Prince HFR a écrit :
Si ce que tu décris est vrai, c'est-à-dire, si ça correspond à la réalité, par opposition à ce que tu crois être la réalité, si tu ne te leurres pas sur toi-même : alors aucune hésitation.
|
tout est bien vrai, authentique et fidèle à la réalité
J’ai commencé l’investissement en bourse y’a 2 ans, j’avais 4/5 LQQ avec un PRU de 500 que j’ai finalement revendu quand ils sont repassés dans le vert, pour tout mettre en CW8 que j’estimais plus rationnel. J’ai un PRU de 425 sur mon CW8.
Mais quand j’ai vu que le LQQ continuait de monter, j’avais cette petite frustration de ne pas les avoir gardé même si ça représente pas grand chose au final.
Et je me dis que cette correction actuelle peut être une opportunité pour réallouer mon PEA vers du LQQ ou du CL2.
Mais difficile à dire si c’est une petite folie que de vouloir faire ça et d’être 100% en x2.
Mais je maintiens que ces sommes j’en ai pas besoin, l’objectif premier de ce PEA c’était un horizon retraite donc plus de 35 ans encore à venir.
Et ces 25k ne représente pas tellement grand chose en vu des cerises que je serai sans doute amené à toucher, donc autant prendre le risque. Au pire je perds tout, et ça changera pas grand chose à ma vie, je ne serai pas ruiné. Et au mieux ça fonctionne et je superforme le world et ça me rend heureux.
Et visiblement vous semblez d’accord que ce move en vaut la peine.
Maintenant, du LQQ ou du CL2 ? J’ai cru comprendre que pour du très long terme, le CL2 est plutôt à envisager