Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°20487884
KAKTUS69
Posté le 09-11-2009 à 08:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
serumm de non vérité là ?
le doute m'habite !

perso j'ai eu droit à  un Chival 25 chez un pote riche ( vit dans un château d'eau :-))

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 08:25:18  profilanswer

n°20487913
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-11-2009 à 08:37:25  profilanswer

J'ai goûté mon Nikka FTB ce weekend et vraiment j'aime beaucoup. Par contre j'ai du mettre un peu d'eau.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°20492026
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 15:23:38  answer

NEEEEEEED [:cerveau lent]

http://www.royalmilewhiskies.com//images/products/1000000000229_XL.jpg

(p'tain 140 ppm quand meme le machin [:ddr555])

n°20492056
RaKaCHa
Posté le 09-11-2009 à 15:26:10  profilanswer

Salut, ppm de quoi ?
C'est qu'il n'est pas filtré du tout ?

Jolie bouteille, c'est bon ça ?
Je ne connais pas la distillerie. Apparemment c'est Bruichladdich qui fait ça ?

Message édité par RaKaCHa le 09-11-2009 à 15:28:22
n°20492614
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 16:06:45  answer

Oui c'est bruichladdich :jap:  

140 ppm ca veut dire que c'est ULTRA tourbe sa race [:ocube]

n°20492768
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-11-2009 à 16:17:57  profilanswer

Achat du jour : un Nikka White et un Jura Prophecy.
Plus un pote qui a pris un Port Askaig.
Je vous laisse, on va s'en jeter un derrière la cravate...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20492983
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 16:34:12  answer

Shooter a écrit :

Achat du jour : un Nikka White et un Jura Prophecy.
Plus un pote qui a pris un Port Askaig.
Je vous laisse, on va s'en jeter un derrière la cravate...

Excellent choix  :love:

n°20493076
reddwarf
gazzz
Posté le 09-11-2009 à 16:40:41  profilanswer

:jap:

n°20493078
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 09-11-2009 à 16:41:04  profilanswer

J'ai l'impression que les gens ici ont une préférence pour les whiskies tourbés. Un vrai amateur de whisky se reconnait à ça? (je fais un parallèle avec par exemple les vins, dire que l'on aime les vins blanc liquoreux ne caractérise pas les vrais amateurs de vins..)

Ou alors c'est une simple question de gout? Car personnellement, les whiskies trop tourbés, ça ne passe pas encore..

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°20493120
RaKaCHa
Posté le 09-11-2009 à 16:43:46  profilanswer

Un vrai amateur de whisky ?

Euh chacun boit ce qu'il aime, ta question est bizarre - peut-être l'aie-je mal comprise ?
On peut aimer le whisky et ne pas apprécier le Laphroaig. Et il ne faut pas se forcer pour pouvoir dire "yovazi jsuis un vrai jbois de l'Islay".
Même si ça rime et que c'est koOol.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-11-2009 à 16:44:52
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 16:43:46  profilanswer

n°20493137
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 16:45:01  answer

RaKaCHa a écrit :

Euh chacun boit ce qu'il aime, ta question est bizarre - peut-être l'aie-je mal comprise ?
On peut aimer le whisky et ne pas apprécier le Laphroaig.

Clairement  :jap:

n°20493173
bpoujol
Posté le 09-11-2009 à 16:48:05  profilanswer

ilovezadig a écrit :

J'ai l'impression que les gens ici ont une préférence pour les whiskies tourbés. Un vrai amateur de whisky se reconnait à ça? (je fais un parallèle avec par exemple les vins, dire que l'on aime les vins blanc liquoreux ne caractérise pas les vrais amateurs de vins..)

Ou alors c'est une simple question de gout? Car personnellement, les whiskies trop tourbés, ça ne passe pas encore..

Non, c'est une question de gout.
Il y a plusieurs types d'amateurs de whisky : le "tutty frutty", le "peat freak", le "sherry monster" etc...
Et puis ça dépend des moments...

