Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12432  12433  12434  ..  18060  18061  18062  18063  18064  18065
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°61204718
kiro40
Posté le 02-11-2020 à 09:10:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bourse Direct ok aussi


---------------
"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 09:10:38  profilanswer
 

n°61204760
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-11-2020 à 09:16:07  profilanswer
 


Mouais.
Amazon ne date pas d hier. Ils sont présents physiquement aux us et via les marketplaces worldwide.

 

Ils ont communiqué au fil des années pour que les gens viennent chercher un truc chez eux que sur dedetouslesoutils.fr de ton patelin.

 

D'autre part, l achat sur leur site est teeeeeellement simple. Leur relation avec le client est teeeeeellement importante.

 

Bref Amazon a tellement peaufiné son modèle qu'il reste largement devant. Après y a fnac / darty qui monte bien ouais.

Message cité 3 fois
Message édité par la classe @ dallas le 02-11-2020 à 09:16:53

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°61204806
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-11-2020 à 09:20:40  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :

Depuis avril, comme Scipion, je me demande pourquoi les marchés réagissent aussi fort au covid.
 
Je pense avoir établi une hypothèse.  
 
Ce n’est pas que le marché a peur d'une maladie qui tue quasi exclusivement des personnes âgées et / ou avec comorbidités, et qui est très largement bénigne pour les autres. Il y a eu plusieurs maladies comme ça au XXème siècle, dont deux dans la seconde moitié du XXème siècle (grippe asiatique et grippe de Hong Kong), sans grande réaction des marchés.
 
En fait, ce qu’anticipe ici le marché, c’est que les gouvernements vont successivement prendre des mesures tellement stupides, en se copiant les uns les autres, que ça va handicaper l’économie mondiale à terme, et/ou mener à des révoltes dans le monde et à la fin de la civilisation actuelle [:transparency]
Ce faisant, il ne réagit pas au covid en lui-même, mais aux annonces des gouvernements des différents pays, effrayé de ce qu’ils pourraient bien faire.
 
J’aimerais vos retours sur ma théorie  [:r3g]


 
Le virus a un impact quand même. Du côté supply / livraison (plus difficile de faire arriver une marchandise en avion/bateau quand il y a des quatorzaine+ en pagaille voire des interdictions d'entrée sur le territoire), de l'impact à la production (respect des distanciations sur le lieu de travail = contraintes supplémentaires), bref tout n'est pas de la faute du politique.
 
Mais oui quand un gvt fait n'imp forcément ça a un impact sur son marché financier. De même qu'implémenter une taxe (ou autre contrainte) absurde sur la production. Mais ça c'est tout le temps. C'est exagéré encore dans une crise à cause de la nécessité de prendre beaucoup de décisions drastiques parfois d'où la volatilité supplémentaire.  
 
 
 
Ah ben ça les yakafokon sur les GAFAMs c'est un sujet fascinant. Bizarrement personne essaie de faire pareil, faut juste dire que c'est le mal absolu et qu'il faut les taxer. Ah si pardon, on a essayé ça, et ça donne qwant  [:tomatookc]

n°61204882
gugusg
Posté le 02-11-2020 à 09:27:00  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

Pour Amazon, il faut comprendre que c'est avant tout devenu une marketplace.
 
https://i.insider.com/5cb0a5a23de60042311fa6b3
 
Quand on achète sur Amazon, on achète souvent à une petite boutique. Amazon ne fait que l'intermédiaire. Je regarde d'ailleurs souvent si les vendeurs tiers sur Amazon n'ont pas un site pour commander directement. En tout cas, c'est sur ce business qu'Amazon est le plus critiquable à mon avis et qu'ils risquent le plus gros question régulation.
 
D'ailleurs, Jeff ce Bezos est un vieux renard qui sait éviter le parjure quand on lui en parle.
Lors de son audition de juillet :
Amazon accède-t-il ou utilise-t-il parfois les données de vendeurs tiers pour prendre des décisions commerciales ?" a demandé la représentante. Jeff Bezos n'a pas totalement démenti le rapport."Je peux pas répondre à cette question par oui ou par non. Ce que je peux vous dire, c'est que nous avons une politique contre l'utilisation les données des vendeurs tiers (...) mais je ne peux pas garantir qu'elle n'a jamais été violée
 [:rofl]  
 
Personnellement, je rêve de petits commerces qui se mettent au numérique au lieu de demander aides et interdiction. Avec Shopify et la flopée de concurrents plus ou moins libres, il y a des solutions très simples pour continuer à vendre, encaisser, mettre en place des retraits ou un même un drive, etc. Je comprends que c'est difficile, mais bon j'ai vu plein de commerces fermer au mois d'août (!), s'adapter n'avait pas l'air d'être une priorité à ce moment là.


 
je me demandais aussi pourquoi le gouvernement ne fournissait pas gratos pour les petits commerces un truc simple pour faire du click and collect ? Avec un site pré-fait, un nom de domaine et basta, un portail par ville et go !
 
Ca permettrait déjà de mettre sur les rails du web tous ces petits commerces non ?

n°61204895
Gosferayn
Posté le 02-11-2020 à 09:27:54  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Le virus a un impact quand même. Du côté supply / livraison (plus difficile de faire arriver une marchandise en avion/bateau quand il y a des quatorzaine+ en pagaille voire des interdictions d'entrée sur le territoire), de l'impact à la production (respect des distanciations sur le lieu de travail = contraintes supplémentaires), bref tout n'est pas de la faute du politique.


Tu dis que le virus a un impact indépendamment des mesures prises, puis tu donnes des exemples typiques de mesures politiques (quatorzaine, interdictions d’entrée sur le territoire) prises en réaction à ce virus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gosferayn le 02-11-2020 à 09:32:11
n°61204938
PierreQuiR​ouIe
Posté le 02-11-2020 à 09:31:41  profilanswer
 

gugusg a écrit :

 

je me demandais aussi pourquoi le gouvernement ne fournissait pas gratos pour les petits commerces un truc simple pour faire du click and collect ? Avec un site pré-fait, un nom de domaine et basta, un portail par ville et go !

 

Ca permettrait déjà de mettre sur les rails du web tous ces petits commerces non ?


Ça serait une super solution... Seulement, le gouvernement n'est pas équipé et n'a pas les bons interlocuteurs. Regardez Tous Anti Covid... Actuellement, les seuls qui mettent en placent quelques mesures d'accompagnement, ce sont Google et Facebook malheureusement. :/

 

En Europe, on s'est aussi tiré quelques belles balles dans le pied. Le RGPD, bel exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 02-11-2020 à 09:35:52

---------------
Mon portefeuille
n°61205013
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-11-2020 à 09:36:34  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


Tu dis que le virus a un impact puis tu donnes des exemples typiques de mesures politiques (quatorzaine, interdictions d’entrée sur le territoire) prises en réaction à ce virus :D  


 
Ben ouais mais faut bien y réagir à ce virus t'es marrant toi.
 
Dans ton post initial tu dis :
 

Gosferayn a écrit :


 
En fait, ce qu’anticipe ici le marché, c’est que les gouvernements vont successivement prendre des mesures tellement stupides, en se copiant les uns les autres, que ça va handicaper l’économie mondiale à terme, et/ou mener à des révoltes dans le monde et à la fin de la civilisation actuelle [:transparency]


 
Désolé mais implémenter une quatorzaine, ou exiger de la distanciation sur lieu de travail, c'est pas "tellement stupide", c'est la base.
 
De plus, si tu suis le price action to news, tu verras que les décisions des gvt sont pas anticipées à 100% par le marché. Donc non en fait, il est juste volatil ton marché, y a pas de consensus particulier sur l'incompétence des différents gouvernements (enfin pas plus qu'avant quoi). Le marché price comme d'habitude les probabilités que certains évènements arrivent, jusqu'à ce qu'ils se confirment ou s'infirment. Par exemple le dernier lockdown, ça a baissé un peu avant pour pricer la proba, puis quand ça s'est confirmé ça a continué de baisser.

n°61205017
chienBlanc
Posté le 02-11-2020 à 09:36:44  profilanswer
 
n°61205042
Requiem
Posté le 02-11-2020 à 09:38:44  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Ben ouais mais faut bien y réagir à ce virus t'es marrant toi.

 

Dans ton post initial tu dis :

 


 
LOL POLARISE a écrit :

 

Désolé mais implémenter une quatorzaine, ou exiger de la distanciation sur lieu de travail, c'est pas "tellement stupide", c'est la base.

 

De plus, si tu suis le price action to news, tu verras que les décisions des gvt sont pas anticipées à 100% par le marché. Donc non en fait, il est juste volatil ton marché, y a pas de consensus particulier sur l'incompétence des différents gouvernements (enfin pas plus qu'avant quoi). Le marché price comme d'habitude les probabilités que certains évènements arrivent, jusqu'à ce qu'ils se confirment ou s'infirment. Par exemple le dernier lockdown, ça a baissé un peu avant pour pricer la proba, puis quand ça s'est confirmé ça a continué de baisser.

 

Pour Gos il faut confiner les vieux ou tenter l'immunité collective. D'où le "décisions stupides" je pense :jap:

n°61205109
Gosferayn
Posté le 02-11-2020 à 09:44:41  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Ben ouais mais faut bien y réagir à ce virus t'es marrant toi.
 
Dans ton post initial tu dis : […]
 
Désolé mais implémenter une quatorzaine, ou exiger de la distanciation sur lieu de travail, c'est pas "tellement stupide", c'est la base.
 
De plus, si tu suis le price action to news, tu verras que les décisions des gvt sont pas anticipées à 100% par le marché. Donc non en fait, il est juste volatil ton marché, y a pas de consensus particulier sur l'incompétence des différents gouvernements (enfin pas plus qu'avant quoi). Le marché price comme d'habitude les probabilités que certains évènements arrivent, jusqu'à ce qu'ils se confirment ou s'infirment. Par exemple le dernier lockdown, ça a baissé un peu avant pour pricer la proba, puis quand ça s'est confirmé ça a continué de baisser.


j’étais violemment provocateur pour inciter à la discussion  :)
 
Merci pour ta réponse intéressante  :jap:
 
(et, ce que je dis, c’est que les virus de ce genre en 1960 et 1970 n’ont engendré aucune réaction des gouvernements, ni des marchés. J’essaie d’expliquer le décalage apparent avec la situation actuelle)

Message cité 1 fois
Message édité par Gosferayn le 02-11-2020 à 09:48:53
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 09:44:41  profilanswer
 

n°61205139
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-11-2020 à 09:47:35  profilanswer
 

Vendu biophytis avec plus de 20 % de PV ( je vais tenter de revenir plus tard dessus après avoir récupéré les liquidités de l'OPR d'ECA, j'espère une bonne AK pour faire baisser le titre aux alentours de 0.5 :D ) , un broc de plus pour ma seconde ligne ORAPI .


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61205169
burnout62
Posté le 02-11-2020 à 09:49:34  profilanswer
 

La santé bien en forme ce matin :)
Sanofi, Korian, Sartorius par exemple.

 

L'achat de Sanofi doit y jouer.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°61205174
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-11-2020 à 09:50:03  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Mouais.
Amazon ne date pas d hier. Ils sont présents physiquement aux us et via les marketplaces worldwide.
 
Ils ont communiqué au fil des années pour que les gens viennent chercher un truc chez eux que sur dedetouslesoutils.fr de ton patelin.
 
D'autre part, l achat sur leur site est teeeeeellement simple. Leur relation avec le client est teeeeeellement importante.
 
Bref Amazon a tellement peaufiné son modèle qu'il reste largement devant. Après y a fnac / darty qui monte bien ouais.


 
Ce que l'on dit jamais assez, c'est l'avantage de leur service après vente. Ton Dyson a 700 euros qui tombe en rade au bout de 1 an et 10 mois. Il t'en renvoi un sans sourciller.  
La où la la Fnac tu va devoir batailler comme un chien car ils voudront l'envoyer en réparation.


---------------
Flickr
n°61205177
rambuteau
Posté le 02-11-2020 à 09:50:17  profilanswer
 

Gos signifie qu'une conséquence directe du COVID, c'est, au choix :
- l'absentéisme pour les malades ;
- la baisse de consommation liée aux morts ;
- les effets budgétaires sur le système de retraites d'une éventuelle surmortalité ;
- la hausse du chiffre d'affaires de certaines entreprises liées au COVID (masques, vaccins, respirateurs, etc.).
 
Tous les autres éléments sont les conséquences de choix politiques :
- quatorzaine (combien de jours ? Pour les cas confirmés uniquement ? les cas contacts ? Les cas contacts de second niveau ?)
- frontières bloquées (les critères n'ont rien de rationnel aujourd'hui) ;
- magasins fermés (la liste change régulièrement au gré des décisions).

n°61205230
zad38
Posté le 02-11-2020 à 09:53:45  profilanswer
 

Rien à voir mais courageux l'avatar Lenine, perso j'aurais trop peur qu'on me confonde avec Plymouth.

n°61205234
evildeus
Posté le 02-11-2020 à 09:54:13  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


En Europe, on s'est aussi tiré quelques belles balles dans le pied. Le RGPD, bel exemple.


Ça a rien à voir avec RGPD juste pas vouloir utiliser un bon service car offert par Google / Apple :o

n°61205267
evildeus
Posté le 02-11-2020 à 09:56:03  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Rien à voir mais courageux l'avatar Lenine, perso j'aurais trop peur qu'on me confonde avec Plymouth.


C’est son multi schizo :D

n°61205384
Rasthor
Posté le 02-11-2020 à 10:04:00  profilanswer
 

Un peu triste, mon stop-loss pour mes Games Workshop vient de passer. :(
Bon, j'ai fait +100% dessus, on ne va pas se plaindre. :o
 
Maintenant, je ne sais pas quoi faire avec cette somme:
- Garder en liquide pour une opportunité plus tard.
- Mettre sur un Vanguard All World.
- Mettre ailleurs, mais je n'ai aucune inspiration pour le moment.

n°61205416
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-11-2020 à 10:07:11  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


j’étais violemment provocateur pour inciter à la discussion  :)
 
Merci pour ta réponse intéressante  :jap:
 
(et, ce que je dis, c’est que les virus de ce genre en 1960 et 1970 n’ont engendré aucune réaction des gouvernements, ni des marchés. J’essaie d’expliquer le décalage apparent avec la situation actuelle)


 
Des hypothèses :
 
- monde économique beaucoup plus mondialisé, plus de transports, moins de frontières
- virus très contagieux (je te souffle dessus t'es contaminé)
- virus très mal compris (mutations, dommages au cerveau, + le côté mystérieux du "virus chinois" )
 
Après il y a des conneries de faites, on va pas faire la liste c'est pas le sujet, mais j'ai juste pas l'impression que le marché parie particulièrement dessus. Sinon on serait resté à 4500 toute l'année.

n°61205442
evildeus
Posté le 02-11-2020 à 10:09:25  profilanswer
 

Bons PMIs Européens :hello:

n°61205451
maaah
Posté le 02-11-2020 à 10:10:20  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Ce que l'on dit jamais assez, c'est l'avantage de leur service après vente. Ton Dyson a 700 euros qui tombe en rade au bout de 1 an et 10 mois. Il t'en renvoi un sans sourciller.  
La où la la Fnac tu va devoir batailler comme un chien car ils voudront l'envoyer en réparation.


T’es certain de ça ?
Pour les trucs achetés récemment j’ai aucun doute.
Pour les babioles à 20€ non plus.
Par contre la seule fois que j’ai eu un problème sur un truc de marque après 6 mois, ils m’ont « gentiment » redirigé vers le SAV du constructeur.
 
Donc le Dyson à 700 boules échangé sans discuter, j’y crois moyen.
 

n°61205453
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-11-2020 à 10:10:40  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Bons PMIs Européens :hello:


 
Ah oui tiens c'est l'heure. Bon bah c'est pas ce matin que je vais bosser visiblement :o

n°61205470
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 10:11:51  answer
 

Gosferayn a écrit :

Depuis avril, comme Scipion, je me demande pourquoi les marchés réagissent aussi fort au covid.
 
Je pense avoir établi une hypothèse.  
 
Ce n’est pas que le marché a peur d'une maladie qui tue quasi exclusivement des personnes âgées et / ou avec comorbidités, et qui est très largement bénigne pour les autres. Il y a eu plusieurs maladies comme ça au XXème siècle, dont deux dans la seconde moitié du XXème siècle (grippe asiatique et grippe de Hong Kong), sans grande réaction des marchés.  
 
En fait, ce qu’anticipe ici le marché, c’est que les gouvernements vont successivement prendre des mesures tellement stupides, en se copiant les uns les autres, que ça va handicaper l’économie mondiale à terme, et/ou mener à des révoltes dans le monde et à la fin de la civilisation actuelle [:transparency]
Ce faisant, il ne réagit pas au covid en lui-même, mais aux annonces des gouvernements des différents pays, effrayé de ce qu’ils pourraient bien faire.
 
J’aimerais vos retours sur ma théorie  [:r3g]


 
S'agissant de la sur-réaction du marché à la pandémie, il y a éventuellement une explication sociologique : le marché n'est pas une machine mais "sociologiquement", un ensemble d'individus de chair et de sang, qui présentent précisément des comorbidités les rendant vulnérables à ce virus : le gestionnaire de fonds "moyen", tout comme le petit porteur "moyen", est un homme de 55-60 ans en surpoids, avec un taux élevé de cholestérol. Il y a sans doute par ailleurs une corrélation positive entre le taux d'épargne et la propension à l'hypocondrie, la peur du lendemain étant l'un des principaux moteurs de l'épargne. Par rapport aux pandémies des décennies/siècles passées, la circulation rapide de l'information (vraie ou fausse) a sans doute un effet amplificateur contribuant à la sur-réaction des marchés.
 
Cela dit, même moi je ne nie pas que cette pandémie ait un impact de long-terme négatif pour la bourse : bien plus que les décès (impact assez limité, voire ambivalent si l'on considère que les décès de personnes très âgées accélèrent la transmission du capital à des jeunes plus enclins à consommer et à investir), bien plus que les restrictions très temporaires sur l'activité économique, à mon avis le principal effet négatif est le coût budgétaire de cette crise, qui se traduira sur le long-terme par une prime de risque souverain plus élevée, donc un taux sans risque plus élevé, pesant sur les valorisations boursières. Avec le besoin d'austérité, d'impôts plus élevés etc., le risque politique devrait aussi augmenter.
 

rambuteau a écrit :

Gos signifie qu'une conséquence directe du COVID, c'est, au choix :
- l'absentéisme pour les malades ;
- la baisse de consommation liée aux morts ;
- les effets budgétaires sur le système de retraites d'une éventuelle surmortalité ;
- la hausse du chiffre d'affaires de certaines entreprises liées au COVID (masques, vaccins, respirateurs, etc.).
 
Tous les autres éléments sont les conséquences de choix politiques :
- quatorzaine (combien de jours ? Pour les cas confirmés uniquement ? les cas contacts ? Les cas contacts de second niveau ?)
- frontières bloquées (les critères n'ont rien de rationnel aujourd'hui) ;
- magasins fermés (la liste change régulièrement au gré des décisions).


 
Le nombre de morts par ce virus est essentiellement un choix politique. Si on voulait à tout prix minimiser le nombre de morts, on adopterait des mesures de restriction bien plus draconiennes que le confinement light actuel, comme les strictes consignations à domicile imposées en Chine.
 
La réponse publique à ce virus répond essentiellement à une fonction d'optimisation avec 3 variables : (i) le nombre de morts, (ii) les libertés individuelles, (iii) le PIB.
 
La Chine a fait le choix de minimiser (i) et de maximiser (iii), en sacrifiant (ii). Les USA (en tout cas avec Trump) préfèrent préserver (ii) et (iii) au prix de (i). La France essaie de concilier les 3 objectifs, mais ce n'est pas facile.

n°61205563
lm2
Posté le 02-11-2020 à 10:20:17  profilanswer
 

cotueur a écrit :

Pour info Amazon a été interdit de faire de la pub pour son pré black Friday et ça n'est que la première étape.  
 
Le gouvernement va faire en sorte de saboter complètement le black Friday.
 
De plus, ils vont surement faire comme au premier confinement, une petite décision de justice histoire de fermer les entrepôts Amazon avec un motif fallacieux.
 
Mon conseil, si vous voulez acheter des trucs sur Amazon, dépêchez vous.


 
 
pas surprenant
tous les services de google et autres gafam finiront forcément limités : la france adore les ralentir, en les taxant par exemple. Mais incapable de sortir une alternative hexagonale aux gafam. Incapable (aux futur, il est bon de préciser).

n°61205578
Gosferayn
Posté le 02-11-2020 à 10:21:44  profilanswer
 


:jap:
intéressant pour la partie « portrait robot du gestionnaire de fonds / petit porteur moyen » :D
 
 
j’apporterais quelques compléments sur les paramètres de la fonction d’optimisation que tu proposes. (il y en aurait d’autres bien sûr :jap:)
(i) le nombre de morts pour cause covid
(ii) libertés individuelles (et recherche du bonheur de la population.)
(iii) le PIB
(iv) le nombre de morts, hors covid. [reports de soins engendrés par la fermeture des services non covid, dépression et isolement causés par les lockdowns, etc — tous ces effets sont loin d’être négligeables, et, vu les quelques études d’impact du confinement que j’ai vues passer, j’ai tendance à penser qu’ils sont considérables]
 
D’accord avec toi sur la Chine. Les USA ont préféré (ii) et (iii) mais de manière beaucoup moins décisive que ce que j’anticipais. Je n’aurais jamais pensé qu’un tel pays (ou autant d’États de ce pays) arbitreraient en faveur d’un lockdown par exemple. Certains pays (beaucoup ?) semblent négliger (iv), ce qui ne manque pas de m’interroger.  
 
Je ne dis pas que la solution au problème d’optimisation est simple, évidemment. Ni même que la pondération à attribuer à chaque facteur (i)-(iv) est évidente, c’est tout le débat


Message édité par Gosferayn le 02-11-2020 à 10:27:05
n°61205584
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 02-11-2020 à 10:22:07  profilanswer
 

evildeus a écrit :


C’est son multi schizo :D


 
Raté je n’ai qu’un seul pseudo.  Mais il est vrai que l’avatar Lénine va se répandre car ses idées vont revenir à la mode dans les années à venir.  :o
 
 
D’ailleurs dans l’hymne de l’union soviétique il est dit :
 
« En la victoire des idées immortelles du communisme
Nous voyons l'avenir de notre pays. »

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 02-11-2020 à 10:31:34
n°61205590
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 02-11-2020 à 10:22:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Un peu triste, mon stop-loss pour mes Games Workshop vient de passer. :(
Bon, j'ai fait +100% dessus, on ne va pas se plaindre. :o

 

Maintenant, je ne sais pas quoi faire avec cette somme:
- Garder en liquide pour une opportunité plus tard.
- Mettre sur un Vanguard All World.
- Mettre ailleurs, mais je n'ai aucune inspiration pour le moment.


Acheter des spaces marines du chaos avec ta PV quelle question :O

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 02-11-2020 à 10:23:05
n°61205608
Rasthor
Posté le 02-11-2020 à 10:24:12  profilanswer
 

xenom a écrit :


Acheter des spaces marines du chaos avec ta PV quelle question :O

J'ai deja ma boite Space Hulk a peindre. :O
(et a vendre plus tard  [:woka]  ).

n°61205622
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-11-2020 à 10:25:10  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 


pas surprenant
tous les services de google et autres gafam finiront forcément limités : la france adore les ralentir, en les taxant par exemple. Mais incapable de sortir une alternative hexagonale aux gafam. Incapable (aux futur, il est bon de préciser).


Pourquoi tu compares une boîte du privé avec les pouvoirs publics ?

 

C'est pas l'état qui est "coupable" , il appartient aux  industriels et co d investir la dedans.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°61205624
Rasthor
Posté le 02-11-2020 à 10:25:12  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
pas surprenant
tous les services de google et autres gafam finiront forcément limités : la france adore les ralentir, en les taxant par exemple. Mais incapable de sortir une alternative hexagonale aux gafam. Incapable (aux futur, il est bon de préciser).


Et Qwant ?  

Spoiler :

[:barnabe]

n°61205628
mkfao
Posté le 02-11-2020 à 10:25:20  profilanswer
 

Salut, à tous, petite question cernant les ETF (qestion de noob dsl)
Nouvel arrivant sur ce topix, je suis déjà présent sur Epargne mais aujourd´hui ma question est un peu plus focus sur la bourse donc.. :)
 
Est ce que disposer de 7 Etfs avec versement mensuel n´est il pas trop // aux frais qu´ils vont généré ?
 
Les ETFs que j´ai retenu sont les suivants : World - Stoxx 600- S&P 500 - Nasdaq- Emergents - healthcare - Automation et chaque premier du mois, ils recevront des montants variant de 25 à 50 € dans le cadre d´un CTO (bon ca s´appelle différement ici (Allemagne))
 
Thanks !

Message cité 4 fois
Message édité par mkfao le 02-11-2020 à 10:26:10
n°61205630
Koolklem
Short levier 10
Posté le 02-11-2020 à 10:25:28  profilanswer
 

xenom a écrit :


Acheter des spaces marines du chaos avec ta PV quelle question :O


 
HERESIE !!! [:trifon_le_chaste]

n°61205633
evildeus
Posté le 02-11-2020 à 10:25:39  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
Raté je n’ai qu’un seul pseudo.  Mais il est vrai que l’avatar Lénine va se répandre car ses idées vont revenir à la mode dans les années à venir.  :o


Je sais  :p  et j'y crois pas  :ange:  

n°61205654
6uigu1
Posté le 02-11-2020 à 10:27:35  profilanswer
 

Vert everywhere  [:wark0]

n°61205655
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 02-11-2020 à 10:27:41  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Futures rouge
A demain


 :hello:

n°61205671
evildeus
Posté le 02-11-2020 à 10:28:44  profilanswer
 

mkfao a écrit :

Salut, à tous, petite question cernant les ETF (qestion de noob dsl)
Nouvel arrivant sur ce topix, je suis déjà présent sur Epargne mais aujourd´hui ma question est un peu plus focus sur la bourse donc.. :)
 
Est ce que disposer de 7 Etfs avec versement mensuel n´est il pas trop // aux frais qu´ils vont généré ?
 
Les ETFs que j´ai retenu sont les suivants : World - Stoxx 600- S&P 500 - Nasdaq- Emergents - healthcare - Automation et chaque premier du mois, ils recevront des montants variant de 25 à 50 € dans le cadre d´un CTO (bon ca s´appelle différement ici (Allemagne))
 
Thanks !


Ca dépend de tes frais s'ils sont au %age non :o Sinon trop la bah chacun son avis ....  

n°61205679
lm2
Posté le 02-11-2020 à 10:29:24  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Pourquoi tu compares une boîte du privé avec les pouvoirs publics ?
 
C'est pas l'état qui est "coupable" , il appartient aux  industriels et co d investir la dedans.


 
 
il y a un ministère du numérique, et un président/ministre de l'éco qui parlent sans cesse de la startup nation, qu'il faut savoir survivre sans les gafam, qu'ils sont trop gourmands pour rester en l'état, qu'il faudrait les démanteler pour certains...
Donc si, l'état a un role, malgré l'initiative franco-allemande qui n'aboutira pas : nous rendre indépendants des gafam demain, sachant que même l'asie a réussi ce défi.

n°61205705
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 02-11-2020 à 10:31:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Sauf que Perso en France j'ai toujours un meilleur service de la fnac et des réductions fréquentes (nettement moins cher qu'amazon au final) et des rayons livres et bd bien meilleurs en ligne.
Je n'achète sur Amazon que des bricoles de type 'bloque porte', 'wd40' ou autre trucs du quotidien de faible valeur.


Oui enfin à la Fnac c'est pas toi qui te tapes les 30 minutes de queue à la caisse, c'est ta gouvernante. Du coup ça biaise le ressenti.  [:melinouie:9] [:arantheus]

n°61205709
mkfao
Posté le 02-11-2020 à 10:31:12  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ca dépend de tes frais s'ils sont au %age non :o Sinon trop la bah chacun son avis ....  


 
je n´ai pas précisé que 3 d´entre eux ont 0% de frais d´ordre car accord entre la banque en ligne et l´organisme correspondant.
Cependant il y a d´autres frais généraux

n°61205716
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-11-2020 à 10:31:35  profilanswer
 

maaah a écrit :


T’es certain de ça ?
Pour les trucs achetés récemment j’ai aucun doute.
Pour les babioles à 20€ non plus.
Par contre la seule fois que j’ai eu un problème sur un truc de marque après 6 mois, ils m’ont « gentiment » redirigé vers le SAV du constructeur.
 
Donc le Dyson à 700 boules échangé sans discuter, j’y crois moyen.
 


Véridique  [:cosmoschtroumpf]  Après j'ai peut être eu du bol cette fois la. Mais je connais plusieurs cas similaire dans mon entourage.
 

lm2 a écrit :


 
 
pas surprenant
tous les services de google et autres gafam finiront forcément limités : la france adore les ralentir, en les taxant par exemple. Mais incapable de sortir une alternative hexagonale aux gafam. Incapable (aux futur, il est bon de préciser).


 
Alors que c'est les gafam qui sont le plus à même à réagir et s'adapter, cf la taxe sur les livres sur Amazon (maintenant à 1 centimes...), le RGPD, etc.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12432  12433  12434  ..  18060  18061  18062  18063  18064  18065

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR