| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Reprise du message précédent :
Tu triches sur la sémantique en parlant de single cask la où je parle de single malt (moyen qui plus est). --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Publicité | Posté le 05-02-2015 à 22:49:37 ![]() ![]() |
Zumbi Allez viens, gamin ! |
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
spirou59 |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
M300A | Bon bah je maintiens, l'alcool est bcp trop present dans ce hibiki, j'ai du mal a l'apprecier a cause de ca.
--------------- :wq |
Zumbi Allez viens, gamin ! | je vais devoir vendre juste un rein pour me le payer ou un poumon avec? EDIT: haha 2200 boules, yeah right. Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 05-02-2015 à 23:01:19 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
spirou59 |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Hafrexx L'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
takumi86 | Le hibiki 12 est à 51€ sur multi stocks |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | By the way moi et zumbi on partage les pseudos moisis et les gouts sur l'origine de nos whiskys : Scotland what else ? --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Publicité | Posté le 06-02-2015 à 06:46:47 ![]() ![]() |
n0naud |
Message cité 2 fois Message édité par n0naud le 06-02-2015 à 08:48:34 |
spirou59 | Tiens d'ailleurs Zumbi toi qui ne jure que par le cask strenght, lequel tu recommanderais pour débuter dans le CS Fais moi rêver, sachant que je n'aime pas les tourbé Message édité par spirou59 le 06-02-2015 à 08:42:54 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
RaKaCHa |
L'Hibiki 12yo j'ai jamais trop accroché, le 17 est pas mal mais bien trop cher.
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 06-02-2015 à 08:44:32 |
n0naud |
Message édité par n0naud le 06-02-2015 à 08:51:47 |
Pour ma part c'est suite au regouttage d'une vieille bouteille de Springbank (finition clairet) dont j'etais pas fan a l'époque et qui m'a beaucoup plus y a un mois environ (et me plait encore énormement). J'aime beaucoup le profil de ce whisky qui est entre plusieurs chaise et qui a l'air d'etre un peu tourbé, un peu sherry et un peu fruité, je le trouve très équilibré et très bien fait. Donc j'ai voulu effectivement gouter le reste de ce que la distillerie proposait, je me suis dit le 12y CS pourrait être une belle entrée en matière pour découvrir la gamme "par le bas". Bon apres j'ai mis du temps a apprecier le Clairet du coup peut etre que ce CS 12y demande un peu d'aération. EDIT: En fait je viens de voir que mon 12y CS est un batch6 du coup peut etre que le 9 est différent (bien que ca m'étonnerais)
En embouteillage indépendant Glen keith, Dailuaine, Bunnahabhain pour le fruité et le poivre. EDIT: Je vais aussi édité parce que j'ai oublié une gamme de whisky qui est souvent underated je trouve, c'est les Arran single cask. J'en ai juste gouté un (voir mon profil whiskybase) et c'est une finition sherry mais le whisky en lui même présente un profil bourbon (vanillé, fruité, sur le massepain). Je trouve ce whisky très bien fait et très bon dans le plaisir immédiat. Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 06-02-2015 à 09:41:07 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
aelthyr | Bishlouk, ça reste un sacré clown. Mais sa manière de noter est farfelue selon moi. Attention, je ne remets pas en cause ses goûts. Mais il faut le savoir avant de visiter son blog, il surnote les whiskies. Ou plutôt, son échelle de note est fortement décalée vers les hautes valeurs. Et si le visiteur s'intéresse aussi à la note, ça peut crééer un distorsion ou une déception en cas d'achat (pas mon cas mais vaut mieux prévenir). Message cité 1 fois Message édité par aelthyr le 06-02-2015 à 11:40:22 |
RaKaCHa | J'ai googlé ça n'a pas l'air trop n'importe quoi ses notes. |
Zumbi Allez viens, gamin ! | Une note ca veut rien dire, perso je regarde de moins en moins les notes meme. Message édité par Zumbi le 06-02-2015 à 11:51:17 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
RaKaCHa |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2015 à 12:05:31 ![]() Les notes dans le monde du whisky sont vraiment ridicules. |
RaKaCHa |
n0naud |
|
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 06-02-2015 à 12:08:33 |
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2015 à 12:09:18 ![]() |
Zumbi Allez viens, gamin ! | De toute facon une note ca veut rien dire, quelle est la différence entre un whisky a 85 et a 87%?
Y a quoi qui fait envie dans ce qu'il goute? Je pense qu'il doit prendre énormement de temps a aller soit au Luxembourg soit en Allemagne soit a Bruxelles pour aller gouter certains whisky. Perso j'ai pas la meme disponibilité. Bon apres il habite Liege donc le Luxembourg ou l'Allemagne c'est plus facile pour lui. Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 06-02-2015 à 12:14:11 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
n0naud |
RaKaCHa |
|
arkange08 |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 06-02-2015 à 12:22:59 |
J'ai la plupart des Glen Keith qu'il a gouté (pas pour rien que c'est ma distillerie préferée), le dernier Clynelish Cadenhead est juste énorme quand on aime les profils bourbons. Message édité par Zumbi le 06-02-2015 à 12:24:38 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Zumbi Allez viens, gamin ! | Non j'ai pas tout. Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 06-02-2015 à 12:30:57 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
RaKaCHa | Idem pour Littlemill, super, des pommes, de l'herbe et de la vanille, génial ! |
arkange08 |
|
RaKaCHa |
arkange08 |
RaKaCHa | Je plaisantais On auras moins de notes tertaires, de bois classieux, de fruits sur le CS. C'est moins fondu, moins noble, plus fougueux, plus jeune (épices du bois). Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 06-02-2015 à 12:51:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |