Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°22967951
peter maca​loai
Posté le 15-06-2010 à 22:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_hunter a écrit :

Bonne journée une fois de plus...convaincu depuis ce matin que l'on est BULL et ça fait du bien!
 :love:  
mais je reste raisonnable et je ne renforce pas ni de LVC, je vais me contenter de placer qques STOP pour etre en PV lors du prochain mouvement BEAR et ne réinvestir ( si necessaire) qu'à la rentrée!
bémol toutefois avec DREAMNEX qui ne décolle pas...dommage...patience!
 :o

Perso je me tate, j'ai acheté du LVC à bon prix (pru 7,5) avec un obj de cours à 4000 donc je ne pense pas lacher avant.

Par contre les BNP avec un PRU de 50 je ne sais qu'en faire, les larguer des que je fait une mini PV ou garder en esperant les 60...  

Dans tout les cas le vert du Dow est tres plaisant en cet instant!

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 22:01:00  profilanswer

n°22968013
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-06-2010 à 22:03:48  profilanswer

+3,55% encore aujourd'hui avec PAGES JAUNES qui dépasse les 10€  :ouch:  

J'en suis à +35% depuis février!
Dommage que ce soit la 1ère valeur avec laquelle j'ai commencé et que je n'y avais mis que 500€ pour le fun  [:obsydiankenobi:3]  

J'hésite à renforcer d'1k€ ou vendre. Je doute que le potentiel de hausse soit énorme.
Pour l'instant, je vais juste relever mon stop-loss  :o

EDIT : j'ai voulu remonter mon SL de 9,32€ à 9,82€; mais impossible à faire directement!  
Il faut d'abord passer par une annulation d'ordre, puis dans un 2nd temps passer mon nouvel ordre SL?
J'ai demandé l'annulation, mais ce ne sera fait qu'à l'ouverture des marchés? Statut "Annulation demandée"  :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 15-06-2010 à 22:11:48

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22968182
Ryu-
Posté le 15-06-2010 à 22:14:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dommage que ce soit la 1ère valeur avec laquelle j'ai commencé et que je n'y avais mis que 500€ pour le fun  [:obsydiankenobi:3]  

J'hésite à renforcer d'1k€ ou vendre. Je doute que le potentiel de hausse soit énorme.

EDIT : j'ai voulu remonter mon SL de 9,32€ à 9,82€; mais impossible à faire directement!  
Il faut d'abord passer par une annulation d'ordre, puis dans un 2nd temps passer mon nouvel ordre SL?
J'ai demandé l'annulation, mais ce ne sera fait qu'à l'ouverture des marchés? Statut "Annulation demandée"  :sarcastic:

bien joué, moi perso je me demande comment elle est encore en vie cette boîte :)

---------------
[
n°22968409
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-06-2010 à 22:23:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

je capte pas cette hausse, google va finalement  les racheter ?  
D'autant que le dividende à perdu plus de 25% par rapport à l'année dernière ..

n°22968418
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-06-2010 à 22:24:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bourso conseille un call PJ aujourd'hui. Vends maintenant, ça va se péter la gueule :o

n°22968435
Piksou
Posté le 15-06-2010 à 22:25:48  profilanswer

Bof; si il met un stop loss à -2% il a peu de chance d'avoir un pb si ? A part 11 septembre bis...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22968442
chris_hunt​er
Posté le 15-06-2010 à 22:26:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

bravo!
Je n'aurais pas imaginé la voir si haut... :pt1cable:  
rester en l'etat et remonter ton stop loss effectivement pas une mauvaise idée!
 :)  
l'etape annulation avant de pouvoir mettre un autre ordre quand on est hors marché tjrs chiant!
 :fou:  

---------------
Force et Honneur
n°22968533
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-06-2010 à 22:32:53  profilanswer

chris_hunter a écrit :

bravo!

Ouais, impressionant Pages Jaunes, j'aurais pas cru non-plu !
Pour le Stop, attention c'est bientôt la saison du dividende sur PAJ (qui est assez grassouiller de mémoire !), alors je sais pas trop comment ça ce gère vos histoires de stop-loss mais pas qu'il passe pour cause de détachement de coupon !

n°22968539
nico6259
Posté le 15-06-2010 à 22:33:14  profilanswer

chris_hunter a écrit :

bravo!
l'etape annulation avant de pouvoir mettre un autre ordre quand on est hors marché tjrs chiant!
 :fou:  

Héhé! Ça me rattrape DREAMNEX  ;)  

OK donc pour le côté technique, j'ai rien loupé, faut faire la manip' en 2 fois... c'est Binck qui est mal branlé ou c'est le marché qui veut ça?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22968630
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2010 à 22:38:39  profilanswer

Vendu 6 CFD CAC ce soir, il m'en reste 8...

EDIT: CFD CAC40 à 3702 à l'instant :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 15-06-2010 à 22:40:29
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 22:38:39  profilanswer

n°22968635
nico6259
Posté le 15-06-2010 à 22:38:52  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Ouais, impressionant Pages Jaunes, j'aurais pas cru non-plu !
Pour le Stop, attention c'est bientôt la saison du dividende sur PAJ (qui est assez grassouiller de mémoire !), alors je sais pas trop comment ça ce gère vos histoires de stop-loss mais pas qu'il passe pour cause de détachement de coupon !

En effet, détachement lundi : 0,65€  :jap:  
Vaut mieux que baisse mon stop-loss vendredi, ou alors je me débarrasse une fois pour toute de mes titres.

---------------
n°22969045
nrbr
kesako
Posté le 15-06-2010 à 23:13:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vendu 6 CFD CAC ce soir, il m'en reste 8...

EDIT: CFD CAC40 à 3702 à l'instant :D

Les CFD ça se passe comment par rapport au marché des actions ? Au niveau de l'achat et de la vente, etc

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°22969057
nrbr
kesako
Posté le 15-06-2010 à 23:14:06  profilanswer

Les CFD ça se passe comment par rapport au marché des actions ? Au niveau de l'achat et de la vente, etc  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/devoircivique.gif

Message cité 1 fois
Message édité par nrbr le 15-06-2010 à 23:14:21

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°22969161
mushroom04​3
Posté le 15-06-2010 à 23:24:01  profilanswer

Un CFD est un contrat entre deux investisseurs qui se mettent d'accord pour s'échanger la différence entre le cours d'ouverture et de clôture d'un support ( cela peut être une action, un panier d'actions ou indice, des matières premières ou des futures).

Cela était réservé depuis longtemps aux professionnels, mais ce nouvel outil est désormais accessible à chacun d'entre nous et cela convient très bien aux activités de day-trading et de swing-trading.

L'effet de levier maximum est de 20, c'est-à-dire que vous multipliez par 20 la performance du support.

Message cité 1 fois
Message édité par mushroom043 le 15-06-2010 à 23:24:29
n°22969178
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2010 à 23:25:15  profilanswer

nrbr a écrit :

Les CFD ça se passe comment par rapport au marché des actions ? Au niveau de l'achat et de la vente, etc  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/devoircivique.gif

En bref, il n'y pas de frais d'achat/vente du tout, mais un spread appliqué. Concrètement c'est un contrat, donc un OTC entre ton broker et toi, non listé/coté sur les marchés. Comme tu ne faces que ton broker, le margin est ridiculement faible et tu peux donc jouer à fond avec ton collateral pour diversifier ensuite ailleurs tes investissements ou jouer avec un très fort effet de levier.

Si tu short des contrats et qu'un dividende est distribué, tu dois le payer, si tu es long, tu reçois les contrats (avec effet de levier :D)

Avec environ 50k€ de cash tu peux prendre facilement des positions de 500-1M€ avec un levier de 10-20... et collecter les dividendes monstrueusement si tu ne perds pas ton equity d'ici là ;)

Bref, j'avais une position de 14 contrats CAC40, pour environ 50k€ sur lesquels j'ai pledgé un panier d'obligations. J'avais pris vers 3450 juste avant la saison des dividendes vers mi-mai, là j'ai largué une partie de ma ligne avec une petite pv mais surtout pas mal de dividendes perçus :jap: Je demeure gourmand avec le reste de mes contrats même si je devrais peut-être solder tant que c'est dans le vert.

n°22969184
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2010 à 23:25:46  profilanswer

mushroom043 a écrit :

Un CFD est un contrat entre deux investisseurs qui se mettent d'accord pour s'échanger la différence entre le cours d'ouverture et de clôture d'un support ( cela peut être une action, un panier d'actions ou indice, des matières premières ou des futures).

Cela était réservé depuis longtemps aux professionnels, mais ce nouvel outil est désormais accessible à chacun d'entre nous et cela convient très bien aux activités de day-trading et de swing-trading.

L'effet de levier maximum est de 20, c'est-à-dire que vous multipliez par 20 la performance du support.

L'effet de levier varie completement d'un broker à l'autre. Il peut aller jusqu'à 1000...

n°22969207
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 15-06-2010 à 23:28:01  profilanswer

peut on investir de l'argent sur le petrole comme les actions?
car si il y'a quelque chose sur lequel on est sur de faire des benefs c'est bien le light crude oil !! ca monte sans cesse et le chemin est vers la hausse vu que c geologique!:!

n°22969209
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-06-2010 à 23:28:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

En bref, il n'y pas de frais d'achat/vente du tout, mais un spread appliqué. Concrètement c'est un contrat, donc un OTC entre ton broker et toi, non listé/coté sur les marchés. Comme tu ne faces que ton broker, le margin est ridiculement faible et tu peux donc jouer à fond avec ton collateral pour diversifier ensuite ailleurs tes investissements ou jouer avec un très fort effet de levier.

Si tu short des contrats et qu'un dividende est distribué, tu dois le payer, si tu es long, tu reçois les contrats (avec effet de levier :D)

Avec environ 50k€ de cash tu peux prendre facilement des positions de 500-1M€ avec un levier de 10-20... et collecter les dividendes monstrueusement si tu ne perds pas ton equity d'ici là ;)

Bref, j'avais une position de 14 contrats CAC40, pour environ 50k€ sur lesquels j'ai pledgé un panier d'obligations. J'avais pris vers 3450 juste avant la saison des dividendes vers mi-mai, là j'ai largué une partie de ma ligne avec une petite pv mais surtout pas mal de dividendes perçus :jap: Je demeure gourmand avec le reste de mes contrats même si je devrais peut-être solder tant que c'est dans le vert.

Une minute monsieur, pause vocabulaire :o

Citation :

Comme tu ne faces que ton broker, le margin est ridiculement faible et tu peux donc jouer à fond avec ton collateral pour diversifier ensuite ailleurs tes investissements

Wat?

Citation :

Bref, j'avais une position de 14 contrats CAC40, pour environ 50k€ sur lesquels j'ai pledgé un panier d'obligations.

Wat?

(sinon pour ma tournée des traders, ta boule de cristal perso dit quoi sur l'avenir proche? :o)

n°22969239
mushroom04​3
Posté le 15-06-2010 à 23:31:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'effet de levier varie completement d'un broker à l'autre. Il peut aller jusqu'à 1000...

Autant pour moi , juste un copy paste d'un résultat google. ;)

n°22969249
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2010 à 23:32:29  profilanswer

pegasus69 a écrit :

peut on investir de l'argent sur le petrole comme les actions?
car si il y'a quelque chose sur lequel on est sur de faire des benefs c'est bien le light crude oil !! ca monte sans cesse et le chemin est vers la hausse vu que c geologique!:!

Si tu as une telle vue c'est surtout que tu penses que la croissance mondiale va venir soutenir les cours... le WTI a tout de même sacrément dégusté depuis la crise et stagne lamentablement depuis un bon moment déja ;) Mais c'est peut-être effectivement le moment d'investir.

Comme support tu peux prendre un ETF, des Futures, des CFD, ou des fonds orientés commodity - je conseille les DWS.

n°22969302
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-06-2010 à 23:38:25  profilanswer

LooKoom une petite explication sur ton post précédent stp, on n'est pas tous traders ici :( :o

Message édité par Nirwan le 15-06-2010 à 23:39:04
n°22969311
nico6259
Posté le 15-06-2010 à 23:39:04  profilanswer

Ou du BGF World Energy  :o

---------------
n°22969321
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 15-06-2010 à 23:39:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu as une telle vue c'est surtout que tu penses que la croissance mondiale va venir soutenir les cours... le WTI a tout de même sacrément dégusté depuis la crise et stagne lamentablement depuis un bon moment déja ;) Mais c'est peut-être effectivement le moment d'investir.

Comme support tu peux prendre un ETF, des Futures, des CFD, ou des fonds orientés commodity - je conseille les DWS.

Le baril à 150$ etait lié au fait que la demande approchait les maximum de production des pays producteurs, ce qui amena une hausse du prix fulgurante
Aujourd'hui la croissance mondiale reprend , la demande de pétrole des pays emergent comme la chine , l'inde reprend

Le maximum de production est au meme niveau depuis 3 ans et le pic petrolier est imminent
Bref, c'est vraiment le secteur pour investir

Mais ne connaissant pas trop comment investir la dedans je solicite votre aide!

n°22969343
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2010 à 23:41:54  profilanswer

Nirwan a écrit :

Une minute monsieur, pause vocabulaire :o

Citation :

Comme tu ne faces que ton broker, le margin est ridiculement faible et tu peux donc jouer à fond avec ton collateral pour diversifier ensuite ailleurs tes investissementsWat?

Citation :

Bref, j'avais une position de 14 contrats CAC40, pour environ 50k€ sur lesquels j'ai pledgé un panier d'obligations.

Wat?

(sinon pour ma tournée des traders, ta boule de cristal perso dit quoi sur l'avenir proche? :o)

Je l'avais déja expliqué - Les CFD sont traités face à ton broker. Il a donc toute liberté pour fixer les limites d'appel de marge pour ses produits selon le niveau de volatilité/risque qu'il évalue. Concrètement, si tu ouvres un compte avec 100k€, tu as 100k€ de collateral que tu peux utiliser sur divers produits.

Un CFD sur un grand index européen a des besoins de collateral de l'ordre de 1-2%. Bref, pour acheter 100k€ de CFD CAC40, tu vas utiliser 1-2k€ de ton collateral. Le reste est toujours disponible pour investir ailleurs. Evidemment, si tes CFD achetés 100k€ ne valent plus que 50k€, ça va manger davantage de collateral et tu peux te retrouver dans une situation naze. Mais en jouant raisonnablement avec cette facilité d'investissement, et hors scénario catastrophe du type -80% des marchés, tu peux raisonnablement utiliser un effet de levier sur une partie de ton portefeuille.

Mon portefeuille actuellement consiste d'un panier d'obligations de bons signataires, qui eux aussi ont de faibles couts en collateral, que j'ai pledgé/nanti en français pour acheter des CFD. Un peu comme si tu hypothéquais ta maison pour acheter une voiture à crédit :D J'ai placé mes obligations en dépot de garantie pour pouvoir utiliser le collateral libéré pour me placer sur des CFD à levier. L'intérêt est que je perçois mes coupons (30 juin d'ailleurs  :love: ) régulièrement mais que le cash n'est pas immobilisé pour autant et que je peux ainsi saisir d'autres opportunités.  

En ce moment ? Pas beaucoup d'idées pour être honnête. Réussir à capter la croissance des biens de conso de la classe moyenne chinoise, parier sur la hausse du palladium, se placer sur transocean/halliburton (un peu tard...), se placer sur le MDAX...

n°22969371
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2010 à 23:45:11  profilanswer

pegasus69 a écrit :

Le baril à 150$ etait lié au fait que la demande approchait les maximum de production des pays producteurs, ce qui amena une hausse du prix fulgurante
Aujourd'hui la croissance mondiale reprend , la demande de pétrole des pays emergent comme la chine , l'inde reprend

Le maximum de production est au meme niveau depuis 3 ans et le pic petrolier est imminent
Bref, c'est vraiment le secteur pour investir

Mais ne connaissant pas trop comment investir la dedans je solicite votre aide!

La capacité de production est la même depuis 3 ans parce que les investissement ne se justifiaient plus du fait de la dramatique baisse de la demande mondiale.

Nulle doute que la production augmentera rapidement à mesure que la croissance repart. Les résultats de la prospection ont été excellent ces 5 dernières années - Je vois davantage la régulation renforcée sur le offshore drilling pour se mettre en travers de cela. Cela fera augmenter les couts de productions certes, mais il avait été établi qu'un WTI autour de 80USD suffisait pour break-even des investissements de ce type en prenant en compte les nouvelles normes de sécurité. Hors spéculation frénétique (lorgner du côté des call/put ratio pour le detecter grosso-modo), je ne vois pas de vrai tendance à la recrue du prix aux 150USD dans les deux prochaines années.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 15-06-2010 à 23:45:45
n°22969393
amphor
Posté le 15-06-2010 à 23:48:01  profilanswer

Question pour les Binckers

Je suis gourmand, j'ai voulu annuler mon stop win (ordre de vente) sur KN à 3,74.
Elle a clôturé à 3.739  [:tyl]  

Je n'ai toujours pas eu la confirmation de l'annulation sous l'interface Binck.  
Ça va passer ou c 'est déjà vendu ?

n°22969404
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 15-06-2010 à 23:50:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

La capacité de production est la même depuis 3 ans parce que les investissement ne se justifiaient plus du fait de la dramatique baisse de la demande mondiale.

Nulle doute que la production augmentera rapidement à mesure que la croissance repart. Les résultats de la prospection ont été excellent ces 5 dernières années - Je vois davantage la régulation renforcée sur le offshore drilling pour se mettre en travers de cela. Cela fera augmenter les couts de productions certes, mais il avait été établi qu'un WTI autour de 80USD suffisait pour break-even des investissements de ce type en prenant en compte les nouvelles normes de sécurité. Hors spéculation frénétique (lorgner du côté des call/put ratio pour le detecter grosso-modo), je ne vois pas de vrai tendance à la recrue du prix aux 150USD dans les deux prochaines années.

Oui tu as raison les investissement n'etaient pas rentable au dessous de 80$
A 80$ il a été evalué que la production , qui nécéssite deja entre 5 et 10 pour commencer à extraire le pétrole suffirait juste à combler le declin de la production mondiale , qui est deja en chute dans de nombreux pays comme les usa depuis des années, l'arabie saudite est à son maximum..

donc la production sera la meme un certain temps, pendant que la demande augmentera, donc les prix augmeteront..et viendra le declin final qui signera la fin du petrole sous 100$ voir 200$

n°22969422
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2010 à 23:52:40  profilanswer

pegasus69 a écrit :

Oui tu as raison les investissement n'etaient pas rentable au dessous de 80$
A 80$ il a été evalué que la production , qui nécéssite deja entre 5 et 10 pour commencer à extraire le pétrole suffirait juste à combler le declin de la production mondiale , qui est deja en chute dans de nombreux pays comme les usa depuis des années, l'arabie saudite est à son maximum..

donc la production sera la meme un certain temps, pendant que la demande augmentera, donc les prix augmeteront..et viendra le declin final qui signera la fin du petrole sous 100$ voir 200$

Ça c'est la théorie des fanatiques de l'autre bord ;) Ils font plus d'articles de presse et passent à la TV avec des images de bébé phoques. Je te donne seulement la vue partagée par les analystes économiques et financiers que je fréquente. Pour être honnête les deux théories sont séduisantes mais je préfère écouter ma raison pour le moment. Au pire j'aurai loupé une opportunité de placement :D

Message édité par LooKooM le 15-06-2010 à 23:53:23
n°22969442
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 15-06-2010 à 23:55:12  profilanswer

Moi je suis plus du coté des realistes si je puis dire , le syndrome de la terre plate atteint un bon nombre d'economiste..  :D  

Apres meme sans investissement à long terme,les differents fluctuations du prix peuvent etre interessantes, en stoppant au bon moment non?

n°22969449
kikidonc
Posté le 15-06-2010 à 23:56:10  profilanswer

amphor a écrit :

Question pour les Binckers

Je suis gourmand, j'ai voulu annuler mon stop win (ordre de vente) sur KN à 3,74.
Elle a clôturé à 3.739  [:tyl]  

Je n'ai toujours pas eu la confirmation de l'annulation sous l'interface Binck.  
Ça va passer ou c 'est déjà vendu ?

Si je dis pas de conneries, ton ordre sera annulé à la pré-ouverture demain matin et donc non exécuté.

n°22969461
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2010 à 23:57:35  profilanswer

pegasus69 a écrit :

Moi je suis plus du coté des realistes si je puis dire , le syndrome de la terre plate atteint un bon nombre d'economiste..  :D  

Apres meme sans investissement à long terme,les differents fluctuations du prix peuvent etre interessantes, en stoppant au bon moment non?

Tout à fait - Je dis seulement que je crois actuellement davantage au platine/palladium qu'au WTI à horizon 12-18 mois. Je peux me tromper bien entendu ;)

n°22969471
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 15-06-2010 à 23:59:24  profilanswer

Je pense que tu as raison car les actions entreprise , c'est du virtuel , le minerai , et tout ce qui est non renouvebale , a vocation à disparaitre donc hausse des couts.
je vais me renseigner sur les autres metaux , j'avoue m'etre centré sur le petrole

n°22969479
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-06-2010 à 23:59:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Citation :

Comme tu ne faces que ton broker, le margin est ridiculement faible et tu peux donc jouer à fond avec ton collateral pour diversifier ensuite ailleurs tes investissementsWat?

Citation :

Wat?

Je l'avais déja expliqué - Les CFD sont traités face à ton broker. Il a donc toute liberté pour fixer les limites d'appel de marge pour ses produits selon le niveau de volatilité/risque qu'il évalue. Concrètement, si tu ouvres un compte avec 100k€, tu as 100k€ de collateral que tu peux utiliser sur divers produits.

Un CFD sur un grand index européen a des besoins de collateral de l'ordre de 1-2%. Bref, pour acheter 100k€ de CFD CAC40, tu vas utiliser 1-2k€ de ton collateral. Le reste est toujours disponible pour investir ailleurs. Evidemment, si tes CFD achetés 100k€ ne valent plus que 50k€, ça va manger davantage de collateral et tu peux te retrouver dans une situation naze. Mais en jouant raisonnablement avec cette facilité d'investissement, et hors scénario catastrophe du type -80% des marchés, tu peux raisonnablement utiliser un effet de levier sur une partie de ton portefeuille.

Mon portefeuille actuellement consiste d'un panier d'obligations de bons signataires, qui eux aussi ont de faibles couts en collateral, que j'ai pledgé/nanti en français pour acheter des CFD. Un peu comme si tu hypothéquais ta maison pour acheter une voiture à crédit :D J'ai placé mes obligations en dépot de garantie pour pouvoir utiliser le collateral libéré pour me placer sur des CFD à levier. L'intérêt est que je perçois mes coupons (30 juin d'ailleurs  :love: ) régulièrement mais que le cash n'est pas immobilisé pour autant et que je peux ainsi saisir d'autres opportunités.

En fait si je comprends donc bien le collateral c'est la marge nécessaire pour acheter avec un effet de levier défini? Pour la 2ème partie, c'est un broker qui te propose ça? Tu dis que les obligs ont un faible collatéral? ça veut dire que tu les as aussi achetées avec un effet de levier ? P'tain c'est complexe :o Nous dis pas que c'est le truc le plus évident du monde pour tout un chacun tout de même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 16-06-2010 à 00:00:03
n°22969492
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-06-2010 à 00:01:22  profilanswer

Au fait, pourquoi le Palladium hein, d'abord? :o

n°22969527
freeza01
Posté le 16-06-2010 à 00:07:11  profilanswer

Nirwan a écrit :

http://cine-serie-tv.portail.free.fr/actu-cine/22-07-2009/iron-man-2-on-ne-s-en-lasse-pas/ironman2_33.jpg

C'est une longue histoire... avec des morceaux d'Afghanistan, de chutes de métal et de cavernes...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22969545
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 16-06-2010 à 00:10:15  profilanswer

Nirwan a écrit :

http://www.joshspear.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/03/bmwtestdrive.jpg

n°22969646
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-06-2010 à 00:30:57  profilanswer

Surtout les pots catalytiques en fait 60% de la production. Électronique pour 20%. Joaillerie, haute technologie diverse pour le reste. Cours très fortement soutenu par la croissance de la classe moyenne chinoise/indienne. C'est mon pari du moment, je me trompe peut-être ;)

n°22969662
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-06-2010 à 00:33:41  profilanswer

CT ? Parce que ça paraît plutôt lointain tout ça [:gratgrat]

n°22969663
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-06-2010 à 00:34:45  profilanswer

Nirwan a écrit :

Wat?

Citation :

Citation :

En fait si je comprends donc bien le collateral c'est la marge nécessaire pour acheter avec un effet de levier défini? Pour la 2ème partie, c'est un broker qui te propose ça? Tu dis que les obligs ont un faible collatéral? ça veut dire que tu les as aussi achetées avec un effet de levier ? P'tain c'est complexe :o Nous dis pas que c'est le truc le plus évident du monde pour tout un chacun tout de même :o

Imagine que tu as 100.

Tu achètes pour 100 d'obligations bien notées.

Le broker t'offre de te preter 90 sur la base de tes obligations.

Avec ces 90 tu achètes pour 180 de CFD avec effet de levier x3.

Au final tu touches des coupons sur 100 d'obligation et sur 180 de dividendes CAC40.

Le jeu s'écroule si : Les obligations perdent terriblement en valeur, passant de 100 à 30, ce qui réduit ton collateral disponible pour les CFD à 28 environ. Fatalement tes 180 de CFD voient leur effet de levier démultiplié et amplifient donc à fond les hausses et les baisses du CAC40. Si le CAC40 baisse fortement dans le même temps, tu peux arriver assez facilement à la banqueroute complète :D

n°22969670
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-06-2010 à 00:36:59  profilanswer

C'est plus clair merci :jap: :jap:

Jamais je ferais ça, mais bravo :jap: :o

Tout est corrélé en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 16-06-2010 à 00:38:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)