| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers |
|---|---|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent : --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 15-10-2024 à 13:28:02 ![]() ![]() |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Latiole |
J'ai vu celle du boitier. Un boitier qui fait juste clignoter une lampe d'armoire |
Togi | Ah, celle du super boitier qui se branche sur la voiture et qui fait gagner 200% de puissance et -200% de consommation.
Message cité 1 fois Message édité par Togi le 15-10-2024 à 14:01:11 |
rakame |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | Ton entreprise coulée du jour au lendemain parce que google en a rien à foutre de ceux qui font sa richesse et ne s'occupe que de ses clients… |
Publicité | Posté le 16-10-2024 à 13:52:58 ![]() ![]() |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
dje33 |
J'avais suivi le hack d'une chaîne et c'était particulièrement bien fait. La chaîne avait l'authentification a deux facteurs, mais le pirate a trouvé le moyen de récupérer le cookie d'une session via un mail vérolé avec une demande de partenariat très bien faite. Il y a eu énormément de victimes. C'est pas un hack tout bidon avec "allez sur le site carte-vitale-perdu.fr" |
dje33 |
Si tu coches la case "ne me le redemandez pas avant 30 jours." Cela va générer un cookie spécial sur ton PC pour éviter de faire la double authentification. Si le pirate vol ce cookie, le site en face pense que c'est ton PC qui se connecte. C'est très ciblé, le pirate doit avoir accès à ton PC. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 16-10-2024 à 14:46:55 |
PetitJean RATATATA | Ah possible. Certains vidéastes se sont fait avoir avec de fausses opérations commerciales avec logiciel --------------- oui |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Même le Commercial de Linus Tech Tips s'est fait avoir de la même façon.
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
ash ray cure Life is a bitch |
|
dje33 | Je crois que c'était Heliox. Mais je n'en suis pas sur a 100%
|
PetitJean RATATATA | au final il relance une chaîne, mais ses précédentes vidéos sont définitivement perdues
--------------- oui |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
vincebdx |
|
autocall Wallah |
En bon parano, je ne coche jamais cette case Et double authentification via clé physique plutôt qu'une appli. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
louyseiz | Purée c'est chaud |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
PetitJean RATATATA |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
TotalRecall | Le piège avec l'authentification multiple c'est que les gens se disent "personne n'aura jamais accès en même temps à mon mot de passe, ma boîte mail, mon téléphone portable"... Par contre c'est choquant que youtube ne sécurise pas mieux les actions elles-mêmes, surtout en cas de demande ultérieure à récupérer sa chaîne. Message cité 3 fois Message édité par TotalRecall le 17-10-2024 à 07:26:33 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ash ray cure Life is a bitch | Mauvais exemple steam |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
dje33 |
J'ai l'impression que Youtube est très léger là dessus avec aucun humain. Même pour des chaînes à 100 000k abonnés. C'est arrivé a un mec qui a une chaîne de detailing. Le retour à la normale était assez long. une ou deux semaines. Heureusement il a réussi à avoir un contact humain chez youtube pour accélérer le truc. |
dje33 |
Si c'est la chaîne youtube d'un lambda qui fait 100 vue par vidéo, je comprends que youtube s'en fou un peu. Mais pour les grosses chaînes... Au moins un moyen de contact d'urgence, avec vérification par un humain pour voir s'il n'y a pas d'activités suspectes. Si toutes les vidéos sont effacées et remplacées par de la pub pour de la crypto monnaie le hack est assez clair. |
(Et pour info, dans l'exemple que j'ai donné, le gars s'en est pas rendu compte dans les 7j EDIT : d'ailleurs, une vidéo YT sur ce sujet Message édité par ash ray cure le 17-10-2024 à 13:23:56 |
|
Fork Bomb Obsédé textuel | Viviane visite un musée et tente de deviner l'utilité de 4 objets.
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
louyseiz | Ha elle est de retour?
Message cité 2 fois Message édité par louyseiz le 17-10-2024 à 22:10:58 |
TotalRecall |
J'ai dit Steam mais j'aurais pu mentionner n'importe quoi, vu qu'au final ça n'est pas du tout le sujet du post. Mais néanmoins puisque tu t'arrêtes sur ça, je peux développer un peu : sur Steam l'immense majorité des clients sont des consommateurs anonymes, sans aucun lien avec la plateforme sans autre lien que le pognon mis dans les jeux que tu as En revanche, sur Youtube, en tant que créateur tu es véritablement acteur de la plateforme, donc plus à même d'être identifié de façon détaillée et vérifiable, et d'être en contact direct avec un "manager" de chez eux, les chaînes ont des trophées physiques dès qu'elles passent le 100 000e abonné, etc. Message édité par TotalRecall le 17-10-2024 à 22:21:58 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie | [Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède |
| [TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt | [Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir |
| [Topic Unique] Crise de la dette grecque | [Topic unique] Monocycles Electriques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers | |