| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
valentin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 21:22:24 ![]() ![]() |
ddlabraguette | Je viens d'ouvrir un Oogie récent ( embouteillé en juillet 2022 ) Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 13-08-2022 à 20:22:57 |
Dæmon | en 2020 un collegue m'avait dit qu'il avait eu une xp pas terrible avec le oogie ou il trouvait que la bouteille etait bonne a l'ouverture mais qu'apres 2-3 semaines ouvertes elle perdait beaucoup de son caractere "sherry".
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
ddlabraguette |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Tout le monde sait de toute façon que le Corry est meilleur. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
ddlabraguette | WF semble dire que là aussi c'était mieux avant Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 13-08-2022 à 23:45:48 |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! |
--------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
ddlabraguette | Il a un bon rapport qualité/prix |
stanzeflasche |
--------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
Publicité | Posté le 14-08-2022 à 02:17:58 ![]() ![]() |
ddlabraguette | Je suis pas le premier à critiquer le coté très aléatoire de cette référence |
syfare |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Shooter Cherche niche fiscale | Du Flaming Heart 15th Message cité 1 fois Message édité par Shooter le 14-08-2022 à 17:16:51 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
ddlabraguette | Le 5th Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 14-08-2022 à 17:10:07 |
Errare perseverare diabolicum |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Le 6th, je l'ai pas goûté, mais le 5th ed/15th anniversary, c'est une belle petite pépite. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
|
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 14-08-2022 à 18:03:18 |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Refill : utilisation d'un fût ayant déjà contenu du whisky (et éventuellement autre chose encore avant, du vin, du sherry, du bourbon...).
EDIT : je trouve d'ailleurs l'appellation "first fill" assez trompeuse. Message cité 2 fois Message édité par Shooter le 14-08-2022 à 18:06:04 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
ddlabraguette | Fist fill = premier remplissage ( donc très influencé par ce que le fût a contenu avant d'accueillir le whisky. Bourbon, ou Sherry le plus couramment mais ça peut aussi être du vin, du rhum etc... ) Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 14-08-2022 à 18:12:46 |
Message édité par Errare le 14-08-2022 à 18:12:43 |
Dæmon |
Il y a aussi des histoires de toast et char (surtout pour les fûts neufs utilisés pour les bourbons) ainsi que les str "Shave Toast Rechar" où tu prends un fût usé et tu rases une petite épaisseur de la face interne du fût. Ensuite tu le passes au toaster et ensuite à la flamme. Il y a Kavalan qui fait ça. J'ai un linkwood 11y de chez signatory avec un fût ex-vin mais re-charr avant d'accueillir le whisky qui est dans mon viseur d'ailleurs. https://klwines.com/p/i?i=1569866 Message édité par Dæmon le 14-08-2022 à 18:29:28 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
ddlabraguette | J'avais trouvé un truc qui résumait à peu près tout autour des barriques |
Dæmon | Ouais, genre les sherry butt ça contient facile 450-550 bouteilles, tu vois aussi passer les port pipes, sinon la barrique "standard" c'est le bourbon hogshead mais je découvre que le hogsgead reassemblé en écosse est légèrement plus grand que le "bourbon barrel" de départ
ddlabraguette | J'ai plus les chiffres en tête |
Dæmon |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
ddlabraguette |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Le Flaming Heart 7th viens d'être annoncé :
Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 18-08-2022 à 18:20:02 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
|
stanzeflasche |
RaKaCHa |
|
stanzeflasche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |