Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  684  685  686  687  688  689
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°72216149
mikamika
Posté le 14-01-2025 à 22:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:tammuz]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 22:36:41  profilanswer

n°72216226
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-01-2025 à 22:53:26  profilanswer

Ils sont ouf les gars, il faut un sacré culot :d

---------------
Eponyme
n°72216493
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-01-2025 à 23:29:54  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je vous spoil pas, mais allez voir. C'est assez court. https://x.com/vinceflibustier/statu [...] 5058574358

Incroyable  [:cerveau lent]

n°72217079
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-01-2025 à 08:41:32  profilanswer

Les déglingots !
https://media1.tenor.com/m/xhbmkD5kCzMAAAAd/geek-nerd.gif

n°72218734
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-01-2025 à 12:14:09  profilanswer

Ce gif antédiluvien.  [:clooney8]

n°72218927
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-01-2025 à 12:46:13  profilanswer

Mike Portnoy Hears Taylor Swift For The First Time

J'aime toujours ce genre de crossover, surtout que les batteurs sont tous en impro vu qu'on leur passe avant le titre sans batterie. Mais alors là, d'avoir Mike Portnoy qui découvre Taylor Swift ça dépasse mes espérances.  [:rofl]

Et dans le cas inverse, une batteuse pop qui découvre Slipknot

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Sim's le 15-01-2025 à 12:56:44

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72218932
gromarik
Posté le 15-01-2025 à 12:46:38  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je vous spoil pas, mais allez voir. C'est assez court. https://x.com/vinceflibustier/statu [...] 5058574358

[:cerveau charlest]  

Je ne connaissais pas ce gars, très bonne première impression !

n°72218941
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-01-2025 à 12:47:28  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

J'aime toujours ce genre de crossover, surtout que les batteurs sont tous en impro vu qu'on leur passe avant le titre sans batterie. Mais alors là, d'avoir Mike Portnoy qui découvre Taylor Swift ça dépasse mes espérances.  [:rofl]

Je suis tombé dessus hier, c'est génial :D

gromarik a écrit :

[:cerveau charlest]

Je ne connaissais pas ce gars, très bonne première impression !

Tu connais peut être nordpresse, un équivalent du gorafi belge, c'est lui qui est derrière :jap:

Message édité par wade le 15-01-2025 à 12:48:07
n°72219149
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-01-2025 à 13:16:26  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ce gif antédiluvien.  [:clooney8]

Je le trouve toujours aussi ironique.  :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72219196
louyseiz
Posté le 15-01-2025 à 13:23:00  profilanswer

Purée, 2 semaines sans poster, ça fait tellement tomber les stats, c'est chaud.
Mon nombre de vues en PLS la. Et la prochaine vidéo va pas arriver avant quelques jours :'(

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 13:23:00  profilanswer

n°72219204
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-01-2025 à 13:23:40  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Je l'ai aussi eu en reco hier.

Portnoy est toujours très drôle.  
Il avait fait une série de vidéos il y a quelques années où il jouait du métal sur une batterie/jouet pour enfant Hello Kitty ou Pokemon, c'était assez désopilant :d

https://www.youtube.com/results?sea [...] itty+drums

---------------
Eponyme
n°72219383
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-01-2025 à 13:50:11  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Parce qu'il y a des gens qui y croient à ces "musicos hyper bon techniquement qui découvrent des groupes mainstream et des tubes internationaux pour la 1ere fois" ?  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 15-01-2025 à 13:50:48

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°72219419
- gab
Posté le 15-01-2025 à 13:54:28  profilanswer

Pour ceux qui veulent autre chose que de la batterie il y a des trucs similaires sur la chaîne de Musora (la boite qui chapeaute Drumeo, il doit y avoir aussi Pianote pour le... piano :o). Genre "Jazz band covers Nirvana on the spot" https://www.youtube.com/watch?v=3pYHCGYJbw0

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°72219468
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-01-2025 à 14:00:05  profilanswer

louyseiz a écrit :

Purée, 2 semaines sans poster, ça fait tellement tomber les stats, c'est chaud.
Mon nombre de vues en PLS la. Et la prochaine vidéo va pas arriver avant quelques jours :'(

Même tes anciennes vidéos sont moins vues ?!  

L'algo te rétrograde, ou c'est juste des effets rebond depuis les nouvelles vidéos qui manque ?

n°72219985
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2025 à 14:57:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

Parce qu'il y a des gens qui y croient à ces "musicos hyper bon techniquement qui découvrent des groupes mainstream et des tubes internationaux pour la 1ere fois" ?  [:tinostar]

je vois qu'oin se pose les meme questions ;)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°72224224
louyseiz
Posté le 16-01-2025 à 08:09:34  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est dur a croire... et en meme temps, les mecs vivent dans des bulles. Surtout lui, il est en tournée quasi-permanente, il participe a plein de projets en plus d'avoir re-joint Dream Theater...Mais passer a cote de Shake it Off, c'est vrai que ca parait invraisemblable  [:louyseiz:1]  

Baodai38 a écrit :

Même tes anciennes vidéos sont moins vues ?!  

L'algo te rétrograde, ou c'est juste des effets rebond depuis les nouvelles vidéos qui manque ?

Oui, l'algo passe a autre chose. C'est dommage, j'ai bien eu la preuve avec mon dernier re-upload qu'il y a des viewers potentiels pour mes vieilles videos :(

n°72224473
louyseiz
Posté le 16-01-2025 à 09:06:16  profilanswer

Vous avez/allez sans doute voir passer un e-pote sur votre front page.
Bienvenue au cabinet, alias Jerome, qui a pondu une video virale hier sur... l'affaire Vilebrequin.
600k vues en 1 journee, il passe la barre des 100k, GG a lui !

n°72224543
kolian
Posté le 16-01-2025 à 09:17:41  profilanswer

louyseiz a écrit :

Bienvenue au cabinet, alias Jerome, qui a pondu une video virale hier sur... l'affaire Vilebrequin.

ca a déjà été posté sur topic conciergerie et TU youtube auto :o

---------------

n°72224652
Z_cool
Posté le 16-01-2025 à 09:31:40  profilanswer

louyseiz a écrit :

Vraiment des rapaces.
Toutes ces video pour parler de l'affaire vilbrequin est l'assurance de faire du buzz, monter son compteur de vue ...

ils s'abreuvent du cadavre de la chaine morte ...

il y avait l'Empreur, il y avait Maximus.
Maintenant il y a les Commentateurs ...

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 16-01-2025 à 09:32:59

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°72224662
wade
Posté le 16-01-2025 à 09:32:37  profilanswer

C'est divertissant

Message édité par wade le 16-01-2025 à 09:32:49
n°72224700
Z_cool
Posté le 16-01-2025 à 09:36:50  profilanswer

ma page facebook, les shorts de Youtube, 1 video sponsorisé sur 5 c'est des réactions "à chaud" de l'affaire Vilbrequin,... c'est lourd.

Message édité par Z_cool le 16-01-2025 à 09:37:15

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°72224830
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-01-2025 à 09:53:24  profilanswer

Youtube is the new PMU :o

n°72224954
deweychat
Posté le 16-01-2025 à 10:08:47  profilanswer

En parlant de Sylvain, un autre que je ne connaissais pas : Sylvqin, que j'ai suivi suite à une vidéo de science étonnante sur le développement des bombes atomiques

https://youtu.be/KCgseiMtnuc?si=c4kbOV91M7ENdd5n
Cette vidéo sur le hack d'un complexe nucléaire iranien est passionnante
Dans la foulée j'en ai vu d'autres sur la vie de Kim Dotcom ou Valve et meme une un peu à part sur les croix de pharmacie
Le durées sont correctes en plus 35-45min

Cette chaine est surement bien connue ici mais on sait jamais... :o

n°72225018
louyseiz
Posté le 16-01-2025 à 10:16:32  profilanswer

On va pas se mentir, j'y ai pensé aussi... Vu que ca monopolise le temps de visionnage de BEAUCOUP de monde.  
J'ai l'impression que les createurs que je suis ont fait moins de vues cette semaine...

n°72225044
deweychat
Posté le 16-01-2025 à 10:21:01  profilanswer

Oui c'est assez posé, un peu façon TGR
D'ailleurs je les ai pas vues mais écoutées comme un podcast ça passait nickel sans les images

n°72225097
Togi
Posté le 16-01-2025 à 10:26:44  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est exactement ça, une version visuelle et dématérialisée de la presse people. Un drama monté en épingle fait vivre un train de "créateurs".
Ça devient assez compliqué de trouver des vidéos intéressantes d'ailleurs, l'algo enterre complètement les petites chaines qui font du bon...mais pas vendeur.

J'aimerais bien voir mes stats de visualisation YT depuis 10/15 ans, c'est un effondrement du temps passé  :lol:  
Entre ceux qui font de la mousse et ceux qui lisent une page wiki sur un sujet, ça devient trop creux pour moi.

n°72225247
kolian
Posté le 16-01-2025 à 10:46:08  profilanswer

Togi a écrit :

C'est exactement ça, une version visuelle et dématérialisée de la presse people. Un drama monté en épingle fait vivre un train de "créateurs".
Ça devient assez compliqué de trouver des vidéos intéressantes d'ailleurs, l'algo enterre complètement les petites chaines qui font du bon...mais pas vendeur.

J'aimerais bien voir mes stats de visualisation YT depuis 10/15 ans, c'est un effondrement du temps passé  :lol:  
Entre ceux qui font de la mousse et ceux qui lisent une page wiki sur un sujet, ça devient trop creux pour moi.

L'autre soucis c'est qu'à partir d'un moment c'est compliqué de proposer un contenu nouveau quand quasi l'ensemble des sujets ont été traité plus ou moins bien :/

Mais sinon, pareil mon temps sur YT a pas mal diminué avec le temps

---------------

n°72225322
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2025 à 10:56:03  profilanswer

deweychat a écrit :

En parlant de Sylvain, un autre que je ne connaissais pas : Sylvqin, que j'ai suivi suite à une vidéo de science étonnante sur le développement des bombes atomiques

https://youtu.be/KCgseiMtnuc?si=c4kbOV91M7ENdd5n
Cette vidéo sur le hack d'un complexe nucléaire iranien est passionnante
Dans la foulée j'en ai vu d'autres sur la vie de Kim Dotcom ou Valve et meme une un peu à part sur les croix de pharmacie
Le durées sont correctes en plus 35-45min

Cette chaine est surement bien connue ici mais on sait jamais... :o

La vidéo de Sylvqin a d'ailleurs été citée par le Master, David Louapre lui même dans sa dernière vidéo : "comment faire une bombe atomique"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72225377
Togi
Posté le 16-01-2025 à 11:06:26  profilanswer

kolian a écrit :

L'autre soucis c'est qu'à partir d'un moment c'est compliqué de proposer un contenu nouveau quand quasi l'ensemble des sujets ont été traité plus ou moins bien :/

Oui je le pense aussi, la boucle est quasi bouclée sur beaucoup de sujets et il ne reste que l'actu globalement (actu people, dramas, jv, science etc...).
On a toujours quelques perles mais elles sont si rares que ça ne fait plus passer beaucoup de temps sur YT. En général ce sont des passionnés ou des pointures dans leur domaine, bref ceux qui transmettent un message plutôt que ceux qui ne sont là que pour les vues.

Kiveu a écrit :

La vidéo de Sylvqin a d'ailleurs été citée par le Master, David Louapre lui même dans sa dernière vidéo : "comment faire une bombe atomique"

En parlant de perles...s'il est recommandé par cette étoile du YT français je vais regarder Sylvquin.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 16-01-2025 à 11:09:19
n°72225573
deweychat
Posté le 16-01-2025 à 11:34:36  profilanswer

Ca va le texte est suffisamment bien écrit et repose peu sur le visuel, pas de temps morts où ça parle pas
Juste celle sur Valve j'ai raté les trailers de HL2 de l'époque je suis retourné les voir après :D

Kiveu a écrit :

C'est ce que j'ai dit :o
Sylvqin, que j'ai suivi suite à une vidéo de science étonnante sur le développement des bombes atomiques
Vidéo passionnante également, qui me fait regretter ce qu'on voit dans Openheimer, ça m'arait beaucoup plus interessé si ils avaient parlé plus technique dans le film

Message édité par deweychat le 16-01-2025 à 11:35:17
n°72225880
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2025 à 12:25:53  profilanswer

ah déso, j'ai lu ton post en diagonale.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72225886
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2025 à 12:27:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

Vraiment des rapaces.
Toutes ces video pour parler de l'affaire vilbrequin est l'assurance de faire du buzz, monter son compteur de vue ...

J'ai regardé cette vidéo.
Contrairement à ceux qui font de la paraphrase sur le drama, lui analyse la situation sur le plan financier des sociétés, des actifs et des comptes publiés.
C'est un angle qui permet de mieux comprendre la situation réelle.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72225964
vincebdx
Posté le 16-01-2025 à 12:44:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

Vraiment des rapaces.

Le business c'est le nombre de vues donc il surf sur les tendances ...  

Je mettrais dans le même lot, les chaines qui ne font que lire l'actualité médiatique d'autres sites, que ce soit de l'informatique, des drama, jeux vidéo, les manga, ...  
 En ce moment j'ai l'impression que ça pullule de plus en plus et que c'est plus rentable que faire les chose par soi même.

n°72225999
merise2
Posté le 16-01-2025 à 12:51:10  profilanswer

[:rofl]

Baodai38 a écrit :

une étape de plus franchie dans la france titanic :jap: :jap:

Togi a écrit :

Oui je le pense aussi, la boucle est quasi bouclée sur beaucoup de sujets et il ne reste que l'actu globalement (actu people, dramas, jv, science etc...).

pour l'actu j'irais partout sauf sur yt, pourquoi regarder des mecs en tshirt face à leur webcam [:montagnes]pour la une du jour? [:pierroclastic:5]

louyseiz a écrit :

C'est dur a croire... et en meme temps, les mecs vivent dans des bulles.

[:so-saugrenu19:3]

n°72226729
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 16-01-2025 à 14:34:49  profilanswer

Mr Fox a écrit :

[:gromarik]  
Sans transition, j'ai vu un extrait twitch de jdg via fat giorgio...et il ressort sa complainte habituelle, c'était mieux avant, on fait moins de vue et les sponsors vont bientôt nous donner moins d'argent.

Bon je pense qu'il n'a pas tord sur tout mais ça fait plusieurs années que je sens l'aigreur....et comme d'habitude il ne conseille pas de se lancer sur youtube a part si on a sa niche...

Bon je pense que les djeunz ne l'écoutent heureusement pas, cela dit il pose la question de l'usure sur youtube qui a l'air bcp plus rapide que la tv. Peu de youtubeur star quadra encore et ils sont plutôt de niche

Je réagis un peu tardivement, n'étant pas un régulier du topic...
Ces complaintes, que l'on retrouve aussi chez pas mal d'autres youtubeurs (ou plutôt [:little-wolf:2]vidéastes[:little-wolf:2], je pense notamment à Nota Bene) n'ont jamais réfléchi lorsqu'ils ont établi leur business plan au fait qu'œuvrant dans un secteur d'activité à très forte incertitude (parce qu'internet, parce que nouvelles technologies, parce que manque d'inspiration, parce que lassitude du public, parce que pieds et poings liés à un fournisseur de contenu qui dicte sa loi, parce que dans la vie rien n'est éternel etc), la source viendrait à se tarir et qu'il faudrait un jour qu'ils réfléchissent à une reconversion ? Ptain sans dec, plutôt que de pondre des vidéos consistant à susciter l'émoi des spectateurs à propos de leur future condition précaire et de boire la coupe jusqu'à la lie, ils feraient mieux de repenser leur modèle économique :D

Je pense aussi à un mec comme 12 Parsec (de surcroît un des youtubeurs les plus soûlants avec son comparse Point Genius) qui avait carrément arrêté sa carrière professionnelle pour se lancer corps et âme dedans... aucune vision à long terme les gars :D

Message cité 3 fois
Message édité par hegoalde le 16-01-2025 à 14:36:42

---------------
Not just a man...
n°72226758
wade
Posté le 16-01-2025 à 14:40:17  profilanswer

Ca fait beaucoup de mots pour pas dire grand chose :D
En 2025 on ne conçoit plus une carrière comme en 1960, je trouve ça cool qu'ils s'investissent dans ce qui les fait kiffer. Et quand ça s'arrêtera ils trouveront autre chose :spamafote:

n°72226835
Togi
Posté le 16-01-2025 à 14:50:43  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je pense aussi à un mec comme 12 Parsec (de surcroît un des youtubeurs les plus soûlants avec son comparse Point Genius) qui avait carrément arrêté sa carrière professionnelle pour se lancer corps et âme dedans... aucune vision à long terme les gars :D

Pour eux (comme d'autres) le moteur est aussi la reconnaissance (célébrité etc...), ils tireront le concept jusqu'au bout pour rester dans la lumière. C'est un truc qu'on sent assez vite quand on regarde une chaîne je trouve, le manque de reconnaissance crève l'écran. A contrario tu sens aussi quand une vidéo est faite dans un pur but pédagogique ou de partage de connaissance, ou quand simplement le type s'éclate à faire son truc.
J'évite soigneusement les chaînes idéologiques, politiques qui font leurs croisades.

n°72226925
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2025 à 15:03:10  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je réagis un peu tardivement, n'étant pas un régulier du topic...
Ces complaintes, que l'on retrouve aussi chez pas mal d'autres youtubeurs (ou plutôt [:little-wolf:2]vidéastes[:little-wolf:2], je pense notamment à Nota Bene) n'ont jamais réfléchi lorsqu'ils ont établi leur business plan au fait qu'œuvrant dans un secteur d'activité à très forte incertitude (parce qu'internet, parce que nouvelles technologies, parce que manque d'inspiration, parce que lassitude du public, parce que pieds et poings liés à un fournisseur de contenu qui dicte sa loi, parce que dans la vie rien n'est éternel etc), la source viendrait à se tarir et qu'il faudrait un jour qu'ils réfléchissent à une reconversion ? Ptain sans dec, plutôt que de pondre des vidéos consistant à susciter l'émoi des spectateurs à propos de leur future condition précaire et de boire la coupe jusqu'à la lie, ils feraient mieux de repenser leur modèle économique :D

Boah, je pense que le fait que leur business plan s'effondre certains en sont conscients depuis longtemps, le Jdg et Seb c'était le sujet à chacun de leur vidéo FAQ chaque année avec le classique "franchement, on sait pas si on sera encore là l'année prochaine".

Je me fais pas trop de souci pour leur reconversion, même si les vues devaient s'effondrer. S'il est vrai que les mecs de Vilebrequin sont devenus millionnaires avec leurs 800.000.000 de vues (ça parlait de 8 millions d'€ pour Chabrier et Levy semble avoir une holding pour investir dans l'immo), je suppose que le JDG avec ses 2 chaines qui cumulent plus de 2 milliards de vue, a quand même de quoi je suppose avoir déjà mis à l'abri pour ses vieux jours.
Il doit avoir un petit fond de placement qui travaille pour lui à Malte, puisqu'il avait dit y être allé précisément pour ça.

Les gros youtubeurs (au delà du 1.000.000 d'abonnés) ce sont des gens qui sont à mon avis déjà largement à l'abri du besoin, Norman par exemple, malgré son cancel, a une fortune estimée à plusieurs millions d'euros.

Tout ce qu'ils continuent à cumuler maintenant et jusqu'à ce que leurs chaines disparaissent éventuellement un jour dans les tréfonds du net oublié, c'est que du bonus donc ils ont pas fondamentalement besoin de changer de business plan. Tout au plus, moins de revenu les rendra plus feignants et ils feront service minimum, une vidéo de temps en temps, des lives twitch pour garder leurs commu actives...

Nota bene, c'est un peu plus touchy, la vulga scientifique à la base c'est un créneau déjà probablement beaucoup moins bankable que les vidéos prout prout gaming et/ou qui recycle à la nausée des concepts loufoques
Malgré ces 2.5 M d'abo il ne cumule que 400 millions de vue (soit la moitié de celles de vilbrequin et leurs vidéos de pets et de cristaux de menthe), mais ça devrait quand meme lui rapporter largement de quoi vivre de la youtube money et d'épargner pour la suite de sa carrière

le bon business model c'est probablement de chercher à se diversifier à un moment, diversifier les formats (vidéo, podcast, livres) et les activités (les vulgarisateurs sont aussi conférenciers en général)

Message édité par Kiveu le 16-01-2025 à 15:58:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  684  685  686  687  688  689

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)