Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  686  687  688  689  690  691
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°61723736
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-01-2021 à 00:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
finalement c'est toi qui en fait le plus la pub :d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 00:56:21  profilanswer

n°61724315
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-01-2021 à 10:19:08  profilanswer

C'est clair :D
Je préfère les sponsos au contraire des pubs, je peux les passer sans problème :o

---------------
Aloha
n°61724834
Daphne
kernel panic
Posté le 01-01-2021 à 12:00:52  profilanswer

Je pense que chiminiv9 est payé par NordVPN aussi.

n°61724857
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-01-2021 à 12:05:53  profilanswer

Les rageux sont effectivement connus pour faire le plus de buzz.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61724859
dje33
Posté le 01-01-2021 à 12:06:14  profilanswer

J'ai pas pu regarder longtemps. Le truc me fou la gerbe quand je regarde. :D

n°61724869
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 12:08:20  answer

barnabe a écrit :

Cela reste quand-même une activité assez risquée ; les youtubers sont à la merci d'un changement de politique de YT, d'un changement d'algo.
C'est assez injuste mais un youtuber qui fait des let's play peut avoir énormément de vues, alors que en terme de travail en amont il n'y a quasiment rien. De même qu'en terme de montage ou de mise en scène c'est également simplissime : on pose la caméra avec un fond vert où on peut voir la tronche du joueur, on démarre une partie et c'est marre. Ok il faut être assez bon et sympathique et savoir entretenir le truc, mais si on compare à des youtubers qui font des sujets historiques où il y a bien plus de travail. Que ce soit de recherche ou de mise en scène, de montage ou d'illustration, ou parfois ils vont sur site, ou des sujets scientifiques où il y a un gros travail de vulgarisation, où il y a une écriture. Le rapport complexité/temps de mise en oeuvre et nombre de vues est vraiment en la faveur des let's play. Il suffit de choisir un jeu récents bien à la mode :o

Dans le genre fainéantise qui réussi, il y a aussi la lecture d'articles comme fait Psychodelik.  :o  
Faudrait élargir le concept, créer une chaîne dans laquelle l'un d'entre nous lirait en direct ses topics HFR, je suis sûr que ça marcherait.

n°61724907
dje33
Posté le 01-01-2021 à 12:14:00  profilanswer

Cela rapporte tant que cela de faire VPN ?
Vu le tarif de l'abonnement nordvpn et le nombre de pub qu'ils font, ils arrivent a etre rentable ?
Ou alors c'est un truc bidon pour avoir le maximum d'abonné ?

n°61724924
barnabe
Posté le 01-01-2021 à 12:15:34  profilanswer

Avec des reactions à des post HFR :o

n°61724938
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-01-2021 à 12:17:49  profilanswer

Avec YouTube Vanced, je revis, plus de pub, ça fait du bien.
Bon, les sponsos me dérange pas trop, sauf quand c'est mal fait :o

---------------
demain n'existe pas...
n°61724975
dje33
Posté le 01-01-2021 à 12:22:15  profilanswer

Je trouve que c'est une bonne idée pour les gamins.
C'est une grosse boite, donc cela ne me choque pas qu'ils aient du budget pour faire ce genre de truc.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 12:22:15  profilanswer

n°61725125
chimm
Posté le 01-01-2021 à 12:52:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Vu le tarif de l'abonnement nordvpn et le nombre de pub qu'ils font, ils arrivent a etre rentable ?

Ben c'est la base du scam, vendre le truc à un max de gens qui n'en ont pas besoin mais pensent "qu'ils seront plus en sécurité" avec.... et puis vu que c'est vanté par leur youtubeur favori, c'est "forcément vrai" :D  

Le truc NordVPN c'est faire prendre des abonnements 2 ans à un service que la majorité des gens n'ont pas besoin/ne comprennent même pas, les faire oublier qu'ils ont cet abonnement et démultiplier à l'infini en faisant du marketing qui matraque Youtube.

L'avantage c'est que niveau pub c'est le best pour les youtubeurs (peu de conditions, gros chèque) l'inconvénient c'est qu'ils font la pub d'un mauvais service/pseudo-scam et n'ont aucune éthique ou respect des viewers....

n°61725207
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-01-2021 à 13:11:36  profilanswer

chimm a écrit :

Ben c'est la base du scam, vendre le truc à un max de gens qui n'en ont pas besoin mais pensent "qu'ils seront plus en sécurité" avec.... et puis vu que c'est vanté par leur youtubeur favori, c'est "forcément vrai" :D

Le truc NordVPN c'est faire prendre des abonnements 2 ans à un service que la majorité des gens n'ont pas besoin/ne comprennent même pas, les faire oublier qu'ils ont cet abonnement et démultiplier à l'infini en faisant du marketing qui matraque Youtube.

L'avantage c'est que niveau pub c'est le best pour les youtubeurs (peu de conditions, gros chèque) l'inconvénient c'est qu'ils font la pub d'un mauvais service/pseudo-scam et n'ont aucune éthique ou respect des viewers....

de la pub et de notre société capitaliste

FYP.

De rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 01-01-2021 à 13:11:46

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61725278
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 01-01-2021 à 13:22:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Hier, le JdG disait que ça rapportait entre 10k et 15k la sponso pour les vidéos des 11 ans.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°61725293
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 01-01-2021 à 13:24:47  profilanswer

Eife a écrit :

FYP.

De rien :o

Libérale  [:moundir]  

Mais sinon je suis totalement d'accord avec ton point résumé  :jap:

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°61725426
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-01-2021 à 13:40:37  profilanswer

pojev a écrit :

Libérale  [:moundir]  

Mais sinon je suis totalement d'accord avec ton point résumé  :jap:

J'ai hésité, mais bon :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61725701
shodaboy
Sidekick
Posté le 01-01-2021 à 14:18:45  profilanswer

chimm a écrit :

C'est ça le plus étonnant, c'est que le public des youtubeurs tech/geek je l'imagine jeune, connecté et à priori censé savoir qu'un vpn "bah ouais bof ça sert à rien."  
On est pas sur du vrp qui va poser le pied dans la porte de mamie zinzin pour lui refourguer une assurance bidon.  

n°61725738
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-01-2021 à 14:26:07  profilanswer

Ceux qui prennent un VPN le font plus pour les torrents et le contournement de localisation que pour la sécurité AMA. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61725740
mikamika
Posté le 01-01-2021 à 14:26:46  profilanswer

shodaboy a écrit :

l'imagine jeune, connecté et à priori censé savoir qu'un vpn "bah ouais bof ça sert à rien."

Autant les 25-40 ans pourquoi pas, comme la "génération" hfr, qui est quand même intéressée à l'hardware, l'info, monter des pc, etc. pourquoi pas, autant les gamins avec les générations Insta / Tiktok je ne pense pas qu'ils soient autant intéressés à ça donc ils s'abonnent effectivement peut-être sans tout connaître  [:cosmoschtroumpf] .

n°61725747
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-01-2021 à 14:28:45  profilanswer

Poogz a écrit :

Ceux qui prennent un VPN le font plus pour les torrents et le contournement de localisation que pour la sécurité AMA. :o

utilisation régulière ici pour la localisation, pas mal de sites US nous bloquent, notamment les sites de news
j'ai d'ailleurs été abonné Nord VPN pour ça :d

Message édité par Cuistot le 01-01-2021 à 14:29:12

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61725751
shodaboy
Sidekick
Posté le 01-01-2021 à 14:30:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Yep mais même pour ça y a mieux comme solution il me semble  

mikamika a écrit :

Autant les 25-40 ans pourquoi pas, comme la "génération" hfr, qui est quand même intéressée à l'hardware, l'info, monter des pc, etc. pourquoi pas, autant les gamins avec les générations Insta / Tiktok je ne pense pas qu'ils soient autant intéressés à ça donc ils s'abonnent effectivement peut-être sans tout connaître  [:cosmoschtroumpf] .

Oui surement, de toute façons ils ont forcément un taux d’adhésion intéressant [:jean-patrick ranu:1] pour qu'ils continuent à bombarder les sponso ainsi

n°61725779
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-01-2021 à 14:38:13  profilanswer

shodaboy a écrit :

Oui mais le sujet est sensible sur HFR, sur YT j'imagine que c'est pareil :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61725798
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-01-2021 à 14:43:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Je sais pas si y'a un fixe, en tout cas la commission est généreuse
Pour la rentabilité, ça avait été dit ici il me semble : le trafic ça ne coute absolument rien, surtout à l'échelle de NordVPN et c'est le syndrome salle de sport : tu paies en te disant que ça te servira mais tu n'utilises pas.

chimm a écrit :

C'est pas une arnaque : le discours n'est pas mensonger, c'est limite et ils forcent le trait mais ça ne me choque pas :spamafote:

n°61725805
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-01-2021 à 14:46:03  profilanswer

chimm a écrit :

Qu'est ce que NordVPN a de différent par rapport à toutes les offres de VPN que tu peux payer sur le net ?

---------------
Aloha
n°61726118
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-01-2021 à 15:50:07  profilanswer

shodaboy a écrit :

Pour la localisation oui, pour se protéger les monsieurs capuches qui voudraient regarder les torrents que tu choppes, ça va être difficile de trouver plus simple pour le pékin moyen.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61726183
mikamika
Posté le 01-01-2021 à 16:08:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour la localisation oui, pour se protéger les monsieurs capuches qui voudraient regarder les torrents que tu choppes, ça va être difficile de trouver plus simple pour le pékin moyen.  

newsgroups  [:cosmoschtroumpf]

n°61726373
shodaboy
Sidekick
Posté le 01-01-2021 à 16:48:22  profilanswer

Toxin a écrit :

mikamika a écrit :

newsgroups  [:cosmoschtroumpf]

Boites à graines [:cosmoschtroumpf]

n°61727335
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-01-2021 à 19:27:40  profilanswer

Tunnel ipsec en ipv6, peu importe le service qui mette en œuvre le moyen technique :)

---------------
n°61727405
P0L0
L'Authentique
Posté le 01-01-2021 à 19:35:06  profilanswer

Le tout avec un robot automatique qui le lit automatiquement... Comme les bots qui faisaient des vidéos au kilomètre sur Ask Reddit  :sol:  
D'ailleurs ce genre de contenu ne peuvent plus avoir de monétisation selon les critères actualisés par YT  [:haha]  

Comme les vidéos "Copiés/Collés" ne sont aussi normalement plus monétisables ( Salut, Troom Troom et co.  [:hahaguy] )

Cela reste une ferme a vues. Aucune recherche, aucun traitement... Et peut-être aucune personne qui s'occupe des vidéos tellement c'est automatisé :o

shodaboy a écrit :

Oui surement, de toute façons ils ont forcément un taux d’adhésion intéressant [:jean-patrick ranu:1] pour qu'ils continuent à bombarder les sponso ainsi

La méthode AOL/Coca-Cola. Il faut bombarder tout ce qu'il est visible pour que ça puisse se vendre  [:sirius gott]  
En soit, leur méthode fonctionne car ils deviennent un des piliers principaux. Ce qui arrange "tous" les autres acteurs plus sérieux pour rester dans un cadre plus professionnel  :o  

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°61728084
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-01-2021 à 21:06:06  profilanswer

Je viens seulement de voir la vidéo de Micmaths sur l'obèle, j'ai adoré :)

---------------
n°61729040
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 02:31:35  answer

P0L0 a écrit :

Pour le moment je fais quelques expériences avec ma propre chaîne YT (dont j’archive d'anciennes émissions télés de manière bénévole, je ne compte pas monétiser, ça me permet de m'occuper mes temps libres).

Au mois d'Octobre un interview d'une personne célèbre en France a, par l'effet d'algorithme et de recommandations, mis en valeur une de mes vidéos mise en ligne. Il passe de 10k vues à plus de 450k vues en même pas 2 semaines.  :sol:  
L'avantage est que je propose de nombreux sujets bien spécifiques et diverses qui, au final, intéresse le plus grand nombre.
Puis, j'ai eu des ressources pour proposer du contenu de manière plus régulière (en faisant attention aux droits d'auteurs même s'ils sont moins chiant qu'avant) et, par le hasard, je constate qu'un sujet (pourtant pas axé jeunes) commence à faire pas mal de vues (venu progressivement et non en pic). Le public est en général au delà de 25 ans donc je touche plutôt un public d'adultes et de nostalgiques.

De part ces progrès je commence à me faire connaître même si c'est déjà sans cette visibilité nouvelle que les chaînes télés s'inspiraient de mes vidéos  :o  :o

Je savais que tu percerais j'ai toujours aimé tes ocube :o

n°61729150
chimm
Posté le 02-01-2021 à 08:01:02  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Qu'est ce que NordVPN a de différent par rapport à toutes les offres de VPN que tu peux payer sur le net ?

Leur stratégie commerciale hyper agressive à la fois inonder Youtube mais tout en se permettant d'avoir aucune responsabilité sur les mensonges que peuvent dire certains youtubeurs, le fait de forcer la main à s'abonner sur 2 ans, etc...

n°61729249
viniw
geek repenti
Posté le 02-01-2021 à 09:08:25  profilanswer

c'est de la pub pas autre chose si tu n'as pas de recul vis a vis de la pub c'est ton probléme.
de plus quand une techno se démocratise a la majorité c'est capital d'être 1er sur le filon.
netflix par exemple a fait un pushing énorme dans les médias, ca ressemble beaucoup a de la sponso non déclarée si c'est le cas c'est bien pire.

n°61730021
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 12:06:14  answer

viniw a écrit :

c'est de la pub pas autre chose si tu n'as pas de recul vis a vis de la pub c'est ton probléme.
de plus quand une techno se démocratise a la majorité c'est capital d'être 1er sur le filon.
netflix par exemple a fait un pushing énorme dans les médias, ca ressemble beaucoup a de la sponso non déclarée si c'est le cas c'est bien pire.

La percée en France de facebook puis de twitter a été énormément encouragée par les médias qui en faisait ses choux gras h24 alors que personne ne les utilisait

n°61730044
barnabe
Posté le 02-01-2021 à 12:11:15  profilanswer

Je ne suis pas certain de ce que tu dis...il est possible que l'usage des réseaux sociaux ait précédé la publicité qu'on en a fait à la TV, même si ça a été plus ou moins simultané et que le fait qu'on en ait parlé beaucoup à la TV a certainement favoriser leur utilisation, en tout cas pour les personnes moins "connectées" (les personnes âgées d'une certaine génération...)

n°61730142
chimm
Posté le 02-01-2021 à 12:29:50  profilanswer

Transparent ?  :pt1cable:  

Alors oui y'a des scams IRL à la TV comme celui dont tu parles, mais quand même....

n°61730188
Yeagermach​42
Posté le 02-01-2021 à 12:37:56  profilanswer

chimm a écrit :

Transparent ?  :pt1cable:  

Alors oui y'a des scams IRL à la TV comme celui dont tu parles, mais quand même....

ouais enfin toute pub n'est pas un scam. Et NordVPN en est pas un. Cela te fait chier qu'ils sponsorisent plein de videos, c'est clair. Mais cela en fait pas une arnaque. Tu considères que cela sert a rien, c'est ton droit. D'autres ont le droit de penser que c'est utile (j'en fais pas partie).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  686  687  688  689  690  691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)