| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Briques de construction compatibles LEGO |
cisko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-12-2025 à 19:51:16 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
Full motorisée, 2 boitiers à batteries rechargeables compatibles pfs (un pour le châssis, un pour le bras), assemblage vraiment très intéressant, on flirte vraiment avec le niveau du Danois. Pour avoir également la 42115 de chez Lego, qui est très très belle mais bien trop chère pour un set injouable en l'état, ben il n'y a pas photo, elle est plus petite, elle est moins jolie, mais quel inventaire et quel kiff en jouabilité Le seul défaut que je peux lui trouver, c'est de ne fournir qu'une seule télécommande avec le set, donc on ne peut contrôler qu'une partie à la fois, en éteignant/rallumant la commande ça bascule d'un récepteur à l'autre. Mais MK possède une appli également, qui inclut toutes les fonctions, du moins dans mon souvenir
Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 15-12-2025 à 20:28:40 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
cisko |
wat, ca semble être un total red flag ca Message cité 1 fois Message édité par cisko le 16-12-2025 à 10:16:50 |
kenshirooo | |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
burnquist | Merci. Je partais sur r88 mais si r72 suffit ça me va !
|
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 22:48:59 ![]() ![]() |
oranginaaaa |
Message édité par oranginaaaa le 28-12-2025 à 03:01:11 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
oranginaaaa | Quel type de plaques en particulier ?
Message édité par oranginaaaa le 28-12-2025 à 22:08:42 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Ecco Dolphin Spirit | Nouvelle acquisition "Technic" Après 2 Mould King, voici un tractopelle Reobrix 22018, pris pour moins de 130€ sur Ali (115 en promo aujourd'hui) Environ 2450 pièces,2 moteurs M, 3 L et un servo, un boîtier rechargeable à 6 emplacements compatible pfs et une radiocommande 6 canaux Construction très délicate sur certains passages, demande beaucoup d'attention et de dextérité, mais le résultat est vraiment fun et fonctionnel Pas mal de jeu et de craquements, ce n'est pas aussi propre en fonctionnement qu'un set Lego, mais c'est tellement plus généreux Un point que j'ai trouvé sympa, c'est qu'ils ont mis plusieurs fonctionnalités différentes sur de mêmes moteurs, un bon compromis, grâce à une sorte de boite de vitesses centrale, commandée par la rotation du siège conducteur. Lorsque le siège est en direction de l'avant, les 2 moteurs communs commandent les roues motrices et les bras avants, lorsque le siège est orienté vers l'arrière, ils commandent les releveurs et la rotation du bras arrière, plutôt bien vu La construction de l'ensemble est très bien pensée, très compacte, câble management très astucieux et la finition très belle, j'ai apporté une ou deux petites corrections pour perfectionner la fiabilité, mais c'est tout Je suis de plus en plus friand de ces marques alternatives aux Technic qui proposent de beaux inventaires, de la jouabilité au max, pour un tarif 2 à 3 fois moins élevé minimum, et une qualité de fabrication plus en plus proche de celle du géant. Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 28-12-2025 à 22:41:48 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
Il n'y a pas 1 moteur, il y en a 3 (L) + un servo 5 moteurs en tout les 2 autres (M) sont dans le bras arrière Édit : une double "boîte" à 2 positions chacune commandées par la rotation du siège Avec des photos c'est mieux Et une fois les 3 moteurs (en rouge jaune et bleu, caché derrière, même position que le jaune mais de l'autre côté) et servo (en vert) en place : C'est ULTRA compact, t'as pas intérêt à faire une erreur Pour certains assemblages j'ai même du utiliser une petite pince et parfois la lame fine d'un couteau assez rigide pour pouvoir pousser des axes ou des trucs autour des axes Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 29-12-2025 à 10:47:07 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
carbon38 Dead Rabbit! :o | C'est super propre comme conception au vu de tes photos |
Ecco Dolphin Spirit | Oui c'est plutôt bien fichu, il n'y a plus de place, il vaut mieux pas se planter au montage --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit | Faut que je fasse la review de mon camion de pompier Mould King aussi, il vaut vraiment le détour --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon | Ça commande quels mouvements sur le godet avant? Seulement lever/baisser ou bien on ouvre/ferme l'angle du godet?
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
wotdim |
--------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
Ecco Dolphin Spirit |
Ecco Dolphin Spirit |
Ecco Dolphin Spirit |
Suffit de comparer l'excavatrice Mould King à 100 balles dont j'ai parlé plus haut et la dernière Volvo à 400 balles de chez Lego --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Mountain Dew Son of Washington. | Ah je le trouve sympa celui-là, il manque encore un petit qqchose mais on s'en rapproche! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Mountain Dew Son of Washington. | Par contre les prix chez Bluebrixx ont bien augmenté je trouve... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
queen4ever |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | Ah eux aussi ils se lancent dans les sets de merde juste parce que 3 pigeons vont l'acheter? |
Ecco Dolphin Spirit | 105 sur Ali depuis l'Allemagne --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
queen4ever | Je sais, mais c'était rapport au prix, je trouve pas ça déconnant, et encore moins via ali. |
Ecco Dolphin Spirit | Ah bah oui non mais les tarifs Lego sont tellement éclatés que les autres paraissent vraiment donnés --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit | Petite Aliexpresserie au format Speed Champions Montage intéressant, résultat assez solide et sympa visuellement, mais expérience globale pas vraiment à la hauteur non plus, surtout que là on est sur une 20 aine d'euros, donc tarif très similaire à ce que pratique TLG. Une erreur de conception débile et flagrante (facile à corriger heureusement), quelques coquilles dans la notice (uniquement dispo en pdf), les roues ne tournent pas correctement. Pour de l'Expo ça va, j'aime cette voiture, donc ça passe, autrement, peu d'intérêt. Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 03-01-2026 à 12:57:16 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Poule_au_pot |
Le orange des slope devant est legerement différent? |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
SnowBear |
|
Ecco Dolphin Spirit | En réalité les plates sont légèrement plus foncées que les briques --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
jb18v |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |