Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10557  10558  10559  ..  17955  17956  17957  17958  17959  17960
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°59059434
crashray
Posté le 11-03-2020 à 15:20:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Annonce de Macron demain soir, ça sent le confinement comme l'Italie ça. Je vais me charger en BX4 pour les prochains -10%.


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 15:20:52  profilanswer
 

n°59059440
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-03-2020 à 15:21:11  profilanswer
 


 
Non mais j'ai des circulaires l'équivalent de la DGAC :jap:

n°59059442
kokola
!!!
Posté le 11-03-2020 à 15:21:17  profilanswer
 

JE PRÉDIS STADE 3 JEUDI 20H lors du passage télé de Macron !
 
A votre avis, la bourse va aimer ou pas du tout ?


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°59059453
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2020 à 15:22:18  profilanswer
 

crashray a écrit :

Annonce de Macron demain soir, ça sent le confinement comme l'Italie ça. Je vais me charger en BX4 pour les prochains -10%.


ce midi ils ont dit qu'ils ne feraient pas ça


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°59059470
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 15:23:20  answer
 

sire de Botcor a écrit :

Il y a de plus en plus de market timers on dirait :o footeure, tu ne nous avais pas habitué à ça


 
Oui, on voit bien la psychologie du forum changer avec la baisse :
- AVANT : y a pas mieux que le DCA
- APRES : c'est bcp trop risqué d'investir actuellement, je vais essayer de me couvrir
 
... alors que la gestion passive se justifie justement par sa performance sur le long-terme, notamment à travers les corrections et les épisodes de forte volatilité. Pour beaucoup, les actes dans la tempête sont très différents des déclarations d'intention quand le soleil brille. Perso j'essaie d'être cohérent - pas par obstination, mais parce que cette cohérence est la promesse d'une meilleure performance sur le long-terme, qui est mon seul objectif depuis le début.

n°59059478
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 11-03-2020 à 15:23:38  profilanswer
 

kokola a écrit :

JE PRÉDIS STADE 3 JEUDI 20H lors du passage télé de Macron !

 

A votre avis, la bourse va aimer ou pas du tout ?

 

Une veille de dredy tu veux dire ? Ça va forcément bien se passer.
Ma ligne de ewld à 15,15 n'attend que ça


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59059503
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-03-2020 à 15:25:24  profilanswer
 

Je ne vois pas du tout un confinement, la ligne du gouv a toujours été de continuer à faire tourner la machine, je ne vois pas de raison de changer. Surtout qu’un confinement européen c’est pas trop un vrai confinement, à part mettre la panique je ne vois pas le concept

n°59059512
corran
Posté le 11-03-2020 à 15:25:51  profilanswer
 

Boeing, la descente aux enfers qui vient enfin avec 1 an de retard

n°59059513
footeure
Face x 50
Posté le 11-03-2020 à 15:25:52  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Il y a de plus en plus de market timers on dirait :o footeure, tu ne nous avais pas habitué à ça


Je fais juste "travailler" une partie du cash du PEA ;)

n°59059524
Zilian
Posté le 11-03-2020 à 15:26:23  profilanswer
 

corran a écrit :


Manifestement c'est déjà pricé vu que Milan est à peu près à l'équilibre :o


 
Je te rappelle que les marchés sont macro-inefficients ? :o

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 15:26:23  profilanswer
 

n°59059531
Lolo_hfr
Posté le 11-03-2020 à 15:26:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le cac à toujours été un indice très provincial, malmené par les US.
 
Avant l'euro, les gens oublient aussi que le franc était une vraie monnaie de singe, spéculee par les hedge funds à tel point que les entreprises sérieuses françaises dealait tout en USD pour le business. La volatilité du FRF n'avait pas grand chose à envier à la lire turque ou au dong vietnamien d'aujourd'hui, sans rire.


Tu as une source ? (vraie question)

n°59059536
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-03-2020 à 15:27:13  profilanswer
 

corran a écrit :

Boeing, la descente aux enfers qui vient enfin avec 1 an de retard


 
Soon 1 boeing = 1 tesla  [:legrillepain:3]

n°59059545
bob514
Posté le 11-03-2020 à 15:28:00  profilanswer
 

Si stade 3 il y a, ça sera après les municipales.

n°59059550
corran
Posté le 11-03-2020 à 15:28:18  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Je ne vois pas du tout un confinement, la ligne du gouv a toujours été de continuer à faire tourner la machine, je ne vois pas de raison de changer. Surtout qu’un confinement européen c’est pas trop un vrai confinement, à part mettre la panique je ne vois pas le concept


Surtout que le mi-figue mi-raisin de l'Italie c'est vraiment la double peine : tu tues l'activité économique en annihilant le tourisme et les centres commerciaux, et en même temps tu laisses les gens joyeusement se contaminer entre eux en continuant d'aller bosser, boire des cafés au bar la journée et faire leurs courses

n°59059551
footeure
Face x 50
Posté le 11-03-2020 à 15:28:21  profilanswer
 


frer, aujourd'hui j'ai fait :
7,4 louches Oblig => Actions euro (DCA des actifs que j'avais arbitrés d'actions à obligations l'année dernière)
1,2 louches : achat de BX4
 
Donc relativement à mon patrimoine, j'investis infiniment plus que toi en actions depuis le début de la baisse ;)

n°59059556
Zilian
Posté le 11-03-2020 à 15:29:05  profilanswer
 

crashray a écrit :

Annonce de Macron demain soir, ça sent le confinement comme l'Italie ça. Je vais me charger en BX4 pour les prochains -10%.


 
Vous pouvez quoter : je prédis le confinement pour le 23 mars  :sol:

n°59059565
footeure
Face x 50
Posté le 11-03-2020 à 15:30:06  profilanswer
 

corran a écrit :


Surtout que le mi-figue mi-raisin de l'Italie c'est vraiment la double peine : tu tues l'activité économique en annihilant le tourisme et les centres commerciaux, et en même temps tu laisses les gens joyeusement se contaminer entre eux en continuant d'aller bosser, boire des cafés au bar la journée et faire leurs courses


+1
En partant du principe que le virus circulera de toute façon, le gouvernement FR fait le bon choix. Mais gros manque de matos médical par contre, ça semble être très mal géré (mais je suis ça de très loin)

n°59059567
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 15:30:25  answer
 

Lolo_hfr a écrit :


Tu as une source ? (vraie question)


 
Tu n'as pas besoin de sources, demande à tes parents
C'était connu les dévaluations successives, notamment au début du mandat de Mitterrand  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] n%C3%A7ais
 
Les trois dévaluations du premier septennat Mitterrand
4 octobre 1981 : quelques mois après l'entrée en fonctions de François Mitterrand, le gouvernement dévalue le franc de 3 %.
12 juin 1982 : nouvelle dévaluation du franc de 5,75 %, assortie d'un plan de rigueur.
21 mars 1983 : le mark allemand et le florin néerlandais sont réévalués de 4,25 % contre toutes les monnaies du Système monétaire européen. La lire italienne est dévaluée de 2,75 % face à toutes les monnaies du Système monétaire européen. Le franc perd 8 % par rapport au mark.

n°59059570
blueape
Posté le 11-03-2020 à 15:31:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :

le taux de pauvrete n'a pas reduit de maniere significative.


 
Whaou, on est passé d'un près de 15% stable depuis plusieurs années sous Saint Obama à un peu plus de 12%. De mémoire à la louche 2,5 pts de moins c'est énorme.
 

gregouf a écrit :

Il y a pas eu d'evenement politique majeur a gerer. Donc on va voir comment cette crise se passe avant de vouloir faire un bilan.


 
Seriously ? La situation internationale n'a pas cessé d'être explosive, mais il a tellement bien géré qu'on retient un #yarien #c'était-calme. C'est une crise majeure quand on fait de la merde et que ca dégénère.
 
Saint Obama aurait réglé ca à coup de tapis de bombes comme il a l'a toujours fait durant son mandat (mais bon il joue au basket avec des enfants devant la caméra, donc il est sympa). Trump a réglé ca en vociférant à la tribune à coup de "attention j'suis un fou imprévisible moi" et ca marche sans remplir les fosses communes. Un jeu atypique comme tous les joueurs de talent.
 
Mais bon on va voir comment la crise actuelle va être gérée, on compte les points et on compare avec ce qui va se passer en France. RDV dans quelques mois, avec les marchés comme arbitres.


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59059578
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 15:31:54  answer
 

footeure a écrit :

frer, aujourd'hui j'ai fait :
7,4 louches Oblig => Actions euro (DCA des actifs que j'avais arbitrés d'actions à obligations l'année dernière)
1,2 louches : achat de BX4
 
Donc relativement à mon patrimoine, j'investis infiniment plus que toi en actions depuis le début de la baisse ;)


 
Je ne faisais pas référence à toi particulièrement - juste la tonalité générale du forum avant/après la baisse :
- AVANT, le mec qui déviait un peu du DCA (de préférence all ETF) était vu comme un casse-cou
- APRES, le mec qui continue bêtement son DCA est désormais perçu comme un casse-cou

n°59059591
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-03-2020 à 15:32:34  profilanswer
 

footeure a écrit :


+1
En partant du principe que le virus circulera de toute façon, le gouvernement FR fait le bon choix. Mais gros manque de matos médical par contre, ça semble être très mal géré (mais je suis ça de très loin)


 
30 morts on est quand même pas sur une cata sanitaire, surtout en mettant en perspective le fait qu’on teste très peu (ou pas) préventivement, le taux de mortalité est bien contenu

n°59059603
Lolo_hfr
Posté le 11-03-2020 à 15:33:06  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

Lors d'une téléconférence, Christine Lagarde a averti les dirigeants de l'UE qu'en l'absence de réponse coordonnée à la crise du coronavirus, l'Europe pourrait être confrontée à un scénario économique comparable à celui de la crise financière de 2008, précise l'agence de presse en citant une personne informée de ses déclarations.



Même Sainte BCE le contredit ! Frer Scipion en PLS  :o  

n°59059609
corran
Posté le 11-03-2020 à 15:33:46  profilanswer
 


Je ne lis pas du tout ça ici

n°59059661
corran
Posté le 11-03-2020 à 15:37:08  profilanswer
 

Ce qui est bien avec les sociétés qui publient en "retard" par rapport aux autres, c'est qu'on a déjà des communications concrètes sur les conséquences du corona sur Q1 et Q2. Et, sans surprise, c'est bien dégueu.
#adidas
#dks
#mersen
#lesDCFnebougentpas

n°59059676
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 15:38:03  answer
 

Lolo_hfr a écrit :

Même Sainte BCE le contredit ! Frer Scipion en PLS  :o  


 
Faut te calmer, hein. Lagarde met la pression à Merkel pour que l'Allemagne fasse ENFIN de la relance budgétaire (comme le demandait Draghi depuis des lustres). Le coronavirus est juste une bonne opportunité pour remettre un gros coup de pression.
 
Moi je suis mitrailleur, je suis payé pour rester calme dans la tranchée et arroser quand les barbares arrivent dans ma ligne de visée. Gouverneur c'est un skillset différent, ça inclut les effets de manche, parfois.

n°59059698
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2020 à 15:39:06  profilanswer
 

Il se passe des choses bizarres sur le CAC, là :
https://i.imgur.com/U816rWh.jpg
ça ressemble à des suspensions de cotation ?
https://www.boursorama.com/bourse/indices/cours/1rPCAC/


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°59059705
blueape
Posté le 11-03-2020 à 15:39:50  profilanswer
 

Ouf de retour de réunion et le CAC tient encore la tête hors de l'eau à +0,86% :)  
 

footeure a écrit :


+1
En partant du principe que le virus circulera de toute façon, le gouvernement FR fait le bon choix. Mais gros manque de matos médical par contre, ça semble être très mal géré (mais je suis ça de très loin)


 
Oui je vois ca comme ca aussi, balec de toute façon ca va se répandre on fait rien.
 
Mais ca envoi un signal de gouvernement faible. Les mesures de confinement on prouvé leur efficacité, une efficacité significative. Sans compter que ca rassure les marchés et la population, même un petit contrôle aux frontières/annulation des rencontres sportives/ réquisition matos médical pour les hôpitaux ca aurait envoyé un bon signal.

Message cité 2 fois
Message édité par blueape le 11-03-2020 à 15:40:38

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59059724
Zilian
Posté le 11-03-2020 à 15:40:45  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Il se passe des choses bizarres sur le CAC, là :
https://i.imgur.com/U816rWh.jpg
ça ressemble à des suspensions de cotation ?
https://www.boursorama.com/bourse/indices/cours/1rPCAC/


 
Lapin, sors de ce corps :o

n°59059752
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2020 à 15:42:55  profilanswer
 

Zilian a écrit :

Lapin, sors de ce corps :o


 :??:  
je m'interroge sur les plafonds tout plat sur le cours


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°59059764
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-03-2020 à 15:43:23  profilanswer
 

blueape a écrit :


Mais ca envoi un signal de gouvernement faible. Les mesures de confinement on prouvé leur efficacité, une efficacité significative. Sans compter que ca rassure les marchés et la population, même un petit contrôle aux frontières/annulation des rencontres sportives/ réquisition matos médical pour les hôpitaux ca aurait envoyé un bon signal.


 
Ouais jsuis sur que les gens seraient apaisés et rassurés s’ils ont les cloue chez eux à la chinoise

n°59059768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2020 à 15:43:33  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Whaou, on est passé d'un près de 15% stable depuis plusieurs années sous Saint Obama à un peu plus de 12%. De mémoire à la louche 2,5 pts de moins c'est énorme.
 


 

blueape a écrit :


 
Seriously ? La situation internationale n'a pas cessé d'être explosive, mais il a tellement bien géré qu'on retient un #yarien #c'était-calme. C'est une crise majeure quand on fait de la merde et que ca dégénère.
 
Saint Obama aurait réglé ca à coup de tapis de bombes comme il a l'a toujours fait durant son mandat (mais bon il joue au basket avec des enfants devant la caméra, donc il est sympa). Trump a réglé ca en vociférant à la tribune à coup de "attention j'suis un fou imprévisible moi" et ca marche sans remplir les fosses communes. Un jeu atypique comme tous les joueurs de talent.
 
Mais bon on va voir comment la crise actuelle va être gérée, on compte les points et on compare avec ce qui va se passer en France. RDV dans quelques mois, avec les marchés comme arbitres.


 
Tu peux lire les sources fournies et les differents messages de la discussion, on reprendra de la. Mais on peut en effet mettre ca en pause. Je te sens tendu, sans doute quelques mauvaises positions sur les portifs  :o  
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59059776
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 15:44:02  answer
 

corran a écrit :

Je ne lis pas du tout ça ici


 
Cool, alors, il m'avait semblé lire à certains de tes messages que tu avais légèrement changé d'approche. Moi pas du tout.

n°59059796
loup23
Posté le 11-03-2020 à 15:45:32  profilanswer
 

crashray a écrit :

Annonce de Macron demain soir, ça sent le confinement comme l'Italie ça. Je vais me charger en BX4 pour les prochains -10%.


 
 
Un confinement où on continue à aller bosser dans des TEC bondés ( spécial dédicace à la SNCF qui met des trains plus petits)  :??:  :??:   :D  A moins que le déplacement domicile-travail immunise à la maladie  :o  
 
Bref pour faire cela , autant ne rien faire et axer la protection sur les personnes fragiles.

n°59059798
fredo3
Posté le 11-03-2020 à 15:46:00  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

30 morts on est quand même pas sur une cata sanitaire, surtout en mettant en perspective le fait qu’on teste très peu (ou pas) préventivement, le taux de mortalité est bien contenu


Ouais, ben c'est ce que disaient les italiens aussi il y a 2 semaines, et maintenant t'as des témoignages de médecins italiens qui disent qu'ils doivent décider qui ils entubent et qui il doivent laisser mourir faute de matériels et personnels. Bref...

 

Perso je ne crois pas à une annonce de confinement en France. Les politiques français privilégieront toujours l'économie avant tout. Un vrai confinement serait catastrophique.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 11-03-2020 à 15:48:33
n°59059806
Cobra84
Posté le 11-03-2020 à 15:46:16  profilanswer
 

Natixis :( bourdel d'H2O !  
vite une bouteille de vin pour corriger tout cela ....
 
2.33 ça me fait une MV de 38% là :/


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°59059837
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2020 à 15:48:28  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

Natixis :( bourdel d'H2O !  
vite une bouteille de vin pour corriger tout cela ....
 
2.33 ça me fait une MV de 38% là :/


 [:hesp:5]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°59059839
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-03-2020 à 15:48:43  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

Natixis :( bourdel d'H2O !  
vite une bouteille de vin pour corriger tout cela ....
 
2.33 ça me fait une MV de 38% là :/


-45% pour d’autres


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°59059842
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 15:48:54  answer
 

kiwai10 a écrit :

Je ne vois pas du tout un confinement, la ligne du gouv a toujours été de continuer à faire tourner la machine, je ne vois pas de raison de changer. Surtout qu’un confinement européen c’est pas trop un vrai confinement, à part mettre la panique je ne vois pas le concept


 

footeure a écrit :

+1
En partant du principe que le virus circulera de toute façon, le gouvernement FR fait le bon choix. Mais gros manque de matos médical par contre, ça semble être très mal géré (mais je suis ça de très loin)


 
Cette prémisse est très, très problématique, à l'heure où des pays importants (Chine, Corée du Sud) ont clairement enrayé l'épidémie.
 
Quand je vous lis, je me demande s'il y a un besoin urgent de cerises ? Les personnes âgées dans nos familles vont déguster hein, en gros 15-20% mourront si on continue l'approche freestyle. Perso c'est un risque que je considère inacceptable.
 
Et la logique économique c'est de prendre tôt des mesures drastiques pour réduire le temps de perturbation de l'économie. C'est ce qu'a démontré avec succès la Chine, hein. Donc pas de conflit entre l'objectif sanitaire (minimiser le nombre de morts) et l'objectif économique (minimiser l'impact négatif sur le PIB).

n°59059875
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-03-2020 à 15:50:38  profilanswer
 

kokola a écrit :

JE PRÉDIS STADE 3 JEUDI 20H lors du passage télé de Macron !
 
A votre avis, la bourse va aimer ou pas du tout ?


pas du tout, l'activité éco à l'arrêt c'est pas plaisant

n°59059880
blueape
Posté le 11-03-2020 à 15:50:52  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ouais jsuis sur que les gens seraient apaisés et rassurés s’ils ont les cloue chez eux à la chinoise


 
Ohh la caricature.  
 
Je pense sincèrement que si le gouvernement avait d’emblée abandonné le #yarien et  simplement annoncé quelques mesurettes visant ralentir la propagation du virus ca aurait changé pas mal de chose : un contrôle renforcé aux frontières (caméras thermiques...), rencontres sportives internationales à huis clos (3000 italiens d'un foyer de contamination sur Lyon pour un match de foot, sérieusement ?), réquisition de matos médical aux hôpitaux etc.
 
A minima le signal d'un gouvernement sur le pont.

Message cité 1 fois
Message édité par blueape le 11-03-2020 à 15:54:27

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59059882
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 15:51:09  answer
 

 

As tu déjà envisagé la possibilité que le marché fasse -50% ? Pendant les grosses crises hormis 1929, les marchés baissent en général dans cet ordre de grandeur (Japon, Subprimes, krach de 73...)
Si oui, comment compte tu gérer psychologiquement une perte de 50% de ton portefeuille ?

 

(perso je n'y crois pas du tout, mais rien n'est impossible, surtout avec les marchés)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2020 à 15:52:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10557  10558  10559  ..  17955  17956  17957  17958  17959  17960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR