Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

 

 

Dans cette liste de valeurs, lesquelles refusez-vous absolument pour votre portefeuille ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 27-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10300  10301  10302  ..  17494  17495  17496  17497  17498  17499
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°58883912
Eloupo
Posté le 22-02-2020 à 13:08:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 13:08:14  profilanswer
 

n°58883915
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 13:08:23  answer
 

Danounours92 a écrit :

 

Admettons. Mais s'il y a un défaut des dettes publiques... Je ne donne pas cher des actions et des dettes privées. C'est le scénario du chaos du capitalisme contemporain ça. Tu reprends le scénario des delamarche la...

 

Aucune chance que les pays occidentaux fassent défaut sur leur dette publique, façon Grèce ou Argentine. Le dernier défaut officiel de la France date des guerres napoléoniennes, et les USA n'ont par exemple jamais fait défaut sur leur dette (je dis bien défaut officiel). Cela ferait mauvais genre.

 

Dans le pire des cas, si les dettes ne sont plus supportables, les Etats concernés organiseront un défaut déguisé, c'est à dire par l'inflation (et dans ce cas pas de risque à détenir des actions, au contraire). Cette sorte de défaut a été en revanche très souvent appliqué dans l'ère moderne (notamment après la 2nde guerre).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2020 à 13:10:46
n°58883926
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-02-2020 à 13:10:52  profilanswer
 

Citation :

The new coronavirus is hitting northern Italy’s Lombardy and Veneto regions, where the number of infected people rose to 30 in about 24 hours, according to local media. In Lombardy, a dozen towns in the Lodi area were locked down Saturday after the virus claimed a second victim in the country. More than 50,000 people were ordered to stay at home by the regional government, according to newswire Ansa. Businesses and restaurants closed and soccer games and Masses were canceled.


Si on a aussi des rues désertes en Europe maintenant...
Le plus inquiétant on ne sait pas comment les cas sont arrivés en Italie (et également en Iran)

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 22-02-2020 à 13:11:53
n°58883942
evildeus
Posté le 22-02-2020 à 13:14:05  profilanswer
 

Eloupo a écrit :

J'ai un doute concernant les conditions tarifaires du CTO saxo bank. Les 2000 euros minimum demandés sont à verser seulement à l'ouverture, ou faut il qu'il y ait constamment 2000 euros de valeurs dessus ? Genre si on verse 2000 et qu'il y a une moins value, faut il compenser par un versement ?


Seulement à l’ouverture

n°58883947
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 13:15:21  answer
 

Pour le Coronavirus, à moins qu'il ne fasse autant de morts que la peste noire (un tiers de la population européenne à l'époque), l'impact global économique sur le moyen terme sera proche du néant.
Certes il va y avoir une baisse d'activité sur le premier trimestre partout dans le monde, c'est indéniable, mais cette baisse sera rattrapée au fur et à mesure. Même si certains secteurs peuvent souffrir, les Etats vont renflouer, et l'économie va repartir.

n°58883981
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-02-2020 à 13:24:22  profilanswer
 

Tous les business ne se rattrapent pas cependant

n°58883984
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-02-2020 à 13:25:05  profilanswer
 

Si la main d'œuvre qualifiée n'est pas touchée, l'impact du nombre de morts sera minime.
C'est plus la durée d'arrêt des usines qui compte.


---------------
Gitan des temps modernes
n°58883985
stephaneF
Posté le 22-02-2020 à 13:25:12  profilanswer
 


Oui mais le marché n'a pas pricé cette baisse.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58883989
chris_hunt​er
Posté le 22-02-2020 à 13:26:43  profilanswer
 

corran a écrit :


C'était déjà vrai il y a 2 ans. Pourtant tous les indicateurs sont au vert.
Et comme chris le chasseur, la plupart des personnes que je connais (de moins de 40 ans) utilisent Dropbox, même s'ils ne paient pas. Google drive et one drive, ils ne savent même pas que ça existe.


 
C’est ça et je parle aussi de beaucoup d’ado ou très jeunes actifs qui passent ensuite à la monétisation car ils sont satisfaits. Ils ne regardent pas ailleurs lorsque tout roule.
 
 

outlaw6 a écrit :


Plus de 3000 titres de mon côté.  :whistle:


 
Je pense que c’est OSEF le nombre de titres. Sauf à vouloir jouer à la plus grosse, il me semble plus pertinent de parler % du PF voir du patrimoine.  :hello:  
 

maxime31310 a écrit :

Dans les grosses entreprises Microsoft et sa nouvelle suite de Office avec Teams, Sharepoint etc sont un vrai ras de marée.
Je travaille aussi avec des boites de 10-100 personnes (US et UK) qui sont surtout sur Google car c'est beaucoup plus simple a implémenter.
 
