| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-02-2015 à 17:05:58 ![]() ![]() |
spirou59 | Nikka coffey grain en jap fait bien l'affaire --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
spirou59 | Avec la liste qu'on lui a filé il en a déjà pour 500€ et 6 mois --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2015 à 19:20:47 ![]()
|
Zumbi Allez viens, gamin ! | Glen keith 19y MoS pour moi, très belle bouteille. Des pommes, des poires, un leger poivré et une belle rondeur. --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
RaKaCHa | Ouais les Glen Keith du début des années 1990 c'est du bon aussi. Message édité par RaKaCHa le 19-02-2015 à 23:14:28 |
Zumbi Allez viens, gamin ! | J'ai du 1991, 1992 et 1993, je les aime tous c'est juste monstrueux comme whisky.
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Publicité | Posté le 19-02-2015 à 23:17:01 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Moi j'ai le 20yo 1992 WF, la première fois que j'ai mis le nez dedans j'ai pensé Longmorn 1973. Bon je me suis vite repris mais tous ces fruits |
Zumbi Allez viens, gamin ! | ouais c'est méga fruité et en meme temps poivré pour faire un joli équilibre.
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
RaKaCHa | En fait c'est le réflexe que j'ai eu en reniflant ça, vus les fruits. C'est clairement différent quand on y passe plus de 10 secondes |
Zumbi Allez viens, gamin ! | Sur le coté fruité y a Mortlach qui est vraiment pas mal non plus. c'est plus profil Sherry et c'est aussi plus rond que Glen Keith. --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
RaKaCHa | Pour moi Mortlach le profil c'est carné, sherry, un peu ciselé, pas du tout rond.
|
Zumbi Allez viens, gamin ! | les deux que j'ai ne sont pas carné, sherry et sur les fruits rouges avec une belle longueur une belle rondeur et sur une final poivrée. EDIT: ha oui j'ai oublié qu'ils sont surtout sur les fruits sec, ce que j'adore. Message édité par Zumbi le 19-02-2015 à 23:35:30 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
RaKaCHa | C'est quoi ? |
Zumbi Allez viens, gamin ! | http://www.whiskybase.com/whisky/3 [...] h-1989-mcc
RaKaCHa | Je ne connais pas ces deux-là. |
Bear'sBeard |
|
rexet | Ah oui en effet c'est un beau topic de passionné ! Merci pour toutes les références. Je pense que le mieux est que je goûte à ce que je peux et qu'ensuite je vous fasse part de ce qui m'a plu/déplu pour être mieux aiguillé car là en effet je vais hypothéquer ma maison si je dois prendre toutes vos références --------------- Feedback Achat/Vente |
demoniakkin Chat roule... | j'ai bu les 3 et je préfère le 15
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
demoniakkin Chat roule... | tu gagnes en finesse tourbes/saveurs en passant au 12 et encore plus en passant au 15. Je le trouve plus rond et "savoureux" en 15
demoniakkin Chat roule... |
demoniakkin Chat roule... | sinon essaye un taketsuru 21, même si je trouve qu'il est cher maintenant (on le trouvait à 110 y a 2 ans) --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Alphus |
bb charlie |
Je me dis que le 15y va être vraiment très différent du 10y, et comme je ne sais pas si les whisky plus vieux sont à mon gout (j'ai pas trop envie de partir sur du licoreux, j'aime bien l'équilibre entre la vivacité de la fraicheur et la rondeur des arômes plus lourds), j'hésite encore et encore entre 10 et 12/15....
Message cité 2 fois Message édité par bb charlie le 21-02-2015 à 02:25:53 |
RaKaCHa | J'allais te dire d'acheter un sample chez MoM, mais la gueule des prix |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
bb charlie |
Bon ok un grand merci pour toutes ces précisions ; je vais partir sur le 10 alors, ne serait ce que pour apprécier d'autant plus le 15 ensuite, voire les comparer si les achats se chevauchent. Par contre aller taper dans les 20 je suis pas sûr que ça soit mon truc, ça doit être plus sur le confit, le liquoreux, le caramel, des notes plus lourdes non ? |
bb charlie | Ok, bon je monterai doucement en âge alors |
Zumbi Allez viens, gamin ! |
C'est pas comme si on ne l'avait jamais dit non plus. Message édité par Zumbi le 21-02-2015 à 16:19:08 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Zumbi Allez viens, gamin ! | Rassures toi, ca ne t'est pas du tout adressé Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 21-02-2015 à 17:59:51 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Zumbi Allez viens, gamin ! | C'est adressé a tout ceux qui defendent bec et ongle que les Japonais sont au dessus du reste.
demoniakkin Chat roule... | Bon donc ça ne m'était pas adressé, mais encore un post nauséabond de ta part et j'ai relevé... --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |