Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12152  12153  12154  ..  17953  17954  17955  17956  17957  17958
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°60628195
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 09:50:26  answer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Premier signe de faiblesse devant l'obscenité de la hausse. Intéressant.
Typique d'un caractère d'auvergnat d'être beaucoup plus mal à l'aise avec une forte hausse qu'une forte baisse  :o

 

Pour ma part, mon investissement patrimonial trimestriel a eu lieu lundi dernier le 24 août. J'ai vraiment mis faiblement en actions tant la croissance de ce compartiment a été forte depuis le 24 mai dernier.
J'ai également du limer mon bac à sable dont les profits le faisait nettement dépasser son allotement prévu. En une semaine, il depasse probablement de nouveau de façon tétue et mes prochains equilibrages seront le 24 novembre prochain, quelques semaines après l'election US. Il risque de se passer quelques trucs sur les marchés d'ici là :D

 

Effectivement, assez inconfortable avec cette situation. Ma configuration préférée, c'est quand les marchés montent gentiment et que mon portefeuille grignote régulièrement sur les indices. Avec un VIX autour de 15.

 

Je trouve intéressant que la forte hausse du NASDAQ se fasse avec une remontée du VIX, certes petite, mais qui maintient le VIX à un niveau élevé (26). Pas mal de gens pensent donc que ça va secouer ces prochains mois.

 

C'est une configuration difficile à appréhender, car de mon point de vue ça peut très bien partir en vraie bulle, avec un NASDAQ à 20 000 d'ici fin 2021, sur fond de QE qui détruit toutes les alternatives. Entre le moment où une majorité de gens pensent qu'il y a une bulle et le moment où elle est explose, il peut se passer plusieurs trimestres...

 

Mais objectivement (i) certaines valos sont très tendues au regard des fondamentaux et (ii) les comportements neuneus se multiplient (Robinhood, Hertz/Kodak, all-in WCLD/LQQ etc.) : à un moment il va falloir les punir, et dégager les neuneus via un bon coup d'essoreuse. C'est la loi. Et il va falloir que le coup d'essoreuse soit suffisamment violent pour les dégager, car ils sont arrivés en masse en mars/avril dans un contexte très volatil et ils ont l'habitude de la volatilité extrême via les cryptos.

 

Je pense que je vais faire 4 choses ces prochains mois :
a) réduire progressivement mon levier (actuellement 1,36 sur IB, 1,2 au total) : j'utilise la marge IB à hauteur de 180k€ donc même avec le retour de mon épargne pro en octobre/novembre, ça me prendra du temps de revenir à 1. Pas impossible que j'allège certaines positions SaaS si les résultats publiés me semblent fragiles en regard de la taille de mes positions, afin d'accélérer mon deleveraging.
b) focaliser mes renforcements sur des valeurs de qualité technos (du type Alphabet etc.) et non technos (du type Roper etc.), et ne plus renforcer le SaaS (hors IPO - même si je risque fort de les surpayer).
c) renforcer mes positions sur l'or et les minières, jusqu'à 1-2% de mon portefeuille (actuellement environ 0,5%).
d) réévaluer mon plan de bataille lors de la prochaine grosse correction, en repoussant mes paliers d'intervention : a priori je commencerai à intervenir à -15% sur le S&P500, pas avant (au lieu de -5% en février/mars sur la crise de la grippounette).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2020 à 10:10:43
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 09:50:26  profilanswer
 

n°60628198
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 09:50:35  answer
 

En septembre, la V team marche au gingembre

n°60628237
kaloskagat​os
Posté le 02-09-2020 à 09:54:14  profilanswer
 

Eloupo a écrit :

Il est dit et redit de ne pas utiliser de produits à levier type LQQ sur le long terme à cause du bêta slippage. Je me suis renseigné sur ce phénomène, et j'ai compris de quoi il retourne.

 

Ce que j'ai moins compris, c'est pourquoi ne pas garder sur le long terme. Imaginons que l'on se plante, et que d'un coup cela chute pendant quelques semaines. Notre mise chutera beaucoup plus vite à cause du levier. Du coup, pourquoi ne pas garder dans un cas comme celui là et attendre des mois par exemple ? Car si cela repart à la hausse, notre somme de départ, réduite à une misère, ne finirait elle pas par rattraper son indice justement grâce au levier ?

 

Salut, je suis pas assez calé pour te répondre, mais j'avais lu cet article et ses commentaires (concernant le long terme) qui donnent des éléments de réponse (de ce que je comprends l'effet levier ne rattrapera pas à la hausse ce qu'on aura perdu à la baisse). https://www.blogbourse.net/lqq.html


Message édité par kaloskagatos le 02-09-2020 à 10:00:06

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°60628248
Pzu
Posté le 02-09-2020 à 09:55:02  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Les particuliers représentaient jusqu’à 25% des transactions à wall street cette année, les petits pp ne sont pas si poussières que ça devant les instits :D
 
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] tor=CS1-25


 
Ça explique donc pourquoi Tesla augmente quand y'a un bête split :o
 
C'est pas rassurant, en soit :o

n°60628283
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 09:58:30  answer
 


 
En effet, c'est un gros souci que je retrouve avec ma gestion optionnelle. Cela veut également dire que la plupart des intervenants sur les marchés ne croient pas en cette montée. Après ils peuvent très bien avoir tort. Je pense également que peu de monde gagne vraiment sur les marchés en ce moment.
Quand tu évoques les all in LQQ et compagnie, à mon avis pas mal de monde est en mode  "lapin trading", à grappiller quelques %. Personne n'est en ce moment très à l'aise avec une position buy and hold.

n°60628336
evildeus
Posté le 02-09-2020 à 10:03:06  profilanswer
 

Les ETFs a levier ne sont pas a garder dans un monde ou l'indice est stable a cause du beta slippage. Dans un monde ou cela monte....
 
QQQ vs QLD (*2) vs TQQQ (*3)
 
https://i.imgur.com/4Z2GTYY.png

n°60628340
crashray
Posté le 02-09-2020 à 10:03:22  profilanswer
 

Eloupo a écrit :

Il est dit et redit de ne pas utiliser de produits à levier type LQQ sur le long terme à cause du bêta slippage. Je me suis renseigné sur ce phénomène, et j'ai compris de quoi il retourne.
 
Ce que j'ai moins compris, c'est pourquoi ne pas garder sur le long terme. Imaginons que l'on se plante, et que d'un coup cela chute pendant quelques semaines. Notre mise chutera beaucoup plus vite à cause du levier. Du coup, pourquoi ne pas garder dans un cas comme celui là et attendre des mois par exemple ? Car si cela repart à la hausse, notre somme de départ, réduite à une misère, ne finirait elle pas par rattraper son indice justement grâce au levier ?


J'avais écouté un podcast qui expliquait le truc assez simplement. En tout cas, j'avais pigé [:digiamb:1]
 
Disons la nasdaq cote 100 le premier jour.
Il prends 4%, tu as 104 sur le nasdaq et 108 sur le NASDAQ levier x2.  
Le lendemain, il baisse de 3.846% pour revenir à 100. Le LQQ lui fait 108*(1-0.03846*2)=99.692 soit -0.308%.
 
Donc au final, le NASDAQ a fait 0% mais le LQQ a fait -0.308%. Tu multiplies ça tous les jours et ça chamboule tout.  
 
Dans le podcast, il prenait des exemples avec des indices qui était à +10% sur l'année mais le même en levier x2 était à -15% par exemple.
 
Et il finissait en disant les outils de ce type, c'est à garder 2-3 jours max. Après pour se couvrir, il y a d'autres solutions mais pour l'instant au sein du PEA je connais pas trop.
 
Edit : bien expliqué dans l'article

Citation :

Ce beta slippage est l’application d’une simple règle mathématique. Imaginons que mon investissement de 100€ gagne 3% puis perde 2,9% le jour suivant. La valeur de mon investissement serait toujours identique à sa valeur initiale, 100€ (100*1.03*0.971).
 
Maintenant si j’avais pris un levier 2, la valeur de mon investissement serait de 99,85€ (100*1.06*0.942). La différence est minime mais imaginons que l’on répète ce mouvement sur des centaines de jours boursiers.


Message édité par crashray le 02-09-2020 à 10:07:47

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60628343
incassable
Posté le 02-09-2020 à 10:03:31  profilanswer
 

heu ... il se passe quoi ce matin ? j'ai TOUT qui monte (sauf Genfist :D)

n°60628357
frankie_fl​owers
Posté le 02-09-2020 à 10:04:37  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
L'entreprise qui a le plus d'employes au monde l'utilise depuis des annees, tout comme d'autres enormes COGIP US.  :D

Pourquoi être aussi cryptique  [:sombrero67]  ?
 

Pzu a écrit :


 
Ça explique donc pourquoi Tesla augmente quand y'a un bête split
 
C'est pas rassurant, en soit

FYP, pas besoin de redface  [:spamafote]  

n°60628363
Setlel
Posté le 02-09-2020 à 10:05:29  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Les ETFs a levier ne sont pas a garder dans un monde ou l'indice est stable a cause du beta slippage. Dans un monde ou cela monte....
 
QQQ vs QLD (*2) vs TQQQ (*3)
 
https://i.imgur.com/4Z2GTYY.png


Un -33% te mets à 0 le TQQQ, un -50%, ton LQQQ/QLD. Sans rebalancing régulier si la somme n'est pas négligeable, c'est du suicide.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 10:05:29  profilanswer
 

n°60628366
Hardtek
Pompélup
Posté le 02-09-2020 à 10:05:35  profilanswer
 

Mince PUST c'est vraiment de la daube, seulement +2.31% aujourd'hui, comparé à Sartorius qui pump à 3.65% :o


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°60628368
burnout62
Posté le 02-09-2020 à 10:05:46  profilanswer
 

Setlel a écrit :

 

Ou tout simplemenent : Septembrrrrrrrrrrrrrrrrr


Je vote pour :D


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°60628381
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-09-2020 à 10:06:38  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Sans rebalancing régulier

:sweat:

n°60628390
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 10:07:17  answer
 

 

Oui, ton mode de gestion long indices/long vol pour couvrir fait sens dans l'environnement actuel, même pour quelqu'un qui n'aime pas se couvrir comme moi... et c'est pour ça que c'est cher.

 

Je suis en train de reconsidérer mon scénario pour le VIX : jusqu'à présent je pensais que ça allait gentiment revenir vers les 15, avec des petits pics de temps en temps, selon le modèle post-2009. Mais désormais, compte tenu du besoin croissant de couverture, je me demande si le VIX va pouvoir redescendre durablement sous les 20. C'est peut-être "the new normal" dans un monde (dangereux) de QE ad infinitum.

 

Sur le caractère activiste ou non des petits porteurs, je ne suis pas sûr. J'ai quand même l'impression à la lecture des forums que beaucoup regardent leur LQQ avec les yeux de Chimène et le NASDAQ comme une fusée pour la Lune. Difficile de couper une ligne qui te rapporte tous les jours, surtout quand une enveloppe ETF te dispense de réfléchir aux fondamentaux / aux valos et te donne l'illusion d'une protection par diversification.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2020 à 10:07:52
n°60628392
Koolklem
Short levier 10
Posté le 02-09-2020 à 10:07:22  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Ou tout simplemenent : Septembrrrrrrrrrrrrrrrrr


 
[:jvc_hfr_0:3]

n°60628657
n0b0dy
Posté le 02-09-2020 à 10:32:24  profilanswer
 


Plymouth a écrit :

spt br brr Br Brr BR BRR BRRrr BRRRRRR
 
 
 
allons à l’essentiel  :lol:


Le bx4 va bien ?
Stop loss dans 30 pts ?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60628673
LeBrock
Posté le 02-09-2020 à 10:34:15  profilanswer
 

Eloupo a écrit :

Il est dit et redit de ne pas utiliser de produits à levier type LQQ sur le long terme à cause du bêta slippage. Je me suis renseigné sur ce phénomène, et j'ai compris de quoi il retourne.
 
Ce que j'ai moins compris, c'est pourquoi ne pas garder sur le long terme. Imaginons que l'on se plante, et que d'un coup cela chute pendant quelques semaines. Notre mise chutera beaucoup plus vite à cause du levier. Du coup, pourquoi ne pas garder dans un cas comme celui là et attendre des mois par exemple ? Car si cela repart à la hausse, notre somme de départ, réduite à une misère, ne finirait elle pas par rattraper son indice justement grâce au levier ?


 
 
C'est un mythe, regarde la courbe du LQQ sur 10 ans et compare la au Nasdaq 100, il fait 6X mieux que l'indice.
 
Dans le cas d'un indice peu volatile comme le Nasdaq de ces 10 dernières année qui n'a fait que monter, le bêta slippage n'est pas un problème.
Sur 10 ans le LQQ a un ratio de Sharpe de 1.25, ce qui est un bon rapport risques/gains pas très éloigné du 1.45 d'un ETF Nasdaq 100 sans effet de levier et meilleur qu'un CW8 soit-disant "bon père de famille" à 0.9
 
L'effet de levier X2 peut très bien fonctionner à LT sur des indices peu volatiles.  
Ce qui est vrai c'est qu'au delà de X2 le bêta slippage est très fort et que la prise de risque devient trop élevée à LT, ce qui explique pourquoi en Europe les ETF à effet de levier supérieur à X2 soient interdit.  
 
https://seekingalpha.com/article/40 [...] -etf-myths

Message cité 1 fois
Message édité par LeBrock le 02-09-2020 à 10:45:59
n°60628682
patrick_la​_mangouste
Posté le 02-09-2020 à 10:34:43  profilanswer
 

crashray a écrit :

[:lt ripley:1] ça démarre fort ce mois !
Heureusement que Rubis est là pour un peu de rouge [:mister furniture]


 
J'ai qu'une petite louche sur Rubis (0.5k), alors qu'en meme temps j'ai un jacuzzi de FP (~7.7k). J'aimerai bien monter a 15k sur le secteur energie sur PEA d'ici la fin de l'annee, avec des entreprises qui ont une empreinte principalement a l'etranger (la France est pour moi sur l'autoroute de la tiers mondisation depuis un bout de temps, et le corona lui a donne un superbe coup d'accelerateur).
Vous me conseilleriez quelles valeurs pour un simili DCA qui commencerait entre fin septembre et fin octobre ?

n°60628741
6uigu1
Posté le 02-09-2020 à 10:40:11  profilanswer
 

LeBrock a écrit :


 
 
C'est un mythe, regarde la courbe du LQQ sur 10 ans et compare là au Nasdaq 100, il fait 6X mieux que l'indice.
 
Dans le cas d'un indice peu volatile comme le Nasdaq de ces 10 dernières année qui n'a fait que monter, le bêta slippage n'est pas un problème.
Sur 10 ans le LQQ a un ratio de Sharpe de 1.25, ce qui est un bon rapport risques/gains pas très éloigné du 1.45 d'un ETF Nasdaq 100 sans effet de levier et meilleur qu'un CW8 soit-disant "bon père de famille" à 0.9
 
L'effet de levier X2 peut très bien fonctionner à LT sur des indices peu volatiles.  
Ce qui est vrai c'est qu'au delà de X2 le bêta slippage est très fort et que la prise de risque devient trop élevée à LT, ce qui explique pourquoi en Europe les ETF à effet de levier supérieur à X2 soient interdit.  
 
https://seekingalpha.com/article/40 [...] -etf-myths


 :jap:

n°60628758
Suzebull
Posté le 02-09-2020 à 10:41:31  profilanswer
 

Eloupo a écrit :

Il est dit et redit de ne pas utiliser de produits à levier type LQQ sur le long terme à cause du bêta slippage. Je me suis renseigné sur ce phénomène, et j'ai compris de quoi il retourne.

 

Ce que j'ai moins compris, c'est pourquoi ne pas garder sur le long terme. Imaginons que l'on se plante, et que d'un coup cela chute pendant quelques semaines. Notre mise chutera beaucoup plus vite à cause du levier. Du coup, pourquoi ne pas garder dans un cas comme celui là et attendre des mois par exemple ? Car si cela repart à la hausse, notre somme de départ, réduite à une misère, ne finirait elle pas par rattraper son indice justement grâce au levier ?


Si l'indice fait -40%, il lui faut un +66,6% pour remonter à 100.
Dans le même temps, le tracker x2 fait -80% donc il lui faudrait +400% pour remonter à 100, pas +133%.

 

Sinon tu peux prendre le cas encore plus extrême du -50%, le tracker x2 vaut alors 0 :D

 

Le rebalancing quotidien évite normalement ces cas extrêmes mais si tu fais le calcul pour des variations de +/-5% tu verras aussi que le tracker x2 est désavantagé.
Il peut par contre être avantagé dans le cas où la montée est régulière (sans correction).
Pour t'en convaincre, tu peux regarder comment évolue 1,02^n vs 1,01^n avec n grand.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 02-09-2020 à 10:45:12
n°60628807
crashray
Posté le 02-09-2020 à 10:45:38  profilanswer
 

+2.15% Le yoyo 4900-5100 est de plus en plus rapide ! Même PLAST.VAL LOIRE s'y met !


Message édité par crashray le 02-09-2020 à 10:46:22

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60628866
Critias
Posté le 02-09-2020 à 10:50:44  profilanswer
 

crashray a écrit :

[:lt ripley:1] ça démarre fort ce mois !
Heureusement que Rubis est là pour un peu de rouge [:mister furniture]


 
 
Quelqu'un a encore balancé un "no matter the cost" et non ne m'a rien dit ?
 
Sérieux, ce décollage...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60628874
4lkaline
Posté le 02-09-2020 à 10:51:11  profilanswer
 

URW déjà +1.7%  [:leamas:5]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°60628931
Serresjp
Posté le 02-09-2020 à 10:56:39  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Si l'indice fait -40%, il lui faut un +66,6% pour remonter à 100.
Dans le même temps, le tracker x2 fait -80% donc il lui faudrait +400% pour remonter à 100, pas +133%.
 
Sinon tu peux prendre le cas encore plus extrême du -50%, le tracker x2 vaut alors 0 :D
 
Le rebalancing quotidien évite normalement ces cas extrêmes mais si tu fais le calcul pour des variations de +/-5% tu verras aussi que le tracker x2 est désavantagé.
Il peut par contre être avantagé dans le cas où la montée est régulière (sans correction).
Pour t'en convaincre, tu peux regarder comment évolue 1,02^n vs 1,01^n avec n grand.


 
 
Le secret avec le LQQ c’est de prendre ses gains régulièrement et ne pas être trop gourmand . Et ne pas dépasser à mon avis les 10-20 k d’investissement dedans. Même si dans l’absolu le truc semble pas si risqué que ça.. mais il faut des corones pour investir 100 k dans ce tracker.
Quoi que avec l’effet de levier les gains sont tellement rapides que ça peut valoir le coup de prendre ses gains régulièrement.
Faut juste éviter les krach genre celui de mars ou le LQQ a approché les -40 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 02-09-2020 à 10:57:53
n°60629023
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 02-09-2020 à 11:04:47  profilanswer
 

Je viens de placer 2 stop loss pour la totalité de mes LQQ.
Et 2 stop loss pour 20% de mes TNOW.
 
J'avais acheté avec la marge de DeGiro. Donc free money si les stop loss se déclenchent...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°60629048
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 11:06:43  answer
 

Serresjp a écrit :


 
 
Le secret avec le LQQ c’est de prendre ses gains régulièrement et ne pas être trop gourmand . Et ne pas dépasser à mon avis les 10-20 k d’investissement dedans. Même si dans l’absolu le truc semble pas si risqué que ça.. mais il faut des corones pour investir 100 k dans ce tracker.
Quoi que avec l’effet de levier les gains sont tellement rapides que ça peut valoir le coup de prendre ses gains régulièrement.
Faut juste éviter les krach genre celui de mars ou le LQQ a approché les -40 :D


 
Si tu sais comment les éviter nous sommes tous preneur d'infos [:michaeldell:1]

n°60629064
PierreQuiR​ouIe
Posté le 02-09-2020 à 11:08:18  profilanswer
 


On a rigolé il y a quelques jours de l'analyste qui parlait de reprise en K (pour dire qu'il y a maintenant deux marchés, un qui explose et un qui se fait exploser). Je pense pourtant que c'est très juste. Il y a beaucoup de pognon à investir, mais personne ne veut aller sur les secteurs "à la con". Dans la tête d'un robinwoodeux, le Vix est à 10 pour Tesla et à 50 pour General motors.

 

Si le marché se projetait à 10 ans avant la Covid, il se projette maintenant peut être à 20 ans ou 25 ans. La crise a accéléré des processus en cours, mais à ce point, j'ai un doute. Le risque de se tromper est également d'autant plus important qu'on regarde loin.

 

Bref, difficile de dire jusqu'où ça peut monter. Personnellement, je continue à chercher de belles entreprises rentables, mais j'avoue que les courbes font parfois peur.


---------------
Mon portefeuille
n°60629067
Koolklem
Short levier 10
Posté le 02-09-2020 à 11:08:24  profilanswer
 

Bah suffit d'acheter bas et revendre haut [:michel_cymerde:7]

n°60629104
boblenain2​00
Posté le 02-09-2020 à 11:10:36  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


On a rigolé il y a quelques jours de l'analyste qui parlait de reprise en K (pour dire qu'il y a maintenant deux marchés, un qui explose et un qui se fait exploser). Je pense pourtant que c'est très juste. Il y a beaucoup de pognon à investir, mais personne ne veut aller sur les secteurs "à la con". Dans la tête d'un robinwoodeux, le Vix est à 10 pour Tesla et à 50 pour General motors.  
 
Si le marché se projetait à 10 ans avant la Covid, il se projette maintenant peut être à 20 ans ou 25 ans. La crise a accéléré des processus en cours, mais à ce point, j'ai un doute. Le risque de se tromper est également d'autant plus important qu'on regarde loin.  
 
Bref, difficile de dire jusqu'où ça peut monter. Personnellement, je continue à chercher de belles entreprises rentables, mais j'avoue que les courbes font parfois peur.


 
Mais Tesla est justement sur un secteur "à la con".
L'analyse marche bien pour les GAFAM, NVIDIA, VISA, ..etc.. mais pas pour Tesla.

n°60629118
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 11:11:37  answer
 

Si le Nasdaq approche les 15 000 je diminuerais franchement la pose [:6roses:2]
 
Mais pour mettre tout ce pognon où ? [:teamfive94:9]
 
Pas comme si nous avions le choix

n°60629204
evildeus
Posté le 02-09-2020 à 11:17:44  profilanswer
 

Setlel a écrit :


Un -33% te mets à 0 le TQQQ, un -50%, ton LQQQ/QLD. Sans rebalancing régulier si la somme n'est pas négligeable, c'est du suicide.


Effectivement. Une petite nuance cependant, c'est -33% ou -50% dans la même journée. Cela me parait peu probable :o
 
Pour reprendre l'exemple, si j'avais investi 100 au 18/02 soit la veille de la chute. On aurait eu

  • - 27.9% comme point le plus bas du Nasdaq (QQQ) (donc on s'attend dans ta logique a -55.8% et - 83.7% environ de baisse)
  • - 50,8% pour le point le plus bas du QLD
  • - 69,1% pour le TQQQ


Apres je suis d'accord pour dire que le temps de reprise a été beaucoup plus long pour les leverege

  • 01/06, QQQ revient au niveau du 18/02
  • 30/06 QLD revient au 18/02
  • 10/07 TQQQ revient au 18/02
  • 31/07 QLD passe le QQQ
  • 20/08 TQQQ passe le QQQ


n°60629212
PierreQuiR​ouIe
Posté le 02-09-2020 à 11:18:17  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

 

Mais Tesla est justement sur un secteur "à la con".
L'analyse marche bien pour les GAFAM, NVIDIA, VISA, ..etc.. mais pas pour Tesla.


Tesla est sur LE secteur d'avenir : la mobilité électrique et autonome.

 

Je dis pas que j'y crois, c'est ce que bcp pensent.


---------------
Mon portefeuille
n°60629215
6uigu1
Posté le 02-09-2020 à 11:18:25  profilanswer
 


Pour mettre sur le Nasdaq jusqu’à qu’il approche les 20000  [:spamafoote]

n°60629242
boblenain2​00
Posté le 02-09-2020 à 11:20:34  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Tesla est sur LE secteur d'avenir : la mobilité électrique et autonome.

 

Je dis pas que j'y crois, c'est ce que bcp pensent.

 

La mobilité electrique, tous les constructeurs savent le faire. Autonome, Google est aussi avancé voir plus et fera comme pour Android: donnera le soft gratuit contre des données (et ya aussi Uber..etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 02-09-2020 à 11:20:52
n°60629258
Suzebull
Posté le 02-09-2020 à 11:22:04  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
 
Le secret avec le LQQ c’est de prendre ses gains régulièrement et ne pas être trop gourmand . Et ne pas dépasser à mon avis les 10-20 k d’investissement dedans. Même si dans l’absolu le truc semble pas si risqué que ça.. mais il faut des corones pour investir 100 k dans ce tracker.
Quoi que avec l’effet de levier les gains sont tellement rapides que ça peut valoir le coup de prendre ses gains régulièrement.


Les gains ont été tellement rapides.  [:douste-blabla]  
 

Serresjp a écrit :

Faut juste éviter les krach genre celui de mars ou le LQQ a approché les -40 :D


Ouais, yakafokon :o


Message édité par Suzebull le 02-09-2020 à 11:22:20
n°60629260
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 11:22:06  answer
 

6uigu1 a écrit :


Pour mettre sur le Nasdaq jusqu’à qu’il approche les 20000  [:spamafoote]


 
[:logicsystem360:5]

n°60629306
Setlel
Posté le 02-09-2020 à 11:25:36  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Effectivement. Une petite nuance cependant, c'est -33% ou -50% dans la même journée. Cela me parait peu probable :o
 
Pour reprendre l'exemple, si j'avais investi 100 au 18/02 soit la veille de la chute. On aurait eu

  • - 27.9% comme point le plus bas du Nasdaq (QQQ) (donc on s'attend dans ta logique a -55.8% et - 83.7% environ de baisse)
  • - 50,8% pour le point le plus bas du QLD
  • - 69,1% pour le TQQQ


Apres je suis d'accord pour dire que le temps de reprise a été beaucoup plus long pour les leverege

  • 01/06, QQQ revient au niveau du 18/02
  • 30/06 QLD revient au 18/02
  • 10/07 TQQQ revient au 18/02
  • 31/07 QLD passe le QQQ
  • 20/08 TQQQ passe le QQQ

On n'est pas à l'abri d'un flash crash comme en 2010, d'un Trump qui rejete les élections, d'une guerre civile car Trump aura gagné etc.

n°60629357
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 02-09-2020 à 11:28:29  profilanswer
 


 
 
Mais tellement putain, il y a un truc irrationnel avec ce LQQ. C'est comme les vidéos forex attrape nigaud sauf que là ça marche.
 
Je suis amoureux de la belle brune du train, je suis avec elle et je ne veux pas descendre [:sei7h:4]  

n°60629360
PierreQuiR​ouIe
Posté le 02-09-2020 à 11:28:35  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

 

La mobilité electrique, tous les constructeurs savent le faire. Autonome, Google est aussi avancé voir plus et fera comme pour Android: donnera le soft gratuit contre des données (et ya aussi Uber..etc..)


Que Tesla n'ait pas d'avance technologique, on peut en discuter. Toujours est-il qu'ils opèrent dans un secteur vu comme l'avenir et que beaucoup pensent qu'ils sont les mieux placés. C'était mon propos.


---------------
Mon portefeuille
n°60629499
evildeus
Posté le 02-09-2020 à 11:38:48  profilanswer
 

Setlel a écrit :


On n'est pas à l'abri d'un flash crash comme en 2010, d'un Trump qui rejete les élections, d'une guerre civile car Trump aura gagné etc.


Certes, mais bon 33% en 1 jour est impossible de nos jours, on a des stop market. Pour rappel, le plus gros est de 22.7% en 87  et 11.7% cette année sur le Dow, pour le Nasdaq -12.3 %.  
 
Pour rappel:

Citation :

Under market rules, circuit breakers kick in at three thresholds:
 
Level 1: A drop of 7% from the prior day's closing price of the S&P 500 triggers a 15-minute trading halt. Trading is not halted if the drop occurs at or after 3:25 p.m. ET.
Level 2: A drop of 13% triggers a 15-minute halt. Trading is not halted if the drop occurs at or after 3:25 p.m. ET.
Level 3: A drop of 20% triggers a halt for the rest of the trading day, and trading resumes the following day.


 
https://i.imgur.com/kKfcFVV.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12152  12153  12154  ..  17953  17954  17955  17956  17957  17958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR