Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°23783823
bpoujol
Posté le 30-08-2010 à 14:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Pour débuter et avoir une cave assez fournie je te conseille d'acheter les deux coffrets Classic Malts de 3x 20cl chacun. Ca te permettra de te faire une idée de ce que tu aimes ou aimes moins en terme de nez/bouche/...

Le premier coffret comprend Oban 14 (Highlands), Glenkinchie 10 (Lowlands) et Dalwhinnie 14 (Highlands)
Le deuxième comprend Cragganmore 12 ans (Speyside), Lagavulin 16 ans (Islay) et Talisker 10 ans (Ile de Skye)

Tu pourras déjà te faire une idée sur tes préférences.

:jap: Très bonne idée

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 14:56:39  profilanswer

n°23787745
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 30-08-2010 à 19:23:29  profilanswer

bpoujol, le bowmore surf, tu as testé?

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°23788589
bpoujol
Posté le 30-08-2010 à 20:40:03  profilanswer

demoniakkin a écrit :

bpoujol, le bowmore surf, tu as testé?

Non.
Et en regardant mes notes, je me rend compte que je n'aime pas les Bowmores OBs (82.7 sur 9 notes) alors que j'apprécie vraiments les IBs (85.3 sur 9 notes), et ce qui ne gache rien ces IBs sont "jeunes" (>1995) et peu chers.

Attention au Bowmore 1980-1991, avec le "parfum vieille pute française" et un coté violette qui me rebute au plus haut point.  :o  

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°23788684
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 30-08-2010 à 20:46:03  profilanswer

bpoujol a écrit :

Non.
Et en regardant mes notes, je me rend compte que je n'aime pas les Bowmores OBs (82.7 sur 9 notes) alors que j'apprécie vraiments les IBs (85.3 sur 9 notes), et ce qui ne gache rien ces IBs sont "jeunes" (>1995) et peu chers.

Attention au Bowmore 1980-1991, avec le "parfum vieille pute française" et un coté violette qui me rebute au plus haut point.  :o  

ouais je me rappelle sur mon test de bowmore 19 ans :)

---------------
n°23800670
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 18:26:37  profilanswer

merci pour william les gens :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°23800685
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 18:27:25  profilanswer

bpoujol a écrit :

Non.

:D²²²²²²²²²²²²²²

---------------
n°23801260
bpoujol
Posté le 31-08-2010 à 19:24:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

merci pour william les gens :o²

vapeur_cochonne a écrit :

:D²²²²²²²²²²²²²²

:??:

---------------
n°23801952
RandallBog​gs
Posté le 31-08-2010 à 20:25:24  profilanswer

Un des multis de VC ? :??:

n°23801978
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2010 à 20:27:10  profilanswer

non mais cest l'expression parfum vieille pute qui m'a fait rire  :D

---------------
n°23801990
RandallBog​gs
Posté le 31-08-2010 à 20:28:04  profilanswer

On dira que c'est imagé. :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 20:28:04  profilanswer

n°23802002
bpoujol
Posté le 31-08-2010 à 20:28:54  profilanswer

"French Whore Perfum" en VO  
Perso je trouve cela effroyable :o

---------------
n°23842243
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 04-09-2010 à 15:12:45  profilanswer

Ma bouteille d'Aberlour 16y arrivant sur la fin, plutot que d'en racheter une je me demandais si le 18ans valait le coups ou alors quelque chose dans le meme genre (Balvenie 14 Cuban Cask) ?

Ma cave :
Aberlour 10y (sherry cask)
Aberlour 16y DC
Knockando 18y
Laphroaig 10y
Macallan 12y TC
Octomore 2.1

Jack Daniels Silver Select

Merci

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°23842399
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 04-09-2010 à 15:43:53  profilanswer

Pourquoi pas le A Bunadh ? Il a de bon retour en général :jap:

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°23843511
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 04-09-2010 à 18:44:04  profilanswer

Je l'avais essayé, mais je l'ai trouvé moins "sucré" que le 16y de plus pour bien l'apprecier faut le couper avec de l'eau et j'ai la flemme d'aller chercher de l'eau a chaque fois :o

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°23853992
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-09-2010 à 00:40:47  profilanswer

J'ai offert un Bunnahabhain SV à mon oncle, bu ce week-end, hum  :love: ce côté tourbé, terreux  :love:  
Et le même jour, j'ai acheté un Glen Ord SV pour moi, pas encore goûté, mais d'après la description je pense ne pas m'être trop trompé sur le choix !

n°23885882
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-09-2010 à 16:35:15  profilanswer

Mon frero est de visite en Ecosse avant que je parte definitivement (en Janvier) et je l'emmene sur l'ile de Skye ce week end.