Pour ma part je rentre de Londres, et j'ai bu là-bas de superbes bouteilles non tourbées :o
J'ai même réussi à trouver un bon japonais :o

Message cité 1 fois
Message édité par bpoujol le 09-11-2009 à 16:48:43

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°20493207
CharlesT
Posté le 09-11-2009 à 16:50:11  profilanswer

ilovezadig a écrit :

J'ai l'impression que les gens ici ont une préférence pour les whiskies tourbés. Un vrai amateur de whisky se reconnait à ça?

Un vrai amateur de whisky se reconnait au fait qu'il aime des whiskies de qualité (tourbés ou non).  

ilovezadig a écrit :

(je fais un parallèle avec par exemple les vins, dire que l'on aime les vins blanc liquoreux ne caractérise pas les vrais amateurs de vins..

Et pourquoi pas… On peut très bien être un vrai amateur de vin et ne pas aimé le tanin. On peut très bien être amateur de vins blancs liquoreux et pas des vins rouges.  

On est amateur des produits de qualité qu'on aime, tout le reste c'est snobisme & Co. ;)  

ilovezadig a écrit :

Yep, c'est cela. C'est juste une question de goût. Tu n'aimeras peut-être jamais les whiskies tourbés de ta vie alors que tu adoreras d'autres types de whiskies.  

Maintenant les goûts évoluent et tu aimeras peut-être les tourbés à l'avenir. :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°20494676
RaKaCHa
Posté le 09-11-2009 à 18:27:57  profilanswer

Je suis en train de boire un Cragganmore 12Y, c'est pas mauvais du tout !

Ça sent la paille et les herbes aromatiques (un peu, hein, c'est pas un pot Ducros d'herbes de Provence hé hé).
Moelleux en bouche, un final assez long.

Pas mal.

n°20494927
balaste
Posté le 09-11-2009 à 18:43:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai goûté mon Nikka FTB ce weekend et vraiment j'aime beaucoup. Par contre j'ai du mettre un peu d'eau.

WEAK !

Btw en lisant un petit city hunter, jme suis fait un hommage Japon en me servant un drum de FTB, il roxxe bien :love:, je l'avais un peu oublié :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par balaste le 09-11-2009 à 18:45:23
n°20495733
bpoujol
Posté le 09-11-2009 à 19:45:36  profilanswer

balaste a écrit :

WEAK !

Btw en lisant un petit city hunter, jme suis fait un hommage Japon en me servant un drum de FTB, il roxxe bien :love:, je l'avais un peu oublié :whistle:

Combien as-tu de bouteilles pour en "oublier" ?
Pour ma part, j'accroche pas au FTB (comme tous les blends, il est trop "graineux" pour moi...). De toute façons en japonais, à part 2-3 belles bouteilles j'accroche pas trop :)

Message édité par bpoujol le 09-11-2009 à 19:52:17

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°20495917
balaste
Posté le 09-11-2009 à 20:06:10  profilanswer

Euh pas beaucoup :D, mais je m'etais plutot concentré sur ma bouteille de laphroaig :D

Honnêtement malgré son haut degré d'alcool, je l'ai trouvé extrêmement parfumé, "sucré", boisé, à mon gout (sur le moment) :)

Le whisky c'est une peau de chagrin de toute façon :( ca part trop vite :(

n°20495968
bpoujol
Posté le 09-11-2009 à 20:11:37  profilanswer

balaste a écrit :

Euh pas beaucoup :D, mais je m'etais plutot concentré sur ma bouteille de laphroaig :D

Honnêtement malgré son haut degré d'alcool, je l'ai trouvé extrêmement parfumé, "sucré", boisé, à mon gout (sur le moment) :)

Le whisky c'est une peau de chagrin de toute façon :( ca part trop vite :(

Oui mais faut faire attention car quand on commence ça rentre aussi très vite et sur le long terme ça coute une petite fortune  :(

---------------
n°20496834
balaste
Posté le 09-11-2009 à 21:20:59  profilanswer

Ouais je m'en rend compte :(

Etant étudiant, mettre 35€ dans une bouteille me fait mal :(

n°20497725
bpoujol
Posté le 09-11-2009 à 22:13:16  profilanswer

balaste a écrit :

Ouais je m'en rend compte :(

Etant étudiant, mettre 35€ dans une bouteille me fait mal :(

Pareil...
Mais depuis un mois, je ne suis plus étudiant :o

Le top c'est les salons. Permet de gouter beaucoup de whiskies pour pas (trop) cher.

---------------
n°20498208
freduche
Posté le 09-11-2009 à 22:37:19  profilanswer

Talisker a écrit :

Tiens hier je suis allé chez un voisin qui collectionne un peu les whisky

il m'en a fait gouté 4 (bon apres on etait un peu fracasse)

Jura
http://www.phitoussicom.com/wp-con [...] tition.jpg
Yamazaki 12 ans
http://www.drinkhacker.com/wp-cont [...] 2-year.jpg
Lagavulin
http://www.napoleao.de/shop/picture/lagavulin16.jpg
Aberlour A'bunah  
http://www.labarrique.fr/component [...] ee0dea.jpg

ben mon préféré , même si il arrachai sa maman
le Aberlour, franchement un regale

J'ai eu ces 4 bouteilles, très bon commencement !
Aberlour A'bunah ça chauffe les poumons !!!
Lagavulin... classique, la base  :-)
Yamazaki 12 ans, celui que je prend en ce moment.
Jura. A 60 euros la bouteille (je ne sais plus lequel j'avais pris à l'époque, celui que j'ai vraiment le moins apprécié).

n°20498257
freduche
Posté le 09-11-2009 à 22:39:20  profilanswer

bpoujol a écrit :

Toujours une goutte d'eau dans le Abunadh :o

Comme les autres, a sec, nature, sans eau.  
Je dois être constitué de manière anormale mais je n'avais pas eu ce phénomène de crâmage de bouche, on le sent descendre sans plus [:djswad]

n°20498301
bpoujol
Posté le 09-11-2009 à 22:41:45  profilanswer

freduche a écrit :

Comme les autres, a sec, nature, sans eau.  
Je dois être constitué de manière anormale mais je n'avais pas eu ce phénomène de crâmage de bouche, on le sent descendre sans plus [:djswad]

C'est surtout qu'il s'ouvre beaucoup avec de l'eau.
Attention aussi avec les Abunadh il existe différents Batch (actuellement on est au 27/28) et certains sont vraiment différents.

---------------
n°20498354
freduche
Posté le 09-11-2009 à 22:44:10  profilanswer

J'ai testé le Perrier (uniquement avec du Whisky bas de gamme) et l'eau de source. Ben je préfère sec qd même.

n°20499424
balaste
Posté le 10-11-2009 à 00:03:18  profilanswer

Avez vous déja pensé à faire une commande groupée de whisky pour reduire les frais de port pour les commandes venant d'Angleterre (whisky exchange entre autre) ? :whistle: parce que avec 13£ pour une bouteille de whisky ca alourdit vachement la note :(

n°20499805
zaatar
Posté le 10-11-2009 à 00:48:23  profilanswer

NIKKA FROM THE BARREL un des meilleurs que j'ai gouté..

n°20499917
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 10-11-2009 à 01:08:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On peut aimer le whisky et ne pas apprécier le Laphroaig. Et il ne faut pas se forcer pour pouvoir dire "yovazi jsuis un vrai jbois de l'Islay".
Même si ça rime et que c'est koOol.

Si ton message est censé reprendre le ton du mien, j'ai bien peur que ce soit moi qui me fis mal comprendre. Je voulais simplement dire que, peut-être, l'appréciation des whiskies tourbés se fait avec le temps, au fil des dégustations, une sorte de saveur "ésotérique"...

Par extension, cette saveur ne pourrait s'apprécier réellement qu'après un certain nombre de dégustations. Ce qui signifierait que seuls les amateurs de whiskies en ayant bu un nombre suffisant pourraient l'apprécier (ce n'est encore une fois que mon interprétation).

bpoujol a écrit :

Non, c'est une question de gout.
Il y a plusieurs types d'amateurs de whisky : le "tutty frutty", le "peat freak", le "sherry monster" etc...
Et puis ça dépend des moments...

Pour ma part je rentre de Londres, et j'ai bu là-bas de superbes bouteilles non tourbées :o
J'ai même réussi à trouver un bon japonais :o

Pourrais-tu expliquer plus en détails comment tu classes les types d'amateurs de whisky? [:fing fang fung]  

Encore une fois, dire que tu as bu là-bas de superbes bouteilles non tourbées sous-entendrait presque qu'en fait, trouver de bonnes bouteilles non tourbées n'est pas évident.

CharlesT a écrit :

Un vrai amateur de whisky se reconnait au fait qu'il aime des whiskies de qualité (tourbés ou non).  

Et pourquoi pas… On peut très bien être un vrai amateur de vin et ne pas aimé le tanin. On peut très bien être amateur de vins blancs liquoreux et pas des vins rouges.  

On est amateur des produits de qualité qu'on aime, tout le reste c'est snobisme & Co. ;)  

Yep, c'est cela. C'est juste une question de goût. Tu n'aimeras peut-être jamais les whiskies tourbés de ta vie alors que tu adoreras d'autres types de whiskies.  

Maintenant les goûts évoluent et tu aimeras peut-être les tourbés à l'avenir. :D

Si je comprends bien, un amateur de whisky aurait donc la faculté à se régaler avec des whiskies de qualité, alors qu'un néophyte ne les apprécierait pas?
Oui, peut-être que l'arôme plus soutenu des whiskies tourbés me plaira à l'avenir [:icon7]  

Je faisais un parallèle avec le vin quant à la facilité d'accès des vins blancs liquoreux, de même que la facilité d'accès des whiskies non tourbés me semble pour ma part évidente (peut-être me trompes-je?) Une cave digne de ce nom ne peut pas se contenter de Sauternes, mais fera aussi la part belle aux Bordeaux plus puissants.

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°20500898
RaKaCHa
Posté le 10-11-2009 à 08:26:20  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Je voulais simplement dire que, peut-être, l'appréciation des whiskies tourbés se fait avec le temps, au fil des dégustations, une sorte de saveur "ésotérique"...

Effectivement j'avais pas compris - il me semblait  :D
J'ai découvert le "vrai" whisky avec un Glenlivet 15Y French Oak Reserve, mais la deuxième bouteille fut un Laphroaig 15Y que j'ai trouvé géniale.
Tellement que j'ai acheté ensuite un Caol Ila SV Unchillfiltered.
Cela fait environ 1 an que je bois régulièrement du whisky et si je m'écoutais, je n'achèterais que de l'Islay.

Apprécier la tourbe peut sans doute (peut-être ?) s'acquérir avec le temps, mais ce n'est pas une évolution généralisable.
Tu reviendras nous dire dans 10 ans  :lol:

ilovezadig a écrit :

Par extension, cette saveur ne pourrait s'apprécier réellement qu'après un certain nombre de dégustations. Ce qui signifierait que seuls les amateurs de whiskies en ayant bu un nombre suffisant pourraient l'apprécier (ce n'est encore une fois que mon interprétation).

Effectivement on pourrait dire que j'y connais rien et que je l'apprécie sans vraiment savoir de quoi je parle. C'est possible.

Et c'est là que je rejoins mon précédent message qui en gros disait que chacun boit ce qu'il aime épissétou.

ilovezadig a écrit :

Si je comprends bien, un amateur de whisky aurait donc la faculté à se régaler avec des whiskies de qualité, alors qu'un néophyte ne les apprécierait pas?

L'amateur de whisky a surtout, je pense, la capacité de reconnaître des arômes autres que "c'est tourbé" ou "ça sent la paille" (définition qui au passage m'exclut ipso facto (yeah première utilisation de cette expression pour moi !)).

Il a aussi la capacité de se dire, en buvant une bouteille à 90€ : "tiens, celle-là est pas bonne". Ça semble con comme ça mais c'est pas toujours facile de se détacher du prix pour faire une évaluation objective.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-11-2009 à 08:32:29
n°20501042
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 09:04:33  answer

Et l'amateur de Whisky, ca lui viendrait pas a l'idee de mettre du coca dans un 15 ans d'ages, aussi [:_pluto_]

n°20501283
bpoujol
Posté le 10-11-2009 à 09:47:28  profilanswer

balaste a écrit :

Avez vous déja pensé à faire une commande groupée de whisky pour reduire les frais de port pour les commandes venant d'Angleterre (whisky exchange entre autre) ? :whistle: parce que avec 13£ pour une bouteille de whisky ca alourdit vachement la note :(

Oui, nous commandons par 12 bouteilles par TWE, seul problème le taux de la livre bouge rapidement et il n'est pas rare de perdre une centaine d'euros entre le moment du choix et de la commande.  :(

ilovezadig a écrit :

Pourrais-tu expliquer plus en détails comment tu classes les types d'amateurs de whisky? [:fing fang fung]

Je ne classe pas les types d'amateurs mais les amateurs de types.

ilovezadig a écrit :

Encore une fois, dire que tu as bu là-bas de superbes bouteilles non tourbées sous-entendrait presque qu'en fait, trouver de bonnes bouteilles non tourbées n'est pas évident.

Trouver un très bon whisky tourbée à moins de 75€ est une chose facile.
Trouver un très bon whisky non-tourbée à moins de 75€ est une chose bein plus dure.

Dans les petits budgets les tourbés représentent le meilleur qualité/prix possible.
Dans les superbes bouteilles, les non-tourbées sont plus intéressantes car les tourbés sont vraiment hors de prix.

ilovezadig a écrit :

Oui, tout à fait.
Il faut en avoir bu des whiskies avant d'apprécier à sa juste valeur les plus belles bouteilles.

ilovezadig a écrit :

Je faisais un parallèle avec le vin quant à la facilité d'accès des vins blancs liquoreux, de même que la facilité d'accès des whiskies non tourbés me semble pour ma part évidente (peut-être me trompes-je?) Une cave digne de ce nom ne peut pas se contenter de Sauternes, mais fera aussi la part belle aux Bordeaux plus puissants.

Les tourbés sont plus facile d'accès que certains vieux speysider sherry...

RaKaCHa a écrit :

Cela fait environ 1 an que je bois régulièrement du whisky et si je m'écoutais, je n'achèterais que de l'Islay.

Et tu raterais de sublimes choses :o

RaKaCHa a écrit :

L'amateur de whisky a surtout, je pense, la capacité de reconnaître des arômes autres que "c'est tourbé" ou "ça sent la paille" (définition qui au passage m'exclut ipso facto (yeah première utilisation de cette expression pour moi !)).
Il a aussi la capacité de se dire, en buvant une bouteille à 90€ : "tiens, celle-là est pas bonne". Ça semble con comme ça mais c'est pas toujours facile de se détacher du prix pour faire une évaluation objective.

Le mieux est de déguster en aveugle, en principe beaucoup de surprises :)
A mon sens il est facile de se détacher du prix, surtout si on goute en envisageant un achat ultérieur...
(Bien entendu, sauf sur les bouteilles très chères qui valent plus que ma voiture  :o )

Bah, si il a envie, il peut :)
Il y a aussi les bouteilles dont on veut se débarrasser, ouvertes depuis x années, qui encombre inutilement le bar et ne sont jamais bues...

Message édité par bpoujol le 10-11-2009 à 09:49:00

---------------
n°20501361
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 09:55:11  answer

Il peut, mais c'est un sacrilege [:thalis]

n°20511051
RaKaCHa
Posté le 10-11-2009 à 23:48:02  profilanswer

Le Laphroaig 10Y sera à 22€70 dans les Carrefour participants à partir du 17 novembre.

n°20513108
balaste
Posté le 11-11-2009 à 06:37:23  profilanswer

[:balaste]  

On peut voir la liste des carroufs oussa ?

n°20513209
RaKaCHa
Posté le 11-11-2009 à 08:53:11  profilanswer

Je pense carrefour.fr.

Quel est le débile qui a conçu la bouteille de Nikka FTB ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-11-2009 à 08:54:01
n°20513307
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-11-2009 à 09:40:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quel est le débile qui a conçu la bouteille de Nikka FTB ?

Faut boire au goulot ! Sinon ouais, pas pratique cette bouteille ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°20513581
bpoujol
Posté le 11-11-2009 à 10:44:13  profilanswer

Deadlock a écrit :

Faut boire au goulot ! Sinon ouais, pas pratique cette bouteille ...

Utiliser un stop goutte  

http://www.tendances-traditions.com/images/verseur%20stop%20goutte.jpg

---------------
n°20520840
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-11-2009 à 23:34:02  profilanswer

J'ai vu ce livre cet après-midi à Virgin : http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] 2082011798

il vaut quoi ? Quel est le meilleur ouvrage sur le whisky ?

n°20523110
RaKaCHa
Posté le 12-11-2009 à 08:03:25  profilanswer

En parlant de bouquin, je viens d'acheter la Whisky Bible 2010 :
http://www.amazon.fr/Jim-Murrays-W [...] 348&sr=1-1

J'ai bien apprécié la version 2009 donc je me suis dit qu'une petite MaJ pouvait pas faire de mal :)

Carrefour fera aussi le Glenfiddish 18Y à 30€ avec un verre (de dégustation, attention).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-11-2009 à 08:42:30
n°20523358
bpoujol
Posté le 12-11-2009 à 09:26:14  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai vu ce livre cet après-midi à Virgin : http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] 2082011798
il vaut quoi ? Quel est le meilleur ouvrage sur le whisky ?

Un des meilleurs livres "généralistes" en français sur le whisky.
En livres de référence :
- Whisky Companion de Michael Jackson
- Mal whisky yearbook (2010)

RaKaCHa a écrit :

En parlant de bouquin, je viens d'acheter la Whisky Bible 2010 :
http://www.amazon.fr/Jim-Murrays-W [...] 348&sr=1-1
J'ai bien apprécié la version 2009 donc je me suis dit qu'une petite MaJ pouvait pas faire de mal :)
Carrefour fera aussi le Glenfiddish 18Y à 30€ avec un verre (de dégustation, attention).

Attention avec la bible Jim Murray n'est pas "neutre". Perso, je me base sur d'autres notations.
Le Glenfiddish 18 est agréable mais rien de faramineux. Je pense qu'on peut trouver mieux en IBs (pour le même prix).
Et puis le verre n'est pas très pratique... (mais ça c'est un long débat :))

---------------
n°20523420
RaKaCHa
Posté le 12-11-2009 à 09:36:41  profilanswer

bpoujol a écrit :

Attention avec la bible Jim Murray n'est pas "neutre".

C'est clair, il suffit de voir les notes obtenues pas les Ardberg, une distillerie qu'il a aidé à remettre sur les rails.
Je ne l'utilise pas tellement pour les notes, plus comme d'un annuaire.

Merci pour tes bouquins, je vais jeter un oeil.

Edit : en fait le Whisky Companion je l'ai en Français.
Joli, les whiskies traités le sont en profondeur, mais peu de références et que de l'Ecossais. Peut-être l'édition originale est-elle meilleure ?
Le point négatif de ce bouquin est bien évidemment sa non mise à jour, Michael Jackson étant décédé.

bpoujol a écrit :

Et puis le verre n'est pas très pratique... (mais ça c'est un long débat :))

Décidément, j'aurais pas du répondre si rapidement ...

On conseille quoi comme verre pour déguster le whisky de la meilleure manière ?
Pour l'instant je n'ai que des verres dit "à whisky", fond plat et parois droites. Pas besoin d'être un génie pour se dire que c'est pas le top.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-11-2009 à 10:05:25
n°20523757
bpoujol
Posté le 12-11-2009 à 10:25:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On conseille quoi comme verre pour déguster le whisky de la meilleure manière ?
Pour l'instant je n'ai que des verres dit "à whisky", fond plat et parois droites. Pas besoin d'être un génie pour se dire que c'est pas le top.

Si tu n'as que ça comme verre, les verres Glenfidish peuvent t'aider :)

Pour ma part j'utilise :
- En salon, le verre offert (en principe un "tulipe" )(sans le chapeau).
http://www.quelwhisky.org/Images/Articles/Verre_ardb.jpg
- A la maison j'utilise des petits INAO (offerts chez les cavistes)
http://passionnesdumalt.free.fr/photo5/jap9.jpg

Message édité par bpoujol le 12-11-2009 à 10:25:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)