Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5128 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°66404930
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2022 à 22:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon dernier arrivage à moi, c'est ça    
C'est moins joli. Point de papillons ni de poissons. Mais de toute évidence c'est bien goutu  [:babouchka:5]  

https://www.wine-searcher.com/image [...] 753957.jpg https://www.homeofmalts.com/media/i [...] 00x600.jpg  

Le premier c'est du Caol Ila 96/11 en barrique de bourbon  ( je l'ai gouté, et je dirais que c'est du refill  mais vu le niveau de la prestation, il sera dans une prochaine review  [:jaffax]  )  
Le second, c'est du Bunna tourbancé 91/13  en Hogshead sans précision  ( Je l'ai pas gouté :o mais vu la couleur, je pencherai pour sherry hogshead   [:cyber-solaris:2]  )

Message édité par ddlabraguette le 22-07-2022 à 22:48:57
mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 22:23:44  profilanswer

n°66405137
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-07-2022 à 23:05:05  profilanswer

Bunnah et Caol des 90's chez Wemyss c'est  :love:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66405146
RaKaCHa
Posté le 22-07-2022 à 23:06:02  profilanswer

Oula ça me donne envie de m'y remettre :d

n°66409117
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 23-07-2022 à 19:11:05  profilanswer

Hello !
J'ai lu avec intérêt les quelques dernières pages, et j'ose poster par ici.
J'ai des gouts communs avec certains d'entre vous, du côté des tourbés-iodés, Islay en particulier.
Je suis très classique, Talisker, Laphroaig, voire Lagavulin ou Ardbeg...

J'ai une tendance, il est vrai, à aller moins chez mon caviste et à me rabattre sur ces produits plus mainstream qu'on trouve en grandes surfaces. Il y a eu une telle inflation sur le sky ces dernières années...

Quelques excursions chez Nikka aussi, toujours les plus répandus.

Voilà !     :hello:  

n°66410012
ddlabrague​tte
Posté le 23-07-2022 à 22:05:00  profilanswer

Y'a pas de honte à ça  

Hormis les deux Talisker skye et storm dont le rapport qualité/prix est assez discutable, le reste est on ne peut plus recommandable  
Surtout que tu les trouveras jamais moins cher ailleurs qu'en supermarché  

Les cavistes ( à condition qu'il soit bien fourni ) c'est plutôt pour des trucs plus exotiques. Et en général, pour le budget d'un laga 16 ans, on peu trouver des trucs très sympas. En particulier chez les indépendants  

Le caol Ila Wemyss que je viens de poster un peu plus haut en est un bel exemple

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 23-07-2022 à 23:21:34
n°66410090
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 23-07-2022 à 22:18:25  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Y'a pas de honte à ça  

Hormis les deux Talisker skye et storm dont le rapport qualité/prix est assez discutable, les reste est on ne peut plus recommandable  

Les cavistes ( à condition qu'il soit bien fourni ) c'est plutôt pour des trucs plus exotiques. Et en général, pour le budget d'un laga 16 ans, on peu trouver des trucs très sympas. En particulier chez les indépendants  

Le casol Ila Wemyss que je viens de poster un peu plus haut en est un bel exemple

:jap:

n°66410115
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-07-2022 à 22:23:05  profilanswer

georgiebest a écrit :

Hello !
J'ai lu avec intérêt les quelques dernières pages, et j'ose poster par ici.
J'ai des gouts communs avec certains d'entre vous, du côté des tourbés-iodés, Islay en particulier.
Je suis très classique, Talisker, Laphroaig, voire Lagavulin ou Ardbeg...

J'ai une tendance, il est vrai, à aller moins chez mon caviste et à me rabattre sur ces produits plus mainstream qu'on trouve en grandes surfaces. Il y a eu une telle inflation sur le sky ces dernières années...

Quelques excursions chez Nikka aussi, toujours les plus répandus.

Voilà !     :hello:  

[:shimay:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°66415839
ddlabrague​tte
Posté le 24-07-2022 à 22:10:25  profilanswer

Review  [:jaffax]  

Wemyss Smoke Stack   Distillé en 1996 et embouteillé en 2011 à 46°    294 bouteilles  

https://www.wine-searcher.com/images/labels/39/57/10753957.jpg

Comme son nom ne l'indique pas, Il est question ici d'un Caol Ila vieilli au moins 14 ans en fût de bourbon  
Ben que je n'ai pas trouvé de confirmation à ce sujet, je penche pour du refill  

Le bourbon est bien présent mais beaucoup moins envahissant qu'avec le 13 ans Discovery de chez G&M par exemple

C'est du Caol Ila ni plus ni moins, y'a pas vraiment de surprise dans le sens ou est en présence d'un truc qui se situe à mi chemin entre le 12 ans et le 18 OB mais dans un fût plus actif  

Couleur : Or pâle  ( là aussi, on est en terrain connu :o )  

Nez : Bah c'est du Caol Ila,  Tout est là. La mer, la saumure, et le barbeuc  
Bouche : C'est surtout là qu'il se passe un truc.  L'attaque est bien plus ronde que le 12 ans et ressemble beaucoup à celle du 18 mais avec plus de vanille  
La saumure est nettement adoucie par le bourbon mais le sel est toujours là. Grosse déferlante de vanille. Puis de la pomme caramélisée, crème au beurre et une pointe de fruit rouge.  
La tourbance reste en retrait au début mais quand elle débarque, elle fait pas semblant. Elle accroche le palais et le verre comme un jeune Caol Ila bien fougueux  
Le final est assez long bien que moins consistant que le 18 ans OB ( qui est assez remarquable sur ce point :o ). mais bien plus marqué par la tourbance  

Ce petit single cask n'est vraiment pas décevant. C'est nettement au dessus d'un Distillers Editon pour un prix légèrement inférieur  

Il réunit la puissance tourbesque du 12 ans ( même s'il perd un peu de son coté maritime )  tout en étant presque aussi rond et complexe que le 18 ans. Mais avec un petit coté pâtissier en plus  

Chapeau Wemyss  [:lefab:5]  

Verdict :  Bonne trouvaille /20  [:jaffax]

Message édité par ddlabraguette le 25-07-2022 à 00:51:49
n°66416200
RaKaCHa
Posté le 24-07-2022 à 23:14:03  profilanswer

Parler de Wemyss m'a fait aller voir mes notes de whisky ...
C'était y a 10 ans que je goûtais 150 ou 200 whiskies par an  :sweat:

faut que je m'y remette !

Message édité par RaKaCHa le 24-07-2022 à 23:15:08
n°66416334
ddlabrague​tte
Posté le 24-07-2022 à 23:49:00  profilanswer

Ça risque de te faire un choc  
Les prix sont plus vraiment les mêmes qu'il y a 10 ans  

Y'a encore moyen de se démerder mais ça devient de plus en plus compliqué :/  

Ceci dit, si quelques indés commencent à être victime de la spéculation, il semblerait que Wemyss soit pour l'instant un peu épargné mais ça ne durera pas  
Et puis on trouve pas ça partout.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 23:49:00  profilanswer

n°66416336
RaKaCHa
Posté le 24-07-2022 à 23:49:44  profilanswer

Je sais c'est pour ça que j'avais lâché l'affaire :d

n°66416392
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2022 à 00:06:14  profilanswer

Avec un peu d'investigation, y'a encore moyen de pas trop se faire entourlouper  
Par contre il vaut mieux éviter aujourd'hui tout ce qui est embouteillage officiel  
Entre le contexte inflationniste et le taux de change, les prix sont devenus complètement indécents
Les bonnes affaires sont du coté des indés. Et sur ce point, en fouinant les stocks de nos cavistes, y'a des supers coups à faire  
Celui qui est à coté de chez moi à plus de 3000 refs. Il est assis sur une mine d'or et il le sait même pas :/  
En attendant j'en profite :D

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 25-07-2022 à 00:29:11
n°66416689
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 25-07-2022 à 07:47:40  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Y'a pas de honte à ça

Hormis les deux Talisker skye et storm dont le rapport qualité/prix est assez discutable, le reste est on ne peut plus recommandable

Le caol Ila Wemyss que je viens de poster un peu plus haut en est un bel exemple

Le budget du laga 16 de chez carrouf ou d2 ? :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°66416724
Dæmon
Posté le 25-07-2022 à 08:08:55  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Avec un peu d'investigation, y'a encore moyen de pas trop se faire entourlouper
Par contre il vaut mieux éviter aujourd'hui tout ce qui est embouteillage officiel
Entre le contexte inflationniste et le taux de change, les prix sont devenus complètement indécents
Les bonnes affaires sont du coté des indés. Et sur ce point, en fouinant les stocks de nos cavistes, y'a des supers coups à faire
Celui qui est à coté de chez moi à plus de 3000 refs. Il est assis sur une mine d'or et il le sait même pas :/
En attendant j'en profite :D

Mon caviste local fait rentrer des trucs super en IB à ses prix qui sont encore bien inférieur à la grande grande majorité des trucs qui se font en OB.
Ils insistent beaucoup sur le fait d'avoir leur sélection en brut de fût du coup très peu de choses arrivent à 46% et encore moins à 43% (enfin sauf les trucs super vieux qui sont naturellement à 44—46% même brut de fût).

Du coup j'accumule beaucoup [:ula]
Mais comme discuté auparavant, je diversifie beaucoup et je ne prend quasiment pas de double/triple ou +. Je devrais peut être sur les refs qui me plaisent +++.

Au passage, les distilleries écossaises prennent de l'inspiration de leurs cousines outre Atlantique : aux usa c'est très commun pour les distilleries d'offrir des programmes de sélection de fût pour des groupes/cavistes/restaurants. Tu goûtes 3-6 échantillons de différents fûts et choisis celui qui te plaît le plus et la distillerie embouteille le fût juste pour le groupe. Avec généralement un sticker sur la bouteille pour marquer la sélection.

Je sais que plusieurs personnes aux usa ont été invités à aller chez Laphroaig il y a quelques mois pour faire une sélection sur place.

Du coup attendez vous à voir sortir des "barrel pick" Laphroaig bientôt et ça risque de se généraliser.
Pour le moment aucune idée de ce qui a été choisi/ ce qui était disponible (type de fûts, âge, brut de fût ou non, gamme de prix etc.)

J'espère que ça sera au minimum 10 ans, brut de fût, sans filtration ni colorant... Mais niveau prix je vois vite cela s'envoler.
Pas forcément facile à justifier d'ailleurs hors branding "OB Laphroaig" puisqu'il y a l'offre IB pléthorique de Caol Ila sur cette plate bande qui est encore abordable.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°66420041
reynholm
Posté le 25-07-2022 à 15:30:54  profilanswer

frais de ports gratos sur le site de Laphroaig pour les membres friends of laphroaig (FOL)
Juste besoin de se loguer sur le site et les fdp passent à 0 dans le panier si vous êtes déjà FOL.

Je me suis pris le bundle des 2 derniers 10 cask strength

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°66420087
RaKaCHa
Posté le 25-07-2022 à 15:35:17  profilanswer

Ca compte combien maintenant le CS ?

n°66420177
reynholm
Posté le 25-07-2022 à 15:44:07  profilanswer

cher pour la France, env. 82 la quille.
le pack des 2 derniers à 162

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°66422686
RaKaCHa
Posté le 25-07-2022 à 22:37:50  profilanswer

Oh putain :d

n°66422893
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2022 à 23:12:23  profilanswer

Pour toper un seul exemplaire des premiers batch tu peux mettre le double  :whistle:

n°66427988
stanzeflas​che
Posté le 26-07-2022 à 17:51:10  profilanswer

Dæmon a écrit :

Grr vous ne m'aidez pas à me retenir, ma boutique locale a quelques bouteilles de 3 embouteillages de archives. Et effectivement le design est top.
Elles ne se vendent pas vites donc il y en a même une des 3 en solde...

https://cdn.klwines.com/images/skus/1529626x.jpg https://cdn.klwines.com/images/skus/1529625x.jpg https://cdn.klwines.com/images/skus/1529627x.jpg

$90 pour le Glen Elgin.

Par contre $159 pour le Williamson (secret Ardbeg a priori) de 9 ans [:tinostar]
Faut vraiment aimer les papillons à ce prix là... ;D

Williamson c'est plutôt Laphroaig à ma connaissance. Du nom d'une ancienne propriétaire de la distillerie, Bessie Williamson.  
Et Glen Elgin, c'est du bon. Tu peux foncer.  
Je n'ai goûté que 2 Archives pour ma part, je les ai trouvés exceptionnels tous les deux. C'est un de mes IB préférés.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66430129
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2022 à 00:22:25  profilanswer

Ben Nevis 20 ans  Elixir   The single mats of Scotland  
Distillé en 1996 et embouteillé en 2017  ( cask 1650 )  
Sherry butt ( refill et ça a son importance :o )  54.6 °   467 bouteilles  

https://static.whiskybase.com/storage/whiskies/1/2/5107/266254-big.jpg

Très peu de référentiels concernant cette distillerie pour être franc  
J'y ai pourtant retrouvé les marqueurs, mais ils sont clairement en retrait  
Cet embouteillage est très influencé par le sherry mais surtout par le whisky bien tourbancé qui a séjourné dans la barrique  

Couleur : Or plein  
Nez : Agrumes , fruits secs et de la fumée ( un max de fumée  :ouch:  )  
Bouche: Une attaque plutôt portée sur l'orange confite ( qui m'a rappelé un court instant le 10 ans ) mais très vite ça laisse place à une déferlante de saveurs : fruits confits, fruits secs, caramel; typiques des maturations sherry mais ça ne s'arrête pas là. Du bacon grillé  Du sel à en pagaille, et une déflagration de poivre et de fumée assez inattendue qui s'éternise dans un des final les plus interminables qu'il m'ait été donné de voir  
C'est pourtant pas un Islay  [:lefab:1]  
L'équilibre est parfait. L'alcool hyper bien intégré mais c'est surtout étonnamment fumé pour un Ben Nevis ( une fois le verre vide  ça sent tellement le charbon qu'on croirait que c'était un Ardbeg  :ouch: )  

Elixir a apparemment chopé cette année là plusieurs barriques de Ben Nevis et elle a sortie plusieurs single cask de 20 ans et plus  
Tous en sherry butt mais rien que pour cette éditon 2017, les 3 fûts embouteillés étaient assez différents car tous en refill et donc forcément très influencé par le précédent pensionnaire de la barrique  

Les 20 ans sont sortis à prix pas trop indécents ( envi 150/160 € ) mais ça commence à coter sévèrement ( au point que j'en regretterais presque de l'avoir ouverte )  
Mais c'est vraiment incroyable et peut être le meilleur truc que j'ai gouté à ce jour.  

[:apges:5] ² /20

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-07-2022 à 12:33:11
n°66430229
Dæmon
Posté le 27-07-2022 à 01:34:57  profilanswer

GG belle bouteille!

Jai un teaninich 12y et un caol ila 12y de chez elixir. J'aime bien leurs étiquettes. :jap:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°66430238
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2022 à 01:45:18  profilanswer

J'aurai pas du l'ouvrir  [:djlemon:2]  

Un truc comme ça, tu l'ouvres pour une grande occasion, pas juste par curiosité même si c'est tentant  [:sud_conscient:4]  
J'ai déconné sur ce coup là  [:herbert de vaucanson:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-07-2022 à 01:48:07
n°66430396
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-07-2022 à 07:38:44  profilanswer

Ben non t'as bien fait  :D

J'ai un excellent souvenir d'un Ben Nevis 96 smos dont j'avais un sample je crois que c'était un 1st fill sherry je sais plus mais il était ouf.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66430676
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2022 à 09:01:41  profilanswer

Disons que je suis pas prêt d'en retrouver une à ce prix là   :sweat:  

n°66430717
WRC80
Posté le 27-07-2022 à 09:08:10  profilanswer

Dans un tout autre style :o
Je suis de nature curieuse pour tout ce qui se mange/boit donc lors des vacances j'essaye de ramener de produits "locaux" (avec de gros " " pour cette fois ci)

En Bretagne j'avais acheté une bouteille de eddu au blé noir

En Alsace j'avais pris une bouteille de la distillerie Meyer

Et là, dans le Périgord j'ai pris une bouteille de Lascaw... un whisky qu'ils importent d'Ecosse et terminent dans des fûts de liqueur de...... truffe [:tinostar]
Ça promet :o

Spoiler :

je vous rassure, il y a 4ans j’étais en vacances en Ecosse et javais visité 2 distilleries et gouté une 12aine de whisky :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 27-07-2022 à 09:11:24
n°66431444
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 27-07-2022 à 10:39:49  profilanswer

n°66431575
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-07-2022 à 10:53:05  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Fruits secs et bacon, ça donne envie [:huit]  

Le 1st fill était destiné à un whisky tourbé du coup ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66431588
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-07-2022 à 10:53:47  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'aurai pas du l'ouvrir  [:djlemon:2]  

Un truc comme ça, tu l'ouvres pour une grande occasion, pas juste par curiosité même si c'est tentant  [:sud_conscient:4]  
J'ai déconné sur ce coup là  [:herbert de vaucanson:2]

Sérieux ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66431604
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-07-2022 à 10:55:13  profilanswer

WRC80 a écrit :

Dans un tout autre style :o
Je suis de nature curieuse pour tout ce qui se mange/boit donc lors des vacances j'essaye de ramener de produits "locaux" (avec de gros " " pour cette fois ci)

En Bretagne j'avais acheté une bouteille de eddu au blé noir

En Alsace j'avais pris une bouteille de la distillerie Meyer

Et là, dans le Périgord j'ai pris une bouteille de Lascaw... un whisky qu'ils importent d'Ecosse et terminent dans des fûts de liqueur de...... truffe [:tinostar]
Ça promet :o

Spoiler :

je vous rassure, il y a 4ans j’étais en vacances en Ecosse et javais visité 2 distilleries et gouté une 12aine de whisky :o

Quand je vais en Lozère, j'ai toujours envie de ramener une bouteille de Twelve :D

---------------
n°66431664
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2022 à 11:00:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Quand je vais en Lozère, j'ai toujours envie de ramener une bouteille de Twelve :D

Il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 27-07-2022 à 11:00:29

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°66431932
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2022 à 11:30:42  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Fruits secs et bacon, ça donne envie [:huit]  

Le 1st fill était destiné à un whisky tourbé du coup ?

Oui  
Ça semble être le cas pour 2 des 3 casks 20 ans sortis par elixir cette année là  

2 d'entre eux ont eu droit à une review sur WF  
Le premier ( testé par Angus )  ne semble pas tourbé  
Le second l'est par contre et serge fait plusieurs fois allusion à Talisker  

Le 3e dont est issue cette bouteille semble avoir quelques points commun avec celui testé par serge  
Une chose est sûre, l'ancien pensionnaire était un whisky au profil très tourbé et très maritime ( du coup ça laisse pas énormément de possibilités :o )

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-07-2022 à 11:41:37
n°66432019
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-07-2022 à 11:37:42  profilanswer

J'attends qu'on me l'offre [:julm3]  

ddlabraguette a écrit :

Oui  
Ça semble être le cas pour 2 des 3 casks 20 ans sortis par elixir cette année là  

2 d'entre eux ont eu droit à une review sur WF  
Le premier ( testé par Angus )  ne semble pas tourbé  
Le second l'est par contre et serge fait plusieurs fois allusion à Talisker  

Le 3e dont est issue cette bouteille semble avoir quelques points commun avec celui testé par serge  
Une chose est sûre, l'ancien pensionnaire était un whisky au profil très tourbé et très maritime ( du coup ça laisse pas énormément de possibilité :o )  

:jap:  

Cette absence de traçabilité apporte tellement de mystère [:rage_anormale]

---------------
n°66432739
WRC80
Posté le 27-07-2022 à 13:00:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je suis pigeon bon public j'avoue :o

n°66444504
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 29-07-2022 à 00:14:19  profilanswer

faut que je crée mon whisky le calank :o

---------------
n°66449132
stanzeflas​che
Posté le 29-07-2022 à 17:16:13  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ben Nevis 20 ans  Elixir   The single mats of Scotland  
Distillé en 1996 et embouteillé en 2017  ( cask 1650 )  
Sherry butt ( refill et ça a son importance :o )  54.6 °   467 bouteilles  

https://static.whiskybase.com/stora [...] 54-big.jpg

Très peu de référentiels concernant cette distillerie pour être franc  
J'y ai pourtant retrouvé les marqueurs, mais ils sont clairement en retrait  
Cet embouteillage est très influencé par le sherry mais surtout par le whisky bien tourbancé qui a séjourné dans la barrique  

Couleur : Or plein  
Nez : Agrumes , fruits secs et de la fumée ( un max de fumée  :ouch:  )  
Bouche: Une attaque plutôt portée sur l'orange confite ( qui m'a rappelé un court instant le 10 ans ) mais très vite ça laisse place à une déferlante de saveurs : fruits confits, fruits secs, caramel; typiques des maturations sherry mais ça ne s'arrête pas là. Du bacon grillé  Du sel à en pagaille, et une déflagration de poivre et de fumée assez inattendue qui s'éternise dans un des final les plus interminables qu'il m'ait été donné de voir  
C'est pourtant pas un Islay  [:lefab:1]  
L'équilibre est parfait. L'alcool hyper bien intégré mais c'est surtout étonnamment fumé pour un Ben Nevis ( une fois le verre vide  ça sent tellement le charbon qu'on croirait que c'était un Ardbeg  :ouch: )  

Elixir a apparemment chopé cette année là plusieurs barriques de Ben Nevis et elle a sortie plusieurs single cask de 20 ans et plus  
Tous en sherry butt mais rien que pour cette éditon 2017, les 3 fûts embouteillés étaient assez différents car tous en refill et donc forcément très influencé par le précédent pensionnaire de la barrique  

Les 20 ans sont sortis à prix pas trop indécents ( envi 150/160 € ) mais ça commence à coter sévèrement ( au point que j'en regretterais presque de l'avoir ouverte )  
Mais c'est vraiment incroyable et peut être le meilleur truc que j'ai gouté à ce jour.  

[:apges:5] ² /20

Intéressant.  
J'ai 2 samples de Ben Nevis embouteillés chez Elixir, un SMOS l'autre The Whisky Trail, les deux embouteillés en 2019 (23 ans). Du coup il se peut que j'aie du lourd là.  
Tu vends du rêve.  :bounce:  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66450994
ddlabrague​tte
Posté le 29-07-2022 à 23:33:32  profilanswer

Reste à savoir qui à séjourné dans la barrique avant d'accueillir le Ben Nevis  

edit:
y'a aussi 3 casks en 23 ans chez Elixir dans cette édition. Pas de tourbance apparemment mais ça reste assez dingo ( entre 88 et 91 selon la barrique sur WF  )
Idem pour le Trail  
Apparemment on serait plus sur du Ben Nevis pur jus bien rustique ( ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose  [:michel_cymerde:7] )

Redit: Il semblerait que ces fantaisies toubancées soient une exclusivité des barriques 1528 et 1650 20 ans

Message édité par ddlabraguette le 30-07-2022 à 01:38:43
n°66454136
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-07-2022 à 18:32:02  profilanswer

Les dégustations des 20ans de WF sont vraiment plaisantes à lire. Pas tant pour les tasting notes car de toute façon on ne goûtera jamais ces bouteilles ni même des bouteilles qui jouent dans la même cour. Mais plus pour l'histoire du spiritueux, les anecdotes autour des distilleries, embouteilleurs etc  :jap:

---------------
n°66456889
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 31-07-2022 à 12:31:26  profilanswer

Le laga 16 est de nouveau introuvable de par chez moi :o

---------------
n°66462379
titi0titi
Posté le 01-08-2022 à 10:07:57  profilanswer

Si tu as un monoprix pas loin tu le commandes en click and collect (compter 2€ de frais de preparation de commande).
https://www.monoprix.fr/courses/whi [...] ol-56451-p

Attention même s'il est en stock sur place il risque d’être plus cher que sur le site (testé et désapprouvé :()

n°66467485
valentin
Posté le 01-08-2022 à 21:22:24  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Le laga 16 est de nouveau introuvable de par chez moi :o

J’en ai trouvé un ce week-end :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)