Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°56224692
Marcel Pit​ou
Posté le 05-04-2019 à 09:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Le Bulleit est mieux distribué, dans les 24 €.

Jamais testé non plus, la plupart du temps, je prend soit J&B (surtout pour les potes qui ne boivent que ça...), soit Glenfiddich (un de mes préférés, mais ça pique un peu niveau tarif, alors j'évite de le faire boire à des potes qui te vident une bouteille en 1h...  :D ), soit Four Roses (super bon, et pas cher...)  [:vulcain00]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 05-04-2019 à 09:41:13
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 09:40:36  profilanswer

n°56225304
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 05-04-2019 à 10:18:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Jamais testé non plus, la plupart du temps, je prend soit J&B (surtout pour les potes qui ne boivent que ça...), soit Glenfiddich (un de mes préférés, mais ça pique un peu niveau tarif, alors j'évite de le faire boire à des potes qui te vident une bouteille en 1h...  :D ), soit Four Roses (super bon, et pas cher...)  [:vulcain00]

Pas que niveau tarif, niveau gustatif aussi. :o
Perso quand tu as gouté certains whisky c'est dur de faire marche arrière vers ce genre de produit.
Après effectivement c'est un autre budget :)

Message cité 3 fois
Message édité par Zumbi le 05-04-2019 à 10:19:42

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°56225332
Marcel Pit​ou
Posté le 05-04-2019 à 10:19:44  profilanswer

Zumbi a écrit :

Pas que niveau tarif, niveau gustatif aussi. :o

Nan, ça va il est bien...  [:bebok:3]

n°56225344
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 05-04-2019 à 10:20:22  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Nan, ça va il est bien...  [:bebok:3]

C'est pas si simple  [:redmax:2]

Une de mes premiere bouteilles était un Glenfiddich 15y solera. A l'achat, je le trouvais bien bien mieux que le 12y (ce qui est le cas du reste).
Aujourd'ui, je pense qu'il s'est fait surclassé par une grande majorité de ob entrée de gamme que j'ai pu boire depuis lors (et je parle meme pas des Ib)

Message édité par Zumbi le 05-04-2019 à 10:23:54

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°56225391
Marcel Pit​ou
Posté le 05-04-2019 à 10:23:58  profilanswer

Zumbi a écrit :

Perso quand tu as gouté certains whisky c'est dur de faire marche arrière vers ce genre de produit.  
Après effectivement c'est un autre budget :)

Disons que ça dépend des occasions, y'a la bouteille que tu va garder 3 semaines / 1 mois en buvant un verre de temps en temps (bon la on peut mettre le prix...), et la bouteille que tu va vider en 1h avec des potes (la ça fait mal au fion de mettre une fortune, en plus après le 3eme verre, tu pourrait boire du sans plomb, ça reviendrait au même)...  [:caudacien:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 05-04-2019 à 10:25:49
n°56225472
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 05-04-2019 à 10:28:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Disons que ça dépend des occasions, y'a la bouteille que tu va garder 3 semaines / 1 mois en buvant un verre de temps en temps (bon la on peut mettre le prix...), et la bouteille que tu va vider en 1h avec des potes (la ça fait mal au fion de mettre une fortune)...  [:caudacien:1]

Je suis d'accord, c'est une question de contexte.
Ca fait loin l'époque ou on se mettait bien en jambe avant une sortie avec un bouteille de whisky, et bien evidemment c'etait avec une bouteille de J&B ou équivalent.

Avec l'age, le whisky est plus devenu un petit plaisir apres un bon repas ou devant la télé / netflix.
Pour les soirée entre potes ou de familles y a la vinasse et les cocktail :)

Message édité par Zumbi le 05-04-2019 à 10:29:07

---------------
n°56225565
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-04-2019 à 10:33:49  profilanswer

Il y a des choses clivantes pour lesquelles t'es à peu près tranquille, le commun des potes ne voudra pas taper dedans (craft beer houblonnée, ou stout costaud, mezcal, voire gin). Mais tu vois rarement des gens snober le Laga 16, du cognac ou du rhum.

n°56225574
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-04-2019 à 10:34:16  profilanswer

Zumbi a écrit :

Ce qui est exactement ma position sur Glenfiddich... :D
La seule bouteille que j'ai eue dans mon bar a fini dans du coca pour les potes.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°56226986
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 05-04-2019 à 12:04:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce qui est exactement ma position sur Glenfiddich... :D
La seule bouteille que j'ai eue dans mon bar a fini dans du coca pour les potes.

This!

---------------
n°56228353
pere labat
Posté le 05-04-2019 à 14:23:58  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Disons que ça dépend des occasions, y'a la bouteille que tu va garder 3 semaines / 1 mois en buvant un verre de temps en temps (bon la on peut mettre le prix...), et la bouteille que tu va vider en 1h avec des potes (la ça fait mal au fion de mettre une fortune, en plus après le 3eme verre, tu pourrait boire du sans plomb, ça reviendrait au même)...  [:caudacien:1]

Pour te donner une idée de la dimension Zumbi s'agissant de whisky : le gars a 125 bouteilles ouvertes sur son profil whiskybase (sans doute plus en réalité), dont un paquet à 3 chiffres, donc je pense à vue de nez que ses quilles durent plus dans les 3-4 ans que dans les 3-4 semaines.  :D  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 14:23:58  profilanswer

n°56228418
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-04-2019 à 14:28:45  profilanswer

3 semaines la bouteille premium  :lol:

Je garde mes quilles des années :sweat:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°56229476
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 05-04-2019 à 15:51:57  profilanswer

pere labat a écrit :

Pour te donner une idée de la dimension Zumbi s'agissant de whisky : le gars a 125 bouteilles ouvertes sur son profil whiskybase (sans doute plus en réalité), dont un paquet à 3 chiffres, donc je pense à vue de nez que ses quilles durent plus dans les 3-4 ans que dans les 3-4 semaines.  :D  

Restons modeste, c'est encore bien peu face a la majorité des amateurs de Whisky. J'ai pas mal freiné l'achat de nouvelles bouteilles pour pouvoir profiter de mes bouteilles (un peu face a la baisse de qualité / hausse des prix également il faut bien le reconnaitre).  
Après c'est vrai que passer un certain nombre de bouteilles, c'est assez agréable d'avoir le choix a la dégustation. Retrospectivement, j'ai très peu de bouteilles qui sont en dessous de 1/4.  

Pour un whisky de tout les jours, je vais privilégier plutot un Springbank 10y, Clynelish 14y, Bruichladdich the laddy 10, Kilkerran 12y mais je n'oublie pas d'ou je viens. A une période, avant de commencer a vraiment m'interesser aux whisky un peu plus haut de gamme, je faisais aussi des soirées potes au J&B.  
Tout est une question de contexte.

Aujourd'hui, je n'achete plus de J&b, les seuls "whisky" que j'achete pour les cocktails (whisky sour principalement mais ca pourrait très bien être des whisky coca) sont des whiskey américain (je trouve que ca se prete mieux aux mélange).  

N'oublions pas que tant que tu n'as pas gouté des bouteilles d'exception (si je peux dire que j'en ai gouté, je ne suis meme pas sur) ,ou de haute volée tout du moins, tu ne peux pas savoir ce que tu rates.

---------------
n°56230000
Marcel Pit​ou
Posté le 05-04-2019 à 16:43:33  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je ne suis pas du genre conservateur, avec moi tu peut être sur qu'un 12 ans d'age, n'atteindra jamais sa 13ème année...  [:nenes:2]  

n°56230056
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-04-2019 à 16:50:13  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai tendance à les finir un peu plus rapidement ces dernières années. J'aime pas accumuler, donc je fais de la place dans le bar. J'ai assez peu de bouteilles ouvertes en parallèle également.
En gros, j'ai 4-5 bouteilles ouvertes qui me durent 1 an et demi / 2 ans.

Zumbi a écrit :

Restons modeste, c'est encore bien peu face a la majorité des amateurs de Whisky.

"la majorité des amateurs de Whisky" ?
On ne vit décidément pas dans le même monde. :D

Marcel Pitou a écrit :

Je ne suis pas du genre conservateur, avec moi tu peut être sur qu'un 12 ans d'age, n'atteindra jamais sa 13ème année...  [:nenes:2]  

[:poogz:5]  

:o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°56230660
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 05-04-2019 à 18:06:26  profilanswer

Shooter a écrit :

"la majorité des amateurs de Whisky" ?
On ne vit décidément pas dans le même monde. :D

Je dois avoir la plus petite collection dans le cercle des amateurs de whisky que je connais :)
Après je fais parti d'un club aussi, je dois être un des plus jeune collectionneur (en terme de temps consacré a la collection, pas en âge), ca doit pas aider :)

Marcel Pitou a écrit :

[:guimo33]

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 05-04-2019 à 18:07:44

---------------
n°56230982
didier gus​tin
Posté le 05-04-2019 à 19:00:13  profilanswer

Zumbi a écrit :

N'oublions pas que tant que tu n'as pas gouté des bouteilles d'exception (si je peux dire que j'en ai gouté, je ne suis meme pas sur) ,ou de haute volée tout du moins, tu ne peux pas savoir ce que tu rates.

ça j aimerai un jour gouter un whisky d exception car pour l instant je n ai bu que des bouteilles gms genre  laga 16,distiller edition,arberg 10 etc ..

n°56231023
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-04-2019 à 19:08:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Avant, je prenais J&B tout le temps...  :o  

Et un jour, j'ai test le Four Roses...   [:hodjeur]  

https://www.licorea.com/images/four [...] 1litro.jpg

Ca me fait penser qu'il faut que j'en rachète une...  [:implosion de carla:5]

autant prendre du monkey shoulders

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°56231810
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 05-04-2019 à 21:22:11  profilanswer

Autant prendre du Talisker 10 :o

---------------
n°56231872
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-04-2019 à 21:28:01  profilanswer

Zumbi a écrit :

Autant prendre du Talisker 10 :o

il n'en plus dispo en grandes surfaces  :fou:

---------------
n°56232188
RandallBog​gs
Posté le 05-04-2019 à 22:06:22  profilanswer

Va chez un caviste.  [:spamafoote]

Heureusement que j'ai fait du stock quand on en trouvait pour 30 balles en GD.  [:rhetorie du chaos]

n°56232246
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-04-2019 à 22:15:07  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Va chez un caviste.  [:spamafoote]

Heureusement que j'ai fait du stock quand on en trouvait pour 30 balles en GD.  [:rhetorie du chaos]

je m'en suis pris une sur decantelo avec du rhum et pacharan

---------------
n°56232973
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-04-2019 à 00:05:45  profilanswer

friday nightcap

https://reho.st/self/66c98f264a75fa29978a6055ed072daf202bdc7e.jpg

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°56233860
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-04-2019 à 10:30:00  profilanswer

caol ila 18 je veux gouter  [:castormalin:4]

---------------
n°56234201
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 06-04-2019 à 11:40:55  profilanswer

Quelqu'un a déjà gouter le Bunnahabhain 2008 Moine red wine cask en OB (https://www.whiskybase.com/whiskies [...] bhain-2008)?
Je vais aller chercher un Clynelish Daily dram 1995 tantot et ce Bunna m'intrigue face aux retour Whiskybase.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 06-04-2019 à 11:43:00

---------------
n°56234229
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-04-2019 à 11:46:59  profilanswer

finish vin rouge = je passe mon tour
et les Moine ont pas de supers échos en général ...

---------------
n°56234835
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 06-04-2019 à 13:51:50  profilanswer

Effectivement, en général. Mais vu les retours je me laisserais bien tenté.

Comme toi je pense aussi que les wine finish ressemblent la plupart du temps a rien, mais après avoir acquis le 12y Burgundy finish de Springbank j'ai pu m'apercevoir que il y a moyen d'en trouver d'excellent aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 06-04-2019 à 17:19:28

---------------
n°56234877
Marcel Pit​ou
Posté le 06-04-2019 à 13:59:57  profilanswer

Zumbi a écrit :

Quelqu'un a déjà gouter le Bunnahabhain 2008 Moine red wine cask en OB (https://www.whiskybase.com/whiskies [...] bhain-2008)?

Je serais déjà incapable de prononcer le nom de la bouteille, devant le vendeur...  [:implosion de carla:5]  

- Vous avez un Bunnahbaberain... ?  [:wkatepebaboune]  

- Un Bunnenbabeyen...  [:clooney25]  [:bluelou]  

- Bon ben temps pis, un JiBi...  [:tatayet92:1]

n°56235922
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 06-04-2019 à 17:27:19  profilanswer

Zumbi a écrit :

Effectivement, en général. Mais vu les retours je me laisserais bien tenté.

Comme toi je pense aussi que les wine finish ressemblent la plupart du temps a rien, mais après avoir acquis le 12y Burgundy finish de Springbank j'ai pu m'apercevoir que il y a moyen d'en trouver d'excellent aussi.

Bon je m'autoquote.

Finalement j'ai pu le gouter. Franchement c'est une terrible bouteille. Le wine finish ne dénature pas du tout le produit. 87€ chez mon revendeur (en sachant que j'ai encore 10% chez lui :o) c'est un super rapport qualité/prix, du meilleur que j'ai vu en 2019 et mi-2018.
Pour résumé, le sherry est bien présent tout le long de la degustation, aussi bien en bouche que au nez et en finale, l'attaque est douce, épicée et un peu sucrée et fait place a de la fumée et de la tourbe relativement légère. Une bonne finale sur des fruits sec et de la fumée. Franchement j'aime beaucoup.
En fait il ressemble justement très fort au Springbank 12y burgundy (coté fruits secs et patissier en plus, mais en perdant un peu sur le coté fumé quand meme).
Mon revendeur ayant du stock, je n'en ai pas pris tout de suite, j'en prendrais plus tard.

A la place j'ai pris un bourbon Bookers 7y, après avoir gouté cette bouteille au resto, ca faisait longtemps que j'en voulais une :) (si je n'avais pas vu la bouteille dans ces rayons j'aurais pris directement le Bunna)

Par contre la vrai raison de mon déplacement chez mon revendeur c'est cette quille ci: https://www.whiskybase.com/whiskies [...] sh-1995-dd
Je ne l'ai pas encore gouté, si ca interesse quelqu'un je pourrais faire un retour quand ca sera le cas.

Marcel Pitou a écrit :

Je serais déjà incapable de prononcer le nom de la bouteille, devant le vendeur...  [:implosion de carla:5]

- Vous avez un Bunnahbaberain... ?  [:wkatepebaboune]

- Un Bunnenbabeyen...  [:clooney25]  [:bluelou]

- Bon ben temps pis, un JiBi...  [:tatayet92:1]

:)
Ca se prononce comme ca s'entend: Buna-ha-bane

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 06-04-2019 à 18:08:48

---------------
n°56235963
n0naud
Posté le 06-04-2019 à 17:37:51  profilanswer

n°56236105
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 06-04-2019 à 18:08:38  profilanswer

lien utile :)

---------------
n°56236952
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 06-04-2019 à 20:51:17  profilanswer

Bunnahabhain Stiuireadair (ces noms à coucher dehors... :o ) acheté.

C'est sympathique. On est sur un whisky qui axe sur le côté caramel et moelleux mais qui garde des notes bien iodées et épicées qui le rendent agréable.

Je préfère le Toiteach mais c'est un autre genre.

Message édité par bauer_attitude le 06-04-2019 à 20:52:04

---------------
Steam ID
n°56239515
lsage
Le sage des forums
Posté le 07-04-2019 à 11:16:25  profilanswer

Zumbi a écrit :

Je dois avoir la plus petite collection dans le cercle des amateurs de whisky que je connais :)
Après je fais parti d'un club aussi, je dois être un des plus jeune collectionneur (en terme de temps consacré a la collection, pas en âge), ca doit pas aider :)

Va falloir étayer les propos avec les profils Whiskybase pour jouer au kikalaplugrosse  :D  

https://www.whiskybase.com/profile/lsage/collection

Petite collection pour moi aussi, avec beaucoup de vides qui restent pour la déco.

Sinon le week end dernier, j'ai ouvert le Peat's Beast Intensely Peated FF, FF étant les initiales de l'embouteilleur: Fox Fitzgerald. Avec le monstre sur l'étiquette (et sa touche brûlée sur le côté) ainsi que la promesse de tourbe du nom, c'est bien le marketing qui m'a dirigé vers cette bouteille. Prêt à me prendre une claque par ce blend, j'ai été assez décu: la tourbe est là, certes, mais pas omni présente et on reste avec un bon whisky tourbé avec un peu de citron ou de fruits des bois. L'alcool n'est pas au premier plan non plus, donc un whisky somme toute bien êquilibré. Peut-être sympa pour découvrir les whiskys tourbés mais pas à conseiller pour un connaisseur de la tourbe Islayenne classique.

J'ai aussi bu un Nikka pure malt - Black: pour moi, mes goûts en vont vraiment pas en direction des japs. J'avais goûté le Suntori Hibiki, et je lui trouvais le même défaut: très bon, super équilibré. Mais trop équilibré: pas de caractère, pas de goût prédominant, bref plutôt indécis et pas pour moi. Ceci dit, je reconnais que c'est un art de construire un tel blend.

n°56239710
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 07-04-2019 à 12:02:05  profilanswer

Je sais pas comment vous arrivez a acheter une bouteille et pas l'ouvrir (si ce n'est pour la spéculation).
Perso j'achete une quille je l'ouvre pour la gouter au calme a la maison, meme si la plupart du temps je la goute avant l'achat.

---------------
n°56239953
lsage
Le sage des forums
Posté le 07-04-2019 à 12:59:24  profilanswer

Zumbi a écrit :

Je sais pas comment vous arrivez a acheter une bouteille et pas l'ouvrir (si ce n'est pour la spéculation).
Perso j'achete une quille je l'ouvre pour la gouter au calme a la maison, meme si la plupart du temps je la goute avant l'achat.

Soit je goûte avant l'achat, oui, mais aussi à cause de l'oxydation des whiskys tourbés: si tu ouvres une bouteille et que tu n'y touches plus ensuite pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, les whiskys tourbés ont tendance à avoir un goût métallique. C'est surtout vrai quand la boutille arrive vers la fin: plus d'air frais que de whisky, et une altération du goût assez rapide. Pour éviter ca, j'utilise des bouchons avec pompe à air, comme pour le vin. Et vue que je n'en ai que 4, ca me limite en nombre de bouteilles ouvertes en même temps.  :jap:  

Par exemple, mon Lagavulin distillers edition a été acheté en duty free durant des vacances, et je sais qu'il sera bon, quelque soit la date à laquelle je l'ouvrirai. Mais je ne le revendrai pas, tu peux en être sûr.

n°56240338
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 07-04-2019 à 14:39:19  profilanswer

lsage a écrit :

Soit je goûte avant l'achat, oui, mais aussi à cause de l'oxydation des whiskys tourbés: si tu ouvres une bouteille et que tu n'y touches plus ensuite pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, les whiskys tourbés ont tendance à avoir un goût métallique. C'est surtout vrai quand la boutille arrive vers la fin: plus d'air frais que de whisky, et une altération du goût assez rapide. Pour éviter ca, j'utilise des bouchons avec pompe à air, comme pour le vin. Et vue que je n'en ai que 4, ca me limite en nombre de bouteilles ouvertes en même temps.  :jap:  

Par exemple, mon Lagavulin distillers edition a été acheté en duty free durant des vacances, et je sais qu'il sera bon, quelque soit la date à laquelle je l'ouvrirai. Mais je ne le revendrai pas, tu peux en être sûr.

Je dois avoir une trentaines de tourbés, la plupart acheté depuis plus de un an et demi, et quasi tous a la moitié de la bouteille.  
Je n'ai jamais eu un gout métallique quand je regoutes mes whisky tourbés.

---------------
n°56242056
lsage
Le sage des forums
Posté le 07-04-2019 à 19:39:05  profilanswer

:pt1cable:  

Moi j'ai eu le cas sur 2 Talisker  :??:

n°56242602
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 07-04-2019 à 20:57:16  profilanswer

Talisker c'est pas vraiment tourbé, c'est plus fumé et marin (meme si on est d'accord le procédé est le meme que pour la fabrication des tourbés mais en moindre quantité).
Sur lesquels exactement as tu eu le soucis?

Message édité par Zumbi le 07-04-2019 à 20:58:06

---------------
n°56243284
lsage
Le sage des forums
Posté le 07-04-2019 à 22:01:59  profilanswer

Oui, le Talisker est tourbé salé  :jap: Mon problème était apparu 2x sur un Talisker 10. Depuis, je ne prends plus de risques.

n°56243487
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 07-04-2019 à 22:23:46  profilanswer

J'ai un fond de Talisker 10 qui traine depuis 6 mois, je n'ai pas eu ce soucis.

C'est bizarre ton problème, je n'ai jamais eu ca auparavant, je me demande bien d'ou ca vient.

---------------
n°56243514
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2019 à 22:28:14  profilanswer

Idem, jamais constaté ça.  

n°56243542
ramseys
Posté le 07-04-2019 à 22:32:39  profilanswer

La tourbe décline très vite sur une bouteille ouverte, d'autant plus que le niveau est bas.
Je l'ai constaté avec des amis en vacances, on avait ouvert une bouteille de Laphroaig au début du séjour, moins de 10 jours après, sur le dernier quart, elle avait complètement changé (la tourbe et le camphre étaient très très très amoindris par rapport au premiers verres)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)