Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°46003743
pere labat
Posté le 07-06-2016 à 18:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce qu'il n'est pas, comme nous tous, enclin à favoriser les distilleries qu'il aime bien ? Parfois même inconsciemment ?
Il y a une énorme part de subjectivité, y compris dans ce qu'on attend d'une bouteille, ce qu'on en perçoit, ce qu'on veut communiquer à son sujet...
Evidemment ces reviews sont toutes contestables par principe, il faut surtout désacraliser ces paroles "d'experts", les laisser à leur place. Je crois qu'ils ne demandent pas mieux d'ailleurs.

EDIT : je viens de voir ton EDIT. OK. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pere labat le 07-06-2016 à 18:16:31
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 18:15:52  profilanswer

n°46004297
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 07-06-2016 à 19:19:50  profilanswer

Ouais ma faute je me suis mal exprimé dans mon post original, j'espere que l'edit est plus clair.
Sinon oui une review c'est d'office subjectif, je suis d'accord avec toi.

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°46004977
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-06-2016 à 20:20:43  profilanswer

demosys61 a écrit :

Chope un sample de 15 ans pour essayer  :D

oui pourquoi pas, mais la "promo" auchan sera sans doute passée d'ici là

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°46005241
demosys61
Posté le 07-06-2016 à 20:44:05  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

oui pourquoi pas, mais la "promo" auchan sera sans doute passée d'ici là

J'en ai si tu veux goûter

n°46005349
smedard
Posté le 07-06-2016 à 20:54:43  profilanswer

Hello,

Zumbi a écrit :

Quand je parle de carresser dans le sens du poil, c'est faire abstractions des prix exhorbitant de certaines release quand ils quotent un whisky. Certains revieweur (dont Bishlouk, Ralphy aussi je pense) quotent les whisky aussi avec un facteur rapport qualité / prix.
Vu le prix foutage de gueule de certaines release actuellement, personnellement j'apprécie cela.

Mouais.... Je ne suis pas particulièrement d'accord... Dans l'idéal il faudrait 2 notes :
- une note intrinsèque
- une note qui prenne en compte le rapport q/p

Parce que sinon, si on tenait compte du prix dans la notation, les OB de base se retrouveraient sur-notés relativement à d'autres...

Sébastien.

Message cité 1 fois
Message édité par smedard le 08-06-2016 à 06:40:22
n°46005368
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-06-2016 à 20:56:24  profilanswer

moi, je trouve qu'ils devraient plutôt mettre le rapport qualité * ppm / prix :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°46005390
smedard
Posté le 07-06-2016 à 20:58:34  profilanswer

Hello,

pere labat a écrit :

Quel volume idéal, 3, 4 ou 6 cl ?

Je vais faire mon pénible.... 4 cl, je trouve trop peu, 6cl c'est trop, j'aime bien 5cl pour ma part.

Citation :

Où acheter les flacons ?

Par exemple :
https://www.bouteilles-et-bocaux.co [...] droit.html

Citation :

Quel type de bouchon pour ne pas altérer le liquide ?

Le bouchon de base de la bouteille suffit, c'est celui que l'on trouve sur les mignonettes.

Citation :

Quel est le format idéal pour les colis ?

C'est surtout la protection qui est importante. Le format ?

Sébastien.

n°46005426
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 07-06-2016 à 21:02:38  profilanswer

smedard a écrit :

Mouais.... Je ne suis pas particulièrement d'accord... Dans l'idéal il faudrait 2 notes :
- une note intrinsèque
- une note qui prenne en compte le rapport q/p

Parce que sinon, si on tenait compte du prix dans la notation, les OB de base se retrouveraint sur-notés relativement à d'autres...

Sébastien.

y a pas de règles prédéfinie. Chaque revieweur fait comme il l'entend.
Du coup j'aurais plutot du dire que je préferais des revieweur introduisant une notion de rapport qualité prix que des SV et des Ruben qui vont juger la qualité d'un whisky sans noter le contexte.

Message édité par Zumbi le 07-06-2016 à 21:03:12

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°46005711
pere labat
Posté le 07-06-2016 à 21:27:29  profilanswer

Zumbi a écrit :

Ouais ma faute je me suis mal exprimé dans mon post original, j'espere que l'edit est plus clair.
Sinon oui une review c'est d'office subjectif, je suis d'accord avec toi.

C'est très clair. ;)
Probablement inhérent au fait que des revieweurs comme SV perdent progressivement la notion de prix car ils ne payent plus leurs bouteilles, contrairement à Bishlouk peut-être, qui garde un côté très "amateur" (sans être péjoratif) dans son approche.
Et donc SV peut noter un Brora, un Karui ou un Port Ellen 94/100 sans mentionner le fait que le commun des mortels n'aura jamais accès à ce genre de bouteille, effectivement.

Pour autant je trouve qu'ils ne sont pas déconnectés des prix non plus. Ruben les mentionne systématiquement avec parfois des commentaires sur le rapport q/p, SV fait parfois des allusions au prix, quand il est exagérément haut ou qu'il y a une très bonne affaire à faire.
C'est aussi un ressort récurrent des strips de Pete McPeat & Jack Washback.

Après, on est d'accord, on (je) n'évolue pas dans le même monde que ces gars, et même si je les lis attentivement, au début je me fiais surtout à des bloggeurs comme Scotchnoob, qui achètent leur bouteille et sont à 10 € près. Des gars qui achètent une quille 40 € mais en veulent quand même pour leur argent quoi.

n°46005884
pere labat
Posté le 07-06-2016 à 21:41:33  profilanswer

smedard a écrit :

j'aime bien 5cl pour ma part.

(...)

Le format ?

Merci beaucoup.

Spoiler :

Même si vous pourriez vous mettre d'accord sur une contenance, merdre, on dirait un congrès du PS. [:fegafobobos:2]

Quand je dis le format je pense à l'existence d'une technique voire d'un colis particulier pour sécuriser au mieux un paquet d'une dizaine de flacons de verre, qui doit être le truc le plus chiant à empaqueter de la Terre.
Je pense aussi au rapport poids * nombre de flacons pour optimiser les fdp.
Je pose la question juste au cas où quelqu'un soit déjà passé par là.
Sinon j'improviserai.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 21:41:33  profilanswer

n°46006397
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-06-2016 à 22:23:54  profilanswer

Papier bulle/journal et rulez

n°46007733
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 08-06-2016 à 08:23:01  profilanswer

pere labat a écrit :

Et donc SV peut noter un Brora, un Karui ou un Port Ellen 94/100 sans mentionner le fait que le commun des mortels n'aura jamais accès à ce genre de bouteille, effectivement.

C'est pas tant le prix de ces bouteilles collector qui me dérange mais plutot le prix qu'on demande de nos jours pour une quille d'une distillerie toujours en activitée et qui se vendait parfois 50€ moins chère l'année passée pour le meme cahier des charges.
une quille de single cask 12y d'une distillerie non fermée, il y a un an c'etait 75€ environ (j'abuse c'etait meme moins cher que ca). Maintenant pour un 12y de la meme distillerie on te factures 125€ pour le meme produit sur papier (et ca, sans différence de qualité notable sur les deux quilles).
Alors quand ca arrive et que je vois certains revieweur coller des 90+ au quilles de cette année et des 85-87 aux quilles de l'année passée, alors qu'apres degustation on arrive a la conclusion (pas juste moi mais plusieurs personnes) que le produit est sensiblement le meme (comprendre de qualité identique). Je me pose des questions (et encore une fois je suis pas le seul).

Mais bon, je voudrais pas (et d'ailleurs je n'aimerais pas) arriver a la conclusion que ce regain de notes soit une demande des releaser pour aider a ce que le produit se vende. Je n'en sais rien et j'ose esperer que ca ne soit pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 08-06-2016 à 08:28:37

---------------
n°46008098
didier gus​tin
Posté le 08-06-2016 à 09:16:20  profilanswer

http://reho.st/thumb/self/66ce237d370404f11c5ebd2190f5a4a084b014bd.jpgje vais tester

n°46008352
pere labat
Posté le 08-06-2016 à 09:38:55  profilanswer

Très intéressant ton développement Zumbi.  :jap:

n°46008877
reynholm
Posté le 08-06-2016 à 10:16:50  profilanswer

Test maintenant stp  :o  
je compte y aller ce midi ou ce soir en prendre une!

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°46008989
m0m0ne
Posté le 08-06-2016 à 10:23:48  profilanswer

les review s'accordent à dire que le 25 ans est très nettement au dessus pour 5€ de plus

n°46009239
reynholm
Posté le 08-06-2016 à 10:39:10  profilanswer

j'ai lu ça hier aussi mais en France il n'y a que le 22 si je me plante pas!

ils ont aussi un islay 22 ans mais pas dispo chez nous non plus.

---------------
n°46009515
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-06-2016 à 10:56:43  profilanswer

pere labat a écrit :

Est-ce qu'il n'est pas, comme nous tous, enclin à favoriser les distilleries qu'il aime bien ? Parfois même inconsciemment ?
Il y a une énorme part de subjectivité, y compris dans ce qu'on attend d'une bouteille, ce qu'on en perçoit, ce qu'on veut communiquer à son sujet...
Evidemment ces reviews sont toutes contestables par principe, il faut surtout désacraliser ces paroles "d'experts", les laisser à leur place. Je crois qu'ils ne demandent pas mieux d'ailleurs.

EDIT : je viens de voir ton EDIT. OK. ;)

Tant qu'on sait ce que l'on goûte, il y aura toujours une subjectivité. Si telle distillerie a en général telles notes en bouche, bah on va être influencé et avoir tendance à rechercher ces notes. Dans tout test comparatif, seul le double aveugle est valable, et jamais je ne me fierai aux notes de qui que ce soit pour choisir. L'ensemble des avis d'un forum par contre, ouais, ça permet de se faire une idée.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46009591
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-06-2016 à 11:01:07  profilanswer

Zumbi a écrit :

C'est pas tant le prix de ces bouteilles collector qui me dérange mais plutot le prix qu'on demande de nos jours pour une quille d'une distillerie toujours en activitée et qui se vendait parfois 50€ moins chère l'année passée pour le meme cahier des charges.
une quille de single cask 12y d'une distillerie non fermée, il y a un an c'etait 75€ environ (j'abuse c'etait meme moins cher que ca). Maintenant pour un 12y de la meme distillerie on te factures 125€ pour le meme produit sur papier (et ca, sans différence de qualité notable sur les deux quilles).
Alors quand ca arrive et que je vois certains revieweur coller des 90+ au quilles de cette année et des 85-87 aux quilles de l'année passée, alors qu'apres degustation on arrive a la conclusion (pas juste moi mais plusieurs personnes) que le produit est sensiblement le meme (comprendre de qualité identique). Je me pose des questions (et encore une fois je suis pas le seul).

Mais bon, je voudrais pas (et d'ailleurs je n'aimerais pas) arriver a la conclusion que ce regain de notes soit une demande des releaser pour aider a ce que le produit se vende. Je n'en sais rien et j'ose esperer que ca ne soit pas le cas.

Non mais pourquoi ça serait pas le cas ? FAut pas croire que les vendeurs de whisky sont plus gentils que les vendeurs de matériel audio par exemple. Tous les moyens de faire de la marge sont bons. Et survendre des whisky est tellement facile, pourquoi ils s'en priveraient ?

D'ailleurs, j'aimerais bien proposer un double aveugle avec les gens de Paris. Je veux bien être l'arbitre. Je remplirais les verres, et les forumeurs devraient faire leur review sans savoir ce qu'ils boivent.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46009602
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-06-2016 à 11:01:35  profilanswer

Quid du whisky de Lidl qui doit sortir aujourd'hui ?

---------------
n°46009849
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-06-2016 à 11:16:46  profilanswer

Une degust de 5-6 whiskys variés en double aveugle ça pourrait être marrant ouais (et instructif).

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46009903
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2016 à 11:20:03  answer

Grumms a écrit :

Quid du whisky de Lidl qui doit sortir aujourd'hui ?

je n'y connais rien ,mais si tu parle du bourbon ... :
http://whiskeyreviewer.com/2015/01 [...] ew_011314/

n°46009919
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-06-2016 à 11:20:56  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Une degust de 5-6 whiskys variés en double aveugle ça pourrait être marrant ouais (et instructif).

Je pense que le plus instructif, c'est surtout sur des whisky "proches", pour voir si les différences qu'on voit en double aveugle sont les mêmes que ce qu'on voit en non aveugle, et surtout si ça correspond aux écarts que les testeurs reconnus trouvent. Sur des whisky éloignés, on ne va rien conclure du tout, les différences étant tellement flagrantes. Faire un test entre Coal Ila, Ardberg, Laphroaig, Lagavulin et Talisker, ça peut être marrant.

---------------
n°46009949
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-06-2016 à 11:22:47  profilanswer

Non, je parle du Whisky qui sort aujourd'hui dont on a parlé y a qq pages.

---------------
n°46010006
m0m0ne
Posté le 08-06-2016 à 11:26:35  profilanswer

faut attendre que didier gustin, ayant acheté 6 posts au dessus, goute :o

n°46010024
demosys61
Posté le 08-06-2016 à 11:27:34  profilanswer

Je l'ai acheté ce matin je le goûte ce soir

n°46010027
reynholm
Posté le 08-06-2016 à 11:27:42  profilanswer

on en parle même juste avant ton premier message :o  

didier gustin en a pris un, il doit être en train de le goûter tranquille, on a plus de news [:chevreuil_npa:3]  

moi je compte aller en prendre un ce midi :)

---------------
n°46010071
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2016 à 11:30:25  answer

reynholm a écrit :

on en parle même juste avant ton premier message :o  

didier gustin en a pris un, il doit être en train de le goûter tranquille, on a plus de news [:chevreuil_npa:3]  

moi je compte aller en prendre un ce midi :)

oui ,j'ai bien vue ,
mais aucune référence à lidl ,j'ai pas suivis le fil ,désole

n°46010699
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-06-2016 à 12:08:07  profilanswer

Arf, j'avais pas capté que c'était le whisky LIDL.

---------------
n°46011013
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 08-06-2016 à 12:41:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais pourquoi ça serait pas le cas ? FAut pas croire que les vendeurs de whisky sont plus gentils que les vendeurs de matériel audio par exemple. Tous les moyens de faire de la marge sont bons. Et survendre des whisky est tellement facile, pourquoi ils s'en priveraient ?

D'ailleurs, j'aimerais bien proposer un double aveugle avec les gens de Paris. Je veux bien être l'arbitre. Je remplirais les verres, et les forumeurs devraient faire leur review sans savoir ce qu'ils boivent.

Je sais, c'est pour ca que j'ai des doutes. Mais aucune certitude ...
Du coup c'est pour ca que je regarde de moins en moins Whiskynotes et Whiskyfun et je regarde presque tout les jours le blog wallon du whisky :)

Message édité par Zumbi le 08-06-2016 à 12:43:16

---------------
n°46011173
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-06-2016 à 13:00:42  profilanswer

Le blog wallon est très bien à cecis près qu'il review des bouteilles destinées au marché Belge et trouvables au Benelux essentiellement et en Allemagne.
Donc pour le français qui n'est pas frontalier l'intérêt est vite limité.

n°46011233
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 08-06-2016 à 13:07:18  profilanswer

Tu as plus facilement accès aux bouteilles que SV review?
Whiskynotes c'est un blog belge également donc meme problème que le blog wallon (qui recoit enormement de sample d'un magasin que je fréquente également).

Après on savait deja que les bouteilles sont plus facile d'acces au marché belge, c'est pas un secret.

Message édité par Zumbi le 08-06-2016 à 13:08:14

---------------
n°46011274
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-06-2016 à 13:10:57  profilanswer

Parfois pour SV ça dépend :D je lis plus les notes pour m'instruire que pour acheter en fait.

Mon approche c'est pas : je lis une bonne note -> je cherche à acheter.
C'est plutôt : une bouteille me fait de l'oeil -> je fouille le net et en fonction des reviews j'achète ou non.

Et je trouve souvent chez SV car il y'en a une tonne.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 08-06-2016 à 13:11:41
n°46011326
demosys61
Posté le 08-06-2016 à 13:17:15  profilanswer

J'ai ouvert la bouteille pour renifler au nez ca me rappelle un glendro 15 ce qui est bon signe... Le sherry est bien la peut être un peu plus de cire.  

Message édité par demosys61 le 08-06-2016 à 13:17:52
n°46011379
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 08-06-2016 à 13:22:11  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Parfois pour SV ça dépend :D je lis plus les notes pour m'instruire que pour acheter en fait.

Mon approche c'est pas : je lis une bonne note -> je cherche à acheter.
C'est plutôt : une bouteille me fait de l'oeil -> je fouille le net et en fonction des reviews j'achète ou non.

Et je trouve souvent chez SV car il y'en a une tonne.

Tu ferais peut etre l'inverse si tu avais acces aux bouteilles de reviewer comme moi.
Moi je dois filtrer parce que j'ai potentiellement acces a tout ce qui sort en review (blog wallon / Whiskynotes et whiskyfun mais en moindre quantité), puis comme je suis membre d'un club j'ai aussi les nouvelles quilles d'un des membres du club qui possède un magasin.
Bref, je suis loin de pouvoir acheter tout ce que je veux.

Apres ce qui m'interesse dans une review c'est rarement la note mais plutot le descriptif. C'est ca qui m'aide a prendre la decision d'acheter ou pas.

Message édité par Zumbi le 08-06-2016 à 13:22:52

---------------
n°46011410
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2016 à 13:24:47  answer

https://scotchwhisky.com/magazine/n [...] ases/#7671

je l'ai gouté ,
pas mauvais pour un blend ,

je ne vais pas vous faire une ev ,
étant une burne et débutant ,

il passe bien ,on sent bien la cerise ( similitude au kirsh )
le sucre après ..

n’arrache pas le palet.

pour 30€ pas déçu ,
âpres il y a surement mieux ,
mais gouté tellement pire pour le même prix ...

si didier gustin , veux bien nous en dire un peu plus dessus
et pour essayé de trouvé mes repères :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2016 à 13:26:11
n°46011575
m0m0ne
Posté le 08-06-2016 à 13:38:46  profilanswer

[:el frog:4]  

n°46011817
reynholm
Posté le 08-06-2016 à 13:55:31  profilanswer

J'en ai pris une aussi, plus qu'a tester (peut être ce soir) mais avec cette chaleur je partirai plus sur un mojito :o

---------------
n°46011835
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-06-2016 à 13:56:41  profilanswer

Mais du coup, est-ce que des parisiens sont intéressés par une soirée blind test ?

---------------
n°46011859
pere labat
Posté le 08-06-2016 à 13:57:54  profilanswer

Goûté ça à l'instant (cadeau d'anniv) :

http://www.lauragaistourisme-boutique.fr/3329-large_default/whisky-bm-n1-70-cl-black-moutain.jpg

Pas trop mal, plutôt agréablement surpris, je m'attendais à pire dans la famille folklore.
Très doux et facile d'accès, pas très long mais sans faute de goût, délicat, bel équilibre de vanille / miel / fleurs / fruits jaunes.
Ca plaira à ceux qui acceptent de payer deux fois plus cher pour un Monkey Shoulder de chez nous.

Ce qui est marrant c'est qu'en fait de "whisky du sud-ouest" c'est un blend 100 % écossais mais vieilli en fût d'armagnac et dilué à l'eau du Gers. :D
Bon les gars ont le projet d'ouvrir leur distillerie et de produire dès 2018 à base de céréale locale.
Alors ça va ! Sinon j'aurais boycotté.  :o

n°46011874
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 08-06-2016 à 13:58:50  profilanswer

pere labat a écrit :

Goûté ça à l'instant (cadeau d'anniv) :

http://www.lauragaistourisme-bouti [...] outain.jpg

Pas trop mal, plutôt agréablement surpris, je m'attendais à pire dans la famille folklore.
Très doux et facile d'accès, pas très long mais sans faute de goût, délicat, bel équilibre de vanille / miel / fleurs / fruits jaunes.
Ca plaira à ceux qui acceptent de payer deux fois plus cher pour un Monkey Shoulder de chez nous.

Ce qui est marrant c'est qu'en fait de "whisky du sud-ouest" c'est un blend 100 % écossais mais vieilli en fût d'armagnac et dilué à l'eau du Gers. :D
Bon les gars ont le projet d'ouvrir leur distillerie et de produire dès 2018 à base de céréale locale.
Alors ça va ! Sinon j'aurais boycotté.  :o

Joyeux annif!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)