Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5509 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°44117869
wazany
Posté le 05-12-2015 à 17:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou,

je voulais commander une ou deux bouteilles sur drankdozijn et je voulais savoir si c'était rapide à recevoir ou pas?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 17:12:16  profilanswer

n°44117885
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-12-2015 à 17:14:39  profilanswer

wazany a écrit :

Coucou,

je voulais commander une ou deux bouteilles sur drankdozijn et je voulais savoir si c'était rapide à recevoir ou pas?

très rapide [:suri_2002]
Genre à J+1, ils ont déjà expédié le carton et tu dois le recevoir dans les 72h.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°44117922
wazany
Posté le 05-12-2015 à 17:19:23  profilanswer

[:xenobrandt:3]

j'en profite alors pour demander conseil pour un whisky de néofite, lui faire gouter la qualitance est mon devoir :D pour environ 40€

Message cité 2 fois
Message édité par wazany le 05-12-2015 à 17:35:09

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°44118212
ol1v1er
Posté le 05-12-2015 à 17:56:48  profilanswer

Je ne sais pas si ce whisky est pour les néophytes, mais j'ai acheté un petit Aberlour 12 ans, c'est bon  [:cerveau delight]  (fruité ) et c'est plutôt 28€ en magasin.( intermarché ) 22€ en 10 ans.

n°44118273
smedard
Posté le 05-12-2015 à 18:03:11  profilanswer

Hello,

wazany a écrit :

j'en profite alors pour demander conseil pour un whisky de néofite, lui faire gouter la qualitance est mon devoir :D pour environ 40€

Pour 40 euros sur D2, il y a largement de quoi se faire plaisir.

As-tu déjà une petite idée de ce que tu aimes ? Que cherches-tu ? Qu'est-ce que tu bois habituellement ?

Sébastien.

Message cité 1 fois
Message édité par smedard le 05-12-2015 à 18:08:17
n°44118353
smedard
Posté le 05-12-2015 à 18:10:31  profilanswer

Hello,

n0naud a écrit :

C'est encore sympa le AnCnoc 12.
Léger, fruité. C'est très easy drinkable.
Un petit dram sans prise de tête...

Merci !
Sébastien.

n°44118374
smedard
Posté le 05-12-2015 à 18:13:25  profilanswer

Hello,

ollie_le_clodo a écrit :

Rowan's Creek, Eagle Rare Single Barrel et Glendro CS batch 4 parce qu'il est diablement bien noté plus un peu d'angostura pour les old fashioned.  :o

Pas mal de retours de dégustation je crois... Mais je vais aussi ajouter une demande concernant le Rowan's Creek. Le jour où tu ouvres cette bouteille, je serai intéressé par un petit retour.

Par avance, merci.

Sébastien.

n°44118376
william95
Avançons à reculons
Posté le 05-12-2015 à 18:13:37  profilanswer

wazany a écrit :

[:xenobrandt:3]  

prends un whisky japonais aussi ;) je viens de prendre un akashi blended à 25€ chez leclerc entre autres...

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°44118386
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-12-2015 à 18:14:28  profilanswer

Je reviens du salon du whisky chez Juhlès, j'ai pu goûter le Flaming Heart. Ca déchire. Il m'en faut une.

Accessoirement, je suis reparti avec ça :  
http://img.thewhiskyexchange.com/900/mtlsig1997v4.jpg

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44118397
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-12-2015 à 18:15:28  profilanswer

Je suis passé chez Julhès cet aprèm pour leur salon, ambiance toujours aussi sympa même si ça s'est rempli quasi-instantanément (on est arrivé à l'ouverture, le temps de goûter 2-3 trucs et quand on s'est retourné c'était plein). On a commencé le tour par un blend de whiskies français (3 origines, Alsace, Charente et Nord, de mémoire), je n'ai pas noté son nom mais il n'était pas très passionnant. 40 balles la bouteille, avec le recul c'est pas un super rapport qualité/prix pour du whisky d'apéro un peu fade.

A côté il y avait le stand Rozelieures, whisky lorrain assez sympathique. J'ai surtout retenu chez eux le "fumé tourbé" (faudrait qu'ils cherchent des noms plus poétiques pour leur gamme, m'enfin bon), qui alliait une base fruitée lorgnant du côté des irlandais à une tourbe fine et bien intégrée.

Un peu plus loin on s'est attardé quelques instants sur un stand pas très bien organisé, où il y avait à la fois du Couvreur, des embouteillage Douglas et des trucs pas encore étiquetés. M'enfin on a juste eu le temps de tester un Tamdhu 9 ans sans grand intérêt, un Glenlivet embouteillé par Douglas un peu huileux (ce qui faisait finalement trop ressortir l'alcool une fois la bouche libérée), et un Talisker de 5 ans beaucoup trop jeune (j'ai été suffisamment poli pour ne pas suggérer de le refoutre dans son fût au lieu de se demander quel nom ils allaient donner à l'embouteillage).

Côté japonais on a regoûté rapidement le Coffey Grain chez Nikka, à l'exubérance exotique toujours aussi sympathique (notes de coco, ananas), et le Coffey Single, un peu plus sage (peut-être trop à mon goût). Puis un rapide passage au stand Suntory qui présentait des "classiques" : Hibiki, Hakushu et Yamazaki, mais dans leurs versions NAS. J'ai l'impression, peut-être subjective, que la qualité a un peu baissé au passage, surtout sur l'Hibiki, même s'il reste très facile à boire.

Ils avaient eu la bonne idée de mettre un stand Blanton's, bourbon que je ne connais pas trop. Outre la version de base il y avait une édition spéciale 2014, intéressante même si l'alcool n'était pas très bien intégré, et la Gold Edition, plus réussie à mon goût. On sent moins le sucre que sur un Coffey Grain mais ça reste très doux. La franchise de leur discours était rafraichissante (leurs sélections spéciales viennent d'un hangar en tôle, soumis à de plus grandes variations de températures et ayant donc plus travaillé).

Chez Compass Box j'ai re-testé l'Asyla, dont je ne me souvenais pas trop : bof, trop léger, même à l'apéro on peut servir mieux. Le Oak Cross est bien plus intéressant, mais celui que je voulais surtout tester était le Flaming Heart : c'est indéniablement bien fait, mais au final je ne vois pas trop ce que ça apporte aux vieux whisky qu'ils utilisent. A 145 € la bouteille autant garder ses sous pour prendre directement un Caol Ila âgé, qui me semblait prédominer sur le reste du blend.

Au stand Ardbeg/Glemorangie j'ai remis le nez dans l'Ardbog, édition spéciale de 2013 avec finition Manzanilla : c'est quand même bien chouette même si le tarif est un peu abusif (125 € pour les bouteilles survivantes). En comparaison le Corryvreckan laissait trop ressortir le côté terreux, la tourbe est indéniablement plus élégante sur l'Ardbog.

Sur la boutique de Saint Martin ils présentaient des trucs que je ne connaissais pas : un stand avec du Royal Lochnagar, Highland de 12 ans assez plan-plan, et du Craigellachie de 13 ans à peine plus intéressant.  Le stand d'à côté méritait plus de s'y attarder, surtout pour la gamme Glen Garioch : leur Founder's Reserve est une jolie cuvée accessible et facile à boire en début de soirée. 40 € en boutique, ce qui est déjà un bon rapport qualité/prix, et moins de 30 balles chez D2, ce qui en fait une très bonne affaire. Le 12 ans est très bien aussi, plus porté sur les notes exotiques, il n'y a que le Virgin Oak qui était assez décevant, surtout au tarif demandé (plus de 100 balles la bouteille).

Ce qui au final était le plus drôle était d'entendre les discours essayent de justifier le passage aux NAS chez certaines marques : ça leur permettrait de proposer des whiskies plus jeunes, donc forcément c'est mieux pour les consommateurs, même si c'est facturé au même prix qu'avant :lol: M'enfin pour cette fois-ci je garderai surtout sous le coude le whisky lorrain et le Glen Garioch.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 18:15:28  profilanswer

n°44118430
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-12-2015 à 18:19:07  profilanswer

taing, ce CR :love:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°44118450
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-12-2015 à 18:21:26  profilanswer

fdaniel a écrit :

celui que je voulais surtout tester était le Flaming Heart : c'est indéniablement bien fait, mais au final je ne vois pas trop ce que ça apporte aux vieux whisky qu'ils utilisent. A 145 € la bouteille autant garder ses sous pour prendre directement un Caol Ila âgé, qui me semblait prédominer sur le reste du blend.

A 125 sur D2, je pense que c'est déjà plus "raisonnable". Et oui, on sent clairement le Caol Ila dans le blend, mais je suis pas certain qu'un Caol Ila 20/30 yo (ce qui est utilisé d'après la nana du stand) se trouve à ce tarif là.

Message édité par Shooter le 05-12-2015 à 18:21:42

---------------
n°44118478
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-12-2015 à 18:26:06  profilanswer

C'est vrai, j'ai jeté un œil après coup, le tarif du 25 ans a quand même un peu plus grimpé que je ne le pensais (c'est celui que j'avais goûté il y a un bail chez Julhès et dont le souvenir m'est revenu à l'esprit). M'enfin je reste moyennement convaincu par l'intérêt de cette cuvée.

Message édité par fdaniel le 05-12-2015 à 18:26:49

---------------
n°44118498
ol1v1er
Posté le 05-12-2015 à 18:27:58  profilanswer

Vous connaissez ?

"Knockando Slow Matured 18 ans"
http://www.cdiscount.com/vin-champ [...] 9c6be.html

Ça vaut quoi ?
34€ avec le code CFOU20

n°44118512
wazany
Posté le 05-12-2015 à 18:29:48  profilanswer

smedard a écrit :

Pour 40 euros sur D2, il y a largement de quoi se faire plaisir.

As-tu déjà une petite idée de ce que tu aimes ? Que cherches-tu ? Qu'est-ce que tu bois habituellement ?

Sébastien.

Ce n'est pas pour moi, mais il à l'habitude de boire de la merde mais je lui ai déjà offert un Nikka from the barrel. Je pense qu'on peut mettre de coté les whisky tourbés.

---------------
n°44118513
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-12-2015 à 18:30:00  profilanswer

Je sais pas, mais c'est un whisky dont le nom m'a toujours amusé. ça me fait penser à sharknado [:rofl2]

Spoiler :

C'était le post utile du jour [:castorpervers:2]

---------------
n°44118514
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-12-2015 à 18:30:05  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Vous connaissez ?

"Knockando Slow Matured 18 ans"
http://www.cdiscount.com/vin-champ [...] 9c6be.html

Ça vaut quoi ?
34€ avec le code CFOU20

On en parlait il y a 2 pages : Gugus2000 en a chopé à 25 € en supermarché, donc tu peux déjà oublier le "bon plan" CDiscount ;)

Message édité par fdaniel le 05-12-2015 à 18:30:27

---------------
n°44118541
ol1v1er
Posté le 05-12-2015 à 18:32:57  profilanswer

Ah ok :o

n°44118548
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-12-2015 à 18:34:08  profilanswer

smedard a écrit :

Pas mal de retours de dégustation je crois... Mais je vais aussi ajouter une demande concernant le Rowan's Creek. Le jour où tu ouvres cette bouteille, je serai intéressé par un petit retour.

Par avance, merci.

Sébastien.

Pas de soucis :jap: j'ai suivi les conseils de rahanus ici même :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°44118852
demosys61
Posté le 05-12-2015 à 19:06:49  profilanswer

Glendronach sc 19 ans 1995 oloroso et bah c'est très bon ca le nez est extraordinaire avec ces épices qui changent au fur et à mesure de l'aération..avec une notion de chocolat noir et de cacao.

La couleur cuivré est magnifique en bouche c'est rond et ca Pete les saveurs explosent ce fumé :love: ces épices dont du poivre.

Apres une deuxième dégustation je perçois un petit côté doux et iodé très tres bon .. ( je viens de mangé un toast aussi )
La fin est excellente et rappelle le nez...

J'adore  :pt1cable:

Message édité par demosys61 le 06-12-2015 à 09:36:15
n°44120394
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 05-12-2015 à 22:52:29  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le Flaming Heart  :love:

Ca vaut vraiment le coup de mettre autant dans un blend ?
Je veux bien un  retour à l'occaz.

C'est le Hedonism qui me fait rêver perso :D

J'ai mis à jour ma WB :jap:
https://www.whiskybase.com/profile/grollie/collection

J'ai fait une retour il y a quelques pages.
Kikou, quelles sont tes impressions sur ce flaming heart?

fdaniel a écrit :

mais celui que je voulais surtout tester était le Flaming Heart : c'est indéniablement bien fait, mais au final je ne vois pas trop ce que ça apporte aux vieux whisky qu'ils utilisent. A 145 € la bouteille autant garder ses sous pour prendre directement un Caol Ila âgé, qui me semblait prédominer sur le reste du blend.

Je suis pas du tout d'accord sur ton constat, je trouve que le Clynelish lui ajoute un coté marin et salé en finale que tu n'as pas avec les vieux Caol Ila et qui s'accord vraiment bien avec le tourbé du Caol Ila.

EDIT: Je viens de me servir un dram et je confirme, on sent clairement le Clynelish, et ce mélange Clynelish / Caol Ila est vraiment vraiment très bon et assez unique.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 05-12-2015 à 23:12:32

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°44121630
demosys61
Posté le 06-12-2015 à 09:38:05  profilanswer

Lmdw sort un bouquin qui a l'air sympa..

http://www.whisky.fr/le-guide-de-l-expert-whisky.html

Vaut il le coup pour appréhender un peu mieu le whisky?

Et il y a celui la aussi

http://www.whisky.fr/le-manuel-du- [...] broom.html

Si quelqu'un connaît ces livres je veux bien un retour..

Merci à vous

n°44121717
n0naud
Posté le 06-12-2015 à 10:09:05  profilanswer

fdaniel a écrit :

A côté il y avait le stand Rozelieures, whisky lorrain assez sympathique. J'ai surtout retenu chez eux le "fumé tourbé" (faudrait qu'ils cherchent des noms plus poétiques pour leur gamme, m'enfin bon), qui alliait une base fruitée lorgnant du côté des irlandais à une tourbe fine et bien intégrée.

Ce qui au final était le plus drôle était d'entendre les discours essayent de justifier le passage aux NAS chez certaines marques : ça leur permettrait de proposer des whiskies plus jeunes, donc forcément c'est mieux pour les consommateurs, même si c'est facturé au même prix qu'avant :lol: M'enfin pour cette fois-ci je garderai surtout sous le coude le whisky lorrain et le Glen Garioch.

Le nom du G.Rozelieures c'est le Fumé Collection ? Il est décrit comme un whisky Fumé Tourbé.

Car ils ont aussi le Tourbé Collection, à 20ppm, d'écrit uniquement comme Tourbé.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 06-12-2015 à 10:21:37
n°44121730
ramseys
Posté le 06-12-2015 à 10:15:47  profilanswer

demosys61 a écrit :

Et il y a celui la aussi

Merci à vous

Bien intéressé par le premier !

n°44121783
demosys61
Posté le 06-12-2015 à 10:28:03  profilanswer

Oui moi aussi justement

n°44121798
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-12-2015 à 10:32:36  profilanswer

n0naud a écrit :

Le nom du G.Rozelieures c'est le Fumé Collection ? Il est décrit comme un whisky Fumé Tourbé.  

Car ils ont aussi le Tourbé Collection, à 20ppm, d'écrit uniquement comme Tourbé.

Oui, c'était celui-là :

http://reho.st/media1.whiskyrozelieures.com/299-grandes_whisky/whisky-fum%C3%A9-collection-grozelieures-70cl.jpg
Ils présentaient aussi le Tourbé Collection, qui était bien plus classique.

---------------
n°44121814
n0naud
Posté le 06-12-2015 à 10:38:01  profilanswer

fdaniel a écrit :

Oui, c'était celui-là :

http://reho.st/http://media1.whisk [...] s-70cl.jpg
Ils présentaient aussi le Tourbé Collection, qui était bien plus classique.

Je te l'accorde, on peut parfois penser que les noms donnés aux NAS font preuve d'une très "grande originalité"...

Mais chez Rozelieures, on pourrait quand même faire un petit effort quant aux noms de leur gamme.

Message édité par n0naud le 06-12-2015 à 10:38:47
n°44122104
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-12-2015 à 11:39:32  profilanswer

demosys61 a écrit :

Et il y a celui la aussi

Merci à vous

Perso j'ai commencé avec "guide de l'amateur de Malt Whisky" par Mickael Jackson (no-joke :jap:) et je recommande :)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°44122186
RandallBog​gs
Posté le 06-12-2015 à 11:55:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je suis passé chez Julhès cet aprèm pour leur salon, ambiance toujours aussi sympa même si ça s'est rempli quasi-instantanément (on est arrivé à l'ouverture, le temps de goûter 2-3 trucs et quand on s'est retourné c'était plein).  

Et t'es pas passé chez Signatory ?  [:cupra]

Il y avait Dailuaine, Benriness, Glenrothes, Edradour, Mortlach, Clynelish...

n°44122222
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-12-2015 à 12:02:59  profilanswer

Non, c'était un peu trop la cohue autour de leur stand (peut-être autant pour les bouteilles que pour la jolie représentante, comme chez Glenlivet, d'ailleurs).

---------------
n°44124826
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 06-12-2015 à 19:00:11  profilanswer

Je me bois mon springbank 12 yo cs Batch 4.
Et j arrive enfin à l apprécier et je le redécouvre. Il est fantastique en fait. Mais très difficile d accès, avec de l eau il change totalement.
Au nez : des fruits sec et légèrement sucré, un peu de vanille aussi, Un fond de tourbe et de fumée.  
On est sur des notes de fruits typique des sherry le tout entouré de notes fumées et tourbees. La finale est très longue et continue sur le fumée comme de la cendre de cigare.
Vraiment top.

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°44124842
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 06-12-2015 à 19:01:17  profilanswer

Zumbi a écrit :

J'ai fait une retour il y a quelques pages.
Kikou, quelles sont tes impressions sur ce flaming heart?

Zumbi a écrit :

Je suis pas du tout d'accord sur ton constat, je trouve que le Clynelish lui ajoute un coté marin et salé en finale que tu n'as pas avec les vieux Caol Ila et qui s'accord vraiment bien avec le tourbé du Caol Ila.

EDIT: Je viens de me servir un dram et je confirme, on sent clairement le Clynelish, et ce mélange Clynelish / Caol Ila est vraiment vraiment très bon et assez unique.

Je te dis ça quand je l ouvre

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°44128141
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-12-2015 à 22:22:51  profilanswer

Dites, petite confirmation, sur DrankDojizn, ils sont bien censés envoyer un mail de confirmation de commande quand on choisit le paiement par virement avec les informations pour le virement ?

---------------
n°44128202
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-12-2015 à 22:26:05  profilanswer

Les infos sont indiquées en bas de la page confirmant la commande, mais tu devrais aussi recevoir un mail indiquant leur IBAN pour le virement.

---------------
n°44128213
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-12-2015 à 22:27:12  profilanswer

OK merci, je vais attendre de recevoir le mail de confirmation avant de virer quoi que ce soit. :jap:

---------------
n°44128646
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 06-12-2015 à 22:58:13  profilanswer

kikou a écrit :

Je me bois mon springbank 12 yo cs Batch 4.
Et j arrive enfin à l apprécier et je le redécouvre. Il est fantastique en fait. Mais très difficile d accès, avec de l eau il change totalement.
Au nez : des fruits sec et légèrement sucré, un peu de vanille aussi, Un fond de tourbe et de fumée.
On est sur des notes de fruits typique des sherry le tout entouré de notes fumées et tourbees. La finale est très longue et continue sur le fumée comme de la cendre de cigare.
Vraiment top.

Il me semble avoir déjà fait le meme constat il n'y a pas si longtemps sur le topique.
C'est la bouteille typique ou quand tu te sers le premier dram tu te dis "c'est quoi ce bordel autour de cette bouteille, elle le vaut clairement pas" et apres le 3eme dram (ou apres avoir aéré la bouteille qq semaines) tu te dis "non en fait c'est moi qui dit de la merde, cette quille est vraiment superbe!"

EDIT: Ca m'a fait le meme effet sur le Springbank Claret wood 1997. Je supose que c'est la spécificité de la distillerie, donner du temps au whisky pour s'exprimer pleinement.

Message édité par Zumbi le 06-12-2015 à 23:00:25

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°44128772
wazany
Posté le 06-12-2015 à 23:07:25  profilanswer

Au final j'ai pris ça: http://www.drankdozijn.nl/artikel/ [...] lazen-70cl

en espérant que ça lui plaise :o

---------------
n°44132339
Sherz
Posté le 07-12-2015 à 11:04:53  profilanswer

J'ai goûté mon Caol Ila 12 ans ce week-end, ok c'est juste le meilleur whisky que j'ai goûté :love:  

J'ai du me forcer a être raisonnable tellement j'ai aimer ce coté Fumé en bouche.

Le nez est juste magique je peut passer mon temps a le sentir, ce mélange Iode/Fumée me plait beaucoup.

L'alcool est présent mais tellement bien incorporé qu'il n'est pas du tout désagréable en faite je trouve même qu'il participe bien au plaisir en bouche, il y'a surement des parfum plus subtile a découvrir mais en une seul dégustation d'un seul verre je reste conquis.

Bref j'ai adoré a tel point que j'ai hâte de recommencer et surtout de goûter d'autres Whisky dit "Tourbé" (Oui je pense qu'un Laga ou un Ardbeg ne vont pas tarder a venir compléter ma petite collection) :D

Edit : j'ai aussi repéré le G.Rozelieures fumé/tourbé et habitant en lorraine je me demande si il n'y a pas moyen de le trouver sur place plutôt que sur le net? Si quelqu'un a la réponse je suis preneur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 07-12-2015 à 11:22:12
n°44132867
henriques
Posté le 07-12-2015 à 11:35:20  profilanswer

Sherz a écrit :

J'ai goûté mon Caol Ila 12 ans ce week-end, ok c'est juste le meilleur whisky que j'ai goûté :love:  

J'ai du me forcer a être raisonnable tellement j'ai aimer ce coté Fumé en bouche.

Le nez est juste magique je peut passer mon temps a le sentir, ce mélange Iode/Fumée me plait beaucoup.

L'alcool est présent mais tellement bien incorporé qu'il n'est pas du tout désagréable en faite je trouve même qu'il participe bien au plaisir en bouche, il y'a surement des parfum plus subtile a découvrir mais en une seul dégustation d'un seul verre je reste conquis.

Bref j'ai adoré a tel point que j'ai hâte de recommencer et surtout de goûter d'autres Whisky dit "Tourbé" (Oui je pense qu'un Laga ou un Ardbeg ne vont pas tarder a venir compléter ma petite collection) :D

Edit : j'ai aussi repéré le G.Rozelieures fumé/tourbé et habitant en lorraine je me demande si il n'y a pas moyen de le trouver sur place plutôt que sur le net? Si quelqu'un a la réponse je suis preneur  :jap:

si tu as eu un orgasme avec un CI 12, attend de goûter un tourbé plus subtil, j'imagine pas ta réaction ;)
bons choix Laga et Ardbeg pour continuer. Faudra penser à prendre un Laphroiag aussi :D  

---------------
Ouvre encore ta grande gueule et j'te casse ton dentier !
n°44132883
Bear'sBear​d
Posté le 07-12-2015 à 11:36:09  profilanswer

Petit retour sur des produit de chez DHG que j'ai gouté récemment : (ne vous attendez pas à un CR trop détaillé, j'ai pas le niveau :o )

- Vulson White Rhino Rye : leur eau de vie de seigle. Je n'ai pas souvenir d'avoir gouté un autre rye, donc dur à mettre en comparaison et je fait ce retour à froid 2-3 semaine après avoir gouté :/
Le coté eau de vie est encore présent mais sans être trop alcooleux. Je l'ai trouvé assez facile à boire. Ca m'a donné envie de gouter leur Whisky de seigle du coup (le Vulson Old Rhino Rye Whisky).

- Ceros : whisky (bio) de seigle vielli un peu moins de 4 ans en fus de vin jaune (je viens de me rendre compte que c'était un Rye en allant voir sa description sur le site :sweat: ).
Les nez est plaisant et doux. En bouche l'attaque contraste totalement en étant assez violente et l'alcool est assez (trop ?) présent (je viens de voir 56%, ça explique des choses).. Si je le compare au Flavis, il n'a pas cet "arrière-gout" que je pense dû au vieillissement en futs de vin jaune, après les conditions de dégustations n'était pas les même : bouteille tout juste entamé chez un pote pour le Flavis (il y a ~ 1an) contre bouteille entamé depuis une durée inconnue dans un pub pour le Ceros. Bref, à voir si ils en sortent des version plus agé, mais en l'état je ne pense pas y revenir (surtout au tarif DHG  :sweat: )

Message édité par Bear'sBeard le 07-12-2015 à 11:38:15
n°44137215
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-12-2015 à 16:31:15  profilanswer

Merci pour ce retour sur DHG. Je suis hyper tenté à chaque fois (vieillissement en fut de vin jaune, culture 100% sur leur parcelle ...) et je lis que des trucs plus que mitigé. Je vais me faire une raison et passer mon chemin :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)