Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2213  2214  2215  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°24627420
babysnoopy
Posté le 18-11-2010 à 12:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

:??:  je suis au boulot, je ne peux pas écouté  :sweat: , was hat er gesagt ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 12:49:28  profilanswer

n°24627450
babysnoopy
Posté le 18-11-2010 à 12:51:48  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Nan mais là tu parles de rendement en kWh produits / kWh consommés. Tu raisonnes comme un ingénieur !

Il faut penser comme un HEC, et penser le rendement en termes de $$$ produits / $$$ consommés, et là si tu fais fabriquer ton panneaux en Inde sans contrainte environnementale, et que tu l'installes en France où il n'y a pas de soleil mais où il y a des subventions, tu peux très vite avoir un excellent rendement.

Comme quoi écologie et business font parfois bon ménage  :o

[:clooney8]

n°24627478
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 12:54:32  answer

babysnoopy a écrit :

:??:  je suis au boulot, je ne peux pas écouté  :sweat: , was hat er gesagt ?

GM peut ruiner ses actionnaires et employés en faisant faillite et pourtant revenir avec des comptes assainis (forcement :D) avec une nouvelle introduction en bourse qui semble se diriger vers un succès tellement la demande de la part des investisseurs est forte.

Pourquoi l'état américain, la Grèce ou l'Irlande ne feraient-ils pas pareil pour leur dette  [:chacha1910]  

Voilà c'est en gros ce qu'il a dit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 12:54:52
n°24627482
lapin
Posté le 18-11-2010 à 12:54:46  profilanswer

ils parlent de GM et du fait que ni vue ni connue le nouveau GM est neuf et sain, en oubliant consciencieusement ceux qu'ils ont rouler dans la farine à savoir, les anciens actionnaires de l'ancien GM et des salarier actionnaires de l'ancien GM et des retraiter de l'ancien GM, et que le patron de GM des début à dit que se qui était bon pour GM était bon pour l’Amérique, qu'en suite marc dit qu'a se compte là, la grec et l’Irlande n'ont qu'a faire pareil, ne pas rembourser, comme le fait l’Islande, marc finie par dire "qui ne paient pas ses dettes s’enrichir"(l'inverse de se qu'on dit).

Message édité par lapin le 18-11-2010 à 12:57:04
n°24627667
michel 166​4
Patriote
Posté le 18-11-2010 à 13:13:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

je suis au boulot

Moi aussi  :)  

http://www.euroland-finance.com/v2 [...] 35&row=942

Citation :

Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 18 Novembre 2010.

Il y a quelque chose d'étonnant dans les commentaires admiratifs qu'on lit partout sur l'introduction triomphale de GM en Bourse. Pas un mot sur tous ceux qui ont été rincés et pas un mot sur ceux qui pourraient finalement se dire que ce qui est bon pour GM est bon pour eux...

Énorme succès pour l'introduction en Bourse de General Motors

Un cours d'introduction largement au dessus de la fourchette initiale, une demande tellement forte que le nombre d'actions proposées a été une fois de plus augmentée. Ça c'est pour le côté pile et aujourd'hui on ne regarde que le côté pile. Mais je trouve qu'il y a quelque chose de malsain à célébrer cette introduction. Voilà une société mal gérée pendant des dizaines d'années, criblée de dettes,qui renait de ses cendres uniquement en ayant rincé ses anciens actionnaires, ses employés, ses créanciers, ses retraités, et tout ceci avec l'aide de l'État. Alors certes, que General Motors survive et finalement sauve une partie des emplois, c'est une bonne nouvelle mais qu'elle rejoue à nouveau le jeu de Wall Street et, plus étonnant encore, qu'on se rue sur l'action tout cela me paraît un peu surréaliste.  

Je pense que General Motors pourrait servir d'exemple.

Et de mauvais exemple. Toutes les sociétés qui bataillent avec de la dette n'ont finalement qu'à faire pareil. On ruine tout le monde une fois et on repart à zéro comme si de rien n'était. Et finalement, je me demande si les Grecs, les Irlandais, les Portugais et pourquoi pas la France ne devrait pas faire pareil. Désolé pour la dette qu'on avait, elle ne vaut plus rien, on tourne la page, c'est le passé. Et on repart à zéro puisque tout le monde a l'air de trouver cela très bien  

Est-ce qu'on peut vraiment comparer un pays à une société.

Rappelez vous que le PDG du groupe, Charles Wilson, déclarait il y a plus de 50 ans ce qui est bon pour GM est bon pour les Etats-Unis. Je serais Grec ou Irlandais, je regarderais l'accueil triomphal qui est fait à GM aujourd'hui et je me dirais pourquoi pas nous. Et je pense même que les Américains se posent exactement la même question. Finissons en avec notre dette et renaissons de nos cendres sous les applaudissements de tous. General Motors, après l'Islande, donne un exemple. Qui ne paie pas ses dettes s'enrichit

Je partage complétement son avis  :jap:  
De toute façon dans maxi 3 jours de bourse elle se retrouvera sous son cours d'intro  :D (enfin, peu-être pas, avec les  [:atom1ck]  de M. Bernanke)

Message édité par michel 1664 le 18-11-2010 à 13:17:45
n°24627680
sligor
Posté le 18-11-2010 à 13:15:37  profilanswer

peter macaloai a écrit :

un panneau solaire "produit" autant d'energie durant sa durée de vie qu'il n'en a eu besoin pour sa fabrication et quelquechose pour moi de tres réconfortant :o²

c'est totalement faux

---------------
qwerty-fr
n°24627694
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 13:18:03  answer

sligor a écrit :

c'est totalement faux

C'était malheureusement vrai jusqu'il y a peu de temps.

C'est triste mais la très grande majorité des panneaux solaires sont fabriqués en Asie. On connait tous le rendement formidable qu'ont les centrales électriques au charbon en Chine  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 13:26:01
n°24627769
peter maca​loai
Posté le 18-11-2010 à 13:23:52  profilanswer

sligor a écrit :

c'est totalement faux

Tout coût inclue, de l'extraction des matières à son recyclage, et en prenant les durée de vie de 10 ans. Apres comme on l'a dit c'est un secteur qui évolue en permanence et en quoi il y a beacoup de R&D donc ca va évoluer.

Edit: et ca dépend évidement où il est placé et l'ensoleillement :o

Message cité 3 fois
Message édité par peter macaloai le 18-11-2010 à 13:28:07
n°24627773
Hoiniel
Posté le 18-11-2010 à 13:24:07  profilanswer

Justement, c'est ca qui est bon avec les panneaux solaires. On pollue en Chine, et on ne pollue pas en France.

n°24627814
sligor
Posté le 18-11-2010 à 13:27:31  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Tout coût inclue, de l'extraction des matières à son recyclage, et en prenant les durée de vie de 10 ans. Apres comme on l'a dit c'est un secteur qui évolue en permanence et en quoi il y a beacoup de R&D donc ca va évoluer.

le recyclage, s'il est bien fait*, a un coût énergétique négatif car il permet de fabriquer un nouveau de panneau avec beaucoup moins de ressources.

*c'est souvent ça le problème

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 13:27:31  profilanswer

n°24627826
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 13:28:12  answer

peter macaloai a écrit :

en quoi il y a beacoup de R&D donc ca va évoluer.

Il y a des chercheurs qui bossent sur une techno qui utiliserait tout le spectre électromagnétique des rayons solaires, en gros des rendements de plus de 80% seraient réalisables.
Mais bon, pas sûr que ce soit réalisable en-dehors des labos.

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 13:29:15
n°24627840
sligor
Posté le 18-11-2010 à 13:29:03  profilanswer

le rendement de conversion est pas vraiment important, car de la place on en a un paquet de disponible pour poser des panneaux.

---------------
qwerty-fr
n°24627841
babysnoopy
Posté le 18-11-2010 à 13:29:07  profilanswer

merci

n°24627890
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 13:32:29  answer

sligor a écrit :

le rendement de conversion est pas vraiment important, car de la place on en a un paquet de disponible pour poser des panneaux.

Oui on a de la place. Le problème c'est que le prix des panneaux est proportionnel à leur taille (de même pour le coût énergétique à sa fabrication)

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 13:32:56
n°24627919
Ark77
Posté le 18-11-2010 à 13:34:34  profilanswer

:love:  
Mes LVC +4,3% en 2 jours!!   :sol: (enfin, 40 euros!)
Surement mon meilleur trade de l'année (enfin un des rares en PV !  :whistle: )

PS:
au fait, je retente: personne ne va au salon de l'actionaria? c'est si pourri que ca?  :??:  
http://www.actionaria.com/default.aspx?aid=9

n°24627967
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-11-2010 à 13:37:18  profilanswer

Mon frère devrait y aller. Moi peut être.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24629037
cocacolali​ght
Posté le 18-11-2010 à 14:41:07  profilanswer

Ark77 a écrit :

:love:  
Mes LVC +4,3% en 2 jours!!   :sol: (enfin, 40 euros!)
Surement mon meilleur trade de l'année (enfin un des rares en PV !  :whistle: )

[:obsydiankenobi:4]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24629339
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 18-11-2010 à 14:57:24  profilanswer

AXA vous en pensez quoi?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°24629527
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 18-11-2010 à 15:09:54  profilanswer

threesixmafia a écrit :

AXA vous en pensez quoi?

Sous évaluée comme crédit agricole, mais selon les supers analystes, déception des prévisions sur la dernière journée des investisseurs

Actif net + cash flow = 22€, alors tout le monde pense qu'elle va bondir, mais elle bouge pas du tout  
Sorti à 13,7 perso. Je visais 15€ mais j'ai voulu "jouer" les résultats sur crédit agricole donc j'avais pris mes bénéfs

n°24630206
Ark77
Posté le 18-11-2010 à 16:05:04  profilanswer

ouaich! J'ai qd meme un un peu PEA plus fourni mais à la caisse d'épargne donc l'aller retour me coute 18 euros..  

PS: zut, en plus mon stop loss serré vient de sauter grr  :(  

n°24630982
nrbr
kesako
Posté le 18-11-2010 à 16:53:35  profilanswer

GM je pense que c'est esentiellement spéculatif en ce moment ...  

BX4 pour l' ouverture demain matin ?

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°24631235
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-11-2010 à 17:08:57  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Sous évaluée comme crédit agricole, mais selon les supers analystes, déception des prévisions sur la dernière journée des investisseurs

Actif net + cash flow = 22€, alors tout le monde pense qu'elle va bondir, mais elle bouge pas du tout  
Sorti à 13,7 perso. Je visais 15€ mais j'ai voulu "jouer" les résultats sur crédit agricole donc j'avais pris mes bénéfs

c'est quoi le truc sur ACA pour qu'elle soit flatte avec un CAC à +2% ; je me demande bien qui la savate comme ca  :cry:  :cry:  :cry:

n°24631414
Piksou
Posté le 18-11-2010 à 17:22:25  profilanswer

Pourquoi Publicis est si basse :??:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24631657
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-11-2010 à 17:40:44  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Edit: et ca dépend évidement où il est placé et l'ensoleillement :o

Les allemands font des panneaux solaires avec de bon rendement du genre 2X plus que le conventionnel asiatique pour la même surface , problème ils sont 5X fois plus cher que les chinois ...

j'en profite pour sortir un post d'un forum bourso de Velcan energy auquel je souscrit :  

Citation :

je me doutais bien que ça allait déranger quelques individus...

1 – Le rendement de conversion -

En terme de production d’électricité, l’étude des bilans énergétiques montrent que, de tous les procédés de transformation usuellement mis en oeuvre, c’est bien l’hydroélectricité qui détient la palme (puissance électrique délivrée/puissance primaire captable) :

Barrage hydro : 75% à 80%
Centrale nucléaire : 33%
Centrale charbon/pétrole : 35% à 40%
Centrale à gaz : 55%
Centrale photovoltaique : 10% à 20%
Centrale eolienne : 30%
Centrale à geothermie : 10%

2 – Le facteur de charge –

C’est, sur une période donnée, le taux d’utilisation de l’installation à sa puissance maximale.
Dans le cas des centrales EnR, ce facteur est dépendant des conditions environnementales (variation de la ressource énergétique)

Barrage hydro : 95%
Centrale nucléaire : 95%
Centrale thermique : 99%
Centrale photovoltaique : 15% à 20%
Centrale eolienne : 25%

3 – Le facteur de disponibilité -

C’est, sur une période donnée, le temps durant lequel une installation est opérationnelle (facteur indépendant de la ressource énergétique).

En règle générale, c’est fonction des temps de mise à l’arrêt pour les opérations de maintenance curative/préventive

Barrage hydro : 99%
Centrale nucléaire : 70% à 90%
Centrale thermique (charbon/pétrole): 70% à 90%
Centrale à gaz : 80% à 99%
Centrale photovoltaique : 100%
Centrale eolienne : 96%

Ma conclusion:
le photovoltaique n'est clairement pas
un investissement pertinent pour une société énergétique (ça l'est à la rigueur pour les particuliers avec des petites installations en site isolé ou encore pour des projets humanitaires à destination de villages sous-équipés)...il faudra attendre une évolution technologique majeure de ces capteurs (avec un coût d'acquisition acceptable) pour s'y interresser d'autant que la filière reste trés dépendante des dispositifs de subventions...

L'eolien est préférable au photovoltaique en terme de rendement de conversion...mais l'avenir pour cette classe de structure (positionnement sur mât), ce sont les hydroliennes: du fait des rapports de densité, un écoulement d'eau présente 800 fois plus d'énergie cinétique qu'un courant d'air.

Réponse à un post de la file (SOITEC):
rendement de conversion de cellules photovoltaiques à 50% ? je demande à voir...

---> peut-être avec les recherches dans la nanotechnologie mais c'est pas pour tout de suite...et probablement même à une échéance assez longue (10 ans mini) pour qu'une société énergétique puisse acquérir en volume ces supercellules à un coût non prohibitif...

Le rapport coût/performance est l'élément clé de ce marché: les fabricants allemands en ont d'ailleurs fait les frais face aux industriels chinois qui ont su proposer des produits certes moins performants mais bcp moins chers au final...

D'autre part, j'attire votre attention sur le fait que les fabricants de cellules photovoltaiques jouent beaucoup des effets d'annonce: les chiffres mirobolants qui sont tirés d'expérimentation en laboratoire ne sont pratiquement jamais atteints sur le terrain avec des produits séries...

Le point le + pénalisant pour le photovoltaique, hormis un rendement de conversion particulièrement bas et un facteur de charge assez faible, c'est que ces centrales ne peuvent fonctionner qu'en cycle diurne...ça fait tout de même une plage de fonctionnement réduite de 50% d'office...

Eolien ---> la plage de fonctionnement qui est fonction de :
- la vitesse mini du vent pour la mise en route de l'eolienne
- la vitesse maxi du vent pour laquelle l'eolienne se met en sécurité (à l'arret)

bref cette plage de fonctionnement en eolien est évaluée globalement à 80% (ça dépend bien entendu du site aussi...) alors qu'on est à 50% grosso modo pour le photovoltaique (fonctionnement exclusif en cycle diurne).

L'affirmation qui soutient que toutes
les EnR sont bonnes pour éviter la consommation de produits fossiles importés (pétrole&gaz en particulier) est acceptable d'un point de vue politique et stratégique...tout comme il est concevable de défendre le nucléaire aux motifs que:
- c'est un process qui produit une trés grande quantité d'énergie, sur un seul site de production, en dépit d'un rendement de conversion énergétique assez faible
- la filière d'approvisionnement en combustible est bien sécurisée/maitrisée

Par contre et de mon point de vue, ces angles d'analyse ne doivent pas rentrer en ligne de compte pour un investisseur (autre que l'Etat) qui finance une société énergétique privée et cotée en bourse: le fil rouge c'est le TRI (taux de retour sur investissement) comme l'a judicieusement souligné Bénurin...pour cela, il est impératif de bien faire le tri des possibles en évaluant les critères opérationnels de rendement...ce à quoi je me suis attaché dans cette file...

n°24631776
sligor
Posté le 18-11-2010 à 17:49:49  profilanswer

mais on s'en fout du rendement de conversion seul s'il est pas mis en relation avec la puissance primaire disponible (et pour le solaire elle est énorme), le problème c'est en effet le facteur de charge mais ça peut se compenser par tant que le pourcentage de photovoltaique est pas trop élevé.

Message édité par sligor le 18-11-2010 à 17:54:28

---------------
qwerty-fr
n°24631787
michel 166​4
Patriote
Posté le 18-11-2010 à 17:50:26  profilanswer

kikidonc a écrit :

Le jour de ma naissance, PPDA parlait déjà de déficit (117miyards de francs :D / 3% du PIB)
http://www.dailymotion.com/sas/jtn#1982-09-01

Tiens, pas mal ce truc  :)  
Mon journal : http://www.dailymotion.com/sas/jtn#1978-08-01

Et comme par hasard  :D  déjà un petit sujet de 1'30mn sur l'augmentation de l'or (et surtout la baisse du dollars) à 15'45
Avec vente des US, FMI, etc ... et la production annuelle qui était à l'époque de seulement 1000T/an !
Eternel recommencement !

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr04gf6wyo1gmmm&app=photos.orange.fr:8080.gif

n°24631828
bikerman
Posté le 18-11-2010 à 17:52:32  profilanswer

threesixmafia a écrit :

AXA vous en pensez quoi?

Que j'en ai encore trop !!

n°24631932
pimmousse
Posté le 18-11-2010 à 18:00:16  profilanswer

doudou5 a écrit :

c'est quoi le truc sur ACA pour qu'elle soit flatte avec un CAC à +2% ; je me demande bien qui la savate comme ca  :cry:  :cry:  :cry:

tu l´as dit c´est vraiment la louze !
si elle ne monte pas maintenant, je ne sais pas quand elle va monter !

n°24631973
KimBrendel
Posté le 18-11-2010 à 18:03:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

c'est clair, elle est même passée négative à un moment  :pt1cable:  
BNP et GLE sont à leur niveau d'actif net ou 10% en dessous, ACA et CS c'est une décote de 35% à 45% sous l'actif net

n°24634027
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 18-11-2010 à 20:56:27  profilanswer

KimBrendel a écrit :

J'étais dans la même optique j'ai vendu à 13.825  

bikerman a écrit :

Que j'en ai encore trop !!

Mon ordre est pas passé et je suis bien content finalement

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°24635733
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-11-2010 à 23:37:10  profilanswer

n°24635906
KimBrendel
Posté le 19-11-2010 à 00:03:58  profilanswer

hopee y a de la pub sur BFM
autant mater les perfs des concours boursiers sur zonebourse si tu veux copier le portif d'un "bon"

n°24635916
Miles_Teg9​1
Posté le 19-11-2010 à 00:05:52  profilanswer

Je ne suis pas convaincu. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

n°24636067
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-11-2010 à 00:35:28  profilanswer

il y a des messages subliminaux dans les émissions de bfm bourse, non ?
depuis que j'ai écouté leurs émissions, j'ai l'impression que tout va bien, que ça ne peut que monter...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24636085
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 00:39:04  answer

sire de Botcor a écrit :

il y a des messages subliminaux dans les émissions de bfm bourse, non ?
depuis que j'ai écouté leurs émissions, j'ai l'impression que tout va bien, que ça ne peut que monter...

Mon dieu le crack nous guète  [:marcatrude:2]

n°24638031
michel 166​4
Patriote
Posté le 19-11-2010 à 10:54:27  profilanswer

Très positif ce matin Fiorentino  [:bap2703]  

Citation :

Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 19 Novembre 2010.

Les fonds spéculatifs ont trouvé leur prochaine proie. Ce sera l'Espagne. Pour l'instant, à part quelques incursions de reconnaissance, le combat ne s'est pas engagé mais l'Espagne a été choisie car elle est "Too big to bail", trop grosse pour être sauvée.

On semble proche d'un accord sur l'Irlande, la Grèce adopte un plan d'austérité mais la spéculation regarde déjà ailleurs

Les hedge funds, les fonds spéculatifs, ont choisi leur prochaine cible. En fait, ils essaient déjà de mener des petites attaques de reconnaissance du terrain mais pour l'instant sans succés. L'Irlande, la Grèce et même le Portugal c'est déjà du passé. Si on veut vraiment provoquer chaos, il faut choisir un pays qui est "too big too bail" , c'est-à-dire un pays dont la dette est trop grosse pour qu'on puisse la sauver avec un accord à la sauvette en un week end. Ce pays c'est l'Espagne. On ne le sait pas mais la bataille d'Espagne a déjà commencé. Et l'enjeu est de taille. Car si l'Espagne bascule, c'est l'Europe qui bascule.  

Comment ces fonds attaquent ou attaqueraient l'Espagne ?

Pour l'instant, ils le font timidement car une erreur de timing peut leur couter cher. Ils peuvent acheter les fameux CDS, ils peuvent vendre à découvert les emprunts d'Etat espagnols, vendre les actions des banques espagnoles mais ils tentent surtout de jouer sur l'euro, car si l'Espagne montre un signe de faiblesse, l'euro vacillera  

Pour l'instant, les taux espagnols restent à des niveaux plutôt bas

Pas de vrai dérapage. Les fonds vont prendre leur temps, ils vont sonder le terrain, Il savent qu'ils tiennent la probablement une source de profit potentielle pour 2011. L'Espagne a certes une dette qui est assez basse en pourcentage de son PIB, mais son déficit bdugétaire est à 12% et son taux de chomage désastreux est un frein à tout programme réel d'austérité. Alors gardez les marchés espagnols dans un coin de vos esprits ou de vos écrans: c'est là que se déroulera la bataille de l'Europe.

n°24638144
cocacolali​ght
Posté le 19-11-2010 à 11:02:06  profilanswer

la drogue caÿ mal

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24639157
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 12:25:20  answer

Pourquoi ca baisse  [:max evans]

n°24639174
Setlel
Posté le 19-11-2010 à 12:27:22  profilanswer

3 sorcières?
ca gave...Cette semaine en dehors de lundi j'ai été régulièrement à contre tendance  :sweat:
L'€ qui monte depuis ce matin et le cac qui prend -0.7% wouai...

Message édité par Setlel le 19-11-2010 à 12:28:00
n°24639208
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 12:31:19  answer

prise de benef...  :whistle:

n°24639290
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-11-2010 à 12:40:43  profilanswer

bon si l'€ repasse les 1.4$, je le shorte :)

iwh 2222 :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2213  2214  2215  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)