| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers |
|---|---|
jamere20 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-04-2023 à 19:42:41 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Et Clément Freyze dans la foulée, c'est bien.
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Fork Bomb Obsédé textuel | Et il faudra donc clôturer ce topic --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ | Oui, excellente idée. --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il y a quand même un niveau de drama que je trouve très puéril ou a minima excessif. Je suis perplexe, d'autant plus pour une communauté qui se réclame du rationnel, du recul analytique, du factuel et de la pondération Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 08-04-2023 à 20:44:19 --------------- Eponyme |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Renvoyer tout le monde dos à dos c'est entériner la victoire des connards. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rakame |
Twitter, ça fonctionne comme un genre ampli pour ça. Mais vraiment. L'algo et le principe même des post limité en taille favorise la réaction, et la sur-réaction permanente. ça fonctionne vraiment comme un amplificateur a shitstorm. ça permet de fabriquer de l'attention et de la vendre a des annonceur. Je suis resté quelques mois dessus. Mon expérience la plus rigolote, je crois que c'est quand j'ai répondu stupidement à un post de chaipuquel gamer que le jeu vidéo n'était pas vraiment un sport, plutôt un jeu, quoi ... enfin, bref, c'était une connerie du genre dite sans vraiment réfléchir. Une réaction à un autre truc, je ne me rappelle plus trop le contexte.... La tempête de merde que je me suis pris.... Mais un niveau de haine ... impressionnant. Au bout de deux/trois expérience ce type, j'ai poubellisé mon compte. C'est vraiment n'importe quoi ce réseau. Surtout quand on a l'habitude de partir dans tout les sens et de parler a tord et à travers sur n'importe quoi. Le truc dans lequel j'excelle, quoi. Mais globalement, c'est potentiellement le même truc dans les forums ou dans les commentaires de blog ou d'article de presse. C'est pas spécifique a Twitter, c'est juste que Twitter optimise vraiment ça au niveau de son algo. Le truc te présente des tweets qui vont te faire réagir. C'est une machine a fabriquer de la polémique, comme un genre de réacteur nucléaire mais où on ferait des réactions en chaine avec du temps de cerveau humain pour faire le plus de pognon possible. Donc si on mélange Twitter d'un coté et YouTube de l'autre avec tout les problèmes liés au fait de vivre en vendant son image, ben t'a un réacteur nucléaire d'un coté, et un stock de dynamite de l'autre. Et ça ne peut que mal finir. Ce qui est puéril, c'est pas tant forcément les gens qui se retrouvent pris dans ce piège, la naïveté, elle est surtout de se lancer dans une telle arène la fleur au fusil, comme si ça allait être une petite balade bucolique au gentil pays des idées. Alors régulièrement on voit des Youtubeurs exploser en plein vol. Et on est un peu comme au feu d'artifice. Ce spectacle, parce que cela en est un, ça nous intéresse, ou du moins on dira que ça amuse la foule. Parce qu'évident la foule c'est surtout les autres. Message édité par rakame le 09-04-2023 à 00:54:26 |
Publicité | Posté le 08-04-2023 à 21:57:33 ![]() ![]() |
jamere20 | Ajoute à ça l'ego et le fric. C'est des types lambdas. Sans Youtube, ils seraient en cogip à chier du code et rebrancher des fils d'écran débranchés par la personne d'entretien. |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
rakame |
ça change rien. même si ce sont des personnes de qualité où qui ont des choses intéressantes à dire et un certain talent pour faire des vidéos. Ce n'est pas le probléme. Enfin si, l'égo et le fric, bien sur, mais ça bien malin qui sait rester zen quand il tombe la-dedans. Ce que je veux dire, c'est que même en ayant du talent, ça peut péter au nez. Et ça à même plus de chance d'arriver dans ce cas. Non, le truc qu'il faut faire, c'est avoir conscience de ce que ça signifie de s'exposer en public, des risques que l'on prend à le faire, et de savoir gérer ça. Et ça ne s'improvise pas. Les médias eux-même s'en foute. Pour Youtube, du moment que ça fait de l'audience et qu'ils vendent de la pub ou du premium... Tiens, y a eu sur twitter un passage très drôle, ou Étienne Klein s'est pris une shitstorm épique parce qu'il avait posté une photo de chorizo en faisant passer ça pour l'image d'une photo astro d'une étoile. Mais faut voir ce qu'il s'est pris dans la gueule, pour une blague de potache. https://www.lefigaro.fr/sciences/la [...] r-20220804 Étienne Klein il a le cuir solide, il s'en est remis sans trop de probléme. (la pratique de l'alpinisme peut-être) Mais s'est allé jusqu’à demander sa démission
https://www.tf1info.fr/sciences-et- [...] 28975.html Mais bon, la c'est un contexte rigolo, mais quand c'est la même chose sur un sujet plus dur, imagine le volume de haine qu'une telle machine infernale peut générer. Message édité par rakame le 08-04-2023 à 22:28:23 |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
dced |
|
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
teepodavignon |
Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 12-04-2023 à 20:50:09 --------------- Laurent est mon fils. |
nicolas46230 |
|
--------------- Eponyme |
nicolas46230 |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
viniw geek repenti | j'ai pas vu de post sur cette chaine, mais la on est en a mes yeux golden qualitay. |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 09-04-2023 à 12:16:37 --------------- Laurent est mon fils. |
TARKON Pas très futé | Peut-être passé ici mais pas trouvé avec la recherche. The Tim Traveller https://youtube.com/@TheTimTraveller Un anglais qui vit désormais à Paris et qui explore des endroits paumés genre la gare la moins utilisée de France, des métros abandonnés, des frontières tordues (avec des points historiques) J'étais déjà tombé sur sa vidéo à propos des fausses façades de Paris, mais finalement ses autres sont aussi intéressantes, avec de l'humour et des musiques de fonds qui restent dans la tête C'est aussi sympa qu'il donne à la fin les moyens de se rendre sur place principalement en transport en public et qu'il précise à chaque fois l'accessibilité handicapés.
--------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
LennyB Je ne contracte pas! |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
dced |
|
Jacquot martin |
"Holàlà, le harcèlement que mes copains zet recoivent c'est tropinjuste. Bon, vient code Reinho, allons au stand, on verra un clip marrant sur le chemin sur une chanson des musclés lol." Comment ça aurait pu mal tourner? Message cité 1 fois Message édité par Jacquot martin le 09-04-2023 à 16:02:00 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
_tchip_ | jai de la peine pour Mr. Sam, pour moi il est dans le top
Message édité par _tchip_ le 09-04-2023 à 16:06:37 --------------- He likes the taste... |
- gab | Nouvelle vidéo chez Slexno, analyse du clip de Black Or White : https://www.youtube.com/watch?v=pL_O2eNSjCE --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Lui ne m'intéresse plus depuis longtemps, mais comme je suis l'évolution du milieu zététicien/sceptique français depuis le début de son apparition sur YT, je subis malheureusement des nuisances indésirables, comme AG --------------- Eponyme |
nicolas46230 |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bah écoute, c'est assez simple.
nicolas46230 |
|
nicolas46230 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Ah? Il t'agresse dans ses vidéos? C'est toi gris maux? Message édité par rdlmphotos le 09-04-2023 à 20:13:45 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie | [Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède |
| [TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt | [Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir |
| [Topic Unique] Crise de la dette grecque | [Topic unique] Monocycles Electriques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers | |