Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°67388143
dje33
Posté le 06-12-2022 à 11:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

pesos a écrit :

Accusations contre Norman Thavaud : sa garde à vue prolongée

https://www.tf1info.fr/justice-fait [...] or=CS5-113

Pas de fumée sans feu comme on dit, ça faisait un moment que des saloperies tournaient sur son compte...

Cela ne veut strictement rien dire. Et c'est très dangereux de réfléchir de cette façon.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 11:59:37  profilanswer

n°67388167
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-12-2022 à 12:01:41  profilanswer

gromarik a écrit :

Cette expression reviens à dire que tout bruit qui court a un fond de vérité. C'est évidemment faux et très dangereux de le penser.

C'est la base même des rumeurs qui permettent de dézinguer un adversaire/voisin gênant. :/

Ouaip, façon de penser très immature. :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67388173
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 06-12-2022 à 12:01:54  profilanswer

gromarik a écrit :

Cette expression reviens à dire que tout bruit qui court a un fond de vérité. C'est évidemment faux et très dangereux de le penser.

Non, on était bien au delà du "bruit qui court"  :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67388180
nicolas462​30
Posté le 06-12-2022 à 12:02:56  profilanswer

pesos a écrit :

Non, on était bien au delà du "bruit qui court" :jap:

On est d'accord sur ça vu que je l'ai déjà dit plus haut mais c'est l'expression "pas de fumée sans feu" qui pose vraiment problème :jap:

n°67388241
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-12-2022 à 12:09:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui, aussi.

ça aide quand tu as une famille ou des amis qui te disent de te calmer un peu.
C'est un peu ce que disait Dujardin, que son oscar a fait de lui une star, mais que ça lui sert à rien quand il va chez ses parents, parce qu'il y est toujours considéré comme le ptit dernier de la famille. Ses grands frères continuent à se foutre de sa gueule et à le vanner comme ils l'ont toujours fait et que ça l'aidait assez à remettre les choses en perspective  [:j_d_:1]

La famille bien-sûr, mais aussi toute l'équipe, manager, prod etc...

Les Youtubeurs comme Norman qui ont commencé seuls dans leur chambre et on vu leur notoriété grimper d'un coup, avec pas grand monde derrière pour les gérer.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°67388254
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-12-2022 à 12:10:27  profilanswer

gromarik a écrit :

Comme disait ma grand mère [:boumbo:3]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°67388313
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-12-2022 à 12:19:15  profilanswer

Je sais que youtube est privé et qu'ils font bien ce qu'ils veulent mais sanctionner des gens sur du conditionnel je m'y ferai jamais.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67388423
Gwrach
Posté le 06-12-2022 à 12:34:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas le milieu YT en lui-même, c'est le fait d'être célèbre qui induit ça. Ces gens deviennent des stars quasi du jour au lendemain, gagnent des millions sans s'y avoir convenablement été préparé (j'entends par là, qu'ils ont pas suivi une voie classique pour devenir millionnaire, pas fils à papa, pas grandes écoles...etc, sans dire qu'ils ne méritent pas, ils ont "juste" eu la chance de faire le truc qui marche au bon moment) et qui se pensent en conséquence à peu près tout permis parce qu'ils ont des fans prêts à tout pour eux, il y a sincèrement de quoi faire disjoncter les plus fragiles et les moins nobles d'entre eux.

#NotAllCelebrité mais je pense que c'est relativement bien connu que le succès et la popularité font perdre le sens du réel et des convenances a pas mal de gens. Meme s'ils ne se font pasd des fortunes, les youtubeurs developpent à minima une fanbase et dans toute fan base digne de ce nom, il y a toujours un groupuscule otaku qui devient hysterique quand la star daigne se pencher sur elle.*

Norman n'est pas le premier et ne sera pas le dernier a profiter de manière indécente de son statut pour assouvir toutes ses pulsions.

Je vais pas sortir l'exemple le plus reluisant qui soit, mais c'est Leo Grasset lui même dans une de ses vidéos qui disaient que c'était assez dingue le nombre de sollicitations perverses qu'une célébrité comme lui pouvait recevoir.

Il faut être en bonne santé mentale et avoir une éthique irréprochable pour ne pas être tenté de profiter de cette situation avantageuse et d'un tel pouvoir d'aliénation des autres.

*je sais pas si des gens se souviennent de "Johnny Rock" cet obscur "sosie" de Johnny qui a eu son quart d'heure de gloire dans les années 2000, star locale dans le NPDC, alors que le mec ne faisait que chanter en playback du Johnny dans les foires à la saucisse ou pour des animations de supermarché. Il y avait eu un docu sur lui dans l'émission de Mireille Dumas (Bas les masques). Ben meme un type comme ça il avait une fan base et je me souviens notamment d'une midinette qui était juste raide dingue de lui, qui avait des posters du gars dans sa chambre, un peigne avec ses cheveux...ce genre de délire, alors que sincèrement le mec était juste...rien, quoi, pas de talent particulier, il chantait pas, il  jouait pas de la guitare, il ressemblait même pas tellement à Johnny...
Des fans transis, tu peux en faire n'importe quoi...et n'importe qui peut en avoir dès lors qu'il a un peu de notoriété.

edit : il a un joli site web, je croyais qu'il était mort... https://www.johnnyrock.net/actualites-johnny-rock.php

Je pense qu'il n' y a même pas besoin que les fans soient transis, la notoriété, aussi dérisoire soit-elle, est suffisamment attirante en soi.

Dans Transfert, une jeune femme racontait sa "liaison" avec un humoriste célèbre qu'elle avait contacté via Instagram. Elle présentait ça comme une expérience positive et parlait avec bienveillance du mec alors que son récit était un peu glauque et que le mec l'utilisait uniquement pour le cul. Mais elle était prête à y retourner :sarcastic:  
https://www.slate.fr/audio/transfer [...] uverte-132

n°67388516
cisko
Posté le 06-12-2022 à 12:56:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Il était un peu has been. Son dernier spectacle a un peu bidé.  
Avec ses révélations c'est mort pour lui.
Cyprien et Squeezie ont su se diversifier.

il a surtout eu un enfant, ca change un peu beaucoup la donne  à moins de sous-traiter à une nounou 90% du temps quoi  :o

n°67388522
ecirbaf
Posté le 06-12-2022 à 12:57:17  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est quand même plus que des bruits de couloir.  
Garde à vue prolongée, c'est qu'il y a un gros fond de vérité dans ces accusations.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 12:57:17  profilanswer

n°67388538
dje33
Posté le 06-12-2022 à 13:00:21  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Garde à vue prolongée, c'est qu'il y a un gros fond de vérité dans ces accusations.

[:o_non]

Préjugés de la culpabilité de quelqu'un sur la durée de la garde à vue c'est quand même fort de café.

n°67388608
OgOp
Posté le 06-12-2022 à 13:16:58  profilanswer

cisko a écrit :

il a surtout eu un enfant, ca change un peu beaucoup la donne  à moins de sous-traiter à une nounou 90% du temps quoi  :o

Y a plein de youtubeurs qui ont eu des gosses et qui arrivent quand même à se sortir des vidéos de qualités.
Norman, ça fait des années qu'il est has-been, bien avant son gamin.

n°67388775
mikamika
Posté le 06-12-2022 à 13:40:45  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je sais que youtube est privé et qu'ils font bien ce qu'ils veulent mais sanctionner des gens sur du conditionnel je m'y ferai jamais.

Pluzun

n°67389303
Daphne
kernel panic
Posté le 06-12-2022 à 14:31:53  profilanswer

MrGnou a écrit :

L'article est pas complet, dur de débattre là-dessus, mais :
- c'est un "projet", si ça se trouve ça n'aboutira jamais
- si jamais, peut-être qu'ils ne sanctionneront que si les faits sont avérés.

Au-delà des YouTubeurs prédateurs sexuels, ça serait le moyen d'empêcher des escrocs notoires de continuer d'y poster leurs arnaques parce que de ce côté-là j'ai l'impression que c'est un petit peu léger aussi, beaucoup sont la "zone grise" et continuent de proposer du contenu vraiment très, très limite :/

n°67389457
mikamika
Posté le 06-12-2022 à 14:44:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Au-delà des YouTubeurs prédateurs sexuels, ça serait le moyen d'empêcher des escrocs notoires de continuer d'y poster leurs arnaques parce que de ce côté-là j'ai l'impression que c'est un petit peu léger aussi, beaucoup sont la "zone grise" et continuent de proposer du contenu vraiment très, très limite :/

Ah ça, entre les Casasnovas et les kits prise OBD+50ch...

Message édité par mikamika le 06-12-2022 à 14:44:28
n°67389487
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-12-2022 à 14:47:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Article en commentaire.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°67389507
Daphne
kernel panic
Posté le 06-12-2022 à 14:48:55  profilanswer

Y'a pas que ça, t'as beaucoup de "coaches" qui te balancent des conseils moisis pour finir un marathon/baiser un top model/devenir millionnaire, les vidéos seules sont "inoffensives" mais sont une vitrine vers les sites marchands de ces gens où c'est la foire aux arnaques, c'est pas jojo du tout

n°67389522
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-12-2022 à 14:50:26  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai trouvé une autre source, les sanctions seraient arrêt de la monétisation et non mise en avant par l'algo (truc classique chez YT en cas de problème)

https://www.bfmtv.com/tech/youtube/ [...] 60278.html

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67389531
akanico
Captain Slow
Posté le 06-12-2022 à 14:51:21  profilanswer

Daphne a écrit :

J'étais tombé sur des vidéos annonçant la mort d'untel. Alors que c'était complétement faux. J'ai fait un signalement mais je ne sais pas si ça sert à grand chose.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°67389678
teepodavig​non
Posté le 06-12-2022 à 15:07:59  profilanswer

youtube c'est google, l'app GBoard de google sait tout ce qu'on tape au clavier, ils ont qu'à faire un bot entre les deux via l'algo de référencement :o

Message édité par teepodavignon le 06-12-2022 à 15:08:10

---------------
Laurent est mon fils.
n°67390105
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-12-2022 à 15:48:22  profilanswer

Helle a écrit :

Ce n’est pas dans leur intérêt de limiter la création de contenu, meme moisi.  Sauf s’ils se mettent à en souffrir financièrement ou au niveau de leur reputation.

Techniquement, il y a tellement de gens sur youtube que dans le lot tu as statistiquement nécessairement des nazis, des pédophiles, des violeurs, des assassins, des joueurs de scrabble, qui ont été condamnés pour ça par la justice de leur pays respectif.
Si YT doit commencer à vérifier les casiers judiciaires des youtubeurs avant de les autoriser à publier du contenu, on est pas sorti de l'aubergine.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67390106
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-12-2022 à 15:48:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Effectivement ce n'est qu'un projet et tout dépend de comment c'est mis en place.
- Comme j'ai dit youtube est une plateforme privée, au final ils mettent ce qu'ils veulent dans leurs conditions d'utilisation. Si une clause est de ne pas être sous une enquête pour X pourquoi pas. Ca va simplement à l'encontre d'une valeur qui m'est importante, aka la présomption d'innocence. Mais c'est une sensibilité très personnelle.
- Une fois qu'on est condamné c'est une autre salade. Pourquoi pas encore une fois mais je trouve ca limite car c'est se substituer à la justice même si on a déjà vu des restrictions en cas de casier judiciaire non vide. Cela dit ce genre de limitation devrait être encadré par la loi. Le service "réseaux sociaux" a beau être fourni par des sociétés privées c'est beaucoup trop associé à des droits fondamentaux de nos jours.

Citation :

Je pense que c'est malheureusement une transposition de la zone grise du monde analogique vers le monde numérique. Le numérique permet à cette zone grise de s'exprimer à une autre échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-12-2022 à 15:48:56

---------------
n°67390460
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-12-2022 à 16:18:32  profilanswer

Petit coup de pub pour cette chaîne qui mérite plus de vues. ( j'avais fait le même pour "sur le champs" et j'avais vu juste )  

Citation :

Salut à toutes et à tous, je m'appelle Noé Jacomet et je suis le créateur de cette chaîne YouTube.

Ici vous trouverez deux formats, le premier s'appelle POP CULTURE. Il s'agit d'un format extrêmement court qui a pour but de commenter l'actualité de manière un peu originale et aussi d'ériger des ponts entre des œuvres de pop culture et des problématiques politiques, économiques ou philosophiques concrètes.

Le second format s'appelle Nouveaux Paradigmes, c'est un podcast et à ce titre il est aussi disponible au format audio sur la plupart des plateformes dédiées à cela. Il se veut plus long et plus sérieux que POP CULTURE mais traite des mêmes thématiques, souvent avec des invité(e)s. Il se veut ouvert aux différents courants de pensées qui parcourent notre société et en ce sens, vous y trouverez du contraste et de la nuance.

Merci et à bientôt !

https://www.youtube.com/@NoeJacomet/about

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67390523
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-12-2022 à 16:22:51  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Petit coup de pub pour cette chaîne qui mérite plus de vues. ( j'avais fait le même pour "sur le champs" et j'avais vu juste )  

Ah ! C'est le monsieur qui a fait la collab' récente avec Antoine Goya ?
Je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir sa chaîne. J'en profiterai pour réparer cet oubli :jap:

---------------
Eponyme
n°67390680
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 06-12-2022 à 16:37:14  profilanswer

MrGnou a écrit :

S'ils y "songent" et qu'ils ne l'ont pas encore fait c'est que ça n'est probablement pas si simple que ça, légalement ça doit être difficile à justifier si les mecs n'ont rien commis de répréhensible sur la plateforme en elle-même.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°67390690
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 06-12-2022 à 16:37:48  profilanswer

pesos a écrit :

Accusations contre Norman Thavaud : sa garde à vue prolongée

https://www.tf1info.fr/justice-fait [...] or=CS5-113

Pas de fumée sans feu comme on dit, ça faisait un moment que des saloperies tournaient sur son compte...

ecirbaf a écrit :

Prochaine étape pour ce monstre ignoble qu'est Normal Caveau : la prison de haute-sécurité, quartier disciplinaire et couloir de la mort, avec les détraqués, les maniaques, les sadiques, les psychopathes et les serial killers !!! [:pivoine de cheshire:2]  

Je réclame la peine capitale pour ce monstre !!! La chaise électrique !!! [:aziz_moualek1:1]

Cet être abominable doit payer pour ses crimes odieux !!! [:aziz_moualek1:1]

Et si la justice de ce pays n'assume pas son rôle, nous irons nous-même nous débarrasser de cet animal en rut !!! Nous, parents de victimes innocentes, munis de quelques bidons d'essence bien remplis, nous nous rendrons dans son antre afin de le choper par la peau du fion et renvoyer ce démon brûler en enfer pour l'éternité !!! [:michel tarain:2] [:rhadamenthos] [:garypresident:3]

[:neernitt] [:neernitt:1] [:moonblood19:5] [:franceurop-detresse] [:franceurop-detresse:10] [:pivoine de cheshire:2]

AU BUCHER, DEMON !!! [:tripotanus:4] [:frog sad:2] [:abdel di hmaria:6] [:rose dewittboubakeur:3] [:risiclou:8] [:risiclou:6]

https://media.giphy.com/media/5nsiFjdgylfK3csZ5T/source.gifhttps://media.giphy.com/media/3oD3Yrmqtn0wpbs9tC/source.gif

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°67390804
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-12-2022 à 16:49:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ah ! C'est le monsieur qui a fait la collab' récente avec Antoine Goya ?

Tout à fait.  :jap:

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°67390851
- gab
Posté le 06-12-2022 à 16:55:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

Effectivement ce n'est qu'un projet et tout dépend de comment c'est mis en place.
- Comme j'ai dit youtube est une plateforme privée, au final ils mettent ce qu'ils veulent dans leurs conditions d'utilisation. Si une clause est de ne pas être sous une enquête pour X pourquoi pas. Ca va simplement à l'encontre d'une valeur qui m'est importante, aka la présomption d'innocence. Mais c'est une sensibilité très personnelle.

Au cas où, la présomption d'innocence, c'est une notion bien précise dans le cadre de la procédure judiciaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] n%C3%A7ais

Ça a portée beaucoup plus restreinte que ce qu'on veut souvent lui faire dire (parfois jusqu'à "on a pas le droit de dire qu'on pense que machin est coupable tant qu'il a pas été déclaré comme tel par la justice" ).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°67390940
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-12-2022 à 17:09:10  profilanswer

Houla ! Ce bon Raoul Stallone a encore consommé trop de dissidence aujourd'hui [:jab hounet:1]

---------------
Eponyme
n°67390992
- gab
Posté le 06-12-2022 à 17:14:09  profilanswer

Déjà hier soir je me demandais s'il avait pas oublié ses cachets :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°67391100
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-12-2022 à 17:27:32  profilanswer

Grosse rechute de sa part en effet.  

Mais tant qu'il n'est pas méchant. :o

---------------
n°67391181
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-12-2022 à 17:36:04  profilanswer

Oui enfin y a pas de fumée sans feu non plus

n°67391191
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-12-2022 à 17:37:21  profilanswer

shodaboy a écrit :

Oui enfin y a pas de fumée sans feu non plus

Je parlais de Mr Raoul Stallone!  [:matnissa:1]

---------------
n°67391253
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-12-2022 à 17:43:38  profilanswer

Mais moi aussi, mon bon M.Martin, moi aussi

Spoiler :

bon c’était juste un clin d’œil au débat que cette expression a suscité en ces pages quelques messages plus haut

n°67391286
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-12-2022 à 17:46:40  profilanswer

shodaboy a écrit :

Mais moi aussi, mon bon M.Martin, moi aussi

Spoiler :

bon c’était juste un clin d’œil au débat que cette expression a suscité en ces pages quelques messages plus haut

Alors en effet dans ce cas.  [:waterprout:2]

---------------
n°67391812
gromarik
Posté le 06-12-2022 à 18:31:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

Vivement qu'Elon Musk rachète youtube :o  :o  :o

n°67391984
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-12-2022 à 18:43:31  profilanswer

- gab a écrit :

Au cas où, la présomption d'innocence, c'est une notion bien précise dans le cadre de la procédure judiciaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] n%C3%A7ais

Ça a portée beaucoup plus restreinte que ce qu'on veut souvent lui faire dire (parfois jusqu'à "on a pas le droit de dire qu'on pense que machin est coupable tant qu'il a pas été déclaré comme tel par la justice" ).

Oui alors là c'est son application légal dans le cadre de la loi française. Le principe est un peu plus vaste que ca.
Cela dit ca peut s'appliquer à notre cas ici. On appliquerait ici une sanction (certes par un fournisseur de service privée) à une personne dont la culpabilité n'a pas été établie.

---------------
n°67392568
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 06-12-2022 à 19:33:09  profilanswer

squeezy et cyprien qui ont été auditionné préalablement  [:paul de saint-balby:4]  

ça va mal finir un jour toutes ces histoires

n°67392955
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-12-2022 à 20:15:59  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Dbi_vhEPO8Y

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°67393098
dje33
Posté le 06-12-2022 à 20:26:12  profilanswer

Coroners a écrit :

squeezy et cyprien qui ont été auditionné préalablement  [:paul de saint-balby:4]  

Cyprien et Squeezy ne font plus de collaboration et ne se fréquentent plus dans leur vie privé.

n°67393101
manuleluti​n
Posté le 06-12-2022 à 20:26:20  profilanswer

Coroners a écrit :

squeezy et cyprien qui ont été auditionné préalablement [:paul de saint-balby:4]

Si tout ca allait en tole, le youtube fr prendrais 30 pts de qi instantannement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)