, maintenant ce n'est plus le cas.

Message édité par Amiral Sim's le 16-01-2025 à 15:58:01

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72227381
kolian
Posté le 16-01-2025 à 15:58:53  profilanswer

jdg fait autre chose que du twitch maintenant ? :o

---------------

n°72227401
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 16-01-2025 à 16:01:56  profilanswer

Déjà il a/ils ont un bar à Rennes de mémoire
Comme MisterMV et son bar full Moon à Paris

Comme Michou et ses burgers etc :o

Quand tu vois les comptes bancaires qui affichent 3M€ pour une seule année de YouTube pour Vilebrequin, je vous laisse imaginer les comptes de la chaine JDG :o
Evidemment qu'ils sont à l'abris et évidemment qu'ils se sont diversifiés
Aucun problème pour leur avenir et c'est mérité :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tzotzo le 16-01-2025 à 16:04:35
n°72227419
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2025 à 16:04:15  profilanswer

le besoin d'avoir des boites de prod ou holding c'est pas forcément parce qu'on pense le business durable (on l'espère, mais c'est pas une garantie), c'est d'abord essentiellement pour des raisons comptables, c'est à dire d'optimisation pour l'impôt sur le revenu, pour bénéficier de tout ce que le format entreprise permet de faire économiser en impôt à une personne. Les youtubeurs deviennent donc en fait des salariés de leur propre boite de prod.

le montage comptable derrière Vilebrequin a été super bien expliqué dans cette vidéo d'un expert dans le domaine
https://www.youtube.com/watch?v=IP1h-tlO2ZQ

pour résumer

la chaine Vilebrequin appartient à la holding Vilebrequin détenue à part égale par 2 autres entreprises : la Holding Pierre Chabrier dont Pierre Chabrier est le dirigeant et salarié, et par la Holding Sylvain Levy dont Sylvain Levy est le dirigeant et le salarié.

Message édité par Kiveu le 16-01-2025 à 16:07:45

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72227420
kolian
Posté le 16-01-2025 à 16:04:48  profilanswer

Le fast food c'est le truc à la mode chez les influvoleurs.

---------------

n°72227425
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 16-01-2025 à 16:05:25  profilanswer

Les jeux de société aussi :o

n°72227427
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-01-2025 à 16:05:40  profilanswer

tzotzo a écrit :

Déjà il a/ils ont un bar à Rennes Fougères de mémoire
Comme MisterMV et son bar full Moon à Paris Lille

Comme Michou et ses burgers etc :o

Quand tu vois les comptes bancaires qui affichent 3M€ pour une seule année de YouTube pour Vilebrequin, je vous laisse imaginer les comptes de la chaine JDG :o
Evidemment qu'ils sont à l'abris et évidemment qu'ils se sont diversifiés :jap:

[:cbrs]  

Fred avait dit lors d'un stream qu'il se payait 5000€ par mois

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Sim's le 16-01-2025 à 16:06:14

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72227433
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-01-2025 à 16:07:09  profilanswer

tzotzo a écrit :

Déjà il a/ils ont un bar à Rennes de mémoire

L'Arcadia, bar à loisir à Fougères : https://www.youtube.com/watch?v=xPqJRBdEVZk

Message édité par CAMPEDEL le 16-01-2025 à 16:10:50

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité

n°72227434
tzotzo
HIN HIN HIN

Amiral Sim's a écrit :

+ 300k€ de dividendes chacun à la fin de l'année comme Vilebrequin et les autres :o

Message édité par tzotzo le 16-01-2025 à 16:34:24
n°72227452
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2025 à 16:09:46  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

ça c'est son salaire, mais il est probable que les revenus de sa boite de prod, qu'il doit posséder à 50/50 avec Seb, soient bien supérieurs à ça. Simplement là, c'est les fonds de la boite, ce qui constitue leur trésor de guerre qu'ils peuvent éventuellement faire fructifier ou percevoir d'autres façons (versement de dividendes par ex)

edit : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-01-2025 à 16:10:58

---------------
n°72227473
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-01-2025 à 16:12:32  profilanswer

kolian a écrit :

jdg fait autre chose que du twitch maintenant ? :o

C'est un YouTubeur qui rentre dans un bar.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°72227599
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2025 à 16:33:13  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je réagis un peu tardivement, n'étant pas un régulier du topic...
Ces complaintes, que l'on retrouve aussi chez pas mal d'autres youtubeurs (ou plutôt [:little-wolf:2]vidéastes[:little-wolf:2], je pense notamment à Nota Bene) n'ont jamais réfléchi lorsqu'ils ont établi leur business plan au fait qu'œuvrant dans un secteur d'activité à très forte incertitude (parce qu'internet, parce que nouvelles technologies, parce que manque d'inspiration, parce que lassitude du public, parce que pieds et poings liés à un fournisseur de contenu qui dicte sa loi, parce que dans la vie rien n'est éternel etc), la source viendrait à se tarir et qu'il faudrait un jour qu'ils réfléchissent à une reconversion ? Ptain sans dec, plutôt que de pondre des vidéos consistant à susciter l'émoi des spectateurs à propos de leur future condition précaire et de boire la coupe jusqu'à la lie, ils feraient mieux de repenser leur modèle économique :D

Je pense aussi à un mec comme 12 Parsec (de surcroît un des youtubeurs les plus soûlants avec son comparse Point Genius) qui avait carrément arrêté sa carrière professionnelle pour se lancer corps et âme dedans... aucune vision à long terme les gars :D

laisse moi deviner : fonctionnaire depuis le premier petit job d’été ? Ta plus grosse prise de risque professionnelle a été le choix de la couleur de chemise ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°72228478
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 16-01-2025 à 19:21:08  profilanswer

mais c'est clair :D
JdG ça fait 15 ans que ça dure quand même.

n°72228493
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-01-2025 à 19:24:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça c'est son salaire, mais il est probable que les revenus de sa boite de prod, qu'il doit posséder à 50/50 avec Seb, soient bien supérieurs à ça. Simplement là, c'est les fonds de la boite, ce qui constitue leur trésor de guerre qu'ils peuvent éventuellement faire fructifier ou percevoir d'autres façons (versement de dividendes par ex)

edit : grilled

Ils sont facile 5 ou 6 salariés temps pleins.  
Oui, ils doivent être à l'abri, mais les millions là, je crois pas.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°72229099
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 16-01-2025 à 21:10:55  profilanswer

En 2023 la chaîne YouTube vilebrequin a un CA de 3M€
Avec moins de vues que celle du JDG…

n°72229194
dje33
Posté le 16-01-2025 à 21:21:24  profilanswer

tzotzo a écrit :

Plus de partenariat pour Vilbrequin ?

https://socialblade.com/youtube/cha [...] uWC0T03Chw
https://socialblade.com/youtube/c/bazar_du_grenier
https://socialblade.com/youtube/cha [...] p9YA9xV-QA

Des estimations par social blade.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 16-01-2025 à 21:26:11
n°72229217
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-01-2025 à 21:24:53  profilanswer

tzotzo a écrit :

C'est pas vraiment comparable :D
Joueur du grenier ça a 15 ans et ils ont pas mal de vidéos démonétisées (+ font peu d'opés sur les vidéos travaillées)
Par contre je constate qu'ils vont bientôt dépasser les vues de la chaine historique avec le bazar [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-01-2025 à 21:25:23
n°72229426
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 16-01-2025 à 22:02:19  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas vraiment comparable :D
Joueur du grenier ça a 15 ans et ils ont pas mal de vidéos démonétisées (+ font peu d'opés sur les vidéos travaillées)
Par contre je constate qu'ils vont bientôt dépasser les vues de la chaine historique avec le bazar [:implosion du tibia]

Oui enfin les deux chaines du JDG cumulent plus de 2,2 milliards de vues...
C'est 3 fois plus que Vilebrequin
Et comme VB, ils ont des partenariats à chaque vidéos.

Les millions ça fait longtemps qu'ils les ont :D

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 16-01-2025 à 22:04:08
n°72229436
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-01-2025 à 22:05:20  profilanswer

tzotzo a écrit :

Oui enfin les deux chaines du JDG cumulent plus de 2,2 milliards de vues...
C'est 3 fois plus que Vilebrequin
Et comme VB, ils ont des partenariats à chaque vidéos.

Les millions ça fait longtemps qu'ils les ont :D

Vu le coût de production des vidéos et les salaires des employés en plus je parierais pas la dessus perso.
Je ne dis pas qu'ils sont à plaindre et tant mieux pour eux d'ailleurs, mais je serais surpris qu'ils soient millionnaires.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72229450
dark oopa
Posté le 16-01-2025 à 22:07:52  profilanswer

les partenariats dans l'automobile c'est pas la même qu'un sponsor VPN ou jeu mobile à la con en début de vidéo

n°72229502
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 16-01-2025 à 22:15:34  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Vu le coût de production des vidéos et les salaires des employés en plus je parierais pas la dessus perso.
Je ne dis pas qu'ils sont à plaindre et tant mieux pour eux d'ailleurs, mais je serais surpris qu'ils soient millionnaires.

Renseigne toi mieux ;)

dark oopa a écrit :

les partenariats dans l'automobile c'est pas la même qu'un sponsor VPN ou jeu mobile à la con en début de vidéo

MV explique régulierement qu'il accepte ou refuse des OP entre 30 et 50K€
Zerator par exemple, y'avait eu un leak affichant 1.5M€ pour 2 ans sur twitch, sans youtube, sans les OP  
Ca va très très vite pour ces streamers la

n°72229520
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-01-2025 à 22:18:34  profilanswer

tzotzo a écrit :

Renseigne toi mieux ;)

N'hésite pas à partager tes sources alors  :ange:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72229564
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 16-01-2025 à 22:30:02  profilanswer

N'hésite pas à partager tes sources alors  :ange:

Bazar : 2M€ https://fr.youtubers.me/bazar-du-gr [...] -le-revenu
JDG : 2M€ https://fr.youtubers.me/joueur-du-g [...] -le-revenu
Twitch : 10k€ par mois https://www.gamesider.com/streaming [...] 34179.html
Ils sont à chaque fois sur les plus gros spots de rémunération des plateformes, étant parmis les streamers FR les plus connus.

A cela tu rajoutes les partenariats, les OP twitch, l'Arcadia (bar de 300m carrés), le plateau de tournage et les intérets du pognon placés, les vues c'est quasiment ce qui rapporte le moins au final.
Et tu multiplies sur 10 ans (ils faisaient plus de vues avant donc plus de thunes).
Millionaires haut la main

Fait quelques recherches google sur Zerator, MV, JDG etc, tu verras qu'ils sortent chacun 500k$ par an rien qu'avec twitch (et ça coute moins cher à produire que les vidéos youtube).
Alors oui sur leur société, pas en perso, mais au bout de quelques années ça fait quand même du pognon :o

Et après tu iras voir Inoxtag, rien qu'avec Kaizen, une seule vidéo donc, revenu net : 2M€ :D

Message cité 2 fois
Message édité par tzotzo le 16-01-2025 à 22:34:55
n°72229600
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-01-2025 à 22:36:47  profilanswer

tzotzo a écrit :

Bazar : 2M€ https://fr.youtubers.me/bazar-du-gr [...] -le-revenu
JDG : 2M€ https://fr.youtubers.me/joueur-du-g [...] -le-revenu
Twitch : 10k€ par mois https://www.gamesider.com/streaming [...] 34179.html
Ils sont à chaque fois sur les plus gros spots de rémunération des plateformes, étant parmis les streamers FR les plus connus.

A cela tu rajoutes les partenariats, les OP twitch, l'Arcadia (bar de 300m carrés), le plateau de tournage et les intérets du pognon placés, les vues c'est quasiment ce qui rapporte le moins au final.
Et tu multiplies sur 10 ans (ils faisaient plus de vues avant donc plus de thunes).
Millionaires haut la main

Fait quelques recherches google sur Zerator, MV, JDG etc, tu verras qu'ils sortent chacun 500k$ par an rien qu'avec twitch (et ça coute moins cher à produire que les vidéos youtube).
Alors oui sur leur société, pas en perso, mais au bout de quelques années ça fait quand même du pognon :o

C'est du chiffre d'affaire, pas le résultat net et encore moins leur rémunération.
Que leur boîte fasse du CA je n'ai jamais dit le contraire.

Encore une fois je ne remets pas en cause le fait qu'ils soient à l'aise financièrement.

Message édité par Gimli Oakenshield le 16-01-2025 à 22:38:34

---------------
n°72229620
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 16-01-2025 à 22:41:12  profilanswer

Je te le redis, la chaîne vilebrequin en 2023 a un chiffre d’affaire de 3M€
Et les deux compères se sont versés 400k€ chacun rien que sur cette année la.  
Sans compter leur 2 grosses voitures, leur revenus twitch et le reste qu’ils possèdent (Immo, placement bancaire etc).  
Tu as une vidéo linké juste avant qui en parle avec preuves à l’appuie.  

Plutot pas mal en un an, à ce rythme là tu es vite millionnaire et c’est mérité que ce soit pour eux ou JDG :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 16-01-2025 à 22:42:08
n°72229650
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-01-2025 à 22:47:53  profilanswer

tzotzo a écrit :

Renseigne toi mieux ;)

Et ? Partage tes sources, incluant le cout de production des vidéo ou streams, avec les locations de Bercy, autres Zenith, etc... ?

n°72229667
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-01-2025 à 22:49:43  profilanswer

tzotzo a écrit :

Je te le redis, la chaîne vilebrequin en 2023 a un chiffre d’affaire de 3M€
Et les deux compères se sont versés 400k€ chacun rien que sur cette année la.  
Sans compter leur 2 grosses voitures, leur revenus twitch et le reste qu’ils possèdent (Immo, placement bancaire etc).  
Tu as une vidéo linké juste avant qui en parle avec preuves à l’appuie.  

Plutot pas mal en un an, à ce rythme là tu es vite millionnaire et c’est mérité que ce soit pour eux ou JDG :jap:

Oui, t'as un CA qui dépasse le million, pas forcément le bénéfice, et encore moins ce qu'ils touchent net en perso

Et les 400k€ de Vilebrequin c'est exceptionnel, ils ont quasiment tout liquidé et arrêté d'investir dans de nouvelles vidéos...

n°72230225
louyseiz
Posté le 17-01-2025 à 02:26:32  profilanswer

tzotzo a écrit :

Et après tu iras voir Inoxtag, rien qu'avec Kaizen, une seule vidéo donc, revenu net : 2M€ :D

Ca c'est incroyable  [:padmasana:3]

n°72230460
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 17-01-2025 à 08:09:47  profilanswer

n°72231280
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-01-2025 à 10:43:58  profilanswer

Le Air-Tag d'Apple peut être utilisé pour suivre une personne.

https://www.youtube.com/watch?v=iGn0DHoQlTk

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°72231486
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-01-2025 à 11:10:01  profilanswer

Je le suis aussi :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°72231826
dark oopa
Posté le 17-01-2025 à 11:58:50  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Le Air-Tag d'Apple peut être utilisé pour suivre une personne.

https://www.youtube.com/watch?v=iGn0DHoQlTk

ce qui était annoncé par tout le monde à la présentation et qui a été prouvé dans les 24h après sa sortie, old news is super old :o

n°72232918
gromarik
Posté le 17-01-2025 à 14:51:58  profilanswer

Le JDG millionnaire j'y crois pas une seconde non plus :D  

n°72233068
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-01-2025 à 15:12:23  profilanswer

"De nombreux milliardaires m'ont contacté": MrBeast réaffirme sa volonté de racheter Tiktok https://www.bfmtv.com/tech/youtube/ [...] 50292.html

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72233611
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2025 à 16:29:14  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ils sont facile 5 ou 6 salariés temps pleins.  
Oui, ils doivent être à l'abri, mais les millions là, je crois pas.

Ben après, en fond propre sur leurs comptes perso, ils sont peut être pas millionnaires, mais les actifs cumulés de leur boite doivent valoir ça. Et donc le jour où ils arrêtent ils se partagent un joli pactole.

---------------
n°72233668
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-01-2025 à 16:39:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

laisse moi deviner : fonctionnaire depuis le premier petit job d’été ? Ta plus grosse prise de risque professionnelle a été le choix de la couleur de chemise ?

Euh... du tout :D

Et je ne pense pas que tu aies compris le fond de mon message (qui était assez imbitable je l'avoue). Ce que je déplore, c'est que certains de ces gars passent leur temps à chouiner, à s'étonner (ou faire semblant de s'étonner) dans leurs vidéos sur le fait que leur activité puisse péricliter.

---------------
Not just a man...
n°72233678
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2025 à 16:40:22  profilanswer

gromarik a écrit :

Le JDG millionnaire j'y crois pas une seconde non plus :D  

Parce que le mec sait admirablement séparer vie public et vie perso, qu'on a l'impression qu'il a la vie du gamer lambda, et que lui comme Seb restent très discret sur leur train de vie respectif.
Fred avait expliqué être allé plusieurs fois à Malte, de manière transparente, pour les placements financiers. Quand t'es youtubeur tu vas pas à Malte pour le tourisme. On se doute bien que c'est pas pour ouvrir un Livret A à 100 balles d'apport par mois.

Ils savent très bien qu'il vaut mieux faire pitié qu'envie. Donc régulièrement ils se plaignent de "ouin ouin la démonétisation" et "ouin ouin youtube c'est mort, tik tok va nous tuer", mais dans les faits leurs 2 chaines restent de très grosses chaines du YTgame fr aujourd'hui.

---------------
n°72233700
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2025 à 16:43:56  profilanswer

Ils ont du merchandising à côté?
L'analyse des sociétés de boiserie, c'était pas des miyons bien + par les ventes que par les vidéos?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72233733
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2025 à 16:49:49  profilanswer

oui disons qu'après les mecs c'est surtout des gérants de société d'invest.
YT leur donne une occasion de faire une bonne mise de départ et ensuite ce sont les autres placements qui font le reste.

Comme on dit, le premier million, c'est le plus dur à obtenir, après les autres ça va tout seul. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)