Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 


Qui préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  860  861  862  863  864  865
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°64094300
ddlabrague​tte
Posté le 24-09-2021 à 21:25:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sandatos a écrit :

Tiens, je viens de voir qu'il y avait du Big Peat chez carrefour maintenant. Bon, c'est pas mon préféré mais le rayon whisky de carrefour commence à devenir assez grand. Y'a 4 sortes de Talisker également.
Je préférerais qu'ils aient du Monster peat.


4 ref ?  
Storm et skye surement. Mais c'est clairement trop cher pour ce que c'est  
Pour les deux autres, faut voir  
Le dark storm je sais pas ce que ça vaut ( si je ne m'abuse c'est du storm avec un finish sherry ) mais bon  
Par contre si y'a du 10 ans voir du Distillers édition [:sunny delight]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 21:25:29  profilanswer
 

n°64094557
ramseys
Posté le 24-09-2021 à 22:04:18  profilanswer
 

Ça ne parle pas whisky live ici ?  [:gratgrat]

n°64094692
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-09-2021 à 22:24:47  profilanswer
 

J'ai pas trop suivi perso, visiblement c'est sans masque à l'intérieur ça va permettre un salon presque normal.

 

Je sais que l'embouteillage WL est un jeune Caol Ila et voilà.

 

Je le ferais un jour  :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°64094706
ddlabrague​tte
Posté le 24-09-2021 à 22:26:17  profilanswer
 

Quand c'était plus intimiste ça devait être sympa. Mais se taper la cohue et regarder des mecs se battre pour un un fond de verre ( aussi bon soit il )  [:do not want]
 
Sinon c'est quand même bien sympa ce petit clynelish 14  
De la boiserie, de la fruitance. Une texture légèrement liquoreuse. ( de la cire de parquet ? surprenant  [:crapulax:5] )   Une pointe de fumée sur la fin  
Un final qui s'estompe pas trop vite  
Un grand classique que je n'avait jamais gouté. Je ne regrette pas de l'avoir prise  [:redmax:1]


Message édité par ddlabraguette le 24-09-2021 à 22:31:58
n°64095513
wazany
Posté le 25-09-2021 à 03:42:30  profilanswer
 

Bonsoir a vous, dites voir vous en pensez quoi du Bruichladdich Octomore 11.3 ? Y a peut etre moyen que je puisse en chopper une ( si je suis tire au sort :o) Ca vaux son prix? (312$cad / 210e)
 
C'est bon j'ai mon bon pour acheter cette bouteille :D

Message cité 3 fois
Message édité par wazany le 27-09-2021 à 20:43:43

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64095998
lsage
Le sage des forums
Posté le 25-09-2021 à 10:05:06  profilanswer
 

wazany a écrit :

Bonsoir a vous, dites voir vous en pensez quoi du Bruichladdich Octomore 11.3 ? Y a peut etre moyen que je puisse en chopper une ( si je suis tire au sort :o) Ca vaux son prix? (312$cad / 210e)
 


 
 :love:  :love:  :love:  
 
T'as un lien pour ton concours  :D

n°64096078
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-09-2021 à 10:26:57  profilanswer
 

wazany a écrit :

Bonsoir a vous, dites voir vous en pensez quoi du Bruichladdich Octomore 11.3 ? Y a peut etre moyen que je puisse en chopper une ( si je suis tire au sort :o) Ca vaux son prix? (312$cad / 210e)
 


J'aime beaucoup :)

n°64097485
wazany
Posté le 25-09-2021 à 15:11:02  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
 :love:  :love:  :love:  
 
T'as un lien pour ton concours  :D


 
 
que pour les quebecois :D https://www.saq.com/fr/nouveautes/l [...] -exception  
 
il y a aussi ca XOP Black North of Scotland 50 Ans Cask Strength Lowlands Single Grain mais bien trop cher :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64106241
ddlabrague​tte
Posté le 26-09-2021 à 21:28:50  profilanswer
 

Plutôt content de mon arrivage cette semaine  :love:  
 
Je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour gouter ces grands classiques  [:transparency]
Très bonne surprise ce Clynelish mais surtout j'ai adoré les deux Redbreast  [:sir_knumskull]  
Pour le CS, j'étais sensé recevoir un B1/19 mais au final c'est un B1/20  ( il a plus de chevaux  [:salsifouette:5] )  
 
J'aimais déjà beaucoup le 12 ans mais contrairement à ce qu'on m'avait dit, le 15 ans a quand même pas mal de plus value  
Les Redbreast sont tellement cher ici que je serais surement passé à coté sans DD  :o  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 26-09-2021 à 21:56:49
n°64106584
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-09-2021 à 21:59:26  profilanswer
 

Y'a l'air d'y avoir 2-3 belles choses à venir au catalogue lmdw de cet hiver d'après les retours du WL que j'ai vu sur insta/fb.

 

Bon reste à voir ce qui sera accessible  [:agathe_autroux:8]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 21:59:26  profilanswer
 

n°64107553
Dæmon
Posté le 27-09-2021 à 01:33:48  profilanswer
 

j'ai un panier avec $3,200 / 32 bouteilles sur k&l [:ula]
Faut que j’élague un peu [:o_doc]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64107563
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-09-2021 à 02:01:33  profilanswer
 

Ca fait une bonne moyenne  [:enema:1]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°64107572
Dæmon
Posté le 27-09-2021 à 02:46:44  profilanswer
 
n°64107638
Dæmon
Posté le 27-09-2021 à 06:43:11  profilanswer
 

un article/réflexion sur toutes les IBs Caol Ila ces derniers temps.
https://www.thedramble.com/tastings [...] tion-2021/

 

J'avoue que je commence a en avoir quelques unes et il y en a toujours de nouvelles qui sortent. Mais quand c'est bon... :jap:


Message édité par Dæmon le 27-09-2021 à 06:43:23

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64107652
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-09-2021 à 06:53:47  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

j'ai un panier avec $3,200 / 32 bouteilles sur k&l [:ula]
Faut que j’élague un peu [:o_doc]


Ma méthode :  
- Tu classes les bouteilles par prix [:rfv:3]  
- Tu leur mets une note en fonction de ce que t'as déjà dans ton bar [:klem3i1]  
- Tu recoupes avec les sites de reviews pour lesquels tu as confiance [:laroa]  
- Tu vires tout ce qui ne contient pas de tourbe [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°64107671
Dæmon
Posté le 27-09-2021 à 07:03:32  profilanswer
 

la moitie du panier c'est les preco IBs de scotch pour Q2 de l'annee prochaine [:ula]

Spoiler :


https://i.ibb.co/Gs3b2rR/kl1.png
https://i.ibb.co/yPrpw8g/kl2.png


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64107690
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-09-2021 à 07:18:14  profilanswer
 

:jap:

 

Attention à l'emballement toutefois. Au début on a parfois tendance à être un peu fourre tout, à se hyper sur toutes les releases, à vouloir tout goûter. Une fois que la collection à "mûrie" le risque est de se retrouver avec des bouteilles qui ne font pas envie (finish, distillerie ...).

 

Il faut goûter un maximum de choses pour bien connaître ses goûts et ce qu'on veut explorer plus sérieusement pour ensuite donner une cohérence et une espèce de colonne vertébrale à sa collection avec ses profils préférés.

 


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°64107762
Dæmon
Posté le 27-09-2021 à 07:55:10  profilanswer
 

je suis complètement d'accord. j'ai déjà plein de bouteilles a ouvrir.

 

Je connais mes goûts cote Islay donc je craque facilement sur les Caol Ila divers et autres. Cote Bourbon/Rye il y a un peu moins de variation et c'est plus simple de se lancer sur des embouteillages de grosses distilleries. Pour les trucs "craft" c'est un peu plus la roulette russe. surtout qu'il y a encore beaucoup de truc jeune, donc RQP parfois limite. Les trucs âgés viennent souvent de grosses distilleries avec des profils bien connus (MGP, Heaven Hill, Dickel, Barton...)

 

Pour le reste des scotch j'ai pas forcement encore une vision super cernée des profils de toutes les distilleries. Apres il y en a tellement, je picore encore a droite a gauche. Apres ca ne me dérange pas de faire des erreurs de casting sur des bouteilles a $50/$60. C'est un peu plus chiant quand tu claques $100/$150+ [:tinostar].
Spour ca que le panier plus haut c'est plus une liste de course pour garder en tete les trucs interessants sur le papier. Je ne vais pas tout acheter. K&: est un peu web 1.0, la wish list ne marche que pour les trucs sold-out ou coming soon. Il n'y a pas vraiment moyen de faire des listes de references.

 

Au passage j'ai pas encore vu passer de single-cask/IB d'Irish Whiskey (Midleton, Bushmill, Teeling, Cooley, Tulamore DEW etc.). Une raison a cela? Pas assez populaire chez les aficionados? Les distilleries ne lâchent pas leurs fûts aux négociants? :??:


Message édité par Dæmon le 27-09-2021 à 07:56:57

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64112493
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 27-09-2021 à 16:55:35  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

Plutôt content de mon arrivage cette semaine  :love:  
 
Je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour gouter ces grands classiques  [:transparency]
Très bonne surprise ce Clynelish mais surtout j'ai adoré les deux Redbreast  [:sir_knumskull]  
Pour le CS, j'étais sensé recevoir un B1/19 mais au final c'est un B1/20  ( il a plus de chevaux  [:salsifouette:5] )  
 
J'aimais déjà beaucoup le 12 ans mais contrairement à ce qu'on m'avait dit, le 15 ans a quand même pas mal de plus value  
Les Redbreast sont tellement cher ici que je serais surement passé à coté sans DD  :o  
 
 


 
Tu bois combien de bouteille par semaine si ce n'est pas trop indiscret ? :o
 


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°64114156
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 27-09-2021 à 20:38:10  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Ma méthode :
- Tu classes les bouteilles par prix [:rfv:3]
- Tu leur mets une note en fonction de ce que t'as déjà dans ton bar [:klem3i1]
- Tu recoupes avec les sites de reviews pour lesquels tu as confiance [:laroa]
- Tu vires tout ce qui ne contient pas de tourbe [:castormalin:4]


Et du coup y a un top 10 castor rapport qualité prix pour la tourbance  [:castormalin:4]

n°64114236
wazany
Posté le 27-09-2021 à 20:48:43  profilanswer
 

wazany a écrit :

Bonsoir a vous, dites voir vous en pensez quoi du Bruichladdich Octomore 11.3 ? Y a peut etre moyen que je puisse en chopper une ( si je suis tire au sort :o) Ca vaux son prix? (312$cad / 210e)
 
C'est bon j'ai mon bon pour acheter cette bouteille :D


 
 
C'est bon j'ai gagne le droit d'acheter la  bouteille Noel avant l'heure  :love:


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64114315
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-09-2021 à 20:57:44  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


Et du coup y a un top 10 castor rapport qualité prix pour la tourbance  [:castormalin:4]


best rapport Q/P : Ardbeg 10
Ensuite :
laga 16
laphroaig QC (je préfère rallonger quelques bridnilles de plus pour le QC)
laphroaig 10 (mais le 10 en promale à 25 rorals)
caol ila very cloudy
peat monster
ardbeg oogie
ardbeg cory
laga 8
laga 12
 
Etrangement, je n'ai jamais acheté de caol ila OB, ni de kilchoman :ouch: jamais goûté de bowmore. Pas payé le port charlotte qui était un cadal. Et pas non plus goûté les finlagan et port askaig. Pas encore goûté mon peat, l'ami de mac gyver. Et pas le budget pour des octo. Mais si vous voulez ouvrir une cagnotte, je lui ferai honneur [:castormalin:4] Comme quoi, il me reste des tourbances à goûter [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°64114318
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-09-2021 à 20:57:59  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
 
C'est bon j'ai gagne le droit d'acheter la  bouteille Noel avant l'heure  :love:


gg [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°64114725
ddlabrague​tte
Posté le 27-09-2021 à 21:28:12  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
Tu bois combien de bouteille par semaine si ce n'est pas trop indiscret ? :o
 


A la louche, je dirais 1 à 2 bouteilles par mois selon mon planning boulot  [:mimounne:3]  
Je suis en horaires postées du coup, je bosse de manière assez irrégulière ( plus je travaille et moins je sirote :o )  
 
J'ai envie de tout gouter du coup je goute   [:pierrotledingue:7]  
Je dois probablement avoir plus d'une dizaine de quilles ouvertes en ce moment. Et peut être autant en attente de goutage  
 
De temps en temps la famille me file un coup de main aussi :o  [:ex-floodeur:5]
 

castormalin a écrit :


Etrangement, je n'ai jamais acheté de caol ila OB, ni de kilchoman :ouch: jamais goûté de bowmore. Pas payé le port charlotte qui était un cadal. Et pas non plus goûté les finlagan et port askaig. Pas encore goûté mon peat, l'ami de mac gyver. Et pas le budget pour des octo. Mais si vous voulez ouvrir une cagnotte, je lui ferai honneur [:castormalin:4] Comme quoi, il me reste des tourbances à goûter [:castormalin:4]


 
Caol Ila tu devrais, c'est quand même vachement bien. Le 12 ans est probablement un des meilleurs rapport qualité/prix qui soit dans la tourbance avec l'ardbeg 10 [:castormalin:4]  
Le DE est bien sympa aussi ( t'façon tous les DE tourbés sont très bons  [:castorpervers]  )  
 
Bowmore, le Legend et le 9 ans sont trouvables à vil prix dans certaines GMS, mais c'est très inférieur  au Caol Ila 12  
Au dessus le rapport qualité prix est assez moyen et faut vraiment monter en gamme pour avoir des trucs bien ( 18 ans mini ) mais c'est pas donné :/

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-09-2021 à 21:46:23
n°64116198
Dæmon
Posté le 27-09-2021 à 23:42:54  profilanswer
 

le plus chiant avec Caol Ila c'est que hors editions spéciales (Feis Ile etc.) et versions très haut de gamme il n'y a pas de version cask strength abordable.
 
Apres il y a largement de quoi faire du cote des independent bottlers. Mais je ne comprend pas trop la stratégie de Diageo. Ils ont multiplié la gamme de Lagavulin comme pas possible mais chez Caol Ila a l'air d'avoir une gamme super restreinte alors qu'ils ont une des plus grosse prod d'Islay (et meme d'Ecosse). Ils fournissent les blend JW et il y a pleins de cask qui partent chez les IBs... Il y a largement moyen d’étendre un peu la gamme pour combler un trou dans l'offre.
Je suppose que l'extension de la gamme Lagavulin a été priorisée a cause du "Brandname" un peu plus sexy/reconnu.
 
 
 Aux US je n'ai jamais vu autre chose que le OB 12y par exemple. Les unpeated, 18y etc. ne traversent pas l'atlantique j'ai l'impression. Alors que cote Lagavulin j'ai vu quasiment tout dans la gamme "normale" (8/9 GOT/11 Offerman/12 CS/ 16 / DE) sans vraiment avoir a chercher.  
 
 
quoique en y repensant ils n'ont par sorti un Caol Ila NAS (Moch?) pour placer une offre autour des $50 (vs $75/$80 pour le 12). Peut etre qu'ils vont continuer en offrant a terme quelque chose entre le 12 et le 18 :??:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64116271
ddlabrague​tte
Posté le 28-09-2021 à 00:04:41  profilanswer
 

Dans cette gamme il n'y a pas grand chose en effet  
Le moch autour des 45 €  
Et sinon, Diageo oblige, Caol ila a droit à sa Distillers Edition annuelle autour des 60 €  
 
 
Les unpeated sont des SE et elles doivent pas être produites en grandes quantité. Du coup même ici elles sont difficiles à trouver

n°64116337
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 28-09-2021 à 00:32:28  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


A la louche, je dirais 1 à 2 bouteilles par mois selon mon planning boulot [:mimounne:3]
Je suis en horaires postées du coup, je bosse de manière assez irrégulière ( plus je travaille et moins je sirote :o )

 

J'ai envie de tout gouter du coup je goute [:pierrotledingue:7]
Je dois probablement avoir plus d'une dizaine de quilles ouvertes en ce moment. Et peut être autant en attente de goutage

 

De temps en temps la famille me file un coup de main aussi :o [:ex-floodeur:5]

 


 
ddlabraguette a écrit :

 

Caol Ila tu devrais, c'est quand même vachement bien. Le 12 ans est probablement un des meilleurs rapport qualité/prix qui soit dans la tourbance avec l'ardbeg 10 [:castormalin:4]
Le DE est bien sympa aussi ( t'façon tous les DE tourbés sont très bons [:castorpervers] )

 

Bowmore, le Legend et le 9 ans sont trouvables à vil prix dans certaines GMS, mais c'est très inférieur au Caol Ila 12
Au dessus le rapport qualité prix est assez moyen et faut vraiment monter en gamme pour avoir des trucs bien ( 18 ans mini ) mais c'est pas donné :/


Vu tous tes achats je te mettais sur 2 quilles par semaines :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°64116512
ddlabrague​tte
Posté le 28-09-2021 à 06:03:05  profilanswer
 

T'es pas bien ? [:clooney24]  
 
Je sais qu'on est sur HFR mais quand même  [:clooney22]
Il peut néanmoins arriver qu'une quille fasse ponctuellement tilt en une semaine en période de vacances ou quand je reçois mais c'est pas le haut du panier en général  [:clooney11]  
 
Il doit en manquer 4 ou 5 que j'estimais pas mémorables et quelques doublons  mais voilà en gros ce que j'ai accumulé dans mon bar en 15 mois [:clooney5]  
Ok la majorité d'entre elles ont été achetées en 2021. Les doublons et pas mémorables datent plutôt de l'année dernière
https://www.whiskybase.com/profile/ddzip/collection


Message édité par ddlabraguette le 28-09-2021 à 23:54:46
n°64117215
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-09-2021 à 09:25:43  profilanswer
 

Le Caol CS OB c'est typiquement la release Feis oui.

 

Je pense que ça doit être plus rentable pour Diageo de vendre ses fûts à bon prix et de se concentrer sur d'autres marques plus "marketable" comme Laga, Talisker ou les SR maintenant qu'elles sont étiquetées avec des animaux/dragons etc :o

 

CI c'est un peu le "workhorse" du groupe et ils ont mis bcp d'argent pour renover Clynelish, re ouvrir Brora, PE ... donc Caol n'était pas une priorité je pense.  


Message édité par ollie_le_clodo le 28-09-2021 à 09:26:11

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°64117389
Dæmon
Posté le 28-09-2021 à 09:43:27  profilanswer
 

Caol est une priorité quand même dans le sens où ça produit un max de whisky utile pour le groupe :o

 


Caol ila est pas aussi en pleine rénovation pour avoir un nouveau Visitor center? :o
https://www.thespiritsbusiness.com/ [...] e-upgrade/

 

J'ai récemment découvert l'existence de la série flora & fauna qui a l'air d'être de l'OB Diageo mais en édition limité ou à minima en petite distribution.

 

Et en gros tu peux trouver des single malt des distilleries de Diageo qui n'ont pas de gamme single malt car tout part dans les blends. Genre Linkwood, Inchgower, Teaninich etc. Déjà vu en France ? Jen vois de temps à autre sur les sites uk mais autrement non.


Message édité par Dæmon le 28-09-2021 à 09:44:02

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64117701
ddlabrague​tte
Posté le 28-09-2021 à 10:09:45  profilanswer
 

On en trouve ici aussi chez quelques cavistes bien fournis ou même chez LMDW ou le comptoir irlandais  
 
DD évidement mais ça c'est moins surprenant  
 
La gamme  concerne également quelques références "rares " de distilleries proposant du single malt habituellement comme aberfeldy  
 
Mais le prix est assez dissuasif https://www.whisky.fr/aberfeldy-15-ans-1.html

n°64119857
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-09-2021 à 14:01:23  profilanswer
 

On en voit de plus en plus de ces single malt longtemps boudés car pas "top tier" mais maintenant ils en sortent pour pouvoir proposer des bouteilles à 60-70€.  
C'est comme ça qu'on voit désormais des Linkwood, Royal Brackla, Teaninich etc.  
Personne n'en aurait voulu il y'a encore 10 ans.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°64127641
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-09-2021 à 10:55:20  profilanswer
 

Faut voir aussi que les "top tiers" deviennent inaccessibles.


---------------
They will not force us
n°64141249
StanzeFlas​che
Posté le 30-09-2021 à 21:03:55  profilanswer
 

Linkwood j'en ai goûté une au Whisky Live. Super bon, une belle corbeille de fruits. J'ai rarement eu cette impression, et il n'était pas vieux. J'imagine à peine ce que ça doit donner avec le bon nombre d'années.  
 
Sinon j'ai découvert Isle of Raasay, la nouvelle distillerie qui vient d'ouvrir.  
Pour l'instant ils ne font que du 3 ans, mais c'est pas mal du tout!  
 
https://ilikesky2020.blogspot.com/2 [...] -3-yo.html


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°64143580
ddlabrague​tte
Posté le 01-10-2021 à 10:08:25  profilanswer
 

https://drankdozijn.fr/artikel/fles [...] -2021-70cl
C'est raisonnable  [:pierre_j_paillasson:8]
 
 
A noter que le 12 CS verra son prix augmenter une fois de plus. On semble se diriger vers un prix de lancement autour des 150/160 €  [:dileste3:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 01-10-2021 à 10:17:47
n°64149020
StanzeFlas​che
Posté le 01-10-2021 à 22:37:06  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

https://drankdozijn.fr/artikel/fles [...] -2021-70cl
C'est raisonnable  [:pierre_j_paillasson:8]
 
 
A noter que le 12 CS verra son prix augmenter une fois de plus. On semble se diriger vers un prix de lancement autour des 150/160 €  [:dileste3:4]


 
Oui et le Talisker 8 ans à 121e.  :sweat:  
 
Ca devient vraiment cher là, putain. J'ai bien envie de me l'acheter ce Talisker, mais bon, je crois que je vais passer mon tour, c'est trop cher pour ce que c'est, là.  
 
Ils se touchent complètement chez Diageo, ils se croient chez Ardbeg ou quoi?  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°64149044
Dæmon
Posté le 01-10-2021 à 22:42:04  profilanswer
 

un test de la série 2021 pas super dithyrambique d'ailleurs =>
https://malt-review.com/2021/09/30/ [...] ases-2021/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64149145
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-10-2021 à 23:06:20  profilanswer
 

Ca devient vraiment compliqué de trouver une bonne bouteille sous les 100€ ... Moi j'ai arrêté d'acheter.
J'ai pu consulter le catalogue lmdw 2022, la quille la moins chère intéressante 180€  :sweat:

 

On va boire le classique top 5 ob laga 16 CI 12 laph 10 talisker 10 ardbeg 10 en soi c'est pas si dramatique.

 


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°64149294
ddlabrague​tte
Posté le 01-10-2021 à 23:57:48  profilanswer
 

Le problème c'est surtout que l'inflation ne semble pas justifiée  
Mais à partir du moment ou ça se vend malgré ça, ils auraient tort de se priver.  
 
En cherchant bien on trouve quelques filons pour pouvoir choper d'anciens batch à prix " normaux " ou presque mais c'est vrai qu'il faut chercher  
 
Et puis il reste toujours quelques IB sympa à prix pas trop déconnant

n°64149449
ddlabrague​tte
Posté le 02-10-2021 à 06:06:20  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :


 
Oui et le Talisker 8 ans à 121e.  :sweat:  
 
Ca devient vraiment cher là, putain. J'ai bien envie de me l'acheter ce Talisker, mais bon, je crois que je vais passer mon tour, c'est trop cher pour ce que c'est, là.  
 
Ils se touchent complètement chez Diageo, ils se croient chez Ardbeg ou quoi?  


Ça devrait être trouvable moins cher ailleurs  
Talisker et laga sont pas spécialement intéressants chez DD. Voir pas du tout.  ( plus cher que lmdw ou autres enseignes françaises )  
Mais peu de chance de le voir sous la barre des 100 €  


Message édité par ddlabraguette le 02-10-2021 à 23:43:16
n°64160536
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 04-10-2021 à 02:25:30  profilanswer
 

Découverte du michter single barrel straight rye ce soir.  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807551468bc55bcb9c7.jpg
 
C’est très bien fait. Les 42% ressortent assez fort. On est sur la date, le fruit confit, c’est boisé et épicé. La finale est assez vanille. Un très bon R/Q si vous voulez un milieu de gamme bourbon rye


Message édité par raemone le 04-10-2021 à 02:26:19

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  860  861  862  863  864  865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR