Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5126 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°22588612
bpoujol
Posté le 15-05-2010 à 11:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

balaste a écrit :

Bonsoir Messieurs,

Une question pour Bpoujol :o

Que penses-tu de la news de Laphroaig concernant cette bouteille

"Cairdeas 2010 “Master Edition” has just arrived."

Ca peut valoir le coup ? Si oui, à combien penses tu qu'ils fixeront le prix ?

Merci encore :hello:

Embouteillage Feis Isle de cette année.
En règle génerale c'est des bons produits, il est fort probable que j'en prenne quelques bouteilles (suivant le prix des fdp).
A mon avis, le prix sera aux alentours de 60£.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 11:36:29  profilanswer

n°22588982
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 15-05-2010 à 12:14:38  profilanswer

Salut tout le monde

Dites, pour tester le whisky (le vrai, pas celui de soirée), j'avais goûté il y a quelques mois du Talisker 10 dont j'étais tombé amoureux (ce goût mon dieu ! J'aurais pu en boire toute la nuit). Plus tard, pour tester quelque chose de complètement différent, j'ai testé de l'Aberlour 10 mais je trouve ce whisky ignoble à mon goût. Je trouve qu'il y a un trop fort goût de miel/caramel, ça m'insupporte (et l'absence de ce petit goût tourbé m'a déplu).

Qu'est-ce que vous pourriez conseiller en tourbé proche du Talisker mais assez différent pour découvrir ? J'ai pas mal parcouru le topic et j'ai vu quelques noms tomber assez souvent (Lagavullin 16 (un poil cher peut-être), Ardbeg 10, Caol Ila (mais ne fait pas l'unanimité), Bowmore 12).

n°22589724
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-05-2010 à 14:00:36  profilanswer

bowmore 12 :jap:

n°22590198
bpoujol
Posté le 15-05-2010 à 14:52:37  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Salut tout le monde

Dites, pour tester le whisky (le vrai, pas celui de soirée), j'avais goûté il y a quelques mois du Talisker 10 dont j'étais tombé amoureux (ce goût mon dieu ! J'aurais pu en boire toute la nuit). Plus tard, pour tester quelque chose de complètement différent, j'ai testé de l'Aberlour 10 mais je trouve ce whisky ignoble à mon goût. Je trouve qu'il y a un trop fort goût de miel/caramel, ça m'insupporte (et l'absence de ce petit goût tourbé m'a déplu).

Qu'est-ce que vous pourriez conseiller en tourbé proche du Talisker mais assez différent pour découvrir ? J'ai pas mal parcouru le topic et j'ai vu quelques noms tomber assez souvent (Lagavullin 16 (un poil cher peut-être), Ardbeg 10, Caol Ila (mais ne fait pas l'unanimité), Bowmore 12).

En peu cher :
- Ardberg 10y
- Lagavulin 16y
- Laphroaig 10y
- Laphroaig quarter cask
- Laphroaig Cask Strengt

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°22606111
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-05-2010 à 03:19:22  profilanswer

bpoujol a écrit :

En peu cher :
- Ardberg 10y
- Lagavulin 16y
- Laphroaig 10y
- Laphroaig quarter cask
- Laphroaig Cask Strengt

+1

---------------
Viendez faire du VTT
n°22606139
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-05-2010 à 03:32:45  profilanswer

bpoujol a écrit :

En peu cher :
- Ardberg 10y
- Lagavulin 16y
- Laphroaig 10y
- Laphroaig quarter cask
- Laphroaig Cask Strengt

Lagavulin 16y pas cher ?
Il est a 40 pounds ici. :/

Pareil pour Ardbeg, il est a £38.

n°22607604
bpoujol
Posté le 17-05-2010 à 11:16:13  profilanswer

RykM a écrit :

Lagavulin 16y pas cher ?

Pour moi peu cher <50€

---------------
n°22608253
papours
Posté le 17-05-2010 à 12:06:42  profilanswer

Je reviens de 4 jours à Edimbourg d'où j'ai ramené... rien !

J'ai l'impression que les bouteilles sont chères mais qu'on trouve plus facilement les bouteilles un peu "spéciales" comme les distiller's edition.

Mention spéciale à du Tomatin à 500£ et à une jolie boite collector Ardbeg avec 8 goblets en argent, un stylo en bois de je ne sais quoi, le tout à 10 000£...

Quelqu'un connait le Tomatin ? Et question plus générale, je ne connais pas le whisky des higlands (je suis plus Islay ou Speyside), vous avez un avis sur ces whiskys ?

n°22609548
bpoujol
Posté le 17-05-2010 à 14:02:13  profilanswer

papours a écrit :

Je reviens de 4 jours à Edimbourg d'où j'ai ramené... rien !

J'ai l'impression que les bouteilles sont chères mais qu'on trouve plus facilement les bouteilles un peu "spéciales"  

comme les distiller's edition.

Mention spéciale à du Tomatin à 500£ et à une jolie boite collector Ardbeg avec 8 goblets en argent, un stylo en  

bois de je ne sais quoi, le tout à 10 000£...

Quelqu'un connait le Tomatin ? Et question plus générale, je ne connais pas le whisky des higlands (je suis plus  

Islay ou Speyside), vous avez un avis sur ces whiskys ?

Les vieux Tomatin sont sympas mais souvent très cher (ne pas hésiter à regarder chez les embouteilleurs  

indépendants).

En highland y a de tout :

Certains sont tout juste bons à blender (ex: Aberfeldy, Blair Athol, Glen Moray).
Certains sont intéressants et de bon rapport Q/P (ex: Dalmore, Glenmorangie, Dalwhinnie, Balblair).

Les deux (un!) poids lourd des Highlands sont Clynelish et Brora.
Brora, tourbé, rappelle Islay. Superbes expressions pas données (300€).
Clynelish est dans le pur style Highlandien. Le 14y OB est pas cher mais peu intéressant (je ne l'aime vraiment pas). Les vieux Clynelish 70ies et 80ies sont très biens. Notamment les 82 sorties ces dernières années.

---------------
n°22610057
tiegodelav​ega
Posté le 17-05-2010 à 14:45:33  profilanswer

J'ai gouté mon premier Laphroaig au restaurant la semaine dernière, il est vraiment bon ça en met plein les papilles ce goût poivré ! Par contre je suis pas sûr que ce soit le genre de whisky dont je pourrais m'en enfiler plusieurs verres à la suite. [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 14:45:33  profilanswer

n°22610438
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-05-2010 à 15:12:05  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

J'ai gouté mon premier Laphroaig au restaurant la semaine dernière, il est vraiment bon ça en met plein les papilles ce goût poivré ! Par contre je suis pas sûr que ce soit le genre de whisky dont je pourrais m'en enfiler plusieurs verres à la suite. [:klemton]

C'est pour ça qu'ont été inventés le Label5 et le coca ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22610692
bpoujol
Posté le 17-05-2010 à 15:29:04  profilanswer

Mouais, surtout une question d'habitude.

J'ai bien moins de mal à enchainer 10 verres de singles malts que 10 verres de skycoca.

---------------
n°22610733
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-05-2010 à 15:32:58  profilanswer

Si tu ne craches pas 10 verres de whisky c'est plus de la dégustation c'est déjà de la beuverie.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22610922
bpoujol
Posté le 17-05-2010 à 15:47:43  profilanswer

Oui c'est pas faux.
Mais en règle générale les doses de dégustation sont < 2cl...

---------------
n°22611428
papours
Posté le 17-05-2010 à 16:22:12  profilanswer

bpoujol a écrit :

Les vieux Tomatin sont sympas mais souvent très cher (ne pas hésiter à regarder chez les embouteilleurs  

indépendants).

En highland y a de tout :

Certains sont tout juste bons à blender (ex: Aberfeldy, Blair Athol, Glen Moray).
Certains sont intéressants et de bon rapport Q/P (ex: Dalmore, Glenmorangie, Dalwhinnie, Balblair).

Les deux (un!) poids lourd des Highlands sont Clynelish et Brora.
Brora, tourbé, rappelle Islay. Superbes expressions pas données (300€).
Clynelish est dans le pur style Highlandien. Le 14y OB est pas cher mais peu intéressant (je ne l'aime vraiment pas). Les vieux Clynelish 70ies et 80ies sont très biens. Notamment les 82 sorties ces dernières années.

Effectivement je me rappelle d'une bouteille de Brora pas donnée du tout.

Merci pour le retour sur les highlands, je taperai sans doute dans cette catégorie pour la prochaine bouteille. Ma dernière était une laphroaig 15 ans, qui fait partie de mes préférées (très bon rapport qualité prix !).

n°22611517
bpoujol
Posté le 17-05-2010 à 16:28:44  profilanswer

papours a écrit :

Ma dernière était une laphroaig 15 ans, qui fait partie de mes préférées (très bon rapport qualité prix !).

Ouiaip.
Dommage qu'elle ne soit plus produite.

---------------
n°22611775
papours
Posté le 17-05-2010 à 16:49:17  profilanswer

bpoujol a écrit :

Ouiaip.
Dommage qu'elle ne soit plus produite.

Je vais la boire lentement ! Par contre à Edimbourg j'ai hésité devant une Laphroaig 18ans qui apparemment venait de sortir (boîte verte avec un trèfle) tu connais ?
Mais à 70£ j'ai passé mon tour dans l'espoir de trouver du port elen (espoir déçu, et de tte manière pas dans mes moyens du moment).

n°22613373
bpoujol
Posté le 17-05-2010 à 19:05:00  profilanswer

papours a écrit :

Je vais la boire lentement ! Par contre à Edimbourg j'ai hésité devant une Laphroaig 18ans qui apparemment venait de sortir (boîte verte avec un trèfle) tu connais ?
Mais à 70£ j'ai passé mon tour dans l'espoir de trouver du port elen (espoir déçu, et de tte manière pas dans mes moyens du moment).

Oui je trouve le 15 meilleur que le 18.
PE faut compter 150-200€  :o

---------------
n°22616615
homme des ​bois
Posté le 17-05-2010 à 22:27:03  profilanswer

RykM a écrit :

Lagavulin 16y pas cher ?

te plaint pas il est à 100 euros chez moi :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°22616734
RykM
Posté le 17-05-2010 à 22:31:37  profilanswer

Je vais a l'aeroport d'Edinburgh demain  [:huit]  

2 h a l'avance  :D

n°22617128
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-05-2010 à 22:54:17  profilanswer

Si c'est un vol intra-EU tu vas pas gagner grand chose.

---------------
n°22617448
RykM
Posté le 17-05-2010 à 23:10:02  profilanswer

Y'a un choix assez hallucinant et j'adore discuter avec le mec (c'est le meme depuis 4-5 ans) :o

n°22618379
CharlesT
Posté le 18-05-2010 à 00:37:30  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Par contre je suis pas sûr que ce soit le genre de whisky dont je pourrais m'en enfiler plusieurs verres à la suite. [:klemton]

Personnellement (dans les périodes où je peux boire de l'alcool [:tinostar] ), j'ai l'habitude de prendre 3 triple scotchs. Je pense que c'est juste une question d'habitude/d'accoutumance.  

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°22620930
tiegodelav​ega
Posté le 18-05-2010 à 10:56:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est pas puriste de boire quelques Knockando (j'ai pas dit 10...) avec un pote en se faisant quelques parties de console ? [:klemton]

n°22623864
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-05-2010 à 15:13:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Même noyé dans du Coca, le Label5, je peux plus. Je me suis trop murgé la gueule quand j'étais étudiant avec cette merde. Pis bon, le goût évolue aussi.
Le Coca, maintenant, c'est soit avec du Clan, soit avec du Glenfiddish. J'aime pô, le Glenfiddish.... :D

En parlant de Label 5, à titre de curiosité, quelqu'un a déjà goûté leur Pure Malt 12 ans et leur "Premium" 18 ans ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22646130
homme des ​bois
Posté le 20-05-2010 à 00:02:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Même noyé dans du Coca, le Label5, je peux plus. Je me suis trop murgé la gueule quand j'étais étudiant avec cette merde. Pis bon, le goût évolue aussi.
Le Coca, maintenant, c'est soit avec du Clan, soit avec du Glenfiddish. J'aime pô, le Glenfiddish.... :D

En parlant de Label 5, à titre de curiosité,

Citation :

quelqu'un a déjà goûté leur Pure Malt 12 ans et leur "Premium" 18 ans ?

Jamais pour ma part curieux de voir ce que ça donne.
Sinon concernant le label 5, je suis las de trouver en soirée des gens qui torchent au whisky-coke, et qui ont la même mono-réflexion concernant le Whisky de qualité " Monsieur à des gouts de luxe ", fatiguant tout ça...

---------------
Viendez faire du VTT
n°22648176
bpoujol
Posté le 20-05-2010 à 10:24:41  profilanswer

homme des bois a écrit :

Sinon concernant le label 5, je suis las de trouver en soirée des gens qui torchent au whisky-coke, et qui ont la même mono-réflexion concernant le Whisky de qualité " Monsieur à des gouts de luxe ", fatiguant tout ça...

Le genre de gens qui roule dans une 206 toute neuve alors que tout roule dans une voiture d'occasse ?
Laisse pissez...

---------------
n°22656450
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-05-2010 à 20:42:16  profilanswer

Suntory Hibiki , un avis ?

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°22658805
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-05-2010 à 22:35:42  profilanswer

Gouté mon premier sky japonais qui en valait pa peine : un Yamasaky 10yo, bien sympa :).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°22661438
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 21-05-2010 à 08:24:18  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Gouté mon premier sky japonais qui en valait pa peine : un Yamasaky 10yo, bien sympa :).

Fais péter la fiche comme sur la 1ère page! J'en ai faite une sur le 12 ans et j'aimerai voir la différence...

n°22661482
tiegodelav​ega
Posté le 21-05-2010 à 08:39:57  profilanswer

homme des bois a écrit :

Putain mais ça je suis d'accord, quand tu oses demander au restau "Qu'est ce que vous avez comme whisky ?" y'a silence à la table et ça donne  [:crapulax:5]  [:kakashii]  [:le general:2]  [:klivan]  [:tibo2002]  

Avec des gens de mon âge c'est même pas la peine, et malheureusement je vais rarement au restau avec mes potes amateurs de whisky.
Même la où je suis en stage avec des mecs d'un bon niveau social ça passe pas encore très bien (peut être le fait d'avoir 22 ans je sais pas...)

n°22661703
FoGo
Posté le 21-05-2010 à 09:24:04  profilanswer

C'est marrant j'ai les mêmes réactions dans mon entourage... mais bon je m'en tape, je demande quand même [:huit].

Le suntory hibiki je connais pas désolé.

Et un avis concernant le Peat Monster de CB ?
Quid de Big smoke de Duncan Taylor ?
En japonais j'envisage celui ci : Nikka pure malt white 43°... Qu'en pensez vous ?
Sinon si on parle bourbon connaissez vous le Old Grand Dad 57° et en tennessee le Silver Select de Jack Daniel's ?
Pour finir, en whisky français, j'envisage un cadeau pour un ami, j'hésite entre le Eddu silver et le Armorik... des avis ? (ps : il est breton)

n°22662219
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-05-2010 à 10:16:23  profilanswer

FoGo a écrit :

En japonais j'envisage celui ci : Nikka pure malt white 43°... Qu'en pensez vous ?

On m'en a offert un : pas mal, côté tourbé sympa mais assez peu de corps au final. Par contre c'est vraiment des trouducs chez Nikka, bonjour la bouteille pas pratique à verser, t'en fous systématiquement plein à côté [:di_canio]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22662258
bpoujol
Posté le 21-05-2010 à 10:19:37  profilanswer

FoGo a écrit :

C'est marrant j'ai les mêmes réactions dans mon entourage... mais bon je m'en tape, je demande quand même [:huit].

Le suntory hibiki je connais pas désolé.

Et un avis concernant le Peat Monster de CB ?
Quid de Big smoke de Duncan Taylor ?
Sinon si on parle bourbon connaissez vous le Old Grand Dad 57° et en tennessee le Silver Select de Jack Daniel's ?
Pour finir, en whisky français, j'envisage un cadeau pour un ami, j'hésite entre le Eddu silver et le Armorik... des avis ? (ps : il est breton)

Pour les peat vatted, je ne connais si le PM, ni le BS celui qui a l'air sympa est le Big Peat.

Le Nikka white est bien.
En français le Armorik à 45% est bien.

---------------
n°22662365
FoGo
Posté le 21-05-2010 à 10:27:36  profilanswer

Et puis il faut que je me trouve un Spice Tree de chez CB [:huit], même si c'est plus un bon gros whisky d'hiver

n°22662844
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-05-2010 à 11:01:30  profilanswer

FoGo a écrit :

Bien, mais pas top. Il démarre bien, sur la tourbe, ça monte et.......... rien. Il a aucune longueur, en fait. T'as l'impression de boire un "demi-whisky", il manque toute la finale.

---------------
n°22663103
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-05-2010 à 11:18:59  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Putain mais ça je suis d'accord, quand tu oses demander au restau "Qu'est ce que vous avez comme whisky ?" y'a silence à la table et ça donne  [:crapulax:5]  [:kakashii]  [:le general:2]  [:klivan]  [:tibo2002]

Avec des gens de mon âge c'est même pas la peine, et malheureusement je vais rarement au restau avec mes potes amateurs de whisky.
Même la où je suis en stage avec des mecs d'un bon niveau social ça passe pas encore très bien (peut être le fait d'avoir 22 ans je sais pas...)

Le pire pour moi : vous avez quoi comme café ? (ben oué en Italie on a plein de choix, pourquoi pas en France alors :D). Sinon je demande toujours "vous avez quoi comme vodka" parce que j'ai bien ça, mais souvent c'est de la vodka bien cheap :/

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 21-05-2010 à 11:19:58

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°22663521
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-05-2010 à 11:50:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le pire pour moi : vous avez quoi comme café ? (ben oué en Italie on a plein de choix, pourquoi pas en France alors :D). Sinon je demande toujours "vous avez quoi comme vodka" parce que j'ai bien ça, mais souvent c'est de la vodka bien cheap :/

Autant en whisky, tu as souvent le choix (en général, tu as au moins les Classic Malts à dispo, plus un bourbon/whiskey et du "tout venant" ), en café, y'a des restos qui commencent à s'y mettre, mais alors en vodka, à part les restos russes....

---------------
n°22663533
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-05-2010 à 11:51:46  profilanswer

J'avais goûté des vodkas très sympas dans un resto roumain, qui malheureusement n'existe plus :(

Côté whisky je vous recommande d'aller à la Boulangerie, pas loin de Ménilmontant, ils ont une carte monumentale (y'a même du Port Ellen dessus). Très bonne cuisine, au passage (cf topic restos en lien ;)).

Message édité par fdaniel le 21-05-2010 à 11:53:19

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22668252
balaste
Posté le 21-05-2010 à 18:15:40  profilanswer

C'est pas loin de chez moi ca :o

n°22681734
tiegodelav​ega
Posté le 22-05-2010 à 20:43:50  profilanswer

Après lecture, Bowmore 12y acheté, je goûte ça dans trente minutes le temps que le verre refroidisse au congélo  [:sir_knumskull]

edit : c'est mon premier Bowmore  [:spykem@n]

Message édité par tiegodelavega le 22-05-2010 à 20:44:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)