| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
bpoujol | Reprise du message précédent :
--------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
Publicité | Posté le 30-08-2010 à 14:56:39 ![]() ![]() |
demoniakkin Chat roule... |
bpoujol |
--------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
bpoujol |
RandallBoggs | Un des multis de VC ? |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | non mais cest l'expression parfum vieille pute qui m'a fait rire --------------- marilou repose sous la neige |
RandallBoggs | On dira que c'est imagé. |
Publicité | Posté le 31-08-2010 à 20:28:04 ![]() ![]() |
Deadlock Feck off, cup ! |
Rapporte des Krisprolls et l'intégrale d'Abba, les produits de grande consomation sont peut être moins taxés Message édité par Deadlock le 16-09-2010 à 07:17:19 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
philippe06 |
Edit: j'ai commandé le Four Roses M.W., je vous en dirais des nouvelles (ou pas). Message édité par philippe06 le 17-09-2010 à 07:33:40 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Deadlock Feck off, cup ! | J'aime bien le Yamazaki 12 (single malt) et le Nikka From The Barrel (blend).
Message cité 2 fois Message édité par Deadlock le 22-09-2010 à 09:59:50 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
FoGo | Je pensais justement à un Yoichi. Deadlock tu y va quel jour au WL ? |
psg62460 Tho! |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
bpoujol |
Shooter Cherche niche fiscale | C'est ce que j'allais dire : y'a pire. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | A Tesco (c'est le Carrouf' british) en ce moment y'a du Laphroaig Quarter Cask a pas cher (28 pounds), je recommande pour les amoureux des Islay Message édité par RykM le 25-09-2010 à 00:44:19 |
Deadlock Feck off, cup ! | De retour de notre premier Whisky Live je me permets un petit compte-rendu au cas où cela intéresserait quelqu'un (Avant tout encore merci à Nicolas Julhes pour nous avoir permis d'obtenir nos passes VIP pour les deux jours de l'évènement !) Nous sommes arrivés vers 14h15 samedi et beaucoup de monde était agglutiné à l'entrée du Palais de Tokyo. L'ouverture officielle des portes s'est faite avec un retard de 30 minutes. Un espace blending se trouve au milieu de la salle. Un "blender" donne d'intéressantes informations, dispense une sommaire initiation à son art et vous permet ensuite de remplir une "carte d'assemblage" qui sera ensuite réalisée par le "maitre" et vous sera remise dans un flacon étiqueté et labellé. Sympa. Plus loin, les deux stands animation des Classic Malts dans lesquels il vous est proposé de déguster les 6 bouchées finalistes (3 sucrées et 3 salées) associées à un des CM. Les cuisiniers amateurs étant souvent présents pour expliquer leur démarche et leur recette. Puis à l'issue de la dégustation, voter pour votre lauréat sur les bornes dédiées. Ensuite, le stand "Chocolat et Whiskies" de Jacques Génin. Alors là notre coup de coeur ! Déjà les ganaches, les pâtes de fruits, les caramels étaient tous plus somptueusement déclicieux les uns que les autres, tant dans les classics comme le caramel vanille que dans les plus inattendus comme le chocolat au basilic ! Mais ensuite les associations avec les différents whiskies, du Caol-Ila 15 en passant par le Nikka 21 ou le Bowmore Cherry Cask étaient rigoureusement justes à chaque fois. Dans le même ordre d'idée, le Spirits Lab' proposaient deux associations par spiritueux allant du whisky en passant par le rhum, la tequila, la vodka ... Au menu glace à la pomme de terre ou au sorbet de citron salé (avec vodka bien sûr ...), huitres au kiwi (ardbeg 10), etc, etc, ... Sinon pour en revenir à notre (mon épouse et moi même) expérience, si c'était à refaire, nous ne prendrions des places que pour le dimanche. En effet, nous avons fait un break de 16h à 18h30 le samedi car il y avait trop de monde d'une part, mais surtout que la qualité du monde en question était assez ... "inégale" ... 2h après l'ouverture, on voyait plus de gros pochtrons au nez rouge et aux yeux incapables de regarder dans la même direction, de pauvres sacs de viande qui ne tenaient plus debout et tombaient par terre comme des merdes en essayant pathétiquement de sauver le contenu de le verre, que d'amateurs de whisky ... Et hélas les grands noms comme Ardbeg, Lagavulin, Talisker étaient de véritables aimants à alcooliques qui auraient tout aussi bien pu boire du label5 ou de la pisse de chat sans voir la différence ... mais non c'est tellement mieux au supernova ou au 57° North Par contre, nous avons trouvé que les petits producteurs/assembleurs étaient beaucoup plus ouverts et accueillants que les grandes marques qui n'étaient souvent là que pour remplir des verres (Ardbeg et Talisker par exemple) sans presque aucune communication. Un gros avantage est aussi de parler anglais. Le français de base va passer son chemin s'il ne peut communiquer, ce qui permet de découvrir des stands atypiques comme les quelques australiens présents, le suédois ou bien d'avoir une très longue discussion (et évidement intéressante) avec le représentant de Douglas Laing débouchant sur la dégustation d'une bouteille non présente sur la table (Old & Rare 42y). Et de bonnes découvertes comme le whishy tourbé des tasmaniens de Hellyers Road, mais surtout leur excellente crème de whisky qui n'est hélas pas encore importée, ou bien la gamme suédoise de Mackmyra. Donc dans l'ensemble un excellent week end, LMDW maitrise bien l'organisation de cet évènement, les ateliers/animations sont de qualité ... Sinon nous ne sommes pas repartis les mains vides (...), et 3 bouteilles s'ajoutent à notre "cave": - Big Peat (Douglas Laing)
Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 27-09-2010 à 10:43:49 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
troble | Merci pour le feedback |
Deadlock Feck off, cup ! |
Toi tu es arrivé trop tard ... nous avons eu le droit à la dernière 21y ( caramel vanille pour moi --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
bpoujol |
balaste | Oui pareil, un ami et moi souhaitons visiter les grandes distilleries d'islay (et skye), mais nous n'avons pas le permis, c'est toujours possible ? |
chapi Downgradé |
--------------- I drive at 88mph ! Just in case... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |