Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  686  687  688  689  690  691
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°58174975
POUQIE
pouqie
Posté le 25-11-2019 à 17:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas tout à fait d'accord moi

le seul problème c'est que sur la forme, il est plus au niveau de ses ambitions. Mais jpense que dans l'idée, ça se fait

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 17:35:38  profilanswer

n°58174989
dced
Posté le 25-11-2019 à 17:38:55  profilanswer

vaera a écrit :

Complètement d'accord avec ça.
La triple video d'E-penser va faire plus de 2h, c'est complètement disproportionné par rapport à ce que l'on y apprend

Encore une fois c'est un mauvais exemple la vidéo d'e-penser. C'est comme ses bouquins. Deux gros tomes mais ça aurait pu être plus court. Donc oui quand c'est chian, mal fait tu trouves le temps long qu'importe la forme.

Par exemple, le réveilleur fait des vidéos de 40-50 min avec très peu de remplissage. J'ai en tête sa série sur le nucléaire. C'est dense, clair, long mais ultra efficace. Oui la forme fait amateur mais personnellement je n'ai jamais autant appris sur le nucléaire que n'importe quel reportage TV. J'ai en tête un reportage d'envoyé spécial sur le thème des déchets nucléaire que j'avais vu il y a quelques temps mais qui en fait ne faisait que survoler le sujet. Là tu as la forme mais le fond était faible.

E-penser s'est perdu il y a quelques temps mais d'un autre côté tu as des gars qui survole le game. Science étonnante pour la science, Heu?reka pour l'économie (qui fait aussi de bonnes grosse vidéos sans remplissage également), etc...

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 25-11-2019 à 17:39:29
n°58175006
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-11-2019 à 17:42:32  profilanswer

dced a écrit :

Encore une fois c'est un mauvais exemple la vidéo d'e-penser. C'est comme ses bouquins. Deux gros tomes mais ça aurait pu être plus court. Donc oui quand c'est chian, mal fait tu trouves le temps long qu'importe la forme.

Par exemple, le réveilleur fait des vidéos de 40-50 min avec très peu de remplissage. J'ai en tête sa série sur le nucléaire. C'est dense, clair, long mais ultra efficace. Oui la forme fait amateur mais personnellement je n'ai jamais autant appris sur le nucléaire que n'importe quel reportage TV. J'ai en tête un reportage d'envoyé spécial sur le thème des déchets nucléaire que j'avais vu il y a quelques temps mais qui en fait ne faisait que survoler le sujet. Là tu as la forme mais le fond était faible.

E-penser s'est perdu il y a quelques temps mais d'un autre côté tu as des gars qui survole le game. Science étonnante pour la science, Heu?reka pour l'économie (qui fait aussi de bonnes grosse vidéos sans remplissage également), etc...

Gros +1 pour le réveilleur et Science étonnante, ils peuvent faire des vidéos de 8h si ça leur chante, je louperai pas la moindre seconde.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°58175037
POUQIE
pouqie
Posté le 25-11-2019 à 17:46:31  profilanswer

ouais alors j'adore science étonnante mais avec son format il serait malvenu de faire une vidéo d'une heure

---------------
salut c pouqie
n°58175060
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-11-2019 à 17:49:45  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°58175124
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-11-2019 à 17:55:36  profilanswer

POUQIE a écrit :

pas tout à fait d'accord moi

le seul problème c'est que sur la forme, il est plus au niveau de ses ambitions. Mais jpense que dans l'idée, ça se fait

J'approuve.

Revenir sur l'histoire de la compréhension et replacer dans le contexte historique est bien plus intéressant que de simplement livrer brute la compréhension qu'on en a aujourd'hui.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58175268
POUQIE
pouqie
Posté le 25-11-2019 à 18:15:27  profilanswer

bah jsais po on retient pas l'attention de la même manière sur 10min ou sur 1h. Plus c'est long plus c'est difficile parcequ'on est cablé comme ça, on a le cerveau qui papillone

les bons contenus sont pensés en rapport avec une durée

---------------
salut c pouqie
n°58175376
dced
Posté le 25-11-2019 à 18:31:53  profilanswer

POUQIE a écrit :

bah jsais po on retient pas l'attention de la même manière sur 10min ou sur 1h. Plus c'est long plus c'est difficile parcequ'on est cablé comme ça, on a le cerveau qui papillone

les bons contenus sont pensés en rapport avec une durée

Donc un bon contenu d'une heure n'est pas un problème quelque soit sa forme. Tout le monde n'a pas le dont pour tenir une assemblée captif une heure.

n°58175757
Morden
Vampire inside
Posté le 25-11-2019 à 19:37:21  profilanswer

Cool merci. Par contre je cherchais plus des trucs sur Windows. Merci pour le partage !

n°58175782
la page 6 ​du topic
Posté le 25-11-2019 à 19:42:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 19:42:27  profilanswer

n°58176054
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-11-2019 à 20:26:26  profilanswer

Ah, les pronoms c'est une vacherie. Suivant celui qu'on met ça change tout le sens de la phrase. Une vraie saloperie.  [:marllt2]

Message édité par Kiveu le 25-11-2019 à 20:27:29

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58176061
POUQIE
pouqie
Posté le 25-11-2019 à 20:27:42  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Il est gênant ton emploi du "on", tu peux facilement le remplacer par "je". [:klemton]

"bah jsais po je retiens pas l'attention de la même manière sur 10min ou sur 1h. Plus c'est long plus c'est difficile parceque je suis cablé comme ça, j'ai le cerveau qui papillone"

si tu as une concentration indéfectible et t'es imperméable à la lassitude c'est plutôt toi l'exception

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 25-11-2019 à 20:27:57

---------------
salut c pouqie
n°58179869
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-11-2019 à 11:03:09  profilanswer

POUQIE a écrit :

si tu as une concentration indéfectible et t'es imperméable à la lassitude c'est plutôt toi l'exception

Justement ma remarque sur le Réveilleur et Science étonnante était qu'il n'est pas besoin d'avoir des "qualités exceptionnelles" pour pouvoir rester attentif longtemps. La qualité du montage, l'absence de digressions et leur capacité à expliquer les choses compliquées avec des mots simples permettent de rester captivé et plus ou moins imperméable aux sollicitations extérieures.
Chose qui m'est beaucoup plus compliquée avec d'autres Youtubers.

---------------
n°58180038
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-11-2019 à 11:15:28  profilanswer

Science étonnante je décroche assez facilement perso [:klemton]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°58180910
POUQIE
pouqie
Posté le 26-11-2019 à 12:27:22  profilanswer

ouais disons que jpense que le style épuré de science étonnante, qui t'accroche sur une question intrigante avec la promesse d'une explication digeste, est assez optimisé pour des vidéos pas trop longues

après le mec est bon, si il étend ça resterait intéressant mais l'intrigue de base et le coté de la digeste de l'explication risque de s'amenuiser, et qu'il faudrait renouveller l'intérêt avec d'autres artifices (disgressions, changement de rythme notamment visuel, renouvellement des questions etc) pour garder ceux qui sont là pour leur dose de "apprendre en se divertissant" sans être des fana de science

Enfin bon c'est pas important, c'était surtout pour l'idée que les formats sont optimisés pour des durées, et qu'il ya une idée de densité du contenu. De la même manière qu'une vidéo de 30sec peut se permettre d'être speed voire histérique, mais que sur la durée ce serait imbuvable  [:efrafa]

---------------
salut c pouqie
n°58185605
nicko
Posté le 26-11-2019 à 20:20:38  profilanswer

Je vous recommende aussi de jeter un œil à Richard Taillet, ces vidéo quart d'heure insolite sont excellentes. Il part d'un truc parfois un peu idiot et fait un développement assez profond dessus.
Par exemple qu'est ce qui ce passe si tu creuses un trou à travers la terre et saute dedans...
https://youtu.be/zs0Kbtqp3ok
Ou encore comment jouer au morpion avec des chats de schrodinger
https://youtu.be/QVklIFDYLQM

Il met aussi ces cours sur une autre plate-forme par exemple, mais faut bien sûr un bon niveau pour suivre, c'est pas de la vulga.

http://podcast.grenet.fr/podcast/i [...] estreinte/

Il est moins actif, mais pour ceux qui connaissent pas il y a pas mal de trucs déjà publiés

Message édité par nicko le 26-11-2019 à 20:38:06
n°58185637
rastafia
sélavi
Posté le 26-11-2019 à 20:26:12  profilanswer

wade a écrit :

J'adhère à son discours aussi, mais ça peut faire grincer pas mal les dents des catastrophistes de la cause climatique, et c'est peut être d'ailleurs le but recherché ?

Je vois pas comment on peut être autre chose que catastrophé en ce qui concerne le dérèglement climatique.

---------------
Cantor est devenu fou
n°58185764
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-11-2019 à 20:43:28  profilanswer

rastafia a écrit :

Je vois pas comment on peut être autre chose que catastrophé en ce qui concerne le dérèglement climatique.

Bah justement, lui ne l'est visiblement pas :D
Et ça fait des vacances c'est bien

n°58186300
CAMPEDEL
Posté le 26-11-2019 à 21:35:24  profilanswer

rastafia a écrit :

Il suffit de réfléchir un petit peu. [:hahanawak]

https://youtu.be/wgZwu26egNA

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-11-2019 à 21:39:39

---------------
n°58186970
CAMPEDEL
Posté le 26-11-2019 à 22:22:00  profilanswer

Pour ceux qui veulent un petit supplément d'horror Humanum est : https://youtu.be/sdzUh931Yws ...

---------------
n°58187537
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-11-2019 à 23:06:44  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Justement ma remarque sur le Réveilleur et Science étonnante était qu'il n'est pas besoin d'avoir des "qualités exceptionnelles" pour pouvoir rester attentif longtemps. La qualité du montage, l'absence de digressions et leur capacité à expliquer les choses compliquées avec des mots simples permettent de rester captivé et plus ou moins imperméable aux sollicitations extérieures.
Chose qui m'est beaucoup plus compliquée avec d'autres Youtubers.

Surtout Science Étonnante d'ailleurs. Le Réveilleur se perd parfois avec des phrases mal construites ou qui gagneraient à être scindées en plusieurs morceaux.
Mais côté maîtrise du français pour moi (et donc au travers du prisme tronqué de ce que je regarde) le roi du game est une reine, c'est Castor Mother.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 26-11-2019 à 23:07:28

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°58187714
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-11-2019 à 23:45:12  profilanswer

Le seul problème du Réveilleur reste...son nom, nan? Une chaîne conspirationniste n'aurait pas choisi mieux :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°58187727
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-11-2019 à 23:51:12  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Le seul problème du Réveilleur reste...son nom, nan? Une chaîne conspirationniste n'aurait pas choisi mieux :/

Clairement :/ Au début ça a été un frein, je voyais les vidéos apparaître car suggérées par l'algo et à cause de ça j'ai mis quelques mois avant de cliquer sur la première...

n°58187913
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-11-2019 à 01:24:32  profilanswer

wade a écrit :

Clairement :/ Au début ça a été un frein, je voyais les vidéos apparaître car suggérées par l'algo et à cause de ça j'ai mis quelques mois avant de cliquer sur la première...

Je viens d'apprendre que c'était pas un complotiste  :sweat:

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58188944
teepodavig​non
Posté le 27-11-2019 à 10:04:48  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je suis pas le seul  :lol:

n°58189569
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-11-2019 à 10:53:46  profilanswer

Toxin a écrit :

Surtout Science Étonnante d'ailleurs. Le Réveilleur se perd parfois avec des phrases mal construites ou qui gagneraient à être scindées en plusieurs morceaux.
Mais côté maîtrise du français pour moi (et donc au travers du prisme tronqué de ce que je regarde) le roi du game est une reine, c'est Castor Mother.

C'est vrai  :jap:  
Moi qui ait une formation scientifique n'ait aucun problème à le suivre, mais ma compagne a beaucoup plus de mal, alors que pour Science étonnante pas de soucis.

tibo2002 a écrit :

Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas  :D  

---------------
n°58189729
DivadG
Posté le 27-11-2019 à 11:06:40  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bien d'accord, le nom est pas top ni représentatif du contenu :jap:

Message édité par DivadG le 27-11-2019 à 11:07:02
n°58190032
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 11:28:55  answer

sur le Aldrin n'est jamais allé sur la Lune ?  
Ouais c'était à chier.

n°58190187
PetitJean
peau pis
Posté le 27-11-2019 à 11:40:23  profilanswer

Une autre chaîne de cuisine : https://www.youtube.com/watch?v=d7SIQcNk3Wo
Yannick Lescure

ça tourne beaucoup sur la boulangerie - pâtisserie :D

---------------
oui
n°58191766
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-11-2019 à 14:16:45  profilanswer

Merci pour les liens de l'école de guerre et les lectures de lovecraft.  :jap:  

J'ai de quoi faire pour un moment.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°58191853
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-11-2019 à 14:23:19  profilanswer

zappé avant la fin au bout de 2 ou 3 minutes.

Il l'avait dit dans son vlog... relax pour un moment pour se consacrer à son projet "H" qui lui prend tout son temps.
Au passage à part ses vlog en mode ragueur, je suis presque plus intéressé par ses vlogs qui sont une mine d'or pour qui veut se lancer sur youtube ou comprendre comment youtube fonctionne...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58195740
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-11-2019 à 20:57:35  profilanswer

J'ai envoyé un message au Réveilleur sur Facebook:

Citation :

Bonjour ! Ce petit message pour te remercier de l'excellence de ton travail et tes vidéos, c'est très factuel et sourcé, c'est vraiment top.
Néanmoins, nous sommes quelques-un autour de moi et sur quelques forums a déplorer une chose : le nom de ta chaîne. Nom qui laisse penser à du contenu conspirationniste en premier lieu et qui, je pense, te dessert. J'ai moi-même hésité longtemps a cliquer sur ta chaîne dans mes recommandations tant ce terme de "Réveilleur" est propre à la scène complotiste.

Merci toutefois encore pour ton travail !

Sa réponse :

Citation :

Bonjour,
Merci beaucoup :).
Difficile de changer de nom maintenant :/.
Au mieux je pourrais ajouter mon nom prénom genre Le Réveilleur - Rodolphe Meyer.
Dans le bon côté, je dois capter des conspis qui se retrouvent avec un contenu auquel ils ne sont pas habitués :p.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°58195860
ogredescol​lines
Posté le 27-11-2019 à 21:12:58  profilanswer

Ouais. Bah les conspis de toute façon il ne doit pas en avoir, le trait principal du conspi c'est que dès que ça ne va pas dans son sens il coupe la vidéo.

Mais il y a des chaînes qui ont changé de nom et ça ne les a pas empêché de progresser... Je n'ai pas d'exemple qui me vient en tête là, mais j'en ai vu.

n°58197417
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-11-2019 à 08:13:00  profilanswer

ogredescollines a écrit :

Ouais. Bah les conspis de toute façon il ne doit pas en avoir, le trait principal du conspi c'est que dès que ça ne va pas dans son sens il coupe la vidéo.

Mais il y a des chaînes qui ont changé de nom et ça ne les a pas empêché de progresser... Je n'ai pas d'exemple qui me vient en tête là, mais j'en ai vu.

2 guys 1TV qui est devenu "Maxwell".

Bon après, c'est peut être pas le meilleur des exemples, même si j'aime bien sa chaîne  [:dago ]

Message édité par Darth Carotte le 28-11-2019 à 08:14:03

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58197436
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 08:16:43  answer

Je racontais l'autre jour que j'étais incapable de suivre un Youtubeur sur une vidéo de plus de 20 minutes, et pourtant hier j'ai regardé en entier une vidéo de plus d'une heure consacrée... à la vidange d'une boite de vitesse automatique  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=koU36p-KkT4
V'la ma logique quoi  :D

n°58197492
la page 6 ​du topic
Posté le 28-11-2019 à 08:30:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par la page 6 du topic le 28-11-2019 à 08:31:05
n°58197568
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-11-2019 à 08:44:10  profilanswer

Il est redescendu de son ego trip et a stoppe son contenu militant et prosélyte ? :o

Message édité par MrGnou le 28-11-2019 à 08:44:26

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°58198031
OgOp
Posté le 28-11-2019 à 09:46:18  profilanswer

Il y en a pas mal qui ont changé le nom de leur chaîne.

En gros youtubeur fr, il y a eu Cyrilmp4 qui était superkonnar avant, Leopold qui était Le Perave...

n°58198044
t_faz
Posté le 28-11-2019 à 09:47:06  profilanswer

OgOp a écrit :

Il y en a pas mal qui ont changé le nom de leur chaîne.

En gros youtubeur fr, il y a eu Cyrilmp4 qui était superkonnar avant, Leopold qui était Le Perave...

mmmh que des gens très connus  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  686  687  688  689  690  691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)