Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11072  11073  11074  ..  18187  18188  18189  18190  18191  18192
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°59394738
Zilian
Posté le 06-04-2020 à 17:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Biais de point de vue mon cher frer Scipion, la prudence et la rigueur est de mise dans les entreprises, et les ménages (baisse de la conso)
Sauf dans les jeux vidéos, achetez Focus svp :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 17:20:25  profilanswer

n°59394740
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-04-2020 à 17:20:36  profilanswer

Rien que pour la FP, tu dois le respect au kiwi de Sibérie, ta suffisance est vraiment lourdingue également

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59394749
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 06-04-2020 à 17:21:14  profilanswer

+1

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59394765
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-04-2020 à 17:22:24  profilanswer

n°59394791
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 06-04-2020 à 17:24:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Monsieur le professeur, nous attendons le nouveau plan vu que l'ancien a été suspendu. A quel niveau est-ce que vous re-loucherez ?  
En 2012, lorsque vous aviez raté la reprise du bull market, à partir de combien de % de hausse ratée aviez vous repris le plan initial ?

Frer, merci d'arrêter de troller la team 4000 et la team 3500.
On a besoin d'eux, qu'ils gardent leurs cartouches en réserve, pour les balancer en cas de grosse chute et empêcher que ça descende plus bas.
Ils sont notre matelas de sécurité. Nos idiots utiles, si tu préfères. Il faut les choyer.  [:el awrence]

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 06-04-2020 à 17:27:07
n°59394799
50kmh
Posté le 06-04-2020 à 17:25:31  profilanswer

Vu qu’on est sur HfR. Vous pensez quoi de vmware ?

n°59394804
blueape
Posté le 06-04-2020 à 17:26:11  profilanswer

gundam13 a écrit :

https://img.super-h.fr/images/ouch.jpg
Très intéressant l'intervenant actuel qui parle des différents scénarios, je mettrais le lien quand il sera dispo

Un peu sorti du c** comme tableau, mais bon ca peut servir de base pour papoter  :o  

Il faudrait en faire un sondage pour le topic  :whistle: : en quel scénario croyez vous ? Et à la fin de la guerre on compte les bons points  :o  

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59394821
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2020 à 17:28:16  profilanswer

Autant je le souhaite, autant je n'y crois pas un seul instant:
1. La sortie de confinement va être longue, clairement pas mi-avril et la forme qu'elle prendra est inconnue.
2. L’économie va prendre un certain temps a panser ses plaies
3. Je voie difficilement les gens repartir immédiatement vers une consommation forcenée, ni le tourisme redemarrer réellement avant fin Q3 au plus tôt donc avec la grosse saison estivale derriere, sachant que les gens qui n'ont pu voyagé au Q1/Q2 se battent pour se faire rembourser.

Et on est pas du tout a l'abri d'un nouveau pic 5 mois après le premier comme considéré par le corps médical. Donc bout a bout, je pense que comme souvent tu es bien trop affirmatif  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2020 à 17:35:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59394822
TrueStory
Posté le 06-04-2020 à 17:28:17  profilanswer

4lkaline a écrit :

L'euphorie des gens en voyant le nombre de décès journalier à la baisse (notamment Italie, Espagne et France) , la fin du confinement très prochaine imaginé par les gens, ca y est dans 15 jours on peut sortir et aller CONSOMMER  [:badoit on the rocks]

Ca parait fou cette hausse quand même  :sweat:

---------------
Deal with it.
n°59394836
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 06-04-2020 à 17:29:46  profilanswer

personne n'en a parlé mais PMI construction (Mar) en uk est largement en dessous des prévisions (39 vs 44 attendus )

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 17:29:46  profilanswer

n°59394840
Threal
Posté le 06-04-2020 à 17:29:54  profilanswer

blueape a écrit :

Un peu sorti du c** comme tableau, mais bon ca peut servir de base pour papoter :o  

Comme toutes les opinions, hein. :o

n°59394847
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 17:30:29  answer

blueape a écrit :

Un peu sorti du c** comme tableau, mais bon ca peut servir de base pour papoter  :o  

Il faudrait en faire un sondage pour le topic  :whistle: : en quel scénario croyez vous ? Et à la fin de la guerre on compte les bons points  :o  

"sortie de crise" ne veut rien dire
Qu'entend-t-il par "crise" ??

Et puis les chiffres sont sortis du chapeau, comme d'hab.

n°59394854
blueape
Posté le 06-04-2020 à 17:31:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu verses dans l'agressivite et je le regrette :(  

Point agressif du tout, mais je conçois qu'a l'écrit ca puisse transparaitre ainsi. Je vais mettre plus de souriards   :D  

LooKooM a écrit :

bref dans un nuage d'inconnues cela aide a y voir un peu plus clair voila tout. Je pense que tu ignores pas mal le boulot de ces analystes et de leur impact pour t'exprimer ainsi :/

Certainement mais j'essaie de comprendre :)  

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59394863
Asgarde64
Posté le 06-04-2020 à 17:31:58  profilanswer

Citation :

I vowed to never again trade in a panic. I made a rule — never sell on a down day — and a corollary: Never buy on an up day.

LooKooM a écrit :

Vraiment un conseil idiot selon moi :( Faire des decisions d'investissement long terme sur des micro variations quotidiennes est vraiment curieux.

Hum, hum  :o  

n°59394870
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-04-2020 à 17:32:50  profilanswer

TrueStory a écrit :

Ca parait fou cette hausse quand même  :sweat:

Ce qui est fou c'est que tout le monde est braqué sur le compteur journalier des morts COVID 19 , personnellement, je suis même pas certains que au global il y aura plus de décès sur le premier semestre 2020 par rapport à 2018 ... ( voir chiffres INSEE provisoire de mars déjà sorti https://www.insee.fr/fr/information/4470857  )

---------------
n°59394874
le pote
Day ON
Posté le 06-04-2020 à 17:33:15  profilanswer

blueape a écrit :

C'est ca qui est drôle : en Europe, ok ca se tasse, aux US pas du tout ils n'en sont pas encore la. La-bas c'est record de contaminations/morts battu chaque jour.

Les indices UE suivent les indices US comme des petits chiens et les indices US ils sont GREEN malgré le fait que le pays ne soit pas à son pic de contamination.

Pour moi c'est juste pragmatique: c'est pas quelques dizaines de milliers de morts (surtout des improductifs de surcroit) qui pèsent lourd dans une économie de 320 millions d'habitants. J'ajoute qu'ils contrôlent le US $, devise reine du monde.

La visibilité est par ailleurs assez claire: ils touchent le pic dans 15 jours en gros (reproductibilité grossière du déjà-vu ailleurs).

Attention, mon propos s'inscrit dans une optique purement BUSINESS; n'oubliez pas ça avant de m'insulter, merci.

Message édité par le pote le 06-04-2020 à 17:36:35

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59394875
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 06-04-2020 à 17:33:55  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est pourtant une vraie question. Désolé de vous blesser, les fortes poussées ne sont jamais agréable quand on est trop liquide :(

:D  :D  :D

n°59394884
falagar-87
Posté le 06-04-2020 à 17:34:26  profilanswer

mattgiver a écrit :

A mon avis les critiques envers la Chine sont très limitée en ce moment, tout simplement car les gvt occidentaux sont tenus par les co.....  avec la fourniture de masques,médicaments, respirateur, à la fin de la pandémie TRUMP avec les européens vont vraiment taper du poing sur la table et relocaliser un maximum, le niveau de défiance envers ce pays et sa mise à l'écart ne fait que commencer .

Lecture pleine de bon sens de la situation, mais il manque un élément essentiel à ton analyse prospective : la Chine a soigneusement racheté des pans entiers de terres pour accéder aux ressources naturelles rares. M'est d'avis qu'ils ne sont pas près de nous les lâcher, les c...

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59394885
leamAs
на зарееее
Posté le 06-04-2020 à 17:34:32  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ce qui est fou c'est que tout le monde est braqué sur le compteur journalier des morts COVID 19 , personnellement, je suis même pas certains que au global il y aura plus de décès sur le premier semestre 2020 par rapport à 2018 ... ( voir chiffres INSEE provisoire de mars déjà sorti https://www.insee.fr/fr/information/4470857 )

Ya plus d'accidents de la route en même temps... :o

n°59394897
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 06-04-2020 à 17:36:03  profilanswer

'tain j'en suis presque à regretter les financements élevés de 2008.

Certains c'est le cheat code show me the money à 0% ?
Même les entreprises du CAC ont accès au cheat code.

Là dans forum :  
quand ça fait +5 y'a bon  [:teepodavignon]  
quand ça fait - 5 je fais baisser mon PRU izi avec le zizi.  [:sadfrog62:1]  

y 'a des gens chez qui le cheat code ne marche pas ou je suis le seul  :??:  

[:jean_risitas:1]

Message édité par J@ngo F3tt le 06-04-2020 à 17:36:42
n°59394903
burnout62
Posté le 06-04-2020 à 17:36:49  profilanswer

Je vois de manière basique : le nombre de décès ralenti en Europe, grâce au confinement.
Pas de nouvelles grosses mauvaises surprises, pas de mauvaises news. Les cas aux US vont sensiblement faire comme en Europe ; je suppose que le marché pense ça est achète.
Marché rassuré : confinement = ralentissement des cas, ça marche, c'est simple, basta.

On verra sur la semaine.

Après si aux US, ça fait des statistiques dégueulasse et pire que prévu, ça vendra je suppose.

gundam13 a écrit :

https://img.super-h.fr/images/ouch.jpg
Très intéressant l'intervenant actuel qui parle des différents scénarios, je mettrais le lien quand il sera dispo

Durée de quoi ? Du confinement ?
1 mois ça n'a aucun impact ?

gregouf a écrit :

Autant je le souhaite, autant je n'y crois pas un seul instant:
1. La sortie de confinement va être longue, clairement pas mi-avril et la forme qu'elle prendra est inconnue.
2. L’économie va prendre un certain temps a panser ses plaies
3. Je voie difficilement les gens repartir immédiatement vers une consommation forcenée, ni le tourisme redemarrer réellement avant Q3 au plus tôt, sachant que les gens qui n'ont pu voyagé au Q1/Q2 se battent pour se faire rembourser.

Et on est pas du tout a l'abri d'un nouveau pic 5 mois après le premier comme considéré par le corps médical. Donc bout a bout, je pense que comme souvent tu es bien trop affirmatif  :jap:

Je prends ma personne pour exemple : imaginons le 1er mai, fin de confinement pour tout le monde, BAM, d'un coup.
Perso, je vais pas voyager comme un porc en mai-juin et claquer du fric ; je vais y aller molo, voir la tendance.
Et pourtant, j'ai très peu d'impact financier en ce moment, voire aucun.

Alors si le confinement se termine par étape et par vague d'âge/région, ça va être encore pire.

Bon, après, je suis un consommateur peu dépensier :o plutôt profil fourmi.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59394921
Kelchacalc​etype
Posté le 06-04-2020 à 17:39:00  profilanswer

Bonjour les frers [:shadow aok:2]  

Prochainement, dans les smileys :

https://img.super-h.fr/images/Capture464d9fa52c76d273.jpg

Frer gundam, dans le respé [:range_robert:8]

n°59394922
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 17:39:00  answer

Mon courageux trade contrarian de la semaine (150 actions Microsoft) déjà récompensé par une PV de 1k$  :D La bravoure récompensée par les marchés, c'est trop beau quand le capitalisme devient moral. [:calimefrog:1]  

Nouveau renforcement aujourd'hui, on accompagne le V dans sa 2e jambe comme dans sa 1ère. Mais on reste rigoureux dans le stock-picking : on définit le scénario et on se positionne en conséquence :

1) c'est (quand même) une crise, donc Warren va en profiter, comme d'hab -> achat de Berkshire Hathaway (renforcement)

2) quand on est confiné, on regarde davantage la télé -> achat de Walt Disney (renforcement)

3) quand on est confiné, on fait aussi davantage de jogging, et ces bonnes habitudes vont persister après la pandémie -> achat de Nike (renforcement)

4) mais dès la fin du confinement, on se rue au café histoire de relancer la 2e vague -> achat de Starbucks (renforcement)

5) cette expérience va définitivement ancrer la transition vers la consommation online -> achat de Trade Desk (renforcement) et de Cardlytics (nouvelle ligne)

6) les banques vont souffrir du contexte de taux ultra bas, mais les meilleures vont résister -> achat de Toronto-Dominion (renforcement)

7) cette pandémie va aussi ancrer un retour à la mode de l'hygiénisme à gogo -> achat de Clorox (nouvelle ligne)

8) tout ça c'est bien joli, mais on se prépare à la 2e vague, et la solution à terme, c'est un vaccin -> achat de Moderna et d'Inovio (nouvelles lignes)
 [:castor_masqu]

n°59394924
falagar-87
Posté le 06-04-2020 à 17:39:17  profilanswer

Non mais il ne faut pas faire attention aux titres des news du matin : que ça monte ou que ça descende, ils lient toujours ça à un fait quelconque à posteriori.

Mon regard est plus basique que ça : nous sommes dans une phase d'attentisme, le déclencheur de la crise est derrière nous. Maintenant on est dans l'attente du second effet Kiss Cool : les effets sur l'économie réelle. Les effets sur l'immobilier. Soit les impayés, soit les bailleurs qui vont devoir louer gratis pendant quelques mois. Dans les deux cas ça risque de faire passer le goût de la pierre à un certain nombres ! Qui des SCPI après ça ? Quid des foncières ? Par ricochet, quid de l'activité de crédit des banques ? Qui de la valeur des biens ? Par ricochet, quid de la valeur de l'immobilier ? Etc...

Sans compter, comme souligné plus haut, la seconde vague, qui arrivera tôt ou tard. Ce ne sont pas des semaines mais des mois de galère qui nous attendent. La lecture des analyses à posteriori s'annonce passionnante.

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59394925
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-04-2020 à 17:39:19  profilanswer

leamAs a écrit :

Ya plus d'accidents de la route en même temps... :o

bof c'est moins de 7 morts par jour les accidents de la route , c'est rien par rapport au 1800 par jour

---------------
n°59394934
burnout62
Posté le 06-04-2020 à 17:39:45  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ce qui est fou c'est que tout le monde est braqué sur le compteur journalier des morts COVID 19 , personnellement, je suis même pas certains que au global il y aura plus de décès sur le premier semestre 2020 par rapport à 2018 ... ( voir chiffres INSEE provisoire de mars déjà sorti https://www.insee.fr/fr/information/4470857  )

Le directeur de la santé, le soir, quand il annonce les stats : il dit le taux de décès en plus comparé à l'an dernier.
Ça tape dans du +15 ou +20% selon la semaine, comparé à 2019.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59394943
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-04-2020 à 17:40:33  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bonjour les frers [:shadow aok:2]  

Prochainement, dans les smileys :

https://img.super-h.fr/images/Captu [...] 76d273.jpg

Frer gundam, dans le respé [:range_robert:8]

je m'en vois honoré :o

n°59394984
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-04-2020 à 17:43:39  profilanswer

Il commence à se faire vieux  [:moonbloood:2]

Message édité par -Patrick- le 06-04-2020 à 17:47:35

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°59394995
falagar-87
Posté le 06-04-2020 à 17:44:20  profilanswer

50kmh a écrit :

Un acteur majeur mais qui a mal négocié le tournant des conteneurs. Perso, je n'y toucherais pas avant que ce point-là soit éclairci.

---------------
n°59394997
4lkaline
Posté le 06-04-2020 à 17:44:32  profilanswer

Bon au final, journée qui s’annonçait molle mais qui me permet d'entrer sur Novacyt et Chargeurs, merci au frer qui partagent les bon tuyaux  [:oscar le connard:2]
ALBIO qui continue de tourner entre les 17/19, mais on attend PLUS de cette PEPITE  [:dr_doak]
Tentative de renfo Safran < 55 pas passée   [:joemoomoot]
Revente de 50 SGO +33.26 PV pour avoir un peu de liquidité pour jouer demain  [:dr_doak]

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 06-04-2020 à 17:44:56

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59395004
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 06-04-2020 à 17:45:05  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Frer, merci d'arrêter de troller la team 4000 et la team 3500.
On a besoin d'eux, qu'ils gardent leurs cartouches en réserve, pour les balancer en cas de grosse chute et empêcher que ça descende plus bas.
Ils sont notre matelas de sécurité. Nos idiots utiles, si tu préfères. Il faut les choyer.  [:el awrence]

[:cerveau goret]  [:cerveau goret]  [:cerveau goret]

n°59395023
falagar-87
Posté le 06-04-2020 à 17:47:12  profilanswer

C'est pas toi qui expliquait avec force pédagogie que juste après les gens vont se faire plaisir, revenir à leur petit train-train, consommer, etc ? Ou alors ils vont faire tout ça en Nike, histoire de compenser les bonnes bouffes et les restaus ?

Je suis un peu perdu...

---------------
n°59395033
burp76200
Posté le 06-04-2020 à 17:48:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ceux qui sont investis sur Zoom:
https://telecoms.com/503550/zoom-se [...] s-nervous/

Entre les failles de securite, et des liens forts avec la Chine peu clairs, si le gouvernement Americains met son nez la dedans ca pourrait faire mal...

Mail reçu aujourd'hui dans ma boîte disant que Zoom ne doit plus être utilisé. L'IT va bloquer l accès.

n°59395047
coucourist​e
Posté le 06-04-2020 à 17:49:28  profilanswer

Merkel qui parle de défi le plus important de l'histoire de l'allemagne et dans le même temps les marchés prennent 5% [:implosion du tibia]
C'est quand même drôle cette différence entre les discours politiques / médiatiques sur "une crise plus grave que celle de 1929" et les marchés en mode yolo qui sont en totale détente  [:stardrawer:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 06-04-2020 à 17:52:29
n°59395049
Setlel
Posté le 06-04-2020 à 17:49:43  profilanswer

50kmh a écrit :

Je n'y toucherais pas, tout le monde va sur le cloud et loin de vmware.

n°59395076
Koolklem
Short levier 10
Posté le 06-04-2020 à 17:52:05  profilanswer

:jap:  

Dommage que CLX n'ait pas baissé plus. Je suis rentré sur ECOLAB.

n°59395081
maxime3131​0
Posté le 06-04-2020 à 17:52:43  profilanswer

Comment vont les dizaines de millions de nouveaux chomeurs dans le monde rattraper et meme compenser leur consommation, surtout avec les nouvelles regles sanitaires qui vont faire tourner de nombreuses industries au au ralenti pendant les prochains 12-24 mois ? (retail et tourisme pour n'en citer que deux)  

Restons realistes et sobres, tu nous as demontre que les marches vont certainement repartir avant l'economie reelle (merci pour cette analyse d'ailleurs !), que le mecanisme de destruction creatrice de l'ami Schumpeter va purger les entreprises faibles, mais je pense toujours que l'eco reelle, des milions de chomeurs (et leurs familles) et j'en passe mettront beaucoup plus de temps a se relever.

Pour revenir au boursicotage, j'ai ouvert une ligne MSCI World Momentum Factor en ce matin depuis mon balcon ensoleille... ainsi qu'une mini louche de Chargeurs (CRI) qui a fait +11% depuis  :heink: du coup j'ai aussi mis en place le premier stop loss de ma vie entre le deux au cas ou l'action se choppe un rhume. Merci au frer mattgiver pour le tuyaux !  :jap:  

n°59395085
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 06-04-2020 à 17:52:56  profilanswer

Zilian a écrit :

Dans le doc de la BPI ils disent que le scénario en V est déjà écarté à 99%

Tout dépendra du pas de temps, et de la (dé)corrélation plus ou moins constante entre le marché et l'économie réelle :D

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59395086
evildeus
Posté le 06-04-2020 à 17:53:01  profilanswer

Pour y voir un peu plus claire dans ta stratégie, que prévois tu de faire si les marches ne font que globalement monter a partir de maintenant? Tu n'as pas investi après les +20%, compte tu rentrer malgré tout, ou tu attends une autre baisse? Ou? Car actuellement, tu as toi même dis que tu mettais ta stratégie de coté.  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11072  11073  11074  ..  18187  18188  18189  18190  18191  18192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR