Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°63958066
_tchip_
Posté le 08-09-2021 à 11:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

C'est vrai que le nom de la chaine est bien mal choisi.  [:otobox:2]

D'un autre côté pour les vidéos de science de comptoir, ni la miniature ni le titre des vidéos n'engagent à penser qu'il s'agit de vulga de quoi que se soit :D

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 11:53:15  profilanswer

n°63958091
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-09-2021 à 11:55:24  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Dire que je suis passé à côté des suggestions pendant très longtemps à cause du nom de la chaîne qui sonne réinformation :d

Pareil :D
Mais je me joins aux avis ci-dessus, c'est très travaillé, le plus neutre possible :jap:

pojev a écrit :

Un peu comme DeFakator :o
C'est compliqué de dire "regarde la chaine de défakator pour... enfin il débunk les fake, d'où le nom  [:eric le-looser] ". Et t'as toujours quelqu'un pour dire "quel nom de merde". Oui.

Defakator la forme me repousse un peu quand même :/ Mais je comprends parfaitement sa volonté de garder un anonymat (et à priori plutôt bien, j'avais passé quelques minutes à essayer de trouver son nom, j'avais aucun début de piste :D ). Dans le même genre Horizon gull, plus axé sur le social et très très bien aussi

n°63958226
teepodavig​non
Posté le 08-09-2021 à 12:10:18  profilanswer

y a de plus en plus de chanson, il va doubler Vled Tapas

---------------
Laurent est mon fils.
n°63958258
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-09-2021 à 12:14:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La femme de rêve putain [:oh-la-vache-eh:4]

C'est la mienne, je la garde !  :lol:

wade a écrit :

Defakator la forme me repousse un peu quand même :/

Ça nous a repoussé pendant très longtemps aussi, puis sous l'insistance de ma sœur on a fini par re-tester, depuis on est abonnés.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63958284
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 12:18:29  answer

teepodavignon a écrit :

Dire que je suis passé à côté des suggestions pendant très longtemps à cause du nom de la chaîne qui sonne réinformation :d

C'est clair :/

n°63958332
shodaboy
Sidekick
Posté le 08-09-2021 à 12:24:59  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

C'est la mienne, je la garde !  :lol:  

Ça nous a repoussé pendant très longtemps aussi, puis sous l'insistance de ma sœur on a fini par re-tester, depuis on est abonnés.

Bon bah va pour la sœur alors  [:gamebouz]

n°63958563
OgOp
Posté le 08-09-2021 à 12:57:00  profilanswer

wade a écrit :

Mais je me joins aux avis ci-dessus, c'est très travaillé, le plus neutre possible :jap:

wade a écrit :

Defakator la forme me repousse un peu quand même :/ Mais je comprends parfaitement sa volonté de garder un anonymat (et à priori plutôt bien, j'avais passé quelques minutes à essayer de trouver son nom, j'avais aucun début de piste :D ). Dans le même genre Horizon gull, plus axé sur le social et très très bien aussi

Quand on cherche l'identité du Defakator sur google, ça propose un réalisateur de court métrage et la voix et la corpulence du gars correspond plutôt bien.

n°63958601
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-09-2021 à 13:03:54  profilanswer

_tchip_ a écrit :

D'un autre côté pour les vidéos de science de comptoir, ni la miniature ni le titre des vidéos n'engagent à penser qu'il s'agit de vulga de quoi que se soit :D

Non sommes bien d'accord.  :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63958711
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-09-2021 à 13:16:04  profilanswer

Panini a écrit :

En vulgarisation scientifique, plus précisément ce qui touche de près ou de loin aux sciences de l'environnement, je recommande aussi le réveilleur: https://www.youtube.com/c/LeR%C3%A9veilleur / https://www.lereveilleur.com/
pas de chichi, très sourcé et humble. C'est vraiment du bon taf pour moi.

On est clairement dans le dessus du panier pour moi avec cette chaîne :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°63958838
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 08-09-2021 à 13:30:54  profilanswer

pojev a écrit :

Un peu comme DeFakator :o
C'est compliqué de dire "regarde la chaine de défakator pour... enfin il débunk les fake, d'où le nom  [:eric le-looser] ". Et t'as toujours quelqu'un pour dire "quel nom de merde". Oui.

J'ai de plus en plus de mal avec defakator.
J'adorais ses premières video, où il faisait du vrai debunkage, mais depuis qu'il est passé en mode "tuto",  j'accroche de moins en moins...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 13:30:54  profilanswer

n°63959162
dced
Posté le 08-09-2021 à 14:01:02  profilanswer

Defekator je trouve que c'est toujours constant dans la qualité de ses vidéos.
Par contre pendant longtemps, il y a 3 ou 4 ans, je n'osais pas regarder ses vidéos. Je pensais que c'était un truc de complotiste.

n°63959198
_tchip_
Posté le 08-09-2021 à 14:04:34  profilanswer

OgOp a écrit :

Quand on cherche l'identité du Defakator sur google, ça propose un réalisateur de court métrage et la voix et la corpulence du gars correspond plutôt bien.

pas Mathieu Kassovitz du coup

---------------
He likes the taste...
n°63959403
dje33
Posté le 08-09-2021 à 14:24:54  profilanswer

J'aime bien les vidéo de Defakor, mais le coté masque SM avec les combinaisons avec couleur me dérange un peu.

n°63960537
nicko
Posté le 08-09-2021 à 16:03:26  profilanswer

Panini a écrit :

En vulgarisation scientifique, plus précisément ce qui touche de près ou de loin aux sciences de l'environnement, je recommande aussi le réveilleur: https://www.youtube.com/c/LeR%C3%A9veilleur / https://www.lereveilleur.com/
pas de chichi, très sourcé et humble. C'est vraiment du bon taf pour moi.

J'adore. Mais faut avoir du temps libre, ces vidéos sont vraiment longues et denses.

n°63961690
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 08-09-2021 à 18:31:47  profilanswer

wade a écrit :

OgOp a écrit :

Il a très rapidement été identifié en plus, dès les débuts de sa chaine. Quelques complotistes avaient réussi à le trouver...

ash ray cure a écrit :

J'ai de plus en plus de mal avec defakator.
J'adorais ses premières video, où il faisait du vrai debunkage, mais depuis qu'il est passé en mode "tuto",  j'accroche de moins en moins...

Au delà du débunk factuel, qui traite les (mauvaises) conclusions d'un raisonnement, il attaque maintenant le fond du sujet : comment réflechir dès le départ, pour ne meme pas arriver jusqu'aux mauvaises conclusions.
J'aime assez l'idée, et il faut admettre que les productions sont de très bonne qualité dernièrement.

Mais on peut comprendre que le changement déplaise un peu, il s'éloigne un peu de ses débuts...

n°63961702
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 08-09-2021 à 18:34:40  profilanswer

Mais du coup, au cas ou Bruce ne remette pas sa chaine, quelqu'un à un dump de ses videos ou pas? :o

n°63962592
CAMPEDEL
Posté le 08-09-2021 à 21:04:24  profilanswer

Un résumé des réactions des Youtubeurs sur la tempête Tipeee : https://youtu.be/gSsUTYkABwo

---------------
n°63962638
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-09-2021 à 21:11:06  profilanswer

par psyko ==> poubelle !

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63962671
nicko
Posté le 08-09-2021 à 21:14:51  profilanswer

Eife a écrit :

par psyko ==> poubelle !

C'est vrai que c'est lourd de voir ses vidéos relayées ici.

n°63962910
CAMPEDEL
Posté le 08-09-2021 à 21:35:13  profilanswer

Eife a écrit :

par psyko ==> poubelle !

nicko a écrit :

C'est vrai que c'est lourd de voir ses vidéos relayées ici.

Le fait qu'il vive des cancans du net ne rend pas pour autant ses vidéos fausses et sans intérêt.

Il a un discours plutôt toujours bienveillant et il m'est utile pour décrypter les dramas qui "m'intéressent".

---------------
n°63962972
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-09-2021 à 21:42:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le fait qu'il vive des cancans du net ne rend pas pour autant ses vidéos fausses et sans intérêt.

Il a un discours plutôt toujours bienveillant et il m'est utile pour décrypter les dramas qui "m'intéressent".

Oui, j'avais aussi une tante qui lisait closer et le nouveau détective.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63963022
POUQIE
pouqie
Posté le 08-09-2021 à 21:45:31  profilanswer

comme disait floom, il a le mérite de compiler les drama a notre place et de nous donner un aperçu rapide de ce qu'on pourrait vouloir approfondir si ca nous chante

---------------
salut c pouqie
n°63963029
PetitJean
RATATATA
Posté le 08-09-2021 à 21:46:17  profilanswer

youteubé de droite : caca boudin
youtubeur vulgarisateur de gôche : viens faire des bisous à tonton

---------------
oui
n°63963086
CAMPEDEL
Posté le 08-09-2021 à 21:50:24  profilanswer

Eife a écrit :

Oui, j'avais aussi une tante qui lisait closer et le nouveau détective.

Bah non, ce n'est justement pas du tout cet esprit là.  [:spamafote]

Ensuite c'est le seul à ma connaissance qui fait ce type de décryptage neutre.

Et comme il combine les principaux médias alors que je n'en suis qu'un seul, c'est le meilleur moyen que j'ai pour comprendre un drama en cours (ce qui m'arrive une fois ou deux par an).

---------------
n°63963112
CAMPEDEL
Posté le 08-09-2021 à 21:51:54  profilanswer

POUQIE a écrit :

comme disait floom, il a le mérite de compiler les drama a notre place et de nous donner un aperçu rapide de ce qu'on pourrait vouloir approfondir si ca nous chante

Exactement.

Et avec les interactions sur plusieurs médias (Twitter, Facebook, Twitch, etc.).

---------------
n°63963250
teepodavig​non
Posté le 08-09-2021 à 22:01:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu si justement avec le JDG non?

---------------
Laurent est mon fils.
n°63963426
- gab
Posté le 08-09-2021 à 22:14:39  profilanswer

PetitJean a écrit :

https://images.weserv.nl/?url=hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/41945d41dbaaeeb05f069b5affff86fe.smiley.png?foo=1631132070141

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°63963521
CAMPEDEL
Posté le 08-09-2021 à 22:22:42  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Heu si justement avec le JDG non?

Vu le nombre de vidéos qu'il fait, possible qu'il se trompe de temps en temps.
Mais il doit certainement faire un mea culpa en suivant...

---------------
n°63963565
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 22:28:06  answer

CAMPEDEL a écrit :

Bah non, ce n'est justement pas du tout cet esprit là.  [:spamafote]

Ensuite c'est le seul à ma connaissance qui fait ce type de décryptage neutre.  

Et comme il combine les principaux médias alors que je n'en suis qu'un seul, c'est le meilleur moyen que j'ai pour comprendre un drama en cours (ce qui m'arrive une fois ou deux par an).

Il décrypte rien, il lit des articles. Et comme il a une culture proche de zéro bien souvent il comprend que dalle ou bien de travers.

n°63964013
teepodavig​non
Posté le 08-09-2021 à 23:14:11  profilanswer

Il doit y avoir pas mal d'opportunités a repomper de manière éhonté ce qui se publie dans la presse. Je suis étonné de ne pas voir cela plus massivement.

Message édité par teepodavignon le 08-09-2021 à 23:15:00

---------------
Laurent est mon fils.
n°63964024
CAMPEDEL
Posté le 08-09-2021 à 23:15:54  profilanswer

PetitJean a écrit :

Youtubeurs complotistes/antisémites/antimaçon d'extrême droite et d'extrême gauche = caca nuisible par leurs mensonges et délires paranoïaques.

Youtubeurs censés de droite et de gauche = intéressant à écouter.

---------------
n°63964034
CAMPEDEL
Posté le 08-09-2021 à 23:17:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

encore faut-il ressentir le moindre début d'intérêt pour ce genre de drama :D

Celui sur Tipeee a tout de même un peu d'intérêt si tu soutiens des vidéastes.

---------------
n°63964061
CAMPEDEL
Posté le 08-09-2021 à 23:21:30  profilanswer

Non.
Il est très loin de ne faire que ça.
Et la 1ère chose qu'il fait et d'expliquer les tenants et aboutissants.

Citation :

Et comme il a une culture proche de zéro bien souvent il comprend que dalle ou bien de travers.

Ce qu'il a à expliquer n'est pas la théorie des cordes ou la physique quantique.  :heink:

Les 2-3 fois où il m'a été utile, il avait tout ce qu'il fallait pour m'aider à comprendre la tempête dans le verre d'eau.

---------------
n°63964688
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 09-09-2021 à 07:29:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.  
Il est très loin de ne faire que ça.  
Et la 1ère chose qu'il fait et d'expliquer les tenants et aboutissants.  

Citation :

Et comme il a une culture proche de zéro bien souvent il comprend que dalle ou bien de travers.

Ce qu'il a à expliquer n'est pas la théorie des cordes ou la physique quantique.  :heink:

Les 2-3 fois où il m'a été utile, il avait tout ce qu'il fallait pour m'aider à comprendre la tempête dans le verre d'eau.

Le problème c'est que justement, on pense qu'il a fait des recherches, mais il ne donne que son avis orienté.
Je vais te donner un exemple (à la base je voulais en faire 2, mais je retrouve plus la vidéo, et il en sort tellement que j'ai la flemme de regarder) :
Il a fait une vidéo pour dire que "un flic à la maternelle" était interdit parce que c'était un "school to prison pipeline". Et il le dit lui-même dans la vidéo : "je ne sais pas ce que c'est". Alors j'ai fait vite fait la recherche sur google (parce que moi non plus je ne connaissais pas), et je tombe sur wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/School-to-prison_pipeline
Et une fois que tu as lu cet article, tu vois que ce que dit Psyho n'est pas pertinent : "j'aime bien un flic à la maternelle, donc je n'écouterai pas vos arguments".

Et je suis désolé, mais ce n'est pas intéressant. S'il avait fait une critique de l'article wikipédia, ok, c'est pertinent. Mais "j'aime un flic à la maternelle, vous l'avez cancel et je n'ai pas écouté vos arguments, donc écoutez les miens", c'est franchement à chier.

Et c'est tout le problème, quand il parle de sujets où il ne s'est pas renseigné, il fait l'inverse de l'éducation.

Donc si tu veux regarder ce qu'il dit, ok, mais après il faut faire des recherches pour voir tout ce qu'il a compris de travers.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°63964721
CAMPEDEL
Posté le 09-09-2021 à 07:44:10  profilanswer

pojev a écrit :

Le problème c'est que justement, on pense qu'il a fait des recherches, mais il ne donne que son avis orienté.
Je vais te donner un exemple (à la base je voulais en faire 2, mais je retrouve plus la vidéo, et il en sort tellement que j'ai la flemme de regarder) :
Il a fait une vidéo pour dire que "un flic à la maternelle" était interdit parce que c'était un "school to prison pipeline". Et il le dit lui-même dans la vidéo : "je ne sais pas ce que c'est". Alors j'ai fait vite fait la recherche sur google (parce que moi non plus je ne connaissais pas), et je tombe sur wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/School-to-prison_pipeline
Et une fois que tu as lu cet article, tu vois que ce que dit Psyho n'est pas pertinent : "j'aime bien un flic à la maternelle, donc je n'écouterai pas vos arguments".

Et je suis désolé, mais ce n'est pas intéressant. S'il avait fait une critique de l'article wikipédia, ok, c'est pertinent. Mais "j'aime un flic à la maternelle, vous l'avez cancel et je n'ai pas écouté vos arguments, donc écoutez les miens", c'est franchement à chier.

Et c'est tout le problème, quand il parle de sujets où il ne s'est pas renseigné, il fait l'inverse de l'éducation.

Donc si tu veux regarder ce qu'il dit, ok, mais après il faut faire des recherches pour voir tout ce qu'il a compris de travers.

Je ne vais pas l'écouter pour ce genre d'avis mais seulement pour avoir l'historique d'un drama.

Ensuite, lorsqu'il donne un avis, il est largement plus dans le "ça c'est mon avis, faites-vous le votre".

Et sur ce sujet du flic à la maternelle, je ne vois pas non plus en quoi c'est un film qui conduira des jeunes en prison. [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-09-2021 à 07:47:25

---------------
n°63964759
stefaninho
Posté le 09-09-2021 à 07:53:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et sur ce sujet du flic à la maternelle, je ne vois pas non plus en quoi c'est un film qui conduira des jeunes en prison. [:transparency]

C'est une théorie qui dit qu'une éducation trop strict accentue la formation de délinquant en les excluant plus facilement.
Je me souviens pas du film mais je suppose qu'Arnold débarque pas la bas en mode montessori.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°63964762
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2021 à 07:53:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un résumé des réactions des Youtubeurs sur la tempête Tipeee : https://youtu.be/gSsUTYkABwo

sympat le concept de la video .... il lit la page de Numerama en face camera ...
ca a pas du lui prendre trop de temps pour faire le script

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 09-09-2021 à 07:54:12

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63964810
CAMPEDEL
Posté le 09-09-2021 à 08:05:00  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est une théorie qui dit qu'une éducation trop strict accentue la formation de délinquant en les excluant plus facilement.
Je me souviens pas du film mais je suppose qu'Arnold débarque pas la bas en mode montessori.

Bah je l'ai revu cette semaine le film : Arnold parvient à contrôler la classe turbulente non pas en étant sévère mais en étant intéressant, en donnant des défis aux enfants, en les motivant sous forme de jeu pour arriver à organiser le temps de travail.

Et lorsqu'il revient à l'école après son séjour à l'hôpital, les enfants l'accueillent dans la joie.

Bref, rien à voir avec une apologie de la discipline de fer à coup de badine.  :pfff:

---------------
n°63964830
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 09-09-2021 à 08:09:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce film ne mènera aucun jeune en prison. Par contre, il véhicule l'idée comme quoi il faut une éducation ferme et autoritaire, or cette pratique tend (selon l'article wikipedia) à "radicaliser" les enfants, ce qui les exclu du système éducatif et donc les mener en prison.

Edith : et tant qu'à faire, autant lire l'article original : https://melmagazine.com/en-us/story [...] n-pipeline (que je viens de découvrir) pour voir ce qu'il dit réellement.

Message cité 1 fois
Message édité par pojev le 09-09-2021 à 08:16:56

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°63964841
CAMPEDEL
Posté le 09-09-2021 à 08:13:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

sympat le concept de la video .... il lit la page de Numerama en face camera ...
ca a pas du lui prendre trop de temps pour faire le script

Ça permet d'écouter ça comme une radio au lieu d'aller lire.

Mais encore une fois, c'est simplement un résumeur "bienveillant" de dramas.

Je ne suis pas abonné à sa chaine, mais lorsque je veux me renseigner sur un drama du Web francophone, bah c'est la meilleure façon (et la seule je pense).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)