Donc visite de Talisker obligatoire [:cerveau picole]

Message édité par RykM le 08-09-2010 à 16:35:34
n°23957396
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-09-2010 à 10:41:39  profilanswer

Achat express hier soir à la Maison du Sky d'une bouteille de Kilchoman "3e édition" pour offrir dans la foulée, excellent achat.
Si on aime la tourbe puissante mais pas dévastatrice, c'est nickel, ce whisky fait dans la "force subtile". Pour un whisky qui n'a "que" 3 ans (enfin, 3 ans et demi...), c'est surprenant.
60 € la bouteille, peut-être un poil chéro, mais plutôt un bon rapport Q/P je trouve.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23968335
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-09-2010 à 00:56:22  profilanswer

Ouch plus de 60€ une bouteille de MacMyra dans les Systembolaget en Suède ça pique !
Un Laga 16 à plus de 55€ aussi, mais comment ils font les suédois :pt1cable:  

Du coup j'hésite à remmener du whisky local à ce prix-là !

n°23968857
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-09-2010 à 07:16:36  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Du coup j'hésite à remmener du whisky local à ce prix-là !

Rapporte des Krisprolls et l'intégrale d'Abba, les produits de grande consomation sont peut être moins taxés :spamafote:

Message édité par Deadlock le 16-09-2010 à 07:17:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°23968918
philippe06
Posté le 16-09-2010 à 07:53:00  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Ma bouteille d'Aberlour 16y arrivant sur la fin, plutot que d'en racheter une je me demandais si le 18ans valait le coups ou alors quelque chose dans le meme genre (Balvenie 14 Cuban Cask) ?

Ma cave :
Aberlour 10y (sherry cask)
Aberlour 16y DC
Knockando 18y
Laphroaig 10y
Macallan 12y TC
Octomore 2.1

Jack Daniels Silver Select

Merci

pour un palais peu éduqué, le Jack Daniels Silver Select est il à recommander? J'apprécie beaucoup le jack daniel, les notes orangers et de bois brulé.

Edit: j'ai commandé le Four Roses M.W., je vous en dirais des nouvelles (ou pas).

Message édité par philippe06 le 17-09-2010 à 07:33:40

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°24030566
philippe06
Posté le 21-09-2010 à 19:14:41  profilanswer

J'ai testé le Four Roses edition limitée "maison du whisky": bon whisky mais quasiment corrosif pour la gorge et les gencives (50 degrés).

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°24035159
FoGo
Posté le 22-09-2010 à 09:36:17  profilanswer

Mon frère part au japon dimanche pour environ un mois. Il m'a indiqué qu'il y a 20% de réduction au niveau de l'aéroport. De plus, j'aimerais qu'il me ramène un bon whisky japonais, un truc typique, lequel me conseillez vous ? Les prix pour les whiskies japonais sont ils plus intéressants au japon ou pas (la réponse peut être évidente, mais en écosse, ce n'est pas le cas, alors peut être au japon aussi) ?

Je précise ma cave :

Ardbeg 10y
Benromach Organic
Glenfiddich 15y Solera
Glenmorangie 10y
Johnnie Walker 12y Black Label
Lagavulin 16y
Oban 14y
Suntory Hibiki (version de base)
Talisker 10y

n°24035363
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2010 à 09:59:19  profilanswer

J'aime bien le Yamazaki 12 (single malt) et le Nikka From The Barrel (blend).
Mais à part ces deux là (et le Nikka White) je n'ai pas goûté d'autre JAP. Mais le Whisky Live ce weekend devrait combler ces lacunes (et bien d'autres) Nikka et Suntory étant présents [:neuf]

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 22-09-2010 à 09:59:50

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°24035524
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 22-09-2010 à 10:13:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mais à part ces deux là (et le Nikka White) je n'ai pas goûté d'autre JAP. Mais le Whisky Live ce weekend devrait combler ces lacunes (et bien d'autres) Nikka et Suntory étant présents [:neuf]

le ftp :love:

j'ai gouté au yoichi 12 ans, c'est très bien (j'ai une bouteille de 15 qui m'attend)

---------------
n°24037502
FoGo
Posté le 22-09-2010 à 12:48:45  profilanswer

Je pensais justement à un Yoichi. Deadlock tu y va quel jour au WL ?

n°24038182
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2010 à 13:51:47  profilanswer

Les deux, j'ai des passes VIP weekend :D

---------------
n°24062625
psg62460
Tho!
Posté le 24-09-2010 à 12:52:48  profilanswer

'lu

Chivas 12 sa compte?  [:jubijub]

Message cité 1 fois
Message édité par psg62460 le 24-09-2010 à 12:53:12
n°24063357
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-09-2010 à 14:09:52  profilanswer

Deadlock a écrit :

Idem, je le savoure bien :).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°24063510
bpoujol
Posté le 24-09-2010 à 14:20:33  profilanswer

psg62460 a écrit :

'lu

Chivas 12 sa compte?  [:jubijub]

C'est un bon début  :)

---------------
n°24063525
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2010 à 14:21:43  profilanswer

C'est ce que j'allais dire : y'a pire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24071574
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-09-2010 à 00:41:40  profilanswer

A Tesco (c'est le Carrouf' british) en ce moment y'a du Laphroaig Quarter Cask a pas cher (28 pounds), je recommande pour les amoureux des Islay  :)  

Quelques review :
http://www.forpeatsake.com/Laphroa [...] ter+Cask/1

Je precise que les cask plus petites augmentent inevitablement la surface de contact pendant la maturation avec le precieux liquide.

Message édité par RykM le 25-09-2010 à 00:44:19
n°24086105
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-09-2010 à 10:39:52  profilanswer

De retour de notre premier Whisky Live je me permets un petit compte-rendu au cas où cela intéresserait quelqu'un :)

(Avant tout encore merci à Nicolas Julhes pour nous avoir permis d'obtenir nos passes VIP pour les deux jours de l'évènement !)

Nous sommes arrivés vers 14h15 samedi et beaucoup de monde était agglutiné à l'entrée du Palais de Tokyo. L'ouverture officielle des portes s'est faite avec un retard de 30 minutes.
Une fois les formalités passées, calepin et crayon Lagavulin, souche de tickets animations et bracelet VIP au poignet, on passe par une zone qui donne sur le magasin LMDW, sur l'escalier donnant accès à la partie "autres spiritueux (comprendre hors whiskies/rhums/cognacs)" ainsi qu'au salon VIP (terrasse avec vue sur la tour Eiffel et dégustation de la maison des 3 Thés) et au Spirits Lab'. Et bien sûr sur la grande salle des exposants où sont rangés les uns à côtés des autres environ 80 distilleries/importateurs/assembleurs, tous avec leur table de 1.80m sur lesquelles sont disposées les bouteilles et au dessus de chacun, une pancarte avec leur nom et un drapeau indiquant leur nationalité. Du coup aucun signe ostentatoire, et Ardbeg se trouve à la même enseigne que le petit producteur de whisky alsacien ... et ça c'est très bien !
Les seuls ayant des stands "différents" étaient ceux qui offraient en plus de leur espace dégustation une animation particulière comme Suntori, Dalmore ou les Classic Malts. Je passe sur les deux salles sur le même principe mais dédiées pour l'une au rhum et pour l'autre au cognac avec une vintaine d'exposants pour chaque.

Un espace blending se trouve au milieu de la salle. Un "blender" donne d'intéressantes informations, dispense une sommaire initiation à son art et vous permet ensuite de remplir une "carte d'assemblage" qui sera ensuite réalisée par le "maitre" et vous sera remise dans un flacon étiqueté et labellé. Sympa.

Plus loin, les deux stands animation des Classic Malts dans lesquels il vous est proposé de déguster les 6 bouchées finalistes (3 sucrées et 3 salées) associées à un des CM. Les cuisiniers amateurs étant souvent présents pour expliquer leur démarche et leur recette. Puis à l'issue de la dégustation, voter pour votre lauréat sur les bornes dédiées.

Ensuite, le stand "Chocolat et Whiskies" de Jacques Génin. Alors là notre coup de coeur ! Déjà les ganaches, les pâtes de fruits, les caramels étaient tous plus somptueusement déclicieux les uns que les autres, tant dans les classics comme le caramel vanille que dans les plus inattendus comme le chocolat au basilic ! Mais ensuite les associations avec les différents whiskies, du Caol-Ila 15 en passant par le Nikka 21 ou le Bowmore Cherry Cask étaient rigoureusement justes à chaque fois.

Dans le même ordre d'idée, le Spirits Lab' proposaient deux associations par spiritueux allant du whisky en passant par le rhum, la tequila, la vodka ... Au menu glace à la pomme de terre ou au sorbet de citron salé (avec vodka bien sûr ...), huitres au kiwi (ardbeg 10), etc, etc, ...

Sinon pour en revenir à notre (mon épouse et moi même) expérience, si c'était à refaire, nous ne prendrions des places que pour le dimanche. En effet, nous avons fait un break de 16h à 18h30 le samedi car il y avait trop de monde d'une part, mais surtout que la qualité du monde en question était assez ... "inégale" ... 2h après l'ouverture, on voyait plus de gros pochtrons au nez rouge et aux yeux incapables de regarder dans la même direction, de pauvres sacs de viande qui ne tenaient plus debout et tombaient par terre comme des merdes en essayant pathétiquement de sauver le contenu de le verre, que d'amateurs de whisky ... Et hélas les grands noms comme Ardbeg, Lagavulin, Talisker étaient de véritables aimants à alcooliques qui auraient tout aussi bien pu boire du label5 ou de la pisse de chat sans voir la différence ... mais non c'est tellement mieux au supernova ou au 57° North :(
Mais bon, le dimanche était heureusement beaucoup plus "cosy", plus "aéré" ... tout comme les dernières heures du samedi avant la fermeture.

Par contre, nous avons trouvé que les petits producteurs/assembleurs étaient beaucoup plus ouverts et accueillants que les grandes marques qui n'étaient souvent là que pour remplir des verres (Ardbeg et Talisker par exemple) sans presque aucune communication. Un gros avantage est aussi de parler anglais. Le français de base va passer son chemin s'il ne peut communiquer, ce qui permet de découvrir des stands atypiques comme les quelques australiens présents, le suédois ou bien d'avoir une très longue discussion (et évidement intéressante) avec le représentant de Douglas Laing débouchant sur la dégustation d'une bouteille non présente sur la table (Old & Rare 42y).

Et de bonnes découvertes comme le whishy tourbé des tasmaniens de Hellyers Road, mais surtout leur excellente crème de whisky qui n'est hélas pas encore importée, ou bien la gamme suédoise de Mackmyra.

Donc dans l'ensemble un excellent week end, LMDW maitrise bien l'organisation de cet évènement, les ateliers/animations sont de qualité ...

Sinon nous ne sommes pas repartis les mains vides (...), et 3 bouteilles s'ajoutent à notre "cave":

- Big Peat (Douglas Laing)
- Special 03 (Mackmyra)
- Taketsuru 17y (Nikka)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 27-09-2010 à 10:43:49

---------------
n°24086543
troble
Posté le 27-09-2010 à 11:22:56  profilanswer

Merci pour le feedback :jap:

n°24087950
chapi
Downgradé
Posté le 27-09-2010 à 14:00:04  profilanswer

Ma principale critique est le choix du lieu. L'année dernière c'était au pavillon Gabriel et cela avait une toute autre classe.

En tout cas, bravo pour le Taketsuru 17 (avec la ganache au miel...miam !)

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°24088044
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-09-2010 à 14:06:16  profilanswer

chapi a écrit :

En tout cas, bravo pour le Taketsuru 17 (avec la ganache au miel...miam !)

Toi tu es arrivé trop tard ... nous avons eu le droit à la dernière 21y ( caramel vanille pour moi [:huit] ) ensuite c'était "seulement" du 17y.

---------------
n°24088302
bpoujol
Posté le 27-09-2010 à 14:23:51  profilanswer

Ah en voici un content !

Pour ma part les premiers feedback ont été négatifs, diner d'ouverture loin du niveau de celui de l'an dernier, nouveautés de qualité moyenne (même en VIP), etc...

Je regrette pas, d'avoir fait l'impasse.

Tu as vu quelques nouveautés intéressantes ?

---------------
n°24088849
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-09-2010 à 15:01:46  profilanswer

C'est peut être justement le fait de ne pas avoir "d'années passées" pour nous qui font que je n'ai pas été déçu :spamafote:
Et surtout que je ne suis pas du genre à courir après ce genre d'évènements donc je ne n'ai pas vraiment d'idées préconçues de ce que j'aimerai y trouver.

On a plus fait les animations que de la dégustation rigoureuse stand après stand. Et comme je le disais avant, les "grandes distilleries" étaient souvent squattées par une faune de pochtrons dans un état plus ou moins avancé que je m'attendrai à rencontrer dans une foire au pinard de province mais pas dans ce genre de réunion ... comme quoi.

Donc oui on a trouvé des choses intéressantes, dans les "étrangers" surtout, les stands "importants" quand ils n'étaient pas squattés ne donnaient pas vraiment envie d'être visités de part l'attitude un peu hautaine et suffisante de nombreux exposants.

Ma femme a poursuivi sa quête du PPM comme d'habitude :whistle: et moi j'ai découvert les productions Nikka/Suntory. Ces deux objectifs ayant été remplis, nous sommes contents :D

---------------
n°24089385
bpoujol
Posté le 27-09-2010 à 15:41:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est peut être justement le fait de ne pas avoir "d'années passées" pour nous qui font que je n'ai pas été déçu :spamafote:
Et surtout que je ne suis pas du genre à courir après ce genre d'évènements donc je ne n'ai pas vraiment d'idées préconçues de ce que j'aimerai y trouver.

On a plus fait les animations que de la dégustation rigoureuse stand après stand. Et comme je le disais avant, les "grandes distilleries" étaient souvent squattées par une faune de pochtrons dans un état plus ou moins avancé que je m'attendrai à rencontrer dans une foire au pinard de province mais pas dans ce genre de réunion ... comme quoi.

Donc oui on a trouvé des choses intéressantes, dans les "étrangers" surtout, les stands "importants" quand ils n'étaient pas squattés ne donnaient pas vraiment envie d'être visités de part l'attitude un peu hautaine et suffisante de nombreux exposants.

Ma femme a poursuivi sa quête du PPM comme d'habitude :whistle: et moi j'ai découvert les productions Nikka/Suntory. Ces deux objectifs ayant été remplis, nous sommes contents :D

Le principal étant que vous ayez apprécier.
Bizarre qu'il y ai eu des pochtrons  :??: au WhiskyShow@Londres la sécurité rigolait pas avec ça.

---------------
n°24090904
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-09-2010 à 17:48:47  profilanswer

Par contre un peu HS mais je cherche un (bon) plan pour des vols au départ de Paris/Bruxelles/Luxembourg/Londres A/R vers Glenegedale (Islay).
Nous passerions bien quelques jours à "vister" les iles d'Islay/Jura début Novembre ...
Merci :hello:

---------------
n°24091150
balaste
Posté le 27-09-2010 à 18:10:15  profilanswer

Oui pareil, un ami et moi souhaitons visiter les grandes distilleries d'islay (et skye), mais nous n'avons pas le permis, c'est toujours possible ?

n°24095180
chapi
Downgradé
Posté le 28-09-2010 à 00:02:33  profilanswer

bpoujol a écrit :

Ah en voici un content !

Pour ma part les premiers feedback ont été négatifs, diner d'ouverture loin du niveau de celui de l'an dernier, nouveautés de qualité moyenne (même en VIP), etc...

Je regrette pas, d'avoir fait l'impasse.

Tu as vu quelques nouveautés intéressantes ?

Il y a eu un diner d'ouverture cette année ????  

C'était un de nos buts, et on n'a rien trouvé à ce sujet.

Par contre, pour le Malt & Food, les dégustations culinaires préparées par des particuliers étaient très en dessous de l'année dernière (limite inutiles..)

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)