Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11584  11585  11586  ..  18060  18061  18062  18063  18064  18065
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°59884922
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-05-2020 à 13:06:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sanders aurait fait un super tandem avec Mnuchin et Powell : Munchin qui distribue des chèques a tous les Américains, Powell qui rachète la dette de toutes les sociétés US et Sanders qui... Qui s'emmerde du coup


---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 13:06:12  profilanswer
 

n°59885128
n0b0dy
Posté le 28-05-2020 à 13:22:51  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

+843000 chômeurs en France en avril, record historique


Est ce étonnant d’avoir des chiffres hystériques historique dans un contexte historique?
 
La question doit être posée.  [:mycrub]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59885157
raukoras
Posté le 28-05-2020 à 13:24:54  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

 


Intéressant. Les tracteurs qu’ils produisaient n’étaient pas les meilleurs du monde , loin de la , mais est ce que chaque agriculteur en avaient un ? Si un agriculteur a un tracteur , ça peut l’aider dans son travail et qu’il soit dernier cri ou de marque Porsche je ne sais pas si c’est ça qui changerait grand chose à son travail. Au final l’agriculteur voyait un progrès car avant il n’avait pas de tracteur et il ne connais pas la concurrence ni ce qui se passait à l Ouest en terme de productivité


Ton schéma tient (à peu près) tant que tu es en vase clos.

 

Aujourd'hui, qui irait, sérieusement, remettre le schéma de la mondialisation en cause ?

 

Revenir sur une mécanique qui a débuté il y a plus de 500 ans ?

 

Et qui à l'horizon 50 ans se mutera en inter-planetarisation ?

 

Refuser ces évolutions, c'est se transformer en Corée du Nord à court terme, en Etat fasciste (au sens littéral).

 



Message édité par raukoras le 28-05-2020 à 13:25:53
n°59885159
n0b0dy
Posté le 28-05-2020 à 13:25:03  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
sanders serieux ?? considère comme un communiste or la moitié des ricains !


Ça ne le rend pas moins sérieux.
 
C’était un vrai candidat avec un vrai programme, avec une vraie position à l’opposé des républicains.
 
A côté Biden c’est une demi molle de lendemain de cuite. Y a rien d’excitant... et in fine même les démocrates risquent de ne pas être « enthousiastes ».


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59885161
incassable
Posté le 28-05-2020 à 13:25:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu analyses ça avec un prisme français qui est franchement hors sujet quand il s'agit d'analyser la politique US sérieusement...

 

Ils veulent des gens charismatiques; connus; couronnés de succès ! Si en plus ce sont des gens compétents très bien.
Avec un personnage comme Joe Biden (ou Hillary) qui est un repoussoir à minorités, évidemment qu'il serait intelligent d'avoir une femme noire comme VP, c'est purement stratégique. Et Obama est adoré par les electeurs democrates, jouer son épouse qui a réussi une carrière récente de communicante de haute volée est smart selon moi. Les autres profils que tu cites sont pertinents aussi, simplement moins d'identification politique pour le moment.

 

En France je pense qu'on suivra forcement à un moment cette direction - cf. l'Italie où des personnages issus du monde des medias ont pu percer, le fait que Raoult devienne une icone adorée des français aussi vite, etc... On aura des gens issus de la societé civile avec très peu/pas d'experience politique se lancer au plus haut niveau. LREM a d'ailleurs déja fait ça avec les elections legislatives, ça n'a pas choqué grand monde d'avoir des avocats, des pharmaciens, des entrepreneurs etc... devenir deputés. Il y a 30 ans cela aurait déclenché des scandales je pense.

 

faut arreter avec les femmes de président a un moment :o
quand meme marrant cette societe US anti dynastique dans le privé mais depuis les Kennedy ca reve que de remettre une dynastie a la tete du pays :o


Message édité par incassable le 28-05-2020 à 13:25:54
n°59885203
n0b0dy
Posté le 28-05-2020 à 13:28:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu analyses ça avec un prisme français qui est franchement hors sujet quand il s'agit d'analyser la politique US sérieusement...
 
Ils veulent des gens charismatiques; connus; couronnés de succès ! Si en plus ce sont des gens compétents très bien.


 
 
Je suis au courant du prisme et dans ma tête c’est important de le garder et d’essayer de mettre les compétences avant le fait d’être un « tv host » connu ou un fils de milliardaire moitié attardé mais médiatisé.
 
Tu noteras que je ne compare pas à la France. Je pointe le problème (ou c’est en un) des US, je ne dis pas que X ou Y fait mieux. Mon point avec Carla était plus un troll qu’une vrai comparaison  [:agkklr]  
 
Maintenant c’est ce que l’américain veut, quelqu’un qui passe à la TV, issue de la TV réalité, médiatisé.... soit. Je ne pense pas que ça soit comme ça qu’on construise un système « idéal »... par contre il y a un film qui montre assez bien ce vers quoi les US tendent.
Et aujourd’hui, force est de constaté que leur leadership est de plus en plus contesté.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 28-05-2020 à 13:31:40

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59885507
burba67
Posté le 28-05-2020 à 13:49:32  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Renforcé un peu le BX4 ouvert hier ça m'en fait une louche, un peu de couverture pour SURPERFORMER parce que c'est notre PROJET  [:laetitia plume:2]  
 
Bon c'est un peu casse gueule de faire ça avant le discours de réouverture du monde de cette aprem :o


je ne comprends pas le principe de "se couvrir" avec du BX4. Réduire son exposition en vendant une partie de sa ligne de tracker cac 40 produit exactement le même effet, non?

n°59885582
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 13:54:12  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Sanders aurait fait un super tandem avec Mnuchin et Powell : Munchin qui distribue des chèques a tous les Américains, Powell qui rachète la dette de toutes les sociétés US et Sanders qui... Qui s'emmerde du coup


 
Sanders a un discours "anti succès" dans sa façon de présenter les choses. Pour satisfaire sa frange anti capitaliste/anti système de ses soutiens. C'est ça qui le plombe sur la scène politique, il est vraiment facile de le défoncer auprès de la classe moyenne qui, AUX US, aspire au succès pour eux ou pour leurs enfants. Contrairement à la France où la classe moyenne est plutôt dans la peur du déclassement et à la défense des intérêts durement acquis.... ce qui se respecte à 100% étant donné l'histoire et la situation de la France en 2020.
 
Bref Sanders ne vit que sur les réseaux sociaux auprès des jeunes qui ne votent pas. Sur le terrain, les familles avec enfants de 35 qui votent ne votent pas pour lui. Donc il y a eu un phénomène tout sauf Sanders là bas. Et aussi Warren qui est une candidate de qualité selon moi mais qui chassait un peu sur les mêmes terres et qui a divisé l'electorat; elle aurait pu passer aussi.

n°59885589
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-05-2020 à 13:54:34  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Est ce étonnant d’avoir des chiffres hystériques historique dans un contexte historique?

 

La question doit être posée. [:mycrub]

 

Dans le calme où pas ?


---------------
Trader en marketing
n°59885708
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 28-05-2020 à 14:04:53  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Je m'étonne que personne n'aie l'air de craindre pour les banques d'ailleurs, on parle des airlines et du retail, mais jamais des banques


 
j'alerte depuis 6 mois sur HSBC et le topic se gondole......
 
rira bien....
 
[:d@emon_666:3]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 14:04:53  profilanswer
 

n°59885720
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 14:06:06  answer
 

vonfleck a écrit :


 
j'alerte depuis 6 mois sur HSBC et le topic se gondole......
 
rira bien....
 
[:d@emon_666:3]


Disons que ton apocalypse du 18 février commence à dater…

n°59885728
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 28-05-2020 à 14:06:54  profilanswer
 

burba67 a écrit :


je ne comprends pas le principe de "se couvrir" avec du BX4. Réduire son exposition en vendant une partie de sa ligne de tracker cac 40 produit exactement le même effet, non?


 
non, tu fais de la pv constante hors frais dans le meilleurs des cas
 
Jour 1
cac40 +1€ je vends
bx4    -1€ j achete
 
Jour 2
bx4    +1€ je vends
cac40  -1€ j achete
 
Jour 3
cac40 +1€ benef = 3€


Message édité par Neon67 le 28-05-2020 à 14:11:43
n°59885766
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 28-05-2020 à 14:09:29  profilanswer
 


 

burba67 a écrit :


je ne comprends pas le principe de "se couvrir" avec du BX4. Réduire son exposition en vendant une partie de sa ligne de tracker cac 40 produit exactement le même effet, non?


 
C'est se couvrir du risque de marché. Ca serait stupide d'acheter le marché et de le short en même temps en effet, autant garder du cash, personne de censé n'achète un tracker CAC à côté du BX4. Mais si tu penses avoir un portfi qui va surperformer le marché, alors ça a du sens de short le marché ; tu gagneras de l'argent peu importe si ça monte ou si ça baisse, et ton portefeuille devient moins corrélé au risque de sellof.
 
Ca demande une très bonne confiance dans son jugement par contre.

n°59885826
Karimspace
Posté le 28-05-2020 à 14:14:58  profilanswer
 

Je ne comprends pas....

n°59885880
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 28-05-2020 à 14:19:09  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
j'alerte depuis 6 mois sur HSBC et le topic se gondole......
 
rira bien....
 
[:d@emon_666:3]


 
 
T'alertes depuis 6 mois et t'auras raison dans 6 mois, 2 ans ou 20.  
Ou jamais.
 
Mais jamais pour les raisons que tu invoques.  
 
Et prendre le covid pour dire "je vous l'avais bien dit" c'est risible.
Surtout quand on est aussi exposé au petrole que toi.
 

n°59885924
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-05-2020 à 14:22:46  profilanswer
 

burp76200 a écrit :


 
Les roumains ont un savoir faire  [:oyaisse2]


 
Les roumains gagnent surtout 3 fois leur SMIC en venant ramasser des légumes.

n°59885931
stephaneF
Posté le 28-05-2020 à 14:23:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu analyses ça avec un prisme français qui est franchement hors sujet quand il s'agit d'analyser la politique US sérieusement...
 
Ils veulent des gens charismatiques; connus; couronnés de succès ! Si en plus ce sont des gens compétents très bien.
Avec un personnage comme Joe Biden (ou Hillary) qui est un repoussoir à minorités, évidemment qu'il serait intelligent d'avoir une femme noire comme VP, c'est purement stratégique. Et Obama est adoré par les electeurs democrates, jouer son épouse qui a réussi une carrière récente de communicante de haute volée est smart selon moi. Les autres profils que tu cites sont pertinents aussi, simplement moins d'identification politique pour le moment.
 
En France je pense qu'on suivra forcement à un moment cette direction - cf. l'Italie où des personnages issus du monde des medias ont pu percer, le fait que Raoult devienne une icone adorée des français aussi vite, etc... On aura des gens issus de la societé civile avec très peu/pas d'experience politique se lancer au plus haut niveau. LREM a d'ailleurs déja fait ça avec les elections legislatives, ça n'a pas choqué grand monde d'avoir des avocats, des pharmaciens, des entrepreneurs etc... devenir deputés. Il y a 30 ans cela aurait déclenché des scandales je pense.


 [:pooogz]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59885935
siasse
Posté le 28-05-2020 à 14:24:21  profilanswer
 

Me suis pris du urw, renault et boeing [:incodreamer:3]
Avec l'objectif de récolter un peu de PV en fin d'annee [:bigorneau magique:4]

n°59885948
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 14:25:02  answer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

C'est se couvrir du risque de marché. Ca serait stupide d'acheter le marché et de le short en même temps en effet, autant garder du cash, personne de censé n'achète un tracker CAC à côté du BX4. Mais si tu penses avoir un portfi qui va surperformer le marché, alors ça a du sens de short le marché ; tu gagneras de l'argent peu importe si ça monte ou si ça baisse, et ton portefeuille devient moins corrélé au risque de sellof.

 

Ca demande une très bonne confiance dans son jugement par contre.

 

se "couvrir" avec du BX4, si on a malgré tout une opinion haussière, est selon moi complètement idiot.
Dans le plus grand des respects bien entendu
je ne parle pas forcément de Kiwai qui je pense fait juste des allers-retours, c'est encore autre chose

 

Si tu as une opinion globale haussière mais souhaite te couvrir en cas d'un évènement que tu estimes peu probable, il faut utiliser un produit avec un effet de levier conséquent si jamais l'évènement se déroule.
le problème du BX4, c'est que tu as un effet de levier dans les 2 sens, si le marché continue de grimper, tu vas te le prendre en pleine face.
Pour cette raison rien de mieux que d'acheter de l'option très OTM, donc peu chère, et qui a une probabilité de voir sa valeur décupler en cas de chute des marchés.
Si le marché monte comme prévu, tu perds au pire ta prime qui se doit d'être négligeable par rapport au capital

 

Actuellement j'ai une opinion "plutôt" haussière sur les marchés, surtout sur le Nasdaq, mais compte tenu des incertitudes, je garde sous le coude quelques options (qui ne sont pas encore rentabilisées, il faut que le marché monte plus que ça pour les absorber)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2020 à 14:26:10
n°59885965
Macnigore
Posté le 28-05-2020 à 14:26:57  profilanswer
 

Quelles raisons pourraient conduire à une faillite des banques?

 

J'avoue que je ne m'y connais pas trop en balance sheet de banques:

 

- Le risque principal que je vois ce sont les bad loans de boites qui capotent suite au COVID. Mais 1/ du côté des particuliers, je ne vois pas des défauts en masse vu les mesures de soutien massives des états 2/ du côté des entreprises, les prêts réellement toxiques de nature à faire un trou dans le bilan ont en principe été balourdés depuis longtemps dans le fonds de dette/CLO pour "investisseurs avertis" non? Pour moi la vraie saleté n'est jamais sur balance sheet des banques mais je peux me tromper? Amha les faillites spectaculaires vont plutôt être du coté des CLO/fonds de dette privée...

 

- Pour le reste des activités c'est plutôt une bonne période non ? Distressed loans à des emprunteurs qui ont besoin de liquidités à des taux favorables (augmentation de la prime de risque), trésorerie/cash des particuliers/entreprises qui thésaurisent en période d'incertitude, frais de brokerage sur les mouvements d'actifs financiers de type arbitrage actions vers cash ou oblig ou inversement….

 


Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-05-2020 à 14:31:49
n°59885976
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2020 à 14:27:44  profilanswer
 

Karimspace a écrit :

Je ne comprends pas....


 
Je n’ai pas de tracker cac40, sinon ça serait un peu bête :D
 
Je peux penser que le marché va baisser sans vouloir vendre mes positions, parce que je pense que mes valeurs feront mieux ou aussi parce que sur des smalls caps les spread sont plus élevés et la liquidité moindre
 
C’est juste une position tactique parmi tant d’autres hein je ne suis JAMAIS short net :D


Message édité par kiwai10 le 28-05-2020 à 14:33:04
n°59886042
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 14:32:16  answer
 

Macnigore a écrit :

Quelles raisons pourraient conduire à une faillite des banques?
 
J'avoue que je ne m'y connais pas trop en balance sheet de banques:
 
- Le risque principal que je vois ce sont les bad loans de boites qui capotent suite au COVID. Les particuliers ne vont pas faire défaut en masse vu les mesures de soutien. Amha les prêts réellement toxiques de nature à faire un trou dans le bilan ont en principe été balourdé depuis longtemps dans le fonds de dette/CLO pour "investisseurs avertis" non? Pour moi la vraie saleté n'est jamais sur balance sheet des banques mais je peux me tromper?
 
- Pour le reste des activités c'est plutôt une bonne période non ? Distressed loans à des emprunteurs qui ont besoin de liquidités à des taux favorables (augmentation de la prime de risque), trésorerie/cash des particuliers/entreprises qui thésaurisent en période d'incertitude, frais de brokerage sur les mouvements d'actifs financiers de type arbitrage actions vers cash ou oblig ou inversement….
 
 


 
Les banques ne vont pas faire faillite, nous ne sommes plus en 2008, le contexte est totalement différent.
S'il y a des problèmes de liquidité, la planche à billets répondra présente. 2008 a été un traumatisme, ils feront tout pour éviter cela.
Et n'écoutez pas Vonfleck qui ne comprend pas vraiment ce sujet (dans le respect bien sûr)
 
Le risque actuel des banques, c'est surtout l'inflation réglementaire (surtout Europe), qui contribue à créer des institutions gangrenées par l'administratif et totalement improductives.

n°59886043
artefact7
passenger of the universe
Posté le 28-05-2020 à 14:32:20  profilanswer
 

Karimspace a écrit :

Je ne comprends pas....

Stratégie long-short. Long sur les winners, short sur les losers.

n°59886054
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 28-05-2020 à 14:33:12  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
 
T'alertes depuis 6 mois et t'auras raison dans 6 mois, 2 ans ou 20.  
Ou jamais.
 
Mais jamais pour les raisons que tu invoques.  
 
Et prendre le covid pour dire "je vous l'avais bien dit" c'est risible.
Surtout quand on est aussi exposé au petrole que toi.
 


 
si tu ne comprends pas la geopolitique,le peak oil et les "bonnes" affaires d'HSBC je ne peux rien pour toi... :o  
 
sinon j'organise un diner samedi.... :whistle:  

n°59886061
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 28-05-2020 à 14:33:48  profilanswer
 


 
Ah mais si t'es haussier sur tout un indice il faut l'acheter on est d'accord :jap: Et si tu as l'option d'acheter des options c'est mieux aussi. Mais le BX4 est éligible PEA pour les RSAistes comme moi :o

n°59886120
n0b0dy
Posté le 28-05-2020 à 14:37:54  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Dans le calme où pas ?


Dans LE PLUS GRAND des calme.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59886133
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 14:38:38  answer
 

vonfleck a écrit :

 

si tu ne comprends pas la geopolitique,le peak oil et les "bonnes" affaires d'HSBC je ne peux rien pour toi... :o

 

sinon j'organise un diner samedi.... :whistle:

 

ne pas oublier que tu gagnes de l'argent en réalisant des opérations risquées
HSBC tente au moins
ce n'est pas en prêtant à EDF que tu gagneras quoique ce soit

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2020 à 14:38:58
n°59886151
glandoll
Posté le 28-05-2020 à 14:40:20  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
 
Je suis au courant du prisme et dans ma tête c’est important de le garder et d’essayer de mettre les compétences avant le fait d’être un « tv host » connu ou un fils de milliardaire moitié attardé mais médiatisé.
 
Tu noteras que je ne compare pas à la France. Je pointe le problème (ou c’est en un) des US, je ne dis pas que X ou Y fait mieux. Mon point avec Carla était plus un troll qu’une vrai comparaison  [:agkklr]  
 
Maintenant c’est ce que l’américain veut, quelqu’un qui passe à la TV, issue de la TV réalité, médiatisé.... soit. Je ne pense pas que ça soit comme ça qu’on construise un système « idéal »... par contre il y a un film qui montre assez bien ce vers quoi les US tendent.
Et aujourd’hui, force est de constaté que leur leadership est de plus en plus contesté.


 
disons ce que tu sembles regretter, c'est aussi ce qui te permet de gagner pleins de sous avec Apple et le nouveau monde du digital, le nasdaq en force.  :whistle:  
 
redface ultra mais vraiment ultra léger
le full digital, c'est quand même d'un certain côté l'inculture et une certaine forme de bêtise et de relations sociales déshumanisées.
c'est peut-être une vision bobo voire snob mais j'assume [:julm3]

n°59886159
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 14:40:41  profilanswer
 


 
Hehe, comme Coluche à l'époque, pas très différent sincèrement. Aujourd'hui on considère Coluche comme un humoriste fin et respectable mais pour l'époque c'était du Bigard.

n°59886174
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2020 à 14:41:56  profilanswer
 


 
Vonfleck aussi tente :o :D

n°59886206
glandoll
Posté le 28-05-2020 à 14:44:47  profilanswer
 


 
mais donc tu vois les bénéfices restés identiques voire augmenter ou le PER augmenter ?

n°59886247
glandoll
Posté le 28-05-2020 à 14:47:14  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Quelles raisons pourraient conduire à une faillite des banques?
 
J'avoue que je ne m'y connais pas trop en balance sheet de banques:
 
- Le risque principal que je vois ce sont les bad loans de boites qui capotent suite au COVID. Mais 1/ du côté des particuliers, je ne vois pas des défauts en masse vu les mesures de soutien massives des états 2/ du côté des entreprises, les prêts réellement toxiques de nature à faire un trou dans le bilan ont en principe été balourdés depuis longtemps dans le fonds de dette/CLO pour "investisseurs avertis" non? Pour moi la vraie saleté n'est jamais sur balance sheet des banques mais je peux me tromper? Amha les faillites spectaculaires vont plutôt être du coté des CLO/fonds de dette privée...
 
- Pour le reste des activités c'est plutôt une bonne période non ? Distressed loans à des emprunteurs qui ont besoin de liquidités à des taux favorables (augmentation de la prime de risque), trésorerie/cash des particuliers/entreprises qui thésaurisent en période d'incertitude, frais de brokerage sur les mouvements d'actifs financiers de type arbitrage actions vers cash ou oblig ou inversement….
 


 
si les défauts que tu ne vois pas en masse le sont finalement  :whistle: + moindre revenus si moins d'actifs/moins de transactions de fusac-investment banking.
 
après de là à faire faillite, ça dépend quelles banques mais BNP ou même la sogé, je n'y crois pas non plus.

n°59886268
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 28-05-2020 à 14:48:43  profilanswer
 


 
bah il vaut mieux etre creancier  d'EDF qu'actionnaire d'EDF....
 
et le hic d'HSBC c'est qu'ils ont un max sur l'immo à HK ,ils sont tres impliqués sur le peg HK$, ils sont mal sur le marché europeen (exemple France) ,sud americain etc....
ils sont partout mais à la ramasse presque partout , d'ailleurs ils cherchent meme à vendre leur branche US alors que les banques US font toutes envie....
 
[:dr_zaius:3]

n°59886274
kokola
!!!
Posté le 28-05-2020 à 14:49:04  profilanswer
 

Bon, suivi à presque fin mai :  
https://img.super-h.fr/images/04873ae5a8ff2967161a9fad1fd61446.png
 
Avec mes conneries du début + COVID j'ai perdu 3k€. Mais :

  • J'ai baissé mon PRU FP de 47 a 35
  • J'ai maintenant 100 AI au nominatif  
  • J'ai maintenant droit à la carte LVMH :o
  • J'ai viré mes Natixis
  • J'ai viré mes TF1
  • J'ai viré ma ligne Biotech à la con


J'ai 6k€ qui doivent arriver pour réinjecter dans le PEA, mais je ne sais pas trop où...
 
Je regarde SANOFI, VINCI, BOUYGUES.
J'ai pensé aussi à RNO pour le fun (j'ai déjà perdu 5k€ sur du RNO en PEE à 58 de PRU...)
 
PS : Oui la ligne MAU est merdique, j'ai optimisé les frais lors de la vente et je me retrouve avec un rab de 1 :/


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°59886282
glandoll
Posté le 28-05-2020 à 14:49:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Hehe, comme Coluche à l'époque, pas très différent sincèrement. Aujourd'hui on considère Coluche comme un humoriste fin et respectable mais pour l'époque c'était du Bigard.


 
enfin bigard, ça fait 30 ans qu'il n'est ni fin ni respectable  :o  
coluche devait encore être là quand Bigard n'était déjà plus fin  :o  :o

n°59886297
n0b0dy
Posté le 28-05-2020 à 14:50:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
disons ce que tu sembles regretter, c'est aussi ce qui te permet de gagner pleins de sous avec Apple et le nouveau monde du digital, le nasdaq en force.  :whistle:  
 
redface ultra mais vraiment ultra léger
le full digital, c'est quand même d'un certain côté l'inculture et une certaine forme de bêtise et de relations sociales déshumanisées.
c'est peut-être une vision bobo voire snob mais j'assume [:julm3]


 
Je joue à un jeu dont je n’ai pas dicté les règles.
Qu’elles me conviennent ou pas, je suis quasiment obligé de jouer la partie.
 
Je me permet de temps en temps, parfois avec une pointe de sarcasme, de souligner la bêtise de certaines de ces règles.  
 
 [:elessar53]
 
 
Au fond de moi je suis un idéaliste, humaniste...
 
[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]


Message édité par n0b0dy le 28-05-2020 à 14:51:38

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59886314
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 14:51:28  answer
 

glandoll a écrit :


 
mais donc tu vois les bénéfices restés identiques voire augmenter ou le PER augmenter ?


 
je pense que sur le long terme, les bénéfices des GAFAM vont forcément augmenter, en asséchant la concurrence, et en les rendant absolument indispensables, elles pourront de plus en plus pratiquer une politique tarifaire plus rentable
par ailleurs, comme déjà expliqué plein de fois, j'estime que la monnaie aura de moins en de valeurs par rapport aux actifs "sûrs", faisant mécaniquement monter les actions de qualité.
 

n°59886400
makinoe
Posté le 28-05-2020 à 14:58:01  profilanswer
 

Moi qui attendait ma paye pour du Engie @~9.5€ c'est rappé  [:enyg]

n°59886411
boblenain2​00
Posté le 28-05-2020 à 14:58:37  profilanswer
 

siasse a écrit :

Me suis pris du urw, renault et boeing [:incodreamer:3]
Avec l'objectif de récolter un peu de PV en fin d'annee [:bigorneau magique:4]


 
Renault qui vient de faire +30% en 3 jours, sacré timing :D

n°59886418
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 28-05-2020 à 14:59:15  profilanswer
 


 
J'ai continué de loucher, comme si de rien n'était, mais par manque de liquidités ce n'était pas forcément au meilleur moment. Une louche de s&p dans le milieu de la première patte du V, une autre de CAC dans le milieu de la seconde  :fou:  
Comme ne pas timer fait partie de la stratégie, j'estime donc que j'ai suivi la strategie :o

n°59886426
4lkaline
Posté le 28-05-2020 à 14:59:27  profilanswer
 

Cette semaine du CAC  [:babonnguida:4]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11584  11585  11586  ..  18060  18061  18062  18063  18064  18065

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR