Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Page Suivante
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°74009601
Gazette
Posté le 26-12-2025 à 17:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais pris platine, silver, or, j'ai fini par tout vendre dans la hausse mais je pensais pas que ce qui se passe soit possible.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 17:27:24  profilanswer

n°74009605
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 26-12-2025 à 17:29:05  profilanswer

vraiment n'importe quoi l'argent bordel

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°74009649
nicotchtch
Posté le 26-12-2025 à 17:44:19  profilanswer

Bitcoin c'est si has been

n°74009652
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-12-2025 à 17:44:53  profilanswer

nicotchtch a écrit :

700 le nap  [:so-saugrenu34:1]

https://www.gold.fr/napoleon-or-20- [...] to=#graphs

lol

faudra que je pense à ressortir le stock de pièces argent et or pour les recompter, je me souviens plus combien j'en ai  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74009662
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 26-12-2025 à 17:49:23  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

On s’en ballec de Trump. On est Français, nous. Quel soutien btw ?

On fait juste remarquer que l’on nous a annoncé la fin du monde et en fait y’a R.  [:scipion8:3]

Idem en Italie  [:scipion8:3]

Edit : Assez surpris de ta (la fin) réponse ; tu n’étais pas vraiment la cible / il me semble que tu disais que de toute façon que ca soit pierre, paul ou jacques ca reste le Congrès qui fait le Kfé ?  [:scipion8:2]

Si, j'étais ciblé par la remarque de Cisko, mais peu importe.

Sur le fond, HS partiel, mais bien distinguer 2 tendances clairement opposées au sein de l'extrême-droite, dans tous les pays (l'une ou l'autre tendance étant plus ou moins influente). Je schématise et je simplifie :

1) la tendance "nationaliste", anti-immigration : cible de choix = les immigrés ; se présente comme "de droite", avec des valeurs conservatrices traditionnelles (famille, travail, patrie) ; typiquement pro-PME, pro-agriculteurs, anti-taxes ; souvent pro-business ; souvent pro-Israël (le "judéo-christianisme" ) ; sociologiquement, surtout des classes moyennes, des petits commerçants, des ouvriers, des employés

2) la tendance "anti-système" : cible de choix = les "élites", les "capitalistes", les juifs, les franc-maçons etc ; se présente comme "ni de gauche ni de droite" ; très vulnérable aux narratifs complotistes, sur tous les sujets (Dolchstoßlegende, COVID, Ukraine) ; souvent anti-business (le "système" ) ; toujours anti-Israël ; sociologiquement, des individus en déclassement social, des chômeurs, des RSA

(Je généralise et je simplifie délibérément.)

Exemples de la tendance 1 : dans les années 90, la droite dure classique type Pasqua ; aujourd'hui, Bardella, et, avec une cible sociologique plus CSP+, Zemmour ou Maréchal ; en Italie, Gianfranco Fini / Alleanza Nazionale puis Meloni / Fratelli d'Italia ; en Allemagne, l'aile droite de la CDU-CSU.

Exemples de la tendance 2 : Marine Le Pen ; en Italie, Salvini / la Lega ; en Allemagne, le NSDAP et maintenant l'AfD.

On retrouve l'opposition de ces 2 tendances dans les groupes au Parlement européen, où l'extrême-droite se répartit entre 3 groupes, du plus "respectable" (les Conservateurs et Réformistes européens, avec FdI/Meloni, le PiS polonais, Identité-Libertés/Maréchal), au moins "respectable" (l'Europe des nations souveraines, avec l'AfD), avec entre les 2 les partis qui essaient de concilier les 2 tendances (Patriotes pour l'Europe = le RN, Orban/Fidesz, la Lega, Vox en Espagne, PVV aux Pays-Bas, FPO en Autriche).

L'extrême-droite "raisonnable" qui aspire à accéder un jour au pouvoir (Meloni, Bardella) évite comme la peste les dingues de la tendance anti-système et complotiste. Voir par exemple les relations tendues entre RN et AfD.

Ces 2 tendances opposées s'affrontent ou s'allient au fil des décennies, dans chaque pays. L'extrême-droite est typiquement puissante quand un leader charismatique arrive à concilier les 2 tendances. C'est le cas avec Trump aux USA, qui donne du grain à moudre à la fois aux nationalistes avec l'ICE et ses mesures anti-immigration et aux anti-systèmes avec son positionnement anti-européen et ses narratifs complotistes. Mais on voit bien qu'il mécontente une partie de sa base complotiste avec son soutien à Israël, l'intervention en Iran, la question des visas H-1B, l'affaire Epstein etc.

Bien sûr, une fois l'extrême-droite au pouvoir, la réalité (économique, sociale, constitutionnelle) dicte sa loi et c'est une politique de droite qui s'impose, au grand mécontentement de la tendance 2. Et quand c'est la tendance 2 qui exceptionnellement s'impose (ce qui nécessite des circonstances politiques / économiques exceptionnelles), c'est la catastrophe (1933-1945).

Du point de vue de la bourse, hors de toute considération politique ou morale, il n'y a pas de problème particulier avec la tendance 1 de l'extrême-droite. On tape sur les immigrés pour gagner les élections, puis on continue à les faire venir une fois au pouvoir parce que la natalité est trop faible et on a besoin de main-d'oeuvre bon marché. Les intérêts continuent à composer, la bourse continue à avancer, il n'y a aucun souci (sur ce plan).

S'agissant des tariffs Trump, c'est juste une énième résurrection (certainement pas la dernière) d'une idée économique fausse : l'idée d'une économie autarcique qui satisferait tous ses besoins à l'intérieur de ses frontières, au besoin en changeant le périmètre du Lebensraum, que ce soit aux Sudètes, au Donbass ou au Venezuela (dont Trump prétend qu'il a volé le pétrole américain), et qui ferait payer cher aux autres pays l'accès à ce marché. Alors même qu'aucune économie au monde ne bénéficie de la liberté des échanges autant que les USA. Toutes les tentatives précédentes de protectionnisme aux USA ont échoué rapidement - simplement parce que ce n'est pas dans l'intérêt des USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 26-12-2025 à 17:50:34

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°74009686
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-12-2025 à 17:56:42  profilanswer

free-riders a écrit :

vraiment n'importe quoi l'argent bordel

3 pics depuis 50ans :
- la crise des securities aux US en 80
- valeur refuge lors de la crise de 2008
- la bulle actuelle :fouyaya:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74009715
Tuxerman12
Posté le 26-12-2025 à 18:02:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

3 pics depuis 50ans :
- la crise des securities aux US en 80
- valeur refuge lors de la crise de 2008
- la bulle actuelle :fouyaya:

Paraît que les chinois achètent tout + grosse spéculation par dessus.

n°74009722
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-12-2025 à 18:04:34  profilanswer

Tulipes en argent.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74009827
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-12-2025 à 18:40:54  profilanswer

C'est quoi les bons ETF silver / valeur à suivre en plus d'en avoir une floppé en physique ?

n°74009845
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 26-12-2025 à 18:48:54  profilanswer

On va payer notre baguette 100 balles à ce rythme là, non?

---------------
-------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 18:48:54  profilanswer

n°74009853
free-rider​s
Posté le 26-12-2025 à 18:50:19  profilanswer

fajitasss a écrit :

C'est quoi les bons ETF silver / valeur à suivre en plus d'en avoir une floppé en physique ?

En position short j'espère

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°74009885
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-12-2025 à 18:57:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Si, j'étais ciblé par la remarque de Cisko, mais peu importe.

Sur le fond, HS partiel, mais bien distinguer 2 tendances clairement opposées au sein de l'extrême-droite, dans tous les pays (l'une ou l'autre tendance étant plus ou moins influente). Je schématise et je simplifie :

1) la tendance "nationaliste", anti-immigration : cible de choix = les immigrés ; se présente comme "de droite", avec des valeurs conservatrices traditionnelles (famille, travail, patrie) ; typiquement pro-PME, pro-agriculteurs, anti-taxes ; souvent pro-business ; souvent pro-Israël (le "judéo-christianisme" ) ; sociologiquement, surtout des classes moyennes, des petits commerçants, des ouvriers, des employés

2) la tendance "anti-système" : cible de choix = les "élites", les "capitalistes", les juifs, les franc-maçons etc ; se présente comme "ni de gauche ni de droite" ; très vulnérable aux narratifs complotistes, sur tous les sujets (Dolchstoßlegende, COVID, Ukraine) ; souvent anti-business (le "système" ) ; toujours anti-Israël ; sociologiquement, des individus en déclassement social, des chômeurs, des RSA

(Je généralise et je simplifie délibérément.)

Exemples de la tendance 1 : dans les années 90, la droite dure classique type Pasqua ; aujourd'hui, Bardella, et, avec une cible sociologique plus CSP+, Zemmour ou Maréchal ; en Italie, Gianfranco Fini / Alleanza Nazionale puis Meloni / Fratelli d'Italia ; en Allemagne, l'aile droite de la CDU-CSU.

Exemples de la tendance 2 : Marine Le Pen ; en Italie, Salvini / la Lega ; en Allemagne, le NSDAP et maintenant l'AfD.

On retrouve l'opposition de ces 2 tendances dans les groupes au Parlement européen, où l'extrême-droite se répartit entre 3 groupes, du plus "respectable" (les Conservateurs et Réformistes européens, avec FdI/Meloni, le PiS polonais, Identité-Libertés/Maréchal), au moins "respectable" (l'Europe des nations souveraines, avec l'AfD), avec entre les 2 les partis qui essaient de concilier les 2 tendances (Patriotes pour l'Europe = le RN, Orban/Fidesz, la Lega, Vox en Espagne, PVV aux Pays-Bas, FPO en Autriche).

L'extrême-droite "raisonnable" qui aspire à accéder un jour au pouvoir (Meloni, Bardella) évite comme la peste les dingues de la tendance anti-système et complotiste. Voir par exemple les relations tendues entre RN et AfD.

Ces 2 tendances opposées s'affrontent ou s'allient au fil des décennies, dans chaque pays. L'extrême-droite est typiquement puissante quand un leader charismatique arrive à concilier les 2 tendances. C'est le cas avec Trump aux USA, qui donne du grain à moudre à la fois aux nationalistes avec l'ICE et ses mesures anti-immigration et aux anti-systèmes avec son positionnement anti-européen et ses narratifs complotistes. Mais on voit bien qu'il mécontente une partie de sa base complotiste avec son soutien à Israël, l'intervention en Iran, la question des visas H-1B, l'affaire Epstein etc.

Bien sûr, une fois l'extrême-droite au pouvoir, la réalité (économique, sociale, constitutionnelle) dicte sa loi et c'est une politique de droite qui s'impose, au grand mécontentement de la tendance 2. Et quand c'est la tendance 2 qui exceptionnellement s'impose (ce qui nécessite des circonstances politiques / économiques exceptionnelles), c'est la catastrophe (1933-1945).

Du point de vue de la bourse, hors de toute considération politique ou morale, il n'y a pas de problème particulier avec la tendance 1 de l'extrême-droite. On tape sur les immigrés pour gagner les élections, puis on continue à les faire venir une fois au pouvoir parce que la natalité est trop faible et on a besoin de main-d'oeuvre bon marché. Les intérêts continuent à composer, la bourse continue à avancer, il n'y a aucun souci (sur ce plan).

S'agissant des tariffs Trump, c'est juste une énième résurrection (certainement pas la dernière) d'une idée économique fausse : l'idée d'une économie autarcique qui satisferait tous ses besoins à l'intérieur de ses frontières, au besoin en changeant le périmètre du Lebensraum, que ce soit aux Sudètes, au Donbass ou au Venezuela (dont Trump prétend qu'il a volé le pétrole américain), et qui ferait payer cher aux autres pays l'accès à ce marché. Alors même qu'aucune économie au monde ne bénéficie de la liberté des échanges autant que les USA. Toutes les tentatives précédentes de protectionnisme aux USA ont échoué rapidement - simplement parce que ce n'est pas dans l'intérêt des USA.

Oui.

Principe de l'immigration "choisie".

mlon a écrit :

Ben on verra aux midterms si les USA restent une démocratie ou pas.  

Ça donnera le ton pour les 20 ans à venir.  

Par ailleurs en Italie,  la PM n’est pas pro URSS.  

Ce qui n’est pas le cas de nos extrêmes locaux.

Ça confirmerait qu’il n’y a finalement que très peu de raisons de s’inquiéter d’UN personnage politique, aussi puissant soit-il.  ;)  

La boucle est bouclée.

Message édité par ZaZ59 le 26-12-2025 à 19:03:24

---------------
Feed-Back
n°74009906
free-rider​s
Posté le 26-12-2025 à 19:04:12  profilanswer

Scipion, ta vision sur la hausse des matières premières en ce moment ?
Bulle ?

---------------
n°74009938
Gazette
Posté le 26-12-2025 à 19:12:57  profilanswer

Les anciennes pièces de 5fr cette valeur refuge.

n°74010011
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-12-2025 à 19:32:43  profilanswer

free-riders a écrit :

En position short j'espère

Non pas vraiment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)