Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°48251257
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 06-01-2017 à 20:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

demosys61 a écrit :

Non car paiement virement et destination France délai beaucoup plus long.

Ok je fais un retour demain soir ou dimanche alors :)

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 20:23:26  profilanswer

n°48251979
ramseys
Posté le 06-01-2017 à 21:34:40  profilanswer

Peat monster ce soir, un grand plaisir.
Il a beaucoup changé en un an : la tourbe est beaucoup plus fondue, plus douce, et le whisky est beaucoup plus doux, plus rond, avec des notes sucrées, voire mielleuses.

n°48255415
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-01-2017 à 13:20:44  profilanswer

C'est parti pour la degust' Laga avec sytchev ce 013  [:tarator:1]

http://reho.st/preview/self/7e49fafdeadf480ee11c5fc7d73bd4454ce103cc.jpg

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°48255463
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-01-2017 à 13:25:48  profilanswer

elements of
8
DE
16
12
?
Tu fais dans quel ordre ?  

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48255619
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-01-2017 à 13:39:19  profilanswer

Lg5
8
12 2015
DE 2015
16

:jap: on commence par le 16 pour s'étalonner

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°48256105
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 07-01-2017 à 14:31:49  profilanswer

Voila recu le Glen keith 1992 Kintra.
Je m'en suis juste servi un petit dram pour me réchauffer.
Nez: A l'ouverture de la bouteille je n'ai pas senti les aromes exotiques comme j'ai pu lire sur whiskybase. on y trouve du fruits et quelques notes de poussières comme dans le littlemill 1984 ou le lochside 1967, par contre le fruit est ici plus éclatant et "frais" j'ai envie de dire.
Ha voila! Apres quelques minutes d'aération on peut sentir une légère touche exotique sans vraiment mettre le doigt sur les fruits en question. Vivement qu'il evolue avec l'aération, pour le moment c'est mon Glen keith le plus "éxotique" et j'en ai deja quelques bouteilles.
Bouche: 'tain que c'est bon! attaque sucrée et fruité et directement après un retour poivré et puissant mais sans que ca soit trop.
La final est longue sur le poivre et denouveau une poussière légère.

C'est un whisky bien équilibré je trouve. C'est jamais puttasier ni trop gourmand et la finale donne envie d'y revenir.
Il a quelque chose de vieux littlemill mais le retour poivré et puissant rappelle sa "jeunesse".

J'ai hate que Demosys le goute pour qu'il nous donne ses impressions.

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°48257881
demosys61
Posté le 07-01-2017 à 18:46:49  profilanswer

Alors voilà mon retour sur le gk

Au nez des fruits mûre poire ananas je trouve legerement acidulé et frais. Alcool très discret. Une petite note de chocolat au lait arrive après aération mêlée a quelques plumes pour le côté minérale. Arrive des notes de miel après quelques minutes.

En bouche l'attaque est franche et épicé arrive ensuite les fruits et beaucoup d'épice ( poivre sur une note de gingembre ). La texture été onctueuse sans etre huileuse. Les fruits sont en retrait ( toujours poire ananas mais plus discret qu'au nez )

La finale est longue avec un retour épicé très porté sur le poivre effectivement les plumes resurgissent en fond.

Tres agréable 89-90 et effectivement rappelle littlemill en plus waxy.

( issu d'un sample de 6cl ) récupérer en urgence  :pt1cable:  

Après aération de 20 min les fruits prennent la place ca picote un peu la langue comme j'adore  

Je passe ma note à 90

Message édité par demosys61 le 07-01-2017 à 19:00:59
n°48261505
pere labat
Posté le 08-01-2017 à 10:59:49  profilanswer

Ca donne envie les GK.

De mon côté j'ai ouvert deux classiques que je n'avais encore jamais goûtés :

- Kilchoman Machir Bay (batch 2015) : après avoir goûté le Sanaig et l'avoir trouvé un peu rêche, j'ai été surpris par la gourmandise de ce Machir Bay. C'est un vrai bonbon à la tourbe, et ça m'a beaucoup rappelé ce que fait Ardmore (en plus rustique et complexe), voire une version light du Oogie. Nul doute que ce jus a ses fans et c'est justifié, mais pour ma part, à l'instar du Quarter Cask de Laphroaig, je trouve qu'il manque quelque chose. Le côté marin peut-être, très peu présent à l'ouverture sur ma bouteille. Trop aimable quoi, et je me demande si je lui préfère pas le Sanaig qui était plus difficile d'accès. Bref pour l'instant Kilchoman ne m'a pas encore pleinement convaincu - bon, j'ai pas tapé très haut non plus...

- Ben Nevis 10 : bizarrement j'avais jusqu'à il y a peu un a priori négatif sur cette quille, le visuel cheap de l'étiquette y étant sûrement pour beaucoup, de loin on dirait vraiment un blend de bas de rayon de supermarché discount. Les bonnes reviews récentes sur whiskyfun et PWS m'ont fait reconsidérer mon point de vue et, d'une, quand on l'a dans les mains la quille est assez classe, l'aspect n'est pas cheap mais d'une sobriété rétro qui la rend potentiellement bien hype ; de deux au nez et en bouche on sent tout de suite qu'on est dans la catégorie des gros "bang for your buck", des malts complexes avec pas mal de personnalité, à l'instar d'un Springbank. C'est hyper Highlands, hyper fermier, un peu eau-de-vie de foin mais pas trop, légèrement picotant. J'y retournerai avec plaisir c'est sûr.  :jap:

n°48261997
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-01-2017 à 12:25:44  profilanswer

pere labat a écrit :

- Ben Nevis 10 : bizarrement j'avais jusqu'à il y a peu un a priori négatif sur cette quille, le visuel cheap de l'étiquette y étant sûrement pour beaucoup, de loin on dirait vraiment un blend de bas de rayon de supermarché discount. Les bonnes reviews récentes sur whiskyfun et PWS m'ont fait reconsidérer mon point de vue et, d'une, quand on l'a dans les mains la quille est assez classe, l'aspect n'est pas cheap mais d'une sobriété rétro qui la rend potentiellement bien hype

Comme quoi ça ne tient pas à grand chose parfois, j'ai toujours zappé cette bouteille pour les raisons que tu évoques...

n°48262930
smedard
Posté le 08-01-2017 à 14:24:01  profilanswer

Hello,

pere labat a écrit :

Kilchoman Machir Bay (batch 2015) [...] Trop aimable quoi, et je me demande si je lui préfère pas le Sanaig qui était plus difficile d'accès.

Retour intéressant. Merci !
[Edit: les retours sur whiskybase : https://www.whiskybase.com/whisky/6 [...] man-sanaig ont l'air intéressants]

Citation :

Ben Nevis 10 : bizarrement j'avais jusqu'à il y a peu un a priori négatif sur cette quille, le visuel cheap de l'étiquette y étant sûrement pour beaucoup, de loin on dirait vraiment un blend de bas de rayon de supermarché discount. Les bonnes reviews récentes sur whiskyfun et PWS m'ont fait reconsidérer mon point de vue et, d'une, quand on l'a dans les mains la quille est assez classe, l'aspect n'est pas cheap mais d'une sobriété rétro qui la rend potentiellement bien hype ; de deux au nez et en bouche on sent tout de suite qu'on est dans la catégorie des gros "bang for your buck", des malts complexes avec pas mal de personnalité, à l'instar d'un Springbank. C'est hyper Highlands, hyper fermier, un peu eau-de-vie de foin mais pas trop, légèrement picotant. J'y retournerai avec plaisir c'est sûr.  :jap:

J'ai testé il y a un peine plus d'un an de cela, au nez et en bouche c'était un mélange de caramel/café, agrumes (mandarine ?), chocolat, fruits à coques (amandes/noix ?), mais j'ai trouvé la finale un peu courte et j'avais l'impression que ça faisait un peu flotte globalement pour du 46%.

Sébastien.

Message cité 1 fois
Message édité par smedard le 08-01-2017 à 14:28:02
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 14:24:01  profilanswer

n°48264342
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-01-2017 à 17:21:58  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Lg5
8
12 2015
DE 2015
16

:jap: on commence par le 16 pour s'étalonner

Petit retour rapide donc :

16 : Rond, fruité, cendre froide, cendrier, assez court en finale. Bcp plus doux que dans nos souvenirs (pas bu depuis des années), la valeur sûre.
8 : Vif, iodé, salin, plus tourbé, du cuir, plus long que le 16.
12 : Beaucoup plus complexe, fumée, le nez était discret, fruité, mentholé, très long. Alcool parfaitement intégré.
Lg5 : Volatil, salin, goudron, pneu brûlé, astringent, c'est exactement le souvenir qu'on avait du 16.
DE : Sucrée, vanillé, fruité, au nez en aveugle on aurait juré un bourbon, tourbe très douce, onctueux, le plus facile à boire.

Au final ils sont tous bons dans leur genre, j'ai redécouvert le 16 (en bien) qui n'était pas mon Islay préferé quand j'ai débuté, j'adore le profil du 8 qui malgré  son jeune âge est parfait (j'adore le profil du Laphie 10CS je pense que ça explique), le 12 est celui que j'ai trouvé le plus complexe et qui a aiguisé le plus ma curiosité, le Lg5 est bon mais pas mon profil préféré toutefois (ie. ardbeg) et le DE comme je m'en doutais arrive en bas du podium (non qu'il soit mauvais mais c'est moins ce que je recherche en islay).  

Message cité 3 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 08-01-2017 à 17:22:30

---------------
n°48264574
pere labat
Posté le 08-01-2017 à 17:56:22  profilanswer

smedard a écrit :

J'ai testé il y a un peine plus d'un an de cela, au nez et en bouche c'était un mélange de caramel/café, agrumes (mandarine ?), chocolat, fruits à coques (amandes/noix ?), mais j'ai trouvé la finale un peu courte et j'avais l'impression que ça faisait un peu flotte globalement pour du 46%.

Sébastien.

C'est pas comme ça que je le décrirais mais encore une fois, c'était juste à l'ouverture, après une aération de 10 minutes. Je pense qu'il peut évoluer vers ce que tu décris, on verra.

ollie_le_clodo a écrit :

16 : Rond, fruité, cendre froide, cendrier, assez court en finale. Bcp plus doux que dans nos souvenirs (pas bu depuis des années), la valeur sûre.
12 : Beaucoup plus complexe, fumée, le nez était discret, fruité, mentholé, très long. Alcool parfaitement intégré.
Lg5 : Volatil, salin, goudron, pneu brûlé, astringent, c'est exactement le souvenir qu'on avait du 16.
DE : Sucrée, vanillé, fruité, au nez en aveugle on aurait juré un bourbon, tourbe très douce, onctueux, le plus facile à boire.  

Au final ils sont tous bons dans leur genre, j'ai redécouvert le 16 (en bien) qui n'était pas mon Islay préferé quand j'ai débuté, j'adore le profil du 8 qui malgré  son jeune âge est parfait (j'adore le profil du Laphie 10CS je pense que ça explique), le 12 est celui que j'ai trouvé le plus complexe et qui a aiguisé le plus ma curiosité, le Lg5 est bon mais pas mon profil préféré toutefois (ie. ardbeg) et le DE comme je m'en doutais arrive en bas du podium (non qu'il soit mauvais mais c'est moins ce que je recherche en islay).  

Merci pour ce CR.
Ca me confirme que j'ai certainement bien fait de choper le 8 et de faire l'impasse sur le DE.

n°48264620
demosys61
Posté le 08-01-2017 à 18:02:28  profilanswer

pere labat a écrit :

Merci pour ce CR.
Ca me confirme que j'ai certainement bien fait de choper le 8 et de faire l'impasse sur le DE.

Je pense tout l'inverse intéressant les goûts et les couleurs.

Le côté ciselé et trop jeune du 8 ans me gêne ce qui se traduit par des arômes distinct et bien trop marquées tout en étant trop puissant. ( je parle de pussance lié à la jeunesse du distillat pas la puissance aromatique induite par le fut )

Le DE est mieux intégré en tout point à mon sens, les arômes se mêlent les uns aux autres contrairement à la succession intense des arômes du 8 ans.

Message édité par demosys61 le 08-01-2017 à 18:05:45
n°48264648
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-01-2017 à 18:05:18  profilanswer

Effectivement le 8 (et le 12) sont spirit driven et les 16/DE sont plutôt oaky driven.
Je répète hein, aucun n'est mauvais, chez Laga tout est délicieux. Il faut aussi prendre en compte que c'était une verticale des 5 à la suite, c'est un exercice difficile.

Pour mes goûts, je me rends compte de plus en plus que j'aime les peated malt assez jeunes en 1st fill bourbon justement, plus vif, ciselés, iodés, agrumiques etc..

Message édité par ollie_le_clodo le 08-01-2017 à 18:06:59

---------------
n°48264692
m0m0ne
Posté le 08-01-2017 à 18:12:05  profilanswer

+1 avec le clodo sur le DE
c'est doux
c'est rond
c'est bon
mais c'est pas ce que j'attends de Lagavulin, même si c'est très plaisant à boire, et pour le meme prix je prefere une quille de 12CS

n°48264782
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-01-2017 à 18:22:18  profilanswer

Le même prix ? :D
Le Laga DE tourne dans les 75 et le 12CS est à 100.

---------------
n°48264814
m0m0ne
Posté le 08-01-2017 à 18:26:23  profilanswer

ok enfin tu m'auras compris :o

n°48266108
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-01-2017 à 20:38:15  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

thx [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48268308
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-01-2017 à 00:17:33  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

:jap:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°48297803
henriques
Posté le 11-01-2017 à 15:53:39  profilanswer

SOLDES LMDW !!

http://www.whisky.fr/lagavulin-12- [...] -2016.html (même moins cher que chez D2 et Whiskysite)!

---------------
Ouvre encore ta grande gueule et j'te casse ton dentier !
n°48297868
m0m0ne
Posté le 11-01-2017 à 15:57:01  profilanswer

[:minipinguin]

n°48298559
pere labat
Posté le 11-01-2017 à 16:39:59  profilanswer

n°48298842
afterjo
Rofl
Posté le 11-01-2017 à 16:56:42  profilanswer

Toujours pas de D2 ? :o

n°48299689
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-01-2017 à 17:44:54  profilanswer

ça doit être à peu près le prix d'une gorgée :D

Message édité par Till Lindemann le 11-01-2017 à 17:47:09

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°48302841
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 11-01-2017 à 22:24:47  profilanswer

Apero whisky avec un client:
Blue label
Bullet rye
Et une petit dernier que j'avais jamais goûté:

http://reho.st/medium/self/7cf437a98101d8c0b24100accb7020b57b00674d.jpg

Très bon ardberg. Je suis fan de la puissance de sa tourbe (57%....)  :love:

Message édité par raemone le 11-01-2017 à 22:26:53

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°48302899
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-01-2017 à 22:31:41  profilanswer

il devait être bon ce dernier :love:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°48303521
raemone
Posté le 11-01-2017 à 23:50:09  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

il devait être bon ce dernier :love:

Excellent. Et pas hors de prix en plus

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°48326554
henriques
Posté le 14-01-2017 à 08:17:19  profilanswer

Des avis sur le Caol Ila 25 ?! Le 12 j'aime bcp, c'est sûrement un des tourbés premiers prix que j'ai le plus consommé. Le 25 est à 120€ sur whiskysite là je pense que ça vaut le coup mais je serai pas contre un ou des avis ;)

---------------
Ouvre encore ta grande gueule et j'te casse ton dentier !
n°48326650
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 14-01-2017 à 09:11:19  profilanswer

Je l'ai en cave, mais pas encore goûté,  désolé

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°48326878
lsage
Le sage des forums
Posté le 14-01-2017 à 10:15:51  profilanswer

henriques a écrit :

Des avis sur le Caol Ila 25 ?! Le 12 j'aime bcp, c'est sûrement un des tourbés premiers prix que j'ai le plus consommé. Le 25 est à 120€ sur whiskysite là je pense que ça vaut le coup mais je serai pas contre un ou des avis ;)

J'avais goûté le 18 et il m'avait décu. Voir post ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47614044

Dans quel sens le 25 s'est développé? Aucune idée  :(  Sur Whisky.de, ils disent qu'il serait plus sucré avec un côté "fruits de mer" et plus doux que le 12 ans.

n°48326893
Alphus
Posté le 14-01-2017 à 10:20:07  profilanswer

Y a des utilisateurs de l'app Distilld ici? C'est un équivalent d'untappd.

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°48394930
reynholm
Posté le 20-01-2017 à 15:16:37  profilanswer

J'envisage un voyage aux US (pas tout de suite) et je commence à me renseigner.

Il y a des bouteilles sympa a ramener en Bourbon? introuvable en France ou a des prix gonflées.
J'ai cru que la question et la réponse avait déjà été donné mais je ne retrouve pas en filtrant le topic sur bourbon.
de mémoire y'a une bouteille qui revenait souvent mais impossible de m'en rappeler !  [:reynholm]  

pas la peine de citer pappy van winkle vu que c'est introuvable et / ou hors budget  :o

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°48395064
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2017 à 15:25:31  profilanswer

Il y a cette liste qui était passée, à voir ce que donne la comparaison USA/LMDW pour les bouteilles référencées chez ces derniers :

rahanus a écrit :

Exact.  

Ce qui me fait penser que j'ai vu ça : http://www.timeout.com/newyork/foo [...] an-whiskey

Pour TMadMac qui cherchait des bourbons qui sortent des sentiers battus...  

Personnellement je m'y connais pas forcément super bien en bourbons, j'aime ça mais je ne connais que ce qui est trouvable en France (donc les distilleries les plus connues et importées en France), et dans cette liste à part le fours roses et l'elijah craig, je ne connais rien des autres.

EDIT : L'Elijah Craig 12 ans semble être disponible à bon tarif aux USA, c'est déjà une bonne base, y'a peut-être d'autres affaires dans le reste de la gamme.

Message édité par fdaniel le 20-01-2017 à 15:36:54

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48396072
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-01-2017 à 16:28:10  profilanswer

Je pense que tu fais référence au Sazerac Rye

---------------
n°48396136
reynholm
Posté le 20-01-2017 à 16:32:48  profilanswer

ha oui voilà je crois que c'est ça :)

merci c'est noté  [:gaou50:4]

---------------
n°48398853
aelthyr
Posté le 20-01-2017 à 20:11:50  profilanswer

reynholm a écrit :

Il y a des bouteilles sympa a ramener en Bourbon? introuvable en France ou a des prix gonflées.
J'ai cru que la question et la réponse avait déjà été donné mais je ne retrouve pas en filtrant le topic sur bourbon.
de mémoire y'a une bouteille qui revenait souvent mais impossible de m'en rappeler !  [:reynholm]  

pas la peine de citer pappy van winkle vu que c'est introuvable et / ou hors budget  :o

J'en reviens, tu vas dans quel coin?

Perso, j'ai été chopper quelques bouteilles directement aux distilleries au Kentuky.
Chez Bulleit par exemple, il y avait même une bouteille uniquement dispo au Kentuky.
C'est même souvent dispo en 37,5cl. Vu que tu es limité à 1L/personne à l'entrée dans l'UE, c'est pratique pour ramener différents goûts.

n°48399023
reynholm
Posté le 20-01-2017 à 20:28:07  profilanswer

aelthyr a écrit :

J'en reviens, tu vas dans quel coin?

Perso, j'ai été chopper quelques bouteilles directement aux distilleries au Kentuky.
Chez Bulleit par exemple, il y avait même une bouteille uniquement dispo au Kentuky.
C'est même souvent dispo en 37,5cl. Vu que tu es limité à 1L/personne à l'entrée dans l'UE, c'est pratique pour ramener différents goûts.

Je sais pas encore, c'est juste un projet pour le moment !
Mais c'est noté, sympa les distilleries du Kentucky ? Et ce coin là en général ?

---------------
n°48401062
raemone
Posté le 21-01-2017 à 00:31:33  profilanswer

reynholm a écrit :

Angel's envy rye
Elijah Craig barrel strength  
Willett
High west whiskey  
Booker's
Colonel eh Taylor

Fait un tour dans n'importe quel liquor store un peu correct (green's, total wine voir même Costco!) et demande leurs top bourbon tu seras bien conseillé

---------------
n°48406490
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-01-2017 à 20:16:51  profilanswer

J'ai acheté un Bruichladdich (la bouteille opaque bleu ciel). Petite dégustation et c'est une tuerie en fait. Fallait me le dire plus tôt :o

C'est typiquement le genre de whisky que je kiffe.

---------------
Steam ID
n°48406826
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 21-01-2017 à 21:08:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai acheté un Bruichladdich (la bouteille opaque bleu ciel). Petite dégustation et c'est une tuerie en fait. Fallait me le dire plus tôt :o

C'est typiquement le genre de whisky que je kiffe.

Laddie Ten?

---------------
n°48406848
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-01-2017 à 21:12:39  profilanswer

Zumbi a écrit :

Laddie Ten?

The Classic Ladie :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)