Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

 

 

Vos actions préférées dans le secteur du jeu vidéo ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-05-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10299  10300  10301  ..  17552  17553  17554  17555  17556  17557
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°58882525
ironpanda
Posté le 22-02-2020 à 01:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plymouth a écrit :

Vendu 2/3 de mes positions aujourd'hui.  
 
Mes liquidités représentent 90% de mon portefeuille désormais.  
 
Pour ceux qui me demandent pourquoi j'ai vendu, j'ai fait une sorte de rêve la nuit dernière ou j'ai vu un homme avec une tête de singe qui toussait beaucoup, mais c'était plus qu'une grosse grippe, il crachait du sang.  L'homme regardait la télévision avec l'élection présidentielle US allumée, et les sondages se trompaient. Il y avait un bandeau "Breaking news" et le mot HSBC aussi, mais il défilait trop vite je n'ai pas eu le temps de le lire. Mais mon instinct m'a dit de vendre.


 
La chance :(
 
Dans mes rêves à moi, il n'y a même plus d'élection...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 01:48:05  profilanswer
 

n°58882758
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-02-2020 à 08:34:48  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Le T1 ça risque de piquer pour pas mal de boîtes
Apple dans les grosses capitalisations NASDAQ est parmi les plus concernés avec l'arrêt de production de la Chine
Les iPhones qui représentent la majorité de leurs revenus vont se faire en quantité faible par rapport à d'habitudes
Ils devaient sortir un appareil moyen de gamme en mars, ça risque d'être repoussé
J'aime bien essayer de comprendre le pourquoi d'une baisse du marché (forte ou non), ton explicatif se tient effectivement :jap:
Et garde Danone :O


 
bof les raisons de pourquoi ca monte ou ca baisse, ce sont surtout les journalistes et analystes qui vendent leurs cames. En ce moment la mode est au coronavirus donc on parle de ça.

n°58882802
chris_hunt​er
Posté le 22-02-2020 à 08:51:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je pense surtout que les gens les voient se vautrer en face de l'offre intégrée Microsoft Azure/Office 365 ou de l'offre Gmail/Drive ou même de l'offre Adobe qui proposent aussi du cloud pro. Bref que reste t il a défendre pour Dropbox dans le futur ? Honnêtement je ne sais pas.
 
Tant mieux si ils font des résultats corrects mais j'admets ignorer Dou la croissance future va venir, je pense que d'autres pensent pareil d'où une valorisation déprimée.


 
 :hello:  
 
Cela peut effectivement être compliqué face à ces mastodontes.
Néanmoins, les chiffres indiquent que cela se passe plutôt bien pour eux et dans mon entourage perso et pro, je dois dire que j’entends toutes les semaines parler de Dropbox  ;)  
Je me dis que la société se regarde donc et ne pourraient-ils pas être rachetés par plus gros avec tout ce POGNON « gratuit » actuellement?
 
En revanche, tu as raison, quels sont les relais de croissance et le moat de Dropbox? Je vais essayer de regarder cela de près ces prochaines semaines par curiosité.
 


---------------
Force et Honneur
n°58882819
zad38
Posté le 22-02-2020 à 09:00:02  profilanswer
 

Dropbox c'était parmi les premiers en synchronisation de fichier, ils ont une grosse base d'utilisateurs et les services sont aujourd'hui à peu près équivalents entre les concurrents principaux.
Tout le monde n'a pas envie de bouger des gigas de données pour gratter quelques $ par mois ou pour une feature manquante -qui sera probablement implémentée dans l'année de toute façon.
C'est pas épais comme moat certes.
T'façon perso la tech j'y touche pas trop :o mais j'avoue que les ratios sont intéressants.


Message édité par zad38 le 22-02-2020 à 09:00:20
n°58882968
Serresjp
Posté le 22-02-2020 à 09:44:37  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Vendu 2/3 de mes positions aujourd'hui.  
 
Mes liquidités représentent 90% de mon portefeuille désormais.  
 
