| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
KAKTUS69 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-11-2009 à 08:25:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2009 à 15:23:38 ![]() NEEEEEEED |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2009 à 16:06:45 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2009 à 16:34:12 ![]()
|
reddwarf gazzz |
|
RaKaCHa | Un vrai amateur de whisky ? Euh chacun boit ce qu'il aime, ta question est bizarre - peut-être l'aie-je mal comprise ? Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 09-11-2009 à 16:44:52 |
Publicité | Posté le 09-11-2009 à 16:43:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2009 à 16:45:01 ![]()
|
bpoujol |
Non, c'est une question de gout. Pour ma part je rentre de Londres, et j'ai bu là-bas de superbes bouteilles non tourbées Message cité 1 fois Message édité par bpoujol le 09-11-2009 à 16:48:43 --------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
balaste |
WEAK ! Btw en lisant un petit city hunter, jme suis fait un hommage Japon en me servant un drum de FTB, il roxxe bien Message cité 1 fois Message édité par balaste le 09-11-2009 à 18:45:23 |
bpoujol |
Combien as-tu de bouteilles pour en "oublier" ? Message édité par bpoujol le 09-11-2009 à 19:52:17 --------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
bpoujol |
--------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
balaste | Ouais je m'en rend compte |
bpoujol |
--------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
freduche |
|
freduche |
|
bpoujol |
freduche | J'ai testé le Perrier (uniquement avec du Whisky bas de gamme) et l'eau de source. Ben je préfère sec qd même. |
zaatar | NIKKA FROM THE BARREL un des meilleurs que j'ai gouté.. |
ilovezadig ne fait que passer |
Si ton message est censé reprendre le ton du mien, j'ai bien peur que ce soit moi qui me fis mal comprendre. Je voulais simplement dire que, peut-être, l'appréciation des whiskies tourbés se fait avec le temps, au fil des dégustations, une sorte de saveur "ésotérique"...
Pourrais-tu expliquer plus en détails comment tu classes les types d'amateurs de whisky?
Si je comprends bien, un amateur de whisky aurait donc la faculté à se régaler avec des whiskies de qualité, alors qu'un néophyte ne les apprécierait pas?
--------------- "L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude." |
RaKaCHa |
Effectivement j'avais pas compris - il me semblait Apprécier la tourbe peut sans doute (peut-être ?) s'acquérir avec le temps, mais ce n'est pas une évolution généralisable.
Effectivement on pourrait dire que j'y connais rien et que je l'apprécie sans vraiment savoir de quoi je parle. C'est possible. Et c'est là que je rejoins mon précédent message qui en gros disait que chacun boit ce qu'il aime épissétou.
L'amateur de whisky a surtout, je pense, la capacité de reconnaître des arômes autres que "c'est tourbé" ou "ça sent la paille" (définition qui au passage m'exclut ipso facto (yeah première utilisation de cette expression pour moi !)). Il a aussi la capacité de se dire, en buvant une bouteille à 90€ : "tiens, celle-là est pas bonne". Ça semble con comme ça mais c'est pas toujours facile de se détacher du prix pour faire une évaluation objective. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 10-11-2009 à 08:32:29 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2009 à 09:04:33 ![]() Et l'amateur de Whisky, ca lui viendrait pas a l'idee de mettre du coca dans un 15 ans d'ages, aussi |
bpoujol |
Oui, nous commandons par 12 bouteilles par TWE, seul problème le taux de la livre bouge rapidement et il n'est pas rare de perdre une centaine d'euros entre le moment du choix et de la commande.
Je ne classe pas les types d'amateurs mais les amateurs de types.
Trouver un très bon whisky tourbée à moins de 75€ est une chose facile. Dans les petits budgets les tourbés représentent le meilleur qualité/prix possible.
Oui, tout à fait.
Les tourbés sont plus facile d'accès que certains vieux speysider sherry...
Et tu raterais de sublimes choses
Le mieux est de déguster en aveugle, en principe beaucoup de surprises Bah, si il a envie, il peut Message édité par bpoujol le 10-11-2009 à 09:49:00 --------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2009 à 09:55:11 ![]() Il peut, mais c'est un sacrilege |
RaKaCHa | Le Laphroaig 10Y sera à 22€70 dans les Carrefour participants à partir du 17 novembre. |
balaste | |
RaKaCHa | Je pense carrefour.fr. Quel est le débile qui a conçu la bouteille de Nikka FTB ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 11-11-2009 à 08:54:01 |
Deadlock Feck off, cup ! |
Faut boire au goulot ! Sinon ouais, pas pratique cette bouteille ...
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
bpoujol |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai vu ce livre cet après-midi à Virgin : http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] 2082011798
|
RaKaCHa | En parlant de bouquin, je viens d'acheter la Whisky Bible 2010 : J'ai bien apprécié la version 2009 donc je me suis dit qu'une petite MaJ pouvait pas faire de mal Carrefour fera aussi le Glenfiddish 18Y à 30€ avec un verre (de dégustation, attention). Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 12-11-2009 à 08:42:30 |
bpoujol |
RaKaCHa |
C'est clair, il suffit de voir les notes obtenues pas les Ardberg, une distillerie qu'il a aidé à remettre sur les rails. Merci pour tes bouquins, je vais jeter un oeil. Edit : en fait le Whisky Companion je l'ai en Français.
Décidément, j'aurais pas du répondre si rapidement ... On conseille quoi comme verre pour déguster le whisky de la meilleure manière ? Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 12-11-2009 à 10:05:25 |
bpoujol |
Si tu n'as que ça comme verre, les verres Glenfidish peuvent t'aider Pour ma part j'utilise : Message édité par bpoujol le 12-11-2009 à 10:25:38 --------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |