| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
Marcel Pitou | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 05-04-2019 à 09:41:13 |
Publicité | Posté le 05-04-2019 à 09:40:36 ![]() ![]() |
Zumbi Allez viens, gamin ! |
Pas que niveau tarif, niveau gustatif aussi. Message cité 3 fois Message édité par Zumbi le 05-04-2019 à 10:19:42 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Marcel Pitou |
C'est pas si simple Une de mes premiere bouteilles était un Glenfiddich 15y solera. A l'achat, je le trouvais bien bien mieux que le 12y (ce qui est le cas du reste). Message édité par Zumbi le 05-04-2019 à 10:23:54 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 05-04-2019 à 10:25:49 |
Je suis d'accord, c'est une question de contexte. Avec l'age, le whisky est plus devenu un petit plaisir apres un bon repas ou devant la télé / netflix. Message édité par Zumbi le 05-04-2019 à 10:29:07 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
pere labat |
|
Publicité | Posté le 05-04-2019 à 14:23:58 ![]() ![]() |
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Marcel Pitou |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 05-04-2019 à 18:07:44 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
didier gustin |
|
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Zumbi Allez viens, gamin ! | Autant prendre du Talisker 10 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
RandallBoggs | Va chez un caviste. |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | friday nightcap
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Till Lindemann heirate mich | caol ila 18 je veux gouter --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Zumbi Allez viens, gamin ! | Quelqu'un a déjà gouter le Bunnahabhain 2008 Moine red wine cask en OB (https://www.whiskybase.com/whiskies [...] bhain-2008)? Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 06-04-2019 à 11:43:00 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Zumbi Allez viens, gamin ! | Effectivement, en général. Mais vu les retours je me laisserais bien tenté. Comme toi je pense aussi que les wine finish ressemblent la plupart du temps a rien, mais après avoir acquis le 12y Burgundy finish de Springbank j'ai pu m'apercevoir que il y a moyen d'en trouver d'excellent aussi. Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 06-04-2019 à 17:19:28 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Marcel Pitou |
|
Bon je m'autoquote. Finalement j'ai pu le gouter. Franchement c'est une terrible bouteille. Le wine finish ne dénature pas du tout le produit. 87€ chez mon revendeur (en sachant que j'ai encore 10% chez lui A la place j'ai pris un bourbon Bookers 7y, après avoir gouté cette bouteille au resto, ca faisait longtemps que j'en voulais une Par contre la vrai raison de mon déplacement chez mon revendeur c'est cette quille ci: https://www.whiskybase.com/whiskies [...] sh-1995-dd
Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 06-04-2019 à 18:08:48 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
n0naud |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Bunnahabhain Stiuireadair (ces noms à coucher dehors... C'est sympathique. On est sur un whisky qui axe sur le côté caramel et moelleux mais qui garde des notes bien iodées et épicées qui le rendent agréable. Je préfère le Toiteach mais c'est un autre genre. Message édité par bauer_attitude le 06-04-2019 à 20:52:04 --------------- Steam ID |
lsage Le sage des forums |
|
Zumbi Allez viens, gamin ! | Je sais pas comment vous arrivez a acheter une bouteille et pas l'ouvrir (si ce n'est pour la spéculation).
lsage Le sage des forums |
|
lsage Le sage des forums | |
Zumbi Allez viens, gamin ! | Talisker c'est pas vraiment tourbé, c'est plus fumé et marin (meme si on est d'accord le procédé est le meme que pour la fabrication des tourbés mais en moindre quantité). Message édité par Zumbi le 07-04-2019 à 20:58:06 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
lsage Le sage des forums | Oui, le Talisker est tourbé salé |
Zumbi Allez viens, gamin ! | J'ai un fond de Talisker 10 qui traine depuis 6 mois, je n'ai pas eu ce soucis.
RandallBoggs | Idem, jamais constaté ça. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |