Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°69905940
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-01-2024 à 11:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

manulelutin a écrit :

Ce genre de produit me semble calibré pour le marché asie et tout spécialement chinois. (orchidée, golden truc, quantique :whistle: , c'est vraiment des marqueurs de ce genre de région). Ils ont pleins de nouveaux millionnaires près à acheter n'importe quoi tant que ca claque (com' et tarif).

Y'a pas "quantique" dans la pub chinoise (traduction auto)

Par contre les testeuses sont chinoises et ça a été testé contre "gua sha"

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 11:58:59  profilanswer

n°69906169
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2024 à 12:33:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Il faut bien justifier les 650€ les 50ml de crème quantique.  [:zedlefou:1]  
La quasi-totalité du prix de la crème doit être mis dans le budget communication/Bullshitto marketing. J'imagine sans peine les dizaines de réunions, le brainstorming intense chez les gens de chez Guerlain.
-y a quoi dans la crème ?
-pas grand chose ; un peu de gras parfumé à l'orchidée de l'Hymalaya.
-ouais mais ça suffit pas l'orchidée, il faut autre chose.
-justement j'ai vu un poster récent sur l'émission de photons à très faible énergie des cellules. Ca vient d'une université en Tchéquie.
-Ca a l'air pas mal ça.
-Oui, c'est au niveau quantique.
-ha ? pas con du tout ça, une crème quantique !
-Oui mais ça veut rien dire.
-On s'en fout c'est pour faire vendre et pour justifier nos petits salaires. On va enrober ça avec un beau discours qui veut rien dire, avec des mots un peu savants piochés dans notre base de données, illustrer tout ça avec de beaux graphiques, une belle musique et rule'zz

j'essaye surtout d'imaginer la situation de crise, l'ambiance quand la video à commencé a être virale

[:deejayboulette:1]  [:japonais_skater:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 11-01-2024 à 12:34:23

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°69906243
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-01-2024 à 12:51:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'essaye surtout d'imaginer la situation de crise, l'ambiance quand la video à commencé a être virale

[:deejayboulette:1] [:japonais_skater:1]

Est ce que TF1 a dû rembourser les créneaux pub déjà payé par Guerlain ?
 [:blinkgt]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69906764
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-01-2024 à 14:20:56  profilanswer

Les menaces à peine voilées : vous avez des employés qui me contactent spontanément et vu le niveau de BS de vos produits je peux en faire une saga si vous continuez à me faire c***  [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69909723
manuleluti​n
Posté le 11-01-2024 à 21:44:02  profilanswer

Z_cool a écrit :

[:deejayboulette:1]  [:japonais_skater:1]

Si ca se trouve, ca leur fera de la pub in fine, ils en vendront plus. Va savoir.
Par contre, je me demande comment ils vont réagir au plus au niveau, lvmh. Car remettre en cause le dogme dans la cosmétologie qui se base depuis très très longtemps sur du bullshit scientifique... (tho-radia dans les années 30 never forget, mais ca date de même bien avant, pour pas dire toujours). Ils doivent se demander comment réagir (ou ne pas plus réagir), pour éviter que le grand public se rende vraiment trop compte de ce qu'on lui vends a prix d'or.
Depuis des décennies, et c'est abordé dans la vidéo, la recherche en cosméto c'est surtout pour pouvoir ajouter quelque chose dans ses produits, sans que ca ai le moindre effet (secondaire). Que ca a ai un réel effet, c'est presque une angoisse pour eux, ca veut dire que ca peut faire des allergies a une youtubeuse sur 1 million :D
Je me souviens que dans mes études de biochimie, y'a presque 30 ans déjà, un de nos profs qui bossait dans l'agrolimentaire, pharma, nous avait déjà parlé de tout ca. Notamment en parapharmacie, complément alimentaire, même alimentaire genre yaourt. Rajouter/modifier des trucs pour des raisons brevets/com', et faire en sorte que ... ca ne change rien. Surtout. La science de l'inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 11-01-2024 à 21:49:34
n°69910207
_tchip_
Posté le 11-01-2024 à 23:57:31  profilanswer

barnabe a écrit :

En Marketing il y a le "pricing", surtout en matière de produit cosmétique et de luxe où l'effet placébo joue à fond.

-tu l'as payé combien ton pot ?
-50€
-C'est tout ? C'est vraiment pas cher, tu l'as acheté dans la rue à Barbès ? T'es sûr que c'est pas de la bête crème Nivea que t'as achetée ?

-Tu l'acheté combien ton pot là ?
-650€ chez Guerlain
-Pfiouuu ! C'est pas donné ton truc mais ça doit être sacrément efficace !
-Ouep, depuis que j'en mets on me prend pour ma fille et on me demande ma carte d'identité quand j'achète de l'alcool.

est ce que c'est un délire comme les montres chez les mecs  [:transparency] ?
Genre le pti pot de creme à 1000 boules dans la salle de bain pour épater ton rdv tinder.
Idem pour les parfums.

Message édité par _tchip_ le 11-01-2024 à 23:58:11

---------------
He likes the taste...
n°69910219
louyseiz
Posté le 12-01-2024 à 00:00:28  profilanswer

Nota Bene qui leve 1500% de sa cagnotte pour son bouquin sur les samourais...
Incroyable, les gens donnent une tonne, la vache !

n°69910326
Zangalou
Posté le 12-01-2024 à 01:01:31  profilanswer

louyseiz a écrit :

Bah oui on le savait, les gens balancent de la thune assez bizarrement. suffit de voir comment Ici Japon a récup 2 millions pour un musée alors qu'un an auparavant ils ne savaient même pas à quoi ressemblait une Saturn.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 12-01-2024 à 01:01:59
n°69910335
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-01-2024 à 01:18:40  profilanswer

louyseiz a écrit :

Je ne comprends pas vraiment la nécessité de faire un financement participatif pour ça, hormis pour faire de l'auto édition. Sauf que c'est pas le cas dans les versions vendues dans le commerce. À moins que le deal soit différent quand tu finances de A à Z

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69910378
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-01-2024 à 02:44:00  profilanswer

patapounk [:lardoncru:1]

Message édité par crepator4 le 12-01-2024 à 02:45:02

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 02:44:00  profilanswer

n°69910440
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-01-2024 à 07:04:53  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Je ne comprends pas vraiment la nécessité de faire un financement participatif pour ça, hormis pour faire de l'auto édition. Sauf que c'est pas le cas dans les versions vendues dans le commerce. À moins que le deal soit différent quand tu finances de A à Z

Je ne sais pas si il faut parler de "nécessité", mais plutôt "d'intérêt à le faire" :
- garantie de vendre un certain nombre de bouquins (est-ce que tous ceux qui participent l'auraient acheté sur un mode de vente traditionnel ?)
- possibilité d'augmenter le "panier moyen" : au lieu de prendre juste un bouquin, 10% des gens ont pris un pack à 140 balles par exemple  [:atom1ck]
- avance de trésorerie, c'est pas 'négligeable :D
- meilleure marge ?! (par rapport à une vente sur Amazon ou librairie). Pas convaincu, mais j'en sais rien

n°69910454
barnabe
Posté le 12-01-2024 à 07:15:56  profilanswer

Zangalou a écrit :

Bah oui on le savait, les gens balancent de la thune assez bizarrement. suffit de voir comment Ici Japon a récup 2 millions pour un musée alors qu'un an auparavant ils ne savaient même pas à quoi ressemblait une Saturn.

ca en est où cette histoire de musée du jeu vidéo ? On a eu des nouvelles ? C'est toujours en cours ?

n°69910471
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-01-2024 à 07:27:51  profilanswer

barnabe a écrit :

ca en est où cette histoire de musée du jeu vidéo ? On a eu des nouvelles ? C'est toujours en cours ?

C'est plus qu'en cours.

Vu le montant collecté qui constitue l'apport bancaire, ça pédale.

Tev en a parlé dans ses perspectives 2024.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69910510
dje33
Posté le 12-01-2024 à 07:46:31  profilanswer

Poogz a écrit :

Les menaces à peine voilées : vous avez des employés qui me contactent spontanément et vu le niveau de BS de vos produits je peux en faire une saga si vous continuez à me faire c*** [:lafroussedanstonfrog:2]

En interne ils doivent chercher les taupes  :lol:

n°69910726
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-01-2024 à 08:55:01  profilanswer

louyseiz a écrit :

Nota Bene, je comprends pas. C'est chiant, il a une voix monocorde, il lit un texte.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°69910740
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2024 à 08:57:08  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Nota Bene, je comprends pas. C'est chiant, il a une voix monocorde, il lit un texte.

Il y a au contraire énormément d'intonation et de variation.  :heink:

---------------
n°69910751
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-01-2024 à 08:59:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a au contraire énormément d'intonation et de variation. :heink:

Je ne suis pas d'accord. Dirtybiology oui, Science Étonnante, oui.
Nota bene non.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°69910783
barnabe
Posté le 12-01-2024 à 09:07:24  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Dirtybiology oui, Science Étonnante, oui.
Nota bene non.

C'est vrai qu'il a parfois tendance à "trop lire" ses phrases et ça peut paraître non naturel mais j'aime assez son élocution qui est claire et bien articulée. Il y a quelques abonnés étrangers qui apprennent le français qui aiment bien Nota Bene pour son français très compréhensible pour un francophone non natif.

Par contre je déteste certains phrasés des gens qui montent le ton juste avant le point final, façon voix off des reportages sur France 3. "la forge d'Aslak" par exemple que j'ai arrêté de regarder à cause de ça :/

n°69911125
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-01-2024 à 09:54:19  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Les goûts et les couleurs, faut pas chercher plus loin  [:pioupioum]  

On regarde ses vidéos avec ma femme, perso le seul truc qui me dérange avec lui ce sont ses fautes de grammaire, en dehors de ça j'aime bien  :)

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69911177
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2024 à 09:59:37  answer

En Histoire je vous propose L'Histoire Ca Fait Chier : https://www.youtube.com/@lhistoirec [...] 791/videos
J'ai bingé ça comme disent les jeunes.
Il fait tous les rois des Francs en partant de Clovis, tous même les roitelets obscurs qui ont 3 lignes sur wikipedia, et prévoit d'arriver au moins jusqu'aux Bonaparte, dans un style basé sur les jeux de mots consternants et les déguisements cheap. Ca ne plaira pas à tout le monde, perso je suis fan  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2024 à 09:59:53
n°69911209
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2024 à 10:03:07  profilanswer

Ses miniatures ne m'envoient pas du rêve  [:la fugue:1]  [:coccynelleuh:5]   [:pierroclastic:5]

Mais bon, je vais tester une ou deux vidéos quand même.  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/236082

Message édité par CAMPEDEL le 12-01-2024 à 10:03:18

---------------
n°69911743
viniw
geek repenti
Posté le 12-01-2024 à 11:15:15  profilanswer

je vois de plus de plus en de chaine de mini documentaire, tentant d'expliquer un phénoméne qui par un ton doct cherche a valoir d'autorité.
mais qui au final ne gratte qu'une partie et leur état des lieux est souvent lacunaire, et par conséquent leurs conclusion, pas très pertinente.

par exemple  
https://youtu.be/9JjNmGIcLbw?t=310
la il raconte n'importe quoi, la plupart des voies sont basée sur les chemins pré existant qui méne a un point a un point b, et sont plus efficace que le système américain.
et c'est le 1er que je vois dire des bêtises, je pourrais parler de telecrayon qui est pareil.
et j'en voit de plus en plus.

n°69911897
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-01-2024 à 11:38:56  profilanswer

viniw a écrit :

je vois de plus de plus en de chaine de mini documentaire, tentant d'expliquer un phénoméne qui par un ton doct cherche a valoir d'autorité.
mais qui au final ne gratte qu'une partie et leur état des lieux est souvent lacunaire, et par conséquent leurs conclusion, pas très pertinente.

par exemple  
la il raconte n'importe quoi, la plupart des voies sont basée sur les chemins pré existant qui méne a un point a un point b, et sont plus efficace que le système américain.
et c'est le 1er que je vois dire des bêtises, je pourrais parler de telecrayon qui est pareil.

il a raison  
si tu mets le système américain en place a Paris, les routes vont traverser les immeubles :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69911959
barnabe
Posté le 12-01-2024 à 11:46:03  profilanswer

viniw a écrit :

par exemple  

Ha ? Je le trouve pas mal ce reportage. Un peu trop généraliste et vulgarisateur peut-être, oubliant de mentionner des villes comme Dubaï ou Doha par exemple, mais il y a quand-même de la recherche et je n'y ai pas vu trop d'erreurs factuelles.

n°69912007
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-01-2024 à 11:53:21  profilanswer

viniw a écrit :

par exemple  

C'est hélas de plus en plus fréquent ce genre de chaine, quand ce sont des petites chaines c'est pas très grave mais des mecs comme Johnny Harris qui font des millions de vues avec des vidéos aux infos discutables c'est clairement un problème.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69912180
viniw
geek repenti
Posté le 12-01-2024 à 12:26:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Ha ? Je le trouve pas mal ce reportage. Un peu trop généraliste et vulgarisateur peut-être, oubliant de mentionner des villes comme Dubaï ou Doha par exemple, mais il y a quand-même de la recherche et je n'y ai pas vu trop d'erreurs factuelles.

