Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°24493631
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 05-11-2010 à 16:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok je vais checker.

Après quand je parle de cocktails, c'est des cocktails au sens "old school" du terme (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Fine_Art_of_Mixing_Drinks avec alcool = 75% at least du cocktail) donc il vaut mieux pas prendre de la pisse labelfivesque.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 16:43:39  profilanswer

n°24493734
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-11-2010 à 16:52:56  profilanswer

Ah vi, en effet, c'est pas des trucs pour midinettes :

Citation :

Manhattan

* 5 parts American whiskey
    * 1 part Italian (sweet) vermouth
    * dash of Angostura bitters to each drink

Stir with ice, strain into a cocktail glass and serve garnished with a maraschino cherry.

Dans mes souvenirs le Wild Turkey classique n'est pas si mauvais, mais je ne connais pas le Jim Beam.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24494244
CharlesT
Posté le 05-11-2010 à 17:38:00  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Dites, on parle souvent de single malt ici, un peu de blended, mais niveau rye vous vous y connaissez un peu ?

Jamais goûté…  

Mais en cherchant du rye whiskey sur le site de LMDW, je suis tombé sur un truc assez rigolo dans une fiche produit : :D  

http://hfr-rehost.net/preview/www.whisky.fr/medias/images/produits/180x240/iv13262.jpg

BERNHEIM

Citation :

Ce straight whiskey à plus de 51% de blé de la distillerie Heaven Hill provient de l'assemblage de quelques fûts de chêne neuf. Le seul wheat whiskey produit dans le monde. Un whiskey au naturel taillé à la faucille. L'influence du blé est omniprésente du début à la fin. Un champ de blé juste avant la moisson.

Bernheim a été élu meilleur wheat whisky américain aux World Whisky Awards 2008.

Forcément [:rofl]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°24495054
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2010 à 18:53:45  profilanswer

Au pire s'il faut du "American Whiskey" tu peux trouver du Maker's Mark dans les 25/28€ ... Qui a en plus l'avantage d'être tout à fait honnête hors cocktail en consommation normale.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24495140
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 05-11-2010 à 19:05:42  profilanswer

Quelq'un a déjà gouté du "Monkey Shoulder" ?

Autre question: ça vaut le coup d'acheter des bouteilles directement en écosse ? j'ai un pote qui y va bientôt, pour savoir ce que je lui demande de me ramener  :whistle:

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°24495211
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 05-11-2010 à 19:13:21  profilanswer

Banky a écrit :

Quelq'un a déjà gouté du "Monkey Shoulder" ?

Autre question: ça vaut le coup d'acheter des bouteilles directement en écosse ? j'ai un pote qui y va bientôt, pour savoir ce que je lui demande de me ramener  :whistle:

Ralfy a fait une review du Monkey Shoulder !  :jap:

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°24495311
CharlesT
Posté le 05-11-2010 à 19:24:53  profilanswer

Banky a écrit :

Demande le prix avant. Généralement, c'est plus cher en Ecosse qu'en France. ;)  

En fait, je trouve que ça vaut seulement le coup lorsque ce sont des whiskies introuvables en France.

---------------
n°24495531
CharlesT
Posté le 05-11-2010 à 19:57:29  profilanswer

http://images.charlest.fr/alcools/wh_Nikka_FTB_m.jpg

Nikka dans mon gosier. [:shay]

Première impression :  

Bof. :/  

Avec tout ce que j'avais entendu sur le Nikka FTB… Grosse, mais alors grosse déception !!!  

Teneur en alcool: 51°. Je suis habitué aux CS à 55-60°, aux rhums à 55-59° ou au genièvre à 49°. Clairement, il n'est pas très fort (tout est relatif [:joce] ). Je veux dire par là qu'il ne brûle pas et qu'on pas l'impression de boire de l'alcool à brûler.  

Cependant, ce whisky n'est pas très puissant… Du coup, bah 51° c'est trop, et l'alcool masque le goût du whisky. Dommage.  

Dilué avec un peu d'eau (de Volvic, pour raccorder avec la discussion précédente :D ) les arômes ressortent déjà beaucoup mieux. Niveau dilution, j'ai mis 1,5 cuillère à café d'eau pour un triple "scotch" (façon de parler [:joce] ).  

Notes fruitées, mais un drôle de méli-mélo, je n'identifie aucun fruit clairement. Goût assez proche du Speyside. Il m'a fait penser à un Cardhu 12yo. Les grosses différences étant que le Cardhu est dilué (vendu à 40°), laissant vraiment s'exprimer les arômes, et que le Cardhu a un arrière-goût de café assez prononcé et très plaisant. Aucun arrière-goût de café sur le Nikka FTB, mais j'ai trouvé le reste des arômes assez similaires (bien que plus confus). A choisir, je préfère clairement le Cardhu 12yo que ce Nikka.  

Goût du grain trop prononcé à mon goût. Il m'a fait pensé à un Cardhu coupé au genièvre. [:joce] Mais autant, le goût de grain prononcé est délectable sur un genièvre de Houlle Carte Noire, c'est même ce qui fait son charme, autant je trouve que pour un whisky, il masque les arômes qui ne demandent qu'à s'exprimer.  

Enfin, le gros point noir… gros, gros défaut: le nez. Il brûle les narines. :( Odeur plus proche du solvant que du whisky. Là, c'est vraiment dommage. A l'odeur, il me rappelle un whisky canadien hideux dont j'ai oublié le nom (j'avais recraché la première gorgée, vidé le verre dans l'évier, et utilisé le reste de la bouteille pour allumer un barbecue).  

Pas un mauvais whisky, mais pas terrible à mon goût. A 30€ le litre, ça serait vraiment honnête. A 70€ le litre, ça fait beaucoup trop cher je trouve.  

En conclusion, pas de coup de cœur du tout pour Nikka FTB.  

Je réessaierai dans quelques semaines. Il faudra aussi que j'essaie d'autres whiskies japonais. Mais pour l'instant, ma première prise de contact avec les whiskies japonais est plutôt ratée. :o :D

---------------
n°24495539
bpoujol
Posté le 05-11-2010 à 19:58:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

essaye le laga avec le roquefort

:jap:  
Ouiais y'a plein d'alliances sympa avec le whisky.

Fromages et whiskies :
Pate persillé avec un "gros" islay (style le laga 16)
Pate dure "classique" (cantal, comté) avec des speyside.
etc...

J'ai fait aussi une soirée whisky-chocolat, avec différent chocolat noirs. La aussi les tourbés s'en sortent mieux.

On peut aussi faire des repas tout whiskies, quelques essais concluants :
Huitres + Talisker 10
Foie gras + lowlander
Daube avec un sherry bdf (Macallan 10 ou Abunadh)
ainsi que de nombreuses confitures (une ananas Laphroaig était excellente)

LorDjidane a écrit :

Dites, on parle souvent de single malt ici, un peu de blended, mais niveau rye vous vous y connaissez un peu ? J'ai lu que pour le Manhattan (cocktail whisky/martini rouge en gros), il fallait utiliser du rye whisky de préférence, du bourbon au pire (mais c'est dégueu :o).

Vous en auriez un à conseiller ? Ou un whisky 100% rye de type trouvable en supermarché suffirait (si ça se trouve aussi facilement, j'en ai pas vu perso).

J'ai un un Hudson corn, c'était dégueulasse  :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°24495558
CharlesT
Posté le 05-11-2010 à 20:01:31  profilanswer

bpoujol a écrit :

Fromages et whiskies :

Mon accord favori :  
Un whisky très tourbé avec de la Mimolette excellence (24 mois). :love: Le fromage qui ne se coupe même plus, mais qui se casse en morceaux avec les doigts. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 20:01:31  profilanswer

n°24495574
bpoujol
Posté le 05-11-2010 à 20:03:10  profilanswer

CharlesT a écrit :

Avec tout ce que j'avais entendu sur le Nikka FTB… Grosse, mais alors grosse déception !!
Teneur en alcool: 51°. Je suis habitué aux CS à 55-60°, aux rhums à 55-59° ou au genièvre à 49°. Clairement, il n'est pas très fort (tout est relatif [:joce] ). Je veux dire par là qu'il ne brûle pas et qu'on pas l'impression de boire de l'alcool à brûler.  
Cependant, ce whisky n'est pas très puissant… Du coup, bah 51° c'est trop, et l'alcool masque le goût du whisky. Dommage.  
Laisse le un peu s'aérer
Dilué avec un peu d'eau (de Volvic, pour raccorder avec la discussion précédente :D ) les arômes ressortent déjà beaucoup mieux. Niveau dilution, j'ai mis 1,5 cuillère à café d'eau pour un triple "scotch" (façon de parler [:joce] ).  
A toi de voir, le dosage qui te convient, en principe qq goutes suffisent à l'ouvrir
Notes fruitées, mais un drôle de méli-mélo, je n'identifie aucun fruit clairement. Goût assez proche du Speyside. Il m'a fait penser à un Cardhu 12yo. Les grosses différences étant que le Cardhu est dilué (vendu à 40°), laissant vraiment s'exprimer les arômes, et que le Cardhu a un arrière-goût de café assez prononcé et très plaisant. Aucun arrière-goût de café sur le Nikka FTB, mais j'ai trouvé le reste des arômes assez similaires (bien que plus confus). A choisir, je préfère clairement le Cardhu 12yo que ce Nikka.  
Quelques pistes à chercher (nez) : du parfum ? des solvants ? un léger coté fruits exotiques/noix de coco ?
Goût du grain trop prononcé à mon goût. Il m'a fait pensé à un Cardhu coupé au genièvre. [:joce] Mais autant, le goût de grain prononcé est délectable sur un genièvre de Houlle Carte Noire, c'est même ce qui fait son charme, autant je trouve que pour un whisky, il masque les arômes qui ne demandent qu'à s'exprimer.  
Enfin, le gros point noir… gros, gros défaut: le nez. Il brûle les narines. :( Odeur plus proche du solvant que du whisky. Là, c'est vraiment dommage. A l'odeur, il me rappelle un whisky canadien hideux dont j'ai oublié le nom (j'avais recraché la première gorgée, vidé le verre dans l'évier, et utilisé le reste de la bouteille pour allumer un barbecue).  
Pas un mauvais whisky, mais pas terrible à mon goût. A 30€ le litre, ça serait vraiment honnête. A 70€ le litre, ça fait beaucoup trop cher je trouve.  
En conclusion, pas de coup de cœur du tout pour Nikka FTB.  
Je réessaierai dans quelques semaines. Il faudra aussi que j'essaie d'autres whiskies japonais. Mais pour l'instant, ma première prise de contact avec les whiskies japonais est plutôt ratée. :o :D  
Beaucoup de whiskies japonais ont ce coté "graineux" que je ne supporte pas, mais sur certains, c'est tout simplement sublime

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°24495584
bpoujol
Posté le 05-11-2010 à 20:04:12  profilanswer

CharlesT a écrit :

Mon accord favori :  
Un whisky très tourbé avec de la Mimolette excellence (24 mois). :love: Le fromage qui ne se coupe même plus, mais qui se casse en morceaux avec les doigts. :D

Cet été on a testé certains munster même des islays brut de fut s'inclinaient devant  :o  
Sinon la mozarella (di buffala) c'est top avec des whiskies légers.

---------------
n°24495628
CharlesT
Posté le 05-11-2010 à 20:09:56  profilanswer

Thx pour tes conseils sur le Nikka. Je les mettrai en pratique dès que je le goûterai à nouveau (c'est-à-dire après avoir mangé… :whistle: ).

bpoujol a écrit :

Beaucoup de whiskies japonais ont ce coté "graineux" que je ne supporte pas, mais sur certains, c'est tout simplement sublime

Je lui reproche justement d'être un peu "le cul entre deux chaises". Le côté graineux en soi ne me dérange pas, à condition qu'il soit très affirmé (comme sur un genièvre ou sur de bons bourbons).

Après, malgré mon commentaire, ça reste un bon whisky. :D Mais j'en avais peut-être tellement entendu dire du bien que je m'attendais à mieux.

Message édité par CharlesT le 05-11-2010 à 20:10:24

---------------
n°24495640
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2010 à 20:12:45  profilanswer

bpoujol a écrit :

:jap:  
Ouiais y'a plein d'alliances sympa avec le whisky.

Fromages et whiskies :
Pate persillé avec un "gros" islay (style le laga 16)
Pate dure "classique" (cantal, comté) avec des speyside. [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  
etc...

J'ai fait aussi une soirée whisky-chocolat, avec différent chocolat noirs. La aussi les tourbés s'en sortent mieux.

On peut aussi faire des repas tout whiskies, quelques essais concluants :
Huitres + Talisker 10
Foie gras + lowlander
Daube avec un sherry bdf (Macallan 10 ou Abunadh)
ainsi que de nombreuses confitures (une ananas Laphroaig était excellente)

bpoujol a écrit :

J'ai un un Hudson corn, c'était dégueulasse  :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°24495822
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2010 à 20:38:02  profilanswer

amis amateur de bonnes choses, j'en appelle a votre soutient :o²

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Message édité par vapeur_cochonne le 05-11-2010 à 20:38:13

---------------
marilou repose sous la neige
n°24495926
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 20:48:21  answer

CharlesT a écrit :

http://images.charlest.fr/alcools/wh_Nikka_FTB_m.jpg

Nikka dans mon gosier. [:shay]

Première impression :  

bon bah même si j'ai pas les mots pour le dire, l'impression globale est la même je vois : ça ne casse pas des briques et il sent un peu trop l'alcool, alors que pour moi peu importe le degré d'alcool si la qualité du sky n'y fait pas penser :)
Le gars chez qui j'ai acheté mon laphroaig recoopered disait organiser des dégusts , et de temps en temps il faisait des blinds tests sur le degré d'alcool(entre autres), et ben y'avait jamais l'unanimité sur le sky le plus alcoolisé. En général les gens se faisaient avoir avec l'ardbeg dont ils sous-estimaient le taux.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2010 à 20:48:50
n°24497415
bpoujol
Posté le 05-11-2010 à 22:21:04  profilanswer

C'est quasi impossible de deviner le degré alcoolique d'un whisky, dépend de beaucoup de facteur (notamment la température).
Il est plus simple d'essayer de deviner la région ou l'age. (et c'est déjà pas évident :o)

---------------
n°24498081
CharlesT
Posté le 05-11-2010 à 22:46:52  profilanswer

Alors, 2ème dégustation… Whisky qui s'est aéré 2 heures dans le verre.  

1. Aucune dilution.  
2. Pour le nez, c'est mieux, beaucoup mieux. Ça reste agressif, mais plus au point de brûler les narines.
3. Pareil au goût. L'alcool reste toujours un peu trop présent (pour moi), mais c'est beaucoup plus équilibré.  
4. Je discerne distinctement les goûts de coco, de pomme et de prune.  

C'est donc beaucoup mieux (bien que ça ne reste toujours pas parmi mes whiskies favoris).  

Après, p'têt que le fait d'avoir mangé un mole negro bien épicé entre les deux dégustations m'a un peu brulé les papilles aussi. :whistle: :o

Bon, je vais me boire un lapsang souchong pour finir cette soirée.  [:charlest:2]

Message cité 2 fois
Message édité par CharlesT le 05-11-2010 à 22:47:53

---------------
n°24498616
Dæmon
Posté le 05-11-2010 à 23:02:54  profilanswer

CharlesT a écrit :

1. Aucune dilution.  
2. Pour le nez, c'est mieux, beaucoup mieux. Ça reste agressif, mais plus au point de brûler les narines.
3. Pareil au goût. L'alcool reste toujours un peu trop présent (pour moi), mais c'est beaucoup plus équilibré.  

C'est donc beaucoup mieux (bien que ça ne reste toujours pas parmi mes whiskies favoris).  

Après, p'têt que le fait d'avoir mangé un mole negro bien épicé entre les deux dégustations m'a un peu brulé les papilles aussi. :whistle: :o

Bon, je vais me boire un lapsang souchong pour finir cette soirée.  [:charlest:2]

rhaaa [:cerveau lent]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°24499113
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-11-2010 à 23:20:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut une eau neutre, correctement filtrée et provenant d'un massif granitique.

Il n'y en a qu'une qui peut convenir : http://www.volvic.fr/index.php?logo=1  

[:cosmoschtroumpf]  

Même avec ça j'ai du mal à rajouter ne serait-ce qu'une goutte ou deux dans mon verre ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°24503807
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 06-11-2010 à 14:32:27  profilanswer

J'irais bien acheter une petite bouteille tout à l'heure :o

Pour l'instant, j'ai :

- black label et chivas 12(pour quand les copains viennent boire à la maison :d)
- aberlour 10
- balvenie double wood
- macallan 10 fine oak

J'aimerais élargir mon horizon (sortir des speysids, en somme :d), sais pour autant aller vers du Islay (j'accroche pas vraiment avec le laphroaig 10).

Des idées ?

Budget de 30 roros ?

edit : talisker ? Bowmore legend, peut-être le plus accessible des Islay ?

Message cité 3 fois
Message édité par sof le 06-11-2010 à 14:39:39

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°24504174
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2010 à 15:31:15  answer

sof a écrit :

Budget de 30 roros ?

Je trouve le bowmore legend très moyen, le bowmore 12 est plus dans la gamme du talisker je trouve.  :o

n°24504192
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-11-2010 à 15:35:29  profilanswer

sof a écrit :

J'irais bien acheter une petite bouteille tout à l'heure :o

Pour l'instant, j'ai :

- black label et chivas 12(pour quand les copains viennent boire à la maison :d)
- aberlour 10
- balvenie double wood
- macallan 10 fine oak

J'aimerais élargir mon horizon (sortir des speysids, en somme :d), sais pour autant aller vers du Islay (j'accroche pas vraiment avec le laphroaig 10).

Des idées ?

Budget de 30 roros ?

Highland Park, c'est pas un Islay, c'est des Orkneys (les Orcades) parfait equilibre entre le cote tourbes tres subtile et le cote Speyside mielleux.

Le 12 ans est deja magnifique, le 18 est une merveille, le 25 c'est le paradis sur Terre. :)

n°24504196
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-11-2010 à 15:36:08  profilanswer

Dans ce tarif je reste sur le Talisker 10 (facilement trouvable et bon rapport qualité prix). C'est pas un Islay mais c'est plus "soft" qu'un laphy10 tout en ayant aussi un caractère tourbé/marin.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24504310
CharlesT
Posté le 06-11-2010 à 15:58:56  profilanswer

sof a écrit :

Ça va, tu ne leur sers pas de la merde non plus (bien que je n'ai jamais trop accroché sur le JW Black Label).

sof a écrit :

Des idées ?
Budget de 30 roros ?

Du côté des whiskeys ?

Un Bushmills Single malt 10yo. Pas très cher (j'ai acheté une bouteille 23€ la semaine dernière chez Monoprix).

C'est simple, mais c'est un whiskey que j'apprécie particulièrement. :)

http://hfr-rehost.net/preview/agentgraves.nl/blogs/blog/uploaded_images/Bushmills-746177.jpg

sof a écrit :

Talisker (10yo) et Bowmore Legend… Deux whiskies sur lesquels je n'ai jamais accroché. :D

Message édité par CharlesT le 06-11-2010 à 15:59:44

---------------
n°24509900
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 08:52:44  answer

'lut!
J'ai ouvert le Caol Ila hier soir, j'en ai bu un verre à l'apéro. Je suis un peu mitigé. Mais comme d'hab, je ne saurais pas vraiment le décrire, j'ai pas les mots.  :cry:  
J'ai peut-être encore des restes de mon rhume, mais au niveau des saveurs je suis une quiche, je n'identifie rien :/
Sa couleur est magnifique en bouteille  :love:  
Au nez, je l'ai trouvé assez discret, même si on ne peut pas se tromper, c'est un islay.  :D  
Ensuite, en bouche, première gorgée, je l'ai trouvé assez épais, rond, je le fais tourner et...ben pas d'explosion, je l'ai trouvé assez discret. Je le fais descendre et ... rien pas vraiment de longueur en bouche.  
J'étais tellement frustré que j'ai pas arrêté de faire des gargouillis/slurp slurp/snif snif à chaque lappée pour essayer d'en tirer le maximum, ma femme s'est foutue ma gueule en s'empiffrant de cahuètes avec son martini.  :D  
Je pense que j'aurais peut-être dû le laisser s'aérer ou le diluer un peu pour le laisser s'exprimer.  :??:

n°24509980
CharlesT
Posté le 07-11-2010 à 09:39:05  profilanswer

Tu as fait "la cheminée" pour bien apprécier les arômes ? :D  

(C.-à-d. le garder en bouche et expirer par le nez.)

---------------
n°24509995
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 09:44:05  answer

Non  :o Zut il est trop tôt là. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2010 à 09:44:12
n°24510106
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 07-11-2010 à 10:23:20  profilanswer

C'est dimanche on t'en voudra pas. :o

n°24517935
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-11-2010 à 09:08:47  profilanswer

CharlesT a écrit :

1. Aucune dilution.  

Moi je te conseille le Yamazaki, c'est un single malt et il déchire sa mère en slip :o

n°24518320
bpoujol
Posté le 08-11-2010 à 10:19:39  profilanswer

tombig a écrit :

Moi je te conseille le Yamazaki, c'est un single malt et il déchire sa mère en slip :o

Lequel ?

---------------
n°24518413
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-11-2010 à 10:32:12  profilanswer

J'ai goûté 10, 12 et 18 et je trouve les 3 intéressants (intérêt grandissant avec l'âge).
Je viens de finir mon FTB hier et je pensais à un Yamazaki 12 pour le remplacer, ou un 18 si je suis faible ...

Message édité par Deadlock le 08-11-2010 à 10:41:53

---------------
n°24523966
Banky
Posté le 08-11-2010 à 17:23:45  profilanswer

sof a écrit :

Ralfy a fait une review du Monkey Shoulder !  :jap:

késako ?

CharlesT a écrit :

Demande le prix avant. Généralement, c'est plus cher en Ecosse qu'en France. ;)  

En fait, je trouve que ça vaut seulement le coup lorsque ce sont des whiskies introuvables en France.

Ba merde alors, je pensais que c'était moins cher la bas, et puis comme je suis pas assez calé en whiskies je laisse tomber.

Quelqu'un à testé le "big peat" ?

Message cité 3 fois
Message édité par Banky le 08-11-2010 à 17:29:00

---------------
n°24524202
bpoujol
Posté le 08-11-2010 à 17:40:33  profilanswer

Banky a écrit :

Oui, bien sympa.
On sent que c'est jeune mais c'est bien fait.

---------------
n°24524242
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-11-2010 à 17:43:08  profilanswer

Banky a écrit :

Oui ! Et comme son nom l'indique [:franck_67_] ...
Mais bon, on peut difficilement avoir un mauvais vatted en mélangeant Bowmore, Caol Ila, Ardbeg et Port Ellen. Mais faut aimer la tourbe hein ;)

---------------
n°24524396
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 08-11-2010 à 17:53:50  profilanswer

Banky a écrit :

késako ?

La bible ce type :o
http://www.youtube.com/watch?v=0e3eBU_6oz0

Message cité 3 fois
Message édité par sof le 08-11-2010 à 17:54:06

---------------
n°24524773
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-11-2010 à 18:27:03  profilanswer

Je connaissais pas et je viens de regarder quelques vidéos c'est excellent !
Bon je comprends pas tout par moment mais ça passe, merci en tout cas je pense regarder toutes ses vidéos !

n°24528153
Banky
Posté le 08-11-2010 à 23:39:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui ! Et comme son nom l'indique [:franck_67_] ...
Mais bon, on peut difficilement avoir un mauvais vatted en mélangeant Bowmore, Caol Ila, Ardbeg et Port Ellen. Mais faut aimer la tourbe hein ;)

Mon père aime beaucoup les whisky tourbés. Du coup la il va être servi  :D  

Je connais pas, je vais regarder ça. Merci.

Un petit verre de Laphroaig 10yo en ce moment. Il est vraiment pas mauvais mais je trouve que la finale est vraiment très courte.

---------------
n°24528233
balaste
Posté le 08-11-2010 à 23:47:50  profilanswer

La dilution arrange rien :/

n°24528302
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-11-2010 à 00:00:13  profilanswer

J'ai vidé un fond de Glenkinchie (complètement éventé.... :D) et j'en ai profité pour me resservir une lampée de Jura Prophecy dans la foulée. Il est vraiment bien, ce petit Jura... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24528610
Dæmon
Posté le 09-11-2010 à 01:00:24  profilanswer

je kiffe sont accent écossais  [:ddr555]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)