Citation :
Le Conseil d’Administration d’EDF, réuni le 5 novembre 2009, a décidé, de verser un acompte sur dividende au titre de l'exercice en cours. Pour 2009, cet acompte, qui sera mis en paiement le 17 décembre prochain, s'établit à 0,55 euro par action et représente un montant global d’environ 1 milliard d’euros.
Les actionnaires peuvent choisirle paiement en espèces ou en actions nouvelles entre le 16 novembre 2009 et le 4 décembre 2009 inclus.
L’Etat, actionnaire majoritaire d'EDF, a précisé le 5 novembre au soir qu'il s'engage pour sa part à prendre l'option d'un versement en actions pour l’acompte sur dividende qui lui sera versé au titre de 2009.
Le prix d’émission des actions nouvelles au titre de l’exercice de l’option du paiement en actions a été fixé à 35,13 euros, égal à 90 % de la moyenne du premier cours coté sur le marché Euronext Paris durant les vingt jours précédant la décision du Conseil diminuée du montant net de l’acompte sur dividende, et arrondi au centime d’euro immédiatement supérieur.
Le nombre total maximum d’actions nouvelles susceptibles d’être émises au titre du paiement de l’acompte sur dividende en actions est d’environ 29 millions, représentant 1,57 % du capital de la Société après émission des actions nouvelles. S'agissant d'un acompte sur dividende à option ou en nature, il sera détaché le jour de sa distribution : 13/11/09 après bourse : date d’arrêté (en anglais "record date", date à laquelle les positions sont arrêtées, en fin de journée chez le Dépositaire Central, afin d’identifier les actionnaires qui recevront l'acompte sur dividende) 16/11/09 : date de détachement (en anglais "ex date", date à partir de laquelle la négociation en Bourse est exécutée sur l'action sans droit au versement à venir du dividende) 17/12/09 : date de paiement (en anglais "pay date" )
BinckBank France acceptera vos instructions par fax, courrier, courriel ou au téléphone jusqu'au 03 décembre 2009 10h00.
|