Pour ceux qui me demandent pourquoi j'ai vendu, j'ai fait une sorte de rêve la nuit dernière ou j'ai vu un homme avec une tête de singe qui toussait beaucoup, mais c'était plus qu'une grosse grippe, il crachait du sang.  L'homme regardait la télévision avec l'élection présidentielle US allumée, et les sondages se trompaient. Il y avait un bandeau "Breaking news" et le mot HSBC aussi, mais il défilait trop vite je n'ai pas eu le temps de le lire. Mais mon instinct m'a dit de vendre.


 
C'est con tu vas louper la hausse de 20 % quand la crise du coronavirus sera sur le point de se terminer :/

n°58882995
Serresjp
Posté le 22-02-2020 à 09:53:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je pense surtout que les gens les voient se vautrer en face de l'offre intégrée Microsoft Azure/Office 365 ou de l'offre Gmail/Drive ou même de l'offre Adobe qui proposent aussi du cloud pro. Bref que reste t il a défendre pour Dropbox dans le futur ? Honnêtement je ne sais pas.

 

Tant mieux si ils font des résultats corrects mais j'admets ignorer Dou la croissance future va venir, je pense que d'autres pensent pareil d'où une valorisation déprimée.

 

Un software carrément plus optimisé et mieux pensé que tout le monde ?  :jap:
C'est peut être du geekage, mais pour google drive l'appli est véritablement buggée surtout si il y a des giga et teras de données à synchroniser.
Quand je bouge un repertoire de 50 go, ça prend 1 heure à être synchronisé sur google drive, 1 minute sur dropbox.
Logique, c'est juste un repertoire à bouger, mais google drive fait whatmille calculs :o

 

C'est une question d'optimisation ça, et google drive est codé avec les pieds alors que le soft de dropbox, on sent à l'usage qu'il est HYPER bien codé.
C'est carré ça bouge pas d'un poil. google drive l'appli disparait parfois, ou freeze..

 

Pour rien au monde je n'irai chez Azure,Adobe cloud pro ou Google drive.

 

Amazon cloud je n'en parle pas, c'est encore pire niveau software.
Je m'etais servi de amazon cloud pour stocker 4 to de données un jour, j'ai pu uploader toutes les données mais à retelecharger ça a été un calvaire monumental.
C'est une vraie question que je me pose : qui code ces logiciels?
Comment de grosses boites à 1000 milliards de capi peuvent-elles coder aussi mal ?


Message édité par Serresjp le 22-02-2020 à 09:56:52
n°58883021
valentin
Posté le 22-02-2020 à 09:59:07  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Vendu 2/3 de mes positions aujourd'hui.  
 
Mes liquidités représentent 90% de mon portefeuille désormais.  
 
Pour ceux qui me demandent pourquoi j'ai vendu, j'ai fait une sorte de rêve la nuit dernière ou j'ai vu un homme avec une tête de singe qui toussait beaucoup, mais c'était plus qu'une grosse grippe, il crachait du sang.  L'homme regardait la télévision avec l'élection présidentielle US allumée, et les sondages se trompaient. Il y avait un bandeau "Breaking news" et le mot HSBC aussi, mais il défilait trop vite je n'ai pas eu le temps de le lire. Mais mon instinct m'a dit de vendre.


Pour la part j’ai renforcé ma position sur FP.

n°58883028
corran
Posté le 22-02-2020 à 10:00:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je pense surtout que les gens les voient se vautrer en face de l'offre intégrée Microsoft Azure/Office 365 ou de l'offre Gmail/Drive ou même de l'offre Adobe qui proposent aussi du cloud pro. Bref que reste t il a défendre pour Dropbox dans le futur ? Honnêtement je ne sais pas.

 

Tant mieux si ils font des résultats corrects mais j'admets ignorer Dou la croissance future va venir, je pense que d'autres pensent pareil d'où une valorisation déprimée.


C'était déjà vrai il y a 2 ans. Pourtant tous les indicateurs sont au vert.
Et comme chris le chasseur, la plupart des personnes que je connais (de moins de 40 ans) utilisent Dropbox, même s'ils ne paient pas. Google drive et one drive, ils ne savent même pas que ça existe.

n°58883061
outlaw6
Posté le 22-02-2020 à 10:08:51  profilanswer
 

valentin a écrit :


Pour la part j’ai renforcé ma position sur FP.


Plus de 3000 titres de mon côté.  :whistle:


---------------
I am a fucking armpits licker
n°58883139
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2020 à 10:25:53  profilanswer
 

https://i.imgur.com/XeiHo0W.png


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 10:25:53  profilanswer
 

n°58883152
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2020 à 10:28:49  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Le T1 ça risque de piquer pour pas mal de boîtes
Apple dans les grosses capitalisations NASDAQ est parmi les plus concernés avec l'arrêt de production de la Chine
Les iPhones qui représentent la majorité de leurs revenus vont se faire en quantité faible par rapport à d'habitudes
Ils devaient sortir un appareil moyen de gamme en mars, ça risque d'être repoussé
J'aime bien essayer de comprendre le pourquoi d'une baisse du marché (forte ou non), ton explicatif se tient effectivement :jap:
Et garde Danone :O


Mes actions eutelsat et orange ont augmenté [:klemton]
le coronavirus n'impacte pas le secteur des communications associé au fait que le dividende est garanti et le bilan éco est stable [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58883159
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2020 à 10:29:51  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Vendu 2/3 de mes positions aujourd'hui.  
 
Mes liquidités représentent 90% de mon portefeuille désormais.  
 
Pour ceux qui me demandent pourquoi j'ai vendu, j'ai fait une sorte de rêve la nuit dernière ou j'ai vu un homme avec une tête de singe qui toussait beaucoup, mais c'était plus qu'une grosse grippe, il crachait du sang.  L'homme regardait la télévision avec l'élection présidentielle US allumée, et les sondages se trompaient. Il y avait un bandeau "Breaking news" et le mot HSBC aussi, mais il défilait trop vite je n'ai pas eu le temps de le lire. Mais mon instinct m'a dit de vendre.


ce que tu racontes c'est pour dans 9 mois, pourquoi tu vends maintenant?  [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58883200
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 22-02-2020 à 10:39:23  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


ce que tu racontes c'est pour dans 9 mois, pourquoi tu vends maintenant? [:shadow aok:2]

 

J'ai gardé 1/3 des positions au cas où ça remonte, et il ne faut pas oublier que je ne suis pas un grand investisseurs, je n'ai que 5 lignes sur le pea. Mais si le rêve cauchemar ? destin se réalise, ces 5 lignes vont se multiplier

n°58883202
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-02-2020 à 10:39:37  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :


Plus de 3000 titres de mon côté.  :whistle:


 
 [:arkin] belle exposition.

n°58883206
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2020 à 10:40:36  profilanswer
 

Investir qui conseille d'acheter FDJ objectif 35 :o
elle va faire une tesla? [:klemton]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58883210
maxime3131​0
Posté le 22-02-2020 à 10:41:08  profilanswer
 

Dans les grosses entreprises Microsoft et sa nouvelle suite de Office avec Teams, Sharepoint etc sont un vrai ras de marée.
Je travaille aussi avec des boites de 10-100 personnes (US et UK) qui sont surtout sur Google car c'est beaucoup plus simple a implémenter.
 
Sinon dans la sphère privée je n'entends plus parler de dropbox depuis 5 ans et je trouve l’expérience Google géniale avec Gmail, Drive et Sheets(excel).
 
Le business a donc l'air super compétitif, avec des acteurs qui ont des avantages compétitifs que Dropbox n'a pas  :sarcastic:  
Tout ça pour dire... ne vous jetez pas dessus les yeux fermés.  :jap:

n°58883219
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-02-2020 à 10:42:37  profilanswer
 

Les plus matheux auront notés que pour se retrouver à 90% de liquidités en vendant 2/3 des tes positions, tu n’étais donc investis qu’à 30% avant, tu n’aimes donc pas l’argent :o
 
Jouer avec une poche de liquidités why not, se retrouver à 70-90% liquide c’est le temple des regrets en général :D

n°58883261
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 22-02-2020 à 10:49:50  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Les plus matheux auront notés que pour se retrouver à 90% de liquidités en vendant 2/3 des tes positions, tu n’étais donc investis qu’à 30% avant, tu n’aimes donc pas l’argent :o

 

Jouer avec une poche de liquidités why not, se retrouver à 70-90% liquide c’est le temple des regrets en général :D

 

Ma première expérience en bourse vient au lendemain du krack de 2008. J'ai toujours été un peu réticent à acheter au plus haut, donc j'ai perdu beaucoup d'opportunités en effet. Mais si les cours tombent je ne serais pas très stressé au moins. L'avenir nous dira si ma stratégie est bonne. Pour le moment on est à j+1 c'est un peu tôt pour dresser des conclusions  :lol:

n°58883265
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-02-2020 à 10:50:30  profilanswer
 

Je pensais que tu trollais :ouch:

n°58883282
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 10:52:36  answer
 

Ma parole c'est le rendez-vous des chtarbés en ce moment ce topic…

n°58883315
blinkfan70
Posté le 22-02-2020 à 10:58:22  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Investir qui conseille d'acheter FDJ objectif 35 :o
elle va faire une tesla? [:klemton]


Quand je pense à ceux du topic qui se moquaient des museaux qui allaient en acheter, ou qui ont vendu fièrement le premier en se vantant de la bonne affaire... Résultat j'en suis à 1200 de pv et j'attends patiemment les actions gratuites  
 
 :love:


---------------
Dura lex, sed lex
n°58883330
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-02-2020 à 10:59:52  profilanswer
 

Le fait est que le TRI sur la détention des actions quelques minutes/heures est bien meilleur :o

n°58883335
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 22-02-2020 à 11:01:06  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Les plus matheux auront notés que pour se retrouver à 90% de liquidités en vendant 2/3 des tes positions, tu n’étais donc investis qu’à 30% avant, tu n’aimes donc pas l’argent :o
 
Jouer avec une poche de liquidités why not, se retrouver à 70-90% liquide c’est le temple des regrets en général :D


 
Tout est dans le "en général" ;-)

n°58883344
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 22-02-2020 à 11:02:16  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Je pensais que tu trollais :ouch:

 

Non j'ai vendu quand même mais j'ai l'intention de me replacer quand l'avenir s'éclaircira. Il y a beaucoup de nuages en ce moment, ça peut être un signe avant coureur d'un orage qui se prépare

n°58883348
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-02-2020 à 11:04:00  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Tout est dans le "en général" ;-)


 
Si ça lui permet de mieux dormir il ne le regrettera pas, mais ça veut tout simplement dire que son allocation action est trop importante pour lui, autant réduire la taille du PEA si c'est pour conserver 50% de liquidité tout le temps

n°58883530
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-02-2020 à 11:43:23  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


Quand je pense à ceux du topic qui se moquaient des museaux qui allaient en acheter, ou qui ont vendu fièrement le premier en se vantant de la bonne affaire... Résultat j'en suis à 1200 de pv et j'attends patiemment les actions gratuites  
 
 :love:


On ne manquera pas de te quoter lors du retour à 15-18 € :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58883536
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-02-2020 à 11:44:33  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


Mes actions eutelsat et orange ont augmenté [:klemton]
le coronavirus n'impacte pas le secteur des communications associé au fait que le dividende est garanti et le bilan éco est stable [:shadow aok:2]


Les secteurs qui ont peu de rapport avec le business en Chine sont moins touchés


Message édité par gundam13 le 22-02-2020 à 11:54:20
n°58883561
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 11:51:19  answer
 

Des frers positionnés sur l'introduction de Nacon ?

n°58883570
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-02-2020 à 11:53:28  profilanswer
 

Passe pas la sémantique, si ?  [:chaleureux:1]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58883579
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 11:55:42  answer
 

La classe @ dallas a écrit :

Passe pas la sémantique, si ?  [:chaleureux:1]


C'est ce qui m'inquiète un peu. :o

n°58883585
corran
Posté le 22-02-2020 à 11:56:23  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


Mes actions eutelsat et orange ont augmenté [:klemton]
le coronavirus n'impacte pas le secteur des communications associé au fait que le dividende est garanti et le bilan éco est stable [:shadow aok:2]


Dividende pas garanti longtemps chez ETL vu la décroissance structurelle.

n°58883686
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 12:18:17  answer
 

corran a écrit :


Dividende pas garanti longtemps chez ETL vu la décroissance structurelle.


 
 :jap: Oui, Eutelsat c'est le Neopost de la nouvelle génération. L'action que tu regardes quand tu commences en bourse parce qu'elle ressort en haut des classements de dividend yield... alors qu'en fait ça ne va être qu'une lente agonie.
 
AMF : Actionnaire Eutelsat et Quadient (anciennement Neopost)  [:moooonblooood:2]

n°58883728
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 12:27:31  answer
 

kiwai10 a écrit :

 

Si ça lui permet de mieux dormir il ne le regrettera pas, mais ça veut tout simplement dire que son allocation action est trop importante pour lui, autant réduire la taille du PEA si c'est pour conserver 50% de liquidité tout le temps

 

Exact, l'opposition all-in bourse vs. rester à l'écart est un faux débat. La bonne façon de répondre à cette question c'est par une bonne diversification du patrimoine, avec une allocation en actions qui correspond à (a) sa stratégie patrimoniale (capitalisation vs. consommation etc.) et (b) sa tolérance au risque. 0% en actions c'est toujours une erreur (à partir d'un certain niveau de patrimoine, hein). 100% en actions c'est très osé et perso je ne m'y risquerais pas. La vérité est entre les 2, c'est à chacun de la trouver selon les paramètres (a) et (b).

 

La fragilité psychologique face aux fluctuations de la bourse est juste une indication que la part allouée aux actions est excessive.


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2020 à 12:29:18
n°58883777
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-02-2020 à 12:37:35  profilanswer
 

@Stéphane f et pour tout le monde: https://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 24579.html
A partir de la 7e mn, ça parle de urw et des foncières côtés


Message édité par gundam13 le 22-02-2020 à 12:38:49
n°58883817
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 12:46:44  answer
 

frer scipion8 c'est toi qui est réticent aux ETF ? A te lire tu disposes de beaucoup de lignes précises mais je te confond peut-être avec quelqu'un d'autre...
 
Ça m'intéresse d'avoir ton avis sur cette gestion dite "passive", car pour l'instant les fonds indiciels ne représentent que 10-15% des investissements des épargnants (en France en tout cas). Si cette part augmente, il peut y avoir des effets négatifs sur les petites-moyennes boîtes ?

n°58883838
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-02-2020 à 12:51:33  profilanswer
 

https://i.ibb.co/zNvwMGp/Marche-Auto.png
 
Ya plus qu'à faire des calculs sur la valo de tesla si elle prends 90% des parts de marché de l'éléctrique :o

n°58883863
ironpanda
Posté le 22-02-2020 à 12:56:24  profilanswer
 

Il manque les parts de marché actuelles et forward là :o

n°58883896
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 13:02:55  answer
 

Danounours92 a écrit :


 
Si ça krach ça peut juste finir en srd, trésorerie, immobilier, et j'en passe.  
 
Je pense qu'un investisseur préfère prendre 0% plutôt que-50%.
Ou est allé le pognon en 2009 ? Quel vase ?  
 
Quand aux US, chez eux, quand il y a croissance elle est puissante, mais quand il y a récession ça ne plaisante pas non plus. Pas sur que le dollar soit une valeur refuge en cas de récession au vu des dettes colossales qu'ils ont. Ça reste calculé sur PIB. Si le PIB baisse....  
 
23000 milliards de dette aux usa en dollars. PIB : 21345 milliards de dollars. Soit plus de 107%. Supérieure à la France, ce pays surrendetté.
 
En zone euro, la zone pourrie du globe, cette dette est à 86.1% du PIB. Seules l'Italie, la Grèce et le Portugal ont une dette / PIB supérieure à celle des États-Unis.  
 
Ce qui plombe l'euro, c'est le QE et le risque politique.


 
En 2008/2009, le pognon est allé vers les oblig. Les rendements étaient encore acceptables (4/5% environ en EUR et USD). Plus maintenant.

n°58883912
Eloupo
Posté le 22-02-2020 à 13:08:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10299  10300  10301  ..  17552  17553  17554  17555  17556  17557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR