Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°61716556
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-12-2020 à 02:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puis bon, les revenus youtube... :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 02:13:03  profilanswer

n°61716624
chimm
Posté le 31-12-2020 à 03:50:11  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est déjà ça, pas mal en vivent déjà (ça semblait impensable il y a 10 ans)....

n°61717076
barnabe
Posté le 31-12-2020 à 09:29:11  profilanswer

chimm a écrit :

C'est déjà ça, pas mal en vivent déjà (ça semblait impensable il y a 10 ans)....

Cela reste quand-même une activité assez risquée ; les youtubers sont à la merci d'un changement de politique de YT, d'un changement d'algo.
C'est assez injuste mais un youtuber qui fait des let's play peut avoir énormément de vues, alors que en terme de travail en amont il n'y a quasiment rien. De même qu'en terme de montage ou de mise en scène c'est également simplissime : on pose la caméra avec un fond vert où on peut voir la tronche du joueur, on démarre une partie et c'est marre. Ok il faut être assez bon et sympathique et savoir entretenir le truc, mais si on compare à des youtubers qui font des sujets historiques où il y a bien plus de travail. Que ce soit de recherche ou de mise en scène, de montage ou d'illustration, ou parfois ils vont sur site, ou des sujets scientifiques où il y a un gros travail de vulgarisation, où il y a une écriture. Le rapport complexité/temps de mise en oeuvre et nombre de vues est vraiment en la faveur des let's play. Il suffit de choisir un jeu récents bien à la mode :o

n°61717097
dje33
Posté le 31-12-2020 à 09:32:55  profilanswer

Il suffit de voir la chaine de DavidLafarge pour voir que ce n'est pas toujours très stable.

Il est passé de vidéo a plusieurs million de vue a des vidéo a 50 k vue....

n°61717142
barnabe
Posté le 31-12-2020 à 09:41:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Il suffit de voir la chaine de DavidLafarge pour voir que ce n'est pas toujours très stable.

Il fait quoi lui ? Des let's play ?

n°61717231
dje33
Posté le 31-12-2020 à 09:52:57  profilanswer

Ouverture de carte pokemon.

n°61717329
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2020 à 10:05:33  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

avec des pubs Youtube toutes les 5 minutes (  :fou:  :fou:  ), ils ont intérêt a rémunérer en fonction les créateur de contenu

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 31-12-2020 à 10:05:51

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61717358
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 31-12-2020 à 10:11:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Le mec l'a cherché quand même. Il a tellement pris la grosse tête qu'il a explosé en vol

n°61717376
chimm
Posté le 31-12-2020 à 10:13:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Cela reste quand-même une activité assez risquée ; les youtubers sont à la merci d'un changement de politique de YT, d'un changement d'algo.
C'est assez injuste mais un youtuber qui fait des let's play peut avoir énormément de vues, alors que en terme de travail en amont il n'y a quasiment rien. De même qu'en terme de montage ou de mise en scène c'est également simplissime : on pose la caméra avec un fond vert où on peut voir la tronche du joueur, on démarre une partie et c'est marre. Ok il faut être assez bon et sympathique et savoir entretenir le truc, mais si on compare à des youtubers qui font des sujets historiques où il y a bien plus de travail. Que ce soit de recherche ou de mise en scène, de montage ou d'illustration, ou parfois ils vont sur site, ou des sujets scientifiques où il y a un gros travail de vulgarisation, où il y a une écriture. Le rapport complexité/temps de mise en oeuvre et nombre de vues est vraiment en la faveur des let's play. Il suffit de choisir un jeu récents bien à la mode :o

Oui évidemment ils sont dépendants de la plateforme mais une bonne partie arrivent à sécuriser des activités hors de là, que ce soit en ayant leur communauté qui les suit sur les réseaux sociaux (où ils peuvent poster facilement et rapidement de façon plus libre, et faire des sponsoring, etc....), ou bien en vendant des produits, en se servant de leur visibilité pour mettre en avant leurs autres créations (certaines femmes peuvent mettre en avant un Onlyfans, certains vont avoir des sites persos sur un domaine particulier, etc....) faut pas voir que le négatif mais se rappeler d'où on vient. En 2020 être Youtubeur et en vivre c'est plus quelque chose d'aussi tabou qu'avant et pas mal y arrivent (même si évidemment beaucoup voudraient en vivre aussi mais n'y arrivent pas - mais bon comme dans tout quoi).

n°61717388
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-12-2020 à 10:14:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

avec des pubs Youtube toutes les 5 minutes (  :fou:  :fou:  ), ils ont intérêt a rémunérer en fonction les créateur de contenu

Ca paye tellement bien qu'au final les mecs font des opé sponsorisé pour avoir un revenu à peu prêt décent :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 10:14:32  profilanswer

n°61717390
chimm
Posté le 31-12-2020 à 10:14:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Si ça fait de tels yoyos c'est que y'a un problème dans la qualité des vidéos/sujets. Je connais juste de nom, je ne regarde pas ce Youtubeur mais je suppose que tu passes pas d'une vidéo à 2m vues à 50k sans raisons.... :o

n°61717392
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-12-2020 à 10:14:55  profilanswer

Surtout qu'après sa rupture le mec s'est fait arnaque, puis dépression (rupture et escroquerie), harcèlement, plusieurs déménagement avec des mecs qui viennent le faire chier chez lui etc.

Dur de rebondir, surtout qu'on sent qu'il à plus la même énergie.

---------------
Roll out !
n°61717422
chimm
Posté le 31-12-2020 à 10:18:35  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca paye tellement bien qu'au final les mecs font des opé sponsorisé pour avoir un revenu à peu prêt décent :o

Discutable. Certains font ça pour arriver à en vivre quitte à se prostituer littéralement, d'autre font ça par pur appât du gain... et une majorité de petits youtubeurs n'ont aucun accès à ces façons de générer du revenu à partir de Youtube.... donc quand t'arrives au point d'être spammé par NordVPN (ou n'importe quel autre annonceur peu scrupuleux) c'est que t'es déjà pas mal niveau Youtube game. Après à toi de générer plus de vues de manière efficace, éviter comme Linguisticae de poster une fois par mois/tous les deux mois et de te retrouver forcé à te vendre à NordVPN  :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 31-12-2020 à 10:19:59
n°61717433
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-12-2020 à 10:21:01  profilanswer

chimm a écrit :

Discutable. Certains font ça pour arriver à en vivre quitte à se prostituer littéralement, d'autre font ça par pur appât du gain... et une majorité de petits youtubeurs n'ont aucun accès à ces façons de générer du revenu à partir de Youtube.... donc quand t'arrives au point d'être spammé par NordVPN (au n'importe quel autre annonceur peu scrupuleux) c'est que t'es déjà pas mal niveau Youtube game. Après à toi de générer plus de vues de manière efficace, éviter comme Linguisticae de poster une fois par mois/tous les deux mois et de te retrouver forcé à te vendre à NordVPN  :D  :o

Nord VPN, ça commence à venir taper chez toi à partir de 20 000 abonnés... Un chiffre d'aboné qui permet de générer... un peu plus de 70€ par vidéos en moyenne :o

Pour des trucs qui te demandent entre 20 et 40h de taff si tu veux faire ça un peu léché... C'est bof. Et encore, si t'as pas un connard qui fait des claims sur les revenus de tes vidéos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 31-12-2020 à 10:22:05

---------------
n°61717450
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-12-2020 à 10:23:54  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ou ils diversifient leurs sources de revenu ce qui est un poil la base de n'importe quel biz :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61717477
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 31-12-2020 à 10:27:37  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Nord VPN, ça commence à venir taper chez toi à partir de 20 000 abonnés... Un chiffre d'aboné qui permet de générer... un peu plus de 70€ par vidéos en moyenne :o

Pour des trucs qui te demandent entre 20 et 40h de taff si tu veux faire ça un peu léché... C'est bof. Et encore, si t'as pas un connard qui fait des claims sur les revenus de tes vidéos :o

:jap:  
Malgré le tas de vidéos explicatives, les gens sont toujours plein de fantasmes sur les revenus que peuvent générer YouTube/Twitch. :D
Encore hier je suis tombé sur ça avec des stats détaillées : https://youtu.be/bcMslD9LTaw

n°61717495
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 31-12-2020 à 10:30:00  profilanswer

Y'a les frères poulain qui ont justement sorti une vidéo hier sur ce que leur rapporte YT : https://www.youtube.com/watch?v=bcMslD9LTaw
200k abonnés, une vidéo par semaine, ils ont reçu 21000€ de YT sur 2020 :o

n°61717498
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-12-2020 à 10:30:25  profilanswer

Il faut lire les posts des autres :o

---------------
Roll out !
n°61717514
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-12-2020 à 10:31:35  profilanswer

GenyaB a écrit :

:jap:  
Malgré le tas de vidéos explicatives, les gens sont toujours plein de fantasmes sur les revenus que peuvent générer YouTube/Twitch. :D
Encore hier je suis tombé sur ça avec des stats détaillées : https://youtu.be/bcMslD9LTaw

200k abonnés (presque) 21000 balles brut de revenus... avec une vidéo par semaine.

400 balles par vidéos brut xD

Sur des vidéos à plus de 100k vue :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 31-12-2020 à 10:32:36

---------------
n°61717526
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 31-12-2020 à 10:32:49  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

200k abonnés (presque) 21000 balles brut de revenus... avec une vidéo par semaine.

400 balles par vidéos brut xD

et surtout 3 personnes qui bossent à quasi plein temps pour çà, ça paye bien youtube :O

n°61717541
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 31-12-2020 à 10:35:09  profilanswer

intersigne a écrit :

Il faut lire les posts des autres :o

Excuse moi de pas avoir fait F5 juste avant de poster mon message pour vérifier que personne n'était en train de poster le même :o

n°61717563
dje33
Posté le 31-12-2020 à 10:37:10  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Y'a les frères poulain qui ont justement sorti une vidéo hier sur ce que leur rapporte YT : https://www.youtube.com/watch?v=bcMslD9LTaw

J'ai l'impression qu'ils sont sponsorisé par des magasins de bricolage ou d'outillage.

Enfin j'espere pour eux.

Parce que 21 000€ vu le taf qu'ils font ce n'est pas tres rentable.

n°61717591
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 31-12-2020 à 10:41:25  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression qu'ils sont sponsorisé par des magasins de bricolage ou d'outillage.

Enfin j'espere pour eux.

Parce que 21 000€ vu le taf qu'ils font ce n'est pas tres rentable.

Non dans la vidéo ils disent justement que ça leur coûte des thunes d'acheter tout ce qui est matériel, bois, visserie, etc... et qu'ils ne sont pas sponso pour ça.
Par contre ils ont d'autres sponso, et ils sont aussi rémunérés via tipee et les commissions sur les liens amazon qu'ils mettent en commentaire :o

Message édité par ash ray cure le 31-12-2020 à 10:42:13
n°61717609
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-12-2020 à 10:43:48  profilanswer

Non mais la youtube money c'est sympa mais à moins de faire en effet des vidéos à faible valeur ajouté à part toi-même (genre, un let's play :o), bah... c'est jamais rentable :D
Entre le matos, potentiellement plusieurs personnes, la recherche, le montage, etc... c'est mieux que rien certes mais jamais tu pourrais en vivre.
Sans tipeee/sponso, bah les mecs arrêteraient en fait.

---------------
Aloha
n°61717678
chimm
Posté le 31-12-2020 à 10:53:52  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Connais pas, une vidéo par semaine mais visiblement qualité très variable et vues très variables aussi... sembleraient qu'ils aient préféré ne pas maximiser les gains Youtube en plus : par exemple ils ont sorti une vidéo pub sur des Lego et du matos informatique.... ou ils ont fait des tests vidéos de matériel où ils postent aussi des liens affiliés (et génèrent un gain là aussi donc)...

Faire une vidéo sur ses gains Youtube c'est aussi du contenu "facile", et c'est d'ailleurs assez critiquable de vendre ses viewers à NordVPN pour cette vidéo là....

De toute façon avec leur setup et leur équipe bien fat c'est un peu compliqué de vouloir bien gagner sur Youtube avec 200k abonnés, plus tu as des dépenses élevées/grosse équipe, plus tu vas devoir générer beaucoup de vues pour en tirer un revenu correct.... c'est une simple logique économique qu'on retrouve ailleurs... si t'as 3 mecs qui bossent dans une auto entreprise qui galère ben ça va pas être très facile non plus :o Et puis hors de Youtube tu peux pas te vendre à NordVPN pour gratter 1-2k€ :o :D

Message édité par chimm le 31-12-2020 à 10:58:56
n°61717801
Sangel
Posté le 31-12-2020 à 11:11:05  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est peut-être juste que les gens n'aiment pas les vidéos historiques chiadée et préfèrent les let's play ? :o

De la même manière qu'à la télé Les Marseillais / Les Ch'tis font plus d'audience qu'un documentaire arte.

Et oui, le évidemment si tu fais une chaîne sur des sujets très spécifiques rt en français, tu auras une audience faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 31-12-2020 à 11:13:41
n°61717867
barnabe
Posté le 31-12-2020 à 11:20:34  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est peut-être juste que les gens n'aiment pas les vidéos historiques chiadée et préfèrent les let's play ? :o

De la même manière qu'à la télé Les Marseillais / Les Ch'tis font plus d'audience qu'un documentaire arte.

Et oui, le évidemment si tu fais une chaîne sur des sujets très spécifiques rt en français, tu auras une audience faible.  

C'est la variété de Youtube qui fait son intérêt : on peut quasiment trouver des vidéo sur tout, et sur n'importe quoi, ce qui semble intéresser le plus jeune public et qui semble récolter le plus de vues.

n°61719394
P0L0
L'Authentique
Posté le 31-12-2020 à 14:28:35  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est la variété de Youtube qui fait son intérêt : on peut quasiment trouver des vidéo sur tout, et sur n'importe quoi, ce qui semble intéresser le plus jeune public et qui semble récolter le plus de vues.

Pour le moment je fais quelques expériences avec ma propre chaîne YT (dont j’archive d'anciennes émissions télés de manière bénévole, je ne compte pas monétiser, ça me permet de m'occuper mes temps libres).

Au mois d'Octobre un interview d'une personne célèbre en France a, par l'effet d'algorithme et de recommandations, mis en valeur une de mes vidéos mise en ligne. Il passe de 10k vues à plus de 450k vues en même pas 2 semaines.  :sol:
L'avantage est que je propose de nombreux sujets bien spécifiques et diverses qui, au final, intéresse le plus grand nombre.
Puis, j'ai eu des ressources pour proposer du contenu de manière plus régulière (en faisant attention aux droits d'auteurs même s'ils sont moins chiant qu'avant) et, par le hasard, je constate qu'un sujet (pourtant pas axé jeunes) commence à faire pas mal de vues (venu progressivement et non en pic). Le public est en général au delà de 25 ans donc je touche plutôt un public d'adultes et de nostalgiques.

De part ces progrès je commence à me faire connaître même si c'est déjà sans cette visibilité nouvelle que les chaînes télés s'inspiraient de mes vidéos  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 31-12-2020 à 14:29:37

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°61722064
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-12-2020 à 20:11:15  profilanswer

Vous vous souvenez de la silhouette féminine dont on ne pouvait deviner le sens de rotation ?
Je viens de tomber sur pire :

https://www.youtube.com/watch?v=dBap_Lp-0oc

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°61722456
chimm
Posté le 31-12-2020 à 21:07:32  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Vous vous souvenez de la silhouette féminine dont on ne pouvait deviner le sens de rotation ?

J'ai eu la notification, j'ai vu NordVPN, j'ai dislike et fermé :o Je comprends pas vu la taille de sa chaîne et son succès...

n°61722477
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-12-2020 à 21:10:42  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Au top comme d'habitude, mon Derek szûr  [:plop10:5]

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°61722557
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-12-2020 à 21:22:10  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai eu la notification, j'ai vu NordVPN, j'ai dislike et fermé :o Je comprends pas vu la taille de sa chaîne et son succès...

Parce qu'il fait des vidéos de qualité peut-être ? [:canaille]

n°61722607
chimm
Posté le 31-12-2020 à 21:30:25  profilanswer

wade a écrit :

Parce qu'il fait des vidéos de qualité peut-être ? [:canaille]

Je reconnais qu'il fait de bonne vidéos habituellement, mais de là à se vendre au plus offrant (NordVPN) sans considérations éthiques, c'est dommage...

n°61722648
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 31-12-2020 à 21:38:33  profilanswer

https://i.imgur.com/WLkrbtB.png

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61722697
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-12-2020 à 21:53:53  profilanswer

chimm a écrit :

Je reconnais qu'il fait de bonne vidéos habituellement, mais de là à se vendre au plus offrant (NordVPN) sans considérations éthiques, c'est dommage...

Ah oui, le problème du massacre de bébés phoques par NordVPN :/

n°61722915
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-12-2020 à 22:34:05  profilanswer

chimm a écrit :

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] nsorblock/

Message édité par Fork Bomb le 31-12-2020 à 22:34:31

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°61723624
louyseiz
Posté le 01-01-2021 à 00:30:27  profilanswer

Bonne annee tout le monde !
Plein de bonnes videos pour tous en 2021 :o

n°61723653
- gab
Posté le 01-01-2021 à 00:34:58  profilanswer

Plein de sponsos nordvpn à nos vidéastes favoris :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°61723702
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 01-01-2021 à 00:46:01  profilanswer

Et des titres putaclik pour faire rager :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°61723727
chimm
Posté le 01-01-2021 à 00:54:00  profilanswer

wade a écrit :

Ah oui, le problème du massacre de bébés phoques par NordVPN :/

Scam les gens c'est déjà un bien grand mal :o

Bonne année au passage  :hello:

En vous souhaitant une année pleine de lavage de cerveau à base de NORDVPN

[:chepakoi]

Message édité par chimm le 01-01-2021 à 00:54:10
n°61723736
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-01-2021 à 00:56:21  profilanswer

finalement c'est toi qui en fait le plus la pub :d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)