en fait j'ai pas assez détaillé mais il ,sont postulat au timestamp que j'ai indiqué est faux.
les villes européennes se sont develloppé sur une logique et cette logique est plus pratique a l'epoque mais aussi pour la circulation d'un point a un point B elle est simplement plus compliqué pour quelqu'un qui ne connait le lieu.

n°69912226
ouf
Posté le 12-01-2024 à 12:34:05  profilanswer

viniw a écrit :

viniw a écrit :

la circulation d'un point a un point B elle est simplement plus compliqué pour quelqu'un qui ne connait le lieu.

Il manque le même mot dans chacune de ces deux phrases, ou je me trompe ?

n°69912232
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-01-2024 à 12:35:46  profilanswer

ouf a écrit :

Il manque le même mot dans chacune de ces deux phrases, ou je me trompe ?

Il manque "pas" dans ta seconde citation.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°69912235
ouf
Posté le 12-01-2024 à 12:36:28  profilanswer

Dans la première aussi je pense...

n°69912237
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2024 à 12:36:38  profilanswer

viniw a écrit :

la il raconte n'importe quoi, la plupart des voies sont basée sur les chemins pré existant qui méne a un point a un point b,

Sauf que pour une ville, il est censé y avoir un pouvoir organisateur qui va la structurer.
Et comme il n'y en a pas eu pendant 1 millénaire chez nous, bah on se tape des villes de merde facilement insalubres.

Citation :

et sont plus efficace que le système américain.

Et donc non.
Nos villes médiévales sont des merdes à gérer et ne sont pas du tout efficaces.
Allez, sauf sur un point, lorsque les anciennes fortifications permettent de faire un périphérique.
Mais pour le reste, c'est n'importe quoi et tout étranger à la ville est incapable de s'y retrouver sans un plan.

---------------
n°69912265
barnabe
Posté le 12-01-2024 à 12:42:50  profilanswer

viniw a écrit :

en fait j'ai pas assez détaillé mais il ,sont postulat au timestamp que j'ai indiqué est faux.
les villes européennes se sont develloppé sur une logique et cette logique est plus pratique a l'epoque mais aussi pour la circulation d'un point a un point B elle est simplement plus compliqué pour quelqu'un qui ne connait le lieu.

Moi j'ai appris quand j'étais à l'école, grâce à ma prof d'anglais que le modèle de ville aux US est la rue principale : une grande rue principale par laquelle on accède ou par laquelle on part de la ville, rue principale où se situent les principaux commerces, l'église, la maison du maire, etc. On le voie très bien dans les Western. Des rues parallèles viennent ensuite se greffer à la rue principale pour former peu à peu la ville.

La ville européenne est construite à partir d'une place centrale avec au milieu l'église ou le port. Autour de la place centrale viennent se greffer différents quartiers et avec le temps ces quartiers s'éloignent de plus en plus du centre ce qui donne une organisation en étoile avec des rues qui mènent au centre et des rues transversales qui relient les différent quartiers entre eux. C'est typiquement Paris par exemple, mais c'est aussi le cas pour pas mal de villes en France.  

C'est une grosse schématisation mais ça marche  pas mal.
Il y a aussi le fait que les villes américaines sont bien plus récentes et que certaines villes européennes complètement reconstruites après guerre n'ont pas adopté un plan en quadrillage perpendiculaire ou en damier comme celui de Dubaï ou d'autres villes modernes de cette région sorties ex nihilo avec un développement très rapide.

n°69912295
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2024 à 12:49:23  profilanswer

viniw a écrit :

Les villes européennes sont au contraire un modèle d'anarchie et de non conception.
Elles sont tout sauf efficaces. :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-01-2024 à 13:40:41

---------------
n°69912403
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-01-2024 à 13:09:02  profilanswer

viniw a écrit :

par exemple  

j'ai pas tout ecoute mais je vois pas vraiment ou il dit de la merde

ni en quoi des rues completement chaotique serait plus efficace.

d'ailleurs, si on prend un plan du centre ville de Nice par exemple :

https://i.imgur.com/PFcG7vm.jpg

c'est assez interessant, sans etre aussi carré qu'a l'americaine, c'est frappant
Nice est une ville dont la population a explosé, entre son rattachement a la France en 1860 et ajd, de toutes les grandes villes francaise, c'est la ville dont la population a le plus augmenté et de tres loin (quasiment x10 entre 1860 et ajd)

et sur le plan on voit tres bien la difference entre le vieux nice en jaune, completement bordelique, et la ville moderne autour (les zones rouges et vert clair) qui est quasiment orthogonal (la zone beige en haut a droite completement bordelique c'est une coline donc normal)

et juste pour situer a quel point la ville s'est étendu, la gare de Nice Ville, a sa construction en 1864, avait fait scandale parceque construite en pleine campagne "loin de la ville"

ajd elle est en plein centre ville :
https://i.imgur.com/ESfQ43X.png

les autres grandes villes francaises avaient deja un socle de population important a l'epoque ou on construisait comme ca nous chantait, et c'est pour ca qu'elles ont des centres villes bordeliques, elles sont sont plus etendues en banlieue dans la meme periode

n°69912582
viniw
geek repenti
Posté le 12-01-2024 à 13:39:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que pour une ville, il est censé y avoir un pouvoir organisateur qui va la structurer.  
Et comme il n'y en a pas eu pendant 1 millénaire chez nous, bah on se tape des villes de merde facilement insalubres.  

Citation :

et sont plus efficace que le système américain.  

Et donc non.
Nos villes médiévales sont des merdes à gérer et ne sont pas du tout efficaces.
Allez, sauf sur un point, lorsque les anciennes fortifications permettent de faire un périphérique.
Mais pour le reste, c'est n'importe quoi et tout étranger à la ville est incapable de s'y retrouver sans un plan.

il y avait une logique guidé par le besoin.
tu prétend qu'il n' y avait aucune planification or comment explique tu les quartiers et les corporations?
est ce un Hazard ou est ce que cela a été planifié ?

ce que je dis notre systeme est plus efficace que le systeme avec les rues qui sont les anciennes routes les places qui sont les anciens croisement est plus efficace que le systéme américain.
-dabord par que c'est la direction la plus direct vers un autre pole
-d'autre part parce que l'ensemble des vecteurs qui n'est purement a 90° l'un de l'autre offre plus de possibilités lors d'un trajet et n'oblige pas a prendre les coté adjacents et opposés a l'hypoténuse (qui est le chemin vol d'oiseaux)  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT7aZ9HRYDOfYFAhlgga9pTG_OGzcj6E_sBs-aqqWh9gYvW2DtUwcPG3qSI8WQIP-J-KQI&usqp=CAU
c'est toujours plus long par le système américain

n°69912588
viniw
geek repenti
Posté le 12-01-2024 à 13:40:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Moi j'ai appris quand j'étais à l'école, grâce à ma prof d'anglais que le modèle de ville aux US est la rue principale : une grande rue principale par laquelle on accède ou par laquelle on part de la ville, rue principale où se situent les principaux commerces, l'église, la maison du maire, etc. On le voie très bien dans les Western. Des rues parallèles viennent ensuite se greffer à la rue principale pour former peu à peu la ville.

La ville européenne est construite à partir d'une place centrale avec au milieu l'église ou le port. Autour de la place centrale viennent se greffer différents quartiers et avec le temps ces quartiers s'éloignent de plus en plus du centre ce qui donne une organisation en étoile avec des rues qui mènent au centre et des rues transversales qui relient les différent quartiers entre eux. C'est typiquement Paris par exemple, mais c'est aussi le cas pour pas mal de villes en France.  

C'est une grosse schématisation mais ça marche  pas mal.
Il y a aussi le fait que les villes américaines sont bien plus récentes et que certaines villes européennes complètement reconstruites après guerre n'ont pas adopté un plan en quadrillage perpendiculaire ou en damier comme celui de Dubaï ou d'autres villes modernes de cette région sorties ex nihilo avec un développement très rapide.

oui mais ils s'articule dabord autour des voies et chemin exuistant.

n°69912598
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2024 à 13:42:05  profilanswer

doum a écrit :

j'ai pas tout ecoute mais je vois pas vraiment ou il dit de la merde

ni en quoi des rues completement chaotique serait plus efficace.

d'ailleurs, si on prend un plan du centre ville de Nice par exemple :

https://i.imgur.com/PFcG7vm.jpg

c'est assez interessant, sans etre aussi carré qu'a l'americaine, c'est frappant
Nice est une ville dont la population a explosé, entre son rattachement a la France en 1860 et ajd, de toutes les grandes villes francaise, c'est la ville dont la population a le plus augmenté et de tres loin (quasiment x10 entre 1860 et ajd)

et sur le plan on voit tres bien la difference entre le vieux nice en jaune, completement bordelique, et la ville moderne autour (les zones rouges et vert clair) qui est quasiment orthogonal (la zone beige en haut a droite completement bordelique c'est une coline donc normal)

et juste pour situer a quel point la ville s'est étendu, la gare de Nice Ville, a sa construction en 1864, avait fait scandale parceque construite en pleine campagne "loin de la ville"

ajd elle est en plein centre ville :
https://i.imgur.com/ESfQ43X.png

les autres grandes villes francaises avaient deja un socle de population important a l'epoque ou on construisait comme ca nous chantait, et c'est pour ca qu'elles ont des centres villes bordeliques, elles sont sont plus etendues en banlieue dans la meme periode

Voilà, exemple typique.  :jap:

---------------
n°69912607
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-01-2024 à 13:43:16  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

- Ca fait de la pub de passer par un crowdfunding
- Ca permet de ne pas imprimer des livres dans le vide (si personne n'achète c'est pas rentable et on arrête avant même l'impression)
- Nota Bene (Benjamin + son staff) existe depuis 10 ans et j'ai pas souvenir d'un gros drama le concernant, le contenu est quali, pas étonnant que ça marche bien et que les gens suivent

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°69912624
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-01-2024 à 13:45:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les villes européennes sont au contraire un modèle d'anarchie et de non conception.
Elles sont tout sauf efficaces. :/

Boston, c'est cool aussi!  [:nathaliepr]  
https://www.routard.com/images_contenu/partir/destination/boston/carte/boston2.gif

---------------
n°69912779
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-01-2024 à 14:08:29  profilanswer

viniw a écrit :

tu prétend qu'il n' y avait aucune planification or comment explique tu les quartiers et les corporations?

ce que je dis notre systeme est plus efficace que le systeme avec les rues qui sont les anciennes routes les places qui sont les anciens croisement est plus efficace que le systéme américain.
-d'autre part parce que l'ensemble des vecteurs qui n'est purement a 90° l'un de l'autre offre plus de possibilités lors d'un trajet et n'oblige pas a prendre les coté adjacents et opposés a l'hypoténuse (qui est le chemin vol d'oiseaux)  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] I&usqp=CAU

etre plus direct n'est en rien plus efficace, sauf dans un monde idéal (rue vide) ou un monde ou on se deplace qu'a pied ou a cheval :o
nos rues de centre villes sont petites, de tailles de differentes ce qui crée des goulots d'etranglements, ne permette parfois que le sens unique, obligeant a faire des detours

alors oui dans certains cas on peut trouver un trajet plus rapide, mais est ce que ca compense la praticité d'une ville moderne orthogonal, la simplciité d'orientation, etc

ne pas oublier aussi que bcp de villes europeennes ont été construite dans la contrainte d'espace
ce qui n'est pas le cas aux USA. Contrainte géographique ou plus souvent contrainte "sécuritaire", la ville etait construite a l'interieur de remparts. Fallait caser un maximum de chose, dans un minimum d'espace
quand tu construits des villes modernes, dans un pays immense, et quasi sans contrainte, tu fais differemment

n°69912786
WILDLIKE
Posté le 12-01-2024 à 14:09:06  profilanswer

Piou... G Milgram il a quand même des couilles d'aller emmerder LVMH  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

n°69912828
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2024 à 14:15:52  profilanswer

viniw a écrit :

Strictement rien de planifié.
De simples concours de circonstance.

Quartier des tanneurs parce que qu'un cours d'eau passe là, quartier des bouchers parce que l'apprenti du 1er boucher a décidé de monter sa propre affaire dans la même rue que son maître parce qu'il pense pouvoir faire bien mieux que lui, etc.

Le tout sur les ruines de l'antiquité romaines dont aucune puissance publique n'est là pour faire déblayer les ruines.

Nombres de rue actuelles résultent du contournement, au début du médiéval, de ruines antiques, faute de pouvoir politique décideur et régulateur.

Citation :

C'est totalement faux.
Par complexe d'infériorité.
[:spamafote]

Citation :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] I&usqp=CAU

Au delà d'une certaine taille, il faut des rues à 45°. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-01-2024 à 14:20:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)