Sinon dans la sphère privée je n'entends plus parler de dropbox depuis 5 ans et je trouve l’expérience Google géniale avec Gmail, Drive et Sheets(excel).
 
Le business a donc l'air super compétitif, avec des acteurs qui ont des avantages compétitifs que Dropbox n'a pas  :sarcastic:  
Tout ça pour dire... ne vous jetez pas dessus les yeux fermés.  :jap:


 
Lorsqu’un mastodonte veut rafler la mise, il y a un moment où de toute façon, tu ne peux plus lutter.  Le tout est de déterminer cette temporalité  :D


---------------
Force et Honneur
n°58884012
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2020 à 13:32:13  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

The new coronavirus is hitting northern Italy’s Lombardy and Veneto regions, where the number of infected people rose to 30 in about 24 hours, according to local media. In Lombardy, a dozen towns in the Lodi area were locked down Saturday after the virus claimed a second victim in the country. More than 50,000 people were ordered to stay at home by the regional government, according to newswire Ansa. Businesses and restaurants closed and soccer games and Masses were canceled.


Si on a aussi des rues désertes en Europe maintenant...
Le plus inquiétant on ne sait pas comment les cas sont arrivés en Italie (et également en Iran)


vu le nombre de malades qui explosent et qui necessitent une assistance respiratoire sous oxygene
va falloir investir une ligne sur air liquide :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 13:32:13  profilanswer
 

n°58884014
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-02-2020 à 13:32:52  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Tous les business ne se rattrapent pas cependant


+1
Je trouve un peu trop confiant de se dire, on va rattraper tout ça au prochain trimestre
Si le virus dure plus longtemps que prévu, c'est pas seulement le T1 qui va morfler


Message édité par gundam13 le 22-02-2020 à 13:34:59
n°58884015
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2020 à 13:33:08  profilanswer
 


peux tu pricer la baisse et quel moment il faut loucher?  [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58884022
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-02-2020 à 13:33:50  profilanswer
 

bobor a écrit :

Si la main d'œuvre qualifiée n'est pas touchée, l'impact du nombre de morts sera minime.
C'est plus la durée d'arrêt des usines qui compte.


Je ne comprends pas bien ton argument
Tu penses que si ceux qui travaillent dans les usines ça n'aura pas d'impact pour Apple ou Nike ou les constructeurs automobiles ?

 
stephaneF a écrit :


Oui mais le marché n'a pas pricé cette baisse.


:jap:

TheBigO a écrit :


vu le nombre de malades qui explosent et qui necessitent une assistance respiratoire sous oxygene
va falloir investir une ligne sur air liquide :o


Tu n'en as pas ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 22-02-2020 à 13:34:36
n°58884045
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2020 à 13:39:59  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Je ne comprends pas bien ton argument
Tu penses que si ceux qui travaillent dans les usines ça n'aura pas d'impact pour Apple ou Nike ou les constructeurs automobiles ?
 


 


 

gundam13 a écrit :


Tu n'en as pas ? :O


j'avais une ligne, j'ai pris la plus value  [:junk1e:3]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58884071
Eloupo
Posté le 22-02-2020 à 13:44:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58884093
evildeus
Posté le 22-02-2020 à 13:48:30  profilanswer
 

Pour PEA oui , pour CTO avec IFU oui sans DeGiro (enfin tant que leur tarification ne change pas comme en Allemagne)

n°58884146
ironpanda
Posté le 22-02-2020 à 13:56:11  profilanswer
 

DeGiro, au Luxembourg, c'est hors de prix.
C'est DT qui l'a dit.

n°58884160
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2020 à 13:58:36  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/societes/co [...] e-20200221

Citation :

Les cars de touristes chinois ont déserté Paris ; les grands magasins et boutiques de luxe ont perdu la plus importante de leurs clientèles étrangères ; l’annexe des Galeries Lafayette dédiée aux groupes chinois est vide…
Depuis que Xi Jinping, le président chinois, a interdit les voyages à l’étranger de ses ressortissants, la France, à commencer par sa capitale, se trouve privée d’une manne. Restaurants, hôtels et guides habitués à accueillir les groupes de Chinois ont vu leur activité dégringoler brutalement. Dépendant en partie de tour-opérateurs pour remplir leurs établissements et leurs journées, ils sont à l’arrêt. Contrairement aux commerçants, qui espèrent se refaire plus tard - dès que les Chinois reviendront - les professionnels du tourisme (hôteliers, restaurateurs, organisateurs d’excursions…) savent que ce qui est perdu aujourd’hui ne se rattrape pas demain.
Les compagnies aériennes ont supprimé la plupart des liaisons avec la Chine. Et ce, alors que Paris est, selon Atout France, la capitale européenne la plus reliée à l’empire du Milieu (100 liaisons hebdomadaires en 2019). À l’exception de quelques ressortissants de Taïwan et Hongkong, les voyageurs individuels, qui représentent désormais l’essentiel des touristes chinois à Paris, ne sont pas là non plus


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58884183
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2020 à 14:03:37  profilanswer
 

Juin ça va etre le krach?  
samsung qui représente 1/3 de l'indice boursier coréen [:sweetiiiie:3]  

Citation :

SEOUL (Reuters) – Samsung Electronics (005930.KS) a déclaré samedi qu'un cas de coronavirus avait été confirmé dans son complexe d'usine d'appareils mobiles dans la ville de Gumi, dans le sud-est du pays, provoquant la fermeture de l'ensemble de ses installations jusque lundi matin.


Citation :

La Bourse de Corée du Sud décide de plafonner la pondération de l'indice de Samsung en juin


https://news-24.fr/samsung-electron [...] -du-sud-2/
https://news-24.fr/la-bourse-de-cor [...] g-en-juin/


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58884198
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 14:06:41  answer
 


 
 :hello: Salut Frer ! J'ai eu des discussions animées avec des adeptes du 100% ETF, mais sur des points de détail (par exemple les risques spécifiques aux ETF). J'adhère largement aux principes de la gestion passive : perso je les applique avec un portefeuille de titres vifs diversifié à l'extrême, mais on peut voir ça comme de la gestion quasi-indicielle (en gros des ETF smart beta). C'est la même différence entre quelqu'un qui prépare sa salade en faisant sa propre vinaigrette, et une autre personne qui achète sa salade déjà préparée : dans les 2 cas, ils finissent par bouffer tous les 2 de la salade.
 
Je ne suis pas convaincu que la montée de la gestion passive (disons les ETF, pour simplifier) ait des effets défavorables pour les small caps, pour les raisons suivantes :
 
1) Les ETF couvrent l'essentiel des capitalisations, y compris les mid et small caps. Les micro caps, beaucoup moins, certainement.
 
2) Jusqu'à présent, la montée des ETF se fait surtout par remplacement de la pseudo gestion active : des fonds qui font de la gestion active en théorie, mais qui en réalité collent à leur indice de référence... tout en chargeant à leurs clients des frais excessifs. Ces fonds pseudo-actifs se font graduellement remplacer par des ETF avec des coûts bien moindres. C'est très positif pour les investisseurs, évidemment.
 
3) Quand bien même les flux des ETF seraient plus largement dirigés vers les big caps, il y aura toujours des investisseurs arbitragistes qui tireront parti des éventuelles sous-valorisations des small caps. D'ailleurs on voit clairement les investisseurs value français cibler les small caps, voire les micro/nano caps.
 
A mon avis, il faudrait que la part de marché des ETF monte bien plus haut (en Europe, en tout cas) avant qu'on voie des dysfonctionnements du type assèchement de la liquidité (puisqu'une proportion croissante des actionnaires devient buy & hold) et problèmes de gouvernance (puisque les émetteurs d'ETF remplacent des gestionnaires actifs à l'actionnariat, et sont typiquement actionnaires de boîtes directement concurrentes).
 
Cela dit, ces risques sont sans doute plus prononcés aux USA où la gestion passive est très puissante. J'ai écouté avec intérêt les critiques de Michael Burry (en gros il voit un assèchement de la liquidité sur les mid/small caps US) - pour l'instant je suis à moitié convaincu. Sur ces sujets, les crises sont les meilleurs révélateurs. Pour l'instant on ne peut rien reprocher aux ETF de ce point de vue, ils n'ont ni causé ni contribué à la crise de 2008 et ils se sont bien comportés dans cet environnement. On verra ce qui se passe à la prochaine crise, un autre changement structurel étant la montée en puissance des algorithmes, qui peuvent éventuellement contribuer à une illusion de liquidité.

n°58884221
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2020 à 14:11:25  profilanswer
 

Des points de détail n'est ce pas  [:gerard_sur_aix:4]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58884226
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-02-2020 à 14:12:10  profilanswer
 

J'hésite à me faire un petit “bac à sable” avec ZPRX/ZPRV, l'idée étant de m'exposer au risque small-cap et au risque value pour diversifier du World, surtout maintenant que le les actions value n'ont jamais été aussi bon marché comparées au reste du marché (https://www.aqr.com/Insights/Perspectives/Its-Time-for-a-Venial-Value-Timing-Sin).
 
Raisonnable ou stupide?

n°58884301
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 14:28:57  answer
 

stephaneF a écrit :


Oui mais le marché n'a pas pricé cette baisse.

 

Comme les marchés anticipent le fait que cette baisse d'activité sera rattrapée à plus ou moins long terme, pourquoi baisseraient-ils ?
C'est le problème de beaucoup d'investisseurs en bourse, réagir sur le court terme et sans prendre de recul.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2020 à 14:36:50
n°58884329
Eloupo
Posté le 22-02-2020 à 14:37:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58884368
ironpanda
Posté le 22-02-2020 à 14:45:18  profilanswer
 

Toute façon t'auras un cto ouvert si tu prends un pea chez saxo donc ce sera fait... Tu pourras toujours en ouvrir un autre ailleurs après

n°58884411
stephaneF
Posté le 22-02-2020 à 14:55:05  profilanswer
 


La réaction de la bourse exagère généralement les phases de "problème" (1). La dernière fois par exemple avec l'Iran Vs Trump, alors qu'il y avait rien. Ou alors la guerre commerciale.
Là aucune réaction au virus, sauf quelques jours au début mais quelque % de perdu seulement, vite retrouvés.
 
(1) en phase d'euphorie la Bourse exagère aussi. Cf le Nasdaq en ce moment.
C'est pour cela qu'il faut profiter de cette volatilité pour faire des A/R.  :jap:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58884474
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 22-02-2020 à 15:05:08  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

J'hésite à me faire un petit “bac à sable” avec ZPRX/ZPRV, l'idée étant de m'exposer au risque small-cap et au risque value pour diversifier du World, surtout maintenant que le les actions value n'ont jamais été aussi bon marché comparées au reste du marché (https://www.aqr.com/Insights/Perspectives/Its-Time-for-a-Venial-Value-Timing-Sin).
 
Raisonnable ou stupide?


 
Perso ça me paraît indispensable d'avoir une poche de smalls qu'on est prêt à hold longtemps. Donc je dirais raisonnable a minima :jap:
 
Quant à passer par un ETF, pourquoi pas, mais ça me paraît très centré US. Perso j'achète des daubasses pour du value. En ce moment y a de belles opportunités au japon typiquement. Il y a aussi les fonds, pour le coup pour les small caps ça me paraît pas idiot de passer par des gens qui y passent leur journées. J'ai sextant autour du monde qui est orienté value mid & small et très international.

n°58884541
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 15:18:24  answer
 


 
Oui
En revanche s'il y a une forte inflation, tes 100k placés en fonds EUR seront toujours 100k, mais tu ne pourras plus acheter grand chose avec.

n°58884547
stephaneF
Posté le 22-02-2020 à 15:19:30  profilanswer
 


L'inflation ennemie du rentier...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58884576
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-02-2020 à 15:24:17  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Quant à passer par un ETF, pourquoi pas, mais ça me paraît très centré US. Perso j'achète des daubasses pour du value.

C'est pour ça qu'il y a les deux ETFs, un pour l'europe et un pour les US, avec environ 1000 titres dans chacun (qui ne sont pas dans le World). Je n'ai pas le temps ni les couilles pour aller sur des titres vifs, encore plus des smalls :whistle:  :jap:


Message édité par artefact7 le 22-02-2020 à 17:41:26
n°58884605
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 15:29:31  answer
 


 
Très intéressant merci  :jap: La prochaine crise semble vraiment être la grande inconnue, il y en a qui disent qu'elle viendra avec un problème de financement des retraites, d'autres d'HSBC ( :whistle: )...
J'ai commencé à m'intéresser aux small-mids caps pour en inclure un petit pourcentage dans mon compartiment actions, j'y réfléchis encore  :pt1cable:
 
@artefact7 : tu parles de ESM et du ishares ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2020 à 15:32:53
n°58884656
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 15:39:19  answer
 

9 guéris pour 1 mort. #pointcorona

n°58884663
valentin
Posté le 22-02-2020 à 15:40:22  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :


Plus de 3000 titres de mon côté.  :whistle:


45  [:clooney11]

n°58884712
evildeus
Posté le 22-02-2020 à 15:47:23  profilanswer
 


En toute logique ça devrait finir vers 50-1 au minimum.

n°58884717
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-02-2020 à 15:48:05  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Oui mais le marché n'a pas pricé cette baisse.


 
 
 
beh oui tiens. pourquoi les marchés baisseraient puisqu'ils savent qu'ils vont remonter.
 
 :pt1cable:  
 
http://www.animogen.com/wp-content/uploads/2013/06/ouroboros-manger-queue-serpent-cause-sympt%C3%B4me-solution-cons%C3%A9quence-sant%C3%A9-trouble-alimentaire-comportement-pr%C3%A9dation-pr%C3%A9dateur-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58884718
evildeus
Posté le 22-02-2020 à 15:48:08  profilanswer
 


Ou hyperinflation même prévue :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10300  10301  10302  ..  17494  17495  17496  17497  17498  17499

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR